[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Screenshots !!


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA / News: Alex d'Or 2019 : Les Vainqueurs ! /

Chat  

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

78 connectés actuellement

10307905 visiteurs
depuis l'ouverture

1255 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

BloGecko

Le Temple de Valor

Lunae - le bazar d'Emz0

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254

Reprise du message précédent:

rockmik - posté le 01/10/2016 à 10:14:22 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Pas mal la tentative. Quelques pistes d'amélioration:
- Il faut varier un peu les arbres (3 types d'arbres, un tronc coupé).
- Modifier la couleur des maisons (question de goût mais elles sont très flashy et trop neuves)
- Donner un peu plus de détail à l'herbe (ajouter plus de fleurs, des buissons, d'autres types de plantes au bord de l'eau) et les chemins de terre (petits trous, cailloux,...).
- Mettre des zones dans l'eau plus ou moins foncées pour créer de la profondeur.
- Ajouter des insectes et des animaux (papillons, oiseaux dans un nid sur un toit...).
- Des objets (une hache posée contre un mur, une roue de charrette qui traine, une caisse en bois,...).

Un screen doit raconter une histoire dans ses détails.

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

Moretto - posté le 01/10/2016 à 18:48:10 (554 messages postés)

❤ 0

Merci pour ses précieux conseils !
Comme je l'ai indiqué c'est un wip donc il y a certaines choses que je n'ai pas encore faites dans ce que tu cites.

Pour les couleurs, j'ai vraiment du mal à les choisir...


rockmik - posté le 02/10/2016 à 09:41:49 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Tu peux tester des palettes de couleurs.

Les ramens, c'est délicieux.


moretto - posté le 03/10/2016 à 09:31:07 (554 messages postés)

❤ 0

Bon j'ai un peu progressé, ça me parait prendre une meilleur direction :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il faut que j'augmente encore les détails mais au niveau des couleurs, ça me parait mieux.

Sur le bateau j'essaie de rendre un effet de rouille mais pas évident à faire.
L'herbe et le chemin, je ne suis pas satisfait de la texture (j'ai fait un pauvre filtre bruit) mais j'arrive pas à faire mieux :(.


rockmik - posté le 03/10/2016 à 09:50:37 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Bah pour l'herbe par exemple c'est trop homogène, ça ressemble plus à un gazon de terrain de foot qu'à un coin naturel. Il faudrait des nuances de couleurs, quelques "trous", de l'herbe sèche, des petits cailloux, des traces d'activités animal... enfin, tu vois l'idée ?

Les couleurs des maisons sont plus douces, c'est mieux.

Les ramens, c'est délicieux.


Skeletor - posté le 11/10/2016 à 14:40:26 (88 messages postés)

❤ 0

Des trucs retrouvés qui doivent daté de 2007, version paint de mon jeu :
image

image

Ca a quand même un peu changer avec les artifices qu'offres gimp.

Citation:

Ça me fait fortement penser à Dofus AV


Je m'en était grandement inspiré et repris la palette de couleurs de l'époque , en 1.28 vers la.
Aujourd'hui c'est fortement inspiré benben.


Aurora - posté le 11/10/2016 à 16:41:03 (348 messages postés)

❤ 0

Ça me fait fortement penser à Dofus AV

Page FB Aurora Rpg Maker XP - Aurora Rpg Maker sur Youtube


Falco - posté le 12/10/2016 à 09:38:53 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Skeletor = Troma ?
Ahah je croyais qu'on t'avais perdu, t'étais juste caché, petit coquinou :P
Je me souviens de ces screens, j'aimais bien la perspective :)

Un nouveau boss pour la MAJ d'Inexistence :

image

1 jour de travail pour ce petit enfoiré, et j'ai pas encore finit toutes les animations !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


rockmik - posté le 12/10/2016 à 10:24:38 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Le boss est un peu gore / crade, ça me plait. :vampire

Une inspi' du cyberdemon de doom 2 ou pas du tout ?

image

Les ramens, c'est délicieux.


Falco - posté le 12/10/2016 à 10:31:55 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

Oui j'avais envie de créer un ou deux monstres avec une apparence assez macabre dans cette nouvelle partie du jeu ^^
Pour l'inspiration pas du tout ! J'ai vraiment fait ça au feeling, mais c'est vrai que ça ressemble un peu, j'ai joué à Doom 2 quand j'étais plutôt jeune peut être que dans mon subconscient ça a joué ahah
Merci en tout cas !

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


freazyx - posté le 12/10/2016 à 11:57:57 (1322 messages postés)

❤ 0

boss

Troma, la perspective donne grave envie et les couleurs sont fraîches, j'aime bien. Ça me fait penser à Dofus aussi, c'est ton inspi ?

Falco, le nouveau héros est super stylé. Les décors sont impec' comme d'hab, rien à dire.
Juste la perspective au niveau de la tête du boss est un peu chelouide... Genre son casque au niveau du tranchant est plat, au niveau du serre-tête il est en " 3d " et niveau nez/yeux c'est pareil.
Imho c'est vraiment stylé, tu te donnes vraiment du mal où d'autres auraient arrêté, gros gg : acheter un jeu avec autant de suivi c'est cool, tu auras une cote d'enfer pour le prochain, surtout si c'est en vue RPG comme le screen que tu as montré !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Aurora - posté le 12/10/2016 à 12:37:40 (348 messages postés)

❤ 0

Un petit aperçu du niveau 6 de mon projet : Costa rosa

image

Page FB Aurora Rpg Maker XP - Aurora Rpg Maker sur Youtube


Monos - posté le 05/11/2016 à 21:31:55 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

<3

image
Repris d'un projet Computer RPG sur Amiga.

J'ai repris à 0 mon code, et je bosse un peu sur le Hud. (Tiles proxy)
Je dois organiser la zone droite maintenant.

Palette du C64 en passant.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


harusame17 - posté le 06/11/2016 à 20:25:43 (609 messages postés)

❤ 0

@Aurora,
Le rendu est super cool :) Ça rend bien, on se croirait vraiment dans un jeu 16bits.
Par contre l'effet "TV" (je ne sais pas comment l'appeler) ne fait pas mal à la tête au bout d'un moment ?
Ça donne un certain charme mais je ne sais pas si c'est bien sur la durée.

@Monos
C'est cool ce que tu fais, développer sur Amiga je ne sais pas à quel point c'est compliqué mais j'imagine que c'est une sorte d'assembleur et qu'il faut pas mal optimiser le truc. Très old school mais ça peut être super instructif de travailler avec autant de limites. Je salue la performance.


A mon tour de poster un screen :
image
(Toujours sur la base du projet commun du forum e-magienation)
J'ai nettoyé un peu l'écran, en arrivant dans cette salle, il y avait plein d'ennemis.

Spoiler (cliquez pour afficher)

« Close the World, Open the nExt »


Monos - posté le 06/11/2016 à 20:30:01 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

jolie

Citation:

développer sur Amiga je ne sais pas à quel point c'est compliqué mais j'imagine que c'est une sorte d'assembleur et qu'il faut pas mal optimiser le truc.


Non non pas d'assembleur. J'utilise l'amos amiga qui fait parti de la famille des Basic

Oui un peu de contrainte. Résolution, couleur, et place en ram/stockage.
Le proco est quand même un processeur 16/32 bits donc comparer à une machine 8 bits, pas trop besoin de l'assembleur pour que cela soit rapide à l'affichage.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


kayser - posté le 08/11/2016 à 22:09:25 (1112 messages postés)

❤ 0

Kayz'

Plein de bons screens depuis que je suis passé la dernière fois, le niveau monte bien.

Kayz' du projet Koruldia >> http://www.koruldia.com


Monos - posté le 12/11/2016 à 13:35:01 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

image
Mon éditeur de map pour mon rpg sur amiga commence à être pas mauvais.
J'ai du coder un logiciel pour couper des images provenant de windows grace à photoshop en tiles pour pouvoir être mémoriser dans la bank de donnée du programme.

Faut que je déplace ce foutu curseur à la con xd

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Konnie - posté le 12/11/2016 à 13:39:25 (3971 messages postés)

❤ 0

Je trouve ça très classe Monos!

En plus dans un univers cyber punk <3


Monos - posté le 12/11/2016 à 14:35:13 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Citation:

En plus dans un univers cyber punk


Post apo !

Merci. (a moins que tu parlais de Nemau)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Konnie - posté le 12/11/2016 à 14:38:07 (3971 messages postés)

❤ 0

Monos a dit:


Merci. (a moins que tu parlais de Nemau)



XD

Non je fais des efforts. Post apo désolé :F


Sash - posté le 26/11/2016 à 02:54:18 (3510 messages postés)

❤ 0

Aurora, harusame : Très classe !

moretto : Ça a bien de la gueule :sourit Peut-être voir pourquoi tu as mis des contours très foncés sur certains éléments (ex : maisons, pontons) mais pas sur d'autres ? (ex : fleurs, chemin)

Flaco : J'aime moins a nouvelle héroïne, mais le screen envoie quand même bien du pâté !

Monos : C'est fou comme tu continues de t'améliorer d'année en année :sourire3 Tu partais de loin, et maintenant ce que tu fais est vraiment bien plus sympa !


Falco - posté le 26/11/2016 à 15:07:55 (16476 messages postés) - heberge

❤ 0

L'homme à Abattre

OMG Sash, ca faisait un bail !
Merci en tout cas, la nouvelle héroine au final ca devient juste un skin pour le mode multijoueur que je suis en train d'ajouter, je suis même plus sur de refaire une histoire avec.
Ou alors ça sera un perso à débloquer pour refaire le jeu, à la manière d'un Richter dans SOTN, je verrais.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Monos - posté le 28/11/2016 à 06:24:35 (56891 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Mici.

Le temps que mon graphiste pour mon jeu post apo soit dispo je test deux trois truc et un déplacement case par case "fluide" à la RM. Cela à bien fonctionné ce week end et je vais voir si je peux faire un mini jeu d'aventure.

image
"Le hud" est plus un mode débug.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Konnie - posté le 01/12/2016 à 08:44:20 (3971 messages postés)

❤ 0

c'est mignon comme tout :sourire2


Krhonos - posté le 02/12/2016 à 06:06:28 (9 messages postés)

❤ 0

Meh

Juste un petit projet sans prétention de Rpg en ligne.
Mon message d'amour aux RTP RM2k/RM2k3.

image


stawnight - posté le 05/12/2016 à 17:30:44 (1158 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

le retour de slayer online :F

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis