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Reprise du message précédent:

Ayop - posté le 03/04/2013 à 13:20:27 (796 messages postés)

❤ 0

image
Moi z'ai fais ça !:youpi


Suite du sujet:

Falco - posté le 03/04/2013 à 14:25:08 (16482 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Je trouve ça vraiment cool, c'est bien géré et le fogs est classe pour une fois :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ayop - posté le 03/04/2013 à 14:31:51 (796 messages postés)

❤ 0

Ouiii ! Merci !:amour2
Mais en fait c'est des ombres d'arbres moche du fog laid de rmxp.:doute2
Avec un simple brouillard et de la lumière.


Falco - posté le 03/04/2013 à 14:37:17 (16482 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Comme quoi avec un peu de jugeote, on peut faire des trucs bien même avec n'importe quoi :p

Pour ma part, je travail actuellement sur un projet professionnel, pour lequel je suis rémunéré afin de réaliser les tiles du jeu.
J'ai terminé la première planche, et je me suis permis de réaliser une map avec, afin de vous montrer le rendu :

image

J'avais comme directive de réaliser des graphismes dans le même style que ceux de l'époque 16 bits, ça tombe bien, c'est ma tasse de thé :F
Les charsets sont tirés de Rudra no Hihō, ils sont justes là à titre d'exemple.

Et pour ceux qui s’inquiéteraient pour Inexistence (si il y en a :p), sachez qu'il n'est pas mis de coté pour autant (contrairement à ma vie sociale :F)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


RitoJS - posté le 03/04/2013 à 14:38:32 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

<3

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Ayop - posté le 03/04/2013 à 15:04:09 (796 messages postés)

❤ 0

Ah ouais c'est sacrément classe. Je trouve juste ta texture de terre (celle où il y a les troncs d'arbre mort) assez hétérogène par rapport au reste.
Après ce n'est que mon avis.

En tout cas c'est beau. Bonne continuation. :)


Sylvanor - posté le 03/04/2013 à 17:57:43 (21550 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Joli. Attention à tes éléments de forme circulaire qui sont quand même trop vus de profil (le pied de le sommet du lampadaire notamment).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 03/04/2013 à 18:49:45 (21957 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Le barbu a raison, le rapport largeur/hauteur idéal est 1,4 alors qu'ici tu es au moins à 2 :vieux

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Ephy - posté le 03/04/2013 à 19:09:28 (27729 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Chaos> Thanks. Bon c'est surtout le dessin qui rend bien (que j'ai pas fait naturellement) même si le reste est un peu dégueu. M'enfin tant mieux si le rendu final est cool.
(Nonor qui fait même pas de remarque. Tssss. Pourtant elle est toute meugnonne toute plein :triste3)

Rito> Cay koule mais les rondins de la maison sont hyper contrastés ça pique les yeux. Cette écorce noire et le centre blanc... aie aie. Le reste c'est bien et la fille est cheveux vert est très mignonne aussi.

Ayop> C'est cool aussi mais les ombres et effets de lumière c'est en zutre [/nemaux]. Bon en fait c'est juste qu'avec des RTP super simples ça fait un peu bizarre. Mais sinon je kiffe. Surtout le bâtiment sur le coté. Juste ZOMGénial (c'est tout con pourtant mais ça rend bien).

Flaco> Joli comme d'hab mais je suis pas fan de ces textures très granuleuses que tu met partout. Ça fait... brut je trouve. Mais c'est cool et l'ambiance est là.

Allez les gus! Go participer au screen de la semaine bordel de autre :sriden

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kvk - posté le 03/04/2013 à 23:19:38 (322 messages postés)

❤ 0

Un premier jet du personnage principal de mon projet. Le visage n'est pas encore fait. Ni la hache qu'il est supposé avoir. Ni l'animation. Ni rien d'autre, en fait.

image

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Rockmik - posté le 04/04/2013 à 11:52:48 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Super et ça change des personnages riquiquis. Il en impose.

Les ramens, c'est délicieux.


Falco - posté le 04/04/2013 à 15:20:07 (16482 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Voilà la version finale de la map :

image

5 h de boulot.

KVK : D'accord avec Rock :)
Ca va pas être trop dur à animer par contre ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


kvk - posté le 04/04/2013 à 17:11:37 (322 messages postés)

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Falco a dit:

KVK : D'accord avec Rock :)
Ca va pas être trop dur à animer par contre ?



J'utilise comme base les sprites de UO donc j'ai un large panel de mouvements : mouvement en idle, tir à l'arc, course, marche à pied, parade, attaques à une main, à deux mains, lancer de sorts, monture, etc. Le tout avec 8 cotés et plusieurs images par déplacement.

Il existe differents logiciels pour beneficier de ces sprites de personnages nus, que l'on peut ensuite équiper avec la large garde-robe d'UO (Eux-mêmes des sprites animés), ça devrait faciliter ma tâche grandement.

Après il faut quand même retravailler chaque image une par une :-[

http://www.wxv.co.nz/uocview/

Spoiler (cliquez pour afficher)

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Razok - posté le 04/04/2013 à 17:54:00 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

C'est vraiment excellent Falco, pour de vrai de vrai.

Twitter c'est cool


Tata Monos - posté le 04/04/2013 à 18:18:20 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Du même avis que Raz.
Juste une critique. Regarde le haut du lampadaire, c'est trop proche que le sol au niveau des couleurs. On distingue mal les deux.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 04/04/2013 à 23:57:16 (35922 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Citation:

Le barbu a raison, le rapport largeur/hauteur idéal est 1,4

1 normalement.

Falco > c'est très chouette, juste je trouve que tes "textures" (tes tiles en eux-mêmes) sont trop contrastées, du coup ça fait un peu "bouillie de pixel" (j'exagère sur le terme évidemment, mais c'est pour que tu comprennes bien) et donc ça perd en lisibilité.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Roi of the Suisse - posté le 05/04/2013 à 01:32:13 (21957 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Nemau a dit:

Citation:

Le barbu a raison, le rapport largeur/hauteur idéal est 1,4

1 normalement.

C'est absurde, 1 ce serait méga moche, et définir la perspective RM comme "voir de dessus les objets horizontaux et voir de face les objets verticaux" ça fait un truc hybride dégueulasse. C'est même pas une perspective, c'est une chimère mutilée. C'est scandaleux que des gens pensent encore comme ça en 2013.

La définition initiale de la perspective RM c'était "donner à des objets horizontaux et verticaux de même taille la même taille", ce qui correspond à une projection sur un plan incliné à 45° avec le sol, et on en déduit que le rapport longueur/largeur d'une tapis rond est de racine de 2, soit 1,4 ce qui correspond en effet à la proportion la plus vraisemblable à l'oeil.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Troma - posté le 05/04/2013 à 03:49:04 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

C'est plutôt cool ce trucs de personnage , ont devrait mettre ca en avant ca aiderais je pense pas mal de monde , le hic comme dit c'est qu'il faut tout ce retaper ensuite avec le calque du gabarit et toutes les poses pour un seul personnage c'est rudement long a faire surtout si ont a une centaine de pnj a faire.

J'aime bien la capture de xddgdgdydtht , ca me fait un peu penser a un truc que j'ai entamer pour rire en plus jolie.
Rito , toujours aussi jolie aussi , même si on vomi le rpg cubique.

Je trouve les arbres de Falco bizarre , on dirait des tuyaux d’égout qui déverse de la vase au premier coup d’œil mais ça le fait peut être pas quand on est en jeu.


Tasslehoff - posté le 05/04/2013 à 17:35:58 (4684 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Nemau & Rots :

Pour les RTP de RMXP, on dirait même que c'est environ 1.75 pour les petits éléments et 1.4 pour les plus grands.

image

~~


Roi of the Suisse - posté le 05/04/2013 à 18:00:57 (21957 messages postés) - staff

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La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Pour les petits objets, ce n'est pas grave que la proportion soit fausse : ça ne se voit que très peu.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


harusame17 - posté le 05/04/2013 à 18:08:32 (609 messages postés)

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Ha j'avais fait la même image il y a quelques années, on a eu plusieurs fois le débats et j'etais arrivé aux mêmes conclusions, autour de 1,6 1,7 pour les petits objets de l'ordre d'une case de 32*32 et vers 1,4 pour les objets plus grands sont les proportions les plus harmonieuses et Nemau j'avais déjà eu ce genre de débat avec toi ou ton frère il y a longtemps ^^ Je maintiens que la perspective de 1 est totalement fausse dans une vue RM peut importe ce qu'en dit les forges :p

« Close the World, Open the nExt »


Ephy - posté le 05/04/2013 à 18:19:41 (27729 messages postés) - honor

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MFIU

Citation:

Je maintiens que la perspective de 1 est totalement fausse dans une vue RM peut importe ce qu'en dit les forges


Gros +1. Un rapport de 1 est vraiment horrible. Sauf si tout le jeu est vu de dessus. Mais c'est plus de la vue RM. Et de toute façon ce n'est pas le cas ici.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 05/04/2013 à 19:32:19 (16482 messages postés) - heberge

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L'homme à Abattre

Vous vous cassez la tête pour rien les gars, arrêtez avec vos calculs et autres conneries, rien à foutre que ça soit réaliste ou pas, aucun jeu n'est réaliste à ce niveau là, et c'est justement ce qui donne un charme.
Zelda en est la preuve.
Je rigole bien quand je vous entends débattre sur la perspective du fond (ROTS) ou carrément même sortir les règles pour mesurer.

Bref, hormis ce petit coup de gueule, merci pour vos avis ! :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 05/04/2013 à 19:36:17 (21550 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les règles c'est peut-être un peu loin quoique la théorie demeure tout à fait intéressante et peut servir à mieux travailler la prochaine fois, reste que oui c'est quand même dommage d'avoir des éléments si écrasés dans ton screen. Si ça ne choquera pas la majorité des joueurs, ni même le mec qui t'a commandé les graphismes, ça reste un défaut visible qui se corrige en... Je sais pas, 5 minutes?
Monos a aussi raison pour la teinte du haut du lampadaire un peu trop proche du sol.

Après oui ce sont des détails bien sûr mais si on ne peut plus s'intéresser aux détails et que c'est de la perte de temps, alors tu te limites techniquement et créativement.
Ce seraient des retouches lourdes ou des éléments vraiment discutables selon les points de vue je comprendrais ta position mais là c'est vraiment du rapide.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zeus81 - posté le 05/04/2013 à 19:38:30 (11071 messages postés)

❤ 0

Les trucs sur lesquels on peut marcher genre des tapis on peut leur mettre du 1/1


Troma - posté le 05/04/2013 à 20:30:53 (5402 messages postés) - grincheux

❤ 0

Je suis malheureusement d'accord avec Falco , les conseils c'est avant qu'il faut les avoir , pas quand ont as fait son panoramas/tilset, apres c'est tempis pour nous.
Je pense que si on cherche on trouveras toujours de quoi dire pourtant on y ferait pas forcement attention en jeu.
Suffit de regarder des cartes complète de jeu comme kippo de secret of mana par exemple pour comprendre.
D'un autre cote si on post dans cette partie , soit c'est par narcissisme et voulant être plus vu que dans la galerie , soit bien pour avoir des conseils , sinon ont post dans sa galeries personnel.

image
Capture de jeu sexuel , avec du recyclage , vous trouverez de quoi analyser notamment les haies qui dépasses sur les toits par exemple je suppose.

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