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Reprise du message précédent:

Raz - posté le 02/11/2014 à 00:37:15 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Tu ne comprends pas le propos c'est pas grave. Je pourrai très bien lui carote ses tiles maintenant et les déposé il n'y a aucune preuve que cela lui appartient.
Tu t'es fais voler tes tiles, on en a créer un jeu pour le vendre ensuite ? Il n'y a pas eu de vol mais de la redistribution, il serait sage que tu fasses un tour sur le site de l'insee pour en connaitre davantage sur les droits d'auteur et la propriété intellectuelle.

Beaucoup de pixel-artiste en herbe signent comme si c'était évident qu'il y allait avoir un vol, mais faut redescendre sur terre les gars, qui irait voler ce tileset sans déconné ? Je parle pas de fausse modestie je dis simplement qu'il faut pas trop se la raconter surtout. Tu vois souvent un copyright Sylvanor 2014-2015 sur les screens d'aedemphia ? Non. Pourtant c'est 40 fois mieux. En gros le copyright n'est là que pour propager un pseudo et non protéger quoi que ce soit.

Stop la branlette. Je vois même pas pourquoi il y a débat là.

Twitter c'est cool


Suite du sujet:

Joke - posté le 02/11/2014 à 01:00:49 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Perso, il n'y a que le "copyright" qui me gêne, en ce qui concerne le fait de signer, j'approuve, ça indique qui a fait quoi, que c'est du graphisme original, et avant tout que l'auteur est content de son travail et c'est très bien.

Ensuite je n'avais pas remarqué, mais il y a un filigrane qui recouvre tout le screenshot et indique "Loïc GUYADER (froGgy) - 2014"

Là OK, c'est prétentieux, inutile et parano. Mais bon OSEF.

J'adore ce que tu fais, Froggy, au passage.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Falco - posté le 02/11/2014 à 01:40:28 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

C'est énorme Froggy, et je dis pas ça parce que je suis complétement alcoolisé, c'est du vrai PA.
Un vrai projet ?
Pour le copyright, y'a peu de risques, mais why not, ça change pas la qualité du PA.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sofreack - posté le 02/11/2014 à 01:56:27 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Je trouve ça très chouette par contre je n'ai jamais compris cette perspective.
Pourquoi les murs du bas son visible? Ça ne serait pas plus logique un truc de ce genre?

image

C'est fait à l'arrache je suis nul la dedans c'est juste pour montrer quékeu j've dire.

Y a t'il une raison particulière dans cette perspective à vouloir montrer les murs du bas alors qu'on peut voir uniquement les façades des meubles? Théoriquement ne devrait-on pas aussi voir leur dos?

Pour l'histoire de signer je ne trouve pas ça mal, c'est même important de signet ET dater. Ne serait-ce que pour se rappeler et référencer ses oeuvres quelles quelles soient. J'ai compris ça quand j'ai retrouvé des textes de mon adolescence et dont j'aurais aimé savoir la date exact, et d'autres d'ancienne amies dont j'ai oublié de qui exactement.

Valjean Story


Joke - posté le 02/11/2014 à 02:26:30 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

La raison s'appelle Zelda, mais big+1 soskillz. Je faisais pareil pour Décadence à l'époque, sauf encore que je coupais les murs en question (exemple)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Sylvanor - posté le 02/11/2014 à 02:27:33 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ah oui je trouve la "proposition" de Soskillz très intéressante.
Il y a encore moyen d'améliorer la cohérence en orientant les fenêtres de la même façon que les jointures des murs (c'est-à-dire en oblique plutôt qu'à l'horizontale).

Ceci étant, le screen original est déjà très joli.

J'ai le même avis que Raz sur l'histoire de la signature, mais ça n'a pas grande importance et vu que le screen est joli c'est un peu dommage de mobiliser l'attention sur ça.

Dater, c'est assez cool je suis d'accord. Mais c'est déjà dans les propriétés du fichier. :)

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


kayser - posté le 02/11/2014 à 03:31:07 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Citation:

Y a t'il une raison particulière dans cette perspective à vouloir montrer les murs du bas alors qu'on peut voir uniquement les façades des meubles?


Citation:

La raison s'appelle Zelda



La raison est davantage tournée game-design que sur l'esthétisme, voir le mur du bas sans en être recouvert permet de ne pas avoir un ennemi caché "dessous" comme en vue RM classique. Dans un jeu d'action tu ne voudrais pas avoir une collision avec un mob que tu n'as pas pu voir.

J'ai dû étudier cette vue pour une zone (korulimbo) qui aura des scènes où justement c'est important d'éviter la collision avec ennemi. C'est vrai qu'elle est difficile à appréhender cette perspective si on creuse assez loin dans le cadre d'un jeu et ses contraintes. Il est pas mal l'edit d'ailleurs, c'est également un peu mon choix pour les intérieurs. Bon taf.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Roi of the Suisse - posté le 02/11/2014 à 04:04:30 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

+1 Kayzeur

Et puis ça permet de bien voir la porte.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 02/11/2014 à 04:44:03 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

+1 kayser et Suisse. Oui, le fait de voir les quatre murs est très pratique dans un donjon, ça permet par exemple de mettre une porte fermée à clé donnant vers une pièce en bas, à gauche ou à droite.

Pour moi l'intérêt de cette perspective "zeldaesque" a toujours été au niveau du game design plus que de l'esthétique (même si j'aime bien son esthétique quand même). Pour un jeu en 2D il ne faut pas penser que "beau" (ou pire encore, ne penser que "réalisme"), il faut aussi penser pratique, lisibilité, déplacements agréables, tout ça. ^^

La grosse difficulté par contre, c'est de réussir à faire un tileset beau, et qui ne choque pas malgré l'évident irréalisme de la perspective (les Zeldas y arrivent très bien, Froggy aussi, ...moi c'est autre chose :F - oui mais bon mais je maintiens qu'en 32*32 c'est beaucoup plus chaud ! >xD)

Joke > merchi. :clindoeil3

Citation:

Alors, pour ce type de perspective, tu dessines le sol, ça c'est facile, mais ensuite tu dessines le mur du bas, car cela oblige le cerveau à "écraser" le mur et tu te sers du mur du bas pour faire les autres murs (juste à copier, puis pivoter ou faire une rotation miroir pour les murs opposés)


Ma foi c'est pas bête du tout ! \o/ (je ne vais pas refaire les murs de ma partie de Polaris 03 pour autant, mais je garde ça dans ma tête pour une éventuelle prochaine fois ^^)

D'ailleurs il est vraiment chouette ton screen. Tu as déjà un très bon niveau (clairement supérieur au mien xD), mais tu t'amélioreras peut-être avec ce cours très complet.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Ulquiorra - posté le 02/11/2014 à 12:16:46 (1913 messages postés)

❤ 0

Raz a dit:


Beaucoup de pixel-artiste en herbe signent comme si c'était évident qu'il y allait avoir un vol, mais faut redescendre sur terre les gars, qui irait voler ce tileset sans déconné ? Je parle pas de fausse modestie je dis simplement qu'il faut pas trop se la raconter surtout. Tu vois souvent un copyright Sylvanor 2014-2015 sur les screens d'aedemphia ? Non. Pourtant c'est 40 fois mieux. En gros le copyright n'est là que pour propager un pseudo et non protéger quoi que ce soit.

Stop la branlette. Je vois même pas pourquoi il y a débat là.

Le watermark et la signature c'est de la dissuasion de premier niveau. Tous les gens qui volent sont pas des connaisseurs, faut arrêter de lier qualité et possibilité d'être volé, ça ne l'est pas. Ca sert juste à dissuader les plus paresseux et/ou les moins doués avec un logiciel de traitement d'image.


Sinon Raz pour un type qui prétendait faire dans l'egotrip il n'y a pas si longtemps de ça, je te trouve bien malveillant envers l'estime de soi des autres.

image


RaZ - posté le 02/11/2014 à 13:22:49 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Sauf qu'un paresseux qui te vole tes tileset pour bidouiller sur RPGmaker t'en as un peu rien à branler. Ou alors t'es foncièrement con.

Je ne répondrai pas à la dernière phrase, je ne l'ai pas comprise. Je suppose que le "y'a pas si longtemps que ça" se quantifie en années.

Twitter c'est cool


Elzo Yell - posté le 02/11/2014 à 13:36:56 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

J'aime bien la vue de froggy77, le problème c'est que celle faite par soskillz rend beaucoup mieux avec le reste des éléments. Ca viens surtout du fait que l'on voit les pieds de tous les meubles de la pièce, et voir la porte "à l'envers" ça fait perdre les repères de perspective. Je dis pas non plus que la perspective avec le mur du bas en moins serait parfaite mais ce serait déjà beaucoup plus clair à mon avis.

Ah et sinon vous partez vraiment trop loin dans les délires. Si je fais un bonhomme en bâton sur un bout de papier j'ai bien le droit de signer avec mon nom/nom d'artiste si j'en ai envie j'ai pas enfermé des chinois esclaves dans ma cave que je sache ?

(RIP)


Criket - posté le 02/11/2014 à 13:38:30 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Le perspective Zelda est très réussie !

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


thephv1FR - posté le 02/11/2014 à 13:45:27 (107 messages postés)

❤ 0

Headcrab

La grenouille alcoolique :fou

http://charasmario-rpgmaker.e-monsite.com/


Sofreack - posté le 02/11/2014 à 14:03:41 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Je comprend mieux le choix de la perspective pour le game-design en effet et je ne dis pas que ça ne donne pas un certains style quand c'est réussi comme ici. Merci pour les précisions je l’appréhenderais plus facilement du coup. Par contre si je devais faire un choix je préférerais rester plus cohérent avec la perspective et découper les murs comme le montre Joke. Ça évite les problème cité pour le game-design et on reste cohérent dans la perspective. (En plus ça fait du taff en moins :F)

Valjean Story


froggy77 - posté le 02/11/2014 à 17:49:05 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Pour le copyright, on a déjà débattu sur ce sujet pour un autre screenshot.

Citation:

Le watermark et la signature c'est de la dissuasion de premier niveau

=> merci d'avoir résumé ma pensée. Les 2 tilesets (pour les intérieurs et pour les extértieurs) seront sans doute libres, mais j'aimerais les finaliser avant surtout afin de créditer toutes les personnes que j'aimerais remercier.
Des fois, je prend un modèle, comme par exemple le tuto d'Aspeckt, pour démarrer. Je ne veux pas voir pour le moment de versions "pirates" des tiles pour des projets qui ne créditeront pas ces personnes.
Comme tu a dis Raz,

Citation:

Je vois même pas pourquoi il y a débat là.


Je m'en fous que l'on pense que je suis présomptueux même si c'est très mal me connaitre. Raz, même sans copyrights ou water-marks, on peut penser la même chose de toi quand on lit la plupart de tes posts ou tes réponses sur ce forum, alors que tu n'es sans doute pas présomptueux. Pas facile de poster une création, de conseiller, de critiquer, de donner son avis sur un forum, car c'est interpréter différemment d'une personne à l'autre.


Citation:

oui mais bon mais je maintiens qu'en 32*32 c'est beaucoup plus chaud !

=> Je ne peux qu'approuver. djipi pour "The Legend of Zelda : Skulltula's Amulet" s'en sort hyper bien avec ce qui ressemble à du 32*32, tu ferais mieux d'analyser attentivement ses screenshots.

Citation:

En plus ça fait du taff en moins

=> Non car c'est le même mur pour les 4 directions sauf qu'il est pivoté ou presque (car parfois c'est le miroir du mur opposé).


Citation:

Il y a encore moyen d'améliorer la cohérence en orientant les fenêtres de la même façon que les jointures des murs (c'est-à-dire en oblique plutôt qu'à l'horizontale).

=> Oui à tester. Car je n'ai fait qu'une fenêtre, il est encore tant de modifier avant de commencer les autres fenêtres.

L'edit de soskillz rend très bien. Merci pour le temps passé. Je suis partagé entre ces deux perspectives, d'un côté, c'est plus cohérent et réaliste, mais on ne voit plus vraiment la porte et la fenêtre, et de l'autre côté, "

Citation:

cette perspective "zeldaesque" a toujours été au niveau du game design plus que de l'esthétique (même si j'aime bien son esthétique quand même)

" et pourquoi ne pas mettre les deux...
Les avis sont partagés même sur vos quelques réponses. C'est un peu comme chocolat noir, chocolat au lait ou chocolat blanc, le choix est difficile!:D

Merci Nemau pour le lien, je n'ai pas dû lire tous les articles sur des Forges.

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Monos - posté le 02/11/2014 à 18:37:22 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

En gros le copyright n


Cela n'a pas de valeur je crois en France.
Sinon poutain ma petite grenouille, tu roxes du ponney tout doux toi ! <3

Signer du nez ?


Nemau - posté le 02/11/2014 à 21:43:18 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

djipi pour "The Legend of Zelda : Skulltula's Amulet" s'en sort hyper bien avec ce qui ressemble à du 32*32, tu ferais mieux d'analyser attentivement ses screenshots.


Oui ses graphs sont chouettes. Je vais aller y rejeter un zœil.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 02/11/2014 à 22:22:39 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Djipi c'est du Photoshop donc ça passe mieux grande réso, mais le pixel art 32*32 c'est pas ce qu'il y a de plus hard non plus, c'est sur que c'est plus difficile de masquer les défauts sur une petite résolution c'est sur, mais c'est loin d'être insurmontable :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


froggy77 - posté le 02/11/2014 à 23:17:39 (112 messages postés)

❤ 0

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Citation:

mais c'est loin d'être insurmontable

=> C'est clair, c'est à la portée de tous.

Sylvanor a dit:


Il y a encore moyen d'améliorer la cohérence en orientant les fenêtres de la même façon que les jointures des murs (c'est-à-dire en oblique plutôt qu'à l'horizontale).


=> J'ai essayé de suivre ton conseil (figure A), mais je ne suis pas hyper convaincu du résultat ou alors il y a une erreur quelque part. Certes, il y a la porte qui convient surtout à la figure B, mais même les meubles et le perso font plus étranges dans la figure A.

image

Si A, il faudrait que je fignole un peu la fenêtre, mais surtout que je refasse quatre portes, le montant de porte et un autre bien avancé, un rideau de fenêtre, les boiseries en bas des mur, ça, j'avoue que ça me fait ch.., mais bon je ne suis plus à 1 mois près.

Si B, cela fait plus alttp et je continue dans ma lancée (à la vitesse d'un escargot bien sûr).

Si C, ne cherchez pas, il n'y a pas de figure C, mais je reprends l'exemple de Décadence de Joke ou l'edit de soskillz pour illustrer. Si C, en plus du A (et de tout ce qu'il y aura à refaire), il faudra faire une fenêtre pour les côtés comme cela: \ \ et / /.

Alors, A ou B ou C?

Le perso est un edit de "The Minish Cap" que j'ai dénudé et qui me sert de template; pour les persos, je ne pense pas faire de full custom', donc pas de © de ma part :rit2

GIMP addict | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie


Falco - posté le 02/11/2014 à 23:33:48 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je pense que même si au niveau du réalisme c'est plus proche, t'as meilleur temps (attention expression typiquement Franc-Comtoise) de garder l'idée de la B, parce que la tu devrais pas seulement retoucher les fenêtres, mais aussi tous les meubles, etc... et je suis pas que ça soit si simple à gérer.
Et puis la perspective Zelda elle est sexy, elle a fait ses preuves, c'est limite si mon oeil ne préfère pas la B... non en fait c'est largement le cas d'ailleurs, ça me rappel trop de bons souvenirs sur des Zelda 2D.
En plus ton projet c'est de réaliser un set de tiles pour le Solarus Engine non ?

Les maps de Décadence je les trouves sexy aussi, tout comme le jeu, mais je suis pas fan des murs coupés comme ça, je trouve ça trop "brut", ça gâche un chouya le visuel à mon gout, même si c'est assez classe comme perspective.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 02/11/2014 à 23:44:55 (30082 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

B sans hésiter. La A est peut-être plus crédible niveau perspectives mais les fenêtres font très moches déformées comme ça.
La C est cool aussi mais cf Flaco et la vue Zelda toussa.




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Roi of the Suisse - posté le 03/11/2014 à 03:39:09 (29742 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

B.
Forcément.



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Nemau - posté le 03/11/2014 à 05:26:44 (52040 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

B. :biere



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sofreack - posté le 03/11/2014 à 07:22:07 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Idem B, même si on peut chipoter sur la cohérence c'est plus agréable à voir.

Valjean Story


raz - posté le 03/11/2014 à 09:25:43 (1893 messages postés)

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Je suis toi

le A & B puent la présomption, je plaisante, ça déchire :) et j'ai pas de préférence entre les deux versions

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