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Reprise du message précédent:

NanakyTim - posté le 14/02/2019 à 10:47:44 (23521 messages postés) - staff

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

J'ai mis du temps à comprendre ce que tu voulais représenter à causer de l'absence de couleur pour ce qui représente l'eau (en dehors de sa surface). :doute2

As-tu essayé de la représenter même avec une teinte légère et / ou transparente ? Je pense que ça rendrait mieux.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Suite du sujet:

Moretto - posté le 14/02/2019 à 11:02:49 (620 messages postés)

❤ 0

D'accord avec Nanaky, sans lire ton commentaire je ne comprenais pas ce que c'était.


Cactus - posté le 14/02/2019 à 11:28:35 (601 messages postés)

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ADAKOR

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait
Le soucis c'est que c'est compliqué lorsque l'eau est à mi hauteur des personnages

CAKTUS SUR YOUTUBE


Alkanédon - posté le 14/02/2019 à 16:20:17 (7697 messages postés)

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Citoyen d'Alent

tu peux pas modifier l'apparence des personnages ? Ainsi que le tileset ?

Sinon c'est très joli et ça a l'air rigolo. C'est inspiré de je-sais-plus-quel-jeu en 3D en ligne ?


1mag0 - posté le 14/02/2019 à 22:37:11 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Manpaint: c'est plutot cool, j'aime ton idée de suggérer les portes en premier plan. Je trouve que c'est bien dosé.

Cactus: graphiquement y'a des idées, niveau script par contre, aucune idée de comment obtenir ces curseurs . Et puis tu triche avec la résolution :p. J'avais compris l'idée, mais merci pour ta proposition.
Sinon même remarque, j'avais crus à un bug graphique avec ce trait bleu. Cependant avec un peaufinement graphique comme tu le prévois: ça peut rendre super bien.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Cactus - posté le 15/02/2019 à 17:01:06 (601 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

image
Pour le moment ça donne ça faut juste que je trouve un moyen de changer l’apparence des Events sans interférer avec leurs parcours
EDIT: Bon bah j'ai trouvé une solution cool
Alkanédon: Oui c'est un mélange batard entre Sea Of thieves et Zelda Oracle of Mékouy
1mag0: J'ai fait ça comme ça
Je trouvais l'exercice intéressant mais c'est sur que pour mettre ça en place... :pfr

CAKTUS SUR YOUTUBE


NanakyTim - posté le 15/02/2019 à 17:04:16 (23521 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Très très bon ça ! Bravo !

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 16/02/2019 à 08:06:49 (39236 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Pas mal ! Pour changer l'apparence des PNJ en temps réel : les créer sur deux charas (un principal et un qui en copie les mouvements) : celui du bas en mode "sous le héros" et celui du haut en mode "même niveau". Pour l'eau qui monte, faire une image par hauteur (donc 32 images pour une soute de deux carreaux de haut) et les faire défiler, entre les deux couches de charset (de mémoire le RM 2003 actuel le permet).

Au besoin, l'astuce est également réalisable pour le héros. Par contre il faut utiliser un héros invisible et deux charas suiveurs, sinon lors des déplacements le chara du héros a deux pixels d'avance.


Sinon : un exemplaire des persos pour chaque niveau d'eau (vu leur taille ça devrait tenir sur deux ou trois planches seulement) et un event en processus parallèle qui change les charas en temps réel.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Moretto - posté le 16/02/2019 à 09:29:01 (620 messages postés)

❤ 0

Très très bien cette version !


Cactus - posté le 16/02/2019 à 09:59:18 (601 messages postés)

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ADAKOR

Merci pour vos avis

Nemau>J'ai eu l'idée de mettre une image du niveau de l'eau devant chaque perso mais le soucis était que si une image s'affiche au dessus d'un PNJ/Joueur c'est qu'elle s'affiche au dessus de tout le monde du coup du te retrouve avec des bordels pas possible quand tu te place derrière un PNJ ou ses putains d'escalier

Et sinon pour la 2eme méthode
le problème c'est que chaque PNJ est déjà constamment sollicité par la commande "déplacer un événement" (Il doit se placer devant une voie d'eau pour la boucher, il doit aller chercher des Planches dans le tonneau)

Et un event en processus parallèle qui change les charas demande aussi de passer par la commande "déplacer un événement" du coup ça peut engendrer des bugs


Mais c'est bon:

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'ai trouvé un moyen pour le moment c'est pas trop mal


image
Edit: en plus c'est un bordel car le pont du bateau c'est sur la même map que la cale donc faut pas que le Joueur ais de l'eau jusqu'au cou s'il est sur le pont m'voyez?

