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Reprise du message précédent:

Parkko - posté le 25/09/2014 à 21:27:45 (171 messages postés)

❤ 0

J'y ai pensé mais je me sens pas de foutre toutes mes maps en panorama à chaque fois, quant à changer le chipset à la base j'ai trop de problèmes quand je travaille directement à partir de Rpg Maker sur un logiciel transformé en noir et blanc (y a trop de trucs qui ont merdé lorsque ça a été transformé).

Et puis je suis pas sûr que ça soit très appréciable pour un joueur de faire tout un jeu en noir et blanc (surtout que j'ai donné un aspect crayonné au screenshot, car c'est un souvenir donc je voulais un côté un peu "iréel" au screen).


Suite du sujet:

Nemau - posté le 26/09/2014 à 02:04:59 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

surtout que j'ai donné un aspect crayonné au screenshot, car c'est un souvenir donc je voulais un côté un peu "iréel" au screen


Imho ça fait un peu mal aux yeux, tu devrais te contenter du noir et blanc simple. Les joueurs comprendront même davantage qu'il s'agit d'un souvenir, vu que le noir et blanc tout simple est utilisé pour les flashbacks depuis des lustres.

Citation:

J'y ai pensé mais je me sens pas de foutre toutes mes maps en panorama à chaque fois, quant à changer le chipset à la base j'ai trop de problèmes quand je travaille directement à partir de Rpg Maker sur un logiciel transformé en noir et blanc (y a trop de trucs qui ont merdé lorsque ça a été transformé).


Je ne comprends pas où est le souci. Pour obtenir une teinte en noir et blanc il suffit d'aller dans "Modifier le ton de l'écran" (deuxième page d'évènements) et de mettre la saturation sur zéro. Et si, malgré tout, tu as quand même besoin que tes chipsets soient enregistrés en noir et blanc, passe-les moi (si y en a pas 150 ^^) et je te les modifierai.


Falco > c'est sympa comme tout. Il me rappelle un méchant dans la série animée Batman.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Sylvanor - posté le 26/09/2014 à 15:39:05 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Avec deux effets différents pour voir ce qui rend le mieux



J'aime bien le second, un côté un peu crayonné en effet qui a son originalité.

Très beau Flaco.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Parkko - posté le 26/09/2014 à 17:14:00 (171 messages postés)

❤ 0

Nemau => Ah oui j'avais oublié la saturation. Merci pour l'info.

J'aime aussi l'idée du côté crayonné mais sur tout un jeu ça peut être lourd quand même, et faut le justifier aussi. Enfin bon, à voir.

Sinon merci pour les commentaires, y a rien qui choque "trop" sinon dans les screens ? Et comment modifier le pied de l'arche qui tombe dans l'eau ?


Sylvanor - posté le 26/09/2014 à 21:18:42 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Qu'est-ce que tu lui reproches au pied de l'arche dans l'eau?
Ce qui aurait tendance à me choquer (toutes proportions gardées) c'est le noir au milieu des feuillages. Je pense qu'il vaudrait largement mieux que tu y places une texture de feuillage, pour faire comme des arbres vus d'avion.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


verehn - posté le 26/09/2014 à 21:34:56 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Le pont en bois n'a pas d'ombre portée et l'intérieur du fourré d'arbres a l'air bien lumineux (ça tue un peu l'impression de fourré malgré le noir des feuillages). Pourtant, tu n'as pas hésité à utiliser des ombres en ce qui concerne d'autres éléments.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Parkko - posté le 26/09/2014 à 22:01:15 (171 messages postés)

❤ 0

Ce que je lui repproche c'est qu'elle tombe dans l'eau comme si elle ne reposait sur rien (à part sur l'eau). Mais si ça ne choque pas tant mieux.

C'est noté pour le pont, je vais rajouter ça alors.

Quant au feuillu d'arbre c'est vrai qu'il est bien lumineux. Question un peu bête mais comment faire pour rajouter une texture de feuille à la place alors ?


En tout cas merci pour les conseils

Du coup je continue à poster des screens.

image

Le fait que le mur au milieu soit "tout seul" car je voulais faire une sorte de mezzanine (enfin genre de l'étage tu vois ce qui se passe en bas quoi), ça ne choque pas ?


Ephy - posté le 30/09/2014 à 15:59:41 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Non ça choque pas. Par contre soit le mur va jusqu'au plafond et du coup il doit faire 3 tiles de haut en plus, soit le mur va au niveau de la mezzanine (donc le dessus du mur est au même niveau que cette dernière comme le laisse penser ton screen) et du coup le noir ne va pas vu que ça devrait être du sol.

Mais sinon ça va c'est classe.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 30/09/2014 à 17:12:55 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ce que je lui repproche c'est qu'elle tombe dans l'eau comme si elle ne reposait sur rien (à part sur l'eau). Mais si ça ne choque pas tant mieux.



Ce que tu peux faire c'est rajouter un petit rebord d'une tile de large, comme un mini trottoir.

L'idée de la mezzanine est cool, par contre il faut avancer le rebord du mur qui longe l'escalier vers le haut, à cause de la perspective (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Parkko - posté le 30/09/2014 à 18:12:52 (171 messages postés)

❤ 0

Merci pour les conseils. Ephy, je n'ai pas bien saisi le tien.
Si j'ai bien compris celui de Sylvanor, ça donne ça :

image


frenchouf - posté le 30/09/2014 à 18:26:23 (141 messages postés)

❤ 0

L'escalier a l'air particulièrement long.


verehn - posté le 30/09/2014 à 18:34:41 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Non Parkko ce qu'Ephy et Sylvanor veulent te faire faire c'est ça:

image

Si le noir tout en haut est à hauteur H1 + H2, alors le noir de ton mur central doit être aussi à double hauteur H1 + H2. Sinon le plafond imaginaire de ta pièce n'est pas droit.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Parkko - posté le 30/09/2014 à 18:43:41 (171 messages postés)

❤ 0

Ok, merci beaucoup.
J'ai vraiment du mal avec ces histoires de perspective. Et même maintenant que je vois ce qu'il fallait faire mon ancienne map avec toutes ces erreurs me choquent pas genre "wha c'est illogique !".


verehn - posté le 30/09/2014 à 19:05:44 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Si tu veux mieux comprendre ce qu'il y a de choquant ou illogique:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 30/09/2014 à 21:14:45 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Waouh super les schémas Verehn.
Tu sais tu devrais faire prof d'arts plastiques, tu y as déjà pensé? :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Parkko - posté le 30/09/2014 à 21:27:19 (171 messages postés)

❤ 0

C'est franchement excellent !


verehn - posté le 01/10/2014 à 16:51:57 (9052 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Merci à mes supporters. image
Nonor > Tu dis ça totalement par hasard n'est-ce pas :p si seulement j'arrivais à supporter les mioches plus de 3 mois...


Pour faire tourner le topic voici un screen de worldmap:

image

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 06/10/2014 à 01:38:13 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Suis en train de faire un tileset pour ma partie pour le multi du Famas, j'ai besoin d'avis :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(c'est juste une map vite faite pour tester le tileset)

A force d'avoir le nez dedans je pense que je manque d'objectivité, donc n'hésitez pas à me dire tout ce que vous trouvez qui ne va pas.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Alkanédon - posté le 06/10/2014 à 01:50:42 (8242 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Déjà c'est plutot pas mal :D
-Ensuite peut etre les angles des murs, ils sont trop nets et pas très réalistes.
-L'empilement des caisses en bas à droite dans le trou est absolument pas logique: -les murs sont en vue de perspective alors que les caisses sont en vue cavalières.
Suivant les étages, la taille des carreaux du sol devrait changer
-la lumière des murs est pas non plus très logique, à moins que tu comptes poser des lumières aux endroits éclairés.
Pourquoi faire le mur Nord clair et celui du Sud foncé ?
-Pour revenir à la perspective, les objets sont tous en cavalières, mais ça choque pas vraiment (à part celui que je t'ai dis plus haut).

Sinon c'est très classe :D

Mes musiques


Nemau - posté le 06/10/2014 à 06:33:13 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Déjà c'est plutot pas mal

Déjà merci. ^^

Citation:

-Ensuite peut etre les angles des murs, ils sont trop nets et pas très réalistes.

Oui, pas faux. Mais je pense que je vais les laisser comme ça malgré tout, j'essaie de rester dans un style simpliste (aussi parce que je suis pas trop doué, et aussi parce que sinon j'en verrai jamais la fin X)).

Citation:

-L'empilement des caisses en bas à droite dans le trou est absolument pas logique: -les murs sont en vue de perspective alors que les caisses sont en vue cavalières.

Perspective linksawakenesque, tkt. :D Mais sinon, je redis ce que j'ai eu l'occasion de dire sur le Famas : là c'est une map de test, mais pour les vraies maps de ma partie je mapperai de façon à ce qu'il n'y ait pas de truc WTFesque trop visible. ^^

Citation:

-la lumière des murs est pas non plus très logique, à moins que tu comptes poser des lumières aux endroits éclairés.
Pourquoi faire le mur Nord clair et celui du Sud foncé ?

Pour la lisibilité de la map, pour le joueur.

Citation:

-Pour revenir à la perspective, les objets sont tous en cavalières, mais ça choque pas vraiment (à part celui que je t'ai dis plus haut).

Disons que c'est un parti pris graphique. Cela dit je suis drogué à Link's Awakening, alors peut-être que je suis davantage habitué à ce style que la moyenne. Et puis Link's Awakening est en 16*16 et en 4 teintes de noir et blanc, j'imagine que ça aide à faire passer les incohérences. Mais bon, je ne pense pas changer de style pour autant. :D

Merci pour ton avis et tes compliments !



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Dyeel - posté le 06/10/2014 à 12:51:43 (200 messages postés)

❤ 0

Le screen est vraiment sympa, mais y a des trucs qui agressent ^^'

Déjà les caisses dans le trou. Ca a déjà été dit.

En plus, je pense que ce style fonctionne quand les murs sont assez longs. Là tu fais beaucoup d'angles sur très peu d'espaces, et je pense que c'est une des raisons qui font que le rendu est pas aussi beau que c que ça pourrait être. (Donc je pense qu'il faudrait voir avec une map qui est pas un simple test).

Ensuite, il faudrait que tu rajoutes des murs qui partent en diagonale. Il y en a pas mal dans Link's Awakening et je pense que ça adoucirait beaucoup tes maps (en fait ça éviterait d'avoir toujours des angles droits sur tous tes "croisements" de murs).

Par exemple, les petits angles qui ressortent en bas à droite du screen, je trouve qu'ils ne vont pas : ça fait trop de changements brusques sur un espace très réduit. A ce moment là, tu devrais plutôt créer une colonne dont la taille au sol serait plus petite que la taille au dessus. Je sais pas bien si tu vois ce que je veux dire.

Par contre la coloration aide à la visibilité, et ça c'est un bon point (pour moi en tout cas).

Ca me tente bien de voir ce que tu vas faire par la suite, en tout cas c'est un début sympa ;)


Roi of the Suisse - posté le 06/10/2014 à 13:24:31 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est très bien Némeaux. On dirait Kujira. Mais en légèrement moins bien forcément faut pas déconner non plus =>[]



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 07/10/2014 à 00:11:54 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Ensuite, il faudrait que tu rajoutes des murs qui partent en diagonale. Il y en a pas mal dans Link's Awakening et je pense que ça adoucirait beaucoup tes maps (en fait ça éviterait d'avoir toujours des angles droits sur tous tes "croisements" de murs).


Je pense voir de quoi tu parles, mais sauf erreur de ma part il y en a pas dans LA. \o/

Citation:

Par exemple, les petits angles qui ressortent en bas à droite du screen, je trouve qu'ils ne vont pas : ça fait trop de changements brusques sur un espace très réduit. A ce moment là, tu devrais plutôt créer une colonne dont la taille au sol serait plus petite que la taille au dessus. Je sais pas bien si tu vois ce que je veux dire.


Si, enfin je pense. J'aime bien les angles de cette pièce (en bas à droite), je les utiliserai peut-être pour une map de ma partie, cela dit l'idée des colonnes (par forcément dans les coins d'ailleurs) c'est pas bête, je vais peut-être en faire. Par contre il faut que j'en fasse qui collent un minimum à l'univers du jeu (base scientifique désaffectée).

Merci sinon ! :3



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Lakitorai - posté le 07/10/2014 à 22:03:33 (2525 messages postés)

❤ 0

Le makeur, ex-makeuse, qui passe de temps en temps sur le forum quand iels n'a rien d'autre à faire

image

Hahaaaaa ! Après des années d’arrêt complet du projet, LODY revient enfin !!! Sur VXAce cette fois ci :grossourire !!! Et avec en avant-première le premier jet de la mapemonde du jeu ( J'ai largement avancé depuis et je posterais rapidement un nouveau screen /o/ )...

"C'est ainsi que Vivec, qui avait été touché par la compassion d'Ayem, décida d'enseigner la magie du ventre à Molag Bal. Tous deux prirent leur lance, qu'ils comparèrent. A l'aide de ses dents, Vivec grava de nouveaux mots dans celle du Roi du Viol, afin qu'elle ne soit pas uniquement source de ruine pour les non initiés." - 36 Sermons de Vivec -14e Sermon-


Nemau - posté le 08/10/2014 à 01:38:15 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Sur VXAce cette fois ci :grossourire !!!

Merci qui ? :sifflote =>[]

Ça a l'air pas mal (en prenant en compte que c'est juste un premier jet ^^), par contre, un truc : je me suis toujours dit que ce serait vraiment original si dans un jeu, pour une fois, le froid était au sud et le chaud au nord. \o/ [/jamaiscontent]



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kyalie - posté le 08/10/2014 à 06:22:32 (3136 messages postés)

❤ 0

Ou genre à l'est ou ouest [/tropuneoufmalade]

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