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Détecter les boucles infinies

[Debug] Permet de reproduire le principe du Hangup de RGSS1 pour RGSS2 et 3 (VX/VXAce) afin de repérer les boucles infinies.

Script pour RPG Maker VX
Ecrit par Crystal
Publié par Crystal (lui envoyer un message privé)
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❤ 0

Ce script n'est PAS pour les boucles événementielles, il sert à ceux qui codent en Ruby pour leurs jeux VX/VXAce. Son utilité est de stopper les boucles qui sont anormalement longues, probablement infinies, afin de les localiser. Voici le script à insérer (vous pouvez le nommer Kernel_Loop et l'insérer au dessus de Main):

Portion de code : Tout sélectionner

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if $TEST
  def loop
    t1, t2 = Time.now, 0
    frame = Graphics.frame_count
    while t2 < 10
      yield
      if frame != Graphics.frame_count
        t1, t2 = Time.now, 0
        frame = Graphics.frame_count
      else
        t2 = Time.now - t1
      end
    end
    raise "Boucle anormalement longue: #{caller}" unless t2 < 10
  end
end



À chaque appel de la fonction loop, si le bloc exécuté dure 10 secondes ou plus sans rafraîchissement des graphiques, un message d'erreur avec la source de la boucle sera affiché. Sentez-vous à l'aise de remplacer 10 par le nombre de secondes désiré. Note: par défaut, le script ne s'active qu'en mode Test afin de ne pas nuire aux performances.

Bon débug !




Nagato Yuki - posté le 17/01/2015 à 00:37:17 (351 messages postés)

❤ 0

C'est cool pour celui qui programme en utilisant la méthode loop mais ça ne sert à rien pour celui qui utilise les while et until.

En tout cas, ça devrait aider certains qui ont un peu de mal vu que ça indique la source pour les appels de la méthode loop.

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~


Crystal - posté le 17/01/2015 à 03:05:41 (2068 messages postés) -

❤ 0

Ce que je recommande est de construire ses boucles en loop si on veut les tester, puis de les changer en la forme désirée quand on sait qu'elles fonctionnent parfaitement, puisque passer d'une loop à une autre forme sans changer le déroulement se fait sans problème.


Nagato Yuki - posté le 22/01/2015 à 19:06:06 (351 messages postés)

❤ 0

En effet, c'est pas mal comme procédure :3

Pokémon Workshop, le site de Making Pokémon sur RPG Maker~

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