CAKTUS SUR YOUTUBE


Roi of the Suisse - posté le 16/02/2019 à 11:37:52 (23952 messages postés) - admin

❤ 0

mon sac plein de sucre

Quelle idée de tout mettre sur la même map ?! :F

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Cactus - posté le 16/02/2019 à 11:50:42 (601 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

C'est pour que tout soit synchro
Navire ennemi qui tire = impactes dans la coq en temps réel
Puis d'ailleurs les ennemis vont vraiment chercher les boulets pour charger les canons (Bon par contre la j'ai pas encore fait l'animation du tir)

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ah, et surtout le PNJ qui écope fait des allers-retours entre le pont et la cale

CAKTUS SUR YOUTUBE


Nemau - posté le 16/02/2019 à 14:09:40 (39236 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Le détail réaliste et classe serait que les canons reculent quand ils tirent. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


1mag0 - posté le 16/02/2019 à 14:15:29 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Cactus: l'eau s'arrête sur la moitié d'une marche à chaque fois dans l'escalier, c'est bizarre. Ensuite passé 2-3 mètres d'eau dans la cale ça me paraît irréaliste: ton bateau est déjà perdu à ce stade.
Quelque objet qui flotte ca rendrait super bien non? Bon je suis parfaitement conscient que c'est 100 fois plus facile à dire qu'à faire :'(.
Mais en l'état c'est déjà chouette.

Est ce que on peux dire que Cactus est le seul, à nous proposer un jeu où le capitaine tire son coup et aime bien se mouiller? ... blague lvl1000 XD / :doute5

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Sylvanor - posté le 16/02/2019 à 15:42:02 (22336 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Excellent Cactus! Très impressionnant et original!
Un petit détail sympa pourrait être que tu ouvres le tonneau (tu le dessines sans le couvercle) quand un PNJ fouille dedans pour y récupérer un boulet.
Juste histoire d'aller encore un peu plus loin dans les animations. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


1mag0 - posté le 21/02/2019 à 22:29:05 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Hum par rapport à ma dernière image posté quelque message plus haut, que je remet à titre de rappel uniquement

Spoiler (cliquez pour afficher)


Y'a t'il selon-vous une option importante qui manque (dans le cadre d'un jeu amateur évidement :-p)? Le V-synch est-il vraiment indispensable? L'option langue me parait inutile à ce stade de développement, l'option couleur de la fenêtre totalement inutile. Bref, rien qui vous viens à l'esprit, malgré le peu d'info donné?

(j'ai déjà regardé du coté de yanfly Options Core et autre joyeuseté)

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Falco - posté le 22/02/2019 à 09:05:50 (17152 messages postés)

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Indie game Developer

J'ai beau me concentrer, vraiment je comprends toujours rien x)
Ca a ni queue ni tête, le clavier en haut semble montrer les touches, mais le tuto qui explique à quoi elles servent se trouve en bas à coté des options générales, pourquoi ?
Et les autres touches "F1 F2 etc..." lui se trouve à droite sur le coté, y'a absolument aucune logique.
Il faut que les informations soient correctement affichés pour que l'utilisateur puisse comprendre direct ce qu'il doit faire et ce qu'il peut faire.
Et même graphiquement ça fait pas vraiment envie, mais ça a la limite bon c'est pas hyper grave, c'est juste une page options.
Par contre la lecture et la disposition des informations ça c'est hyper important.

Et pour répondre à ta question, j'espère qu'il ne manque aucune option importante parce que si tu dois encore rajouter 4-5 options, j'imagine même pas le bordel que ça sera xD

Pourquoi tu fais pas deux pages options ? Une avec toutes les paramètres à modifier comme tu as au centre, puis dedans une options "voir/modifier touches" qui quand tu cliques t'affiches une seconde page avec ton clavier. Ca serait beaucoup plus simple et compréhensible.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


1mag0 - posté le 22/02/2019 à 20:29:45 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

Falco c'est tjrs l'ancienne version... Ma question se porte sur le texte. Sur les graphiques, j'avais déjà eu ma réponse depuis longtemps :F.

Citation:

Pourquoi tu fais pas deux pages options ?


Déjà proposer, déjà répondu: je ne me ferme pas à cette idée. Mais d'une part, je ne sais pas comment le faire au niveau script (j'ai d'autre priorité de se coté-ci) et d'autre part j'avais d'autre idée pour rendre ce menu plus lisible. C'est au passé car j'ai déjà effectué les modifications, je n'ai pas posté pour le moment.

Citation:

si tu dois encore rajouter 4-5 options


J'ai de la place pour 3 options si besoin, avec peu d'impact sur la structure. Pour 4-5, la proposition sur 2 pages me semblera nécessaire. Y'a plus de structure que tu semble l'imaginer ... Enfin c'est mon impression :doute5.

Citation:

le clavier en haut semble montrer les touches, mais le tuto qui explique à quoi elles servent se trouve en bas à coté des options générales, pourquoi ?
Et les autres touches "F1 F2 etc..." lui se trouve à droite sur le coté, y'a absolument aucune logique.


Hum... déjà répondu encore une fois. La disposition te semble peu familière mais y'a rien à comprendre d'autre que ce que tu as écris. Si j'avais disposer les "options générales" ailleurs qu'au centre, ça aurai été encore plus bizarre/illisible.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Qb!k - posté le 25/02/2019 à 08:56:13 (666 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Test :

image

On m'avait reprocher sur un précédent jeu de shoot que les points d'accès étaient des safe point, faute d'une IA performante.
Les points d'accès sont désormais bloqués par des blocs qui seront justifiés par un twist scénaristique au début du jeu....

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Verehn - posté le 25/02/2019 à 13:39:06 (8828 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Bien joué. Que penses-tu de teinter différemment l'herbe de l'arène par rapport à l'herbe du décor autour, pour plus de lisibilité ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Mr Smith - posté le 25/02/2019 à 14:58:16 (423 messages postés)

❤ 0

Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Je plussois Verehn, même si, comme tu travailles avec une palette très limité ça sera pas forcement possible.

En tous cas ça a l'air vraiment sympa tout ça! :)

Ptet que les animations pourraient être plus dynamiques mais la encore tu veux peut être rester sur du 3 frames?

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


Qb!k - posté le 25/02/2019 à 17:10:47 (666 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Verehn a dit:


Bien joué. Que penses-tu de teinter différemment l'herbe de l'arène par rapport à l'herbe du décor autour, pour plus de lisibilité ?


C'était le cas sur les premières versions, et puis ça faisait pas trop naturel.... Sans doute à cause de la limite de la palette.


Mr Smith a dit:

Ptet que les animations pourraient être plus dynamiques mais la encore tu veux peut être rester sur du 3 frames?


Malheuresement, les ennemis sont des "Charset" donc les animations sont limités à 3 frames pour les déplacements.... Et faire tout en picture sur RM2K ? je suis motivé mais peut-être pas à ce point...
En Utilisant des Events, les collisions sont gérées plus facilements.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Qb!k - posté le 04/03/2019 à 13:49:52 (666 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Tout autre chose :

image

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Karreg - posté le 04/03/2019 à 17:22:13 (1244 messages postés)

❤ 0

Ouah ! Ca fait hyper envie ! Et la map est super classe !

Mon projet, Mes bricolages


Mr Baba - posté le 04/03/2019 à 17:37:40 (423 messages postés)

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Jazzeux et maker... Ca existe ça?

Ça tue!

Unbelivabledaze! Cuicui! Mes musiques


1mag0 - posté le 04/03/2019 à 21:19:41 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

sympa ton gif Qb!k!

Y'a encore beaucoup de monde avec des écrans 4/3? Je parle hors boulot et pour un PC destiné aux loisirs.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)

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