[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Screenshots !!


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA / News: Alex d'Or 2019 : Les Vainqueurs ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

126 connectés actuellement

10308182 visiteurs
depuis l'ouverture

1528 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Zarok

Lunae - le bazar d'Emz0

RitoJS Blog

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254

Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 09/02/2019 à 20:40:33 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Sympa !

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Suite du sujet:

Qb!k - posté le 09/02/2019 à 20:43:02 (588 messages postés)

❤ 0

Usé jusqu'à la corde...

Excellent cactus, j'adore! !!!

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Cactus - posté le 10/02/2019 à 01:24:01 (592 messages postés)

❤ 0

ADAKOR

Merci mes p'tits loups

image
Programmation d'un équipage qui gère a la fois les cannons, les réparations, et l'écopage du navires.

Bon après j’arrête de trop en dévoiler :zorro

CAKTUS SUR YOUTUBE


Monos - posté le 10/02/2019 à 09:50:26 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

C'est chouette cactus. J'aime beaucoup graphiquement aussi.
Et l'effet de la vague en bas !
Bordel ça roxe la maman de nemau !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


1mag0 - posté le 10/02/2019 à 11:35:46 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

Cette référence à un projet qui date de l'ère pré-Oniro. :vieux


On assume d'être une vieille croute du site ou on ne l'assume pas ... :doute5

Qb!k et Cactus: de chouette screen. Cactus, le héros s'affiche plus vite que la carte lors d'un changement de cette dernière visiblement. Et j'aime bien cette idée du mat suggérer plus grand qui disparait!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Nemau - posté le 10/02/2019 à 12:01:27 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Cactus > GG

Monos > la maman de nemau toi-même ! =>[]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 10/02/2019 à 23:19:21 (21951 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Cet abordage est prodigieux !
Bravo au gribouilleur.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Moretto - posté le 11/02/2019 à 14:53:36 (555 messages postés)

❤ 0

Très propre Cactus !

J'ai besoin de votre aide, je ne sais pas comment faire avec cette bibliothèque, vous préférez celle à droite (qui me semble plus juste...) ou les autres (avec les pages apparentes) ?

image


François Berhn - posté le 11/02/2019 à 14:58:21 (5102 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

Je préfère celle de droite qui est plus simple et plus "invisible" pour un éléments de décor.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


1mag0 - posté le 11/02/2019 à 20:39:55 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

.
Moretto => Je préfère aussi celle de droite même si elle est plus sobre et plus "réaliste". Après sur des présentoirs/tables/vitrines rien ne t'empêche d'être justement plus démonstratif avec, justement, des pages apparentes.

____

Seconde version du menu "Options".
image
Bon un poil plus de contenus :doute5 Ce menu concentre surtout les paramètres modifiable du son et de la musique ainsi que le choix du plein écran. J'ai ajouté l'affichage des touches qui reste non paramétrable. Sur ce screen, le curseur clignote et est sur "Général".

Ça va? Ça reste visible? Compréhensible? Pas de doublon? Rien de moche :mecontent10?

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Roi of the Suisse - posté le 11/02/2019 à 20:48:12 (21951 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Lolz Imag0 tu fais un jeu basé sur le manuscrit de Voynich ou quoi ? :lol
Y a trop d'informations partout, on dirait une fresque égyptienne gravée par des scribes cocaïnomanes :fou3

Il faut faire au plus simple, et aussi au plus homogène. Faire une interface graphique, ça n'est pas une tâche triviale. Ça demande de la réflexion, plusieurs essais, des questionnements sur la lisibilité, et l'ergonomie.

J'ai l'impression que tu essaies de caser toutes les options du jeu dans un seul menu... Mon conseil serait d'essayer de diviser tes options en plusieurs sous-menus connectés par un menu général.

Pourquoi il y aurait un "e" à la fin de "annulé" ? D'ailleurs c'est une action, pas un état résultant, donc plutôt "annuler" :clindoeil3

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


1mag0 - posté le 11/02/2019 à 21:03:52 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

Ça demande de la réflexion, plusieurs essais, des questionnements sur la lisibilité, et l'ergonomie.



Oui c'est pour ça que c'est mon deuxième essai et que je demande l'avis des gens X). Bon après tu sais bien que j'aime les stéréogrammes :hihi.

Sinon, je n'ai pas réfléchi pour "Annulée", bien vu!

Citation:

Mon conseil serait d'essayer de diviser tes options en plusieurs sous-menus connectés par un menu général.


Il n'y a que 6 options dans le menu et l'affichage des touches. Rien qui faille diviser en 36 sous menus. Par contre 2, oui peut être, mais je tente sur une seul page.

J'ai voulu illustré chaque touche, c'est peut être de trop. Sans compter quelque illustration pas forcement utile. Mais je préfère demander avant!

Citation:

scribes cocaïnomanes


Je suis à jeun, monsieur l'agent, je vous promet! :fou3

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Konnie - posté le 12/02/2019 à 09:08:21 (3971 messages postés)

❤ 0

je pige rien à ton menu non plus :kirby


Nemau - posté le 12/02/2019 à 13:58:48 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

1mag0 je te suggère ce petit tuto, qui devrait t'aider (dans une certaine mesure) à faire des menus plus esthétiques et plus lisibles.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Falco - posté le 12/02/2019 à 14:18:48 (16481 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Bordel ce menu... xD
Ca pique... xD
J'essayerais d'éditer mon message si j'ai le temps, mais tout ce que je peux te conseiller c'est de commencer par réfléchir à l'érgonomie avant de faire la partie artistique en bossant avec juste des formes pour représenter tes différentes parties afin de caser tes éléments de la façon la plus esthétique et logique possible.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


NanakyTim - posté le 12/02/2019 à 14:43:56 (23215 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Cactus j'adore ce style graphique, ça donne vraiment envie de jouer :tirlalangue2

1mag0 : je pense que tout a déjà été dit. Tu as tout à gagner à écouter leurs conseils pour rendre ton menu plus sobre et agréable pour les joueurs.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Moretto - posté le 12/02/2019 à 15:30:40 (555 messages postés)

❤ 0

Merci pour votre avis. :biere

Pas grand chose de dire de plus pour ton menu que ce qui a été dit:s


1mag0 - posté le 12/02/2019 à 18:18:58 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

La première version était simplette, la deuxième était bien fournie pour ne pas dire bordélique. D’où le: "un poil plus de contenus :doute5" entre autre dans ma présentation. Au vue des commentaires, c'est encore pire que ce que je pensais! J'ai bien fait d’arrêter de dessiner en bas du menus ...
Face à la horde en colère... :bocal :feu ... cette version me paraît plus souhaitable:

image

C'est moins pire mieux?

Tiens d'ailleurs la ligne avec "Touches ← → pour modifier" c'est la ligne "command remember" par défaut. Elle est recyclée en ligne d'information pour le menu. Le oui/non ne sert à rien sur cette ligne. Difficile de supprimer cette ligne apparemment :(.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Nemau - posté le 12/02/2019 à 18:29:16 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Ça me semble mieux oui. Une chose qui améliorerait grandement ton menu : utiliser une police sans empattement (plus lisible, et sachant que des indications dans un menu n'ont pas besoin d'une police "classe"), et enlever tout effet de texture dessus (car ça aussi ça réduit la lisibilité).

Aussi : éviter les fioritures, qui attirent inutilement l'œil. Ou les rendre bien plus discrètes. Pense "sobriété".

Edit, autre petit conseil : éviter les couleurs rouges pur, cyan pur, jaune pur etc., c'est trop criard.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


1mag0 - posté le 12/02/2019 à 19:12:55 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Citation:

Une police sans empattement

hum mouais... Ça dérange tant que ça ?

Citation:

enlever tout effet de texture dessus

Elle est naturellement comme ça, je n'ai rien ajouter comme effet.

La changer, oui éventuellement. Le soucis c'est que cela impactera les menus comme les dialogues, puisque MV ne gère qu'une police d'écriture pour l'ensemble du jeu. La police d'écriture n'ai pas de moi. Difficile de trouver une police classe/personnel/particulière mais qui reste lisible/pratique/sans défaut d'affichage et complète. Après plusieurs centaines de police décortiquées, il n'y a que celle là qui m'a modérément plu. Je n'ai pas trouvé d'éditeur de police gratuits vraiment complet. Et partir de rien comme premier exercice ... hum j'hésite.

Le texte est vraiment difficile à lire dans ce menu?

Citation:

éviter les fioritures

Il n'en reste plus tant que ça dans ce menu à mon humble avis. Hormis les icônes en bas et les bordures tu pensais à d'autre fioriture en particulier? Genre le cadre vert foncé, je suppose?

Citation:

autre petit conseil : éviter les couleurs rouges pur, cyan pur, jaune pur etc., c'est trop criard.


En prenant criard dans le sens: trop vif, je suis un peu étonné. Il y a 25% minimum de noir dans la majorité des couleurs. On est loin de la couleur primaire sans effet de noir/gris/blanc. Mais je prend note quand même.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Nemau - posté le 12/02/2019 à 19:20:43 (35906 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

La changer, oui éventuellement. Le soucis c'est que cela impactera les menus comme les dialogues, puisque MV ne gère qu'une police d'écriture pour l'ensemble du jeu.

...Attends, c'est également la police des dialogues ? x) Ultra bonne raison d'en changer ! Pour les dialogues il faut une police hyper lisible, le joueur ne doit pas fournir le moindre effort pour lire les dialogues, car ici ce moindre effort sera répété à chaque dialogue et gavera vite le joueur.

Citation:

Difficile de trouver une police classe/personnel/particulière mais qui reste lisible/pratique/sans défaut d'affichage et complète.

Le but d'une police de dialogues et de menus n'est pas d'être classe, personnelle ou particulière ! Son but c'est juste d'être lisible.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


1mag0 - posté le 12/02/2019 à 21:03:40 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Je doute que Times New Roman ou Arial face leurs effets ... Il faut un minimum de personnalité.
Mais, on s'est compris. Pour moi, c'est lisible mais j'ai vu le texte et les croquis du menu options depuis 2 semaines. Je ne suis plus très objectif. D’où ma demande d'avis.

Citation:

Pour les dialogues il faut une police hyper lisible, le joueur ne doit pas fournir le moindre effort pour lire les dialogues, car ici ce moindre effort sera répété à chaque dialogue et gavera vite le joueur.


Oui oui calme toi, je sais bien! Les dialogues sont en cours de travaux en phase pré alpha :rit2. J'ai des plugins, entre autre, à trouver avant de m'attaquer aux dialogues. Mes textes sont encore sur des bloc-notes. J'ai même pas cherché à voir quel gueule ça ferait XD.

Tu ne m'a pas répondu pour les fioritures :triste2. Merci pour tes réponses rapides.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Verehn - posté le 13/02/2019 à 04:01:18 (8504 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

On peut chercher à réduire du côté des couleurs et des formes différentes aussi. Par exemple tout présenter en une seule colonne de manière uniforme je suppose que ça te ferait mal au coeur mais c'est une éventualité.

Couleurs en présence: noir, blanc, gris, rouge, jaune, vert, magenta, cyan, et bleu marine.
Formes en présence: ornements coins, clavier, fils, souris, manette, lierres? , tableau, icônes carrés, icônes musique, icônes croix1 croix2 check sauts, bouton Z flottant, + et - en bleu marine.

L'idée que tu peux développer ce serait de répartir les couleurs et les formes selon non pas les boutons différents ou les mini-fonctions différentes (ça veut dire qu'à chaque fois que tu trouves un détail différent ça augmente le nombre de formes/couleurs), mais plutôt selon des paquets à thématique/importance proche. Par exemple un paquet Titres, un paquet Détails. Les gros schémas de manette/clavier et la liste des boutons correspondants demandent leur propre écran je pense.

Enfin ce sont des propositions. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 13/02/2019 à 08:03:34 (21951 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

image :F

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Kenetec - posté le 13/02/2019 à 13:53:08 (11129 messages postés)

❤ 0

Cactus > J'adore ! C'est vraiment trop mignon :sourire3


Karreg - posté le 13/02/2019 à 14:15:01 (1244 messages postés)

❤ 0

Je plussoie la division de cet écran en plusieurs menus.

Un menu "contrôles" avec un écran pour le clavier, un écran pour la manette. La souris sert-elle à quelque chose ? Le schéma n'indique rien, mais je m’interroge sur sa présence?

Un écran "options générales" pour les options dans l'encart central.

Un écran "???" pour les... les touches F, que je ne sais pas exactement ce que c'est. Ce sont des actions réalisables dans ce menu uniquement, ou tout simplement des touches accessibles ingame ? Si c'est la réponse B, je suggère de ne laisser que la touche de screenshot, car les autres sont plus des options que le joueur pourrait modifier dans un menu option justement, et non pas via des touches dédiées.


En vrac, voilà également quelques remarques sur la lisibilité :


1- Les "fioritures" comme ça a déjà été évoqué plus haut :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Le soucis de ces détails graphiques réside surtout dans le fait qu'ils semblent "connecter" les options entres-elles.
Pour moi, ce n'est pas qu'il faut les retirer, c'est qu'il faut les détacher un peu plus des menus.

2- D'autres "fioritures" :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Too much. Je ne sais pas si des icones sont nécessaires pour ces options. Mais si tu y tiens, il faut qu'elles soient plus évocatrices. Pas la peine non plus de reproduire toutes les icones pour le général. Cherche plutôt une icone qui représente le *général* et qui se distingue des autres icones.
J'ai entouré également le plus et le moins, qu'on ne remarque pas au premier abord car ils sont trop peu contrasté avec le fond. Si leur présence est pertinente, il faut les contraster, sinon -> poubelle.


3- Je viens seulement de comprendre (au bout de 10 minutes) la couleur pour ces icones :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Je ne pense pas que cela soit pertinent de rediriger encore le joueur vers le schéma du clavier. Il me parait assez évident qu'il tentera d'appuyer sur les touches gauche et droite pour modifier les paramètres si l'interface le lui suggère. Surtout s'il a réussi à parvenir jusqu'à ce menu option.


4- L'alignement des options dans l'encart :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Un alignement central est pertinent dans un menu, comme cela par exemple :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Mais en tableau, je recommande un alignement à droite ou à gauche des intitulés des options.


5- Sur cet encart central, voilà comment j'aurai vu les choses, en tenant compte de toutes les remarques qui ont été faites (police, icones, hiérarchisation des informations..) :

Spoiler (cliquez pour afficher)




6-

Spoiler (cliquez pour afficher)


Est-ce juste une déco ? Que représente le z ?


7- Et enfin, déjà dis, mais les couleurs criardes :

Spoiler (cliquez pour afficher)


On a quand même une palette très variée, avec en plus du blanc et du noir proches du pur. Mais pour autant, j'ai la sensation que ces couleurs font partie de l'univers de ton jeu. Je conseille éventuellement de distribuer ces mêmes couleurs sur des écrans différents, pour éviter de toutes les regrouper sur un seul et même écran. Peut être que le menu "contrôles" pourrait prendre la couleur bleue, tandis que le menu "options générales" pourrait prendre la couleur jaune, ou quelque chose comme ça, avec quand même du vert sur tous les écrans, puisque c'est la couleur principale.


EDIT : Cactus : très mignon aussi, j'aime beaucoup :)

Mon projet, Mes bricolages

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis