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Semaine n°874 - 24/07/2023

Bloody Painting - Les Grands Escaliers

Par Pulsial

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

imageer - Pulsial (202 points)
2e - gilgaphoenixignis (153 points)
3e - Toncrawft (150 points)


Proposez vos screens!


Nemau - posté le 24/07/2023 à 22:44:09 (52720 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Bravo Pulsial, c'est assez sympa, custom en plus.

Gilgaphoenixignis c'est améliorable mais l'ambiance est là, comme souvent avec tes screens.

Toncrawft le mapping est pas bon du tout imho, désolé. ^^" D'où viennent les ressources ? (je pense en reconnaître certaines mais pas toutes)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 25/07/2023 à 10:27:29 (30025 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Nemau a dit:

Toncrawft le mapping est pas bon du tout imho, désolé. ^^"

Le mapping de Towncraft, c'est le mapping de Satoshi Tajiri :lol

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Picot - posté le 25/07/2023 à 12:26:12 (1162 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Bravo Pulsial et GG aux deux autres :)

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Falco - posté le 25/07/2023 à 14:00:44 (19612 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Oui Towncraft c'est un remade de la route victoire de Pokémon :p
Perso je lui ai mis une note ok parce que c'est la première fois qu'il fait autre chose que du troll, donc je l'encourage dans cette voie.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


gilgaphoenixignis - posté le 25/07/2023 à 15:01:43 (86 messages postés) -

❤ 1

Pas une grosse surprise pour le vainqueur le rendu est vraiment très impressionnant bravo Pulsial!

Towncraft on reconnait asser bien la map de pokemon qui à servi de base malgré les ressources différentes beau boulot.

Nemau merci du retour j'essaie toujours qu'il y ait une atmosphère unique à chaque map donc c'est cool si ca se ressent même si il y encore des choses à améliorer graphiquement parlant

Mon pack de resource:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=511


Nemau - posté le 25/07/2023 à 16:03:38 (52720 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

RotS et Falco : Pokémon ou pas un mapping foireux reste un mapping foireux. :king

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 25/07/2023 à 17:12:47 (30025 messages postés) - honor -

❤ 1

Chanter l'hyperchleuasme

L'intérêt du screen, c'est la référence à la route 22.
Si dans mon jeu je décide de faire la blague de la référence à la route 22, je vais faire exactement comme Towncaft et recopier telle quelle la route 22, peu importe si Pokémon a un mapping pourri ou pas. Ça n'est pas vraiment le sujet. La référence sera là, ceux qui vont la reconnaître vont rigoler, et voilà, faut pas chercher plus loin.
Je ne suis pas trop fan de l'humour par références, que je trouve paresseux et surtout il brise le quatrième mur, ce que je ne lui pardonne pas, mais admettons.

Et pour la défense de Pokémon, je dirais que le mapping y est purement fonctionnel. C'est un choix, de même qu'afficher les murs du bas dans les donjons Zelda 2D. C'est absurde, mais c'est lisible, et c'est le plus important pour le joueur. Si tu es capable de comprendre l'un mais pas l'autre, c'est que tu fais un deux poids deux mesures basé sur tes goûts personnels.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 25/07/2023 à 19:23:01 (52720 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

L'intérêt du screen, c'est la référence à la route 22.


Soit, soit. Après, recopier au carreau près un mapping de jeu connu avec simplement un autre tileset, ça a ses limites en terme d'intérêt (mais je pense que tu es d'accord avec ça).

Citation:

Et pour la défense de Pokémon, je dirais que le mapping y est purement fonctionnel.


Je ne vois pas en quoi un mapping plus réaliste/esthétique le rendrait moins fonctionnel (et même en admettant qu'on perde un chouia en fonctionnalité, au final y a plus à gagner qu'à perdre).

Il faut accepter l'idée que parfois des jeux pros de grosses boîtes, dont certains très bons et avec de très beaux chipsets, ont un mapping nul. Exemple, exemple et exemple.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trotter - posté le 25/07/2023 à 19:58:26 (10641 messages postés)

❤ 0

Très joli Pulsial, on sent l'immensité de ce lieu un peu écrasant, ambiance oppressante avec les ombres et le marbre est bien rendu.


Troma - posté le 25/07/2023 à 20:00:00 (6353 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

En regardant les maps entières , beaucoup de rpg retro ont effectivement des cartes tres moyennes mais on ne s'en rendais pas trop compte en jeu .
Il y avait cependant souvent un minimum d'effort pour donner une impression de cartes riches, alors quand c'est une carte avec tout bien aligné, ca saute plus au yeux et c'est effectivement pas le plus adéquat pour un screenshot de la semaine, mais chacun propose ce qu'il veux après tout et peut etre que les fans y trouvent leurs compte.
Je ne connais pas assez Pokemon mais j'aime bien les ressources.

