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Reprise du message précédent:

paradoxII - posté le 30/01/2014 à 20:57:27 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Plop comme dirait certain .
image

NYA


Suite du sujet:

Tassle - posté le 30/01/2014 à 21:01:31 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

C'est cool mais on l'a pas déjà vu ça ? :p

~~


Hellper - posté le 30/01/2014 à 21:03:30 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je crois que oui mais c'était pas fait en dégradé de vert.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Jenkins - posté le 30/01/2014 à 21:30:48 (3379 messages postés)

❤ 0

Je me souviens ça avait fait débat.


paradoxII - posté le 30/01/2014 à 21:45:32 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

Voui, je dirait meme plus pugilat ...

NYA


ayop - posté le 30/01/2014 à 23:15:38 (847 messages postés)

❤ 0

Rots va surement pas tarder.:D


Nemau - posté le 31/01/2014 à 02:07:35 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Faire débat ? Il est super chouette cet écran-titre ! :p (manque un "t" à "Quitter" par contre)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Hellper - posté le 31/01/2014 à 02:25:23 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bah voilà la page où est parti le débat.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Nemau - posté le 31/01/2014 à 03:29:18 (52240 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ah oui mais, ok, là d'accord. xD

Falco à la page 53 a dit:

Ce genre de rendu c'était parce qu'à l'époque on pouvait pas faire autrement à cause des limitations, vouloir se redonner ces limites alors qu'aujourd'hui la technologie permet de faire du pixel art joli et intéressant (comme tes autres maps) c'est juste débile...


Je ne suis pas d'accord : il y a plein de bonnes raisons pour vouloir faire un jeu avec une vieille palette limitée. L'aspect nostalgie, bien sûr, mais pas que. On peut volontairement brider les graphismes (formes basiques, couleurs basiques...) pour "forcer" le joueur à s'imaginer lui-même le décor réel (c'est à dire tel qu'il serait si c'était "en vrai") à partir de ce qu'on lui montre. De la même manière que lorsque vous lisez un livre vous ne voyez pas de bêtes feuilles blanches remplies de petits symboles noirs alignés, là si vous voyez un rectangle d'arbres super moches vous devez vous dire "c'est une forêt" et laisser votre esprit imaginer cette forêt.

C'est pour ça que j'aime beaucoup le old-school (bien plus que pour l'aspect nostalgie).

Voilà, je ne disais pas ça pour relancer le débat ou contre Falco ou je ne sais quoi, c'était juste pour apporter mon point de vue sur la question de l'intérêt de faire du old-school (on voit souvent des arguments en faveur du old-school mais jamais celui-là en particulier donc voilà ^^).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tata Monos - posté le 31/01/2014 à 06:14:25 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Bah voilà la page où est parti le débat.


Tu réveilles un débat pratiquement un an jour pour jour toi xd.

Citation:

Je ne suis pas d'accord


Moi non plus. Mais falco revenait de cuite, pour ça qu'il y avait débat xd

Espérons que hier falco n'avait pas 10 grammes !

Citation:

il y a plein de bonnes raisons pour vouloir faire un jeu avec une vieille palette limitée


Moi ce que j'aime c'est la partie documentation pour reproduire les limitations graphique et un peu technique aussi.

Edit :
Merde pour falco.

Citation:

Je rentre de boite là, j'étais avec un pote, et je croise une fille magnifique, c'est rare que je flash autant sur quelqu'un, mais elle elle avait un truc.
Bref, un peu alcoolisé, mon pote me met au défis d'aller lui parler... chose que je n'hésite pas à faire, je discute, je prends son numéro (en toute amitié comme dirait l'autre, je suis en couple... bon c'est pas crédible, mais si, réellement.)



Il va nous refaire un drama sur le même thème ! :rit2


Hellper - posté le 31/01/2014 à 10:21:28 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Tata Monos a dit:


Citation:

Bah voilà la page où est parti le débat.


Tu réveilles un débat pratiquement un an jour pour jour toi xd.


Non mais j'ai fait ça juste à titre indicatif et pour que ceux qui avaient pas suivis à l'époque puissent comprendre de quoi on parle. Zêtes pas obligés de reprendre le débats pour autant, surtout que ça risque pas d'apporter grand chose.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Tata Monos - posté le 31/01/2014 à 12:54:57 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Zêtes pas obligés de reprendre le débats pour autant


Ro je déconne Helper !


