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Reprise du message précédent:

Gari - posté le 30/05/2020 à 20:13:10 (5899 messages postés) - honor

❤ 0

Je suis peut-être à côté de la plaque, mais il me semble que le mode de fusion est présent sur ta première image ?

Après avec seulement ce type de lumières, tu auras rarement un résultat folichon. Le deuxième rendu est plus esthétique, mais si tu veux faire un jeu d'horreur, dans les deux cas c'est pas assez sombre :F (quitte à faire que le cercle soit ton champ de vision max pour agrandir la lampe de la madame).


Suite du sujet:

trotter - posté le 01/06/2020 à 20:11:05 (10535 messages postés)

❤ 1

La première dans forêt avec le halo de lumière est super cool.
La maison tu pourrais diminuer un peu la taille des pièces si tu veux.


Chiocolatine - posté le 01/06/2020 à 20:28:20 (30 messages postés)

❤ 0

Citation:

La première dans forêt avec le halo de lumière est super cool.

Contente de l'apprendre ^^

Citation:

La maison tu pourrais diminuer un peu la taille des pièces si tu veux.

Je me disais que c'était trop grand, mais je me disais aussi que le vieux n'allais pas vivre dans une petite pièce, qu'est-ce qui serait mieux ? Et pour la lumière, ça passe ou pas ?

Le 4ème mur ? Je l'ai mangé avec mes frites à midi.


Tyroine - posté le 01/06/2020 à 21:26:45 (10311 messages postés)

❤ 2

Gaga de son chachat

Il manque juste le pnj de la Reine mais sinon j'ai fini mon intérieur du palais :vieux

image

L'effet de lumière jaune est tronqué sur le gif.

image

image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


ccd-tof - posté le 02/06/2020 à 02:59:48 (595 messages postés)

❤ 1

Epique~

C'est franchement beau et l'ambiance y est ! Même le bon vieux Alex se font bien dans le décors tellement c'est harmonieux !

GG pour ce super travail ! :D

Mon site: www.ccd-tof.com


Mack - posté le 02/06/2020 à 21:13:38 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Gari a dit:


Je suis peut-être à côté de la plaque, mais il me semble que le mode de fusion est présent sur ta première image ?

Après avec seulement ce type de lumières, tu auras rarement un résultat folichon. Le deuxième rendu est plus esthétique, mais si tu veux faire un jeu d'horreur, dans les deux cas c'est pas assez sombre :F (quitte à faire que le cercle soit ton champ de vision max pour agrandir la lampe de la madame).


Ouais, j'ai mis le mode fusion sur le premier screen ^^.

C'est pas vraiment un jeu d'horreur, mais j'essaie d'avoir un semblant d'ambiance horreur ouais ^^.

image

J'ai pas mal retravaillé un exemple de lumière, au final j'en suis plutôt bien content !
J'essaierais surement de faire l'autre style de lumière, mais à condition d'arriver à faire un "générateur de light map" en java ou sous Unity.

On peut aussi voir mon troisième monstre, une tourelle qui tir à 360°.


Comme d'hab Tyroine, c'est vraiment cool ^^.


Chiocolatine a dit:


Bon voici des maps de mon projet actuels, c'est mon tout premier projets.

La forêt où le héro se réveille au début du jeu:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Et l'intérieur de la maison d'un vieux mage dans la même forêt:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Vous en pensez quoi ?



Comme dit Trotter, vaut mieux diminuer la taille des pièces et des couloirs, ça rendra beaucoup mieux ^^.


C'est une semaine spécial lumière que tout le monde joue avec en ce moment ? xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 02/06/2020 à 21:18:29 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Les rubis de feu de Illusion of Time !! :D #fanboy



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Subotai - posté le 02/06/2020 à 21:54:14 (536 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

La nouvelle lumière est vraiment très cool, Mack!

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Projet mémoire --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser /// Etat d'esprit


Chiocolatine - posté le 03/06/2020 à 02:57:03 (30 messages postés)

❤ 0

Mack a dit:

Comme dit Trotter, vaut mieux diminuer la taille des pièces et des couloirs, ça rendra beaucoup mieux ^^.


C'est une semaine spécial lumière que tout le monde joue avec en ce moment ? xD

Donc je vais rendre les pièce plus petite. Pour les lumière on s'est tous mis en mode discothèque x)

Edit: J'ai rendu la maison du vieux plus petite et c'est vrai que ça rend beaucoup mieux !
un aperçu:
image

Le 4ème mur ? Je l'ai mangé avec mes frites à midi.


