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Reprise du message précédent:

Zim - posté le 21/06/2013 à 13:46:16 (3015 messages postés)

Master of the yéyé

Joli idée que tu as eu là de briser la régularité de disposition des RPTs pour les tapis ! Les couleurs peut-être des stands le sont un peu moins, jolis, parce que trop saturées. Beaue boulot en tout cas !

Level Up!


Suite du sujet:

Joke - posté le 21/06/2013 à 16:02:06 (5054 messages postés)

C'est quoi cette manie de mettre "joli" sans arrêt sans penser à l'accord au féminin ? :fache2

Des tapis, c'est sympa.
De couleur différente, pourquoi pas.
De même taille ? Pas sympa.
De même motif ? Pas sympa.
Posés exagérément de travers ? Pas sympa.

L'idée des tapis en vrac, c'est bien, mais le vrac est mal géré, on ne peut pas poser des tapis tout bien alignés tout droit, mais pas non plus les poser complètement n'importe comment, il faut faire de petits angles de différences. En revanche, si tu veux faire du bon vrac, il faut faire du vrac au niveau des motifs, et surtout des tailles différentes. Globalement la taille de tes tapis, tu mets ça sous la table du salon et c'est bien, mais là tu peux faire des tapis deux fois plus grand, trois fois plus grand, etc. Les petits tapis comme ça tu peux en mettre aussi, mais moins, et pour le côté vrac.

Sinon la rotation des tapis est bien faite, y'a pas de lissage et c'est bien. Puis reste que l'idée en soi est bonne, si tu laisse comme ça, le joueur ne sera pas plus perturbé que si c'était mieux pensé. ^^

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


kayser - posté le 21/06/2013 à 17:31:45 (1112 messages postés)

Kayz'

La rotation des angles sur des tapis rectangles de proportions similaires se trouvant au sol, ça amoindrie un peu la perception de la perspective. (coef' d'écrasement blabla... lourd sujet, ou sujet lourd, au choix ^^)

Le reste est déjà dit, sauf que perso j'aurais bien foutu du sable par dessus (par ci par là mais surtout sur les bords) pour augmenter la cohésion en bonus. Après tout, même si le vent n'en apporte pas dessus, les gens en marchant y a moyen que ça en foute partout rapidement donc ça reste crédible.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Tata Monos - posté le 22/06/2013 à 00:34:41 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

image
Une bonne aprés midi / soirée pour faire ça et le temps de débuger un script.

Peut être un peu trop eu la main forte sur la jaune.
Pris directement de RPG Maker.
(J'ai merdé sur le sol, il manque des carreaux à gauche)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


AlterEgo - posté le 22/06/2013 à 00:36:50 (2481 messages postés)

It shall be engraved upon your soul

Il vaudrait pas mieux assombrir le chipset et garder les lumieres vives plutot que d'assombrir l'ecran ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Tata Monos - posté le 22/06/2013 à 00:38:29 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Je ne sais pas du tout. La c'est une picture en plus pour simuler la nuit.
Ce qui permet d'auto ombré le perso aussi.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


AlterEgo - posté le 22/06/2013 à 00:41:20 (2481 messages postés)

It shall be engraved upon your soul

Ah... Dans ce cas tu peux pas mettre l'image des lumieres a part, par dessus ? Eventuellement avec une seconde couche de lumieres en mode "éclaircir" a 50 d'opacité.
C'est peut etre trop gourmand en ressources...

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


Roi of the Suisse - posté le 22/06/2013 à 00:41:45 (21808 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Faut mettre ce fog en incrustation plutôt qu'en transparence pour modifier les couleurs plutôt que de les cacher.

Sinon rendre le fog moins opaque.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Troma - posté le 22/06/2013 à 01:35:27 (5400 messages postés) - grincheux

J'adore la fille , par contre il semble y avoir des erreurs au niveau du toit et les cotes rendent bizarre , encore une fois ce n'est que mon avis.
Très , trop éclairé , peut être que l’éclairage intérieur devrait ce répercuté a l’extérieur du bâtiment et comme celui-ci est du cotes ombre ca risque d’être bien chiant a calculé.


