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Index du forum > Projets avancés > [2k3] Raetribution


Anton_ - posté le 20/05/2017 à 23:12:21. (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

Des indices ici et là laissaient paraître que je faisais un projet sur RM 2003. En voici le topic de présentation.

Raetribution

Genre : A-RPG, Puzzle
Support : RM 2003 (version officielle sur steam)


Démo technique Juin 2018 :

lien temporaire : https://antonergo.itch.io/raetribution
(mdp : Union)
Non crypté pour les aventuriers des events. Bonne lecture ! :gdm

Il est possible que votre PC ne puisse pas supporter la charge de la map de benchmark. Si c'est le cas, vous avez un laptop toupourri des années 2000 (en tout cas chez moi j'en ai un)

C'est l'histoire de quoi ?

Dans un univers exotique (sans référence à notre univers), deux factions se battent sur la surface d'une planète.
D'un coté, les machinistes cloitré sur la montagne au centre de la surface, cherchant à faire avancer le progrès, de l'autre, les puristes, qui veulent se débarrasser pour toujours de l'existence des machines.
Nathaniel, héros de la nation des machinistes, et chasseur d'artefacts du chaos, est chargé de stabiliser la paix, mais subit des blessures qui le font perdre ses capacités à porter le bout du monde, arme légendaire et pivot stratégique des machinistes.
Déchu de ce rôle, Nath se détache de sa nation et cherchera à retrouver son rôle de héros.

Quel sera le destin d'une nation en manque de héros ? Sur quoi Nath pourra se fier à nouveau ? Et est-ce qu'on sauvera le monde à la fin parce que lol why not ?


Ça se joue comment ?

4 touches fléchées, et trois boutons d'action : confirmer, annuler, et shift. RM2003 les a déjà configurés sur manette pour vous, je laisse donc comme c'est. faudra s'habituer, mais j'ai réduit le tout à 3 boutons d'action.
C pour confirmer (entrée, Z)
A pour annuler (X, echap)
S pour shift (shift)

Sur la map :
C : Frapper
A : Compétence
S : Menu

"ARPG sur RM2003 ? MER IL E FOU."

Et oui, un ARPG qui va montrer le meilleur de RM2003. Ce jeu propose des déplacements hors case par case, avec des items pour modifier des trucs dans le jeu, waaaaaah.

image



Moteur de jeu en full event no patch, graphismes custom, sound design custom, CBS, CMS. La totale quoi.
Un avant gout de ce qui vous attendra dans la démo (captures à 30FPS, le gameplay est en 60 FPS si vous ramez pas) :

Du mouvement
image

Des barres de vie
image

Du menu
image


Et en personnages ?

Et bien, il y a Nath, le héros qui ... ah on en a déjà parlé dans le synopsis.

Passons à ses plus proches amis. On a ces gens là :

- Lina, adepte et responsable de garder l'épée légendaire quand il n'y a momentanément plus de héros.
Avec un tel profil, c'est clair que ce personnage attirera les convoitises des méchants, des prétendant-héros, et bien d'autres. Nath pourra-t-il lui porter secours quand il le faudra ?

- Dany, un fanatique de la nation qui cherche éperdument la gloire qu'il considère mériter. Il a fait ses preuves dans de nombreuses batailles où il n'a pas montré de faiblesse physique, un force de la nature, en somme.

- Stan, bien qu'il aient collaborés ensembles, il complotait pour son propre compte et refusait de collaborer avec la nation à un moment crucial, Nath fut sommé de lui régler son compte. Stan se fit neutralisé, mais a pu avant cela contribuer à la perte du rôle de héros de Nath. De plus, ses contributions pourraient provoquer indirectement de terrifiants événements pour le monde entier.


"Des screenshots sinon ton topic passe à la poubelle !"

Pff ok.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Qb!k - posté le 21/05/2017 à 11:25:12. (515 messages postés)

C'est quoi ça ?

