Description de l'auteur Proposition pour le concours du screen de la semaine n°648 (18-24 mars 2019).
Cette version fait suite à plusieurs version d'essais et commentaires au sein du site et d'ailleurs.
Pour ceux qui on vu les anciennes versions: changement de la police d'écriture (ce n'était pas du luxe), réajustement de l’iconographie au niveau du clavier/manette/souris, et le menu au centre à subit quelque changement (icônes, descriptif, réajustement de la couleur dominante, etc). Format gif pour avoir un aperçu du curseur de la sélection et "diminution" des couleurs les plus vives.
Pour ceux qui découvre: ce menu est une modification de celui proposer par le logiciel rpgmaker MV. De la version de base, il n'en reste plus grand chose graphiquement parlant. Mais au niveau script j'ai quelque limitation:
=> impossibilité de proposer 2 menus séparément (séparer les options volumes-écran, de l'affichage des touches).
=> je n'ai pas trouver, pour le moment, de script propre proposant les 3 options d'affichage (plein écran - alternative - fenêtré) sur une ligne et gardant le choix de la sélection à chaque lancement du jeu (vous sélectionnez plein écran: chaque lancement de jeu ce fera en plein écran, ce n'ai pas le cas nativement avec rpgmaker MV)
Rien d'insurmontable, mais rien d'urgent non plus.
Au centre, se présente les options paramétrables présentant une teinte vert. D'autre ligne/option pourront être ajouter sans problème. J'hésite à ajouter une option de synchronisation verticale. Sur le pourtour, s'affiche les touches/commandes qui sont associés à un code couleur. J'aime l'idée d'afficher directement les actions sur un clavier et éviter ces interminables menus avec une ligne pour une action ...
Voilà,
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