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Reprise du message précédent:

Hellper - posté le 24/04/2013 à 21:18:55 (5102 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

J'aime.
T'es qui ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 24/04/2013 à 21:24:26 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

T'es qui ?


Pakon ?

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ephy - posté le 24/04/2013 à 21:26:19 (27727 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Raz je dirais...

Suisse. Ok pour la table. Pour la luminosité... mouais on verra. Faudrait que je fasse des tests et beaucoup de maps à modifier. M'enfin j'avais remarqué. Juste ma flemme qui est pas d'accord.

Le meuble vert à coté de la cheminée est très bien là où il est. Plus haut c'est moche.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Hellper - posté le 24/04/2013 à 21:33:50 (5102 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

Tata Monos a dit:


Pakon ?


C'est pas con.

Ouaip plus haut c'est moche. Mais c'est vraiment bizarre l'union des deux.
Enfin tu fais comme tu veux.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


trotter - posté le 24/04/2013 à 21:56:13 (8485 messages postés)

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Toujours cool tes maps. Bien le coffre caché : )
Et l'important c'est que tu aie viré le pentagramme sur le sol, c'était bizarre.


Ephy - posté le 24/04/2013 à 22:14:20 (27727 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Nan il est pas viré. C'est juste une marque qui reste quand on intègre le PNJ dans l'équipe. Faut pas y faire attention.
Bien vu pour le coffre. Même si en fait c'était pas volontaire. Même pour le coup c'est un peu gênant mais bon. Je ferais autrement.

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Troma - posté le 25/04/2013 à 03:34:16 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

J'aurais viré la poutre moi , je trouve que ca fait tache avec le reste.
Sinon le meuble diagonal pour qu'il soit correcte devrait être droit :
image


Roi of the Suisse - posté le 25/04/2013 à 10:56:01 (21949 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

in b4 débat sur la perspective RM

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Sylvanor - posté le 25/04/2013 à 15:18:02 (21541 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je suis d'accord avec Troma je trouve la poutre un peu moche.
Pour les étagères il a raison aussi, ça m'a un peu choqué, mais je crois que les ressources sont faites comme ça et c'est peut-être chiant pour toi de les retoucher. Mais si tu en faisais l'effort je pense que le screen y gagnerait pas mal.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 25/04/2013 à 16:31:36 (27727 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ouaip la ressource est comme ça de base. Pas que je veuille pas y retoucher mais je sais pas trop comment la retoucher. Pas certain que ça rende mieux une fois que j'y aurais mis les pattes :F

Idem pour la poutre. Elle est un peu choquante mais j'aimerais quand même la garder, ça donne du charme à la map avec le panier de fleur pendu et tout. Je tient à laisser ce genre de petit détails qui font la profondeur d'un décor. Mais aucune idée de comment retoucher ça pour que ça soit correct :triste2

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BlueBossa - posté le 26/04/2013 à 05:19:50 (1415 messages postés)

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J'étais tanné de coder des déplacements et des paraboles pour sauter donc j'ai fais un petit tileset de donjon puis j'ai crée un algorithme pour générer des maps jouables de donjon :

image
image
image
image

Le code commence à devenir un peu laid x), il va falloir faire le ménage à un moment. Il manque effectivement des ''objets'' décoratifs sur les maps plus haut, la génération en tant que tel n'est pas fantastique, mais je risque surement de faire plusieurs algorithmes et d’inter-changer entre eux.

Sinon, que pensez-vous de l'ombre complètement noir en dessous des ''ponts''? Pour être franc, c'est juste un bug, mais je n'est pas trop envie de le corriger et je trouvais que c'était passable visuellement :F.


Ixsuixwzone - posté le 26/04/2013 à 07:20:56 (2453 messages postés)

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Bon certaine generation de map sont assez moche (surtout la deuxième) mais en améliorant un tout petit peu l'algorytme et en mettant des objets décoratifs ca peut donner.

Et l'ombre des ponts est tres bien, pas besoin d'y retoucher.

| Âmes Bannies - Demo 0.2 |


Hellper - posté le 26/04/2013 à 09:55:06 (5102 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

Sympa ! ;)

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² - posté le 26/04/2013 à 10:04:54 (7269 messages postés) - grincheux

❤ 0

Veille prolongée.

Me fait penser à l'antique crystal castles sur C64. Même perspective, même architecture, enfin à peu de choses près.

Ko!N


Falco - posté le 26/04/2013 à 11:22:04 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Pour l'ombre des ponts, si t'avais moyen de modifier ton bug pour qu'elle soit un peu plus transparente, ça serai parfait parce que là du coup on dirait plus que c'est le vide.
Sinon ça gère :)

Edit : Pas vraiment un screen, mais comme les gens postent souvent leurs pixel art ici... x)

image

Une bonne partie des monstres d'Inexistence.
Chaque ennemi possède un gameplay particulier, du coup j'ai essayé de donner une apparence originale et différentes à chacun d'entre eux.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


ayop - posté le 26/04/2013 à 17:02:05 (796 messages postés)

❤ 0

Oh ! Un Onix en rutabaga !
J'aime bien la grosse poupée, si s'en est une.:)


Falco - posté le 26/04/2013 à 17:06:02 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Merci ! Oui c'est une poupée ^^
Pour le Onyx j'y avais absolument pas du tout pensé, à la base je voulais surtout faire une sorte de dragon, mais sans trop me casser la tête à faire un mega sprite oufzor sachant qu'il va falloir que je l'anime. :p
Mais c'est vrai que ouais, ça y ressemble x)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Elion - posté le 26/04/2013 à 18:14:53 (192 messages postés)

❤ 0

J'aime bien la map d'Ephy, le coup de rajouter des murs en biais apporte de l'originalité à l'ensemble, c'est très sympa. L'idée de la poutre est bien vue et même si c'est vrai qu'elle s'intègre un peu mal, ça ne me choque pas tant que ça.


Les maps de BlueBossa me font penser à du Tactics Ogre, ce qui n'est pas pour me déplaire ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



En l'état, ça dégage déjà un certain charme et avec un peu plus d'éléments de décoration ça serait vraiment bien !
Je rejoins Falco sur le fait de rendre l'ombre un peu transparente pour laisser un peu apparaitre le mur.


Bien classes tes monstres Falco !
Il y en a deux qui ressemblent (si je me fie aux screens d'Inexistence) à une motte d'herbe sur pattes, je sens bien les monstres fourbes qui sortent du sol à l'approche du joueur :p

Téléchargez la démo 1.2 de Ach'Tegeach ! | Découvrez Ach'Tegeach | Wizart Music | Ma chaine Youtube | Ach'Tegeach sur Facebook


Troma - posté le 26/04/2013 à 19:03:27 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

image
retrouvailles d'un brouillon pour essayer un système plateforme fluide et de tire pendant le saut et la gravité , en vain et abandonné suite a l'aide inexistante des forums.


Hellper - posté le 26/04/2013 à 19:11:49 (5102 messages postés) - staff

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Tonton Hellper

Sympa l'idée des boule. Ça donne une ambiance particulière qui est pas dégueulasse.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Falco - posté le 26/04/2013 à 19:23:32 (16476 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Citation:

retrouvailles d'un brouillon pour essayer un système plateforme fluide et de tire pendant le saut et la gravité , en vain et abandonné suite a l'aide inexistante des forums.



C'était quoi ton soucis ?
C'est très joli sinon :)

Elion : Merci !
Et bien vu pour les "motte d'herbe sur pattes"... :p

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Troma - posté le 26/04/2013 à 19:35:09 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

J'avais plusieurs souci , deja la fluidité , si je sauter d'une plateforme d'une case le personnage tomber , le saut digonal marcher une fois sur trois et lors de la gravité il etait impossible de déplacer le personnage.
Sinon pour le système de balistique , la balle n'aller pas assez loin car trop peu de frame et avec plus de frame c’était inconfortable l'attente de 10 frames/
Souci lors du saut , impossible de pouvoir tirer sans que le personnage reste bloquer le temps des frames avant de prendre sa gravité ou impossible de tirer tout cours en , dans le meilleur des cas j'aurais pu faire un personne qui donne des coup de sabre ou une connerie comme ca mais c'est pas ce que je cherche , je trouve pas le corp a corp adéquat au plaisir du plateforme.
Bref c'est un merdier pas possible pour avoir quelque chose qui soit pas dégueulasse a la maniabilité , j’attends la réponse d'un espagnol au propos d'un moteur pas vilain sur ce support mais pas pour des combats par tire.
Je verrais ce que ca donne son truc , mais si ca coince , ca bloque , les saut sont tout pourris je lâcherais définitivement cette folie de faire un tel truc avec xp.


Ephy - posté le 27/04/2013 à 20:50:21 (27727 messages postés) - honor

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MFIU

J'ai modifié la teinte de l'écran pour que ça colle mieux à l'ambiance intérieur, parce qu'on m'avait fait des triquites dessus et pour que la poutre ressorte moins. C'est mieux? Pas mieux?
image
(ancienne teinte)
Ça reste sombre quand même parce que dehors il fait nuit et qu'une cheminée tout seule ça éclaire pas beaucoup.
Le panier de fleurs est plus sombre aussi c'est normal.

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Chaös17 - posté le 27/04/2013 à 20:57:28 (868 messages postés)

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C'est mieux Ephy, mas je pense que tu devrais rendre lumineux auteur de la cheminée. Je ne trouve pas ton screen est sombre, ta teinte est suffisante afin que je n'ai pas à plissé des yeux pour voir dans "l'obscurité les objets".

Blog of Chaos17


Ephy - posté le 27/04/2013 à 21:01:50 (27727 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Rendre lumineux autour de la cheminée je veux bien mais je sais pas comment faire. Je peux pas faire comme autour de l'héroïne parce que cette image là elle bouge. Si j'en fait deux ça sera forcément assombri...
Si t'as une idée je suis preneur (sans pour autant faire de gros effets de lumière et d'ombre en pano que je gère pas et qui n'iraient pas ici).

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Imperium - posté le 27/04/2013 à 21:07:35 (594 messages postés)

❤ 0

Pour rendre lumineux autour de la cheminée, moi j'agirais direct sur le tileset (encore mieux si c'est un pano) en mettant un calque lumineux sur Photoshop, superposé en incrustation, et hop on enregistre le tout sur le tileset lui même. (et comme ton perso dégage une aura lumineuse, on verra pas que la lumière est direct sur le tileset).

Sinon, ça faisait un moment que j'avais pas mappé, mine de rien cette petite armurerie m'a donné bien du mal :)

image

LUMEN~

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