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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 24/12/2015 à 14:22:09 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Creascion : A mon avis c'est du Pokemon mais modifié, vu que le style graphique des tiles de Pokémon sont plutôt simple c'est assez accessible de pouvoir modifier les éléments.
Mais il y a un soucis de cohérence avec la maison au milieu, l'espèce de poteau à gauche devrait finir au moins une case plus bas, là il semble flotter alors que c'est pas le cas.

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

Creascion - posté le 24/12/2015 à 14:23:40 (1571 messages postés)

J'avais cette impression pokémon moi aussi.

Par exemple, il y a une différence énorme de niveau entre la pelouse (c'est laid) et les maisons (superbes). C'est le genre de trucs que je trouve louche.


verehn - posté le 24/12/2015 à 14:39:48 (8436 messages postés) - honor

vhehrhehn

M'étonnerait pas que rien, ou seulement l'herbe, soit custom (cela dit, c'est pas une obligation). Les maisons me disent quelque chose mais je ne mets pas le doigt dessus. Les arbres vous les connaissez déjà, les briques au sol ont été obtenues en modifiant les briques en bas à gauche de ce chipset (ça ne se voit pas trop car le gros de la texture a été retiré):

image

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Roi of the Suisse - posté le 24/12/2015 à 15:32:21 (21804 messages postés) - staff

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Si c'est en pleine nuit, on ne devrait pas voir l'ombre de la lampe, seule source de lumière du screen.

Les arbres me semblent custom, car, corrigez-moi si je me trompe, les arbres dans Pokémon sont symétriques (ruby/saphir/émeraude et vert-feuille/rouge-feu).

L'herbe du screen serait plus jolie sans les petites touffes, qui sont en vert clair, très mauvais choix. Les mêmes touffes en un vert foncé bleuté auraient été parfaites.

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


verehn - posté le 24/12/2015 à 16:18:48 (8436 messages postés) - honor

vhehrhehn

Les arbres ne proviennent pas de Pokémon effectivement mais sont redessinés à partir de modèles déjà dispos, on peut en voir un en bas à gauche de cette image:
image
Vous reconnaîtrez peut-être la façon de "tacheter" les feuilles, la répartition des couleurs, le placement des "nuages" de feuilles relativement proche, la silhouette de l'ensemble, le pied à trois racines pointues avec écarts réguliers.

On peut dire que l'auteur est assez doué pour donner une seconde vie à ses ressources (un bon exemple pour les makers qui font dans le rip modifié), par contre il a un peu négligé le sol dans le screen posté par Crea.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Creascion - posté le 24/12/2015 à 16:20:58 (1571 messages postés)

Je croyais que c'était l'arbre dans Earthbound mais je me suis trompé je crois.


Ephy - posté le 27/12/2015 à 20:21:52 (27670 messages postés) - honor

MFIU

image
Je m'amuse.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


romain68 - posté le 28/12/2015 à 13:15:58 (2639 messages postés)

Je kifferai faire mes graph et patern sur un projet comme ça
c'est un moteur custom Ephy?

http://lumensection.com


Ephy - posté le 28/12/2015 à 16:58:22 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Nope c'est fait avec Danmakufu. Mais globalement tous les systèmes de base sont custom. J'ai clairement pas le level et la patience pour faire un vrai moteur perso :F

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


freazyx - posté le 31/12/2015 à 13:35:50 (1322 messages postés)

boss

image
disponible dans ma galerie : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=gallerie&id=11548

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Qb!k - posté le 02/01/2016 à 15:43:49 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

Bonjour et bonne année à tous !!!
Première bonne résolution : reprendre le développement de la tour planaire !

Est-ce que ça choquerait ou décevrait si pour des raisons liés au développement du scénario et du gameplay je remplaçais l'archère par un mage ?

image

Il se déplace en flottant au dessus du sol, et le personnage est animé même à l'arrêt. J'aime bien ce sprite mais j'aimerais vos avis.
L'avantage du fait qu'il flotte dans les airs rend les déplacements plus fluides, ce qui n'était pas forcement le cas avec l'archère.

Merci d'avance :sourit

La tour planaire ~


Zim - posté le 02/01/2016 à 16:46:18 (3015 messages postés)

Master of the yéyé

Je trouve ça très cool au contraire !

Level Up!


Mack - posté le 03/01/2016 à 14:46:00 (1796 messages postés)

C'es très cool, mais de toute façon, tu avais pas dis que tu allais faire plusieurs persos pour avoir plusieurs gameplay ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Rat-Jeux - posté le 05/01/2016 à 20:59:33 (12 messages postés)

Aujourd'hui j'ai ouvert pour la première fois un logiciel d'image (gimp) pour essayer de faire une image pour mon projet.

image

Je trouve le résultat plutôt .... mauvais. Mais bon je la parage quand même parce qu’elle ma bien fait rire.

Conclusion: Vas falloir que je m'entraine si je veux un jour sortir des images potables XD

“Car la force est juste quand elle est nécessaire.”


Monos - posté le 06/01/2016 à 05:14:11 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Un vorace !

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Lunatic-Boy - posté le 07/01/2016 à 08:46:54 (24 messages postés)

image

Screen de mon nouveau projet Fairy Fantasy. :salut


stawnight - posté le 07/01/2016 à 13:44:21 (1157 messages postés)

Maker lambda

Wow cé bo ! :F


Elzo Yell - posté le 07/01/2016 à 15:17:10 (2094 messages postés)

(RIP)

Qb!k a dit:


Est-ce que ça choquerait ou décevrait si pour des raisons liés au développement du scénario et du gameplay je remplaçais l'archère par un mage ?



Au pire des cas tu laisses l'archère et tu fais en sorte qu'elle soit accrochée à un piaf pour tirer tout en bougeant :F.

(RIP)


Husk - posté le 07/01/2016 à 16:06:32 (945 messages postés)

Bah d'un côté la vitesse de tir est plus adaptée pour un mage qui utilise des sorts plutôt qu'un archer qui décoche des flèches.

Moi j'aime bien comme ça ! c'est cool :P

Don't click on the potato!


Qb!k - posté le 07/01/2016 à 20:16:28 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

@ Lunatic-boy
C'est vrai que le rendu est plutôt sympa. Je te conseille de jeter un coup d’œil à ce jeu http://rpgmaker.net/games/2696/ c'est du RM2k3 mais l'esthétique devrait t'inspirer pour ton thème.

@ Mack
J'ai beaucoup travaillé sur différents gameplay, ce qui est assez complexe vu la grille par défaut de RM2K3, et je me suis souvent heurté à un problème d'équilibrage entre chacun d'eux.
J'ai donc rapidement revu ma copie.

Cependant il y aura beaucoup plus de variété dans le gameplay avec d'avantage de techniques (Sorts de zone), quelques phases spéciales dont des batailles beat'em up façon Tales OF, et quelques tableaux de pur shoot'em up. Ces phases permettra au personnage principal de récupérer quelques reliques qui lui donneront des capacités spécifiques.

Merci pour les retours ;)

La tour planaire ~


selhan - posté le 07/01/2016 à 21:40:56 (127 messages postés)

@ Lunatic: ça rends très bien.

Fais attention à ta gestion des bords du lac, notamment à droite près des touffes d'herbes, tu as des tiles "mal coupés". Egalement, au pied de l'arbre en bas à droite, tu peux améliorer le rendu des bords de la falaise en gérant les tiles d'ombre de l'arbre en events.

Ce pack de ressources est vraiment super, j'y passe beaucoup de temps en ce moment.


Lunatic-Boy - posté le 13/01/2016 à 12:04:13 (24 messages postés)

Qb!k -> Effectivement ça ressemble au genre d'univers que je veux créer ça peut m'inspirer merci.

selhan -> Je vais améliorer la map. Ouais ils sont bien ces Tilesets, je les ai eu y'a pas longtemps également.


Elzo Yell - posté le 13/01/2016 à 15:27:20 (2094 messages postés)

(RIP)

@ Lunatic Boy :

Il me semble que l'escalier au centre a un souci, tu utilises le même escalier sur chaque case j'ai l'impression. Cela donne un rendu assez étrange. Tes bordures de falaises sont coupées à certains endroits (regarde près de l'arbre en bas à droite). J'ai aussi l'impression que les escaliers sont un peu bas par rapport à la montée, mais ça c'est moins important.

(RIP)


Moretto - posté le 16/01/2016 à 00:06:04 (550 messages postés)

Salut,

Un petit test sous Ace :

Spoiler (cliquez pour afficher)



J'espère sortir un truc un correct mais y a encore du boulot !


Qb!k - posté le 17/01/2016 à 09:58:21 (561 messages postés)

C'est quoi ça ?

Super Punch Out version RM pourquoi pas, le rendu est intéressant.

Petit screen, palette 8 bits pour tous les sprites et éléments de décor.

image

La tour planaire ~


Kenetec - posté le 17/01/2016 à 11:48:09 (11008 messages postés)

C'est très mignon, j'aime beaucoup. :sourire2

Essaye peut être d'adoucir les bords noir sur les côtés et en bas (comme tu l'a fait en haut) et ça serait parfait.

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