Ah YES enfin un topic pour ce magnifique projet !!
Je test la démo technique tout de suite ;)

[EDIT]Après test de la démo, je peux dire que techniquement c'est impressionnant pour du RM2k3 Bravo !![/EDIT]

La tour planaire ~


Fahay - posté le 21/05/2017 à 12:34:17. (7 messages postés)

Pas mal du tout ! j'ai adoré courir partout et sauter 100m en même temps. Ou faire des attaques en piqué.

Je ne sais pas si le menu est déjà implémenté, mais en tout cas j'ai pas réussi à l'ouvrir.
Je suis aussi tombée sur ça :
(pas sûre que ce soit normal car je tombe sur les autres rebords)

Spoiler (cliquez pour afficher)


Maelstorm - posté le 22/05/2017 à 10:11:11. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

Montre plus de maps, ton projet est top.

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Akadream - posté le 22/05/2017 à 10:41:01. (364 messages postés)

Tout programmer soit même, c'est mieux

Toujours au top ! Continu comme ça ;)

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Anton_ - posté le 26/05/2017 à 16:31:30. (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

La majorité des problèmes qu'on voit dans la démo sont réglés.
En ce moment, le CMS avance bien, avec plus de 3/4 de complétion.
Le dernier quart c'est des options bonus qui seront ajoutés au pif, quand l'inspiration soudaine viendra.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Nemau - posté le 01/06/2017 à 22:14:45. (35037 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Trois screenshots.
Dont un recadré.
Tout en bas du post.
En spoiler.

...Purée, je vais vraiment finir par le faire mon tuto "comment rendre son projet attirant." x) Si je me permets d'être tatillon sur ta présentation c'est parce que tu sais tout le bien que je pense de ton projet. Tu pourrais notamment mettre davantage de gifs animés montrant les divers aspects du super moteur 2D que tu as conçu.

Je passe ton projet en "projet avancé", mais c'est bien parce qu'il y a une démo technique. :D Très bonne continuation.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Anton_ - posté le 02/06/2017 à 00:39:25. (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

Vu que ça te pousse à faire un tuto, je veux bien rester avec ça pour le moment :clindoeil3 -->[]

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Verehn - posté le 02/06/2017 à 00:45:40. (8281 messages postés) - honor

vhehrhehn

Citation:

Tu pourrais notamment mettre davantage de gifs animés montrant les divers aspects du super moteur 2D que tu as conçu.

:elusun

Pour avoir vu IRL ce que le projet peut donner en termes de gameplay, sous 2003, je tire mon chapeau (quand j'en aurai un).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Anton_ - posté le 06/06/2017 à 19:11:04. (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

2eme démo technique sortie.

Lien temporaire : https://antonergo.itch.io/raetribution
(mdp : Union)

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


HuLijin - posté le 18/06/2018 à 08:47:46. (699 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

Edit : moi pas réveillée, faites pas gaffe.
Désolée ^^"

(on va dire que c'était pour booster ton compteur de DL, et pas du tout parce que je sais pas lire un lien)

M.V.


Anton_ - posté le 18/06/2018 à 09:54:31. (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

Ce qui expire c'est le lien d'invitation sur le discord du projet (mis sur le discord d'oniro seulement), pas le lien itch ;)

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Nemau - posté le 18/06/2018 à 19:23:51. (35037 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Citation:

2eme démo technique sortie.

Lien temporaire : https://antonergo.itch.io/raetribution
(mdp : Union)


Citation:

...Purée, je vais vraiment finir par le faire mon tuto "comment rendre son projet attirant." x)


Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Anton_ - posté le 19/06/2018 à 20:10:49. (1247 messages postés)

Eventmaker atteint

Fais toi plaiz, ça servira pour plus d'un.

Raetribution | Megamike || Master Tower Climber || tutos : 1 2 || Boom, tetris for jeff !


