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Reprise du message précédent:

Gari - posté le 11/12/2019 à 11:35:15 (583 messages postés) - staff

❤ 1

Sympa le menu et l'animation de course kirk ! C'est pour Ayask II ou un autre projet ? Car tu peux récupérer la démo que tu avais proposée aux alex il me semble.

Je savais pas trop où poster ça, mais vu que c'est pour des futures maps autant les poster là. Il s'agit du plan au sol des trois premières villes que j'ai réalisées pour un vieux projet, et je voulais avoir votre avis sur la répartition (il faut que ce soit plausible, même si certains écarts sont possibles). L'intrigue se passe vers 1349 pour cette partie, sur l'amoncellement d'îles fictives que j'avais posté plus haut. Je n'ai pas indiqué les halles (peut-être en pointillé), et je ne sais pas encore quelles formes elles prendront (accessibilité ; en 2D du dessus ou sous forme d'images). A priori, je suis juste sûr qu'on ne pourra pas rentrer dans les maisons civiles.

image

Et leur emplacement :
image


Suite du sujet:

Thanos - posté le 11/12/2019 à 13:59:18 (8957 messages postés)

❤ 0

kthxbye

C'est stylé, bravo.'^^

Pas de remarques particulières à faire, la structure des villes me semble très diversifiée et intéressante à chaque fois.

Les maps suivront visuellement ces plans stricto-sensu, ou elles serotn carrées en mode 2D classique in-game?

Achetez le tome 1 de Guêpe-Ride!, bande de PD.


Gari - posté le 11/12/2019 à 17:35:00 (583 messages postés) - staff

❤ 0

Stylé je sais pas, c'est juste des ébauches de plans (pas la bonne échelle, la 1 étant plus petite que la 2).

Pour le suivi des plans ça dépendra de la façon dont je procède : je pourrais garder une vie du dessus strict, utiliser une image par quartier ou effectivement faire du tileset, auquel cas les formes seront peut-être un peu différentes du plan. Ce ne sera pas du suivi au millimètre, en tout cas, juste un repère.


kirk - posté le 12/12/2019 à 02:55:58 (1096 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est pour Ayask II ou un autre projet ? Car tu peux récupérer démo que tu avais proposée aux alex il me semble.



C’est pour un autre projet. Dieu merci que le lien de téléchargement n’est pas mort, si jamais l’envie s’éveil en moi de continué le second opus, au moins je vais pouvoir continuer où j’étais. Cela ne fait pas partie des plans, mais je me fais un nouveau backup tout de suite au cas où!
Merci beaucoup!

J’aime bien tes croquis. Leurs emplacements sur la carte du monde m’aident à m’imaginer un peu le genre de ville recherché.

Pour la troisième ville, je peux apercevoir sur ta carte qu’il y a une longue plage. Est-ce que cela sera accessible? L’aspect carré de ton design pour cette ville me dit que non, mais je crois que cela serait sympa.


BlisterB - posté le 15/12/2019 à 20:38:49 (567 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Je m'amuse un peu :sourire2

image

C'est un peu léger pour la semaine "screen animé", j'attendrai la prochaine session :p.


Tyroine - posté le 15/12/2019 à 20:46:38 (9440 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

C'est très joli mais l'eau avant les cascades étant figée ça crée un décalage de dynamisme assez dérangeant et la map semble même complètement coupée sur la droite.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Gari - posté le 15/12/2019 à 21:05:51 (583 messages postés) - staff

❤ 0

Kirk : toujours une bonne idée de sauvegarder ses anciens projets.

Pour ta question, la plage sera accessible, juste pas par la ville, les trois étant hermétiquement fortifiées.

BlisterB : C'est choupi. Et je vois ce que Tiroine veut dire, peut-être rajouter une animation pour l'eau (au moins au niveau des bordures) ?


Sylvanor - posté le 15/12/2019 à 21:28:09 (21732 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

L'anim est quand même bien sympa je trouve les cascades très réussies. D'où viennent tous ces graphismes? On dirait une version modifiée de Seiken 3.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Sash - posté le 15/12/2019 à 23:10:12 (3518 messages postés)

❤ 0

Ça ne me choque pas, ces cascades animées avec l’eau plus statique (on voit quand même quelques ondulations). Ça rend bien :)


Nemau - posté le 15/12/2019 à 23:15:38 (36926 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

À part le mapping qui forme une ligne droite à droite, c'est tout bon imho, GG.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tyroine - posté le 15/12/2019 à 23:19:28 (9440 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Juste histoire de chipoter :

image

On dirait que ces deux extrémités sont légèrement coupées, qu'il manque une partie.

Je suis pas sûr à 100% non plus ^^

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kjata - posté le 16/12/2019 à 12:59:31 (19 messages postés)

❤ 0

kirk a dit:


Après avoir passer une éternité sans touché au logiciel Rpg Maker 2003, je suis un peu rouillé.XD
Le projet que j’avais commencé il a à quoi, 5-6 ans, hé bien j’ai perdu la plupart de toutes mes ressources, alors je dois repartir à zéro (surtout pour les personnages et animations).


On pourra espérer avoir un retour d'Ayask ? :)
Content de savoir que tu reprends du service. Plutôt chouette ton CMS, personnellement je ne trouve pas qu'il y ait trop de menu. J'imagine qu'au fur et à mesure du jeu, on s'y retrouvera aisément.
Hâte d'en voir plus.


BlisterB - posté le 16/12/2019 à 19:10:07 (567 messages postés)

❤ 0

Ancien pseudo : Kyo

Merci pour vos retours.
Je vais casser la ligne droite de la bordure aquatique pour que la bordure non animée gène moins.
Le tileset provient du pack ManaSeed, il est très inspiré du Seiken Densetsu 3 :sourire2.

Par contre je me suis pris le mur des limitation de Rm2k3 dans la tronche, adapter tout ça dans un chipset plus ou moins optimisé a été tellement chronophage ^^". Et j'ai du faire quelques concession, d'où les faux raccord remonté par Tyroine.
J'aimerai tellement que l'engine casse enfin la limitation de l'absence de canal alpha et de la taille des chipsets :doute2 !


Nemau - posté le 16/12/2019 à 20:06:40 (36926 messages postés) - admin

❤ 1

The inconstant gardener

https://itch.io/c/398089/mana-seed

C'est vraiment sympa, et je pense que ça vaut son prix (vu la quantité de travail que ça a dû demander). Par contre ça revient à cher pour quelqu'un qui voudrait juste maker un petit jeu comme ça pour le fun.

Citation:

J'aimerai tellement que l'engine casse enfin la limitation de l'absence de canal alpha et de la taille des chipsets :doute2 !

D'accord mais seulement si les chipsets actuels restent utilisables. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Falco - posté le 16/12/2019 à 20:46:13 (16665 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

24 dollars américains pour un château... c'est quand même très cher pour un pack de ressources non exclusifs :(
J'ai raté ma vocation j'aurais du faire des assets pixel art :F

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kirk - posté le 17/12/2019 à 02:18:46 (1096 messages postés)

❤ 0

@BlisterB:
Vraiment sympa ton screen, j'aime bien le style. L'animation des chutes d'eau est cool :sourit


Citation:

Kirk : toujours une bonne idée de sauvegarder ses anciens projets.


J'ai la plupart de mes ressources de Ayask 2 finalement, mais je n'avais pas gardé le projet (ironie). J'ai vraiment fait mes back-up à l'arrache pied. :F

@Kjata:
Peut-être, pas encore totalement certain. Quand une rage de Suikoden va s'éveiller à nouveau en moi, je vais peut-être m'y remettre. J'ai repris le projet sur le site des Alexs et j'ai remarqué quelques problèmes. Je ne sais si c'est relié aux hacks de Rm2k3 installé sur ce dernier, mais je vais essayé de le transféré sur la version Steam.


Qb!k - posté le 17/12/2019 à 10:08:54 (602 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Revoir Kirk qui se remet au making c'est une excellente nouvelle ! AYASK !!!


Humm bref, j'ai fait une petite pause mais je ne suis pas mort.

image

EDIT :
Enchainement plus long et HAdo-Ken !
image

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


kirk - posté le 19/12/2019 à 02:51:03 (1096 messages postés)

❤ 0

Merci Qb!k :)

Intéressant tes GIF animés. Tu prépare un Beat Them Up ?


Qb!k - posté le 19/12/2019 à 16:59:59 (602 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

kirk a dit:


Merci Qb!k :)

Intéressant tes GIF animés. Tu prépare un Beat Them Up ?



Le but ici est vraiment de réhabiliter le moteur de la tour planaire... qui est de la merde quand je prends beaucoup de recul...

Mais possible que le petit proto ci-dessous aboutisse dans un premier temps sous la forme d'un mini-jeu de type beat'em up....

image

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


NanakyTim - posté le 25/12/2019 à 15:56:51 (23381 messages postés) - staff

❤ 1

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Sympa ce système de combat, manque plus que le hud :sonic

Sinon je viens de peaufiner mon système de sauvegarde (car marre de voir ce truc par défaut...) :

image

Je suis assez satisfait, c'est pas évident de faire un truc à a thème tout en donnant les informations nécessaires au joueur.

Pour ceux qui ne savent pas, il y a une animation de sauvegarde associée (vu que la sauvegarde est possible quasiment à tout moment) :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 25/12/2019 à 19:02:08 (36926 messages postés) - admin

❤ 1

The inconstant gardener

C'est cool cette animation avec la colombe, ça intradiégétise (coucou RotS !) un peu le principe de la sauvegarde, j'aime ce genre de détail roleplay.

Concernant ton système de sauvegarde, je trouve les éléments bien placés, le seul souci pour moi c'est le texte, il manque vraiment de lisibilté imho. Un texte ne doit pas seulement être déchiffrable, il doit être lu par le joueur en un balayement du regard. Concernant le "faire un vœu à la colombe" et le texte sur le plus gros encart (celui avec toutes les infos du personnages), la taille est bonne, mais la police n'est pas assez lisible (ça passe pour les chiffres mais pas pour les lettres), de plus le texte en bleu mériterait d'être un peu plus clair, là il se confond un peu trop avec le fond. Pour le reste (à gauche et en bas de l'image), la police est beaucoup trop petite pour être lisible, en fait le contour noir est bien trop fin pour la rendre lisible sachant qu'elle est blanche sur fond clair.

Bonne continuation.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Tyroine - posté le 28/12/2019 à 19:36:22 (9440 messages postés)

❤ 1

Narcissique psychopathe

image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


mamie - posté le 28/12/2019 à 19:42:57 (982 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

Ouaye ! On veut plus d'hommes-poissons !!
(y a un petit défaut, les coraux/champignons jaunes muraux dépassent sur le bord de la map)

nnf ~~ nnf ~~


Tyroine - posté le 28/12/2019 à 19:45:25 (9440 messages postés)

❤ 2

Narcissique psychopathe

Zut je me suis dit que personne le verrait :F J'ai plus qu'à mettre le décor dépassé en event au dessus.

Edit : Hop ni vu ni connu :pfr

Re edit : Vidéo màj, pas mal de petits détails un peu partout :







J'ai fait 8h de Dragon Quest XI sur l'émulateur 3DS en mode 2D, en full jap pour atteindre la cité sous-marine et riper quelques éléments, ça m'a rendu fou mais ça valait le coup :wouah

image image image image image image image image

Je placerai les gros éléments pour remplir des maps d'explo. :irate

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


mâmiE - posté le 31/12/2019 à 00:35:11 (982 messages postés)

❤ 0

J'm'appelle pelle.

waw tout ça pour du rip O.O such détermination
Y avait pas d'images en ligne ? (sinon c jouli comme rips)

nnf ~~ nnf ~~


Tyroine - posté le 31/12/2019 à 00:58:38 (9440 messages postés)

❤ 1

Narcissique psychopathe

J'ai passé des heures sur google images et tous les réseaux sociaux possibles et imaginables, y'a pas grand chose à part quelques screens officiels de Square-Enix... des versions PS4 et encore moins Switch vu qu'elle vient de sortir. Screens pas du tout pixel perfect, dès que tu zoom ça devient baveux, et les screens 3DS courent pas les rues non plus (qui plus est c'est une zone de jeu assez avancée). Donc... on est jamais mieux servi que par soi-même.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.

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