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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 24/08/2012 à 16:03:25 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Magnifique map again, content que tu ai décidés d'en faire quelque chose.
Tu fais ton jeu avec quel logiciel ?

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Suite du sujet:

Daxter - posté le 24/08/2012 à 16:03:38 (843 messages postés)

Bonjour.

J'ai aimé la démo Z, je ne sais pas trop comment tu as programmé la physique de l'eau, mais c'est bien joué! Et ca me fait réfléchir à un concept de jeu...

J'aime beaucoup themaskedninja, le style est très original, mais il est vrai que les dialogues sont un peu petits!


Razok - posté le 24/08/2012 à 16:45:13 (1855 messages postés)

Je suis toi

Les dialogues sont semblables à ceux qu'on pouvait trouver dans les premiers mangas Dragon Ball :p c'est notre enfance quand même... c'sacré...

Ce screen est vraiment au top !

Twitter c'est cool


mil - posté le 24/08/2012 à 17:12:51 (3849 messages postés)

ou area

j'adore le côté retro, ninja. ^^

Essais.


arttroy - posté le 24/08/2012 à 19:25:58 (2394 messages postés)

Just working

J'avoue classe ! Pour la police ça doit pas gêner tant que ça en plein écran non ? En tout cas vivement un jeu issue de ces travaux, ça risque d'être sympa.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Ephy - posté le 24/08/2012 à 21:19:14 (27670 messages postés) - honor

MFIU

image
Une map hideuse. Les cardes les les "étoiles" sont des récompenses affichées sur les murs façon tableau des scores. Y'a tout ça à faire rentrer (17 en fait même si là y'en a un de plus).
La question qui tue 14 c'est comment organiser ça de façon à ce que ce soit pas moche, que tout rentre de façon ordonnée et que ça tienne sur une map en 20*15? :clown
Des idées? Des conseils? N'importe quoi pour sauver cette horreur avant que je soit obligé de la rage delete pour finir avec un vieux système de menu bugué ET casse burne à faire?
Need help please? :leure3

Ah et au passage je sais que c'est complètement à chier comme map donc pas la peine de dire c'est moche ou c'est vide, ça m'avancera à rien du tout.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


AlterEgo - posté le 24/08/2012 à 21:33:06 (2481 messages postés)

It shall be engraved upon your soul

Chaque trophee pourrait etre un element independant ?
C'est a dire un pot de fleur , un meuble , etc etc , et ca meublerait au fur et a mesure la piece sans en faire un truc hideux ?

Et le pharaon noir est le premier roi de l’Atlantide pour la gloire de rien comprendre


criket - posté le 24/08/2012 à 21:37:30 (1389 messages postés)

LesFiersAuxCrabes ftw

C'est moche et vide :clown
patapay !

Peut-être en enlevant la table et les armoires et les remplacer par quelque chose de plus "solennel"...ou mets les étoiles sur des murs plus ou moins renfoncés, un peu comme là :

image
Bon après je donne des idées alors que je sais pas mapper, à toi de voir si elles valent quelque chose.

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


themaskedninja - posté le 24/08/2012 à 21:38:46 (427 messages postés)

Changer la couleur des motifs dans les cadres et les organiser façon arc en ciel ? ^^
ou des cadres miniatures mais quand tu appuie ça affiche un panorama de mur et tu met des images dessus.
Ou bien répartir les cadres sur plusieurs mur.
C'est sympa ce petit truc, c'est pour adelaide ?

Citation:

Tu fais ton jeu avec quel logiciel ?


Tout ce que j'ai montré c'est avec tiled:hihi Sinon avec construct classic.

Haha raz, j'ose espèrer que c'est aussi la tête des bonhommes qui te fait dire ça.

Daxter tu trouves ça trop petit en taille ou bien tu voulais dire aussi que ça volais pas très haut ?^^


Ephy - posté le 24/08/2012 à 21:54:26 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Alter> les objets doivent tous avoir la même forme. Donc ton idée n'est pas applicable malheureusement.

Cricri> ah s'pas con comme idée. Ça va faire un peu dent de scie mais bon, ça peut pas être pire :F
Enfin dans le "pire" des cas, j'ai toujours la solution du énième menu chiant. Mais j'aimerais éviter.

Ninja> Pas con pour le cadre miniature tiens. Ça règle pas le problème de mapping moche et envahissant mais ça sera mieux.
Par contre répartir les cadres j'y ai pensé mais de une ça va être chaud niveau place et de deux ça risque de donner un peu trop un effet "musée".
Et ouaip s'pour Adélaïde ;p
Ah et ta map est bien cool comme ça <3

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Mack - posté le 25/08/2012 à 16:03:42 (1796 messages postés)

image
L'éditeur de map que j'essaie de développer en ce moment ( en ruby ).
Pour l'instant, j'ai fait l'affichage des tiles ( Avec huit tiles animées ), la passabilitée, le début du scrolling pour les grandes cartes.
Il faut que je finisse le scrolling ( C'est les barres entre les flèches qui me gênent, je sais pas trop comment m'en occuper ... ), que j'attaque l'éditeur de terrain_tag, et que j'essaie de voir pour faire un outil "Pot de peinture" pour les tiles.

