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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 10/08/2013 à 23:43:36 (21796 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Très bien Mack le dernier.

Écoute le conseil de Némau. Cette fois-ci il a raison. C'est bizarre. Il a dû se tromper, il ne le pensait pas. Il n'a pas fait exprès, mais il est vraiment dans le juste. Fortuitement.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Suite du sujet:

Nemecyrus - posté le 11/08/2013 à 08:22:44 (232 messages postés)

Rêveur Radical

Ah, merci. Trop de second degré et je me retrouve incapable de discerner le premier, c'est triste.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Tata Monos - posté le 11/08/2013 à 08:26:48 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Tu devrais même envoyer une capture d'écran au screen de la semaine.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Troma - posté le 11/08/2013 à 15:26:09 (5400 messages postés) - grincheux

On a que ca a faire que de taper de l'ironie alors que ce topik est fait pour ce balancer des tomates , ce que tu montres est supérieur a bien des choses que l'on a pu voir ces derniers temps, ca donne limite envie de reprendre 2000.
Tu fais un jeu comme ca , je télécharge en tout cas.


2dt_ - posté le 11/08/2013 à 15:46:02 (291 messages postés)

bon mapping neme :)
tu peux proposer pour le screen de la semaine oui, en plus c'est une super semaine, y a plein de concurrents, autant en profiter ^_^

mael : très sympa, par contre j'ai eu un peu de mal à saisir l'espace. Peut être à cause du mur tout a droite qui a pas la meme hauteur et qui s'arrete pile au meme endroit que celui plus a gauche, tu devrais faire un décalage et la meme hauteur de mur. (si ce que je raconte n'a aucun sens, alors je n'ai définitivement pas compris l'espace :lol)


Maelstorm - posté le 11/08/2013 à 16:21:06 (3918 messages postés) - roi

Une chance sur un million

c'est l'interieur d'un immeuble ... une cage d'escalier ... et donc le mur que tu ne comprend pas est le dessous de l'escalier qui est un mur ...

ok j'ai compris c'est pas top ...

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Zeus81 - posté le 11/08/2013 à 16:31:12 (11071 messages postés)

Monos : A quoi ça sert d'acheter des ressources si c'est pour les utiliser de manière illégale ? :clown
C'est pas que pour RPG Maker ces pack ?


2dt_ - posté le 11/08/2013 à 16:35:36 (291 messages postés)

ah ok j'ai compris, faut que tu montres un peu les marches oui ^^


Tata Monos - posté le 11/08/2013 à 17:12:48 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

A quoi ça sert d'acheter des ressources si c'est pour les utiliser de manière illégale ?


Justement non. Il y eu une erreur de fichier dans le pack.
Quand j'ai acheté un autre pack du même auteur, ce fichier n'était plus présent. Et en début de semaine dernière je crois, Enterbrain avait publier un article avec les licences/ressources. Le pack Mythos
était sous licence "Any Software" en gros. Pour en avoir le coeur net j'ai contacté l'auteur et j'ai eu la confirmation que ces ressources ne sont pas exclusives à RM.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Mack - posté le 11/08/2013 à 22:06:39 (1796 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:


Très bien Mack le dernier.

Écoute le conseil de Némau. Cette fois-ci il a raison. C'est bizarre. Il a dû se tromper, il ne le pensait pas. Il n'a pas fait exprès, mais il est vraiment dans le juste. Fortuitement.




J'ai du mal à savoir, la fin du message elle met ( mes ? ) destinée ?
xD


Sinon, j'ai pu commencer le coding :
image
( Il reste quelques éléments à recolorer, j'ai pas encore commencer la recolo du sprite de Link, et il reste quelques tiles comme les rochers dans l'eau. )
( Si ça intérresse j'peux aussi poster là où j'en suis de la World map. M'enfin, Ça risque de Spoiler un peu le jeu si je la met au complet donc bon xD )
Donc pour l'instant, Link marche à une animation de poussé, le scrolling de map est fait ( Même s'il faut que je l'améliore un poil ), la World Map est faite au 3/4.
En gros, maintenant faut que je fasse les armes, les ennemis, l'HUD, et les menus, et j'aurais plus qu'à éventer comme il faut tout ça pour pouvoir pondre une démo :D.

Si vous avez de la chance et que j'ai du temps pour bosser c'te semaine, j'peux peut être sortir un truc d'ici dimanche :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 11/08/2013 à 22:21:48 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

J'ai du mal à savoir, la fin du message elle met ( mes ? ) destinée ?



M'est :p
Sympa sinon, j'ai vraiment hâte de tester, les Zelda 2D de la GB/GBC sont mes préférés :)
D'ailleurs je trouve dommage que tu ai agrandis la vue, c'était cool en plus petit :p

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


StrangeAtlas - posté le 11/08/2013 à 22:26:13 (77 messages postés)

God's in his heaven, all's right with the world

ooooh ça me ramène en enfance.

le recoloriage est très sympa (surtout l'arbre), mais les espèces d'entaille dans le sable au niveau de la mer je sais pas pourquoi ça me dérange...

Citation:

j'peux aussi poster là où j'en suis de la World map. M'enfin, Ça risque de Spoiler un peu le jeu si je la met au complet donc bon xD



Personnellement je veux bien un petit aperçu.


Nemecyrus - posté le 11/08/2013 à 22:33:27 (232 messages postés)

Rêveur Radical

Mack a dit:


En gros, maintenant faut que je fasse les armes, les ennemis, l'HUD, et les menus, et j'aurais plus qu'à éventer comme il faut tout ça pour pouvoir pondre une démo :D.


Reste plus qu'à faire l'essentiel du jeu, quoi :p

J'attends surtout de voir ce que va donner le gameplay, c'est ce qui fait un bon ou un mauvais fangame Zelda. Mine rien, c'est pas si facile de produire un réplique exacte du gameplay fluide et précis des jeux d'origine, beaucoup de projets amateurs s'y cassent les dents.

Je tenterai un de ces jours le screen de la semaine si le thème m'inspire.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Falco - posté le 12/08/2013 à 18:54:29 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Je suis en train de refaire les backgrounds d'Inexistence, j'ai besoin de votre avis, quelle version de cette map vous préférez ?

image

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


romain68 - posté le 12/08/2013 à 18:58:11 (2639 messages postés)

Gauche. Plus mystique. Plus aérien. Plus original.

http://lumensection.com


Jenkins - posté le 12/08/2013 à 19:00:35 (3379 messages postés)

Pour le coup je ne sais pas trop.
La V2 est très jolie, mais le côté nocturne de la V1, bah c'était un peu l'identité du jeu.

Dans mon esprit de synesthèse, Inexistence collait tout de suite avec le violet.
Je pense que c'est dommage de perdre cet aspect.

Au pire y'aurais pas moyen de faire un système jour/nuit ?


Alkanédon - posté le 12/08/2013 à 19:06:26 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Celle de droite, et de loin, je la trouve plus agréable à regarder.
Le grand espace clair et vert de nature donne envie d'explorer cette nature , ça à le mérite d'être aventurier!
Celle de gauche à en fait une ambiance un peu plus bizarre, un peu dark à la castlevania.

En fait, celle de droite attise la curiosité, et celle de gauche la peur.

C'est personnel pour le coup, mais je préfère partir à l'aventure pour y trouver des décors magnifiques plutôt que de me focaliser sur ce que je risque de ne pas aimer (la peur quoi).

Voilà :grossourire

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Falco - posté le 12/08/2013 à 19:12:52 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Vous êtes comme moi en fait, vous trouvez la version de droite plus jolie, mais en même temps, celle de gauche est bien plus originale et possède une ambiance plus intéressante :p
Pour le système de jour et de nuit, je pense pas que ça soit une si bonne idée.

C'est embêtant tout ça, où alors j'utilise les deux décors... mais l'image de droite correspond pas trop à l'ambiance du projet x)

Merci pour vos avis en tout cas :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Hyvenos - posté le 12/08/2013 à 19:29:55 (591 messages postés)

Tu peux éventuellement tester un truc sympa qui peut rentabiliser tes deux décors pour ton niveau: tu fais évoluer le fond.
Moi je préfère celui de gauche qui a plus d'identité: du coup on commencerai avec celui de droite et à un moment du niveau (La moitié?) tu fais changer le fond progressivement au fur et à mesure que le héros avance. Comme tu as déjà tes deux images faire les panoramas "intermédiaires" ne devrait pas poser de problèmes.
(Je sais pas si je suis clair)


Nemecyrus - posté le 12/08/2013 à 19:33:52 (232 messages postés)

Rêveur Radical

romain68 a dit:


Gauche. Plus mystique. Plus aérien. Plus original.

Copié/collé gratuit : [TL;DR]


Alkanédon - posté le 12/08/2013 à 19:38:11 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Ou alors le héros part le jour et il revient la nuit :vieux

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Falco - posté le 12/08/2013 à 19:43:48 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Tu peux éventuellement tester un truc sympa qui peut rentabiliser tes deux décors pour ton niveau: tu fais évoluer le fond.
Moi je préfère celui de gauche qui a plus d'identité: du coup on commencerai avec celui de droite et à un moment du niveau (La moitié?) tu fais changer le fond progressivement au fur et à mesure que le héros avance. Comme tu as déjà tes deux images faire les panoramas "intermédiaires" ne devrait pas poser de problèmes.
(Je sais pas si je suis clair)



Ah oui ! Pas bête du tout oO
C'est même une excellente idée, je met en place ! Merci Hyvenos :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Jenkins - posté le 12/08/2013 à 20:18:43 (3379 messages postés)

Bah c'est en gros ce que j'avais proposé. :c


Falco - posté le 12/08/2013 à 20:27:27 (16368 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

... Ouais c'est vrai, mais j'ai pas perçu de la même manière :p
Là pour le coup ça sera plus une transition scénaristique en fait, je trouve que ça correspond mieux qu'un système de jour/nuit bien souvent peu utile dans les jeux vidéo x)

Merci à vous tous en tout cas, vous m'avez bien aidé :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Mack - posté le 12/08/2013 à 20:42:48 (1796 messages postés)

Falco a dit:


Citation:

J'ai du mal à savoir, la fin du message elle met ( mes ? ) destinée ?



M'est :p
Sympa sinon, j'ai vraiment hâte de tester, les Zelda 2D de la GB/GBC sont mes préférés :)
D'ailleurs je trouve dommage que tu ai agrandis la vue, c'était cool en plus petit :p


Erf, j'me disait bien aussi xD.
Le problème de cette taille c'était pour les HUD, j'trouvait ça beaucoup trop serrer.
( Même si selon d'autres c'était bon, j'ai préférer agrandir la taille ^^ )


Nemecyrus a dit:


Mack a dit:


En gros, maintenant faut que je fasse les armes, les ennemis, l'HUD, et les menus, et j'aurais plus qu'à éventer comme il faut tout ça pour pouvoir pondre une démo :D.


Reste plus qu'à faire l'essentiel du jeu, quoi :p

J'attends surtout de voir ce que va donner le gameplay, c'est ce qui fait un bon ou un mauvais fangame Zelda. Mine rien, c'est pas si facile de produire un réplique exacte du gameplay fluide et précis des jeux d'origine, beaucoup de projets amateurs s'y cassent les dents.

Je tenterai un de ces jours le screen de la semaine si le thème m'inspire.


Boarf, mettre trois évents pour dire l'histoire ( Et encore, faudrait que j'en trouve une avant la fin de la semaine quoi xD ), et mettre quelques PNJ dans les maisons, ça va aller vite xD.
Après, quand je ferais le donjon, ça ira p't'être un poil moins vite, ouais xD.
Pour les Menu/HUD j'ai l'habitude d'en faire, donc ça va vite ( Pour faire simple, il me manque l'écran titre, et le menu de carte. Mais le second, j'pense le faire quand j'aurais attaquer les donjons, histoire de pas devoir tout remanier si ça va pas. )

StrangeAtlas a dit:


ooooh ça me ramène en enfance.

le recoloriage est très sympa (surtout l'arbre), mais les espèces d'entaille dans le sable au niveau de la mer je sais pas pourquoi ça me dérange...

Citation:

j'peux aussi poster là où j'en suis de la World map. M'enfin, Ça risque de Spoiler un peu le jeu si je la met au complet donc bon xD



Personnellement je veux bien un petit aperçu.


Pour les entailles, à la base c'est de l'herbe, c'est pour ça que ça donne cette effet dégueulasse.
J'l'ai pas encore "réparer", faut que je ré-installe PaintXP avant.

Voila un lien vers l'avancement de la carte :
http://imageshack.us/photo/my-images/826/upoz.png/
Attention, l'image fait 2160/1600 pixels, et montre la carte dans son état actuel, elle peut donc spoiler le jeu. M'enfin, pour cela il faudrait que je le sorte ! xD
( Il reste toute la partie gauche, et à diversifier le sol, mais ça c'est de l'ordre du détail )

J'essaierais de faire une vidéo demain.

Falco :
Pareil, la gauche est plus dans l'esprit de ce que tu nous as montré jusqu'à maintenant, même si l'autre est super aussi.
Par contre, les blocs en briques, ça fait pas un peu beaucoup mario ? xD

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemecyrus - posté le 12/08/2013 à 20:50:14 (232 messages postés)

Rêveur Radical

C'est The Legend of Zelda : ramassage de champignons ? Parce qu'il y a quand même beaucoup de forêt sur ta carte. Mais je dis ça, je dis rien :')

Copié/collé gratuit : [TL;DR]

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