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Reprise du message précédent:

smudkip - posté le 23/09/2014 à 11:10:39 (596 messages postés)

Deneos production

Merci :) La rotation floute un peu le sprite, il faut que je retravaille l'animation. Quand on obtient le pouvoir ça nous dit que c'est des cranes, on les craches ensuite de la même manière que l'encre.

Pour plus d'infos sur Tako-San : https://twitter.com/ChrisDeneos


Suite du sujet:

Falco - posté le 23/09/2014 à 14:47:39 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

J'aime bien ce que tu fais Smudkip, ca fait vraiment penser à de la GB, tu maitrises bien ton sujet :)

Quand à moi un petit gif histoire de vous montrer le rendu animé d'un des boss du jeu :

image

Il possède deux paterns mais un seul est visible sur ce screen.
Si vous vous demandez pourquoi je ne poste pas ça dans le topic d'Inexistence, c'est tout simplement parce que la prochaine news que je posterais à cet endroit sera celle qui annonce la date de sortie du jeu complet, et c'est pour bientôt, encore un peu de patience :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Parkko - posté le 25/09/2014 à 19:57:38 (156 messages postés)

Bon allez, je m'y mets.

image
Le côté noir et blanc c'est pour accentuer un flash back. Mais ça me semble un peu bizarre. Ca donne ça en plus grand (enfin c'est un vieux screen j'ai changé des trucs, notamment la cascade qui tombait sur le pont...).
image

Avec deux effets différents pour voir ce qui rend le mieux (comme ça moi je préfère l'effet sur le second, il me semble plus "doux").


Et sinon le jeu sans le noir et blanc (ce pied d'arche qui tombe dans l'eau sans aucune raison ni aucun effet est tellement moche mais je n'arrive pas à faire sans).
image


Zam - posté le 25/09/2014 à 21:12:43 (4463 messages postés) - staff

Falco: Les pieds de ton golem patinent sur le sol et son coup de pied est juste lol (French cancan FTW)

Parkko: Fait ton jeu en entier en noir et blanc. Le noir et blanc c'est le bien.


Parkko - posté le 25/09/2014 à 21:27:45 (156 messages postés)

J'y ai pensé mais je me sens pas de foutre toutes mes maps en panorama à chaque fois, quant à changer le chipset à la base j'ai trop de problèmes quand je travaille directement à partir de Rpg Maker sur un logiciel transformé en noir et blanc (y a trop de trucs qui ont merdé lorsque ça a été transformé).

Et puis je suis pas sûr que ça soit très appréciable pour un joueur de faire tout un jeu en noir et blanc (surtout que j'ai donné un aspect crayonné au screenshot, car c'est un souvenir donc je voulais un côté un peu "iréel" au screen).


Nemau - posté le 26/09/2014 à 02:04:59 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

surtout que j'ai donné un aspect crayonné au screenshot, car c'est un souvenir donc je voulais un côté un peu "iréel" au screen


Imho ça fait un peu mal aux yeux, tu devrais te contenter du noir et blanc simple. Les joueurs comprendront même davantage qu'il s'agit d'un souvenir, vu que le noir et blanc tout simple est utilisé pour les flashbacks depuis des lustres.

Citation:

J'y ai pensé mais je me sens pas de foutre toutes mes maps en panorama à chaque fois, quant à changer le chipset à la base j'ai trop de problèmes quand je travaille directement à partir de Rpg Maker sur un logiciel transformé en noir et blanc (y a trop de trucs qui ont merdé lorsque ça a été transformé).


Je ne comprends pas où est le souci. Pour obtenir une teinte en noir et blanc il suffit d'aller dans "Modifier le ton de l'écran" (deuxième page d'évènements) et de mettre la saturation sur zéro. Et si, malgré tout, tu as quand même besoin que tes chipsets soient enregistrés en noir et blanc, passe-les moi (si y en a pas 150 ^^) et je te les modifierai.


Falco > c'est sympa comme tout. Il me rappelle un méchant dans la série animée Batman.

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Sylvanor - posté le 26/09/2014 à 15:39:05 (21465 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Avec deux effets différents pour voir ce qui rend le mieux



J'aime bien le second, un côté un peu crayonné en effet qui a son originalité.

Très beau Flaco.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Parkko - posté le 26/09/2014 à 17:14:00 (156 messages postés)

Nemau => Ah oui j'avais oublié la saturation. Merci pour l'info.

J'aime aussi l'idée du côté crayonné mais sur tout un jeu ça peut être lourd quand même, et faut le justifier aussi. Enfin bon, à voir.

Sinon merci pour les commentaires, y a rien qui choque "trop" sinon dans les screens ? Et comment modifier le pied de l'arche qui tombe dans l'eau ?


Sylvanor - posté le 26/09/2014 à 21:18:42 (21465 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Qu'est-ce que tu lui reproches au pied de l'arche dans l'eau?
Ce qui aurait tendance à me choquer (toutes proportions gardées) c'est le noir au milieu des feuillages. Je pense qu'il vaudrait largement mieux que tu y places une texture de feuillage, pour faire comme des arbres vus d'avion.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


verehn - posté le 26/09/2014 à 21:34:56 (8441 messages postés) - honor

vhehrhehn

Le pont en bois n'a pas d'ombre portée et l'intérieur du fourré d'arbres a l'air bien lumineux (ça tue un peu l'impression de fourré malgré le noir des feuillages). Pourtant, tu n'as pas hésité à utiliser des ombres en ce qui concerne d'autres éléments.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Parkko - posté le 26/09/2014 à 22:01:15 (156 messages postés)

Ce que je lui repproche c'est qu'elle tombe dans l'eau comme si elle ne reposait sur rien (à part sur l'eau). Mais si ça ne choque pas tant mieux.

C'est noté pour le pont, je vais rajouter ça alors.

Quant au feuillu d'arbre c'est vrai qu'il est bien lumineux. Question un peu bête mais comment faire pour rajouter une texture de feuille à la place alors ?


En tout cas merci pour les conseils

Du coup je continue à poster des screens.

image

Le fait que le mur au milieu soit "tout seul" car je voulais faire une sorte de mezzanine (enfin genre de l'étage tu vois ce qui se passe en bas quoi), ça ne choque pas ?


Ephy - posté le 30/09/2014 à 15:59:41 (27672 messages postés) - honor

MFIU

Non ça choque pas. Par contre soit le mur va jusqu'au plafond et du coup il doit faire 3 tiles de haut en plus, soit le mur va au niveau de la mezzanine (donc le dessus du mur est au même niveau que cette dernière comme le laisse penser ton screen) et du coup le noir ne va pas vu que ça devrait être du sol.

Mais sinon ça va c'est classe.

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Sylvanor - posté le 30/09/2014 à 17:12:55 (21465 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

Ce que je lui repproche c'est qu'elle tombe dans l'eau comme si elle ne reposait sur rien (à part sur l'eau). Mais si ça ne choque pas tant mieux.



Ce que tu peux faire c'est rajouter un petit rebord d'une tile de large, comme un mini trottoir.

L'idée de la mezzanine est cool, par contre il faut avancer le rebord du mur qui longe l'escalier vers le haut, à cause de la perspective (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Parkko - posté le 30/09/2014 à 18:12:52 (156 messages postés)

Merci pour les conseils. Ephy, je n'ai pas bien saisi le tien.
Si j'ai bien compris celui de Sylvanor, ça donne ça :

image


frenchouf - posté le 30/09/2014 à 18:26:23 (141 messages postés)

L'escalier a l'air particulièrement long.


verehn - posté le 30/09/2014 à 18:34:41 (8441 messages postés) - honor

vhehrhehn

Non Parkko ce qu'Ephy et Sylvanor veulent te faire faire c'est ça:

image

Si le noir tout en haut est à hauteur H1 + H2, alors le noir de ton mur central doit être aussi à double hauteur H1 + H2. Sinon le plafond imaginaire de ta pièce n'est pas droit.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Parkko - posté le 30/09/2014 à 18:43:41 (156 messages postés)

Ok, merci beaucoup.
J'ai vraiment du mal avec ces histoires de perspective. Et même maintenant que je vois ce qu'il fallait faire mon ancienne map avec toutes ces erreurs me choquent pas genre "wha c'est illogique !".


verehn - posté le 30/09/2014 à 19:05:44 (8441 messages postés) - honor

vhehrhehn

Si tu veux mieux comprendre ce qu'il y a de choquant ou illogique:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Sylvanor - posté le 30/09/2014 à 21:14:45 (21465 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Waouh super les schémas Verehn.
Tu sais tu devrais faire prof d'arts plastiques, tu y as déjà pensé? :p

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Parkko - posté le 30/09/2014 à 21:27:19 (156 messages postés)

C'est franchement excellent !


verehn - posté le 01/10/2014 à 16:51:57 (8441 messages postés) - honor

vhehrhehn

Merci à mes supporters. image
Nonor > Tu dis ça totalement par hasard n'est-ce pas :p si seulement j'arrivais à supporter les mioches plus de 3 mois...


Pour faire tourner le topic voici un screen de worldmap:

image

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 06/10/2014 à 01:38:13 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Suis en train de faire un tileset pour ma partie pour le multi du Famas, j'ai besoin d'avis :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(c'est juste une map vite faite pour tester le tileset)

A force d'avoir le nez dedans je pense que je manque d'objectivité, donc n'hésitez pas à me dire tout ce que vous trouvez qui ne va pas.

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Alkanédon - posté le 06/10/2014 à 01:50:42 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Déjà c'est plutot pas mal :D
-Ensuite peut etre les angles des murs, ils sont trop nets et pas très réalistes.
-L'empilement des caisses en bas à droite dans le trou est absolument pas logique: -les murs sont en vue de perspective alors que les caisses sont en vue cavalières.
Suivant les étages, la taille des carreaux du sol devrait changer
-la lumière des murs est pas non plus très logique, à moins que tu comptes poser des lumières aux endroits éclairés.
Pourquoi faire le mur Nord clair et celui du Sud foncé ?
-Pour revenir à la perspective, les objets sont tous en cavalières, mais ça choque pas vraiment (à part celui que je t'ai dis plus haut).

Sinon c'est très classe :D

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Nemau - posté le 06/10/2014 à 06:33:13 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

Déjà c'est plutot pas mal

Déjà merci. ^^

Citation:

-Ensuite peut etre les angles des murs, ils sont trop nets et pas très réalistes.

Oui, pas faux. Mais je pense que je vais les laisser comme ça malgré tout, j'essaie de rester dans un style simpliste (aussi parce que je suis pas trop doué, et aussi parce que sinon j'en verrai jamais la fin X)).

Citation:

-L'empilement des caisses en bas à droite dans le trou est absolument pas logique: -les murs sont en vue de perspective alors que les caisses sont en vue cavalières.

Perspective linksawakenesque, tkt. :D Mais sinon, je redis ce que j'ai eu l'occasion de dire sur le Famas : là c'est une map de test, mais pour les vraies maps de ma partie je mapperai de façon à ce qu'il n'y ait pas de truc WTFesque trop visible. ^^

Citation:

-la lumière des murs est pas non plus très logique, à moins que tu comptes poser des lumières aux endroits éclairés.
Pourquoi faire le mur Nord clair et celui du Sud foncé ?

Pour la lisibilité de la map, pour le joueur.

Citation:

-Pour revenir à la perspective, les objets sont tous en cavalières, mais ça choque pas vraiment (à part celui que je t'ai dis plus haut).

Disons que c'est un parti pris graphique. Cela dit je suis drogué à Link's Awakening, alors peut-être que je suis davantage habitué à ce style que la moyenne. Et puis Link's Awakening est en 16*16 et en 4 teintes de noir et blanc, j'imagine que ça aide à faire passer les incohérences. Mais bon, je ne pense pas changer de style pour autant. :D

Merci pour ton avis et tes compliments !

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Dyeel - posté le 06/10/2014 à 12:51:43 (200 messages postés)

Le screen est vraiment sympa, mais y a des trucs qui agressent ^^'

Déjà les caisses dans le trou. Ca a déjà été dit.

En plus, je pense que ce style fonctionne quand les murs sont assez longs. Là tu fais beaucoup d'angles sur très peu d'espaces, et je pense que c'est une des raisons qui font que le rendu est pas aussi beau que c que ça pourrait être. (Donc je pense qu'il faudrait voir avec une map qui est pas un simple test).

Ensuite, il faudrait que tu rajoutes des murs qui partent en diagonale. Il y en a pas mal dans Link's Awakening et je pense que ça adoucirait beaucoup tes maps (en fait ça éviterait d'avoir toujours des angles droits sur tous tes "croisements" de murs).

Par exemple, les petits angles qui ressortent en bas à droite du screen, je trouve qu'ils ne vont pas : ça fait trop de changements brusques sur un espace très réduit. A ce moment là, tu devrais plutôt créer une colonne dont la taille au sol serait plus petite que la taille au dessus. Je sais pas bien si tu vois ce que je veux dire.

Par contre la coloration aide à la visibilité, et ça c'est un bon point (pour moi en tout cas).

Ca me tente bien de voir ce que tu vas faire par la suite, en tout cas c'est un début sympa ;)


Roi of the Suisse - posté le 06/10/2014 à 13:24:31 (21808 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

C'est très bien Némeaux. On dirait Kujira. Mais en légèrement moins bien forcément faut pas déconner non plus =>[]

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko

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