Ephy - posté le 03/06/2020 à 20:43:13 (30085 messages postés) - honor

❤ 2

[BIG SHOT]

Le haut des murs est confond avec le sol. Il faut que les parties passables et non passables soient bien définies et apparentes pour le joueur. Là non seulement ce n'est pas le cas ce qui devient très gênant pour le joueur mais en plus ça casse toute notion de volume en mettant les murs aussi plats que le sol.

Les différents éléments du décor sont placés de manière chaotique et hasardeuse. Quand tu fais un intérieur, il faut que la disposition des pièces et des éléments répondent à une certaine logique pour que l'intérieur soit crédible. tu mappe un intérieur comme tu organiserais ta propre maison.
Par exemple tu as une lampe posée dans le couloir. Pourquoi? Un livre lumineux sur une grande table posée sur un tapis au milieu de rien. Pourquoi? Les murs qui font des zigzag. Pourquoi?
C'est la maison d'un vieux mage dans une forêt. C'est une grande maison? Un petit manoir? Qu'a-t-on à y faire? Quels sont les éléments importants? Les éléments avec lesquels le joueur doit/peut interagir?

Le mapping (et le level design), en plus de répondre à l'esthétique visuelle doit aussi répondre au confort d'exploration du joueur et aux besoins du jeu. On fait rarement une maison pour faire une maison. La maison existe pour un but précis dans le jeu et doit y répondre parfaitement. Il faut d'abord réfléchir à comment la maison doit être faite pour remplir son rôle et elle devrait naturellement être convenable. Après le mapping et la décoration de la maison avec les éléments superflus sont juste de l'habillage.

Bien sûr je pousse la réflexion un peu loin. Toutes les maps d'un jeu ne peuvent pas suivre cette logique à 100% mais la garder en tête quand on mappe et qu'on assemble les maps au sein d'un jeu aide grandement à la qualité et à la cohérence.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Chiocolatine - posté le 03/06/2020 à 21:06:08 (30 messages postés)

❤ 0

Cette réponse est vraiment très complète ! J’essayerai de prendre en compte tous ces facteurs ! :)

Le 4ème mur ? Je l'ai mangé avec mes frites à midi.


Xiaoxiao - posté le 03/06/2020 à 21:51:30 (529 messages postés)

❤ 0

Citation:

Le mapping (et le level design), en plus de répondre à l'esthétique visuelle doit aussi répondre au confort d'exploration du joueur et aux besoins du jeu. On fait rarement une maison pour faire une maison. La maison existe pour un but précis dans le jeu et doit y répondre parfaitement. Il faut d'abord réfléchir à comment la maison doit être faite pour remplir son rôle et elle devrait naturellement être convenable. Après le mapping et la décoration de la maison avec les éléments superflus sont juste de l'habillage.

Bien sûr je pousse la réflexion un peu loin. Toutes les maps d'un jeu ne peuvent pas suivre cette logique à 100% mais la garder en tête quand on mappe et qu'on assemble les maps au sein d'un jeu aide grandement à la qualité et à la cohérence.


Amen. :vieux

Ephy, c'est bien toi qui avais rédigé un tutoriel très complet sur le mapping avec les tilesets des RTP VX, me trompè-je ? Celui-ci pourrait fortement intéresser Chiocolatine (ici, elle semble utiliser MV, mais je suis sûr qu'il peut facilement être tranposé). :p
Il me semble qu'il avait été partagé sur RMD. En revanche, aucune idée pour Oniro ...

RPG Maker Détente, la communauté des détendus◄►Construct French, la communauté francophone des CONSTRUCTeurs


Ephy - posté le 03/06/2020 à 22:37:32 (30085 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

C'est vrai oui. Voilà le tuto en question: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-459-mapper-avec-les-rtp.html (en fait il est bien sur oniro)

Pour Chiocolatine, ce que je peux aussi te conseiller, c'est d'une part apprendre à utiliser tes ressources (en analysant comment elles sont utilisées (en bien ou en mal) par d'autres gens. Pour bien mapper il faut avant tout comprendre et maîtriser ses ressources. Savoir comment les utiliser, comment les dévier et ce qu'il ne faut pas faire avec.
D'autre part, c'est apprendre à mapper en observant, analysant et décortiquant les maps des autres makers mais aussi (et surtout) des jeux pros. Savoir en quoi elles sont bien ou mal et pourquoi. Savoir trouver leurs qualités et leur défauts et pourquoi ce sont des qualités ou des défauts (en gardant à l'esprit ce que je dis plus haut du mapping au service du jeu et du level design et pas l'inverse).

