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Reprise du message précédent:

Qb!k - posté le 03/10/2015 à 09:40:37 (588 messages postés)

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Usé jusqu'à la corde...

+ 1 je tâtonne encore beaucoup. Je suis surtout très limité pour l'instant. Un vrai screen de débutant ;)

J'ai voulu me restreindre à la palette de la Nes pour éviter de partir dans tous les sens au niveau des couleurs. Mais au final les couleurs sont trop saturées par rapport au premier screen.

La vrai difficulté que je rencontre c'est de réussir à faire ressortir les persos en les privant de "contours" sombres (Je trouve les persos plus fins sans). Mais j'ai tendance à réutiliser les mêmes couleurs pour les persos et les décors.

Je vais écouter Monos et commencer par réaliser une "charte graphique", travailler les motifs et les textures.

J'apprends un peu plus chaque jour, merci pour vos retours.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Suite du sujet:

BlisterB - posté le 03/10/2015 à 09:50:57 (557 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Ton premier screen utilise la palette NES ?
Le choix des couleurs a toujours été mon grand défaut (d'ailleurs quelqu'un a un tuto pour ça ?) donc je n'ai pas autorité, mais je pense pas que prendre la palette NES soit un choix judicieux, elles ne sont pas ouf et n'ont pas été choisi avec un si grand soin que ça.


freazyx - posté le 03/10/2015 à 10:03:24 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

Blister, je t'envoie un mp.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


arttroy - posté le 03/10/2015 à 10:37:05 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

Le choix des couleurs a toujours été mon grand défaut



Ouais moi aussi, j'ai eu beau relire 50 fois les tutos sur les palettes de couleurs j'arrivais pas à un résultat qui me plaise. Du coup maintenant je récupère la palette de couleur de Secret of mana 3 (je vais sur le site the spriters ressources) et je m'en sers pour faire mes éléments pour le mapping.

Par exemple, pour mon intro j'ai récupéré le screen du Black Market de SoM3 ici :

http://www.spriters-resource.com/snes/seiken3/sheet/6318/

Et après du coup ça donne ça :

image

Je me suis servi de la même technique pour recoloriser mes personnages et je trouve le résultat vraiment top

Hop vite fais histoire de savoir ce que vous en pensez, un nouvel élément de mapping. Le but c'est de m'en servir pour faire un forêt de bambous ça le fais ou pas à votre avis ?

image

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


freazyx - posté le 03/10/2015 à 11:10:18 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

Je crois que le mp ne s'est pas envoyé, il est vide dans mes mps (j'ai gardé le contenu tqt). J'attends confirmation avant de te le renvoyer.

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Nemau - posté le 03/10/2015 à 13:04:17 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Les MP buguent (ils apparaissent vides) si vous utilisez certains caractères dedans, tels que le symbole €. On est en train d'essayer de corriger ça (enfin, "on", Nonor surtout ^^). En attendant, n'écrivez qu'avec des caractères vraiment basiques.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


freazyx - posté le 03/10/2015 à 13:12:02 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

Crotte, il ne me semble pas avoir utilisé des caractères spéciaux, peut-être les liens des images ?

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Monos - posté le 03/10/2015 à 13:15:52 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

image
J'aime bien la palette Arne.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ephy - posté le 03/10/2015 à 13:19:22 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

J'ai ressorti et remappé un vieux machin pour test de Zelda sur 2k3 histoire de faire genre j'ai participé au screen de la semaine automne.
image

J'suis devenu tellement une bille en mapping... je vais aller me pendre je pense XD

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


freazyx - posté le 03/10/2015 à 13:31:30 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

Tout est fonctionnel ? En chipotant, oui il y en a (comparé aux vrais Zeldas) :

image
1> Ici, c'est la transition, il me semble que ce n'est jamais comme ça (c'est sur la partie déjà orange).
2> C'est le mapping, m'enfin.
3> Que je rajoute juste en comparaison, les arbres ne se " grimpent " jamais les uns les autres. Pareil pour les champis, ils doivent " garder " quelque chose.

GG, j'aime beaucoup. ^^

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Ephy - posté le 03/10/2015 à 13:53:28 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

1> les feuilles de Oracle of Season sont très carrées comme ça. Y'a pas de transition entre les feuilles et le tile d'à coté.
2> Nope. C'est juste l'arbre qui passe derrière la falaise. Et celui au dessus de la falaise qui passe par dessus. La seule chose critiquable c'est effectivement que l'arbre passe derrière alors que dans les Zelda en général ça le fait pas.

Sinon oui tout est fonctionnel. Sauf les bombes et le bracelet de force mais du moins l'affichage est fonctionnel. Les herbes sont fonctionnelles, les coeurs, les ennemis...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 03/10/2015 à 13:57:37 (16481 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Citation:

2> Nope. C'est juste l'arbre qui passe derrière la falaise. Et celui au dessus de la falaise qui passe par dessus. La seule chose critiquable c'est effectivement que l'arbre passe derrière alors que dans les Zelda en général ça le fait pas.



C'est impossible qu'il passe sous la falaise vu la perspective utilisée, c'est bien une erreur ici x)
Pour le reste ça me semble bien.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


freazyx - posté le 03/10/2015 à 13:59:08 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

Nop, j'ai dit " transition " parce que c'est pas comme ça dans les jeux (c'est pas sur la partie claire) :
image

Pour l’arbre je parlais de celui de dessous, pas de dessus donc c'est bien un problème.

:)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Ephy - posté le 03/10/2015 à 13:59:40 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est plutôt une faute. Mais bon la perspective Zelda est une faute en soit donc bon :clown
M'enfin je corrige je corrige :p

edit:

Citation:

Nop, j'ai dit " transition " parce que c'est pas comme ça dans les jeux (c'est pas sur la partie claire) :


image
image
Les deux se trouvent.
(c'est le même lieu à deux saisons différentes)

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freazyx - posté le 03/10/2015 à 14:08:13 (1322 messages postés)

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boss

Ah, oui c'est vrai. M'enfin je trouve que c'est carrément moins beau.

EDIT : Il nous faut un jeu !!1!

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Ephy - posté le 03/10/2015 à 14:10:01 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je suis d'accord avec toi. Mais j'avais pas assez de grand espaces d'herbe pour faire des tapis de feuilles sans que ça fasse encore plus moche. Donc j'ai couvert les chemins.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Mack - posté le 03/10/2015 à 15:22:35 (1796 messages postés)

❤ 0

Effectivement, c'est très très bien Ephy et Qb!k :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Shin - posté le 03/10/2015 à 15:28:25 (865 messages postés)

❤ 0

Je me suis permis un rapide édit

@arttroy : le bambou et le tileset sont cools. Pour le bambou, j'ai fait un petit edit sur la palette. Je me suis rendu compte qu'en le passant sur fond gris, l'arbre est trop « transparent » alors que sur fond noir ça marche bien. Je pense qu'en rajoutant simplement une silhouette sombre pour le feuillage, ça donne plus de volume.

image

(à gauche, la version d'origine, au milieu, avec une autre palette, à droite, avec une autre palette et un fond pour le feuillage)

Pour les palettes, je te conseille de faire les tiennes plutôt que de reprendre celles de jeux existants. Tu peux utiliser deux trucs pour t'aider :

1. Éviter les couleurs ultra saturées. Il est tout à fait possible de les utiliser, mais c'est peut-être pas le plus simple de commencer par là.
2. Passer ton image en noir et blanc, pour vérifier que le contraste est bon et que tu n'as pas de couleurs « inutiles ». En pixel art, si tu as deux couleurs trop proches, il vaut mieux les fusionner ou les rendre plus différentes (l'ombre sur le tronc par exemple).

En tout cas, c'est très bien parti pour du custom, bon courage pour la suite !

Mon Portfolio ~ Les Forges


Cactus - posté le 03/10/2015 à 22:04:39 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

Ah oui le feuillage est beaucoup plus fourni comme ça
Par contre les feuilles de bambou sont plus en longueur non?


Test de mon perso avec le "Xiderowg Action System"
image

CAKTUS SUR YOUTUBE


Nemau - posté le 04/10/2015 à 00:25:59 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

GG ça le fait.

Citation:

peut-être les liens des images ?

Oui, s'il y a un caractère un peu spécial dedans ça compte également.

Citation:

les arbres ne se " grimpent " jamais les uns les autres.

(même en tout amitié) Oui +1. Dans les Zelda GB les arbres sont toujours en quinconce. C'est plus esthétique, et également un peu plus logique vu que si Link ne peut pas passer derrière un arbre un autre arbre ne doit pas le pouvoir non plus.

Citation:

image

Ephy, là t'as screené le seul contre exemple de toute la map, autrement Freazyx a raison. x)

Citation:

Mais bon la perspective Zelda est une faute en soit donc bon :clown

C'est pas une faute, c'est une stylisation. Non parce qu'à ce compte-là, on peut également dire que la "perspective RM" est une "faute".


Il est chouette ton screen sinon (mais je comptais attendre les résultats du screen de la semaine pour en parler).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


arttroy - posté le 04/10/2015 à 00:57:53 (2394 messages postés)

❤ 0

Just working

Citation:

j'ai fait un petit edit sur la palette



Tu parles d'un petit edit ^^ C'est juste top comme ça, là pour le coup j'ai pas pu copier la palette de couleur vu qu'il n'y a qu'une seule sorte d'arbres dans ce jeu j'ai dû improviser ^^. J'arrivais pas à trouver ce qui manquait, merci à toi de m'avoir éclairé :sourit

Citation:

1. Éviter les couleurs ultra saturées. Il est tout à fait possible de les utiliser, mais c'est peut-être pas le plus simple de commencer par là.
2. Passer ton image en noir et blanc, pour vérifier que le contraste est bon et que tu n'as pas de couleurs « inutiles ». En pixel art, si tu as deux couleurs trop proches, il vaut mieux les fusionner ou les rendre plus différentes (l'ombre sur le tronc par exemple).



Pour le petit 1, c'est justement le point qu'on me reprochait toujours et j'ai eu beau essayer et réessayer, j'arrivais à rien. Voilà pourquoi je me suis rabbattu sur la technique que j'utilise actuellement. Je pense qu'à force de faire du pixel art ça viendra tout seul.

Pour le petit 2 j'avais jamais trop pensé à faire comme ça, c'est vrai que j'ai souvent des soucis avec des teintes très proche. Genre Gimp ne les différencie pas quand je fais une sélection globale... J'essaierais de suivre ce conseil qui me paraît fort pertinent.

Merci de tes conseils et de tes encouragements, venant de quelqu'un d'aussi compétent que toi ça me va droit au coeur ^^.

@ Cactus : C'est sympa mais je trouve que ça fait vite fouilli quand tu ramasses trop d'objets, je pense que ce serait plus judicieux de l'afficher en haut à gauche de ton écran plutôt que directement sur le perso. Sinon ça reste très classe ^^.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Cactus - posté le 04/10/2015 à 01:32:26 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

Merci les gars :sourire3

Ouais c'est fouillis, mais c’était juste pour test le machin.

image

CAKTUS SUR YOUTUBE


Tyroine - posté le 04/10/2015 à 01:33:17 (9327 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Là c'est sympa ! Par contre je ralentirais le mouvement des feuillages ça fout vite la gerbe :wouah

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


BoubouLeHibou - posté le 04/10/2015 à 01:47:54 (196 messages postés)

❤ 0

Boubou pas content

Grave, ça donne mal au crâne. x)

Boubou a mis Oniro' dans son fichier hosts et ne reviendra plus à cause des méchants zutres.


Nemau - posté le 04/10/2015 à 02:35:51 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

je ralentirais le mouvement des feuillages

Et surtout : réduire leur opacité ! (les gens ont très souvent tendance à rendre les effets de lumières et d'ombres beaucoup trop présents)

Après il dit que c'est juste un test viteuf, donc bon.

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catskart - posté le 04/10/2015 à 17:59:44 (129 messages postés)

❤ 0

J'ai repris un peu mon projet il y a quelque temps.
Maintenant je commence à faire les arrière-plans des combats. éwe
J'utilise ma méthode que j'utilise dans mes dessins,
et j'ai donc commencé avec un village, inspiré de mon mapping.

image

Je précise que les nuages tout derrière défilent, et que l'ennemi n'est là que pour le test.
Je souhaiterais avoir votre avis, bien que je sais qu'il doit avoir des défauts ou des imperfections.


P*tain de chi*asse de sa m*re comme c'est long à faire ***** !

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