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[Vx ace]Musique dans le menu
Script pour RPG Maker VX Ace
Ecrit par spyrojojo

Je vien vous présenté mon premier script . Celui si permet de joué une musique (BGS) dans le menu .

Portion de code : Tout sélectionner

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# Titre : Menu BGM et BGS
# Auteur : Spyrojojo
# Version  : 2.1
# Aide : Nuki , Joke
################################################################################
 
module Spyro_Sound
  
  ### CONFIGURATION
  Activation_BGM = true      # Joue un BGM dans le menu si true
  Choix_BGM = "Theme1"       # Titre du BGM
  Bgm_Volume = 80            # Volume du BGM (ne pas dépasser 100)
  Bgm_Tempo = 150            # Tempo du BGM (entre 50 et 150)
  Activation_BGS = false     # Joue un BGS dans le menu si true
  Choix_BGS = "Fire"         # Titre du BGS
  Bgs_Volume = 80            # Volume du BGS
  Bgs_Tempo = 100            # Tempo du BGS (entre 50 et 150)
  Menu_Reprise_Fondu = true  # Reprise en fondu des BGM et BGS de la map si true
 
  ### Ne pas toucher
  def self.Bgm
    RPG::BGM.new(Choix_BGM, Bgm_Volume, Bgm_Tempo).play
  end
  def self.Bgs
    RPG::BGS.new(Choix_BGS, Bgs_Volume, Bgs_Tempo).play
  end
end
 
class Scene_MenuBase
  alias_method :spyro_start, :start
  alias_method :spyro_pre_terminate, :pre_terminate
  def start
    spyro_start
    @last_bgm = RPG::BGM.last
    @last_bgs = RPG::BGS.last
  end
def pre_terminate
    spyro_pre_terminate
    Spyro_Sound::Menu_Reprise_Fondu ? @last_bgm.replay : @last_bgm.play
    Spyro_Sound::Menu_Reprise_Fondu ? @last_bgs.replay : @last_bgs.play  
  end
end
 
class Scene_Map
  alias_method :spyro_pre_terminate, :pre_terminate
  def pre_terminate
      spyro_pre_terminate
      Spyro_Sound.Bgm if Spyro_Sound::Activation_BGM 
      Spyro_Sound.Bgs if Spyro_Sound::Activation_BGS
    end
end



Une fois placer dans le material celui si devrais étre opérationnel .



spyrojojo - posté le 28/01/2015 à 03:34:04. (773 messages postés)

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Le script a été mis a jour ;)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Akumashiro - posté le 11/03/2015 à 21:35:28. (9 messages postés)

J'aimerais savoir comment on peut éviter que la musique ne se 'loop' à l'intérieur du menu ?

Parce que je dois dire qu'avoir la musique qui se relance à chaque fois que je fais un choix dans le menu est un désagréable...


Laurent st-fort - posté le 18/03/2015 à 22:32:52. (59 messages postés)

pour quoi la musique du menue reprend quand je commence le jeu et que je charge la parti quand c'est sauvegarder?


spyrojojo - posté le 21/03/2015 à 02:30:40. (773 messages postés)

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Le soucis du loop vien d'être corrigé (merci a Verehn d'avoir fait la mise a jour, est a vous 2 pour l'avoir signalé ^^)

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


THAC0 - posté le 13/07/2016 à 08:23:27. (1 messages postés)

Y a pas besoin de rajouter de script pour ça. Il suffit d'aller dans base de données.


TheJoueurLukas - posté le 28/12/2016 à 20:27:20. (2 messages postés)

THAC0 a dit:


Y a pas besoin de rajouter de script pour ça. Il suffit d'aller dans base de données.



Non on ne peut changer la musique du menu dans base de donnes à moins que tu parles du menu principal.
Sinon la musique ne s'arrête pas quand je quitte le menu !
Que quelqu'un m'aide pleaaaaase :(

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