Après j'verrais pour l'éditeur d'évents ( Ouille ... ), et j'finirais le moteur de jeu ( Pour l'instant j'ai juste fait que le héros puisse bouger si c'est passable, et le scrolling des maps comme dans Zelda LA/OOS/OOA ).

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 25/08/2012 à 16:06:24 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

L'éditeur d'event c'est plus simple que l'éditeur de tiles.
C'est juste super long à mettre en place ^^
Si t'as besoin d'aide question notion, n'hésite pas à me demander, je devrais pouvoir t'aider ;)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Mack - posté le 25/08/2012 à 16:08:24 (1796 messages postés)

Ah, béh carrément, dès que je commencerais à le faire j'te ferais signe !

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 25/08/2012 à 16:15:58 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Pas de soucis :)
Exporte tes données en XML, moi j'ai fais l'erreur d'utiliser un fichier ini alors que le format XML est juste du bonheur à traiter, ça te fera gagner du temps. ;)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Tata Monos - posté le 25/08/2012 à 16:20:47 (56891 messages postés) - misteroniro

Vive le making libre

Citation:

L'éditeur d'event c'est plus simple que l'éditeur de tiles.


Tien je ne trouve pas. Enfin ça dépend comment tu traites les tiles.
Je suis un éditeur de niveau, et chaque tile est une image. Ce n'est pas très compliqué à faire le niveau et le retirer.

Et pour un fichier chipset, j'avais trouvé aussi dans le passé comment faire ça ! Faut juste savoir comment mémorier les donnés et ce qui est un peu plus compliqué le lire et recomposer ton niveau !

Perso j'utilise simplement un fichier texte pour mémoriser mes donnés avec string parser pour foutre des témoins de chaîne.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


arttroy - posté le 25/08/2012 à 16:44:27 (2394 messages postés)

Just working

Citation:

L'éditeur de map que j'essaie de développer en ce moment ( en ruby ).
Pour l'instant, j'ai fait l'affichage des tiles ( Avec huit tiles animées ), la passabilitée, le début du scrolling pour les grandes cartes.
Il faut que je finisse le scrolling ( C'est les barres entre les flèches qui me gênent, je sais pas trop comment m'en occuper ... ), que j'attaque l'éditeur de terrain_tag, et que j'essaie de voir pour faire un outil "Pot de peinture" pour les tiles.



D'accord alors en plus de m'aider sur un logiciel que tu n'utilises plus, tu développe le tien ok...Mack the best brute ever... En tout cas GG pour les tileset le rendu est vraiment bon (enfin moi j'aime bien :) ), ça ressemble à un mélange entre zelda "link 's awakening" et les tous premiers épisodes de la même série c'est juste excellent.

Anti-inconstructivité / Pétition pour que le mot making soit inscrit dans le dictionnaire ?


Mack - posté le 25/08/2012 à 17:01:51 (1796 messages postés)

arttroy a dit:


Citation:

L'éditeur de map que j'essaie de développer en ce moment ( en ruby ).
Pour l'instant, j'ai fait l'affichage des tiles ( Avec huit tiles animées ), la passabilitée, le début du scrolling pour les grandes cartes.
Il faut que je finisse le scrolling ( C'est les barres entre les flèches qui me gênent, je sais pas trop comment m'en occuper ... ), que j'attaque l'éditeur de terrain_tag, et que j'essaie de voir pour faire un outil "Pot de peinture" pour les tiles.



D'accord alors en plus de m'aider sur un logiciel que tu n'utilises plus, tu développe le tien ok...Mack the best brute ever... En tout cas GG pour les tileset le rendu est vraiment bon (enfin moi j'aime bien :) ), ça ressemble à un mélange entre zelda "link 's awakening" et les tous premiers épisodes de la même série c'est juste excellent.


Le tileset c'est un de Oracle of Age, j'y ai pas touché xD.


Falco a dit:


Pas de soucis :)
Exporte tes données en XML, moi j'ai fais l'erreur d'utiliser un fichier ini alors que le format XML est juste du bonheur à traiter, ça te fera gagner du temps. ;)


Au niveau de l'exportation, pour l'instant j'le fait avec des fichiers txt ( pour les tiles, mais je pense faire pareil pour les évents ) le temps d'arriver à exporter sous une forme un peu plus sécurisé ( Et encore, faut que je regarde comment marche la compilation, si il me compile même mes fichiers txt, j'garderais ceux là ).

Tata Monos a dit:


Citation:

L'éditeur d'event c'est plus simple que l'éditeur de tiles.


Tien je ne trouve pas. Enfin ça dépend comment tu traites les tiles.
Je suis un éditeur de niveau, et chaque tile est une image. Ce n'est pas très compliqué à faire le niveau et le retirer.

Et pour un fichier chipset, j'avais trouvé aussi dans le passé comment faire ça ! Faut juste savoir comment mémorier les donnés et ce qui est un peu plus compliqué le lire et recomposer ton niveau !

Perso j'utilise simplement un fichier texte pour mémoriser mes donnés avec string parser pour foutre des témoins de chaîne.



J'ai fait plus ou moins comme ça, un tableau à deux entrées ( X et Y ) contenant à chaque fois l'id de la tile. Après, suffit juste de découpé la tile et de l'afficher à sa place lors de la lecture du tableau.



( Enfin, je tiens à rappeler que c'est codé en ruby, j'ai l'impression que vous pensez que c'est du MMF xD. )
Enfin, j'risque quand même d'avoir besoin d'aide pour l'éditeur d'évent puisque je sais pas du tout comment m'y prendre ><.
J'pensais faire des évents a pré-programmer avec des arguments ( Par exemple j'aurais un fichier Game_Chest qui comporterais toute les bases du coffre, il me resterais juste à dire ce qu'il contient. De même pour les PNJ/Mob ), et de les foutres dans un tableau de la même façon que pour les tiles.
Faudra que je regarde si ça marche ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Falco - posté le 25/08/2012 à 17:17:30 (16378 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Tien je ne trouve pas. Enfin ça dépend comment tu traites les tiles.
Je suis un éditeur de niveau, et chaque tile est une image. Ce n'est pas très compliqué à faire le niveau et le retirer.

Et pour un fichier chipset, j'avais trouvé aussi dans le passé comment faire ça ! Faut juste savoir comment mémorier les donnés et ce qui est un peu plus compliqué le lire et recomposer ton niveau !



Moi j'avais fais avec chipset, et ça fonctionnait comme RPG Maker.
Tiles multiple, pot de peinture, etc... mais j'avais galéré.
Le système de zoom par exemple, ou le déplacement de map, c'était un vrai casse tête.

Citation:

( Enfin, je tiens à rappeler que c'est codé en ruby, j'ai l'impression que vous pensez que c'est du MMF xD. )



Le principe marche pareil pour tout, mais avec MMF c'est plus facile je pense.

Citation:

Enfin, j'risque quand même d'avoir besoin d'aide pour l'éditeur d'évent puisque je sais pas du tout comment m'y prendre ><.



Ca marche comme les tiles en fait, tu enregistres tout dans un fichier texte.
Moi j'avais un truc du genre :

Event:1
PosX: 250
PosY: 120
Déclenchement: Contact
Evenement: Ajouter Variable numéro 5;activer switch; afficher message
Action: 12;5;Comment on met des textes ?

Mais c'est assez peu organisé, mieux veut utiliser un fichier XML et organiser ça plus proprement. :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Z - posté le 25/08/2012 à 19:30:26 (1415 messages postés)

J'ai corrigé les bugs, appart celui avec le déplacement que j'ai pas touché et un nouveau avec l'eau.
image
image


Mack - posté le 25/08/2012 à 22:05:30 (1796 messages postés)

C'est cool Z, mais au niveau de la chute de l'eau, je pense qu'il faudrait que tu la revoies, le fait qu'elle tombe horizontalement, ça fait bizarre ^^".
Mais sinon c'est sympas ^^.


De mon côté j'ai changer les boutons :
image
Du coup, j'ai pu rajouter les terrains tags, et le bouton pour les évents.
J'ai aussi fait l'outil du pot de peinture pour l'éditeur de tiles.

Pour les boutons c'étais mieux avant, ou c'est mieux là ?
( L’avantage là, c'est qu'ils sont beaucoup plus petit, et que je peut en mettre plus du coup. Sachant que j'essaierais de faire un éditeur d'objet/arme/armure un peu plus tard, j'vais avoir besoin d'encore un peu de place ^^. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Ephy - posté le 25/08/2012 à 22:12:11 (27670 messages postés) - honor

MFIU

Ça fonctionne comment exactement ton machin?
Ça permet de faire facilement des maps exportables et utilisable dans RM ou c'est un genre de mini-RM dans un RM?

Et aussi, l'intérêt du truc? C'est juste pour le défit de faire un éditeur de map ou il y aura une réelle utilité derrière (comme faire un jeu avec une fois terminé ou alors mapper plus vite et plus facilement, etc.)?

Sinon c'est cool mais ce fond gris est assez triste. Je me doute que c'est pas ta priorité mais tu le changera ou pas?
Les boutons quant à eux sont pas mal même si pas adaptés au fond justement. Mais les boutons nouveau et dossier/ouvrir sont pas dans le même style et ça jure un peu. Et les chiffres 8/10 sont peu lisibles. Certaines personnes avec des problèmes de vision seraient bien incapables de les lires. Autant les mettre en noir (si le fond est destiné à rester clair).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Z - posté le 25/08/2012 à 23:15:17 (1415 messages postés)

Mais je trouvais ça cool les chutes d'eaux en plaque, ça faisait drôle ='( .
C'est sympa aussi ton éditeur de map, j'en fais un en isométrique moi, mais il est en pause. Je l'ai recommencé trop de fois pour l'améliorer.


Mack - posté le 26/08/2012 à 09:37:25 (1796 messages postés)

Ephy a dit:


Ça fonctionne comment exactement ton machin?
Ça permet de faire facilement des maps exportables et utilisable dans RM ou c'est un genre de mini-RM dans un RM?

Et aussi, l'intérêt du truc? C'est juste pour le défit de faire un éditeur de map ou il y aura une réelle utilité derrière (comme faire un jeu avec une fois terminé ou alors mapper plus vite et plus facilement, etc.)?

Sinon c'est cool mais ce fond gris est assez triste. Je me doute que c'est pas ta priorité mais tu le changera ou pas?
Les boutons quant à eux sont pas mal même si pas adaptés au fond justement. Mais les boutons nouveau et dossier/ouvrir sont pas dans le même style et ça jure un peu. Et les chiffres 8/10 sont peu lisibles. Certaines personnes avec des problèmes de vision seraient bien incapables de les lires. Autant les mettre en noir (si le fond est destiné à rester clair).



En fait pour l'instant ça me permet juste d'exporter mes maps sous fichiers texte. ( Première lignes le nom du tileset, seconde ligne un double tableau contenant l'id des tiles, troisième un autre double tableau contenant les tags des évents )
Du coup, ça doit être utilisable un peu partout en trafiquant un peu, mais dans l'état c'pas utilisable sur RM.
En gros, ça fera un éditeur à part entière ( ( Très ) Surement moins complexe que celui de RM, mais entièrement open source ).

L’intérêt, c'est surtout de pouvoir créer un jeu derrière. J'ai essayer de voir un peu si je trouvais aucun éditeur pré fait en ruby, mais j'ai rien trouvé, donc il a bien fallu que je fasse le miens ^^.
( Après pourquoi pas avoir utilisé RM, c'est surtout que, justement, tout ce qui touche au map sur RM c'est pas assez souple. C'est fait pour un RPG Cases/Cases, et moi je voulais faire un A-RPG. )

Au niveau des éléments graphiques, puisque pour l'instant l'éditeur sera pas téléchargeable, je pense laisser plus ou moins comme ça.
Et dès que je voudrais le mettre en téléchargement, j'essaierais de remplacer les boutons/fonds pour qu'ils aient tous le même style.

Par contre, pour la couleur de la police, j'ai peur que le noir fasse un peu tache dans l'éditeur de terrain tag :
image


Z a dit:


Mais je trouvais ça cool les chutes d'eaux en plaque, ça faisait drôle ='( .
C'est sympa aussi ton éditeur de map, j'en fais un en isométrique moi, mais il est en pause. Je l'ai recommencé trop de fois pour l'améliorer.


Si c'est fait exprès, tu peux toujours le laisser alors ^^.
Mais je trouve que ça fait un peu bizarre, mais j'arrive pas trop à expliquer pourquoi ...
Quand ton eau descend, le bas de l'eau ne bouge pas, pendant que le haut tombe.
Ça fait un peu comme si l'eau en dessous faisait un bloc, et empêcher celle du dessus de tomber, et je trouve que justement ça bloque un peu trop longtemps ...
( Après, j'dit ça hein xD )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


zou - posté le 26/08/2012 à 11:52:32 (2197 messages postés)

Mais il apporte quoi ton éditeur Mack ?


Z - posté le 26/08/2012 à 16:36:42 (1415 messages postés)

Dans l'éditeur de terrain tag, quand tu veux afficher des nombres t'as juste, à foncir le tileset un peu, ou le blanchir, dépendament de la couleur du texte. Ça devrais être correct. Noir ou blanc, ça risque d'être laid si t'as un tileset trop blanc et que tu affiche le texte en blanc. Sinon tu fais un contour noir pour le texte blanc.


Skaaz - posté le 26/08/2012 à 17:18:04 (893 messages postés)

Freelance

zou a dit:


Mais il apporte quoi ton éditeur Mack ?

http://www.zewiskaaz.deviantart.com/

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