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Anton_ -
posté le 20/05/2017 à 23:12:21 (1485 messages postés)
| | Raetribution
Genre : A-RPG, Puzzle
Support : RM 2003 (version officielle sur steam)
Démo technique Juin 2018 :
lien temporaire : https://antonergo.itch.io/raetribution
Non crypté pour les aventuriers des events. Bonne lecture !
Il est possible que votre PC ne puisse pas supporter la charge de la map de benchmark. Si c'est le cas, vous avez un laptop toupourri des années 2000 (en tout cas chez moi j'en ai un)
C'est l'histoire de quoi ?
Dans un univers exotique sans référence au nôtre, deux factions d'une même espèce humanoïde se chamaillent sur une planète dans laquelle ils vivent : les machinistes et les puristes.
Les machines, utilisés comme outils par les machinistes, sont la raison apparente de ce conflit. Bien que des trêves ont pu être négociées, il en faut peu pour que les hostilités reprennent.
Les machinistes sont cloitrés sur la montagne au centre de la surface. Parmi eux, Nathaniel, héros à qui lui arrive des bricoles, s'aventurera hors de sa faction tout en maintenant son but de couper le conflit à la source, dans le but de se faire attribuer à nouveau le rôle de héros qu'il s'est fait enlever.
Quel sera le destin des machinistes sans héros ? Qu'est-ce qui se cache sous la surface ? Sur qui Nath pourra se fier à nouveau ?
Ça se joue comment ?
4 touches fléchées, et trois boutons d'action : confirmer, annuler, et shift. RM2003 les a déjà configurés sur manette pour vous, je laisse donc comme c'est. faudra s'habituer, mais j'ai réduit le tout à 3 boutons d'action.
C pour confirmer (entrée, Z)
A pour annuler (X, echap)
S pour shift (shift)
Sur la map :
C : Frapper
A : Compétence
S : Menu

Moteur de jeu en full event de la version steam, sans patch, graphismes custom, sound design custom, CBS, CMS. C'en est presque pas drôle.
Du mouvement
Des barres de vie
Du menu

