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Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 11/07/2017 à 11:23:31. (9382 messages postés)

Citation:

@Kenetec : c'est Zdzisław Beksiński, c'est trop trop cool.



Citation:

@Kenetec C'est un tableau de Zdzisław Beksiński. En fait, Félix Aubert est un personnage que j'ai crée dans le jeu : c'est un peintre surréaliste qui est propriétaire du manoir. C'est pour ça que tu n'as rien trouvé sur Google.



Merci ! :sourire2
J'ai regardé un peu ses oeuvres, ça a l'air fou. :surpris2


Suite du sujet:

Konnie - posté le 11/07/2017 à 12:00:48. (3698 messages postés)

J'avoues le Beksinski s'est perdu dans un roman de Lovecraft


rockmik - posté le 11/07/2017 à 15:00:01. (12628 messages postés) - admin

Tiens en parlant de Dark brain, je suis également sur un remake / remaster /rebidule en ce moment, coïncidence ? :F
image

Ton projet semble intéressant. Tu as ajouté du grain sur tes images à ce que je vois.^^
Bonne continuation.


parasoft - posté le 11/07/2017 à 21:24:16. (166 messages postés)

« Tant qu’il y aura des hommes, il y aura la guerre. » Albert Einstein

@Rockmick
Un remaster ! Ha, ben, je suis heureux de l'apprendre. Ça fait longtemps que je n'ai pas rejoué au jeu, mais je n'hésiterais pas une seule seconde à m'y replonger. J'avais adoré les énigmes et l'ambiance et c'est une source d'inspiration certaine pour mon jeu.

Je profite de ce message pour te demander où en est Asylopole. J'avais adoré la démo à l'époque et j'ai vu qu'il y avait un tas de changements depuis.

Pour le filtre granuleux, bien joué. Je trouve que, dans les Silent Hill, ça participe beaucoup à l'ambiance d'où ce choix.

Voici un avant/après :

Spoiler (cliquez pour afficher)


rockmik - posté le 12/07/2017 à 00:24:16. (12628 messages postés) - admin

Pour les 10 ans du jeu j'ai décidé de corriger certaines choses mais aussi d'ajouter un peu de contenu. Quand j'en ai "marre" de la sci-fi d'Asylopole, je peux alterner avec un peu d'horreur donc.
Pour Asylopole, je suis entrain de le passer en HD, ça implique de refaire la majorité des assets... Chronophage.^^

J'espère que tu iras au bout de ton projet en tout cas. On n'a pas eu beaucoup de jeux de ce style dans les parages.


Nemau - posté le 12/07/2017 à 00:56:02. (29219 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

@Kenetec : c'est Zdzisław Beksiński, c'est trop trop cool.


*googlise*

J'avoue. °° (le fan de Giger que je suis ne pouvait qu'aimer ce style grandiosement macabre ah ah)

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Monos - posté le 14/07/2017 à 16:54:42. (56164 messages postés) - admin

Vive le making libre

image
Dungeon Tactic (Amiga)
Je commence à mettre les graphismes en place avec la palette Dawn Bringer's 16.
Le Hud n'est pas du tout finalisé.
J'avance tranquillement sur le projet.

Le but est simple, récupérer l'orbes en évitant les protagoniste. Je vais faire en sorte que plus on récupère d'orbe, plus la difficulté monte...

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Nemau - posté le 14/07/2017 à 22:01:18. (29219 messages postés) - admin

En toute amitié

Graphiquement ça rend pas mal. :3

Citation:

la palette Dawn Bringer's 16

+1 elle est cool.

image

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Husk - posté le 17/07/2017 à 01:11:33. (902 messages postés) - bocauxharam

image
Graphisme pour mon prochain jeu, encore unpeu vide, je travail sur la végétation.

Edit pour en dessous: Effectivement, je vais garder un univers assez sombre, donc je vais plutôt assombrir la maison que éclaircir le reste. Pour l'eau je vais voir pour arranger ça également, là j'améliore l’incrustation des éléments du décor pour qu'il sois moin "posé" dessus.

Don't click on the potato!


Verehn - posté le 17/07/2017 à 01:18:40. (6618 messages postés) - admin

vhehrhehn

Ça a beaucoup de charme. Bravo.


