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Reprise du message précédent:

Grim - posté le 25/05/2014 à 10:55:43 (251 messages postés)

❤ 0

Hyper impressionnant !
Avant d'arrêter le développement de l'Event Extender, j'ai travaillé sur quelque chose de ce style. Comment fais tu pour visualiser un asset? Tu connais juste leurs noms?

http://funkywork.github.io/


Suite du sujet:

solidboko - posté le 25/05/2014 à 12:17:33 (292 messages postés)

❤ 0

C'est carrément bluffant, Romain ! J'adore l'effet de profondeur que ça donne !

Maker un jour, maker toujours.


BlueBossa - posté le 26/05/2014 à 17:29:09 (1415 messages postés)

❤ 0

Mhmmm excellent, ça donne envie de programmer. Est-ce qu'il est possible de gérer l'animation des images? Pour faire par exemple des effets de vent, bouger les feuilles quand on passe dessus ou faire apparaître/disparaître les rayons en arrière plan? C'est un gros morceau de programmation j'imagine. Je voulais faire un éditeur d'animations pour mon jeu, mais j'avais quelques problèmes de design donc j'ai passer à autre chose en attendant.


le cornu - posté le 26/05/2014 à 19:55:28 (1316 messages postés)

❤ 0

Bouh...........

Bluffant ! Ça me remotiverais presque à ouvrir un log et à maker. Vous avez pour projet de faire un framework comme ubi art ?

EDIT : d’ailleurs je viens de voir une vidéo du framework d'ubi c'est juste complétement impressionnant quoi !
https://www.youtube.com/watch?v=XoLpPw864eA#t=193
https://www.youtube.com/watch?v=y-chi097uV4#t=1124

https://bitn.fr/produit/casquette-banane/


Sylvanor - posté le 26/05/2014 à 21:41:20 (21550 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

C'est super beau oui. Et le logiciel a l'air agréable à manipuler en plus.
C'est vrai qu'avec de légères animations (un peu comme dans Rayman Origins) ce serait encore plus vivant et impressionnant.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 26/05/2014 à 22:27:33 (21957 messages postés) - staff

❤ 0

La BA du jour : on va défendre les opprimés s'ils sentent pas trop mauvais

Sylvanor a dit:

C'est vrai qu'avec de légères animations (un peu comme dans Rayman Origins) ça encore plus vivant et impressionnant.

Oui mais après tout c'est texte !

Es-tu une star ? | Kujira no Hara : télécharger, topic du jeu | Polaris 03 : télécharger, topic du jeu | Planète Glutko


Zim - posté le 27/05/2014 à 00:11:47 (3022 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Roi of the Suisse a dit:


Sylvanor a dit:

C'est vrai qu'avec de légères animations (un peu comme dans Rayman Origins) ça encore plus vivant et impressionnant.

Oui mais après tout c'est texte !



Après tout, ça, texte !

Level Up!


Joke - posté le 27/05/2014 à 00:16:33 (5054 messages postés)

❤ 0

Zim a dit:


Roi of the Suisse a dit:


Sylvanor a dit:

C'est vrai qu'avec de légères animations (un peu comme dans Rayman Origins) ça encore plus vivant et impressionnant.

Oui mais après tout c'est texte !



Après tout, ça, texte !


Tu peux pas texte.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Nemau - posté le 27/05/2014 à 02:03:41 (35922 messages postés) - honor

❤ 0

The inconstant gardener

Joke a dit:


Zim a dit:


Roi of the Suisse a dit:


Sylvanor a dit:

C'est vrai qu'avec de légères animations (un peu comme dans Rayman Origins) ça encore plus vivant et impressionnant.

Oui mais après tout c'est texte !



Après tout, ça, texte !


Tu peux pas texte.


