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Reprise du message précédent:

Roi of the Suisse - posté le 14/03/2016 à 22:57:34 (23913 messages postés) - admin

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mon sac plein de sucre

Ce parquet en quinconce me rend fou, j'y vois un escalier en 3D :fou3

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Suite du sujet:

EmpireNaru - posté le 14/03/2016 à 22:57:38 (141 messages postés)

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Je ne comprend pas quand vous dite "RTP" ça signifie quoi?


Roi of the Suisse - posté le 14/03/2016 à 22:58:36 (23913 messages postés) - admin

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mon sac plein de sucre

Ce sont les graphismes fournis avec le logiciel.
Le contraire de RTP, c'est RIP (tiré d'un jeu commercial) ou custom (fabriqué soi-même).

C'est un acronyme qui signifie "Récurrentes Textures Pourries", car tout le monde les utilise quand il a la flemme de faire un truc original. Exemple : "j'utilise les RTP pour faire mon jeu !"

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


selhan - posté le 14/03/2016 à 23:13:20 (127 messages postés)

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@ maotd:

Juste un mot pour moi: ton tapis, tu devrais en mettre un qui contraste un peu plus avec ton parquet. La entre le parquet, le sol de la cuisine et le tapis, c'est très ton sur ton, et donc difficile à lire.

Sinon, concernant les meubles / lits, il y a des ressources (Tile D fournis dans les auto-DLC de RPG maker MV) qui contiennent les même mais légèrement déplacés, à cheval sur 3 cases (et pas 2), ce qui permet de ne pas donner cette impression sur ta map qu'il y a de l'espace au sol perdu entre la tête des lits et le mur derrière. Mais bon, ça, c'est aussi une question de goûts et couleurs.


Dovakhiin - posté le 15/03/2016 à 17:04:26 (1474 messages postés)

❤ 0

C'est qui l'architecte?

dacă înțelegeți că sunteți nebun


maotd - posté le 15/03/2016 à 20:27:06 (103 messages postés)

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Dr Latency

Merci pour les commentaires.

@selhan: Je suis un peu d'accord pour toi avec le tapis. Mais je voulais un tapis modeste et pas quelque chose de chic et hors de prix. Malheureusement dans les RTP tous les tapis bas de gamme ont le même type de teinte.
j'ignorais qu'il y avait des RTP additionnels avec les ressources réhaussées. Tu saurais où je peux trouver ça? (j'ai une version installée sur le PC, pas une version steam).

@Dovakhiin: Comment ça? Il y a un souci avec l'architecture? Si tu parles de l'entrée renfoncée c'est fait exprès et je vois pas trop en quoi c'est choquant.

Ma gallerie


selhan - posté le 15/03/2016 à 21:34:41 (127 messages postés)

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@ Maotd

Erreur de ma part, c'est dans le "essentials" add-on, que j'ai eu à l'achat du logiciel sur offre de lancement. Là il est à 10€ sur steam, ça ne les vaut pas selon moi.

Beaucoup de ressources gratuites pour MV sont trouvable sur le forum officiel, cela dit. Envois moi un MP si tu galère a trouver des trucs, je te les partagerai.

Sinon, comme tapis "modeste", moi j'utilise le "vert clair". Il a ce mérite de contraster avec les parquets.


Monos - posté le 17/03/2016 à 10:52:13 (56929 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

J'ai retravaillé monde code et je change d'univers pour me diriger vers du post apo.
Avec l'aide de tonton verehn pour la partie graphismes des charas.

image
Je retravaille le hud. Tout en bas c'est la grosse boite de dialogue.
Je cherche comment agencer tout ça.
Le carré en haut de johny sera remplacé par des petites "Faceset like" pour représenter des scènes, lieux...

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Husk - posté le 17/03/2016 à 15:01:21 (963 messages postés)

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C'est cool Monos !
J'adore les charas, simple mais tellement stylé.

Don't click on the potato!


Monos - posté le 19/03/2016 à 10:43:56 (56929 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

Merci. J'avance tranquillement entre ripage de tilset et adaptation pour amiga et la palette du commodore 64.
Gestion de la mémoire aussi !
300 tiles en mémoire prend environs 50kilos octets. Même si au final en même temps je suis limité à 256 tiles à cause de mon mode 1 octets, un tiles en mémoire.

image
Nous sommes mode "représentation" que du mapping RM. Même la je trouve quand même que le bidon est un pas à la bonne "échelle".

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Husk - posté le 19/03/2016 à 15:29:44 (963 messages postés)

❤ 0

Oui le bidon est beaucoup trop gros. X)
Logiquement le squelette aussi, si on le compare au chara, mais pas facile de faire un squelette détaillé aussi petit.

Tu est limité à combien de couleurs par tiles ?

Don't click on the potato!


Monos - posté le 19/03/2016 à 15:37:11 (56929 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

J'ai le droit à mes 16 couleurs. C'est la configuration de l'écran qui permet d'afficher les couleurs maximum. (2-4-8-16-32-64-4096)
Les deux derniers modes sont un peux spéciaux. Et même pas sur que l'amos le langage que j'utilise le permet d'ailleurs. Le 64 couleurs c'est un le mode Ham. Je défini les 32 première couleurs et les 32 autres sont la "moitier" des couleurs première. Ceci ci dit plus il y a couleur et plus l'écran est grand, plus ça bouffe de la ram... Il y a aussi ce petit problème.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Aurora - posté le 19/03/2016 à 15:52:32 (383 messages postés)

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Que tu parles de ram, si j'ai bien compris tu développes le jeu pour jouer sous émulateur Amiga ?
Dans ce cas il n'y a pas moyen d'octroyer plus de mémoire comme sur Steem (émulateur Atari) ?
Sur mon ST j'ai 2mo de ram je crois mais sur l'émulateur on peut étendre à 16mo il me semble.

A moins que ton outil de développement ne puisse gérer qu'une certaine quantité de mémoire max ?

Page FB Aurora Rpg Maker XP - Aurora Rpg Maker sur Youtube


Monos - posté le 19/03/2016 à 15:56:48 (56929 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

Si bien sur mais le but du jeu c'est que ça tourne sur une vrais machine et ma cible c'est un amiga 500 nu. Donc 512ko en Chip Ram. (Pas de fast ram)
Ou la rigueur un amiga 1200 si je passe par un compilateur j'ai un problème portage si je compile, ça ne tourne pas sur un Amiga 500, cela semble venir du processeur 6800 en lui même. Compiler avec le logiciel amos pro semble demander au final un processeur 68020 minimum donc celui d'un Amiga 1200 par exemple.

La j'ai 2 Mo de Chip ram en machine nue.
Mon Mig à une carte accélaratrice qui me donne aussi 7 Mo et un processeur 68030
Mon émulateur est paramétré comme ma vrais machine.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


sash - posté le 19/03/2016 à 20:15:42 (3525 messages postés)

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Monos : J'aime bien ta nouvelle version, moins fidèle à l'époque peut-être mais bien plus agréable pour les yeux =)


Tyroine - posté le 19/03/2016 à 20:28:43 (9636 messages postés)

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Narcissique psychopathe

Bah Sash, ça faisait un bail ! :grossourire

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


sash - posté le 19/03/2016 à 20:37:05 (3525 messages postés)

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Tyroine a dit:


Bah Sash, ça faisait un bail ! :grossourire


Je ne poste plus beaucoup, mais je suis toujours l'actualité d'Oniro de temps en temps :sourit


Monos - posté le 19/03/2016 à 20:40:51 (56929 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Merci sash. Cela serais con de ne pas un peu exploiter le nombre de couleurs de l'amiga enfin modérément :lol

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Mack - posté le 20/03/2016 à 08:53:14 (1933 messages postés)

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J'aime bien Monos ^^.
Par contre, les 999 999 PV/FT, c'est pas un peu peu beaucoup ?
Parce que je trouve que c'est deux lignes ( plus les golds ), sont un peu trop compact.



image
J'ai finalement commencé mon mini projet, pour l'instant, j'ai fais que la map, avec le système de pions, qui est quasiment finis.
Me manque encore un petit détail pour le portage Android, et j'pourrais commencé le CBS pour sortir une démo :D.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


BlisterB - posté le 20/03/2016 à 08:59:04 (593 messages postés)

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Ancien pseudo : Kyo

C'est sympa ! Tu utilises une bibliothèque pour le moteur graphique ou tu fait tout ça avec Java2D ?

Monos -> Ca commence vraiment à avoir de la gueule oO.


Monos - posté le 20/03/2016 à 09:25:49 (56929 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

Citation:

Par contre, les 999 999 PV/FT, c'est pas un peu peu beaucoup ?
Parce que je trouve que c'est deux lignes ( plus les golds ), sont un peu trop compact.


Xd. Les règles du jeu en lui même ne sont pas encore mis sur pied, la c'est juste une valeur random pour voir un peu comment ça peux se goupiller car même en mode déplacement, j'aimerais que le joueur puisse avoir une paire d'information sur son personnage. C'est vrais que c'est compacte sur cette zone. Je ne sais pas comment arranger ça encore pour cette partie.

Lien
Code source actuel du programme. J'ai du boulot , de l'optimisation, et plein de chose à faire même sur ce que j'ai déjà mis en place.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Mack - posté le 20/03/2016 à 12:32:01 (1933 messages postés)

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BlisterB a dit:


C'est sympa ! Tu utilises une bibliothèque pour le moteur graphique ou tu fait tout ça avec Java2D ?

Monos -> Ca commence vraiment à avoir de la gueule oO.



LibGDX ^^.
(Très bonne librairie multi plateforme PC/Linux/Mac HTML Iphone/Android )


Monos : A ta place j'aurais mis juste 99 999 ça permettrais d'espace un peu plus ^^.
Après, t'auras toujours plein de stats à afficher ( le status, le level, l'exp ... ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Monos - posté le 20/03/2016 à 12:43:02 (56929 messages postés) - misteroniro

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Vive le making libre

image
Les statuts, exp... ça ira quand le joueur choisira l'option "Fiche" et en mode combat.

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yue - posté le 21/03/2016 à 01:45:48 (1715 messages postés)

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yue a.k.a sanweild a.k.a dib a.k.a concombre(tte)

Le fait que l interface soit a droite et "l ecran de jeu" a gauche me gène... Mais je pense que ca vient d une habitude des jeux auquels j ai joué ou l interface se positionne toujours a gauche, c est pourquoi cela me trouble...
Par contre, tantot tu mets les verbes a l infitinif, tantot ca passe en imperatif ... ( Bouger = / = utilise/fouille) :v
Et ouais le bidon est trop grand mais bon, il est zoli donc c est presque pardonnable.

Depuis que j ai decouvert l'Overlay, le mapping n a jamais été aussi long: (wip... il me reste des pitits details a ajouter et regler)
image

!!! c est la Greve des Accents et Apostrophes !!!


verehn - posté le 21/03/2016 à 01:57:37 (8820 messages postés) - honor

❤ 0

vhehrhehn

Je ne vois rien d'autre à dire que: GG. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Monos - posté le 21/03/2016 à 06:52:47 (56929 messages postés) - misteroniro

❤ 0

Vive le making libre

Waou Yue , c'est hyper sympathiquement beau.

Le bidon est corrigé (Voir ma participation au screen de la semaine)

Citation:

Le fait que l interface soit a droite et "l ecran de jeu" a gauche me gène... Mais je pense que ca vient d une habitude des jeux auquels j ai joué ou l interface se positionne toujours a gauche, c est pourquoi cela me trouble.


Je suppose. Beaucoup de RPG occidental utilise le visuel à gauche et le hud à droite.
Il y en a que c'est l'inverse.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Par contre, tantot tu mets les verbes a l infitinif, tantot ca passe en imperatif ... ( Bouger = / = utilise/fouille) :v


J'ai même pas fais gaffe à ça. Je prend note.

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