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Index du forum > Jeux en développement > [2k3] Raetribution


Anton_ - posté le 20/05/2017 à 23:12:21 (1522 messages postés)

❤ 1

Raetribution

Genre : A-RPG, Puzzle
Support : RM 2003 (version officielle sur steam)

Démo technique Juin 2018 :

lien temporaire : https://antonergo.itch.io/raetribution
Non crypté pour les aventuriers des events. Bonne lecture ! :gdm

Il est possible que votre PC ne puisse pas supporter la charge de la map de benchmark. Si c'est le cas, vous avez un laptop toupourri des années 2000 (en tout cas chez moi j'en ai un)

C'est l'histoire de quoi ?

Dans un univers exotique sans référence au nôtre, deux factions d'une même espèce humanoïde se chamaillent sur une planète dans laquelle ils vivent : les machinistes et les puristes.

Les animechs, utilisés comme outils par les machinistes, sont la raison apparente de ce conflit. Bien que des trêves ont pu être négociées, il en faut peu pour que les hostilités reprennent.

Les machinistes sont cloitrés sur la montagne au centre de la surface. Parmi eux, Nathaniel, un élu du conseil, suit son train d'opérations avant de découvrir qu'il ne peut plus garder son rôle de pacificateur. Alors il s'aventurera hors de sa faction sans perdre de vue ses objectifs : celui de couper les raisons du conflit à la source, afin de chercher à se faire attribuer à nouveau le rôle qu'il s'est fait enlever.

Quel sera le destin des machinistes sans Nath ? Qui sera le prochain élu ? Sur qui Nath pourra se fier ?
Toutes ces questions sans réponse, dans la prochaine démo.

Ça se joue comment ?

4 touches fléchées, et trois boutons d'action : confirmer, annuler, et menu.
RM2003 a déjà une config auto pour ces 3 actions là, pratique... mais pas plus configurable.
confirmer = entrée, espace, Z
annuler = echap, X, C, V, B, N, numpad 0
menu = shift (shift)

Attention, utiliser shift et numpad 0 peut poser des pb de verrouillage de touche, il est préférable d'utiliser espace/Z, X/C et shift gauche, ou un gamepad pour une expérience idéale.

Sur la map :
confirmer : Donner des coups / Attraper / Lancer / Nager
annuler : Compétence (Saut, Parade, ?)
menu : Ouvrir le Menu / Changer rapidement de compétence

image



Moteur de jeu en full event de la version steam, sans patch, graphismes custom, sound design custom, CBS, CMS. C'en est presque pas drôle.


Du mouvement hors des cases
image

Des interactions avancées avec les events !
WIP

Des éléments de HUD
ancienne version
image
WIP

Du menuing
image




Et en personnages ?

Et bien, il y a Nath, qui ... ah on en a déjà parlé dans le synopsis.

Passons à ses plus proches amis. On a ces gens là :

- Lina, adepte et responsable de garder l'épée légendaire quand il n'y a momentanément plus de héros.
Avec un tel profil, c'est clair que ce personnage attirera les convoitises de méchants prétendants à l'épée, et bien d'autres. Nath pourra-t-il lui porter secours quand il le faudra ? Et pourquoi Lina fréquente les pires endroits possibles d'abord ?

- Dany, un fanatique de la nation qui cherche éperdument la gloire qu'il considère mériter. Il a fait ses preuves dans de nombreuses batailles (en tant que soigneur) où il n'a jamais montré de faiblesse physique.

- Stan, bien qu'il aient collaborés ensembles, il complotait dans son coin et finit par mettre à mal sa propre nation, même si son prétendu ami Nath était prêt à tout lui pardonner. Stan n'accepte pas sa pitié et se fit neutralisé, il a pu mettre en place le dernier engrenage pour que le reste de son plan se mettre en oeuvre tout seul.


"Plus de screenshots please !"

... placeholders, sujets à changements, jamais content avec ce que j'ai, blablabla. ça m'agace, et ça vous arrange pas, tant pis.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Qb!k - posté le 21/05/2017 à 11:25:12 (918 messages postés)

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Ah YES enfin un topic pour ce magnifique projet !!
Je test la démo technique tout de suite ;)

[EDIT]Après test de la démo, je peux dire que techniquement c'est impressionnant pour du RM2k3 Bravo !![/EDIT]

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Fahay - posté le 21/05/2017 à 12:34:17 (7 messages postés)

❤ 0

Pas mal du tout ! j'ai adoré courir partout et sauter 100m en même temps. Ou faire des attaques en piqué.

Je ne sais pas si le menu est déjà implémenté, mais en tout cas j'ai pas réussi à l'ouvrir.
Je suis aussi tombée sur ça :
(pas sûre que ce soit normal car je tombe sur les autres rebords)

Spoiler (cliquez pour afficher)




Maelstorm - posté le 22/05/2017 à 10:11:11 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Montre plus de maps, ton projet est top.


Akadream - posté le 22/05/2017 à 10:41:01 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Toujours au top ! Continu comme ça ;)

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


Anton_ - posté le 26/05/2017 à 16:31:30 (1522 messages postés)

❤ 0

La majorité des problèmes qu'on voit dans la démo sont réglés.
En ce moment, le CMS avance bien, avec plus de 3/4 de complétion.
Le dernier quart c'est des options bonus qui seront ajoutés au pif, quand l'inspiration soudaine viendra.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Nemau - posté le 01/06/2017 à 22:14:45 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Trois screenshots.
Dont un recadré.
Tout en bas du post.
En spoiler.

...Purée, je vais vraiment finir par le faire mon tuto "comment rendre son projet attirant." x) Si je me permets d'être tatillon sur ta présentation c'est parce que tu sais tout le bien que je pense de ton projet. Tu pourrais notamment mettre davantage de gifs animés montrant les divers aspects du super moteur 2D que tu as conçu.

Je passe ton projet en "projet avancé", mais c'est bien parce qu'il y a une démo technique. :D Très bonne continuation.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Anton_ - posté le 02/06/2017 à 00:39:25 (1522 messages postés)

❤ 0

Vu que ça te pousse à faire un tuto, je veux bien rester avec ça pour le moment :clindoeil3 -->[]

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Verehn - posté le 02/06/2017 à 00:45:40 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Tu pourrais notamment mettre davantage de gifs animés montrant les divers aspects du super moteur 2D que tu as conçu.

:plusun

Pour avoir vu IRL ce que le projet peut donner en termes de gameplay, sous 2003, je tire mon chapeau (quand j'en aurai un).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Anton_ - posté le 06/06/2017 à 19:11:04 (1522 messages postés)

❤ 0

2eme démo technique sortie.

Lien temporaire : https://antonergo.itch.io/raetribution
(mdp : Union)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


HuLijin - posté le 18/06/2018 à 08:47:46 (997 messages postés)

❤ 0

Yeoun, mage-archère-louve

Edit : moi pas réveillée, faites pas gaffe.
Désolée ^^"

(on va dire que c'était pour booster ton compteur de DL, et pas du tout parce que je sais pas lire un lien)

M.V.


Anton_ - posté le 18/06/2018 à 09:54:31 (1522 messages postés)

❤ 0

Ce qui expire c'est le lien d'invitation sur le discord du projet (mis sur le discord d'oniro seulement), pas le lien itch ;)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Nemau - posté le 18/06/2018 à 19:23:51 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

2eme démo technique sortie.

Lien temporaire : https://antonergo.itch.io/raetribution
(mdp : Union)


Citation:

...Purée, je vais vraiment finir par le faire mon tuto "comment rendre son projet attirant." x)




Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Anton_ - posté le 19/06/2018 à 20:10:49 (1522 messages postés)

❤ 0

Fais toi plaiz, ça servira pour plus d'un.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Maelstorm - posté le 20/06/2018 à 00:40:46 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

C'est supeyre coulz ton truc, y'a quelques formulations de phrases qui sont maladroites, deux trois maps qui sont un peu étrange sur la fin mais sinon chapeau bas.
j'ai eu un peu de mal a la fin de la salle avec des pistons, fait gaffe avec l'effet de perspective de tes blocs en hauteur j'ai failli croire que ce n'était pas la bonne sortie.


Nemau - posté le 20/06/2018 à 01:17:24 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Anton > je ne voulais pas être méchant, mais c'est juste qu'un simple lien personne ne va le télécharger (à part Mael mais c'est ton reuf ça compte pas :D), indépendamment de la qualité du projet (dont tu sais le bien que je pense :clindoeil4).

Des démos sortent chaque semaine, il faut être compétitif, donner envie aux gens de jouer à sa démo.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Karreg - posté le 21/06/2018 à 23:51:45 (1250 messages postés)

❤ 0

J'ai testé la démo !

Je débarque à moitié, je n'avais que survolé ton projet jusque là. Du coup je ne sais pas ce qui fait partie des nouveautés ou non. Je ne sais pas tellement non plus ce sur quoi tu attend des retours.
En tout cas voici mon ressenti.

Les points négatifs d'abord :

- je n'ai rien compris à la situation et au contexte. Si la démo sert uniquement de démo technique, il faudrait à mon avis simplifier la mise en scène et présenter au joueur des éléments qu'il connait / peut reconnaître facilement. Pour le coup là j'ai eu la sensation d'avoir manqué 3 chapitres (on me parle de cristaux, d'alimentateur de piston, je tombe dans le trou et mon pote me cherche mais je ne sais pas ce que je fous là, il tente de me donner un truc que je soupçonne d'être une potion.... bon).

- les décors sont très peu compréhensibles en dehors des plateformes et des murs. Les murs jaunes infranchissables sont aussi assez frustrants du fait de ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas sauter dessus, contrairement aux plateformes grises.

- j'ai trouvé assez ennuyeux de devoir courir après les bidules bleus qui courent partout..

- les maps sont complètement wtf. J'ai passé quelques minutes en début de partie à chercher un sens à tout ces boosters mais je crois bien que j'ai perdu mon temps ^^'

- Les touches, c'est un peu le bazar.. Il y a t'il un menu ingame ? J'ai tenté de le chercher rapidement sans succès juste après avoir chopé un objet (que j'ai compris plus tard qu'il servait à alimenter l'alimentateur de piston)

- Dans l'objectif de faire une démo technique poussée, utilise peut être un peu plus les blocs qui se poussent. J'ai eu l'impression qu'ils n'étaient là que pour décorer dans cette démo.


Les points positifs :

- Le jeu se manie super bien c'est impressionnant. C'est très agréable de se déplacer :) Les sauts et les pistons donnent de bonnes sensations de volume. Rien que pour ça ta démo vaut largement le coup ! Bravo !

- La démo se lance vite et on peut jouer rapidement. Le premier écran avec les touches en surbrillance lorsqu'on appuie dessus est très agréable pour prendre le jeu en main.

- On sent le potentiel du gameplay. Zelda n'est pas très loin et ça fait plaisir. Le fait de pouvoir porter le cristal en fin de démo et de pouvoir le balancer pour sectionner le câble est bien cool et fait son petit effet de mise en scène.

Mon projet, Mes bricolages


Nemau - posté le 22/06/2018 à 00:51:49 (52228 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Nemau a dit:

un simple lien personne ne va le télécharger


Karreg, enfoiré ! =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Karreg - posté le 22/06/2018 à 09:54:08 (1250 messages postés)

❤ 0

Nemau : c'est ta remarque qui m'a fait me dire "putin merde ouai le pauvre il poste une démo personne dl" XD

Mon projet, Mes bricolages

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