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Reprise du message précédent:
le mirudien -
posté le 15/10/2018 à 09:37:49 (237 messages postés)
| | J'aime bien avec fond noir aussi, ca donne un côté plus horrifique au squelette . Avec un fond, le crâne et ses couleurs ne donneraient pas aussi bien.
|
Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna | Suite du sujet:
NanakyTim -
posté le 15/10/2018 à 15:41:00 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire | Bon bah si tout le monde préfère le noir pur je m'incline, c'était un goût personnel
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
NanakyTim -
posté le 18/10/2018 à 17:29:53 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire |
Une animation de colombe pour rendre le système de sauvegarde moins fade.
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
simk4 -
posté le 18/10/2018 à 17:41:32 (81 messages postés)
| | Wow! Excellente idée ça, ça rend super bien!
T'as fait ça en event ?
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NanakyTim -
posté le 18/10/2018 à 17:44:49 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire | Yep, enfin y'a une part de script :
- J'ai fait un event "colombe" planqué dans un coin inaccessible de la map.
- Quand l'interrupteur "sauvegarde colombe" est activé, il se téléporte à la position X et Y du héros (en utilisant deux variables, X et Y) puis fait sa petite animation (et désactive l'interrupteur à la fin).
- Dans mes scripts Scene_Save et Scene_Map, j'active l'interrupteur "sauvegarde colombe" quand on sauvegarde et j'interdis l'accès au menu sauvegarde tant qu'il est activé (pour que la colombe finisse son animation).
C'est un concept à utiliser sans modération, vous pouvez faire d'autres animations avec ce principe facilement (même de pures animations avec la fonction "animation" quoi ).
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Sylvanor -
posté le 18/10/2018 à 20:39:57 (24594 messages postés)
- - | Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît) | A chaque fois que je vois des choses de ton jeu Nanky je me dis qu'il a l'air vraiment super cool, quand est-ce qu'on joue?
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Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ |
NanakyTim -
posté le 18/10/2018 à 21:39:22 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire | Ah merci ça fait grave plaisir
Dès que j'aurai codé toutes mes quêtes et le popage des monstres C'est le gros du travail qu'il me reste, la première version du jeu sera sûrement pleine de bug et pas très belle (très peaufinable, surtout au niveau du mapping), mais elle aura l'avantage de présenter directement le jeu complet.
Si tu veux une date, je peux rien promettre mais je pense pouvoir sortir une beta courant août 2019.
|
Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
Tyroine -
posté le 24/10/2018 à 22:28:19 (10311 messages postés)
| Gaga de son chachat | Spoiler (cliquez pour afficher)
Edit : Oui c'est effectivement le mendiant de Aëdemphia
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
Verehn -
posté le 05/11/2018 à 21:48:22 (9056 messages postés)
- | Vhehrhehn | C'est maintenant qu'il est sorti du staff qu'il make. On est vraiment maudits.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Tyroine -
posté le 05/11/2018 à 21:59:41 (10311 messages postés)
| Gaga de son chachat | C'est maintenant qu'il a plus à voter qu'il s'intéresse vraiment au screen de la semaine
|
~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés. |
NanakyTim -
posté le 09/11/2018 à 11:32:44 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire | Petit sondage rapide danke pleaze
Lequel des trois affichages de PV vous préféreriez en tant que joueur (bas/gauche, milieu ou droite) ?
Je suis vraiment pas fan des barres de PV, je penche plutôt pour celui de gauche. Mais si la majorité préfère les barres alors j'y réfléchirai plus longuement.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
simk4 -
posté le 09/11/2018 à 11:36:16 (81 messages postés)
| | En tant qu'amateur de MMORPG, je dirais les barres, après ton système de jeu est dynamique ou à la Zelda ? Un coeur positionné au dessus de la tête du mob et qui se vide progressivement (sans chiffres à l'intérieur) aussi ça peut être sympa ^^
(celui du milieu est trop "bâtard" à mon goût pour que ça soit bien optimisé )
|
NanakyTim -
posté le 09/11/2018 à 11:38:41 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire | Yep je pensais faire un coeur qui se vide, mais avec un chiffre car je trouve ça mieux pour se repérer (tu sais que tu tapes 3, il a un coeur plein avec "12", tu sais d'office que tu le tues en 4 coups).
Citation: après ton système de jeu est dynamique ou à la Zelda ? |
Tu entends quoi par dynamique ? Car Zelda est un action-RPG, pour moi c'est ça dynamique
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simk4 -
posté le 09/11/2018 à 11:46:15 (81 messages postés)
| | Plus exactement je voulais savoir si c'était du fight avec une épée et des items de combat comme Zelda ou comme Final Fantasy XII avec du tour par tour sur la map mais figé, je sais pas si je me suis bien fait compris. :/
|
| The Inconstant Gardener | Je préfère la barre, le souci d'une icône de cœur au-dessus de la tête d'un perso c'est que traditionnellement (dans les jeux, les BD...) ça signifie qu'il est amoureux, du coup c'est perturbant même si on sait qu'ici ça ne veut pas dire ça.
Par contre je conseille de ne laisser que la barre de vie, d'enlever le nombre, pour trois raisons :
- Ça fait doublon.
- Ce n'est pas assez discret (le blanc ressort trop).
- Il faut redonner à la magie de la magie (je te recommande chaudement cet excellent article), en gros même si dans la programmation la vie d'un personnage n'est qu'un nombre il faut éviter de le montrer explicitement au joueur, ce n'est pas réaliste, c'est contre-immersif. Une barre de vie permet d'indiquer au joueur le niveau de vie de l'ennemi mais de façon moins mathématique.
|
Quel RPG Maker choisir ? • Ocarina of Time PC • Polaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel. |
NanakyTim -
posté le 09/11/2018 à 15:53:41 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire | Merci pour ton post détaillé !
Un peu de contexte cela dit :
- de base, les coeurs des ennemis sont censés être invisibles. On ne sait pas combien ils sont résistants, on voit seulement combien on leur enlève à chaque attaque.
- le scouteur permet de jauger leur vitalité et de l'afficher de manière explicite pour le héros. Donc :
Citation: Par contre je conseille de ne laisser que la barre de vie, d'enlever le nombre |
J'en ai parlé un peu avec Verehn sur le discord, mais cette solution me plaît le moins car on ne peut pas calculer exactement ses dégâts.
Par exemple si je sais que j'ai 3 en Force, et qu'il a 1 en défense, donc que je tape 2; s'il n'y a aucun nombre pour m'indiquer la vitalité de l'ennemi, je ne sais pas combien de coups il faudra pour l'abattre. En revanche, si je vois "12", je sais immédiatement qu'il suffira de 6 coups.
Citation: Il faut redonner à la magie de la magie (je te recommande chaudement cet excellent article), en gros même si dans la programmation la vie d'un personnage n'est qu'un nombre il faut éviter de le montrer explicitement au joueur, ce n'est pas réaliste, c'est contre-immersif. Une barre de vie permet d'indiquer au joueur le niveau de vie de l'ennemi mais de façon moins mathématique. |
Je pense que ça invalide aussi ce point (sur lequel je suis entièrement d'accord) puisque le nombre affiché est expliqué diégétiquement (objet qui permet de jauger la vitalité des ennemis).
Je pense que contre la tendance générale je vais opter pour le nombre dans un coeur. C'est la manière la plus discrète et exacte d'afficher la vitalité (c'est vrai que nombre + barre ça fait redondant), d'autant que l'option est un bonus d'équipement et est donc désactivable.
Edit: peut-être que je pourrais faire un design plus "technologique" qui va avec le scouteur ? Genre ça :
Ça collerait avec les montres au passage.
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
| The Inconstant Gardener | Oui sur le dernier screen c'est pas mal.
Citation: - le scouteur permet de jauger leur vitalité et de l'afficher de manière explicite pour le héros. |
Est-ce qu'on pourra le briser dans sa main en gueulant "it's over nine thousand !" ?
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Rosemonde -
posté le 07/12/2018 à 13:25:17 (228 messages postés)
| "Défense de cueillir des noisettes sous peine d'amande !" | Bon, ça fait un petit moment que je n'étais pas passée sur le forum.. Je viens poster les avancés de mon projet sur VX Ace, pas encore nommé, qui sera un futur rogue-like et qui je l'espère sortira (en démo) pour les prochains Alex d'Or !
(Ceux n'ayant pas suivi sur le discord du forum, le générateur de salle est déjà fait et je travaille actuellement du coup sur les graphismes/ques (?) des monstres et boss pour le premier étage (niveau comme vous-voulez) ! )
Donc comme promis voici l'un des 5 boss qui pourra potentiellement être rencontré dans le premier étage !
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Verehn -
posté le 07/12/2018 à 23:14:43 (9056 messages postés)
- | Vhehrhehn | C'est toujours appréciable des boss qui font un peu plus que nous simplement attaquer.
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
| The Inconstant Gardener | C'est assez propre, en plus d'être original, j'aime bien.
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NanakyTim -
posté le 08/12/2018 à 02:56:39 (23817 messages postés)
| Leader Bocaliste Floodeur Légendaire |
Pour suivre l'exemple de Nonor, je poste de quoi vous spoiler un peu... (oui c'est le boss de fin)
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Héros ou Fléau ? Devenez le Roi de Quineroy ! ~ Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. ~ Rangez votre chambre ! ~ Avez-vous peur du noir ? ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... |
| The Inconstant Gardener | C'est le dragon de l'écran titre de Dimens Reich ! Il est revenu nous refiler son virus ! =>[]
Non, c'est bien.
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Thanos -
posté le 08/12/2018 à 17:37:47 (9071 messages postés)
| kthbye | Gah.
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