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Reprise du message précédent:

Sill Valt - posté le 13/04/2015 à 23:01:07 (1517 messages postés)

Ouaip, jolis projets.

Nouvelle fournée de screens de mon projet "N.". :)
image

image

image

image


Suite du sujet:

Nemau - posté le 13/04/2015 à 23:15:53 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Sill Valt is back ! Avec des screens juste impeccables.

Citation:

Nouvelle fournée de screens de mon projet "N.".

Non mais c'est bon, tu peux leur avouer que tu fais un jeu sur moi. :hihi =>[]


T'as raison de te remettre au making, faire de la BD en étant belge c'était trop mainstream. =>[]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Anton_ - posté le 13/04/2015 à 23:35:39 (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

Citation:

projet "N."



J'ai pensé à ce "N" là :
Par Metanet Software.

image

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Tyroine - posté le 14/04/2015 à 00:07:37 (9292 messages postés)

Narcissique psychopathe

Excellent Sill ! Plus qu'un beau jeu (ce qui a l'air d'être le cas) j'attends des personnages profonds et de bons dialogues ! Omega Cerberus me trotte encore dans la tête, c'était une très bonne expérience.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sill Valt - posté le 14/04/2015 à 01:31:06 (1517 messages postés)

Merci. :)
Nemau -> Ouais, la bd, c'est bien un moment, et puis un jour on se dit qu'il faut avoir un vrai boulot, un salaire, tout ça... RPG maker quoi. :p


Monos - posté le 14/04/2015 à 05:32:53 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Et à 30euros le jeu vendu :ange2 =>[]

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Kenetec - posté le 14/04/2015 à 18:56:55 (11002 messages postés)

Wowowow, des screens de Sill Valt sur un jeu RM2003 qui ressemble à Croix Celestes.

Back To 2009 ! :F
Sinon c'est super bien. :sourire2


cortez - posté le 14/04/2015 à 23:45:54 (432 messages postés)

Petit message pour vous montrer "Fantasy Online" un projet que je réalise pour
les Alex d'Or. (Lien du projet)
Map :
image

Et menu :
image


Nemau - posté le 19/04/2015 à 11:30:12 (35553 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Sill > xD

N'empêche que, si ça se trouve, Indy gagne plus d'argent que toi. :F Anyway, la remarque de mon post précédent était évidemment humoristique, je te souhaite le meilleur pour ta carrière de dessinateur de BD. :clindoeil3

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Ascendante - posté le 19/04/2015 à 13:32:39 (31 messages postés)

Je viens poster des Screenshots de mon futur projet,

(Pour l'histoire c'est ici -> http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20333&deb=43)

J'aimerai avoir quelques avis sur mes cartes et mon écran titre :sourire2

Ecran Titre :

image

Jardin de la mère :

image

Chambre de Dathana :

image

Camp des bandits :

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Merci de vos futures réponses :sourit !!


froggy77 - posté le 19/04/2015 à 18:05:45 (104 messages postés)

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Sill Valt > ça donne envie de jouer!

-------

Ascendante > Le titre "Ascendance" n'est pas très visible en bleu. A mon avis, soit en bleu avec un léger contour blanc, soit en blanc tout simplement, ce serait mieux.
Et dans ce cas, le texte actif en blanc dans le menu (par exemple si on selectionne "Nouvelle partie")
Très très belle image pour l'écran titre, j'adore! "J'aimerai avoir quelques avis sur mes cartes et mon écran titre " => C'est de toi? Bravo dans ce cas.
Par contre, la claque est brutale quand on voit ensuite que le jeu n'est qu'en RTP, car bon... pour être sincère, les RTP pour VXace n'envoient pas du rêve.
Cela n'est pas de ta faute, mais il y a des soucis de hauteurs sur de nombreux tiles. Par exemple, on se retrouve avec des meubles trop hauts qui donnent l'impression que les persos sont dans un monde de géants.
Les tilesets de ce logiciel seraient déjà mieux avec quelques tiles réduits. Cela doit bien exister quelque part.


Cependant, sauf si c'est fait exprès et que l'on peut se déplacer derrière les meubles, tu ne rapproches pas assez les meubles des murs ce qui nuit en plus à la profondeur.

Dans la map "Camp des bandits", les persos sont petits par rapport aux couchettes. Les couvertures à leur pied accentuent cette disproportion. Il faudrait couvrir les persos et/ou réduire la taille des matelas.

Les tiles de la forêt sont anguleux dans la carte "Jardin de la mère "; ça encore cela vient des tiles, mais ton mapping est trop rectiligne surtout pour les extérieurs ce qui rend encore plus carrés tes maps.

Sinon, le rendu pour la nuit est peut-être trop contrasté et noir; peut-être faire légérement bleuté. OK, les goûts et les couleurs...
En résumé, vaut mieux corriger au départ ces quelques maladresses de mapping, mais tu n'es pas aidé par les tilesets de base.
Bon courage.

Ah oui, autre point, j'ai vu dans le texte des petites choses un peu bizarres. Le "plus froid qu'auparavant" est inutile; et le "laissant derrière lui" aussi , car mais non, il ne part pas tout seul! ;) De plus, c'est une demande de rançon que le scélérat "laisse", pas la rançon.

-------

Cortez > Tu travailles avec un tileset de meilleur qualité et c'est déjà plus facile de faire de jolies maps. Les portes et les fenêtres sont peut-être un peu trop hautes par rapport à la taille du perso de rmxp, mais cela reste très correct.
Attention, sauf erreur de ma part, il y a eu une tuile du toit en haut derrière la lampadaire de droite.
Bonne chance pour les Alex d'Or!

GIMP addict (+ script-fu) | pixel artist (Zelda-like) | "Solarus Game Engine" user / LUA newbie | Listen to Die Antwoord


superguy - posté le 20/04/2015 à 15:23:41 (1 messages postés)

En rangeant mes cartons ... parce que j'ai la tristesse de devoir quitter mon petit appartement, je suis retombé sur un projet que j'avais commencé en 1998. J'ai versé des petites larmes de joie :D Et j'ai décidé d'investir ENORMEMENT de mon temps à le finir...
Donc le projet que j'avais commencé à cette époque est un MORPG, basé sur l'exploration d'un monde (généré procéduralement), où on peut faire des rencontre un peu wtf :)
Le jeu s'appellera sûrement "Sword, Castle and rock" (mêuheuehue).
Pour remettre dans mes conditions de l'époque j'ai killé l'interface graphique de mon ordinateur (et Oniromancie n'est pas très agréable à visiter sans d'ailleurs...) ...
Voici une image :
image
Ce qui est super super c'est que j'ai du utiliser mon smartphone pour voir à quoi ça ressemblait :D


verehn - posté le 20/04/2015 à 18:04:31 (8423 messages postés) - honor

vhehrhehn

Ascendante: Globalement c'est bien.
Attention à la rançon (cf Froggy) et les tapis découpés sur mesure pour la salle (à toi de voir si tu veux être un peu plus réaliste pour ça ou non).

Superguy: Peu de choses à dire c'est un début pour l'instant y'a rien qui choque.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Naked-Snake - posté le 22/04/2015 à 03:47:05 (8468 messages postés)

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

SUPERHOTline Miami !

(cliquez pour voir en plus grand)
image

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


zeus81 - posté le 22/04/2015 à 04:29:45 (11071 messages postés)

Après les clones de Limbo et les clones de Minecraft voici venir les clones d'Hotline Miami, quelle tristesse ces indés...


Naked-Snake - posté le 22/04/2015 à 04:40:23 (8468 messages postés)

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Ça c'est à cause du fait qu'on est trop occupés à sniffer de la coke dans la raie des fesses de jolies demoiselles entre deux conventions.

Une ènième chaine livestream | Page Facebook de 8 Bit Runner


Kenetec - posté le 22/04/2015 à 18:40:59 (11002 messages postés)

C'est un prototype ou le jeu est vraiment comme ça ?


Naked-Snake - posté le 22/04/2015 à 22:10:09 (8468 messages postés)

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Le screen provient de la prochaine mise à jour pas encore publiée, donc oui le jeu est vraiment comme ça maintenant.

C'est un truc que j'ai fait un soir et que j'ai posté sur Twitter en tagguant les mecs de SUPER HOT et Hotline Miami dans le post. Et ils ont bien aimé et du coup ça a fait un peu le tour du net y a une semaine, on a eu droit à une micro news sur PC Gamer et Indiemag entre autres. Devolver Digital a aussi relayé le lien du jeu, c'était cool. C'était franchement inattendu, j'ai fait et posté ce truc parce que je m'emmerdais à la base.

Du coup, comme il n'y avait que 3 niveaux, les gens en voulaient un peu plus, je suis en train d'en rajouter, il y en a déjà 2 en plus (dont un terminé mais l'update n'a pas encore été publiée), on m'a aussi demandé un éditeur de niveaux, j'y songe, ça peut se faire rapidement, et m'éviter d'avoir à produire >9000 niveaux moi même. Kane a aussi produit quelques tiles pour remplacer ceux des anciennes versions que j'ai bricolé vite fait, et j'ai rajouté quelques effets, etc.

J'ai aussi reçu un message de l'équipe qui développe SUPER HOT, qui me disait que si j'avais besoin d'un truc, je n'avais qu'à demander, du coup je leur ai dit que plein de monde nous demandait si ça allait devenir un jeu à part entière, et que du coup, comme on pompe un peu leur mécanique de jeu principale, j'ai demandé si ça les dérangeait. Ils ont répondu qu'ils sont parfaitement OK pour que ça devienne un vrai jeu. Il me reste à poser la même question à Dennaton côté Hotline Miami, mais je pense qu'ils seront ok aussi, puisqu'ils ont un peu suivi le truc.
Le seul truc qui m'embête c'est que j'ai un autre jeu à terminer, mais vu le manque de sous et le désert total niveau communication (ce qui est partiellement responsable du fait que ça n'avance pas), je me dis que mettre ça de côté pour bosser sur un truc un peu plus visible et potentiellement plus lucratif en attendant de revenir sur Fast Travel, je pense que je suis prêt à tenter le coup.

Voilà voilà...

J'ai une version démo SEKRET pour tester la prochaine update pas encore publiée si jamais ça vous tente : http://fasttravel-game.com/gaemz/secretsuperhotlinemiami/

Ah, et les liens vers les articles parce que je suis pas un menteur :F

http://www.pcgamer.com/superhotline-miami-is-exactly-what-the-name-implies/

https://www.indiemag.fr/news/superhotline-miami-curieux-melange

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Creascion - posté le 22/04/2015 à 23:22:49 (1571 messages postés)

Citation:

C'est un truc que j'ai fait un soir et que j'ai posté sur Twitter en tagguant les mecs de SUPER HOT et Hotline Miami dans le post. Et ils ont bien aimé et du coup ça a fait un peu le tour du net y a une semaine, on a eu droit à une micro news sur PC Gamer et Indiemag entre autres. Devolver Digital a aussi relayé le lien du jeu, c'était cool. C'était franchement inattendu, j'ai fait et posté ce truc parce que je m'emmerdais à la base.



Très cool ça. Les gens de Devolver ont effectivement l'air très sympa.

À la limite tu pourrais utiliser l'éditeur de Hotline Miami 2 non ? Ta version est bien différente du jeu ?


Naked-Snake - posté le 22/04/2015 à 23:27:53 (8468 messages postés)

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Il y a toute la mécanique du temps qui n'avance que quand le joueur bouge, donc impossible de simplement faire ça dans l'éditeur de Hotline Miami 2.

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Kenetec - posté le 23/04/2015 à 00:19:17 (11002 messages postés)

AAaaaah Ok.
Super Hot Je connaissais pas, donc je comprenais rien. X)

Dangereux de se lancer dans plusieurs projets en même temps comme ça.

Sinon tu fais quoi maintenant, tu bosses sur tes projets sur ton temps libre avec un taf à côté ou t'es 100 % indé ?


Alkanédon - posté le 23/04/2015 à 00:33:18 (7623 messages postés)

Citoyen d'Alent

Le 3eme niveau de Super Hot bug, j'ai beau passer sur l'arme et cliquer dessus il l'a ramasse pas :-/

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Naked-Snake - posté le 23/04/2015 à 13:54:49 (8468 messages postés)

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Sinon tu fais quoi maintenant, tu bosses sur tes projets sur ton temps libre avec un taf à côté ou t'es 100 % indé ?



J'essaye de trouver des contrats vite fait à droite à gauche mais c'est moyennement concluant. Sinon oui le reste du temps je suis en indé mais pareil, c'est moyennement concluant. Cela dit des projets cools vont probablement se lancer dans quelques temps et il y a des chances pour que j'en sois donc à voir.

Citation:

Dangereux de se lancer dans plusieurs projets en même temps comme ça.



Non, l'idé ce serait de mettre l'autre projet entre parenthèses le temps de faire la "suite" de SUPERHOTline Miami.

Citation:

Le 3eme niveau de Super Hot bug, j'ai beau passer sur l'arme et cliquer dessus il l'a ramasse pas



Clic droit pour ramasser les armes sur lesquelles le personnage se trouve.

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Creascion - posté le 23/04/2015 à 17:38:21 (1571 messages postés)

Comment as-tu fait pour faire partager ton projet pour que ça vienne à Devolver ? Tweeter ?


Kenetec - posté le 23/04/2015 à 20:09:04 (11002 messages postés)

Citation:

J'essaye de trouver des contrats vite fait à droite à gauche mais c'est moyennement concluant. Sinon oui le reste du temps je suis en indé mais pareil, c'est moyennement concluant. Cela dit des projets cools vont probablement se lancer dans quelques temps et il y a des chances pour que j'en sois donc à voir.


Ok good luck.

La vie de développeur dans un gros studio, ça doit être déjà pas être simple, mais alors la vie d'indé j'ai l'impression que c'est encore plus chaud et précaire.


Naked-Snake - posté le 24/04/2015 à 15:08:01 (8468 messages postés)

"Hey ! Dallas ! Follow my lead !" - Hoxton

Citation:

Comment as-tu fait pour faire partager ton projet pour que ça vienne à Devolver ? Tweeter ?



J'ai juste taggué les devs sur Twitter.

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