Maelstorm - posté le 20/06/2018 à 00:40:46. (3907 messages postés) - roi

Une chance sur un million

C'est supeyre coulz ton truc, y'a quelques formulations de phrases qui sont maladroites, deux trois maps qui sont un peu étrange sur la fin mais sinon chapeau bas.
j'ai eu un peu de mal a la fin de la salle avec des pistons, fait gaffe avec l'effet de perspective de tes blocs en hauteur j'ai failli croire que ce n'était pas la bonne sortie.

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


Nemau - posté le 20/06/2018 à 01:17:24. (35037 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Anton > je ne voulais pas être méchant, mais c'est juste qu'un simple lien personne ne va le télécharger (à part Mael mais c'est ton reuf ça compte pas :D), indépendamment de la qualité du projet (dont tu sais le bien que je pense :clindoeil4).

Des démos sortent chaque semaine, il faut être compétitif, donner envie aux gens de jouer à sa démo.

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Karreg - posté le 21/06/2018 à 23:51:45. (1243 messages postés)

J'ai testé la démo !

Je débarque à moitié, je n'avais que survolé ton projet jusque là. Du coup je ne sais pas ce qui fait partie des nouveautés ou non. Je ne sais pas tellement non plus ce sur quoi tu attend des retours.
En tout cas voici mon ressenti.

Les points négatifs d'abord :

- je n'ai rien compris à la situation et au contexte. Si la démo sert uniquement de démo technique, il faudrait à mon avis simplifier la mise en scène et présenter au joueur des éléments qu'il connait / peut reconnaître facilement. Pour le coup là j'ai eu la sensation d'avoir manqué 3 chapitres (on me parle de cristaux, d'alimentateur de piston, je tombe dans le trou et mon pote me cherche mais je ne sais pas ce que je fous là, il tente de me donner un truc que je soupçonne d'être une potion.... bon).

- les décors sont très peu compréhensibles en dehors des plateformes et des murs. Les murs jaunes infranchissables sont aussi assez frustrants du fait de ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas sauter dessus, contrairement aux plateformes grises.

- j'ai trouvé assez ennuyeux de devoir courir après les bidules bleus qui courent partout..

- les maps sont complètement wtf. J'ai passé quelques minutes en début de partie à chercher un sens à tout ces boosters mais je crois bien que j'ai perdu mon temps ^^'

- Les touches, c'est un peu le bazar.. Il y a t'il un menu ingame ? J'ai tenté de le chercher rapidement sans succès juste après avoir chopé un objet (que j'ai compris plus tard qu'il servait à alimenter l'alimentateur de piston)

- Dans l'objectif de faire une démo technique poussée, utilise peut être un peu plus les blocs qui se poussent. J'ai eu l'impression qu'ils n'étaient là que pour décorer dans cette démo.


Les points positifs :

- Le jeu se manie super bien c'est impressionnant. C'est très agréable de se déplacer :) Les sauts et les pistons donnent de bonnes sensations de volume. Rien que pour ça ta démo vaut largement le coup ! Bravo !

- La démo se lance vite et on peut jouer rapidement. Le premier écran avec les touches en surbrillance lorsqu'on appuie dessus est très agréable pour prendre le jeu en main.

- On sent le potentiel du gameplay. Zelda n'est pas très loin et ça fait plaisir. Le fait de pouvoir porter le cristal en fin de démo et de pouvoir le balancer pour sectionner le câble est bien cool et fait son petit effet de mise en scène.

Mon projet, Mes bricolages


Nemau - posté le 22/06/2018 à 00:51:49. (35037 messages postés) - honor

The inconstant gardener

Nemau a dit:

un simple lien personne ne va le télécharger


Karreg, enfoiré ! =>[]

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko


Karreg - posté le 22/06/2018 à 09:54:08. (1243 messages postés)

Nemau : c'est ta remarque qui m'a fait me dire "putin merde ouai le pauvre il poste une démo personne dl"XD

Mon projet, Mes bricolages

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