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Reprise du message précédent:

Falco - posté le 23/11/2023 à 18:19:51 (19544 messages postés) -

❤ 4

Indie game Developer

J'ai passé la journée à coder, c'était pas facile !
Pour ceux qui auraient pas suivis, j'utilise un moteur Python libre de droit pour développer mon jeu.
C'est un moteur qui copie à 100 % les jeux Fire Emblem GBA.
Mais comme j'aimerais avoir un jeu legal, je suis pratiquement obligé de modifier le code source pour éviter d'avoir les mêmes choses (placement de la UI, systèmes, graphismes évidements, etc...)

Je suis donc passé de ça :

Spoiler (cliquez pour afficher)



A ça :

image

Il y a encore des choses à améliorer, mais je suis content avec ce résultat!
Je n'ai jamais appris à programmer en Python mais je comprend la logique, je pense qu'avoir fait un peu de code avec Godot m'a bien aidé.
Du coup j'arrive à modifier pas mal de choses, par contre ça sera impossible pour moi de créer de nouveaux systèmes.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Roi of the Suisse - posté le 23/11/2023 à 21:19:57 (29690 messages postés) - honor -

❤ 3

Alerte neige !

C’est pas grave de ne pas ajouter de mécaniques / de ne pas être original : une autre façon de faire un bon jeu c’est de maîtriser à 100% son gameplay / level design et de faire un jeu classique mais parfait. Tu as l’air de bien connaître les jeux de combats tactiques et de savoir ce que tu aimes / n’aimes pas dans ces jeux, donc il y a moyen que tu fasses un truc intéressant ;)

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Escargore - posté le 08/02/2024 à 23:41:58 (14 messages postés) -

❤ 5

"Look at her - the Lady of the Flies."

Voici deux petits screenshots présentant l'esthétique générale de mon projet actuel.
Inspiré par le cinéma de Dario Argento et de Lucio Fulci, tout comme une ribambelle de films de série B avec lesquels j'ai grandi, on y retrouvera des effusions de sang rouge néon, des serial killers revenus d'outre-tombe et d'autres effroyables surprises.

Si les screenshots ci-dessous vous paraissent flou, c'est normal. C'est parce que j'ai un filtre VHS actif dessus. A noter qu'il peut être désactivé à tout moment depuis le menu pause.

Un écran-titre version bêta avec un petit couteau qui se trémousse de gauche à droite en guise de curseur :
image

En haut à gauche, le protagoniste incarné dans la phase de gameplay courante.
Nos trois héroïnes sont colorées différemment des autres personnages comme vous pouvez le voir.
Les "interactibles" sont renseignés par un petit point d'exclamation qui apparaît au-dessus de leur tête quand vous êtes à leur proximité. Ici, ça ne se voit pas car on est en mode dialogue et qu'à cet indicateur visuel se substitue un petit phylactère animé :
image


Créacoda - posté le 09/02/2024 à 00:44:42 (1233 messages postés) -

❤ 0

Hello Hazem,
Tout à fait dans mes cordes! Ça à l'air vraiment intéressant, j'aime les jeux simples à palette réduite. Vivement la suite.


Nemau - posté le 09/02/2024 à 18:55:04 (51908 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ça a l'air très bien fichu. :lei

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Escargore - posté le 10/02/2024 à 11:26:29 (14 messages postés) -

❤ 3

"Look at her - the Lady of the Flies."

Merci ! J'espère pouvoir bientôt en montrer davantage.
Le "système" de base est fait. Maintenant, c'est le scnénario et les cutscenes sur lesquelles je dois me concentrer.

D'ailleurs, les cutscenes se présenteront de la sorte en règle générale :
image

Ici, par ailleurs, le filtre rétro n'est pas activé (Les aberrations chromatiques font partie des sprites histoire de leur donner un peu de texture). L'option est accessible à tout moment, principalement pour le confort de lecture.


Créacoda - posté le 10/02/2024 à 14:43:54 (1233 messages postés) -

❤ 0

Toujours joli sauf que je trouve que le personnage est moins pixelisé que le screen précédent, ça clash un peu. On dirait plus un dessin que du pixel art ici. Ça reste joli quand même!


Roi of the Suisse - posté le 10/02/2024 à 19:59:56 (29690 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Boarf à cette taille-là ça fait forcément plus dessin que pixel art. Quand dans un jeu gameboy il y a une grande illustration, ça fait dessin (genre l’intro de Links Awakening, ou des Oracle of Ages/Seasons par exemple). Ça ne clashe pas du tout, c’est très bien :clindoeil3

:F N’écoute pas trop les pinailleurs, Hazem, ils sont là pour t’empêcher de te concentrer sur le principal et d’avancer vraiment. Pas par jalousie, mais par maladie dont ils sont eux-mêmes les premières victimes. Prions pour leur salut avec toute la miséricorde qui s’impose.

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Créacoda - posté le 10/02/2024 à 20:55:19 (1233 messages postés) -

❤ 0

(assure-toi de toujours vérifier auprès de Rots ce qui correspond à une critique valide et à du pinaillage, lui seul détermine arbitrairement entre les deux, béni soit-il).

Après, ça ne veut pas dire de refaire quoi que ce soit, juste quelque chose à garder en tête. Selon GraphicsGale, il y 9000+ couleurs dans l'image, ce qui lui donne forcément l'allure de dessin avec beaucoup de couleurs pour l'AA qui provient probablement d'un filtre ce qui clash avec le rendu du reste du jeu.

image
Après, c'est peut-être le type de fichier, je ne sais pas.

Sinon, c'est un peu désagréable ta manière de pontifier sur la validité des retours des autres, je te le dis en toute amitié. Perso, je te laisse donner des retours sans le qualifier de pinaillage. Ce n'est pas bien grave remarque.


Nemau - posté le 10/02/2024 à 22:22:34 (51908 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Il en parle plus haut : il utilise juste un filtre pour simuler un rendu VHS (ce n'est pas de l'AA). Et j'ai l'impression que ses screens respectent la règle de "tous les pixels doivent avoir la même taille".

Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Roi of the Suisse - posté le 10/02/2024 à 22:38:47 (29690 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Crea a dit:

le personnage est moins pixelisé que le screen précédent

Ça veut dire quoi concrètement ??? :fou3
Taille différente des pixels ? Utilisation ou non de dithering ? Palette plus restreinte ?

Ton outil de comptage des couleurs est complètement embabouiné par les filtres ou bien l’enregistrement en jpeg/webp. Il y a beaucoup moins de couleurs que ça ! Une trentaine tout au plus :doute5

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Escargore - posté le 10/02/2024 à 22:47:02 (14 messages postés) -

❤ 2

"Look at her - the Lady of the Flies."

Si jamais, car je trouve le débat intéressant, voici l'image en taille réelle (La bougie n'est pas présente car il s'agit d'un character animé indépendant) :
image

J'utilise ensuite un "scaler" pour mettre le pixel art à l'échelle selon mes besoins.
Comme dit Nemau, tous les pixels sont par conséquent de la même taille.
Cela dit, et c'est particulièrement vrai pour les tilesets, il est possible que je "triche" à certains endroits.

Après l'idée n'est pas tant de faire réellement un jeu "à l'ancienne" que de répliquer une certaine esthétique. Je fais attention à ce que le pixel art soit légitime, mais à vouloir faire trop "authentique", j'ai presque gâché le plaisir.
Je trouve le résultat que tu as obtenu via GraphicsGale assez intéressant Créa. À mon avis la combinaison de l'aberration chromatique + la méthode de rendu via RMMZ doivent avoir contribué à "trivialiser" le visuel.

Enfin, pour le débat pinaillage/critique valide, il n'y pas de quoi s'en faire.
J'ai longtemps passé l'âge de m'offusquer pour un rien (Quand je suis arrivé ici pour la première fois, je devais avoir dans les 12-13 ans :F)...
Au contraire, je trouve la position de Créa intéressante. Et de temps à autre j'ai ce côté un peu perfectionniste/puriste qui me revient. J'ai donc décidé qu'avancer sur ce projet, c'était mieux de rendre chaque pixel parfait.
Et puis rien ne m'empêche de revenir plus tard sur les visuels si le cœur m'en dit ! ^^


Troma - posté le 12/02/2024 à 01:07:05 (6160 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

Le seul truc que je trouve étrange c'est les éléments de deux cases de haut pour des murs d'un seul, mais sinon j'aime bien, j'ai mis 18.
Par contre j'ai pas trop suivi mais si c'est en exclusivement en Anglais, tant pis, je m contenterais des captures.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Escargore - posté le 12/02/2024 à 06:00:03 (14 messages postés) -

❤ 0

"Look at her - the Lady of the Flies."

Oui, une version française est prévue entre autres. Il y a un côté visual novel donc ce serait bien de pouvoir aussi y jouer dans la langue de Molière...


Ergg - posté le 12/02/2024 à 18:11:10 (187 messages postés)

❤ 0

Tilalilaloum

Visuellement c'est hyper réussi. Tu (vous ?) développes ça sur quelle moteur ?


Qb!k - posté le 12/02/2024 à 19:03:14 (904 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Dans ce style visuel j'aimerais beaucoup réaliser une adaptation de grail quest de brennan.. C'est très réussi.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Escargore - posté le 12/02/2024 à 22:57:42 (14 messages postés) -

❤ 0

"Look at her - the Lady of the Flies."

Ergg a dit:

Visuellement c'est hyper réussi. Tu (vous ?) développes ça sur quelle moteur ?



Merci ! C'est tout simplement sous RPG Maker MZ avec une petite sélection de plugins spécifiques, beaucoup de jeux d'images et beaucoup de code javascript custom pour donner le rendu désiré.

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