Le seul truc qui m'interpèle c'est que certains éléments ont l'air de coller avec une météo ensoleillée (maison, arbres, eau) tandis que d'autres ont des couleurs qui iraient mieux sous la pluie (herbes, falaises, chemins de pierres). L'eau a l'air tout particulièrement saturée, comme une eau de plage d'île paradisiaque, peut-être que le contraste avec le sol accentue cette idée.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


Husk - posté le 17/07/2017 à 01:47:48. (902 messages postés) - bocauxharam

image
-Correction des problèmes de contraste.
-Meilleur intégration des arbres et des cailloux.

Edit: Finalement j'ai aussi changé les montagnes qui n'étaient pas assez texturé par rapport au reste.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Don't click on the potato!


NanakyTim - posté le 17/07/2017 à 02:26:33. (20451 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

C'est beau, les falaises on dirait du gâteau.

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Konnie - posté le 17/07/2017 à 09:26:21. (3698 messages postés)

Très mignon on dirait du terraria


Solarius - posté le 17/07/2017 à 12:53:29. (134 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

Très beau ! Je sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que les graphismes sont "doux", un peu comme de la laine ^^

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.


dovakhiin - posté le 17/07/2017 à 13:02:32. (1334 messages postés)

la porte qui remonte sur le toit me choc. C'est très le flou quand même. Ca contraste énormément avec la maison.
J'ai eu l'impression que mon moniteur était mal réglé en changeant de moniteur c'était pareil. Ca fait oui très laine très antialiasing trop même.

Je ne souhaite pas la bienvenue aux gens. Je suis quelqu'un de méchant.


Nemau - posté le 17/07/2017 à 18:06:47. (29219 messages postés) - admin

En toute amitié

C'est pas mal du tout par contre j'ai un peu la même impression que dova. Je te conseille d'oublier les dégradés/flous/etc. et de miser sur du 100% pixel art. Bonne continuation.

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Husk - posté le 17/07/2017 à 21:09:18. (902 messages postés) - bocauxharam

Vous préférez quel style alors ?
image

Don't click on the potato!


Sylphlorian - posté le 17/07/2017 à 22:14:52. (185 messages postés)

Lover of Marisa

Je dirais le premier. Mais encore faut-il que les autres éléments soit dans le même style. Le deux derniers font très SNES / 16 bit.

Projet en commun avec PurpleHills et TrashX : Zytlena's Chronicles [Unity3D] | Projet perso en pause : Kontadenn ar Stered [RM2K3]


Husk - posté le 17/07/2017 à 22:16:00. (902 messages postés) - bocauxharam

Pour le coup tu contre-dit les autres, me voilà perdu x)

Don't click on the potato!


Verehn - posté le 17/07/2017 à 22:58:15. (6618 messages postés) - admin

vhehrhehn

Le choix te revient en ce qui concerne le style, on ne fait qu'apporter des points de vue qui peuvent t'aider à choisir. :sourit Perso j'aime bien le old-school en bonne et due forme même si je te sens plus à l'aise avec un peu plus de détails (textures, couleurs). Mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.

Le principal c'est encore la cohérence/continuité entre tes éléments, je dirais.

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


Nova_Proxima - posté le 18/07/2017 à 00:55:25. (2207 messages postés)

Neo_Sephiroth

Citation:

Mais tu ne pourras pas contenter tout le monde.


C'est ce qu'il faut toujours avoir en tete quand on reçoit des conseils comme ici.

Les trois sont biens, donc les trois iront. Choisis celui que tu penses le plus cohérent avec le reste.


froggy77 - posté le 19/07/2017 à 02:00:24. (86 messages postés)

Je soutiens Solarus (ARPG Game Engine) et le jeu

Dans l'ordre de préférence, 3, 1, 2.
3 pour le style pixel art. A mon avis, rajouter du bruit dans des graphismes qui sont à la base du pixel art peut être vite casse gueule: ça n'apporte pas toujours l'effet de texture désiré.

Mais cela reste mon avis. Il faut que le style te plaise avant tout. Comme cela a déjà été dit le principal est que l'ensemble soit cohérent.

GIMP addict (+ script-fu), pixel artist (Zelda-like), "Solarus Game Engine" user, LUA newbie, (isometric tiles maker), (some graphics for "Usine en Folie")


Solarius - posté le 19/07/2017 à 09:06:09. (134 messages postés)

Un peu plus à l'ouest...

Moi j'aime beaucoup le 1er. J'ai acune idée de ce que tu lui as fait, mais il a l'air plus doux que les autres.

Il n'y a que deux choses qui sont infinies : La période d'essai gratuite de WinRar et la stupidité humaine. Et encore, pour la première ça changera peut-être un jour.

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