Falco - posté le 31/01/2014 à 13:02:54 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Monos xDDD
Non je viens de relire, j'ai été cru ce jour là, la vache, meme Monos en prends pour son grade alors qu'il a rien demandé à personne... j'avais du faire bien fort la veille x)
Par contre je n'aime réellement pas ce rendu, et quand on voit le screen actuel posté la page précédente, y'a pas photo, le nouveau est 100x mieux, bien plus maîtrisé, et bien plus agréable aux yeux !
Je suis d'accord que faire du old school c'est bien, mais quand c'est trop old school c'est pas beau pour les yeux, à l'époque c'était déjà agressif mais comme on pouvait pas faire autrement.
Donc oui mon avis ne change pas, par contre je suis plus agréable aujourd'hui :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Razok - posté le 31/01/2014 à 13:11:10 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

J'avoue John grosse enflure, même moi j'ai jamais été comme ça. :F

Qui se rappelle de ce screen ? J'y avais passer des heures avec Shaman

Spoiler (cliquez pour afficher)



Twitter c'est cool


Tata Monos - posté le 31/01/2014 à 13:15:22 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Non je viens de relire, j'ai été cru ce jour là, la vache, meme Monos en prends pour son grade alors qu'il a rien demandé à personne...


J'ai l'habitude, n’empêche qu'un an avant, et je rentré en débat xd. Je suis plus reposé, et je laisse plus coulé les choses maintenant.

Citation:

Par contre je n'aime réellement pas ce rendu,


Ne pas aimer c'est un droit, mais partir en croisade ou déscendre par ce qu'on aime pas, c'est ça qui est lourd. (Et j'ai été lourd aussi avec mon anti RTP et XP, je suis plus mitigé maintenant surtout sur XP on va dire.)

Citation:

mais quand c'est trop old school c'est pas beau pour les yeux, à l'époque c'était déjà agressif mais comme on pouvait pas faire autrement.


En fait c'est plus profond je pense. Faire du old school pour dire osef c'est old school pour la facilité, oui c'est bof ! Pour ça avant de faire du ultra old school il y a un travaille de recherche avant pour maîtriser le sujet. Et ça deviens beaucoup plus intéressant. Et pour Pixner je sais que je n'ai pas poussé à fond la rechercher sur la résolution de la zone jouable ! et ça se ressent.

Citation:

à l'époque c'était déjà agressif mais comme on pouvait pas faire autrement.


Cela dépend des ordis et console qui n'avait pas la même palette de couleur.
L'amstrad avait des couleurs plus agressif que le commodore par exemple qui lui était plus doux et plus agréable à regarder.

Citation:

Monos xDDD


xd ce matin j'étais joyeux.


Erudit0 - posté le 31/01/2014 à 14:33:56 (128 messages postés)

❤ 0

EVA Unit #5555

Razok a dit:


Spoiler (cliquez pour afficher)




Sobre mais superbe. Un projet toujours en cours?


Grim - posté le 31/01/2014 à 14:59:33 (251 messages postés)

❤ 0

Tout est excellent ! Du design des éléments a la palette de couleur choisie ! Espérons qu'il y ait un projet au gameplay bien nerveux derrière !

http://funkywork.github.io/


paradoxII - posté le 31/01/2014 à 15:13:14 (259 messages postés)

❤ 0

NYA

hop hop juste par ce que je me suis dit que c'es tellement mieux quand c'est animer .
Je crois que je vais changer la parallaxe (le coucher de soleil)
image

NYA


OmegaBowser - posté le 31/01/2014 à 16:13:12 (3330 messages postés)

❤ 0

image

Yo.

image

Viens voir des petits poneys


Jenkins - posté le 31/01/2014 à 16:15:19 (3379 messages postés)

❤ 0

paradox > <3


Nemau - posté le 01/02/2014 à 00:09:05 (52240 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

paradox > j'adore ! °° Vraiment.

OB > c'est très bon également.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


rockmik - posté le 01/02/2014 à 00:17:27 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

De beaux screens par ici.^^

Les ramens, c'est délicieux.


Tyroine - posté le 02/02/2014 à 14:47:14 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

image

Oh

pu

tain

XD

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


solidboko - posté le 02/02/2014 à 14:50:17 (292 messages postés)

❤ 0

ParadoxII> J'adore ! Le rendu GB est super maitrisé.

Tyroine> Sympathique :)

Maker un jour, maker toujours.


Tyroine - posté le 02/02/2014 à 14:55:02 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Mais non dis pas des trucs pareils mdr ! Je viens de retomber sur mon deuxième projet RMXP (qui a pas duré 1 mois je crois, comme les autres) ça a 7 ans, c'est moche et mal mappé, il manque une lettre, tous les pseudos sont kikoo et ça s'appelait DARK CORE :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


solidboko - posté le 02/02/2014 à 14:56:46 (292 messages postés)

❤ 0

J'aime bien le tileset ! Je sais que c'est pas un truc à toi, mais en ce moment je cherche à faire de l'arbre, donc forcément ça me plait un minimum. Quand je vois ce que j'obtiens moi... lol

Maker un jour, maker toujours.

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