Pour la capture de Gilgamesh , si il avait pas dit que c'etait une statut le truc "zarb au centre", je n'aurais jamais compris, je pensais que c'etait une animation de sort.
Puisqu'il a semblablement passer du temps dessus, il devrait peut etre la mettre plus en avant plutôt que de la "fondre" dans le noir.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Toncrawft - posté le 25/07/2023 à 22:17:47 (454 messages postés)

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Troma a dit:


Je ne connais pas assez Pokemon mais j'aime bien les ressources.



C'est des ressources perso (certaines designées, d'autres rippées) que j'ai bricolée autour d'une petite palette d'environ 80 couleurs.

Nemau a dit:


Soit, soit. Après, recopier au carreau près un mapping de jeu connu avec simplement un autre tileset, ça a ses limites en terme d'intérêt (mais je pense que tu es d'accord avec ça).



C'est vrai que ça ne sert pas forcément à grand chose, mais ça occupe les après-midi de pluie !
Après, c'est fait sans prétentions aucune.

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


anthonyP - posté le 25/07/2023 à 23:54:54 (892 messages postés) -

❤ 0

Vraiment trop chouette la lumière dans ton décor Pulsial <3

Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Roi of the Suisse - posté le 26/07/2023 à 09:16:32 (30025 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Nemau a dit:

Il faut accepter l'idée que parfois des jeux pros de grosses boîtes, dont certains très bons et avec de très beaux chipsets, ont un mapping nul. Exemple, exemple et exemple.

Les deux premiers exemples, je ne vois pas le problème. C'est simple et efficace. Minimaliste. Peut-être un peu trop simple, mais faut voir avec les PNJ et les coffres, ça peut être rempli malgré tout.

La troisième, je dirais qu'il y a trop de portes (dont sûrement plein de portes inutiles) et que le village aurait dû être ramené à son strict minimum. L'ergonomie du déplacement dans le village c'est important aussi, et là ça m'a l'air un peu fastidieux.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Falco - posté le 26/07/2023 à 12:47:30 (19612 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Les deux premiers ont un aspect très "NES", pas dégueu au niveau du mapping, mais des maps ultra vides, comme si ils voulaient économiser des ressources, c'est étrange mais effectivement, c'est un style minimaliste c'est probablement voulu ?
Le troisième la map est pas dingo oui clairement.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 26/07/2023 à 18:02:58 (52720 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Vous me dites que ça...

https://www.spriters-resource.com/snes/saga/sheet/9840/
https://www.spriters-resource.com/snes/saga/sheet/9833/
https://www.spriters-resource.com/snes/saga/sheet/9847/
https://www.spriters-resource.com/snes/saga/sheet/9846/
https://www.spriters-resource.com/snes/saga/sheet/21013/
https://www.spriters-resource.com/snes/saga/sheet/9842/
https://www.spriters-resource.com/snes/saga/sheet/9852/

https://www.spriters-resource.com/snes/saga2/sheet/21004/
https://www.spriters-resource.com/snes/saga2/sheet/21005/
https://www.spriters-resource.com/snes/saga2/sheet/10095/
https://www.spriters-resource.com/snes/saga2/sheet/10111/

(liste non exhaustive) ...c'est ok niveau mapping ? Si vous voulez voir un mapping digne de ce nom fait avec ces ressources go les jeux et la galerie d'Ephy.

Citation:

La troisième, je dirais qu'il y a trop de portes (dont sûrement plein de portes inutiles) et que le village aurait dû être ramené à son strict minimum. L'ergonomie du déplacement dans le village c'est important aussi, et là ça m'a l'air un peu fastidieux.

Tu oublies de mentionner que c'est moche comme map.

Citation:

c'est un style minimaliste c'est probablement voulu ?

Voulu ou pas c'est naze et y avait mieux à faire, même avec ces ressources.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Falco - posté le 26/07/2023 à 21:16:53 (19612 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai jamais dis que c'était ok, je trouve qu'il y a pas d'erreur foncièrement, le seul vrai reproche c'est que les maps semblent ultra vides, comme si ils voulaient garder de la mémoire.
Là on a clairement un rendu qui ressemble à de la NES, on dirait du Monos (en plus beau quand même :F)
Donc pour de la NES, c'est pas si dégueu, pour de la SNES oui donc j'essaye de comprendre pourquoi pour ne pas juste balancer des "c'est moche on fait mieux maintenant" sans pousser la réflexion.
J'ose espérer qu'il y avait des raisons d'afficher un niveau pareil, et me dire que le jeu était peut-être prévu pour NES, j'en sais rien.

Enfin de toute façon c'est pas ce qui fait la qualité d'un jeu, les exemples que tu cites sont de très bons jeux, comme quoi il suffit pas de savoir faire des maps pour faire un bon jeu, et vice versa :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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