C'est vraiment sympa, et je pense que ça vaut son prix (vu la quantité de travail que ça a dû demander). Par contre ça revient à cher pour quelqu'un qui voudrait juste maker un petit jeu comme ça pour le fun.
Citation:
J'aimerai tellement que l'engine casse enfin la limitation de l'absence de canal alpha et de la taille des chipsets !
D'accord mais seulement si les chipsets actuels restent utilisables. ^^
Oups je réagis très tard , en fait il suffisait de passer Patreon (pour 5$ par mois) de Seliel pour obtenir tous ses assets. J'aimais bien ses arts donc je suis resté Patreon 2/3 mois mais il/elle vient d'annoncer un changement de fonctionnement de ses paliers assez scandaleux donc je vais m'arrêter là .
Tyroine -
posté le 15/01/2020 à 18:35:39 (10311 messages postés)
❤ 2Picot moretto
Gaga de son chachat
L'intérieur du temple / sanctuaire de la ville.
Edit :
Grande sélection de screens en bon vieux 320x240 pour faire plaisir aux gens comme Nonor
Nemau -
posté le 18/01/2020 à 21:35:58 (52040 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Pas de possibilité de rendre ça moins opaque ? Parce que c'est juste le léger manque de lisibilité qui me gêne. Au pire pas grave hein, ça reste quand même très bien en l'état.
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
Tyroine -
posté le 18/01/2020 à 21:37:49 (10311 messages postés)
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Gaga de son chachat
Non c'est littéralement une image de couleur "pleine" posée en event en mode "transparent", c'est la seule solution qu'on ait trouvée.
Ephy -
posté le 19/01/2020 à 10:42:34 (30082 messages postés)
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❤ 2Verehn Tyroine
[BIG SHOT]
C'est cool Tyroine. Tu as vraiment level up en mapping ces derniers temps.
Sur celle là il manque le contour du mur à droite. A moins que ça ne soit pour signifier une sortie de map sur le coté?
Un test de village sur une île tropicale. Je ne sais pas encore si j'en fais vraiment quelque chose mais ça faisait longtemps que j'avais envie de faire ça.
Ephy -
posté le 19/01/2020 à 19:37:00 (30082 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je me doutais que c'était un genre de passage secret. Du coup ça a du sens.
Pour les feuillages... j'en sais rien. J'ai bricolé un truc avec les RTP RM2000 (pour la partie bois) et des feuilles prises sur un chipset de Golden Sun mais à ma connaissance elles ne viennent pas de Golden Sun. Et j'ai recoloré ça pour que ça marche bien sur la map.
Nemau -
posté le 20/01/2020 à 16:29:50 (52040 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Ça rend bien en tout cas, GG.
Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.
Vasterien -
posté le 22/01/2020 à 19:43:46 (90 messages postés)
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Mais j'en ai rien à foutre des Japonais et d'leurs compliments!
Rien d'incroyable, mais juste pour dire que le mapping c'est toujours un plaisir '^'
Roi of the Suisse -
posté le 22/01/2020 à 21:15:12 (29742 messages postés)
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Alerte neige !
Il faudrait peut-être rajouter une ombre au sol des poutres horizontales, parce que j'ai eu du mal à comprendre comment les drapeaux tenaient tout seuls au dessus des trois rangées de rails, puis j'ai cru que c'était une herse...
Kenetec -
posté le 09/02/2020 à 11:48:43 (12994 messages postés)
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~°~
Le premier est vachement mieux.
Par contre les arbres sont définitifs ?
No offense, mais je trouve qu'ils font pas du tout "jungle tropicale", mais plutôt forêt de conifères du Jura ^^.
Ephy -
posté le 09/02/2020 à 12:18:27 (30082 messages postés)
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[BIG SHOT]
Kenetec> Je suis du même avis pour les arbres. Mais ils ont l'avantage de faire une forêt dense, compacte et de bien distinguer les zones passables et non passables. J'avais essayé de faire les remplacer par les palmiers mais c'était trop brouillon.
Pour le coup je pense laisser tel quel, même si ça fait pas très jungle. On se contentera d'une forêt dense. Après le sol, les palmiers et les plantes distingue bien cette forêt des autres qu'on peut trouver ailleurs.
Seb> J'ai déjà fouillé mais je n'ai trouvé aucun tile d'herbe qui s'accorde avec le reste des graphismes et qui convienne bien.
Le premier, c'est le tile de base rippé du même jeu que la majorité des ressources. Mais il est un peu bourrin.
Le second, c'est le seul qui s'accorde à peu près. Mais il est moyen.
Sylvanor -
posté le 09/02/2020 à 17:58:15 (24538 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Pour les motifs "fatigants" de sol, ça m'arrive aussi (je fais du custom mais je me retrouve aussi parfois à me rendre compte que j'ai fait un motif qui pose ce type de problème), en général mon astuce est de baisser le contraste.
Plus le contraste est baissé, plus on récupère de la lisibilité. L'idéal doit être que les éléments posés sur le sol ressortent et soient tous faciles à identifier (sur le screen tropical ce n'est pas le cas par exemple des palmiers). Il faut jouer aussi sur la luminosité et la saturation si nécessaire bien sûr. Mais pas forcément besoin de changer le motif en lui-même.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Ephy -
posté le 09/02/2020 à 18:59:21 (30082 messages postés)
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[BIG SHOT]
J'ai tenté ton astuce Nonor en baissant la saturation et en augmentant un poil la luminosité. Et j'ai changé la teinte des arbres:
Du coup j'ai l'impression que les arbres ressortent un peu trop maintenant :triste
Mais dans l'ensemble, ça semble mieux. Un peu.
Seb> Ouais mais... non. Je tiens à cette ambiance là.
Gari -
posté le 09/02/2020 à 19:15:37 (5899 messages postés)
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Une forêt tropicale O_o
Curieux de connaître le résultat final pour lequel tu as opté avec ta hutte de feuilles, d'ailleurs.
Pour la forêt, ton 2e screen est le plus lisible dans le sens ou chaque détail est perceptible. Dans le screen retouché (le 3e), on distingue mal tes palmiers et ta grenouille sur sol. Les arbres contrastent bien, mais comme déjà dit par les autres, ça ne fait pas tropical. J'aurais presque tendance à préférer le premier screen, même si le tile d'herbe est un peu trop dense.
Sylvanor -
posté le 09/02/2020 à 22:14:10 (24538 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
Je ne trouve pas que les arbres ressortent trop.
Les palmiers ne ressortent toujours pas, je pense qu'il faut foncer leurs contours pour qu'on puisse bien les délimiter à l'oeil.
Mais en tous cas je trouve ça mieux qu'avant.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Kenetec -
posté le 09/02/2020 à 22:22:56 (12994 messages postés)
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~°~
Yes, c'est mieux.
Et puis avec des bruitages de jungle et éventuellement une petite image style "brume/humidité", ça devrait le faire pour l'ambiance.
Ephy -
posté le 09/02/2020 à 23:02:32 (30082 messages postés)
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❤ 2Roi of the Suisse Picot
[BIG SHOT]
Les palmiers sont custom. J'ai encore un peu de boulot à faire dessus oui. Tant mieux si c'est un peu mieux.
Kenetec> Il n'y aura ni bruit de jungle, ni image par dessus. Ça irait à l'encontre du style du jeu.
Gari> Jungle, forêt tropicale... peu importe en fait. Je dis tropicale parce que c'est une île plus chaude que le reste du jeu mais ça reste une forêt avant tout. A part ces palmiers, tous les arbres du jeu sont les même, aux variantes de couleur près, quelque soit la région. Je ne m’embarrasse volontairement pas avec ça.
Plus je travaille cette zone et ce morceau du jeu, plus je doute. Est-ce que le jeu en a vraiment besoin ou est-ce que je force juste parce que j'ai envie de mettre ce passage? J'aime bien cette partie mais je ne suis même pas sûre qu'elle y soit au final. Au pire, peut-être recyclée en autre chose...
edit:
Dernier jet pour ma jungle/forêt/pub irlandais:
J'ai retouché les palmiers pour qu'ils se démarquent mieux. Je suis pas 100% satisfait mais ça fera l'affaire. J'en resterais certainement là.