Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 2 / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

291 connectés actuellement

29105525 visiteurs
depuis l'ouverture

13222 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Kingdom Ultimate

Lunae - le bazar d'Emz0

Leo-Games

Zarok

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Reprise du message précédent:

Ayop - posté le 03/04/2013 à 13:20:27 (847 messages postés)

❤ 0

image
Moi z'ai fais ça !:youpi


Suite du sujet:

Falco - posté le 03/04/2013 à 14:25:08 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je trouve ça vraiment cool, c'est bien géré et le fogs est classe pour une fois :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ayop - posté le 03/04/2013 à 14:31:51 (847 messages postés)

❤ 0

Ouiii ! Merci !:amour2
Mais en fait c'est des ombres d'arbres moche du fog laid de rmxp.:doute2
Avec un simple brouillard et de la lumière.


Falco - posté le 03/04/2013 à 14:37:17 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Comme quoi avec un peu de jugeote, on peut faire des trucs bien même avec n'importe quoi :p

Pour ma part, je travail actuellement sur un projet professionnel, pour lequel je suis rémunéré afin de réaliser les tiles du jeu.
J'ai terminé la première planche, et je me suis permis de réaliser une map avec, afin de vous montrer le rendu :

image

J'avais comme directive de réaliser des graphismes dans le même style que ceux de l'époque 16 bits, ça tombe bien, c'est ma tasse de thé :F
Les charsets sont tirés de Rudra no Hihō, ils sont justes là à titre d'exemple.

Et pour ceux qui s’inquiéteraient pour Inexistence (si il y en a :p), sachez qu'il n'est pas mis de coté pour autant (contrairement à ma vie sociale :F)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


RitoJS - posté le 03/04/2013 à 14:38:32 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

<3

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


Ayop - posté le 03/04/2013 à 15:04:09 (847 messages postés)

❤ 0

Ah ouais c'est sacrément classe. Je trouve juste ta texture de terre (celle où il y a les troncs d'arbre mort) assez hétérogène par rapport au reste.
Après ce n'est que mon avis.

En tout cas c'est beau. Bonne continuation. :)


Sylvanor - posté le 03/04/2013 à 17:57:43 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Joli. Attention à tes éléments de forme circulaire qui sont quand même trop vus de profil (le pied de le sommet du lampadaire notamment).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 03/04/2013 à 18:49:45 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Le barbu a raison, le rapport largeur/hauteur idéal est 1,4 alors qu'ici tu es au moins à 2 :vieux



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Ephy - posté le 03/04/2013 à 19:09:28 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Chaos> Thanks. Bon c'est surtout le dessin qui rend bien (que j'ai pas fait naturellement) même si le reste est un peu dégueu. M'enfin tant mieux si le rendu final est cool.
(Nonor qui fait même pas de remarque. Tssss. Pourtant elle est toute meugnonne toute plein :triste3)

Rito> Cay koule mais les rondins de la maison sont hyper contrastés ça pique les yeux. Cette écorce noire et le centre blanc... aie aie. Le reste c'est bien et la fille est cheveux vert est très mignonne aussi.

Ayop> C'est cool aussi mais les ombres et effets de lumière c'est en zutre [/nemaux]. Bon en fait c'est juste qu'avec des RTP super simples ça fait un peu bizarre. Mais sinon je kiffe. Surtout le bâtiment sur le coté. Juste ZOMGénial (c'est tout con pourtant mais ça rend bien).

Flaco> Joli comme d'hab mais je suis pas fan de ces textures très granuleuses que tu met partout. Ça fait... brut je trouve. Mais c'est cool et l'ambiance est là.

Allez les gus! Go participer au screen de la semaine bordel de autre :sriden



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kvk - posté le 03/04/2013 à 23:19:38 (322 messages postés)

❤ 0

Un premier jet du personnage principal de mon projet. Le visage n'est pas encore fait. Ni la hache qu'il est supposé avoir. Ni l'animation. Ni rien d'autre, en fait.

image

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Rockmik - posté le 04/04/2013 à 11:52:48 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Super et ça change des personnages riquiquis. Il en impose.

Les ramens, c'est délicieux.


Falco - posté le 04/04/2013 à 15:20:07 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Voilà la version finale de la map :

image

5 h de boulot.

KVK : D'accord avec Rock :)
Ca va pas être trop dur à animer par contre ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


kvk - posté le 04/04/2013 à 17:11:37 (322 messages postés)

❤ 0

Falco a dit:

KVK : D'accord avec Rock :)
Ca va pas être trop dur à animer par contre ?



J'utilise comme base les sprites de UO donc j'ai un large panel de mouvements : mouvement en idle, tir à l'arc, course, marche à pied, parade, attaques à une main, à deux mains, lancer de sorts, monture, etc. Le tout avec 8 cotés et plusieurs images par déplacement.

Il existe differents logiciels pour beneficier de ces sprites de personnages nus, que l'on peut ensuite équiper avec la large garde-robe d'UO (Eux-mêmes des sprites animés), ça devrait faciliter ma tâche grandement.

Après il faut quand même retravailler chaque image une par une :-[

http://www.wxv.co.nz/uocview/

Spoiler (cliquez pour afficher)



"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Razok - posté le 04/04/2013 à 17:54:00 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

C'est vraiment excellent Falco, pour de vrai de vrai.

Twitter c'est cool


Tata Monos - posté le 04/04/2013 à 18:18:20 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Du même avis que Raz.
Juste une critique. Regarde le haut du lampadaire, c'est trop proche que le sol au niveau des couleurs. On distingue mal les deux.


Nemau - posté le 04/04/2013 à 23:57:16 (52040 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

Le barbu a raison, le rapport largeur/hauteur idéal est 1,4

1 normalement.

Falco > c'est très chouette, juste je trouve que tes "textures" (tes tiles en eux-mêmes) sont trop contrastées, du coup ça fait un peu "bouillie de pixel" (j'exagère sur le terme évidemment, mais c'est pour que tu comprennes bien) et donc ça perd en lisibilité.



Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 05/04/2013 à 01:32:13 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Nemau a dit:

Citation:

Le barbu a raison, le rapport largeur/hauteur idéal est 1,4

1 normalement.

C'est absurde, 1 ce serait méga moche, et définir la perspective RM comme "voir de dessus les objets horizontaux et voir de face les objets verticaux" ça fait un truc hybride dégueulasse. C'est même pas une perspective, c'est une chimère mutilée. C'est scandaleux que des gens pensent encore comme ça en 2013.

La définition initiale de la perspective RM c'était "donner à des objets horizontaux et verticaux de même taille la même taille", ce qui correspond à une projection sur un plan incliné à 45° avec le sol, et on en déduit que le rapport longueur/largeur d'une tapis rond est de racine de 2, soit 1,4 ce qui correspond en effet à la proportion la plus vraisemblable à l'oeil.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Troma - posté le 05/04/2013 à 03:49:04 (6195 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

C'est plutôt cool ce trucs de personnage , ont devrait mettre ca en avant ca aiderais je pense pas mal de monde , le hic comme dit c'est qu'il faut tout ce retaper ensuite avec le calque du gabarit et toutes les poses pour un seul personnage c'est rudement long a faire surtout si ont a une centaine de pnj a faire.

J'aime bien la capture de xddgdgdydtht , ca me fait un peu penser a un truc que j'ai entamer pour rire en plus jolie.
Rito , toujours aussi jolie aussi , même si on vomi le rpg cubique.

Je trouve les arbres de Falco bizarre , on dirait des tuyaux d’égout qui déverse de la vase au premier coup d’œil mais ça le fait peut être pas quand on est en jeu.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Tasslehoff - posté le 05/04/2013 à 17:35:58 (5233 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Nemau & Rots :

Pour les RTP de RMXP, on dirait même que c'est environ 1.75 pour les petits éléments et 1.4 pour les plus grands.

image

~~


Roi of the Suisse - posté le 05/04/2013 à 18:00:57 (29742 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Pour les petits objets, ce n'est pas grave que la proportion soit fausse : ça ne se voit que très peu.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


harusame17 - posté le 05/04/2013 à 18:08:32 (743 messages postés)

❤ 0

Ha j'avais fait la même image il y a quelques années, on a eu plusieurs fois le débats et j'etais arrivé aux mêmes conclusions, autour de 1,6 1,7 pour les petits objets de l'ordre d'une case de 32*32 et vers 1,4 pour les objets plus grands sont les proportions les plus harmonieuses et Nemau j'avais déjà eu ce genre de débat avec toi ou ton frère il y a longtemps ^^ Je maintiens que la perspective de 1 est totalement fausse dans une vue RM peut importe ce qu'en dit les forges :p

« Close the World, Open the nExt »


Ephy - posté le 05/04/2013 à 18:19:41 (30082 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Je maintiens que la perspective de 1 est totalement fausse dans une vue RM peut importe ce qu'en dit les forges


Gros +1. Un rapport de 1 est vraiment horrible. Sauf si tout le jeu est vu de dessus. Mais c'est plus de la vue RM. Et de toute façon ce n'est pas le cas ici.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Falco - posté le 05/04/2013 à 19:32:19 (19559 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Vous vous cassez la tête pour rien les gars, arrêtez avec vos calculs et autres conneries, rien à foutre que ça soit réaliste ou pas, aucun jeu n'est réaliste à ce niveau là, et c'est justement ce qui donne un charme.
Zelda en est la preuve.
Je rigole bien quand je vous entends débattre sur la perspective du fond (ROTS) ou carrément même sortir les règles pour mesurer.

Bref, hormis ce petit coup de gueule, merci pour vos avis ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sylvanor - posté le 05/04/2013 à 19:36:17 (24538 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les règles c'est peut-être un peu loin quoique la théorie demeure tout à fait intéressante et peut servir à mieux travailler la prochaine fois, reste que oui c'est quand même dommage d'avoir des éléments si écrasés dans ton screen. Si ça ne choquera pas la majorité des joueurs, ni même le mec qui t'a commandé les graphismes, ça reste un défaut visible qui se corrige en... Je sais pas, 5 minutes?
Monos a aussi raison pour la teinte du haut du lampadaire un peu trop proche du sol.

Après oui ce sont des détails bien sûr mais si on ne peut plus s'intéresser aux détails et que c'est de la perte de temps, alors tu te limites techniquement et créativement.
Ce seraient des retouches lourdes ou des éléments vraiment discutables selon les points de vue je comprendrais ta position mais là c'est vraiment du rapide.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Zeus81 - posté le 05/04/2013 à 19:38:30 (11071 messages postés)

❤ 0

Les trucs sur lesquels on peut marcher genre des tapis on peut leur mettre du 1/1


Troma - posté le 05/04/2013 à 20:30:53 (6195 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Je suis malheureusement d'accord avec Falco , les conseils c'est avant qu'il faut les avoir , pas quand ont as fait son panoramas/tilset, apres c'est tempis pour nous.
Je pense que si on cherche on trouveras toujours de quoi dire pourtant on y ferait pas forcement attention en jeu.
Suffit de regarder des cartes complète de jeu comme kippo de secret of mana par exemple pour comprendre.
D'un autre cote si on post dans cette partie , soit c'est par narcissisme et voulant être plus vu que dans la galerie , soit bien pour avoir des conseils , sinon ont post dans sa galeries personnel.

image
Capture de jeu sexuel , avec du recyclage , vous trouverez de quoi analyser notamment les haies qui dépasses sur les toits par exemple je suppose.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289

Index du forum > Généralités > Screenshots de vos jeux !

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers