[RPG-MAKER.FR] Oniromancie: tout l'univers de RPG Maker en français - Les forums - Screenshots !!


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace

Apprendre
RPG Maker

Guides
Tutoriels
Astuces
Making-of


Comment ça marche?

Aëdemphia
Par Sylvanor

Fighting Robots Quest
Par Boulon

Geex
Par roys

Inexistence
Par Falco

La Légende d'Ibabou
Par Zaitan

Nylu
Par NanakyTim

Sarcia
Par Kaëlar

Super Mario RPG - Lost Souls
Par Omegabowser

Jeux: Vileland / Jeux: Inexistence / Tutos: Faire de la neige facilement en (...) / Jeux: ARCH ULTRA / Sorties: ARCH ULTRA /

Chat  

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

156 connectés actuellement

10323052 visiteurs
depuis l'ouverture

774 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires






TOP
GAMEMAKING


Les 5 plus
visités

Akademiya RPG Maker

Alex d'Or

BloGecko

ConsoleFun

Eclipso

Au hasard

Level Up!

BloGecko

RPG Fusion

Les deux derniers

Zarok

Akademiya RPG Maker

Nos autres partenaires

Devenir
partenaire


Barre de séparation

Un site du réseau
War Paradise

Annuaires référenceurs




forums

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255

Reprise du message précédent:

rockmik - posté le 14/10/2018 à 23:45:31 (12670 messages postés) - honor

❤ 0

En ligne

Citation:

image



Perso' je trouve que c'est beaucoup mieux avec le fond entièrement noir. C'est encore plus oppressant et ça clashe bien comme il faut avec l'aire de combat.
Super taf' !

Les ramens, c'est délicieux.


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 14/10/2018 à 23:49:45 (9346 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Merci les gens, ça fait plaisir :leure3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 14/10/2018 à 23:55:59 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Oui le fond noir ça fonctionne bien (désolé Nanki :F). Je constate que souvent les makers amateurs mettent trop d'effets (lumières, brouillard épais, panorama tape-à-l'œil...). Parfois, faire dans l'épuré rend les choses bien plus classes, en plus de favoriser une meilleure lisibilité. En disant ça je pense aux maps mais aussi aux écrans-titres.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


le mirudien - posté le 15/10/2018 à 09:37:49 (234 messages postés)

❤ 0

J'aime bien avec fond noir aussi, ca donne un côté plus horrifique au squelette . Avec un fond, le crâne et ses couleurs ne donneraient pas aussi bien.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


NanakyTim - posté le 15/10/2018 à 15:41:00 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bon bah si tout le monde préfère le noir pur je m'incline, c'était un goût personnel :F

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


NanakyTim - posté le 18/10/2018 à 17:29:53 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

image

Une animation de colombe pour rendre le système de sauvegarde moins fade. :tirlalangue2

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


simk4 - posté le 18/10/2018 à 17:41:32 (81 messages postés)

❤ 0

Wow! Excellente idée ça, ça rend super bien!
T'as fait ça en event ?


NanakyTim - posté le 18/10/2018 à 17:44:49 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Yep, enfin y'a une part de script :

- J'ai fait un event "colombe" planqué dans un coin inaccessible de la map.
- Quand l'interrupteur "sauvegarde colombe" est activé, il se téléporte à la position X et Y du héros (en utilisant deux variables, X et Y) puis fait sa petite animation (et désactive l'interrupteur à la fin).
- Dans mes scripts Scene_Save et Scene_Map, j'active l'interrupteur "sauvegarde colombe" quand on sauvegarde et j'interdis l'accès au menu sauvegarde tant qu'il est activé (pour que la colombe finisse son animation).

C'est un concept à utiliser sans modération, vous pouvez faire d'autres animations avec ce principe facilement (même de pures animations avec la fonction "animation" quoi :F).

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Sylvanor - posté le 18/10/2018 à 20:39:57 (21575 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

A chaque fois que je vois des choses de ton jeu Nanky je me dis qu'il a l'air vraiment super cool, quand est-ce qu'on joue?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


NanakyTim - posté le 18/10/2018 à 21:39:22 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah merci ça fait grave plaisir :sriden

Dès que j'aurai codé toutes mes quêtes et le popage des monstres :F C'est le gros du travail qu'il me reste, la première version du jeu sera sûrement pleine de bug et pas très belle (très peaufinable, surtout au niveau du mapping), mais elle aura l'avantage de présenter directement le jeu complet.

Si tu veux une date, je peux rien promettre mais je pense pouvoir sortir une beta courant août 2019. :sifflote

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Tyroine - posté le 24/10/2018 à 22:28:19 (9346 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : Oui c'est effectivement le mendiant de Aëdemphia :barbu
image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


NanakyTim - posté le 05/11/2018 à 21:47:26 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Trop cool, y'a Omenides :sonic =>[]

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Verehn - posté le 05/11/2018 à 21:48:22 (8514 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

C'est maintenant qu'il est sorti du staff qu'il make. On est vraiment maudits. :sriden

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tyroine - posté le 05/11/2018 à 21:59:41 (9346 messages postés)

❤ 0

Narcissique psychopathe

C'est maintenant qu'il a plus à voter qu'il s'intéresse vraiment au screen de la semaine :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


NanakyTim - posté le 09/11/2018 à 11:32:44 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Petit sondage rapide danke pleaze :sonic

image

Lequel des trois affichages de PV vous préféreriez en tant que joueur (bas/gauche, milieu ou droite) ?

Je suis vraiment pas fan des barres de PV, je penche plutôt pour celui de gauche. Mais si la majorité préfère les barres alors j'y réfléchirai plus longuement.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


simk4 - posté le 09/11/2018 à 11:36:16 (81 messages postés)

❤ 0

En tant qu'amateur de MMORPG, je dirais les barres, après ton système de jeu est dynamique ou à la Zelda ? Un coeur positionné au dessus de la tête du mob et qui se vide progressivement (sans chiffres à l'intérieur) aussi ça peut être sympa ^^

(celui du milieu est trop "bâtard" à mon goût pour que ça soit bien optimisé :p)


NanakyTim - posté le 09/11/2018 à 11:38:41 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Yep je pensais faire un coeur qui se vide, mais avec un chiffre car je trouve ça mieux pour se repérer (tu sais que tu tapes 3, il a un coeur plein avec "12", tu sais d'office que tu le tues en 4 coups). :D

Citation:

après ton système de jeu est dynamique ou à la Zelda ?

Tu entends quoi par dynamique ? Car Zelda est un action-RPG, pour moi c'est ça dynamique :pense

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


simk4 - posté le 09/11/2018 à 11:46:15 (81 messages postés)

❤ 0

Plus exactement je voulais savoir si c'était du fight avec une épée et des items de combat comme Zelda ou comme Final Fantasy XII avec du tour par tour sur la map mais figé, je sais pas si je me suis bien fait compris. :/


NanakyTim - posté le 09/11/2018 à 11:57:22 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah oui ! Bah c'est un A-RPG à la Zelda :D

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 09/11/2018 à 15:44:34 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Je préfère la barre, le souci d'une icône de cœur au-dessus de la tête d'un perso c'est que traditionnellement (dans les jeux, les BD...) ça signifie qu'il est amoureux, du coup c'est perturbant même si on sait qu'ici ça ne veut pas dire ça.

Par contre je conseille de ne laisser que la barre de vie, d'enlever le nombre, pour trois raisons :
- Ça fait doublon.
- Ce n'est pas assez discret (le blanc ressort trop).
- Il faut redonner à la magie de la magie (je te recommande chaudement cet excellent article), en gros même si dans la programmation la vie d'un personnage n'est qu'un nombre il faut éviter de le montrer explicitement au joueur, ce n'est pas réaliste, c'est contre-immersif. Une barre de vie permet d'indiquer au joueur le niveau de vie de l'ennemi mais de façon moins mathématique.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


NanakyTim - posté le 09/11/2018 à 15:53:41 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Merci pour ton post détaillé !

Un peu de contexte cela dit :

- de base, les coeurs des ennemis sont censés être invisibles. On ne sait pas combien ils sont résistants, on voit seulement combien on leur enlève à chaque attaque.
- le scouteur permet de jauger leur vitalité et de l'afficher de manière explicite pour le héros. Donc :

Citation:

Par contre je conseille de ne laisser que la barre de vie, d'enlever le nombre

J'en ai parlé un peu avec Verehn sur le discord, mais cette solution me plaît le moins car on ne peut pas calculer exactement ses dégâts.

Par exemple si je sais que j'ai 3 en Force, et qu'il a 1 en défense, donc que je tape 2; s'il n'y a aucun nombre pour m'indiquer la vitalité de l'ennemi, je ne sais pas combien de coups il faudra pour l'abattre. En revanche, si je vois "12", je sais immédiatement qu'il suffira de 6 coups.

Citation:

Il faut redonner à la magie de la magie (je te recommande chaudement cet excellent article), en gros même si dans la programmation la vie d'un personnage n'est qu'un nombre il faut éviter de le montrer explicitement au joueur, ce n'est pas réaliste, c'est contre-immersif. Une barre de vie permet d'indiquer au joueur le niveau de vie de l'ennemi mais de façon moins mathématique.

Je pense que ça invalide aussi ce point (sur lequel je suis entièrement d'accord) puisque le nombre affiché est expliqué diégétiquement (objet qui permet de jauger la vitalité des ennemis). :tirlalangue2

Je pense que contre la tendance générale je vais opter pour le nombre dans un coeur. C'est la manière la plus discrète et exacte d'afficher la vitalité (c'est vrai que nombre + barre ça fait redondant), d'autant que l'option est un bonus d'équipement et est donc désactivable.

Edit: peut-être que je pourrais faire un design plus "technologique" qui va avec le scouteur ? Genre ça :

image

Ça collerait avec les montres au passage.

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Nemau - posté le 09/11/2018 à 18:11:07 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Oui sur le dernier screen c'est pas mal.

Citation:

- le scouteur permet de jauger leur vitalité et de l'afficher de manière explicite pour le héros.

Est-ce qu'on pourra le briser dans sa main en gueulant "it's over nine thousand !" ?

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


NanakyTim - posté le 10/11/2018 à 11:39:21 (23227 messages postés) - staff

❤ 0

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

image

Seulement pour la Sorcière. =>[]

Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR...


Rosemonde - posté le 07/12/2018 à 13:25:17 (228 messages postés)

❤ 0

"Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !"

Bon, ça fait un petit moment que je n'étais pas passée sur le forum.. Je viens poster les avancés de mon projet sur VX Ace, pas encore nommé, qui sera un futur rogue-like et qui je l'espère sortira (en démo) pour les prochains Alex d'Or ! :p

(Ceux n'ayant pas suivi sur le discord du forum, le générateur de salle est déjà fait et je travaille actuellement du coup sur les graphismes/ques (?) des monstres et boss pour le premier étage (niveau comme vous-voulez) ! )

Donc comme promis voici l'un des 5 boss qui pourra potentiellement être rencontré dans le premier étage :p !

image

image

image


Verehn - posté le 07/12/2018 à 23:14:43 (8514 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

C'est toujours appréciable des boss qui font un peu plus que nous simplement attaquer. :sourit

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Nemau - posté le 08/12/2018 à 02:26:36 (35986 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

C'est assez propre, en plus d'être original, j'aime bien.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255

Index du forum > Généralités > Screenshots !!

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site:

Communauté: Accueil | News | Forum | Flash-news | Sorties | Chat | Commentaires | Galerie | Blogs | Articles perso | Screen de la semaine | Palmarès | Livre d'or | Recherche | Interviews | OST | L'Annuaire | Divers
Apprendre: Le Wiki | Tutoriels | Guides | Gaming-Live | Tests | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Index jeux séparés | Top Classiques | Top Originaux | Les autres | Collection Oniro | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Jeux complets | Proposer
Hébergés: Aëdemphia | Fighting Robots Quest | Geex | Inexistence | La Légende d'Ibabou | Nylu | Sarcia | Super Mario RPG - Lost Souls
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis