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Your Star (v3.0)
Par natahem



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Description




YOUR STAR version2.0





CHANGEMENTS DANS LA VERSION 2.0 :

- 2 langues disponibles (français / anglais)

- Déplacements : peuvent se faire maintenant en diagonale (facilite la maniabilité du personnage)

- Combats : désormais le garçon peut atteindre les ombres à une distance de "2 cases", cela signifie qu'il peut les toucher avant qu'elles ne le touchent

- Boss : certains boss ont été reprogrammés et possèdent désormais des attaques spéciales, rendant ces passage un peu plus stratégiques qu'avant

- Enigmes : désormais le temps est limité pour résoudre les éngimes...

- Musiques : quelques passages ont été mieux synchronisés avec la musique (3eme boss, le Cauchemard...)

- ajout du nom de chaque pièce (pour se repérer plus facilement sur la carte)

- Bonus "New Game +" : pour ceux qui ont déjà fini le jeu une fois, de nouveaux bonus sont disponibles si vous recommencer une partie (compatible avec l'ancienne version du jeu, il suffit de copier-coller votre sauvegarde dans le répertoir du nouveau jeu).

--------> trouver les objets est facilité par l'apparition d'une étoile à l'emplacement des objets lorsque le garçon essaie de détecter les objets dans une pièce (sauf pour ceux directement visibles dans la pièce)

--------> grenier de la maison (au premier étage) est accessible directement après le 2eme boss (permet de compléter la quête de l'ourson plus tôt dans le jeu pour avoir accès à une attaque plus puissante)

--------> [en mode normal uniquement] : dès le début du jeu, possibilité de récupérer une Tenue d'Assassin, qui améliore beaucoup l'attaque (force + distance de frappe).





L'histoire

L'univers

Les personnages

Gameplay

Fins





L'histoire

Le personnages principal, un jeune garçon de 7-8 ans, se réveille dans un manoir désert qui tombe en ruine. Il ne se souvient de rien, même pas de son nom, excepté qu'il est persuadé que sa soeur se trouve ici. Son premier but est donc de vouloir la retrouver et sortir de cet endroit. Mais il se rendra vite compte qu'il n'est pas si seul ici et que la tâche ne sera pas si facile qu'il le pensait...

image





L'univers

Le jeu se déroule uniquement dans le manoir désertique. Les décors ont tous été faits à la main à l'encre (ainsi que tout le reste du graphisme d'ailleurs). Chaque lieu correspond à une pièce de la maison. Tout est assez sombre afin de créer une ambiance d'isolement, sans pour autant tomber dans le gore avec du sang partout et des zombies à 12 têtes (quoique....).

Il y a peu de personnages importants mais ils seront suffisamment présents pour faire avancer l'histoire.

image





Personnages Principaux

Le personnage principal est donc un jeune garçon qui n'a pas de nom (du moins qui ne s'en souvient pas). Il ne possède aucun pouvoir particulier, et portera seulement les restes de son ourson en peluche qui le rassure et lui donne la force de continuer. Il pourra aussi repousser les ombres qui le poursuive grace à lui.



Sa soeur, Maya, se trouve quelque part dans le manoir, mais elle ne peut pas communiquer avec lui, excepté en de rares occasions avant de disparaître dans le silence. Le garçon ne sait pas vraiment ce qui retient sa soeur loin de lui mais ça ne lui donnera que plus de motivation pour continuer sa recherche.





D'autres personnages plus ou moins reliés à la vie du garçon interviendront pour l'aider ou au contraire pour l'empêcher d'avancer. Beaucoup d'entre eux semblent à la recherche d'un souvenir que possèderai le garçon.





Gameplay

Le jeu consiste essentiellement à explorer le manoir pour pouvoir avancer, trouver les bonnes clés, éviter les pièges...



Il y aura aussi des combats (style A-RPG) contre les ombres qui errent dans le manoir. Le garçon ne possède pas d'arme excepté sa Volonté qui repousse ses ennemis et les fait disparaître.

Bien sûr, le héro n'est pas invincible non plus est il possède une quantité limitée d'Esprit (équivalent aux PV traditionnels). Plus il passe de temps dans ce lieu, et plus son Esprit diminue. De plus les ombres le poussent vers la folie et lui font perdre de l'Esprit. Si la jauge d'Esprit tombe à 0, le jeu est terminé.

Les jauges d'Esprit et de Volonté ne sont pas chiffrés mais simplement représentées par des images dans le menu qui donnent uniquement une indication vague sur l'état du personnage.

image

Certains objets particuliers permettent de restaurer un peu ces jauges mais ils sont rares.



Le jeu comprend aussi des boss qui se déroulent en 2 parties :

- la première est un simple affrontement contre des ombres et des personnages particuliers.

- la deuxième consiste à prouver aux gardiens des souvenirs que le garçon est assez fort pour accepter ses souvenirs, en résolvant un certain nombre d'énigmes.

image





Fins

Il existe plusieurs fins. Une "mauvaise" et une "bonne" qui elle-même peut-être complétée par des séquences supplémentaire en fonction des objets ou des actions accomplies.

Le fait d'obtenir la mauvaise ou la bonne fin dépend du pourcentage de l'ourson retrouvé. Je peut pas trop révéler les raisons de ce rapport ici, mais quand certains auront fini le jeu on pourra en discuter...



Poids: 120.00 Mo
Support: RPG Maker XP
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2010
Langue: Français
Catégories: contemporain/aventure/horreur
A été téléchargé: 989 fois

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Tata-Monos - posté le 20/01/2010 à 15:01:09. (56278 messages postés) - admin

Vive le making libre

A tester, à jouer, à apprécier...
Un jeu qui fait honneur à Xp ! Et qu'on aimerais voir plus souvent.
Il faut aimer les graphismes, mais ça change des "RTP".
Bravos.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nusenism - posté le 20/01/2010 à 18:48:07. (4056 messages postés)

Connard prétentieux

C'est attractif, si on met de côté les 120Mo du jeu.
Je le dl quand j'ai fini les autres jeux que je teste en ce moment.

Elemsis Chronicles, le blog! - New Wave RPG Maker, la relève de VX.bbactif (paix à ton âme vieux frère)


Romain68 - posté le 21/01/2010 à 13:54:07. (2581 messages postés)

J'avais déja testé il y a longtemps, l'ambiance est vraiment magnifique pour un jeu amateur, a tester!
Seul bémol les combat pas interessants et parfois trop dur!


Certere - posté le 21/01/2010 à 16:08:04. (105 messages postés)

Les dessins sont vraiment beau ! :)
Et le jeu a l'air vraiment bien.


Zeus81 - posté le 29/01/2010 à 20:41:50. (11072 messages postés) - bocauxharam

J'ai un petit problème.
Déjà ça rame énormément dans cette pièce, du jamais vu, encore pire qu'un jeu de Sire.
Mais c'est peut être mon PC vu que je l'ai testé sur un autre et ça allait.
Mais après le 1er boss, après avoir résolue l'énigme, et après la petite scène, j'ai l'écran qui reste tout noir.
Normal ?


natahem - posté le 02/02/2010 à 13:56:02. (11 messages postés)

Salut Zeus81,
Alors de mon côté j'ai pas eu de probleme de ramage dans le jeu, mais ça dépend peut-etre des pc effectivement.
Et après la scène c'est bizarre que ça reste noir, j'ai pas eu de problème. Je vérifierai ça quand même.


Et sinon merci aux autres pour vos commentaires ;)

boubaaaaa !


Kabobine - posté le 06/02/2010 à 22:56:22. (72 messages postés)

J'avais apprécié la version 1. Les énigmes étaient vraiment intéressantes. ;)
Ca valait le détour ! :biere

Mon projet Jewel Of Life : http://kabobine.wordpress.com/


natahem - posté le 17/02/2010 à 11:38:26. (11 messages postés)

Ok j'ai corrigé le bug de l'écran noir. Ce n'était pas grand chose, mais bon du coup il faut re-télécharger le jeu pour avoir la version déboguée. Désolé... (et merci pour me l'avoir signalé).

P.S: il vaut mieux télécharger le jeu en utilisant le lien depuis le site (www.restlessworld.c.la) car je n'ai pas encore mis à jour le lien direct ici.

boubaaaaa !


karvan0 - posté le 18/02/2010 à 14:35:27. (18 messages postés)

Bonjour, comment on le télécharge? car quand je clique sur le lien, ça met esay shar :(.Merci d'avance :).


natahem - posté le 24/02/2010 à 15:54:45. (11 messages postés)

karvan0 > Salut, pour le télécharger, tu peux aller sur mon site (www.restlessworld.c.la), section "Your Star" et rubrique "téléchargement". Là il y a un lien qui marche avec une version du jeu déboguée.

boubaaaaa !


Zeus81 - posté le 14/03/2010 à 04:34:29. (11072 messages postés) - bocauxharam

Bon j'ai fini le jeu !

Voici le récit de mes aventures :
Au début j'aimais bien.
Des graphismes nouveaux ça fait plaisir, bonne ambiance et gameplay original.
Les portes fermés et les clefs, ça me rappelait Resident Evil.
Après les énigmes bon au début c'est gentillet donc j'avance, j'arrive tranquillement au troisième boss et c'est là ça comme à devenir chiant, je crève beaucoup, obligé de me retaper les cinématiques d'avant le boss, chiant quoi.
Malgré tout j'arrive à continuer et puis vint la dernière partie du jeu, tadadadan.
D'abord il a fallu tuer le boss 4, j'ai dû recommencer une bonne dizaine de fois avant de trouver les bonnes combinaisons en me retapant à chaque fois les dialogues.
Puis l'énigme, bon j'ai eu un peu de chance en trouvant une réponse au hasard du coup je ne suis mort qu'une fois.
Ensuite faut trouver la chapelle, j'ai encore fait une dizaine de tentatives avant d'y arriver mais cette fois quand je crevais fallait me retaper les dialogues + le boss + les énigmes + la cinématique + l'exploration, donc autant dire qu'à ce moment là je bous.
Je bous tellement que je ne lis plus rien de ce que ces spectres à la con me racontent et je ne sais pas qu'on peut de nouveau sauvegarder devant la chapelle.
D'ailleurs c'est étrange de nous signaler clairement quand on ne peut plus sauvegarder, alors que de toute façon on l'aurait forcément remarqué tout seul, et quand la sauvegarde redevient possible alors là chut pas un mot.
Donc je crève naturellement contre le boss qui suit, youpi je me retape tout le train train une nouvelle fois (j'ai bien dû le faire trente fois le combat contre le boss 4).
C'est à ce moment que dans mon cerveau le statut du jeu est passé de "Jeu chiant" à "Jeu le plus chiant auquel il m'ait été donné de jouer de toute ma vie !".
Je tue le boss 5 et quand je pense en avoir enfin fini, viens une putain d'énigme avec des chatons de merde, mais FUCK quoi.
Enigme à laquelle je n'ai absolument rien compris, donc j'essaie des réponses au hasard (si si ça avait marché pour l'énigme des billes !) et je meurs (parce que quand tu donnes une mauvaise réponse on te tranche la gorge, logique).
J'ai bien réessayé deux ou trois fois et puis j'ai abandonné, j'en avais trop marre de me retaper toujours les même scènes.
Mais je triche un peu pour voir la fin du jeu quand même.
J'ai eu la GOODMEURTRE ending, yay trop fort même s'il me manquait une patte de l'ourson.
Par contre l'histoire j'en avait un peu plus rien à foutre à ce moment tellement j'en avais eu plein le cul de tout le passage précédent.

Côté bug & co, dans la chambre de Maya à un moment ça parle anglais, t'as dû inverser les dialogues.
J'ai aussi remarqué quelques fautes d'orthographes mais j'ai pas relever où, la flemme.
Mais quand même à un moment y'avait un joli "cà" au lieu de "ça", c'était pas mal.
Les dialogues sont assez illisible sur le fond blanc de l'hôpital.
Et pour finir y'a un magnifique plantage quand on donne la bonne réponse à l'énigme des chatons (heureusement que j'ai vu ça en trichant sinon ça aurait été la goutte).
Et puis faut dire quand même que parfois ça rame pas mal, notamment à l'observatoire avec ses 200 events.

Concernant la difficulté.
Je ne comprend pas que quand on joue en facile ce soit si dur.
On doit résoudre des équa dif en 20 secondes, certains bidules nous tuent en un coup.
J'aimerais bien que les gens comprennent que quand on joue à leur jeu en facile ce soit facile, ce mot à un sens on le met pas juste pour faire genre.
Et puis franchement, à quoi ça sert de limiter le nombre de sauvegarde à deux ?
Ça n'amène aucun challenge, rien.
Ça sert juste à briser les burnes du joueur !
D'autant plus qu'on ne peut pas passer les cinématiques.
Et pour les énigmes l'aide de ton site ne sert absolument à rien, tu devrais donner clairement les réponses et si tu veux pas parce que "oué mais après les gens vont pas chercher", dis toi bien que de toute façon ce genre de personne ne prendra pas la peine de chercher devant une énigme trop dure et arrêtera tout simplement.
Et résoudre des équations à trois inconnues de tête et dans un temps imparti c'est juste impossible (et puis c'est pas vraiment des énigmes, m'enfin).

Voilà, voilà, au début j'aimais bien mais la fin j'ai juste trouvé ça horrible.
N'empêche, je suis curieux de savoir si t'as eu des retours des joueurs, si au moins une personne dans le monde a réussi à finir ce jeu sans tricher.
C'est dommage parce que cette histoire de pédophilie avait l'air sympathique.


natahem - posté le 25/03/2010 à 10:16:20. (11 messages postés)

Salut Zeus

Alors merci pour toutes tes remarques.
Effectivement le jeu est difficile, et j'ai déjà pas mal baissé la difficulté en rendant les ombres + facilement tuables, en rajoutant beaucoup de plantes un peu partout (qui permettent de se soigner)... Après je ne veux pas non plus qu'il soit trop facile, parce que bon sinon ce n'est plus un jeu...
- Pour les énigmes, j'estime que les aides sur le site sont suffisamment claires. Donner la réponse enlèverait tout challenge au jeu, ce dont je n'ai pas du tout envie.
- Pour les sauvegardes, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'on en a que 2? Tu peux en avoir beaucoup plus, il suffit de trouver des pots d'encre...
- Pour les derniers moments du jeu, oui c'est un peu + difficile que le reste, mais bon c'est parce que c'est la fin, il faut faire monter la tension....
- Les cinématiques et scènes de dialogues ne peuvent pas être zappées c'est vrai, et c'est un défaut que je corrigerai dans la prochaine mise à jour (parce que moi aussi ça me saoule de devoir le retaper ^^).
- Et pour l'orthographe, oui j'ai dû laisser quelques fautes, parfois de frappe ou parfois d'inattention.... sorry... :(

Voilà, bon je tiens compte de tes remarques pour la prochaine amélioration. :)
Et merci d'avoir pris le temps d'écrire tout ça.

boubaaaaa !


Zeus81 - posté le 29/03/2010 à 00:55:09. (11072 messages postés) - bocauxharam

Pour les énigmes disons que quand on est vraiment bloqué une soluce serait la bienvenue.
Après si tu préfères que les joueurs abandonnent plutôt que d'avoir recours à la soluce tant mieux pour toi, mais perso je trouve que les jeux infinissables sont les pires de tous.
D'autant plus que ton jeu s'appuie sur son histoire donc c'est un peu con de ne pas pouvoir en connaitre le fin mot.

Pour les pots d'encre j'exagère un peu bien sûr, si mes souvenirs sont bons on en trouve un dans un tiroir codé et un autre avant le dernier boss, bien qu'il faille avoir l'oeil averti pour reconnaitre un objet en ces quatre pixels noirs sur le sol.
Mais c'est pas assez du tout, il en faudrait le double voire le triple, je sais pas si tu te rends compte que quand on fait le jeu la première on ne sait pas qu'on sera aussi peu rationner ni la durée du jeu ni où se trouvent les difficultés donc on sauvegarde un peu n'importe où et on se retrouve vite à sec.
Quand on a compris le truc on espace un peu plus ses sauvegardes mais du coup si on a le malheur de mourir on doit souvent se retaper un bon morceau du jeu depuis la dernière sauvegarde et ça en devient vite pénible.
Et ça serait pas mal d'avoir des sauvegardes gratuites avant/après les boss, du moins en facile.


natahem - posté le 30/03/2010 à 13:35:23. (11 messages postés)

Ok effectivement je ne me rends pas forcément compte du problème des sauvegardes étant donné que moi je connais le jeu et que je sais quand il faut sauvegarder. Je rajouterai donc quelques pots d'encre dès le début du jeu (et j'en rajouterai encore + en mode facile).

Pour les énigmes, je comprends aussi ton point de vue. Je mettrai peut-être les solutions sur le site pour éviter les trop grosses prises de tête ^^

Merci en tout cas pour tes conseils.

boubaaaaa !


Rockmik - posté le 30/03/2010 à 13:46:12. (12633 messages postés) - honor

Effectivement natahem il y a de bonnes choses dans le post de Zeus.
Jouer est avant tout un plaisir et il ne faut pas que le joueur se sent frustré sinon dans la plupart des cas le jeu sur lequel tu as bossé va finir à la corbeille sans aucune autre forme de procès.
Déjà le coup des sauvegardes limités en mode facile n'est pas un choix judicieux selon moi tout comme le calcul de math qui n'est pas une énigme à proprement parler mais juste une solution de facilité pour placer le joueur dans la réflexion.
Le jeu mérite une mise à jour au vu de ces qualités. A toi d'enlever les tâches sur ce tableau ludique.


natahem - posté le 15/11/2012 à 15:24:23. (11 messages postés)

Une mise à jour du jeu (qui le porte donc à la version 3.0) comprenant:
- des retouches graphiques et un changement de musiques (avec des compositions libres de droits, issues du site newgrounds)
- des bugs corrigés
- des fautes corrigées
- des ajouts d'énigmes et de challenges au cours de l'aventure
- des illustrations ajoutées pour chaque objet de l'inventaire

Le lien actuel est mort sur le post principal, mais il devrait être corrigé vite (en attendant le jeu peut-être directement téléchargé ici : http://alcatan.free.fr/yourstar/yourstarFR.rar)

boubaaaaa !

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