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Reprise du message précédent:

freazyx - posté le 03/10/2015 à 11:10:18 (1341 messages postés)

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boss

Je crois que le mp ne s'est pas envoyé, il est vide dans mes mps (j'ai gardé le contenu tqt). J'attends confirmation avant de te le renvoyer.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Suite du sujet:

Nemau - posté le 03/10/2015 à 13:04:17 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Les MP buguent (ils apparaissent vides) si vous utilisez certains caractères dedans, tels que le symbole €. On est en train d'essayer de corriger ça (enfin, "on", Nonor surtout ^^). En attendant, n'écrivez qu'avec des caractères vraiment basiques.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


freazyx - posté le 03/10/2015 à 13:12:02 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Crotte, il ne me semble pas avoir utilisé des caractères spéciaux, peut-être les liens des images ?

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Monos - posté le 03/10/2015 à 13:15:52 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

image
J'aime bien la palette Arne.

Signer du nez ?


Ephy - posté le 03/10/2015 à 13:19:22 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

J'ai ressorti et remappé un vieux machin pour test de Zelda sur 2k3 histoire de faire genre j'ai participé au screen de la semaine automne.
image

J'suis devenu tellement une bille en mapping... je vais aller me pendre je pense  XD



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


freazyx - posté le 03/10/2015 à 13:31:30 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Tout est fonctionnel ? En chipotant, oui il y en a (comparé aux vrais Zeldas) :

image
1> Ici, c'est la transition, il me semble que ce n'est jamais comme ça (c'est sur la partie déjà orange).
2> C'est le mapping, m'enfin.
3> Que je rajoute juste en comparaison, les arbres ne se " grimpent " jamais les uns les autres. Pareil pour les champis, ils doivent " garder " quelque chose.

GG, j'aime beaucoup. ^^

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Ephy - posté le 03/10/2015 à 13:53:28 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

1> les feuilles de Oracle of Season sont très carrées comme ça. Y'a pas de transition entre les feuilles et le tile d'à coté.
2> Nope. C'est juste l'arbre qui passe derrière la falaise. Et celui au dessus de la falaise qui passe par dessus. La seule chose critiquable c'est effectivement que l'arbre passe derrière alors que dans les Zelda en général ça le fait pas.

Sinon oui tout est fonctionnel. Sauf les bombes et le bracelet de force mais du moins l'affichage est fonctionnel. Les herbes sont fonctionnelles, les coeurs, les ennemis...



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Falco - posté le 03/10/2015 à 13:57:37 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

2> Nope. C'est juste l'arbre qui passe derrière la falaise. Et celui au dessus de la falaise qui passe par dessus. La seule chose critiquable c'est effectivement que l'arbre passe derrière alors que dans les Zelda en général ça le fait pas.



C'est impossible qu'il passe sous la falaise vu la perspective utilisée, c'est bien une erreur ici x)
Pour le reste ça me semble bien.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


freazyx - posté le 03/10/2015 à 13:59:08 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Nop, j'ai dit " transition " parce que c'est pas comme ça dans les jeux (c'est pas sur la partie claire) :
image

Pour l’arbre je parlais de celui de dessous, pas de dessus donc c'est bien un problème.

:)

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Ephy - posté le 03/10/2015 à 13:59:40 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est plutôt une faute. Mais bon la perspective Zelda est une faute en soit donc bon :clown
M'enfin je corrige je corrige :p

edit:

Citation:

Nop, j'ai dit " transition " parce que c'est pas comme ça dans les jeux (c'est pas sur la partie claire) :


image
image
Les deux se trouvent.
(c'est le même lieu à deux saisons différentes)



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freazyx - posté le 03/10/2015 à 14:08:13 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Ah, oui c'est vrai. M'enfin je trouve que c'est carrément moins beau.

EDIT : Il nous faut un jeu !!1!

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Ephy - posté le 03/10/2015 à 14:10:01 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je suis d'accord avec toi. Mais j'avais pas assez de grand espaces d'herbe pour faire des tapis de feuilles sans que ça fasse encore plus moche. Donc j'ai couvert les chemins.



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Mack - posté le 03/10/2015 à 15:22:35 (2284 messages postés)

❤ 0

Effectivement, c'est très très bien Ephy et Qb!k :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Shin - posté le 03/10/2015 à 15:28:25 (31 messages postés)

❤ 0

Lunatique amoureux (Vive Nerval !)

@arttroy : le bambou et le tileset sont cools. Pour le bambou, j'ai fait un petit edit sur la palette. Je me suis rendu compte qu'en le passant sur fond gris, l'arbre est trop « transparent » alors que sur fond noir ça marche bien. Je pense qu'en rajoutant simplement une silhouette sombre pour le feuillage, ça donne plus de volume.

image

(à gauche, la version d'origine, au milieu, avec une autre palette, à droite, avec une autre palette et un fond pour le feuillage)

Pour les palettes, je te conseille de faire les tiennes plutôt que de reprendre celles de jeux existants. Tu peux utiliser deux trucs pour t'aider :

1. Éviter les couleurs ultra saturées. Il est tout à fait possible de les utiliser, mais c'est peut-être pas le plus simple de commencer par là.
2. Passer ton image en noir et blanc, pour vérifier que le contraste est bon et que tu n'as pas de couleurs « inutiles ». En pixel art, si tu as deux couleurs trop proches, il vaut mieux les fusionner ou les rendre plus différentes (l'ombre sur le tronc par exemple).

