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Reprise du message précédent:

Monos - posté le 18/08/2017 à 05:08:10. (56277 messages postés) - admin

Vive le making libre

Citation:

Mais où vas tu chercher ces logiciels oubliés de la préplayhistoire?


DTC ?

C'est fourni dans le SDK pour programmer la colecovision en C.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 20/08/2017 à 19:34:06. (9519 messages postés)

Pffffrt, j'avais pas réouvert RM depuis quoi ? 7 ans ? :goutte
J'avais oublié comment c'était chronophage. X)

image

Version x2 ici.


Nemau - posté le 20/08/2017 à 19:41:08. (29688 messages postés) - admin

En toute amitié

Ça claque ! :sriden Propose-la vite pour la semaine spéciale grandes maps !

Edit : déjà fait oki. ^^

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


stawnight - posté le 20/08/2017 à 23:05:16. (1122 messages postés) - bocauxharam

Maker lambda

pas mal :sourire3


Monos - posté le 21/08/2017 à 06:45:13. (56277 messages postés) - admin

Vive le making libre

Waou, ça fais plaisir de revoir ce "style". C'est hachement mieux que les RTP de XP à MV...

Mapping sympa.

De mon coté j'ai continué à graphté mon jeu de zombi sur coleco.
image
J'ai décidé de garder un seul jeu de tilset pour mon projet par simplicité de codage.

Il y a de quoi faire des rues, des égouts, des intérieurs, et j'ai encore un peu de place pour ajouter des éléments. (Je suis en attente de sprites réalisé par une autre personne, c'est vraiment un domaine ou je suis encore plus archie nul par apport au élément de décors.)

Bon le truc en haut à gauche du logiciel n'est pas une "map" c'est plus ou moins un test pour moi ceci dit je peux exporter en donné coléco ce que je fais dessus pour information.

Je ne sais pas si je vais garder le Hud. Peut être faire un menu à la résident evil. Ce qui permet de gérer des objets.

C'est fou comment la police d'écriture bouffe de la place, j'ai déja éliminé les minuscules. (Je voudrais un peu de dialogue)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Verehn - posté le 25/08/2017 à 00:47:57. (6906 messages postés) - admin

VRN

Kenetec a dit:

Pffffrt, j'avais pas réouvert RM depuis quoi ? 7 ans ? :goutte

Ben, ça te réussit. :p Allez hop, aux fourneaux !

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


Konnie - posté le 28/08/2017 à 20:34:15. (3769 messages postés)

sympa la map Kenetec mais ça manque d'Assassin's Creed


HuLijin - posté le 28/08/2017 à 22:35:48. (361 messages postés)

Yeoun, mage-archère-louve

L'image de Kenetec est vraiment sympa et ça méritait bien une victoire !

J'aime beaucoup aussi le rendu Monos. Un poil trop de pixels pour mon style, mais par contre je suis épatée de voir comme ça rend bien avec si peu d'éléments !


On m'a dit de poster ça sur le Discord, alors bête et disciplinée, j'exécute :)

image

Vous aurez sans doute reconnu les sprites de Lyrium, que j'ai repompé pour le jeu de rôle papier qui s'appelle... Lyrium ! Il s'agit du même monde ! Et l'auteur du jeu de rôle papier n'est autre que Mael, le créateur de Lyrium, le RPG sur RM.

La capture d'écran est prise depuis Roll20, qui a une résolution cheloue en 70x70. Du coup, les ressources initialement en 16x16 ont été upscalées en 35x35. Les cases que vous voyez servent pendant les combats, elles ont une largeur de 2m. Les ressources à l'écran sont pas forcément toutes taillées pour respecter cette échelle. Mais comme les maps sont plus figuratives qu'autre chose, on s'en moque un peu beaucoup.

Les bonhommes blancs, ce sont les joueurs. Ou plutôt les personnages gérés par les joueurs. Ils seront colorisés un jour.

La palette utilisée a été créée par Dawnbringer. Vous trouverez tous les détails ici. Je l'ai un poil étendue pour avoir des teintes intermédiaires. Pour les curieux, il a également fait une palette en 32 couleurs.

Voilà voilà. Le jeu sinon se joue à l'ancienne : on lance des dés, on regarde qui a fait le plus gros score ou si c'est suffisant pour réussir une action donnée, et on TAAAAAAAAAAAAPE !

Reikon no Yume passe sur Danmakufu ph3 pre06a (adieu écrans intermédiaires useless et menus full jap)


Roi of the Suisse - posté le 29/08/2017 à 08:26:23. (19813 messages postés) - bocauxharam

top kek

HuLijin a dit:

On m'a dit de poster ça sur le Discord

Et bien c'est raté puisque c'est pas ici le Discord :clown



Il est cool ce mec aux palettes. Ça me rappelle mes tentatives de génération de palettes.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Es-tu une star ? | Kujira no Hara (meilleur jeu du monde) : télécharger les 5 premiers chapitres, topic du jeu


Monos - posté le 29/08/2017 à 12:30:34. (56277 messages postés) - admin

Vive le making libre

Merci hul.

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Konnie - posté le 29/08/2017 à 12:43:49. (3769 messages postés)

très cool les palettes surtout la 16 couleurs


FKRPG - posté le 18/09/2017 à 13:30:05. (8 messages postés)

Allez je up un peu le topic. :tirlalangue2

image

Je m'explique ! Ca paraît un peu vide parce que je n'ai pas encore terminé de faire le tileset et de le corriger (si vous regardez bien, vous verrez un problème sur la screenshot). La couche A est bien avancée, la couche B contient le minimum syndical et la couche C est a peine commencée. Pour les couches D et E, pour le moment je n'en ai pas besoin. C'est juste pour vous montrer à quoi ça va ressembler. :sourit

J'ai pas fini avec les images "system", j'ai plusieurs choses à faire, ça va de choses simples comme changer l'écran de Game Over et de Chargement, à des choses qui seront plus compliquées, comme changer l'animation des armes dans les écrans de combat. Mais bon, j'avance à petits pas mais j'avance sûrement.


Nemau - posté le 22/09/2017 à 00:58:07. (29688 messages postés) - admin

En toute amitié

Je salue l'effort de faire tes ressources toi-même et tout et tout, par contre c'est pas très agréable à regarder, dans le sens que ça fait un peu mal aux yeux. :o Essaie peut-être des choses moins contrastées ? (utiliser quelques teintes de gris en plus du blanc pur et du noir pur)

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