Tata Monos - posté le 22/06/2013 à 09:36:15 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Je prend note de tout ce que vous dite. J'ai diminué l'opacité par contre. Au niveau de l'incrustation du filtre noir/bleu qui me sert de night, ça ne le fais pas du tout sur ACE.

Oui avec le recule le "coté" est une fausse bonne idée de ma part, sauf que la maintenant c'est panoramisé. A voir si je change ça ou pas.
Merci.

Edit :
Lien
Le pano complet avec divers modifications.
Je vais pouvoir attaquer les pièces intérieurs.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


nitia - posté le 22/06/2013 à 15:51:07 (7 messages postés)

Elle est très sympa ta map Monos. On s'attend à voir sortir une créature des ténèbres ^^

Et voila ma première map. Je suis partie sur le Taj Mahal-like, j'en ai besoin pour mon scénario.

Je suis partie d'une modélisation 3d que j'ai colorisé avec des patterns créés pour l'occasion, et un peu réarrangé. Idem pour les rtp, j'ai un peu customisé le truc à ma sauce.

C'est rose, c'est voulu. Comme sur les photos du Taj, la dominante de cette couleur est très présente.

NB: suite aux précédents commentaires sur le sable, j'en ai mis sur mon tapis :p

image

Qu'en pensez-vous?Ne soyez pas trop durs, je débute ;)


verehn - posté le 22/06/2013 à 16:38:13 (8441 messages postés) - honor

vhehrhehn

Je ne m'attendais pas à voir un motif de sol pour les murs des tours.

Sinon, je verrais bien un mapping qui n'hésite pas entre le naturel et l'artificiel. Si tu ranges bien tes petites plantes ça sera peut-être sympa de continuer sur ta lancée en rangeant les palmiers.

Ca ne devrait pas trop choquer car on sait bien que le vrai Taj-Mahal se trouve dans un décor complètement maîtrisé.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Joke - posté le 22/06/2013 à 16:40:11 (5054 messages postés)

@Monos :

Mets cette image par-dessus la précédente en opaque, sans mode de fusion, ou en fusion "éclaircir" selon ce qui est le mieux :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ca donnera ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et si tu veux recréer une autre map semblable, voici les trois éléments séparés, que tu peux assembler en faisant correspondre avec la map :

Lampadaire :
image

Porte :
image

Fenêtre :
image

Sinon, pour l'éclairage que tu as déjà fait... Je trouve que le jaune est trop jaune. ^^ Et comme le bleu est un peu trop bleu, désature un peu le tout !

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Tata Monos - posté le 22/06/2013 à 16:43:38 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Merci Nit et Joke.
Joke tu peux me dire comment tu fais pour avoir ce rendu. (Le mode opératoire).

Merci d'avance.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Sylvanor - posté le 22/06/2013 à 17:31:18 (21465 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Qu'en pensez-vous?Ne soyez pas trop durs, je débute ;)



Franchement sympa et assez frais. Par contre l'édifice est assez petit (quand on compare avec un perso humain), en gros la taille d'une maison normale, je ne sais pas si c'est voulu. Etant donné que le Taj Mahal il en impose quand même.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trucbiduleII - posté le 22/06/2013 à 17:35:29 (815 messages postés)

J'aime les chips

J'aime pas trop le style, mais c'est tout à fait personnel comme appréciation. Sinon, l'escalier de ton Taj Mahal manque un peu de relief, et le tapis devant est bizarrement mis ; si c'est quelque chose devant un édifice important de ce type, il ne devrait pas être tout froissé et plein de sable. Sinon, tu as un petit problème de tileset au niveau de certaines herbes :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Joke - posté le 22/06/2013 à 17:52:32 (5054 messages postés)

Ben y'a plusieurs manières d'avoir ce résultat, moi j'utilise toujours les masques de fusions, car ça permet d'avoir le détourage et le dessin séparé. Et comme tu peux retoucher un masque de fusion, tu peux modifier à ta guise la manière dont est détourée ton dessin.

Le dessin, ici, c'est un gros pâté jaune clair "#fef1bc"

Voici la décomposition d'un éclairage de fenêtre :

Attention c'est un gif :
image

- Le groupe de calque "Détourage net" a un masque de fusion qui correspond au contour au pixel près des vitres
- Le groupe de calque "Détourage flou" a un masque de fusion qui correspond au contour des vitres, mais avec l'application d'un flou gaussien.
- Le calque "étoile" contient une étoile à 100 branches, pour un effet "rayon"
- Le calque "brush flou" contient un simple point avec l'outil pinceau, avec une épaisseur de 100px et une dureté de 0%

Donc la première chose à faire, c'est de sélectionner le contour des vitres, sans lissage sur la sélection :

image

Ensuite tu créé un calque dans un groupe de calque lui-même dans un groupe de calque :

image

Ensuite voici la démarche pour créer les masque de fusion :

Attention c'est un gif :
image

En faisant ça, les deux groupes ont un masque de fusion identique, il suffit maintenant de modifier celui du deuxième pour le rendre flou :

- Filtre > Atténuation > Flou gaussien.

image

C'est là que c'est sympathique, à l'intérieur de ces deux groupes, tu peux créer autant de calques que tu veux, faire n'importe quoi, ce que tu dessine dedans sera toujours comme "derrière les vitres".

En l'occurence, comme je l'ai dis, j'ai donné un coup de pinceau flou en haut, avec une ep de 100px et une dureté de 0%.

image

Puis une étoile à 100 branches :

image


Pour faire une étoile avec photoshop, c'est une astuce simple : Utiliser l'outil polygone.

image

Quand on utilise l'outil, on voit ses paramètres en haut, il faut :
- Mettre un grand nombre de côtés (ici 100)
Dans ses préférences :
- Cocher le mode Etoile
- Mettre un grand pourcentage pour les côtés indentés (ici 80%)

image

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Tata Monos - posté le 22/06/2013 à 18:02:50 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Je m'attendais pas à un super tuto comme ça xd. Je ne suis pas sur que Photoshop element à les masque de fusion et les groupes.Mais je vais regarder ça.

Merci.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Wargames2 - posté le 22/06/2013 à 21:03:24 (74 messages postés)

Belle carte Tata. Ça change de ton old school et je préfère ce style. Nitia, la bordure de fleur dans un désert?


Joke - posté le 23/06/2013 à 00:25:17 (5054 messages postés)

Normalement photoshop Element a tout ça, lui aussi ! ^^

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Tata Monos - posté le 23/06/2013 à 08:10:37 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Pas le masque de fusion. Du moins pas sur la version que j'ai. (8) Mais j'ai vu un tuto pour le simuler. Au pire je me ferrais plaisir la semaine prochaine quand j'aurai ma paye pour prendre le dernier.
(Et j'ai CS2 sur mon PC, on peux l'installer gratuitement du site d'adobe avec un numéros de Série ce qui ne veux pas dire que cela soit légale !)
Merci encore.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Skaaz - posté le 25/06/2013 à 19:14:22 (893 messages postés)

Freelance

Joke tu m'fais grave kiffer.

GG Tata, les textures sont de toi aussi ?

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/


Tata Monos - posté le 25/06/2013 à 19:19:21 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

G Tata, les textures sont de toi aussi ?


Non, c'est un pack graphique que j'ai acheté sur le site officiel de RM.
J'aurais bien voulu que cela soit de moi.

Edit :
image

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Roi of the Suisse - posté le 26/06/2013 à 21:21:45 (21808 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Y'a vraiment des mecs qui mettent des tapis dans le sable en fait :

image

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Nemau - posté le 27/06/2013 à 00:24:17 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Tantine > c'est sympa comme tout. Maintenant faut faire un vrai jeu avec ! :clindoeil2

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tata Monos - posté le 27/06/2013 à 06:18:23 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

C'est prévus Nemau. Je bosse dessus les week end. Il me manque juste de quoi vraiment faire une cuisine.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs

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