En tout cas, c'est très bien parti pour du custom, bon courage pour la suite !



Je suis le ténébreux, le veuf, l'inconsolé...


Cactus - posté le 03/10/2015 à 22:04:39 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Ah oui le feuillage est beaucoup plus fourni comme ça
Par contre les feuilles de bambou sont plus en longueur non?


Test de mon perso avec le "Xiderowg Action System"
image


Nemau - posté le 04/10/2015 à 00:25:59 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

GG ça le fait.

Citation:

peut-être les liens des images ?

Oui, s'il y a un caractère un peu spécial dedans ça compte également.

Citation:

les arbres ne se " grimpent " jamais les uns les autres.

(même en tout amitié) Oui +1. Dans les Zelda GB les arbres sont toujours en quinconce. C'est plus esthétique, et également un peu plus logique vu que si Link ne peut pas passer derrière un arbre un autre arbre ne doit pas le pouvoir non plus.

Citation:

image

Ephy, là t'as screené le seul contre exemple de toute la map, autrement Freazyx a raison. x)

Citation:

Mais bon la perspective Zelda est une faute en soit donc bon :clown

C'est pas une faute, c'est une stylisation. Non parce qu'à ce compte-là, on peut également dire que la "perspective RM" est une "faute".


Il est chouette ton screen sinon (mais je comptais attendre les résultats du screen de la semaine pour en parler).



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


arttroy - posté le 04/10/2015 à 00:57:53 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

j'ai fait un petit edit sur la palette



Tu parles d'un petit edit ^^ C'est juste top comme ça, là pour le coup j'ai pas pu copier la palette de couleur vu qu'il n'y a qu'une seule sorte d'arbres dans ce jeu j'ai dû improviser ^^. J'arrivais pas à trouver ce qui manquait, merci à toi de m'avoir éclairé :sourit

Citation:

1. Éviter les couleurs ultra saturées. Il est tout à fait possible de les utiliser, mais c'est peut-être pas le plus simple de commencer par là.
2. Passer ton image en noir et blanc, pour vérifier que le contraste est bon et que tu n'as pas de couleurs « inutiles ». En pixel art, si tu as deux couleurs trop proches, il vaut mieux les fusionner ou les rendre plus différentes (l'ombre sur le tronc par exemple).



Pour le petit 1, c'est justement le point qu'on me reprochait toujours et j'ai eu beau essayer et réessayer, j'arrivais à rien. Voilà pourquoi je me suis rabbattu sur la technique que j'utilise actuellement. Je pense qu'à force de faire du pixel art ça viendra tout seul.

Pour le petit 2 j'avais jamais trop pensé à faire comme ça, c'est vrai que j'ai souvent des soucis avec des teintes très proche. Genre Gimp ne les différencie pas quand je fais une sélection globale... J'essaierais de suivre ce conseil qui me paraît fort pertinent.

Merci de tes conseils et de tes encouragements, venant de quelqu'un d'aussi compétent que toi ça me va droit au coeur ^^.

@ Cactus : C'est sympa mais je trouve que ça fait vite fouilli quand tu ramasses trop d'objets, je pense que ce serait plus judicieux de l'afficher en haut à gauche de ton écran plutôt que directement sur le perso. Sinon ça reste très classe ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Cactus - posté le 04/10/2015 à 01:32:26 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Merci les gars :sourire3

Ouais c'est fouillis, mais c’était juste pour test le machin.

image


Tyroine - posté le 04/10/2015 à 01:33:17 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Là c'est sympa ! Par contre je ralentirais le mouvement des feuillages ça fout vite la gerbe :wouah

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


BoubouLeHibou - posté le 04/10/2015 à 01:47:54 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

Grave, ça donne mal au crâne. x)

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


Nemau - posté le 04/10/2015 à 02:35:51 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

je ralentirais le mouvement des feuillages

Et surtout : réduire leur opacité ! (les gens ont très souvent tendance à rendre les effets de lumières et d'ombres beaucoup trop présents)

Après il dit que c'est juste un test viteuf, donc bon.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


catskart - posté le 04/10/2015 à 17:59:44 (172 messages postés)

❤ 0

J'ai repris un peu mon projet il y a quelque temps.
Maintenant je commence à faire les arrière-plans des combats. éwe
J'utilise ma méthode que j'utilise dans mes dessins,
et j'ai donc commencé avec un village, inspiré de mon mapping.

image

Je précise que les nuages tout derrière défilent, et que l'ennemi n'est là que pour le test.
Je souhaiterais avoir votre avis, bien que je sais qu'il doit avoir des défauts ou des imperfections.


P*tain de chi*asse de sa m*re comme c'est long à faire ***** !


Maelstorm - posté le 04/10/2015 à 18:20:23 (3981 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

c'est pas mal cet arrière plan, y'a quelque chose !


Monos - posté le 04/10/2015 à 18:20:53 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

A part les arbres je trouve c'est prometteur. Du neuf dans le making \o/

Signer du nez ?


BoubouLeHibou - posté le 04/10/2015 à 19:26:52 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

C'pas très homogène mais tu commences bien. Par contre le sol est cheum (avis personnel).

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


Nemau - posté le 05/10/2015 à 06:05:18 (52040 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Je trouve ça propre et assez sympa.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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