[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Screenshots !!


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Sortie: RME 2.0.0 pour VX Ace / Tutos: Game design: ouvrir son jeu aux (...) / Guides: Cinq derniers conseils (...) / Guides: Cinq nouveaux conseils (...) / Guides: Cinq conseils généralistes pour (...) /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

83 connectés actuellement

10235985 visiteurs
depuis l'ouverture

542 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

Blog of Chaos17

BloGecko

ConsoleFun

Au hasard

RPG Maker VX

Tashiroworld

RPG Maker - La Communauté

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251

Reprise du message précédent:

Sylvanor - posté le 01/02/2017 à 12:08:30 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

EXACTEMENT (oui oui en caps)
Le joueur, franchement il s'en moque, tant que le jeu est bon.



Je suis pas sûr qu'il s'en moque totalement. Je veux dire, c'est un détail on est d'accord. Même en tant que développeur je trouve ça peu important. Mais je pense que le joueur à l'oeil attentif, peut-être un peu graphiste ce qui n'est pas si rare, ou amateur de rétro, pas rare non plus, le remarquera aussi.
Ce serait un truc bien chiant à changer je dirais non laisse tomber on s'en fiche mais je suis sûr que mettre du dithering à la place des dégradés bien lisses ne prendrait pas beaucoup de temps. Flaco tu as déjà essayé? Qu'en as-tu pensé, si oui, et pourrais-tu nous faire voire, si ça ne t'ennuie pas?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Suite du sujet:

Nova_Proxima - posté le 01/02/2017 à 13:14:33 (3159 messages postés)

Neo_Sephiroth

Citation:

Je suis pas sûr qu'il s'en moque totalement.


Quand tu prend ta voiture, est ce que tu te fais des réflexions du genre "oh tiens, ils ont mis un écrou de 14, j'aurais plutôt mis une rondelle de 12 avec une vis" ? A mes yeux c'est le même chipotage d'initier.
Quand je joue, je scrute pas des détails, j'essaie de ne pas décortiquer le jeu.
Faire ça, ça flingue franchement l'immersion (c'est pour ça que je joue pas trop au jeu rpgmaker, parce qu'automatiquement, j'ai ce "mauvais" recul sur le jeu et ça me bousille l'expérience).


Roi of the Suisse - posté le 01/02/2017 à 13:37:18 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

La distinction entre les gens pour qui ça importe et les gens pour qui ça n'importe pas ne se situe pas entre les développeurs et les joueurs, mais entre les gens attentifs et les gens inattentifs. Pour être attentif, cela suppose d'être à la fois initié (de connaître la règle) et maniaque (de donner de l'importance à la règle).
C'est comme rédiger un document en Comic sans MS : un professeur de latin qui découvre l'informatique va trouver ça super cool, mais un infographiste professionnel va trouver ça à vomir.

Toute règle est arbitraire, donc utiliser le mot arbitraire n'a pas de sens. Le seul phénomène réel à prendre en compte, c'est le dégoût, conséquence de l'intériorisation de la règle par une part de la population.
Quand on est à la fois initié et maniaque, on ne peut pas ne pas voir l'erreur. Et cela crée une gène, qui brise l'immersion. Un développeur peu scrupuleux peut donc perdre une partie de son public.
Cette proportion de maniaques initiés est-elle négligeable ? C'est peut-être ça la vraie question qu'il faut se poser. 1% ? 5% ? 10% ? 15% ?
Quel est l'impact actuel sur le business ?

Méfiance, car l'"initiation" (la connaissance des règles) se répand tellement vite qu'aujourd'hui l'utilisation du Comic sans MS peut constituer une blague méta : on met du Comic sans MS en connaissance de cause, pour signifier le mauvais goût. On trouve la blague dans Undertale par exemple.
Peut-être que dans un futur proche, l'effet de lumière flou sur du pixel art sera également utilisé au second degré...