Bieeeenv'nuuue dans ce monde fou fou fooouuu, ce monde loufoque fou foooou, ce monde merveilleux CELUI DE TEXTE AVERY !! :wouah

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


nathaniel-japon - posté le 27/05/2014 à 04:59:32 (143 messages postés)

❤ 0

Vraiment très beau cet effet de profondeur !
Tu as déjà commencé d'autres décors que ceux de forêt ? Dans d'anciens screens, il y en avait de ville, non ? Personnellement, je les trouvais plus originaux. La forêt, je m'en suis gavé avec l'appli "Badland"...
Vivement une petite vidéo IN-GAME !

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


romain68 - posté le 27/05/2014 à 16:56:14 (2641 messages postés)

❤ 0

Citation:

Est-ce qu'il est possible de gérer l'animation des images? Pour faire par exemple des effets de vent, bouger les feuilles quand on passe dessus ou faire apparaître/disparaître les rayons en arrière plan?


Oui on a un éditeur d'animation programmé spécialement pour le jeu avec gestion de bones et de multiples shaders.

Citation:

Tu as déjà commencé d'autres décors que ceux de forêt ? Dans d'anciens screens, il y en avait de ville, non ?


Tout les mockup que j'ai pu précédemment réaliser sont réalisable avec l'éditeur il y a plus de 5000 sprites d'éléments, c'est ce qui m'a pris le plus de temps.

Citation:

Vous avez pour projet de faire un framework comme ubi art ?


Haha, il est beaucoup trop tôt pour parler de framework X) il n'est pas impossible que le projet dispose d'une version open source, mais les éditeurs étant à 100% les œuvres du programmeur ce sera à lui de décider. ^^

image
image

http://lumensection.com


spyrojojo - posté le 27/05/2014 à 17:04:02 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

J'adore le style que tu lui a donner , pas tros de couleur , un look simple mais qui envoie et montre du beau travail , Félicitation a toi (J'espére un jour avoir autant de talent )

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


romain68 - posté le 27/05/2014 à 22:46:09 (2641 messages postés)

❤ 0

image
Sprite d'origine

image
Retravaillé

http://lumensection.com


Sylvanor - posté le 27/05/2014 à 23:13:42 (21550 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Y a un problème avec le bras, on voit que c'est animé à coup de rotation/translation, il a l'air détaché, il fait pas naturel. Tu devrais le segmenter en deux (bras et avant-bras) et peut-être changer l'animation au niveau de l'épaule, il y a un truc vraiment dérangeant.

Sinon c'est chouette. Même si j'avais tout de même un faible pour la version pixellisée. Je suppose que tu cherches à l'harmoniser avec les décors. Mais j'aimais aussi ce contraste pixels/peinture.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


romain68 - posté le 28/05/2014 à 01:38:09 (2641 messages postés)

❤ 0

J'ai mis à jour c'est mieux?
image

http://lumensection.com


Sylvanor - posté le 28/05/2014 à 08:41:19 (21550 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui, bien mieux de mon point de vue!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


soskillz - posté le 28/05/2014 à 13:12:36 (816 messages postés)

❤ 0

C'est superbe romain68,
par contre il y a juste un tout petit truc qui me gène mais c'est peut être mon imagination ou que je me suis trop focalisé dessus en regardant ton perso; C'est le mouvement des pointes du colle de la veste et le gonflement du pantalon.

Apparemment le vent lui arrive de face, hors quand mes pantalons se gonfle comme ça c'est qu' il arrive de dos, quand il arrive de face il me colle le pantalon sur les jambes, et pareil pour le colle si le vent arrive de face la pointe devrait se replier vers l'arrière et non partir vers l'avant.
Ce n'est qu'un détaille et pas forcément vrai mais j'ai vraiment l'impression de voir le vent lui arriver de dos en regardant le perso sans l'écharpe puis d'un coup le voir arriver de face quand je regarde l'écharpe et les cheveux, du coup ça me perturbe lol.


Razok - posté le 28/05/2014 à 14:00:45 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Tu fout le sum Romain, c'est vraiment énorme.

Après j'ai la sensation que tu fais tout en applat pour éviter la prise de risque et les rendus approximatifs. Comme pour facilité le travail avant d'être un style assumé. C'est une sensation que j'ai, je sais que je suis loin de la vérité.

Twitter c'est cool


romain68 - posté le 28/05/2014 à 15:01:32 (2641 messages postés)

❤ 0

Beuh non je ne fais que retravailler ma vieille DA silhouette de ce vieux mockup. ^^

image

http://lumensection.com


Joke - posté le 28/05/2014 à 15:37:02 (5054 messages postés)

❤ 0

Volontaire ou non, le choix qui facilite le plus la tache en plus d'être le plus efficace du point de vue esthétique, c'est tout simplement le meilleur des choix. :p

Le choix de romain, que ce soit pour les sprites et les décors, a le double avantage de faciliter et réduire le temps de création pour chaque élément, et effectivement de se laver de plusieurs risques (manque d'homogénéité, animation qui clash, profondeur de champ, saturation visuelle). Ça permet à la fois plus de cohérence et plus de productivité.

C'est un peu comme mon projet VX abandonné où le héros était aussi simple que ça :
image
C'était un choix aussi bien esthétique, justifié par l'histoire et l'univers, et super-pratique.

Et je te conseille d'oublier la tentative précédente d'effet de lumière sur le sprite, ça jure avec le décor et c'est simplement de trop. :sourit

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Grim - posté le 28/05/2014 à 15:57:25 (251 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est un peu comme mon projet VX abandonné


:O lache.

http://funkywork.github.io/


Razok - posté le 28/05/2014 à 16:35:33 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Citation:

Et je te conseille d'oublier la tentative précédente d'effet de lumière sur le sprite, ça jure avec le décor et c'est simplement de trop.



Ah non ! Les shaders temps réel sur les sprites c'est le bien, c'est tasty. En l'occurence je trouve que l'effet de contre jour déboite bien.
Je pense pas qu'on puisse affirmer que ça soit de trop, c'est discutable. et il faudrait voir un rendu vidéo in game pour vraiment juger.

Citation:

Volontaire ou non, le choix qui facilite le plus la tache en plus d'être le plus efficace du point de vue esthétique, c'est tout simplement le meilleur des choix.



Mouais, c'est parfaitement discutable comme principe... Perso j'aime pas les charadesign bcp trop simple jouant davantage sur la silhouette que sur les détails. ça dépend vraiment du game-design, si tu fais un hack and slash on va vouloir voir le stuff sur son perso et ça demande un taff de dingue.

Bref les goûts et les couleurs... Stop affirmer

Twitter c'est cool


Joke - posté le 28/05/2014 à 16:46:56 (5054 messages postés)

❤ 0

Razok a dit:


Je pense pas qu'on puisse affirmer que ça soit de trop, c'est discutable. et il faudrait voir un rendu vidéo in game pour vraiment juger.

Je voulais dire que cet effet n'est pas dans le décor, donc c'est un truc en plus, et comme ça casse l'homogénéité décor/sprite, c'est de trop.

Mais bon, les goûts et les couleurs comme tu dis. Je n'affirmais que mon opinion, je ne parle jamais dans l'absolu.

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Razok - posté le 28/05/2014 à 16:51:00 (1855 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

image

Sur ce screen si la lumière reçue était jaune on supposerai que la lumière affecte que le premier plan (éclairage de la lambe chinoise là) hors c'est vrai qu'on a la sensation que la lumière viens du fond, ça titille assez le regard pour se poserdes questions. à tester.

Et oui après reconsultation ça me parait EN L'ETAT aussi de trop ouip ouip.

Twitter c'est cool


spyrojojo - posté le 28/05/2014 à 16:55:03 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Le rendu n'en est pas moin magnifique ^^, même si le léger contour bleu autour de personnage me dérange (mais sa n'est que mon avis personnel)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Gaetz - posté le 28/05/2014 à 19:53:03 (2269 messages postés) - heberge

❤ 0

...passe...

On peut voir quelque part ce que donne le projet, romain68 ?

Lije : démo 0.5 | Powered by Geex

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