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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 26/07/2018 à 22:48:49 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

On dirait que c'est une partie au premier plan. Dans tous les cas ça marche pas si mal, je dirais qu'il faudrait juste enlever le contour blanc, qui n'est pas utile et rend le truc moins esthétique.

Citation:

Nemau: Tu as l'air très critique envers ton mapping. Méfie-toi ça s'arrange pas avec le temps à ce qui paraît :D.

Aujourd'hui je pense que lorsque je prend le temps (...beaucoup de temps...) j'arrive à produire des maps de qualité. Mais c'est aux autres d'en juger of course. ^^



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Suite du sujet:

1mag0 - posté le 27/07/2018 à 21:38:08 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

Edit de mon précédent post.
Effectivement le contour blanc était trop voyant, mais je ne préfère pas le supprimer pour le moment. Quelque élément du HUD, comme écrit plus haut. Screen pris en jeu cette fois, résolution normal.

Ca va? Tout les éléments s'intègre bien (hormis l'aura jaune)? Ca donne pas envie de gerber?:s

Je pense que non mais c'est tjrs bon de savoir qu'on est sur la bonne ... ou la mauvaise... mais ou moins avoir une direction!

Citation:

On dirait que c'est une partie au premier plan


Je n'ai pas compris. En gros si la première image est un zoom du jeu? Oui X)

Citation:

c'est aux autres d'en juger of course


Mais quand ça te plait et que ça plait à d'autre c'est ... :amour2 Mais pas évident d'attendre ce niveau de béatitude!

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Nemau - posté le 27/07/2018 à 22:55:09 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Je n'ai pas compris. En gros si la première image est un zoom du jeu?


Je parle de la partie noire, on dirait qu'il s'agit d'un décor au premier plan (= devant ou au-dessus des personnages).

Dans ce genre-là :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


1mag0 - posté le 28/07/2018 à 10:30:23 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

ha d'accord!
C'est en premier plan, mais forcement la perspective est différente que dans l'exemple que tu donne. L'effet rechercher n'ai pas tout à fait le même que dans ton exemple. Là je cherche à rendre une zone visuellement inaccessible mais quelque soit le plan ou elle se situe dans la composition. Dans mon jeu, les zones noires/inaccessible peuvent très bien être en avant ou en arrière plan.

D'ailleurs, je ne voulais pas un fond sombre uni totalement opaque. J'ai laissé apparaitre les zones les plus claires du décor. On doit pouvoir imaginer/supposer quelque "grandes lignes" (peut être de trop dans l'exemple donné?).

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Tyroine - posté le 03/08/2018 à 21:33:15 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Merci 1mag0 :)

Du coup j'ai fini toutes mes maps, ajouté quelques pnj, corrigé de vieux dialogues...



On peut voir à la fin (3mn) que j'ai ajouté un gros cristal dans la map du quartier résidentiel, avec une "mise en scène" pendant l'histoire qui est racontée.

Z'en pensez quoi ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


1mag0 - posté le 04/08/2018 à 16:16:47 (794 messages postés)

❤ 0

Dessinateur amateur

C'est chouette à voir!
Coté, chouinnage lvl max:
- Heureusement qu'il y a la touche pause pour lire les dialogues :clindoeil4.
- Quelque soucis au chargement entre les cartes (quelque image qui s'interfère comme à 0:11 et 0:30).
- Je déteste les gros murs, quelque soit le jeu. Je trouve que y'a bien d'autre manière de les suggérer.

Pas grand chose en somme. C'est plaisant à voir, c'est très agréable.

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Tyroine - posté le 04/08/2018 à 22:39:08 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Merci bien :ange2

- La pause était intrinsèquement suggérée, on s'en fiche un peu du dialogue je voulais surtout montrer la "mise en scène" avec les charsets qui changent dans le cristal. :clindoeil4

- Les chargements sont normaux, je répète juste au cas ou mais ce n'est pas du Rpg Maker : c'est l'editeur du MMORPG Slayers Online (toujours vivant 15 ans après). En jeu il y a un artwork qui apparaît à chaque changement de map. :)

- A quels gros murs exactement fais-tu rérérence ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


1mag0 - posté le 05/08/2018 à 00:46:35 (794 messages postés)

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Dessinateur amateur

Citation:

A quels gros murs exactement fais-tu rérérence ?


à 1:54 et 2:27, je ne suis pas très fan. Un mur oui, 15 mètres de mur identique ... bof. Mais je suis sévère avec les murs.

Citation:

ce n'est pas du Rpg Maker : c'est l'editeur du MMORPG Slayers Online ... ... il y a un artwork qui apparaît à chaque changement de map.


erf :-p Qu'est-ce qu'il a de plus l'éditeur de Slayers Online?

Pour la mise en scène elle est jolie mais un peu petite et la qualité de la vidéo est assez moyenne. J'ai l'impression de voir du jpeg animé :(. Mais la posture des personnages est bien choisie notamment celle à 3:13 et 3:22.
(hum d'ailleurs tu en pense quoi de mon screen?)

Ma galerie / Les Alt-code / Nouveau screen dans ma galerie! (mars 2019 réédit)


Tyroine - posté le 05/08/2018 à 01:00:51 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Ah ces murs là ! Je pensais plutôt simplement à la roche de la grotte plutôt que des murs... c'est vrai que ça porte à confusion.

Il a pas grand chose de plus, beaucoup de choses en moins :F mais il fonctionne très bien pour aider au développement du jeu.

Oui la qualité de la vidéo est naze sur la fin, étrange !

J'aime beaucoup ta map, ça fait très végétation extra-terrestre. C'est une espèce de 3D ? Ça me rappelle un peu l'ère PS1, ce qui est très bien :grossourire

Pas très fan de la police d'écriture en revanche :tirlalangue2

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


GrayXD - posté le 10/08/2018 à 21:22:48 (79 messages postés)

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Petit avancement pour moi :)

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Mack - posté le 19/08/2018 à 00:41:47 (2284 messages postés)

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Première journée de fini pour la GBJam 6.
J'ai repris le moteur du MapEditor, que j'ai bien bidouiller pour passer en 8 pixels par cases, la taille des maps est modifiable, comme le comportement du joueur qui est a coder en javascript ( donc ses déplacements, ses hitbox ... ), et j'ai réussis à avoir une base plutôt okay je pense.
A voir si j'arrive à faire un truc complet d'ici la fin de semaine, parce que je sens que je vais toujours rien faire niveau mapping xD.

Edit : pour le hud en bas, ça peux être posé en sprites les chiffre.

Ps je dit ça pour amélioré et s'approcher le plus possible du thème Gameboy car une machine c'est pas simplement une palette de couleur et une résolution...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Monos - posté le 19/08/2018 à 07:45:52 (57322 messages postés)

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Vive le homebrew

Oula, le jour ou je programme sur GameBoy je te prendrais pas pour agencer les tiles xd

J'ai regardé vite fait le screen beaucoup d'erreur pour une game boy.
Deja les font ne sont pas dans le quadrillage mais à cheval. Cela bouffes des tas de tiles.
Idem avec le fond des dialogue, c'est à cheval donc encore de le place bouffé pour rien. (scrolling qui a décalé ?) Même avec le scrolling la taille des font n'est pas top.

Le hud en bas avec exp:000/000 heum pareil c'est très mal agencer et source de tiles en plus en mémoire vdp ! :clindoeil2

Signer du nez ?


Mack - posté le 20/08/2018 à 22:58:48 (2284 messages postés)

❤ 0

Ça doit ressembler à de la GB, pas être codé de la même façon :'D.

image
J'continue sur ma lancé, avec un petit mock up pour tester les intérieurs de donjon.
Je cache pas une très grosse inspiration des Castlevania GB xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Celrok production - posté le 05/09/2018 à 18:21:27 (131 messages postés)

❤ 0

Héros de l'Île Mana

Screenshot assez fun de mon projet:
image

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Zel - posté le 14/09/2018 à 00:59:43 (235 messages postés)

❤ 0

image

Ouais c'est un Pokémon-like.
Ouais c'est rempli de blagues mathématiques.
Ouais je travaille que sur des projets totalement chtarbés :wouah

Mon site | Drague On | Drague Off | Quality Control | Page Facebook | Twitter | Youtube


NanakyTim - posté le 20/09/2018 à 10:40:23 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

image

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Karreg - posté le 20/09/2018 à 17:49:13 (1250 messages postés)

❤ 0

@Zel : Ahah marrant comme concept !
Par contre je ne comprend pas le jeu de mot avec Darboussifeu

@Nanaky : assez classique mais joli. Les étoiles font un peu bleu non ? (ou alors serait-ce un reflet dans l'eau ?)

Mon projet, Mes bricolages


NanakyTim - posté le 20/09/2018 à 17:59:47 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ce sont les fameuses étoiles bleues de la galaxie Pimousse où se déroule mon jeu. :tirlalangue2

Un gros gif qui consomme mais qui montre la transition "soir" > "crépuscule" :

image

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


François Berhn - posté le 20/09/2018 à 19:21:30 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Fais des vidéos :sriden

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 20/09/2018 à 21:03:17 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Je plussoie pour les vidéos. Là le gif met des plombes à charger et le rendu final est dégueulasse avec la compression. C'est vraiment dommage, surtout quand tu veux montrer une transition assez fine comme ça.
Mis à part ça ça à l'air plutôt stylé donc ça va.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


NanakyTim - posté le 20/09/2018 à 21:19:24 (23817 messages postés)

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bon okay.



Voilà. :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Ephy - posté le 20/09/2018 à 21:46:32 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

C'est quand même beaucoup mieux. Du coup le couché de soleil est vraiment pas mal.



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Roi of the Suisse - posté le 20/09/2018 à 22:35:31 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

L'horizon est complètement tordue CTB :tirlalangue2

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


NanakyTim - posté le 20/09/2018 à 22:39:49 (23817 messages postés)

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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est un troll j'espère, parce que tu es censé être intelligent :clown

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Karreg - posté le 21/09/2018 à 12:04:18 (1250 messages postés)

❤ 0

Ca pète ! :x

Mon projet, Mes bricolages


Zel - posté le 23/09/2018 à 03:05:44 (235 messages postés)

❤ 0

Karreg a dit:


@Zel : Ahah marrant comme concept !
Par contre je ne comprend pas le jeu de mot avec Darboussifeu



C'est un mélange entre Poussifeu et Gaston Darboux, un mathématicien.
Quand j'ai designé ce Pokémonge y a des années je ne connaissais Darboux que pour les sommes de Darboux, qui ont rapport avec le calcul d'intégrales de Riemann. Voilà grosso modo l'explication du jeu de mot :F

Y a des jeux de mots plus ou moins obscurs dans le jeu.
Ça va de Thalespadon et Hiboule à Darboussifeu en gros, et des trucs encore plus perchés et incompréhensibles dans les dialogues même du jeu :flaco

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