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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 11/04/2020 à 18:28:15 (28150 messages postés) - honor

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MFIU

Les RTP RM2k on les voit plus trop ces dernières années. En dehors des spéciales RTP et des rares personnes qui s'en servent par plaisir ça reste bien moins spammé que les RTP VX/Ace et MV. Même les RTP XP on les voit moins maintenant j'ai l'impression.
Sinon imho les RTP sont tous bien. Avec leurs petits défauts mais ça reste des ressources de qualité. Ce qui les rend insupportables c'est de les voir partout. Et mal utilisés généralement.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Gari - posté le 11/04/2020 à 18:45:14 (1619 messages postés) - staff

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Il y a beaucoup moins d'utilisateurs de XP, ça peut expliquer qu'on ne voit plus trop ces rtp, mais ils ont toujours été appréciés. Pour vx et ace, c'est pas qu'on les voit encore, c'est juste que ace est encore assez utilisé (RME lui a donné une seconde jeunesse), mais ce n'est pas lui qui utilise le plus les RTP.
Je pense que les RTP de MV (au moins pour les tileset) ressemble à ses prédecesseurs, et comme les ressources disponibles sont presque toutes payantes (contrairement à 2000/2003, XP et VX/Ace), les gens se tournent plus volontiers vers les RTP par absence de choix (surtout que les 48*48 pixels empêchent une importation directe).

Suite du remapping, cette fois une grotte (trois cartes, raccordées à l'arrache) :

image

Je suis assez content du résultat. Je me tâte pour faire de petites modifications, comme pour le souterrain précédent.


Nemau - posté le 12/04/2020 à 13:59:59 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Cest pas mal Gari, GG.

C'est pour quel jeu déjà ? Si c'est un jeu qu'on a déjà sur Oniro on pourra créer une nouvelle fiche pour ta version mais seulement si les modifications sont conséqentes (i.e. remapping de la plupart des maps et pas juste de quelques-unes). Le cas contraire on pourrait mettre ta version à la place de l'actuelle. Dans les deux cas : il faudra l'accord de l'auteur (sauf s'il a disparu des radars depuis très longtemps et qu'on ne peut plus le contacter, là on verra).

Si c'est un jeu qu'on a pas sur Oniro, on pourra créer une fiche en y mettant ta version améliorée, par contre là-encore il faudra l'accord de l'auteur, idéalement.


Je pense que c'est une activité qui me plairait, la remasterisation de jeux RM. J'ai dû mal à partir de zéro, par contre quand j'ai une base ça va pas si mal (c'est le cas avec un truc que je suis en train de faire, j'espère pouvoir vous montrer ça dans quelques temps).

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Ephy - posté le 12/04/2020 à 14:11:56 (28150 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

C'est pas mal en effet.

Et oui la remasterisation de jeux RM c'est très cool mais je trouve que c'est une activité bien plus difficile qu'un jeu fait à partir de zéro. On évite tout le processus de réflexion scénaristique et de gamedesign mais améliorer un jeu tout en respectant le matériau d'origine sans le dénaturer, c'est dur.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gari - posté le 12/04/2020 à 15:46:26 (1619 messages postés) - staff

❤ 0

Merci.

C'est un jeu qu'on a déjà oui, et c'est Legend of Pearls, qui était déjà un jeu pré oniro (il y a un petit message de l'auteur, en non enregistré). Je ne pourrai donc pas le contacter pour lui dire que j'ai saccagé son jeu.

Par contre, je n'avais pas l'intention de le proposer pour la BDD. Je n'ai rien contre remplacer un vieux jeu pour de petites corrections, mais là ça change beaucoup plus radicalement le jeu (le but est d'essayer d'harmoniser les map RTP et les map RIP, très hétérogènes.). Comme dit Ephy, il faut respecter le matériau, et là je pense quand même qu'on s'en éloigne un peu (les maps de Peejee souffrent de grands espaces rectilignes evides, et le système de temps n'était pas fonctionnel => il faut tout reprogrammer, de la gestion du temps à celle des détections intérieurs/extérieurs pour appliquer les effets des différentes tranches horaires). Je ne montrerai pas la mappemonde originale (j'ai posté sa version modifiée un peu plus haut), mais je pense pouvoir avancer qu'aucun maker depuis l'ouverture d'Oniro n'a porté aussi peu d'attention au mapping. C'était une autre vision du making à part entière (bon par contre pas possible qu'il dure 20 heures, la façon dont le jeu est conçu est trop linéaire. 4 à 6 heures tout au plus ?).


Mack - posté le 13/04/2020 à 16:54:36 (1907 messages postés)

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TRPGE : Comme Nemau, c'est sympatoche, mais le texte en x1, ouch ><.

Gari : Très sympa, mais ça manque de quelques éléments dans l'eau, surtout dans la première map, ça fait un peu vide ^^'.


image
Petit test pour une salle de bain, à votre avis c'est quoi le mieux ?
Quand tout est caché ( au milieu ), quand on peut voir les éléments ( toilettes / douches ... ) ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Kenetec - posté le 13/04/2020 à 17:09:15 (11693 messages postés)

❤ 0

Je trouve ça mieux de voir les éléments.
En tout cas c'est comme ça que je fais.

Ton screen est bien, je trouve juste qu'il y a trop d'espace au milieu (la zone avec le carrelage).
A mon avis tu pourrais réduire de 2 ou 3 cases à l'horizontale.

Le Miroir de Philéas


Sylvanor - posté le 13/04/2020 à 17:32:07 (22152 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Vu qu'il y a peu d'éléments je pense que c'est plus sympa de tout voir, ça enrichit l'image. Et puis c'est marrant de voir des chiottes on en voit pas souvent dans les jeux vidéo, faut pas manquer cette occasion!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Gari - posté le 13/04/2020 à 18:04:14 (1619 messages postés) - staff

❤ 0

Sympa, je dirais comme Kenetec pour la réduction horizontale (là c'est dance floor). Par contre faudrait faire un petit contour sur les lavabos, là on dirait le sol qui se creuse au lieu de lavabos (ou alors ce sont des pissoirs pour hommes, auquel cas mea culpa (mais dans ce cas on se lave les mains où ?).

Merci pour la suggestion des éléments dans l'eau, même si je trouve que les deux premières map sont déjà bien chargées, je mettrai un ou deux éléments.


Mack - posté le 14/04/2020 à 02:10:51 (1907 messages postés)

❤ 0

Okay, merci, je vais garder les sprites affiché alors ^^.

Pour la taille de la salle, je la diminuerais peut être un peu, mais comme le jeu est un jeu d'action en case par case, j'peux pas trop diminuer ^^'.


EDIT :
Vous préférez à gauche ou à droite ? Sachant que la partie pas super visible se trouve un étage plus bas.
image

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Gari - posté le 14/04/2020 à 12:35:01 (1619 messages postés) - staff

❤ 0

La vue de droite est sympa, mais je ne suis pas sûr de comprendre les volumes de ta bâtisse (le plafond de l'étage supérieur qui continue en bas à gauche). Tu voudrais faire des scènes avec, ou c'est juste esthétique ?


TRPGE - posté le 14/04/2020 à 12:36:49 (320 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Soit le texte passe par un tileset, avec tiles et ligne comparative, soit le texte s'affiche de façon standard en dehors de la fenêtre 640x480, en bas d'un cadre.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Mack - posté le 14/04/2020 à 13:04:23 (1907 messages postés)

❤ 0

Gari a dit:


La vue de droite est sympa, mais je ne suis pas sûr de comprendre les volumes de ta bâtisse (le plafond de l'étage supérieur qui continue en bas à gauche). Tu voudrais faire des scènes avec, ou c'est juste esthétique ?



J'ai un peu de mal à comprendre ?
Le bâtiment continue, y a encore d'autres salles :
image
( Et l'étage du bas c'est mon screen de la semaine, la partie juste en dessous de la statue : )

Spoiler (cliquez pour afficher)



Après, oui c'est purement esthétique.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Nemau - posté le 14/04/2020 à 13:14:32 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Si l'ensemble de l'étage est éclairé (et pas juste la pièce dans laquelle on se trouve), je penche pour la version de droite, qui est intéressante je trouve.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Mack - posté le 14/04/2020 à 13:21:54 (1907 messages postés)

❤ 0

Nope, seul la salle où on se trouve est éclairé.
Du coup, si la salle en dessous à la même "ombre" qu'une salle du même étage, mais pas celle dans laquelle on est ça peut faire bizarre ...

A gauche comme c'est pour l'instant, à droite en cachant un peu plus l'étage en dessous :
image

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


no0ony - posté le 14/04/2020 à 13:39:11 (392 messages postés)

❤ 0

Menu entièrement custom pour mon projet Listhère.
Chaque objet aura son illustration avec un descriptif.

image


Nemau - posté le 14/04/2020 à 13:48:31 (38269 messages postés) - admin

❤ 0

The inconstant gardener

Police manquant un peu de lisibilité, sinon c'est bien.

Mack > la version de droite fonctionne bien imho.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Sylvanor - posté le 14/04/2020 à 13:57:31 (22152 messages postés) - webmaster

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Oui la police me paraît un poil trop verticale pour être agréable à lire.
Peut-être garder la même mais écraser un peu avec Photoshop?

Mack j'ai une préférence pour la version de droite plus cohérente, et qui restitue l'information des étages, qui manque à gauche. L'idée est originale c'est sympa.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


no0ony - posté le 14/04/2020 à 14:09:03 (392 messages postés)

❤ 0

Je vous rejoins pour la police effectivement (après j'aime bien son effet un peut "horrifique" justement. Peut-être la garder pour les noms sous le visuel de l'objet et la description, en dessous, une police plus lisible.
Je vais faire plusieurs tests et je reviendrais vers vous, merci.

Mack, je préfère aussi celle de droite !


TRPGE - posté le 14/04/2020 à 14:24:06 (320 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Enfin de la fonte (ou de la matière) qui semble convenir, si map x2.

image

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Nemau - posté le 14/04/2020 à 14:47:18 (38269 messages postés) - admin

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The inconstant gardener

La dernière ligne de pixel de chaque ligne de texte ne fait que 1 pixel de haut. x) Mais c'est déjà mieux. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


TRPGE - posté le 14/04/2020 à 16:06:00 (320 messages postés)

❤ 0

Reste poli.

Merci d'avoir l’œil Nemau, je vais tester d'autres fichiers.

Faire rapidement un charset pixel art.|Exemples compatibles CTF 2.5 Free.


Bakala - posté le 20/04/2020 à 21:30:51 (12 messages postés)

❤ 0

image

Un screenshot de mon dernier jeu quasiment terminé. Il s'agit d'un château et de cette pièce qui est hantée par des fantômes. Vous pouvez vous y déplacer mais la malédiction dont souffre la pièce vous ralenti. Vous pouvez tenter d'accéder au coffre mais c'est à vos risques et périls, les fantômes aiment les Shinobis imprudents.


Subotai - posté le 22/04/2020 à 23:57:28 (188 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Hello tout le monde, je viens demander conseil concernant ce tileset que je suis en train de réaliser:

image

J'ai peur que la couche haute (plus bleus/verts) ne ressorte pas assez par rapport à la couche basse.

J'ai fait pas mal d'essais, pas franchement conclusifs (que ce soit hue, intensité ou saturation), et j'aimerais avoir votre avis: est-ce qu'on les voit bien ces trucs, ou c'est moi qui suis miro ? Pensez-vous qu'il puisse s'agir d'un manque de détail par rapport au sol?

Faites pas gaffe au mapping, c'est temporaire

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser


Roi of the Suisse - posté le 23/04/2020 à 08:37:34 (23435 messages postés) - staff

❤ 0

peace peace ~

Pour montrer qu’un décor est intraversable, on le fait généralement significativement plus foncé que le sol. Peut-être que ça peut t’aider.

Plante 300 arbres et tu ne pollues plus ! | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Subotai - posté le 23/04/2020 à 10:36:53 (188 messages postés)

❤ 0

Il est Conan, un Cimmérien. Il ne pleurera pas, alors je pleure pour lui.

Mersuisse du conseil, j'ai retravaillé un peu ça, éclairci certaines parties du sol, et retravaillé tout ça en général

image

J'ai l'impression que c'est mieux. Je perds un peu le coté "blocs de béton armé" que j'avais, mais au moins c'est plus lisible.

Archer et voleur --- En moyenne trois virgules par phrase --- Paisible Province --- Plague doctor --- Je devrais être en train de bosser

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