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Reprise du message précédent:

François Berhn - posté le 25/07/2018 à 16:53:13. (4648 messages postés)

Tonton Hellper

C'est marrant :D

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner


Suite du sujet:

Alkanédon - posté le 25/07/2018 à 18:23:56. (7510 messages postés)

Citoyen d'Alent

T'as pu jouer entierement ? J'ai remis à jour hier avant le live ^^

Allez-y voir donc. Et followez-moi


François Berhn - posté le 26/07/2018 à 09:27:16. (4648 messages postés)

Tonton Hellper

J'y ai joué hier dans l'après-midi. J'ai pu aller jusqu'à la phase où on bute des papillons en crachant du feu (in B4 tous les autres se demandent quelle drogue je prend =>[]). Et dans cette phase j'ai pas trop compris ce que je devais faire ><

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner


1mag0 - posté le 26/07/2018 à 18:37:00. (628 messages postés)

Dessinateur amateur

Nemau: Tu as l'air très critique envers ton mapping. Méfie-toi ça s'arrange pas avec le temps à ce qui paraît :D. Enfin je dis ça mais je suis comme toi, j'en est fait des tilesets/mapping ... Rare sont ceux qui m'ont plu!
Tyroine: c'est franchement cool ce que tu as présenté. L'ambiance est cohérente!


hum j'ai quelque doute sur la zone noir...:pense Elle sert de visuel pour délimiter une zone inaccessible pour le moment.

Vous ne la trouver pas trop horrible ou bizarre?

Ancienne version:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit: la nouvelle version, quelque modif avec en prime quelque élément du HUD: compteur d'âme (les trucs qu'on ramasse) et le nombre de point d'action (ici deux). Ne faites pas attention à l'aura jaune, c'est une cuillère ... Elle n'existe pas. (ou la flemme de supprimer cette event)
image

Ma galerie / Les Alt-code / Votre avis?


Nemau - posté le 26/07/2018 à 22:48:49. (32450 messages postés) - admin

En toute amitié

On dirait que c'est une partie au premier plan. Dans tous les cas ça marche pas si mal, je dirais qu'il faudrait juste enlever le contour blanc, qui n'est pas utile et rend le truc moins esthétique.

Citation:

Nemau: Tu as l'air très critique envers ton mapping. Méfie-toi ça s'arrange pas avec le temps à ce qui paraît :D.

Aujourd'hui je pense que lorsque je prend le temps (...beaucoup de temps...) j'arrive à produire des maps de qualité. Mais c'est aux autres d'en juger of course. ^^

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


1mag0 - posté le 27/07/2018 à 21:38:08. (628 messages postés)

Dessinateur amateur

Edit de mon précédent post.
Effectivement le contour blanc était trop voyant, mais je ne préfère pas le supprimer pour le moment. Quelque élément du HUD, comme écrit plus haut. Screen pris en jeu cette fois, résolution normal.

Ca va? Tout les éléments s'intègre bien (hormis l'aura jaune)? Ca donne pas envie de gerber?:s

Je pense que non mais c'est tjrs bon de savoir qu'on est sur la bonne ... ou la mauvaise... mais ou moins avoir une direction!

Citation:

On dirait que c'est une partie au premier plan


Je n'ai pas compris. En gros si la première image est un zoom du jeu? Oui X)

Citation:

c'est aux autres d'en juger of course


Mais quand ça te plait et que ça plait à d'autre c'est ... :amour2 Mais pas évident d'attendre ce niveau de béatitude!

Ma galerie / Les Alt-code / Votre avis?


Nemau - posté le 27/07/2018 à 22:55:09. (32450 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

Je n'ai pas compris. En gros si la première image est un zoom du jeu?


Je parle de la partie noire, on dirait qu'il s'agit d'un décor au premier plan (= devant ou au-dessus des personnages).

Dans ce genre-là :

Spoiler (cliquez pour afficher)


TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


1mag0 - posté le 28/07/2018 à 10:30:23. (628 messages postés)

Dessinateur amateur

ha d'accord!
C'est en premier plan, mais forcement la perspective est différente que dans l'exemple que tu donne. L'effet rechercher n'ai pas tout à fait le même que dans ton exemple. Là je cherche à rendre une zone visuellement inaccessible mais quelque soit le plan ou elle se situe dans la composition. Dans mon jeu, les zones noires/inaccessible peuvent très bien être en avant ou en arrière plan.

D'ailleurs, je ne voulais pas un fond sombre uni totalement opaque. J'ai laissé apparaitre les zones les plus claires du décor. On doit pouvoir imaginer/supposer quelque "grandes lignes" (peut être de trop dans l'exemple donné?).

Ma galerie / Les Alt-code / Votre avis?


Tyroine - posté le 03/08/2018 à 21:33:15. (8983 messages postés)

Narcissique psychopathe

Merci 1mag0 :)

Du coup j'ai fini toutes mes maps, ajouté quelques pnj, corrigé de vieux dialogues...



On peut voir à la fin (3mn) que j'ai ajouté un gros cristal dans la map du quartier résidentiel, avec une "mise en scène" pendant l'histoire qui est racontée.

Z'en pensez quoi ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


1mag0 - posté le 04/08/2018 à 16:16:47. (628 messages postés)

Dessinateur amateur

C'est chouette à voir!
Coté, chouinnage lvl max:
- Heureusement qu'il y a la touche pause pour lire les dialogues :clindoeil4.
- Quelque soucis au chargement entre les cartes (quelque image qui s'interfère comme à 0:11 et 0:30).
- Je déteste les gros murs, quelque soit le jeu. Je trouve que y'a bien d'autre manière de les suggérer.

Pas grand chose en somme. C'est plaisant à voir, c'est très agréable.

Ma galerie / Les Alt-code / Votre avis?


Tyroine - posté le 04/08/2018 à 22:39:08. (8983 messages postés)

Narcissique psychopathe

Merci bien :ange2

- La pause était intrinsèquement suggérée, on s'en fiche un peu du dialogue je voulais surtout montrer la "mise en scène" avec les charsets qui changent dans le cristal. :clindoeil4

- Les chargements sont normaux, je répète juste au cas ou mais ce n'est pas du Rpg Maker : c'est l'editeur du MMORPG Slayers Online (toujours vivant 15 ans après). En jeu il y a un artwork qui apparaît à chaque changement de map. :)

- A quels gros murs exactement fais-tu rérérence ?

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


1mag0 - posté le 05/08/2018 à 00:46:35. (628 messages postés)

Dessinateur amateur

Citation:

A quels gros murs exactement fais-tu rérérence ?


à 1:54 et 2:27, je ne suis pas très fan. Un mur oui, 15 mètres de mur identique ... bof. Mais je suis sévère avec les murs.

Citation:

ce n'est pas du Rpg Maker : c'est l'editeur du MMORPG Slayers Online ... ... il y a un artwork qui apparaît à chaque changement de map.


erf :-p Qu'est-ce qu'il a de plus l'éditeur de Slayers Online?

Pour la mise en scène elle est jolie mais un peu petite et la qualité de la vidéo est assez moyenne. J'ai l'impression de voir du jpeg animé :(. Mais la posture des personnages est bien choisie notamment celle à 3:13 et 3:22.
(hum d'ailleurs tu en pense quoi de mon screen?)

Ma galerie / Les Alt-code / Votre avis?


Tyroine - posté le 05/08/2018 à 01:00:51. (8983 messages postés)

Narcissique psychopathe

Ah ces murs là ! Je pensais plutôt simplement à la roche de la grotte plutôt que des murs... c'est vrai que ça porte à confusion.

Il a pas grand chose de plus, beaucoup de choses en moins :F mais il fonctionne très bien pour aider au développement du jeu.

Oui la qualité de la vidéo est naze sur la fin, étrange !

J'aime beaucoup ta map, ça fait très végétation extra-terrestre. C'est une espèce de 3D ? Ça me rappelle un peu l'ère PS1, ce qui est très bien :grossourire

Pas très fan de la police d'écriture en revanche :tirlalangue2

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


GrayXD - posté le 10/08/2018 à 21:22:48. (63 messages postés)

Petit avancement pour moi :)

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Mack - posté le 19/08/2018 à 00:41:47. (1779 messages postés)

image

Première journée de fini pour la GBJam 6.
J'ai repris le moteur du MapEditor, que j'ai bien bidouiller pour passer en 8 pixels par cases, la taille des maps est modifiable, comme le comportement du joueur qui est a coder en javascript ( donc ses déplacements, ses hitbox ... ), et j'ai réussis à avoir une base plutôt okay je pense.
A voir si j'arrive à faire un truc complet d'ici la fin de semaine, parce que je sens que je vais toujours rien faire niveau mapping xD.

Edit : pour le hud en bas, ça peux être posé en sprites les chiffre.

Ps je dit ça pour amélioré et s'approcher le plus possible du thème Gameboy car une machine c'est pas simplement une palette de couleur et une résolution...

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Monos - posté le 19/08/2018 à 07:45:52. (56780 messages postés) - admin

Vive le making libre

Oula, le jour ou je programme sur GameBoy je te prendrais pas pour agencer les tiles xd

J'ai regardé vite fait le screen beaucoup d'erreur pour une game boy.
Deja les font ne sont pas dans le quadrillage mais à cheval. Cela bouffes des tas de tiles.
Idem avec le fond des dialogue, c'est à cheval donc encore de le place bouffé pour rien. (scrolling qui a décalé ?) Même avec le scrolling la taille des font n'est pas top.

Le hud en bas avec exp:000/000 heum pareil c'est très mal agencer et source de tiles en plus en mémoire vdp ! :clindoeil2

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Mack - posté le 20/08/2018 à 22:58:48. (1779 messages postés)

Ça doit ressembler à de la GB, pas être codé de la même façon :'D.

image
J'continue sur ma lancé, avec un petit mock up pour tester les intérieurs de donjon.
Je cache pas une très grosse inspiration des Castlevania GB xD.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Celrok production - posté le 05/09/2018 à 18:21:27. (24 messages postés)

Héros de l'Île Mana

Screenshot assez fun de mon projet:
image

Dévellopeur du RPG français Viridik. Venez visiter mon site pour en savoir plus: https://viridik.wordpress.com/ . J'ai aussi une chaine youtube où j'ai posté pas mal de phases légendaires méconnu de tous et de toute XD :https://www.youtube.com/channel/UCgLi0vG9WYO53So-yOpnJCQ


Zel - posté le 14/09/2018 à 00:59:43. (219 messages postés)

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Ouais c'est un Pokémon-like.
Ouais c'est rempli de blagues mathématiques.
Ouais je travaille que sur des projets totalement chtarbés :wouah

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