Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Divers: RPG Maker Paper patch 1.5.6 / Interviews: FoxFiesta (Aurélien Dos (...) / News: Alex d'or 2020 : Fin des tests et (...) / News: RPG Maker MZ ou MV Ace ? / Jeux: Gloria Papoum 3 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

167 connectés actuellement

10763366 visiteurs
depuis l'ouverture

900 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

RPG Fusion

ConsoleFun

Lumen

Tashiroworld

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270

Reprise du message précédent:

Subotai - posté le 23/04/2020 à 10:36:53 (202 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Mersuisse du conseil, j'ai retravaillé un peu ça, éclairci certaines parties du sol, et retravaillé tout ça en général

image

J'ai l'impression que c'est mieux. Je perds un peu le coté "blocs de béton armé" que j'avais, mais au moins c'est plus lisible.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


Suite du sujet:

Gari - posté le 23/04/2020 à 11:12:41 (2286 messages postés) - staff

❤ 0

Subotai l'alchimiste : il transforme le béton armé en granite.

Je crois que je préférais l'esthétique de la première map, la deuxième perd son côté obscur (je ne sais pas si c'est sensé être dehors ou en extérieur, mais la première me faisait plus penser à un cimetière/quelque chose d'un peu vaudou). En fait dans les deux cas, certains éléments sont visibles, et d'autres pas, selon le tile sur lequel ils se trouvent.
Je dirais aussi que le fait de ne pas avoir de contour sur tes éléments induit un peu une diminution de la lecture, au profit de quelque chose de plus visuel.

Pour nuancer ce que RotS a dit, je dirais que cette map, qui utilise pourtant des éléments clairs et relativement foncés traversables, est à la fois lisible et esthétique :
image
Je m'avance peut-être un peu, mais je pense que c'est aussi lié au nombre d'éléments dans un espace donné : plus tu en as de façon éparse, plus la lisibilité décroît. Peut-être qu'en mappant avec le résultat final, tu te rendras compte que ce qui te semblait problématique ne l'est pas ?


Subotai - posté le 23/04/2020 à 12:09:08 (202 messages postés)

❤ 2

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Le problème vient surement du fait que j'ai voulu travailler un fond très sombre de base (le coté un peu cimetière/vaudou dont tu parles) parce que c'était une map un peu plus "fantastique" que l'autre, et que la lumière naturelle c'est plus facile a représenter.

Mais du coup les jeux de lumières sont un peu cramés sur mon test; J'ai repensé aux volumes des piliers, ajouté une séquence de couleurs plus sombre plutôt qu'un assombrissement général:

image

C'est pour l'instant la version la plus proche de ma vision originale et la plus lisible

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


Nemau - posté le 23/04/2020 à 13:07:15 (39207 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

C'est pas mal comme ça.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Bakala - posté le 25/04/2020 à 15:45:59 (12 messages postés)

❤ 1

Quelques screenshots du jeu quasiment terminé.

image

image

Des outils bien pratiques.

image

image

image


Gari - posté le 25/04/2020 à 16:19:15 (2286 messages postés) - staff

❤ 0

J'aime bien le menu de description pour les objets, c'est fait dans un inventaire personnalisé ou on l'obtient quand on acquiert l'objet ?
Je ne sais pas si c'est de toi mais les illustrations sont chouettes aussi.


Bakala - posté le 25/04/2020 à 16:26:20 (12 messages postés)

❤ 0

Non, il n'y a pas de menu personnalisé. C'est un spashscreen qui pop quand on ramasse l'objet.
Je te remercie, c'est bien de moi.


Nemau - posté le 25/04/2020 à 18:22:55 (39207 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

C'est super cool Bakala, à la fois les screens (RTP mais proprement mappés, avec une bonne ambiance) et les objets.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Tyroine - posté le 26/04/2020 à 15:29:58 (9637 messages postés)

❤ 1

Narcissique psychopathe







Pas vraiment avancé depuis deux mois mais j'ai repris y'a quelques jours et je rajoute de la déco (animations diverses d'algues) et de la vie sous-marine un peu partout. Des poissons, des raies, des tortues, des méduses, des requins... je crois que ça ira là :F

Bakala : J'admire la propreté et la cohérence ton mapping avec les RTP de RM2000, c'est vraiment chouette !

Subotai : T'es une machine tu t'arrêtes jamais ? :barbu J'aime beaucoup ton pixel-art.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Mack - posté le 26/04/2020 à 23:38:21 (1933 messages postés)

❤ 0

Petit test de RPG tour par tour sous RM2k3 :
image
On voit aussi quelques autres systèmes, comme l'ordre de combat à droite, le système de munition du second héros ( quand il utilise une spécial elles descendent, quand il en a plus, la commande est remplacer par recharger ), ou le système de combo du premier héros ( à chaque attaque physique ou magique les sphères se remplissent, quand les 5 sont pleines la commande Attaquer est remplacer par Combo qui lance une grosse attaque selon de quel façon la jauge à été remplie )



Tyroine a dit:








Pas vraiment avancé depuis deux mois mais j'ai repris y'a quelques jours et je rajoute de la déco (animations diverses d'algues) et de la vie sous-marine un peu partout. Des poissons, des raies, des tortues, des méduses, des requins... je crois que ça ira là :F

Bakala : J'admire la propreté et la cohérence ton mapping avec les RTP de RM2000, c'est vraiment chouette !

Subotai : T'es une machine tu t'arrêtes jamais ? :barbu J'aime beaucoup ton pixel-art.


Super sympa, mais la vitesse d'animation des algues et pas un peu basse ?
Ça rend un peu saccadé je trouve :/



Bakala :
image
T'as un problème de hauteur sur cette map non ?
( Au milieu entre les deux drapeaux )
Les images pour les objets sont ultra cool en tout cas :D

Subotai :
Sur la map du marée j'trouve que c'est pas super lisible :/.
Encore que sur ta dernière version c'est beaucoup mieux ^^.
Tout est peut être trop détaillé ? ( Surtout le sol )
C'est dommage, parce que sur la map que montre Gari, c'est ultra lisible :/

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Tyroine - posté le 26/04/2020 à 23:45:44 (9637 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Classe Mack, j'aime bien quand les fonds de combat sont un décor mappé. :)

Merci sinon mais l'éditeur de Slayers Online étant limité on ne peut pas influer sur la vitesse d'animation des events :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Subotai - posté le 27/04/2020 à 00:13:46 (202 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Citation:

T'es une machine tu t'arrêtes jamais ?



En ces temps difficiles, c'est ça ou regarder le mur :tirlalangue2 Je met une conférence de la GDC en fond et roulez jeunesse.

Merci pour les compliments, la map c'est un peu faute de mieux. Il vaudrait mieux refaire des ressources et conserver celles-là pour autre chose, parce que j'ose plus les modifier, mais ça ne va pas du tout ensemble.

Il est vraiment sympa ce système de combat, tu as un peu trafiqué le système de base, ou c'est du pur event ?

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


Nemau - posté le 27/04/2020 à 00:49:09 (39207 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

En ces temps difficiles, c'est ça ou regarder le mur :tirlalangue2

(même moi je make, c'est vous dire :F je vous présenterai ça quand j'aurai suffisamment avancé)

Sympa Mack, Tyroine aussi c'est coule cool.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Kenetec - posté le 17/05/2020 à 13:00:50 (11822 messages postés)

❤ 1

Dernier truc en date à peu près fini sur mon jeu :

image

Le Miroir de Philéas


mamie - posté le 17/05/2020 à 13:37:54 (1476 messages postés)

❤ 0

Oui.

Très belles maps Bakala !

Toujours au top kenetop
Juste pour chipoter : ↓↓↓ çaaa vaaa tombeeeer aaaaaaaa
image

Tous ces jolis effets de lumière, ça me fait penser que j'ai créé un effet de lumière dernièrement, après plusieurs tentatives et avoir pensé que c'était pas possible, j'ai réussi à faire un truc qui me satisfait à peu près (c'est pas fignolé, pas centré etc, mais on voit le rendu). Je me demande si c'est possible de faire ça en script, je suppose que oui ; en tout cas c'est de l'évènementiel pur ici.
image
Si y en a qui seraient potentiellement intéressés pour connaître la technique, ou qui pensent que ça peut être utile à d'autres, je peux peut-être écrire une astuce dessus ? Ou alors il existait déjà des techniques pour faire ça et je les connaissais pas.
Vu que c'est pas non plus hyper évident comme ça (ça demande un peu de trial and error)


Husk - posté le 17/05/2020 à 17:29:06 (963 messages postés)

❤ 0

Petit test d'ambiance cyberpunk pour mon projet.

image

Don't click on the potato!


Ephy - posté le 17/05/2020 à 17:37:04 (28267 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est très sombre et difficile de dire ce qui est passable et ce qui ne l'est pas :-/
C'est dommage parce que sinon c'est joli et l'ambiance plutôt réussie.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gari - posté le 17/05/2020 à 17:50:32 (2286 messages postés) - staff

❤ 0

mamie : j'avais essayé de faire une image centrée sur le héros avec RM2003, mais je pense qu'une piqûre de rappel ne peut pas faire de mal ^^' (pourtant il y a des tutos là-dessus).
En tout cas le rendu en déplacement à l'air fluide. C'est fait avec RME ?

Husk : J'aime bien. C'est vrai que c'est un peu sombre, mais ça fait bien ressortir les néons.

Kenetec : je plussoie mamie pour les assiettes qui vont casser. Sinon l'ambiance blafarde est sympa.


system of rm - posté le 17/05/2020 à 17:58:36 (1388 messages postés)

❤ 1

Votre statut (affiché sous votre avatar)

Mon prochain jeu Ultimate Dragon War :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Votre Signature :


mamie - posté le 17/05/2020 à 18:10:18 (1476 messages postés)

❤ 0

Oui.

Gari > C'est fait en évènementiel. Je suis en train de faire une "astuce", mais c'est loooong

PEZ > XDXD

EDIT : Ça y est, j'ai fini l'astuce !! Phew, tout ça pour une astuce :F


Husk - posté le 17/05/2020 à 18:17:03 (963 messages postés)

❤ 0

Ephy & Gari : Effectivement c'est sombre, après c'est susceptible d'évolué, c'est surtout un test.
Les passages sont plus visible in-game, sachant qu'une light suis constamment le joueur.

Don't click on the potato!


mamie - posté le 17/05/2020 à 19:15:09 (1476 messages postés)

❤ 0

Oui.

Husk tu aimes bien les effets de lumière sombres j'ai l'impression :F
Mais c'est cool parce que tu maîtrises, alors ça rend bien. (+ tu mappes bien et tout)


Kenetec - posté le 17/05/2020 à 19:48:22 (11822 messages postés)

❤ 0

Husk > C'est très sombre, même avec la lumière de mon écran au max, j'ai du mal à voir la structure de la map, mais à part ça, le rendu est canon. :sourire2

Le Miroir de Philéas


Husk - posté le 17/05/2020 à 21:01:28 (963 messages postés)

❤ 3

Mamie > Oui :D J'aime bien les ambiances sombres. Et merci ! :)
Kenetec > Merci ! Mais c'est vrai que c'est très sombre, j'ai éclairci un peu du coup.

image

Don't click on the potato!


Xiaoxiao - posté le 25/05/2020 à 09:48:26 (529 messages postés)

❤ 0

Superbe, on gagne vraiment en visibilité cette fois. Même si j'ai encore du mal à distinguer certains éléments avec le brouillard noir.
In-game, le rendu et l'ambiance doivent être encore plus sympa (qui a parlé d'un .gif ou d'une vidéo :doute2) !

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


system of rm - posté le 25/05/2020 à 09:51:45 (1388 messages postés)

❤ 0

Votre statut (affiché sous votre avatar)

Ah ouais husk j'avais fait un jeu avec des néons une fois et le truc que tu devrais faire c'est les faire clignoter. Ca marche bien ça.

Votre Signature :

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Articles perso | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers