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Reprise du message précédent:

NovaProxima - posté le 03/09/2020 à 17:25:06 (3658 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Falco :
Into the brach gratis en se moment si tu veux un peu d'inspiration coté tactical :
https://www.epicgames.com/store/fr/free-games


Suite du sujet:

Falco - posté le 04/09/2020 à 06:53:43 (17226 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Je me souviens que t'en avais parlé... Ça avait l'air cool! Je prends, merci :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Ephy - posté le 06/09/2020 à 15:37:19 (28297 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Je bosse sur mon écran de gameover actuellement. Un truc très simple:
image
A l'origine, je voulais faire un écran différent selon le personnage à la tête de l'équipe. Mais comme RM2k ne permet pas de changer d'écran de gameover via les event ou par n'importe quel autre moyen en cours de jeu, j'ai abandonné l'idée.

Est-ce que ça vous semble excessivement choquant de voir les deux persos jouables qu'on choisi au début sur l'écran de gameover, sachant que l'on en joue qu'un seul (et que l'autre ne fait même pas partie de l'histoire)?
Ou alors on tolère la chose parce que osef?
Ou alors une meilleure idée de gameover pour remplir cet affreux écran noir triste et déprimant avec autre chose que les héros?


Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gari - posté le 06/09/2020 à 15:53:08 (2499 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

A l'origine, je voulais faire un écran différent selon le personnage à la tête de l'équipe. Mais comme RM2k ne permet pas de changer d'écran de gameover via les event ou par n'importe quel autre moyen en cours de jeu, j'ai abandonné l'idée.

Tu ne peux pas appeler une image selon qu'un perso A ou B est choisi ? (et programmer les défaites comme autres, avec un pointeur vers un event commun ?)

Je sais pas si c'est choquant, mais un joueur qui connaît pas le jeu s'interrogera sans doute.


Ephy - posté le 06/09/2020 à 15:59:45 (28297 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Nope, sinon c'est ce que j'aurais fait.
J'ai fait une version plus banale. J'aime moins qu'avec les persos mais c'est plus passe-partout:
image
Et je vais peut-être utiliser les versions avec les persos pour les gameover de boss qui sont en image et où on a la possibilité de recommencer.

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Gari - posté le 06/09/2020 à 16:06:26 (2499 messages postés) - staff -

❤ 0

Ca me paraît un bon compromis. C'est quand même triste parfois, ce manque de flexibilité des RM sur ce genre de détail...


Ephy - posté le 06/09/2020 à 16:43:21 (28297 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ouais. C'est sûr. Mais j'ai quand même appliqué l'idée aux gameover de boss du coup. Si on perd, on voit toute l'équipe actuelle à terre à la place de la tombe et "Défaite" au lieu de "Gameover" vu qu'on peut recommencer le combat et que par définition, la partie n'est pas encore terminée.

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Nemau - posté le 06/09/2020 à 16:58:46 (39520 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Je préfère la deuxième mais la première est cool aussi.

Pour l'histoire du changement impossible d'image de GO : ne peux-tu pas faire, pour tous tes combats, qu'en cas de défaite ça ne termine pas sur un GO de RM (il me semble qu'on peut cocher une case pour ça) mais par un event, dans lequel tu pourrais choisir l'image que tu veux pour représenter le GO (et ensuite commande "retour à l'écran titre") ?

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Ephy - posté le 06/09/2020 à 17:23:08 (28297 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Nope. Cette option n'existe que sur RM2k3. Pas sur RM2k.

En cas de gameover de boss, ça donne plutôt ça maintenant. La team varie en fonction des membres présents:
image
Je préfère la seconde aussi visuellement mais avec la tombe et les pitites fleurs autour de l'épée ça fait trop gameover ultra générique alors j'exploite quand même mon idée que je trouve moins "gameover de la facilité".

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Nemau - posté le 06/09/2020 à 20:59:07 (39520 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Citation:

Nope. Cette option n'existe que sur RM2k3. Pas sur RM2k.

Arf. Quelle idée aussi de rester sur 2000. :D (si tu mets des battle charsets vides pour tes perso t'as pas moyen de simuler le système de combat à la DQ de 2000 ?)

Pour les curieux, c'est de ça dont je parlais, situé dans l'onglet "Battle Screen" de la BDD :

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Ephy - posté le 06/09/2020 à 21:14:55 (28297 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

si tu mets des battle charsets vides pour tes perso t'as pas moyen de simuler le système de combat à la DQ de 2000 ?


Nope. Sur RM2k3 tu as l'ATB, absent sur 2000. Et l'interface de combat est différente aussi. T'as pas tous les textes que tu peux avoir sur 2000 de mémoire.

Sur RM2k tu as l'option faire autre chose en cas de gameover mais seulement sur les combats lancés par événements (fonction que j'utilise d'ailleurs sur les boss) mais pas pour les combats aléatoires.
Après je t'avoue que si j'avais eu cette option-là, je m'en serais certainement pour plus que faire des écrans de gameover différents :D

Après j'aime bien mon système tel qu'il est au final. C'est en se heurtant aux limites de RM et en les contournant qu'on fait de bonnes choses.

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Nemau - posté le 07/09/2020 à 21:45:26 (39520 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Je ne sais pas si les limites de RM permettent de faire de bonnes choses, en revanche je les trouve stimulantes, oui. ^^

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Ephy - posté le 23/09/2020 à 18:42:48 (28297 messages postés) - honor

❤ 1

MFIU

Pour certaines raisons, j'ai été amené à refaire intégralement mon bateau:
image
Anciennement
Ca aura été compliqué de rechanger tous les events et cinématiques où ce fichu rafiot est impliqué mais je suis content du résultat. J'en avais marre de cet immense voilier plat et du chipset de bateau des RTP aussi pratique
Et on peut même passer derrière les petites rambardes :hurle

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Nemau - posté le 23/09/2020 à 19:34:09 (39520 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Bien !

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Thanos - posté le 23/09/2020 à 21:49:08 (8994 messages postés)

❤ 0

kthbye

Bien ouèj' Ephy.


Ephy - posté le 23/09/2020 à 21:59:14 (28297 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Merci merci.

Dans une qualité moindre, j'ai fait cette chose:

image
L'idée c'était de faire le haut d'une falaise où les persos arrivent avec une vue plongeante sur l'entrée du donjon en contre-bas. Mais je ne suis pas du tout satisfait de l'effet final. C'est confus et moche.
Quelqu'un aurait une idée brillante de comment arranger ça?
Voilà les matériaux de base si ça peut aider à m'aider:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Sylvanor - posté le 23/09/2020 à 23:02:59 (22412 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Pour donner un effet de profondeur l'idée pourrait être de réduire le contraste de la partie lointaine, éventuellement le griser/bleuter un peu.
Mais je ne sais pas si ça colle avec ton objectif de visuels très old school:

image

(Vite fait.)

+ peut-être un effet de parallaxe avec la caméra qui défile.
Je sais pas si sur RM2000 tu as cette possibilité, la version Steam de 2003 le permet: placer une image de nuages qui défilent avec une très faible opacité entre la map et le panorama, ça peut être bien aussi pour donner un effet de distance.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Ephy - posté le 23/09/2020 à 23:42:27 (28297 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Merci Nonor. C'est bien mieux comme ça. Je peux pas ajouter de léger brouillard en image sur RM2000 autre part qu'au dessus de tout par contre comme ce sera une "cinématique" j'ai joué avec le scrolling de caméra. Le perso avance, la caméra avance elle aussi en même temps et le panorama aussi bouge un peu avec un léger autoscroll que j'arrête une fois tout le monde déplacé. En plus j'avais oublié ce détail par habitude du mapping en panorama mais RM applique un scroll d'office sur les panorama de taille différente de la map. Ce que j'ai aussi utilisé ici.

image
Comme c'est un endroit un peu désertique, j'ai rougis le screen au lieu de le bleuter. Et j'ai décontrasté les différents plateaux selon leur hauteur aussi. C'est pas encore parfait et je dois rééquilibrer les contrastes et tout mais c'est en bonne voie je pense :D

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Sofreack - posté le 24/09/2020 à 00:04:36 (846 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Citation:

A l'origine, je voulais faire un écran différent selon le personnage à la tête de l'équipe. Mais comme RM2k ne permet pas de changer d'écran de gameover via les event ou par n'importe quel autre moyen en cours de jeu, j'ai abandonné l'idée.



Je voudrais faire exactement la même chose mais je ne trouve pas le moyen de le faire. Résultat j'ai mis les trois perso jouable même s'ils ne sont pas dans l'équipe.
Si tu trouve un moyen j'aimerais bien le savoir. Je sais pas si ça change beaucoup sur VXAce.

Par contre c'est dingue comme on a pris le même style de game over on a dus être influencé par le même genre de jeu.

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image

Valjean Story


Ephy - posté le 24/09/2020 à 08:17:01 (28297 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Ils sont cools tes gameover. Vu que tu es sur VX(ace?) c'est faisable en script et facilement je pense. Tu devrais peut-être faire une demande dans l'entraide.

Pour l'influence, j'aurais dit Undertale mais il n'y a pas ce genre de gameover. Ca doit être un souvenir déformé d'une autre scène que j'ai mélangé avec le gameover.

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trotter - posté le 24/09/2020 à 11:53:39 (9118 messages postés)

❤ 0

Celui de Kujira no Hara ?

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Falco - posté le 24/09/2020 à 11:58:36 (17226 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Ca ressemble quand même pas mal à du Zelda tout ça.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Sofreack - posté le 24/09/2020 à 13:01:50 (846 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Oui Zelda et FF aussi il me semble.

Mon souci c'est que j'utilise déjà un script de game over qui permet d' ajouter 4 choix à Scene_Gameover:
# Réessayer le combat(si vous perdez un combat)
# Charger une sauvegarde (s'il y en a une)
# Retourner à l'écran titre
# Quitter

Et ça fait beaucoup trop longtemps que j'ai pas touché à des cripts pour oser faire quelque chose pour le moment donc si j'arrive à passer par un event commun par exemple?

En tout cas ton screen de Kujira m'a fait remonter des souvenir Trotter :sourire3

Valjean Story


Alkanédon - posté le 24/09/2020 à 13:42:37 (7728 messages postés)

❤ 2

Citoyen d'Alent

Ca ressemble à MediEvil :
image


Nemau - posté le 24/09/2020 à 14:26:13 (39520 messages postés) - admin -

❤ 1

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Citation:

Pour donner un effet de profondeur l'idée pourrait être de réduire le contraste de la partie lointaine, éventuellement le griser/bleuter un peu.


Bien vu. Ça s'appelle la perspective atmosphérique [/étalage du peu de science que j'ai] : plus ce qu'on voit est loin de nous, plus il prend la couleur du ciel.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Edit :

image

- le personnage est temporaire (captain obvious)
- il manque les buissons (qu'on peut couper avec l'épée)
- il manque les PNJ
- le HUD (barre blanche à droite) n'est pas encore réalisé (captain obvious le retour)
- c'est comme ce que font Qb!k, Mack, et Anton, mais sans le déplacement au pixel par pixel donc c'est 'achement moins bien (mais ça restera comme ça)

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Qb!k - posté le 24/09/2020 à 21:30:15 (677 messages postés)

❤ 0

Je hais les principes de la thermodynamique

Je ne sais pas exactement ce que tu souhaites faire à long terme, mais puisque le pixel movment est un poil compliqué à mettre en place pourquoi ne pas réfléchir à une variante de jeu à mis chemin entre un zelda classique et un cadence of hyrule ou le mouvement se fait case par case ? C'est peut être plus à ta portée et tu peux parvenir à faire des trucs sympa.

Et puis rm2k3 permet de faire sautiller facilement le héros.

La tour planaire ~ Helen Action Shooter ~ The Jack-O-Lantern Quest ~

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