Et en personnages ?
Et bien, il y a Nath, le héros qui ... ah on en a déjà parlé dans le synopsis.
Passons à ses plus proches amis. On a ces gens là :
- Lina, adepte et responsable de garder l'épée légendaire quand il n'y a momentanément plus de héros.
Avec un tel profil, c'est clair que ce personnage attirera les convoitises des méchants, des prétendant-héros, et bien d'autres. Nath pourra-t-il lui porter secours quand il le faudra ?
- Dany, un fanatique de la nation qui cherche éperdument la gloire qu'il considère mériter. Il a fait ses preuves dans de nombreuses batailles (en tant que soigneur) où il n'a pas montré de faiblesse physique.
- Stan, bien qu'il aient collaborés ensembles, il complotait dans son coin et finit par mettre à mal sa propre nation, même si son prétendu ami Nath était prêt à tout lui pardonner. Stan n'accepte pas sa pitié et se fit neutralisé, il a pu mettre en place le dernier engrenage pour que le reste de son plan se mettre en oeuvre.
"Plus de screenshots please !"
Non.
... placeholders, sujets à changements, jamais content avec ce que j'ai, blablabla.
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Qb!k -
posté le 21/05/2017 à 11:25:12 (893 messages postés)
| | Ah YES enfin un topic pour ce magnifique projet !!
Je test la démo technique tout de suite
[EDIT]Après test de la démo, je peux dire que techniquement c'est impressionnant pour du RM2k3 Bravo !![/EDIT]
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La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~ |
Fahay -
posté le 21/05/2017 à 12:34:17 (7 messages postés)
| | Pas mal du tout ! j'ai adoré courir partout et sauter 100m en même temps. Ou faire des attaques en piqué.
Je ne sais pas si le menu est déjà implémenté, mais en tout cas j'ai pas réussi à l'ouvrir.
Je suis aussi tombée sur ça :
(pas sûre que ce soit normal car je tombe sur les autres rebords)
Spoiler (cliquez pour afficher)
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Maelstorm -
posté le 22/05/2017 à 10:11:11 (3973 messages postés)
| Une chance sur un million | Montre plus de maps, ton projet est top.
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Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature |
Akadream -
posté le 22/05/2017 à 10:41:01 (381 messages postés)
| Je fus RPG Fusion jadis | Toujours au top ! Continu comme ça 
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Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper ! |
Anton_ -
posté le 26/05/2017 à 16:31:30 (1485 messages postés)
| | La majorité des problèmes qu'on voit dans la démo sont réglés.
En ce moment, le CMS avance bien, avec plus de 3/4 de complétion.
Le dernier quart c'est des options bonus qui seront ajoutés au pif, quand l'inspiration soudaine viendra.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
| To bipolaire | Trois screenshots.
Dont un recadré.
Tout en bas du post.
En spoiler.
...Purée, je vais vraiment finir par le faire mon tuto "comment rendre son projet attirant." x) Si je me permets d'être tatillon sur ta présentation c'est parce que tu sais tout le bien que je pense de ton projet. Tu pourrais notamment mettre davantage de gifs animés montrant les divers aspects du super moteur 2D que tu as conçu.
Je passe ton projet en "projet avancé", mais c'est bien parce qu'il y a une démo technique. Très bonne continuation.
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Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose. |
Anton_ -
posté le 02/06/2017 à 00:39:25 (1485 messages postés)
| | Vu que ça te pousse à faire un tuto, je veux bien rester avec ça pour le moment -->[]
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Verehn -
posté le 02/06/2017 à 00:45:40 (8999 messages postés)
-  -  | Vhehrhehn | Citation: Tu pourrais notamment mettre davantage de gifs animés montrant les divers aspects du super moteur 2D que tu as conçu. |
Pour avoir vu IRL ce que le projet peut donner en termes de gameplay, sous 2003, je tire mon chapeau (quand j'en aurai un).
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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D |
Anton_ -
posté le 06/06/2017 à 19:11:04 (1485 messages postés)
| | 2eme démo technique sortie.
Lien temporaire : https://antonergo.itch.io/raetribution
(mdp : Union)
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
HuLijin -
posté le 18/06/2018 à 08:47:46 (945 messages postés)
| Yeoun, mage-archère-louve | Edit : moi pas réveillée, faites pas gaffe.
Désolée ^^"
(on va dire que c'était pour booster ton compteur de DL, et pas du tout parce que je sais pas lire un lien)
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M.V. |
Anton_ -
posté le 18/06/2018 à 09:54:31 (1485 messages postés)
| | Ce qui expire c'est le lien d'invitation sur le discord du projet (mis sur le discord d'oniro seulement), pas le lien itch 
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
| To bipolaire | Citation:
Citation: ...Purée, je vais vraiment finir par le faire mon tuto "comment rendre son projet attirant." x) |
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Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose. |
Anton_ -
posté le 19/06/2018 à 20:10:49 (1485 messages postés)
| | Fais toi plaiz, ça servira pour plus d'un.
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Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3. |
Maelstorm -
posté le 20/06/2018 à 00:40:46 (3973 messages postés)
| Une chance sur un million | C'est supeyre coulz ton truc, y'a quelques formulations de phrases qui sont maladroites, deux trois maps qui sont un peu étrange sur la fin mais sinon chapeau bas.
j'ai eu un peu de mal a la fin de la salle avec des pistons, fait gaffe avec l'effet de perspective de tes blocs en hauteur j'ai failli croire que ce n'était pas la bonne sortie.
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Il était temps de mettre de l'ordre dans cette signature |
| To bipolaire | Anton > je ne voulais pas être méchant, mais c'est juste qu'un simple lien personne ne va le télécharger (à part Mael mais c'est ton reuf ça compte pas ), indépendamment de la qualité du projet (dont tu sais le bien que je pense ).
Des démos sortent chaque semaine, il faut être compétitif, donner envie aux gens de jouer à sa démo.
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Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose. |
Karreg -
posté le 21/06/2018 à 23:51:45 (1250 messages postés)
| | J'ai testé la démo !
Je débarque à moitié, je n'avais que survolé ton projet jusque là. Du coup je ne sais pas ce qui fait partie des nouveautés ou non. Je ne sais pas tellement non plus ce sur quoi tu attend des retours.
En tout cas voici mon ressenti.
Les points négatifs d'abord :
- je n'ai rien compris à la situation et au contexte. Si la démo sert uniquement de démo technique, il faudrait à mon avis simplifier la mise en scène et présenter au joueur des éléments qu'il connait / peut reconnaître facilement. Pour le coup là j'ai eu la sensation d'avoir manqué 3 chapitres (on me parle de cristaux, d'alimentateur de piston, je tombe dans le trou et mon pote me cherche mais je ne sais pas ce que je fous là, il tente de me donner un truc que je soupçonne d'être une potion.... bon).
- les décors sont très peu compréhensibles en dehors des plateformes et des murs. Les murs jaunes infranchissables sont aussi assez frustrants du fait de ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas sauter dessus, contrairement aux plateformes grises.
- j'ai trouvé assez ennuyeux de devoir courir après les bidules bleus qui courent partout..
- les maps sont complètement wtf. J'ai passé quelques minutes en début de partie à chercher un sens à tout ces boosters mais je crois bien que j'ai perdu mon temps ^^'
- Les touches, c'est un peu le bazar.. Il y a t'il un menu ingame ? J'ai tenté de le chercher rapidement sans succès juste après avoir chopé un objet (que j'ai compris plus tard qu'il servait à alimenter l'alimentateur de piston)
- Dans l'objectif de faire une démo technique poussée, utilise peut être un peu plus les blocs qui se poussent. J'ai eu l'impression qu'ils n'étaient là que pour décorer dans cette démo.
Les points positifs :
- Le jeu se manie super bien c'est impressionnant. C'est très agréable de se déplacer Les sauts et les pistons donnent de bonnes sensations de volume. Rien que pour ça ta démo vaut largement le coup ! Bravo !
- La démo se lance vite et on peut jouer rapidement. Le premier écran avec les touches en surbrillance lorsqu'on appuie dessus est très agréable pour prendre le jeu en main.
- On sent le potentiel du gameplay. Zelda n'est pas très loin et ça fait plaisir. Le fait de pouvoir porter le cristal en fin de démo et de pouvoir le balancer pour sectionner le câble est bien cool et fait son petit effet de mise en scène.
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Mon projet, Mes bricolages |
| To bipolaire | Nemau a dit: un simple lien personne ne va le télécharger |
Karreg, enfoiré ! =>[]
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Si vous êtes en désaccord avec l'affirmation "la vérité est unique", je pense que nous devrions débattre de cela avant de débattre d'autre chose. |
Karreg -
posté le 22/06/2018 à 09:54:08 (1250 messages postés)
| | Nemau : c'est ta remarque qui m'a fait me dire "putin merde ouai le pauvre il poste une démo personne dl"
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Mon projet, Mes bricolages | Index du forum > Jeux en développement > [2k3] Raetribution


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