Pour résumer pompeusement mon message précédent, j'aurais envie de dire qu'une map doit être fonctionnelle avant d'être belle. Sinon c'est juste un beau tableau.

PS: Ce que je dis n'est pas une vérité absolue bien entendu. C'est juste une façon de faire et de penser le mapping apprise au fil du temps.



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Chiocolatine - posté le 04/06/2020 à 17:41:08 (30 messages postés)

❤ 0

J'ai essayé de suivre les conseils que tu m'as donné voici un aperçu:
image
je me suis dit que le monsieur n'avait besoin que de deux lumières pour sa maison: une pour sa chambre et une qu'il peut déplacer. Au fond, c'est un lieu inaccessible pour l'instant, car le vieux nous empêche d'y aller. Dans cette maison, le héros pourra se reposer en allant dans le fameux lit bleu. Et j'ai mis des éléments avec lesquels le joueur pourrait interagir. Est-ce mieux ?

Le 4ème mur ? Je l'ai mangé avec mes frites à midi.


Ephy - posté le 04/06/2020 à 19:50:00 (30085 messages postés) - honor

❤ 1

[BIG SHOT]

Ce n'est pas parfait mais c'est déjà bien mieux :sourit
Reste le pourquoi deux lits dans la chambre alors que le monsieur est tout seul? Il y a aussi un souci avec le drapeau déchiré qui traîne par terre et les bibliothèques qui sont pas collées au mur (en terme de passabilité elles le sont puisqu'on peut pas passer derrière en en perspective, il y a un espace entre le mur et le meuble).
Pour le cas des bibliothèques, c'est un problème inhérent aux RTP de tous (ou presque) les RM donc je n'en tiens pas compte.

Le mapping c'est rarement quelque chose d'inné. Ça s'apprend et ça se pratique donc c'est normal de pas être au top dès le début. il faut aussi s'y intéresser et aimer ça. Tout le monde n'est pas forcément passionné par le mapping et le level design.

Il ne faut pas non plus s'acharner sur une map pour la rendre la plus parfaite possible. Il vaut mieux faire une map convenable, passer à la suivante, en apprendre un petit peu plus et revenir sur une map plus vieille ensuite pour peaufiner ou changer ce qui ne va pas.

Par contre bon réflexe pour le lit bleu qui ressort des autres éléments du décor pour signifier qu'on peut s'en servir pour dormir. Mettre en évidence les objets importants est une bonne façon de faire, pas forcément intuitive pour tout le monde.



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Falco - posté le 07/06/2020 à 22:04:05 (19572 messages postés) -

❤ 1

Indie game Developer

Je l'avais déjà dis, mais je travail déjà sur un nouveau projet.
C'est un jeu que j'avais commencé il y a bien des années mais que j'ai mis en suspens par faute de compétence et de temps.
Malgré tout j'ai continué à travailler l'histoire, le game design, les personnages, etc... durant ces 8 dernières années.

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Aujourd'hui j'ai enfin les capacités pour réaliser le jeu !
J'ai réussis à faire quelque chose dont j'ai toujours rêvé sans jamais en être capable... un système de pathfinding!
C'est totalement fonctionnel, le personnage ira d'un point A à un point B en esquivant les obstacles et en prenant toujours le chemin le plus court.
C'est la base de mon système de jeu, qui vous l'aurez probablement deviné s'oriente vers un tactical, mais très loin de ce qu'on a vu jusqu'à présent, je pense vraiment que si j'arrive à développer toutes mes idées, je devrais pouvoir proposer un jeu inédit dans son approche.
J'ai tellement hâte de vous en montrer plus, comme je l'ai déjà dis dans le topic d'Inexistence, ce projet là c'est vraiment un jeu qui me tient à cœur depuis une dizaine d'année, je le vois comme l'accomplissement de tout ce que j'ai appris et fais durant mes 15 ans de game making.
Je vais mettre des moyens colossaux pour réaliser quelque chose de vraiment dingue, Inexistence était l'apéritif, là je vais tenter de vous offrir un plat de résistance :)

L'éditeur de level c'est un outil que j'ai développé pour me faciliter le travail, comme j'avais fais pour Inexistence, sauf que cette fois je vais le rendre plus souple et plus efficace afin de le proposer aux joueurs.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


NanakyTim - posté le 07/06/2020 à 22:17:00 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bravo pour le level up et bon courage pour ton nouveau projet :bocal

Tu utilises quel langage de prog ?

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


trotter - posté le 07/06/2020 à 22:26:41 (10535 messages postés)

❤ 0

Super. Pour un tactical tu préfèrerais pas des hexagones ?


Sylvanor - posté le 07/06/2020 à 22:27:56 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Cool!

Ils sont jolis les graphismes, ce sont ceux du jeu? Ils sont de toi? La maison est très réussie.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 07/06/2020 à 22:38:49 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

NanakyTim a dit:


Bravo pour le level up et bon courage pour ton nouveau projet :bocal

Tu utilises quel langage de prog ?



Toujours Clickteam pour le moment ! Mais je réfléchis à passer sur Godot ou Construct 3
Merci en tout cas ! :)

Citation:

Super. Pour un tactical tu préfèrerais pas des hexagones ?



Avec une vue Isométrique ?
Je suis pas fan du tout, je préfère largement une vue comme celle là... mais ça reste subjectif j'imagine :P

Citation:

Ils sont jolis les graphismes, ce sont ceux du jeu? Ils sont de toi? La maison est très réussie.



Non pour le moment j'utilise des places holders, mais je vais bientôt commencer mes propres graphismes.
Il y a des chances que ça ne soit pas du pixel art, j'ai envie de sortir de ma zone de confort ! :)

Merci à tous !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


gif - posté le 07/06/2020 à 23:09:47 (4782 messages postés) - staff

❤ 0

Egotrip Gigamaxé

C'est donc ça le projet sur lequel tu travailles ! Trop bien, c'est genre Tactical Maker du coup :rit2.

Itch.io | Twitter | Une IA qui génère des sprites de Pokémon | Cochouchou à la coupe du monde ! | le concours hebdomadaire du meilleur screen !


Falco - posté le 07/06/2020 à 23:14:21 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Ahah malheureusement ça sera toujours pas un "maker", comme pour Zelda Maker que j'avais fais il est impossible avec Clickteam Fusion de proposer un système d'important de ressources pour les objets animés, donc ça serait vite limité... mais disons que ça permettra aux joueurs qui apprécient le jeu de créer leurs propres campagnes ! :)

Merci !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Chiocolatine - posté le 08/06/2020 à 14:15:26 (30 messages postés)

❤ 0

Ephy a dit:

Reste le pourquoi deux lits dans la chambre alors que le monsieur est tout seul? Il y a aussi un souci avec le drapeau déchiré qui traîne par terre et les bibliothèques qui sont pas collées au mur (en terme de passabilité elles le sont puisqu'on peut pas passer derrière en en perspective, il y a un espace entre le mur et le meuble)

Tu me poses une colle là. Peut-être parce que le héro ne devrait pas dormir par terre ? :pense
Je regarderai des gens faire pour voir comment ils s'y prennent et en faisant mes maps je penserai à la logique

Le 4ème mur ? Je l'ai mangé avec mes frites à midi.


NanakyTim - posté le 10/06/2020 à 12:37:28 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

J'ai adapté mes menus à la grande réso :sonic

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Ça permet des trucs sympas comme :

- Afficher l'équipement directement sur le menu principal.
- Afficher les objets par rangée de 3 au lieu de 2.
- Afficher la totalité de leur description sans défilement dégueu.

Menu de base pour comparaison :

Spoiler (cliquez pour afficher)





Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Roi of the Suisse - posté le 11/06/2020 à 09:46:27 (29826 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est beaucoup mieux avec la grande résolution ! :kirby

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Usui_Kenta_VL - posté le 13/06/2020 à 20:27:55 (52 messages postés)

❤ 0

Game Creator & Freelance Translator

Bonjour à tous!
Je prévois une importante annonce très bientôt qui fera plaisir aux amateurs de jeux d'action 2D!
Plus de détails la semaine prochaine,
je vous laisse pour le moment avec cette petite image. :sourire2

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Atelier Melon-Kissa, suivez moi sur Twitter!

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