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Nova_Proxima - posté le 01/02/2017 à 13:51:08 (3159 messages postés)

Neo_Sephiroth

Citation:

La distinction entre les gens pour qui ça importe et les gens pour qui ça n'importe pas ne se situe pas entre les développeurs et les joueurs


Ala : Pas de distinction en fonction du métier/compétence dans le domaine.

Citation:

C'est comme rédiger un document en Comic sans MS : un professeur de latin qui découvre l'informatique va trouver ça super cool, mais un infographiste professionnel va trouver ça à vomir.


Aka : Distinction en fonction du métier/compétence dans le domaine.

Pour moi ces deux citations sont contradictoires là :/


La proportion de gens devant choisir un choix de police d'écriture est, à mon avis, sans commune mesure à celle de gens devant faire le choix d'une méthode d'éclairage dans un jeu "old school".
Ca m'étonnerais qu'un jour ça devienne une blague méta au delà d'un cercle très restreint d'initier.
Peut être, peut être pas, au final, ça changerait rien. Ca reste un aspect de "connaisseur".

Qui pour faire un sondage sur JV.com ? *summun ddken*


Roi of the Suisse - posté le 01/02/2017 à 14:51:04 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Nova_Proxima a dit:

Pour moi ces deux citations sont contradictoire là :/

Je crois que je vais arrêter d'illustrer mes propos par des exemples si à chaque fois que je dis "Imaginez un professeur de latin qui adore le Comic sans MS" des personnes comprennent "Absolument tous les professeurs de latin de l'univers adorent le Comic sans MS" :F
Je plaisante, la tournure "un" pouvait en effet être comprise proverbialement, c'est malheureux et je m'en excuse :friteuse

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Konnie - posté le 01/02/2017 à 14:56:30 (3971 messages postés)

Très joli le screen Nanaki! Pas ultra fan des bannières pour le HUD je trouve que ça prend un peu trop de place


NanakyTim - posté le 01/02/2017 à 15:05:41 (23194 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Tu parles de la toute première ? C'est un peu obligé étant donné l'évolution des caractéristiques, passé un certain niveau on se retrouve avec des nombres à 3 chiffres (sauf pour les croix, à 2 chiffres). :sifflote

image

Je verrai peut-être pour inclure dans le menu un choix pour rendre la bannière transparente.

En tout cas merci. :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Konnie - posté le 01/02/2017 à 15:15:13 (3971 messages postés)

Oui je pense qu'offrir le choix au joueur est une bonne idée! Tous les relous comme moi seront satisfaits :D
Très classe en tout cas


Falco - posté le 01/02/2017 à 19:27:53 (16369 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Je suis pas sûr qu'il s'en moque totalement. Je veux dire, c'est un détail on est d'accord. Même en tant que développeur je trouve ça peu important. Mais je pense que le joueur à l'oeil attentif, peut-être un peu graphiste ce qui n'est pas si rare, ou amateur de rétro, pas rare non plus, le remarquera aussi.
Ce serait un truc bien chiant à changer je dirais non laisse tomber on s'en fiche mais je suis sûr que mettre du dithering à la place des dégradés bien lisses ne prendrait pas beaucoup de temps. Flaco tu as déjà essayé? Qu'en as-tu pensé, si oui, et pourrais-tu nous faire voire, si ça ne t'ennuie pas?



En fait ça serait pas possible car j'utilise des shaders qui me permettent de générer de jolis effets de lumières, créer des zones d'ombres, des zones sans ombres, des lumières qui influent sur le décors, je pense que ce genre d'effets ne marchent qu'en gérant avec les canaux alpha.
Enfin ceci dit j'en suis pas sur, j'ai des doutes là sur le coup.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 01/02/2017 à 19:56:37 (21456 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben ça va pas si tu fais ça avec des images superposées plutôt? Ca ne te donne pas le rendu que tu souhaites?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kody - posté le 01/02/2017 à 20:05:44 (1836 messages postés)

Falco a dit:


En fait ça serait pas possible car j'utilise des shaders qui me permettent de générer de jolis effets de lumières, créer des zones d'ombres, des zones sans ombres, des lumières qui influent sur le décors, je pense que ce genre d'effets ne marchent qu'en gérant avec les canaux alpha.
Enfin ceci dit j'en suis pas sur, j'ai des doutes là sur le coup.

Tu pourras me donner des conseils sur comment tu fais. J'essaye de développer un peu sur MMF2.5 mais j'avoue pas trop comprendre pour faire de la lumière classe.


Lakitorai - posté le 11/02/2017 à 11:19:15 (2493 messages postés) - honor

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

http://img110.xooimage.com/files/2/0/1/worldmap-region-01-wip02fb-51958ed.jpeg

Une compilation faite sous Krita des 9 maps en 100x100 qui composent la 1e région visitable du projet sur lequel je bosse actuellement ^^.
Bon, techniquement là je viens tout juste de terminer de poser les bases ( Massif, rivières/fleuves et villages/villes. ), soit un peu plus de 10% ( Pourcentage maker ouaiche tavu /o/ ! ), et c'est maintenant que le vrai mapping va commencerXD !
Par ailleurs, j'ai essayé de mettre au moins un village par map, histoire d'essayer de fournir au joueur un endroit ou se poser pour régénérer ses PV-PM et se fournir en objet/aliment. ( Les zones avec des murailles quand à elles correspondent à des villes qui seront sur des maps à part, histoire de ne pas trop pourrir la fluidité du jeu. ) A votre avis, ça suffira ? Je compte aussi installer un système de voyage rapide ( Par charrette et par bateau essentiellement, et peut être aussi par bateau volant/bestiole volante pour les territoires montagneux et/ou contrôlé par les elfes. ) et un campement qui servira là aussi à se régénérer, cuisiner et surtout papoter et nouer des liens avec les membres de son équipe. Ca devrait normalement éviter l'épuisement des ressources et des personnages je pense :).

Sinon, le lac central est un lac de cratère, né à la suite de la chute d'une météorite il y a des milliers d'années ; donc oui, c'est normal qu'il soit rond comme ça :F.


PS : est-ce que, lorsque j'aurais finit de mapper la région ( Ou qu'il ne me restera plus que les arbres et les petits bidules sans importance. ) et installer tout les téléporteur, est-ce que je pourrais demander à un volontaire de tester les map et de me donner son avis sur la partie déplacement, level-design ect ?

PS2 : Je demande à tout hasard, mais je suppose que sur des map 100x100 le parrallax mapping est déconseillé :lol ?

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Karreg - posté le 11/02/2017 à 14:06:57 (1243 messages postés)

C'est joli !
Mais je doute qu'on se rende compte de l'aspect de la carte globale en jouant.
Avec le détail on pourra s'y projeter plus facilement.

Pour les villages, la régen est la seule raison de leur présence ? C'est peut être un peu excessif non ? Ces villages risquent de donner une impression de vide.

Mon projet, Mes bricolages


Parkko - posté le 11/02/2017 à 16:53:12 (156 messages postés)

Voilà pour ma part l'écran titre du jeu que je prépare (qui parlera donc de religion).

Spoiler (cliquez pour afficher)


NanakyTim - posté le 11/02/2017 à 18:19:27 (23194 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Je trouve le menu de sélection trop grand par rapport au titre, qui n'est pas assez mis en valeur.

C'est très sobre mais à voir si le style graphique du jeu est en accord avec celui-ci. :p

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Parkko - posté le 11/02/2017 à 18:45:05 (156 messages postés)

J'ai voulu faire quelque chose de simple/sobre oui en tout cas.
Merci du conseil, je vais diminuer la taille du menu.


NanakyTim - posté le 11/02/2017 à 18:55:35 (23194 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

La flèche aussi c'est pas terrible, j'aurais plutôt opté pour le soulignement :sifflote (ça irait bien avec la police)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 11/02/2017 à 21:56:48 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Et puis Jésus a l'air cloué au niveau de la pomme de la main alors que tout historien t'expliquera qu'en réalité ils étaient cloués au niveau des poignets. [/étale sa science :F]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Monos - posté le 11/02/2017 à 22:41:07 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Ah c'est pour ça que jésus cris !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


rockmik - posté le 11/02/2017 à 23:27:50 (12670 messages postés) - honor

En ligne

image

Ajout de quelques "facesets". ^^

Les ramens, c'est délicieux.


kayser - posté le 12/02/2017 à 03:35:59 (1112 messages postés)

Kayz'

Content de voir que ça avance Rockmick.
Et puis les lumières Falco je trouve ça cool, meilleure ambiance.

J'ai jamais été contre ces "mélanges" (si on peut utiliser ce terme) quand c'est fait soigneusement. L’hétérogénéité éventuelle sera souvent liée à l’éducation JV de l’observateur, c’est comme notre éducation cinéma qui nous pousse à percevoir les films en HFR (48fps ou +) comme ayant un style documentaire TV qui casse l’immersion… Ceux qui découvrent le cinéma maintenant (ou dans le futur) auront sans doute moins de mal.

L'héritage de nos passés conditionne nos observations présentes.

Si on s’en tenait toujours "aux règles" on ferait stagner nos disciplines, c’est une bonne chose d’oser des trucs nouveaux même si ça arrive de parfois mal faire (par immaturité ou n’importe), de la lumière diffuse sur du rendu pixel on a vu pire en hétérogénéité.
Pareil pour des scènes ayant du rendu pixel de résolutions différentes, j'aime pas trop l'idée non plus à la base mais ce qui compte c’est de savoir si c’est bien ou mal fait, c'est une histoire de talent et/ou de contexte. Un(e) artiste n'apprend les règles que pour mieux les briser après tout.

Citation:

Ah c'est pour ça que jésus cris !


Tiens Monos, ça me fait penser que je connais un gars laid.
Il s'appelle Pierre…

(je suis déjà mega loin ;p)

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Parkko - posté le 12/02/2017 à 10:08:58 (156 messages postés)

Nemau a dit:


Et puis Jésus a l'air cloué au niveau de la pomme de la main alors que tout historien t'expliquera qu'en réalité ils étaient cloués au niveau des poignets. [/étale sa science :F]



A vrai dire j'adore l'histoire (j'ai même un master d'histoire) mais pour le coup ce n'est pas la vérité historique qui m'intéresse là mais bien la figure "sacrée" et donc je cherche plutôt une représentation traditionnelle de Jésus ici.

Pour le côté "souligné" je sais pas trop comment faire à vrai dire.


trotter - posté le 12/02/2017 à 10:47:09 (8452 messages postés)

NanakyTim a dit:


Je viens balancer de l'huile sur le feu avec ce gif qui fait ressortir mes effets de lumière de manière totalement différente. :pfr

image



Excellent.


NanakyTim - posté le 12/02/2017 à 13:03:28 (23194 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

:amour2

Très sympa Rockmik ! L'éclairage rend vraiment bien :ombre

Parkko: Tu fais ton écran-titre en images ou en script ? Dans les deux cas ça doit pas être très compliqué de faire ça. Je trouve que ça rend mieux :tirlalangue2

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Parkko - posté le 12/02/2017 à 13:57:05 (156 messages postés)

trotter a dit:


NanakyTim a dit:


Je viens balancer de l'huile sur le feu avec ce gif qui fait ressortir mes effets de lumière de manière totalement différente. :pfr

image



Excellent.


C'est très réussi !


Nanaky : En image. Je vais voir comment faire.


Verehn - posté le 13/02/2017 à 00:29:49 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

Parkko: dépouillé mais dans le contexte de la crucifixion pourquoi pas. Je suis d'accord avec le conseil de Nanaky ça permettra de démarquer le titre du menu.

Nanaky: une mise en scène travaillée plutôt qu'une info brute, ça fait toujours plaisir. :elusun

Rockmik: comme d'hab rien à redire. Participe au screen de la semaine un de ces quatre. :D

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis