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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 15/02/2018 à 06:50:20. (8886 messages postés)

Narcissique psychopathe

Oublie pas de faire beta tester par chez nous, tu auras sans doute des retours très utiles avant de faire la màj sur Steam.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Kenetec - posté le 15/02/2018 à 12:10:56. (9861 messages postés)

J'approuve ta démarche aussi. :sourire2

C'est important le sentiment d'être fier de son travail, de n'avoir aucun regret, de livrer exactement le truc qui correspond à tes attentes et à ce que tu voulais proposer.

Super screen au passage. :sourit


Falco - posté le 15/02/2018 à 12:29:42. (15541 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Citation:

Je comprends ta décision, même si j'irais pas jusqu'à faire trois versions de la même chose comme le propose Nanaky. Un jeu correspond forcément à un état de ses capacités à un moment donné. Chaque jeu permet forcément de s'améliorer. Tu as déjà eu un succès énorme si on le compare à ce que font les indés en France (bien plus que Splasher par exemple, qui a pourtant eu une belle couverture presse française).



C'est sur, mais je suis sur que j'aurais pu faire beaucoup mieux !

Citation:

Oublie pas de faire beta tester par chez nous, tu auras sans doute des retours très utiles avant de faire la màj sur Steam.



Bien sur, c'est prévu très prochainement !

Ken : Yes ! merci :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 15/02/2018 à 17:54:14. (20534 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Evidemment je ne peux qu'approuver la démarche.

Un truc me gêne dans ton screen Flaco, c'est la séparation totalement rectiligne entre les deux plans du fond (je ne sais pas si je suis clair). Ca donne quelque chose d'artificiel un peu façon papier découpé, et ça ne semble pas se justifier par la forme des éléments.
Si c'est bien, comme je l'imagine, deux plans de sol/terre, il faudrait rendre celui qui se trouve le plus proche un peu plus accidenté sur l'extrémité haut.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


purplehills - posté le 15/02/2018 à 20:40:34. (83 messages postés)

@Falco: Et oui, tout se bonifie avec le temps! ;) Tu nous diras quand ça sort, n'ayant pas la première version, je prendrai avec plaisir la nouvelle version sur Steam.

C'est du très joli pixel art! J'adore le ptit champignon!


Falco - posté le 18/02/2018 à 09:56:58. (15541 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

Nonor : En fait c'est de l'eau en décors, mais ouais la coupure est mal faite il faut que je vois comment gérer ça autrement :P

Purple : Si tu veux la première version hésite pas à m'envoyer un MP que je t'envoies un clef ! (même si je te conseil très fortement d'attendre la nouvelle version (pour laquelle je distribuerais également des clefs aux gens d'Oniro!))

Merci en tout cas :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Ephy - posté le 14/03/2018 à 21:21:31. (27104 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Pas sûr que ça soit le meilleur endroit mais osef.
Je fais quelques recherches dans le cadre d'un projet perso mais j'ai besoin d'avis, concernant mes menus.
Qu'est-ce qui est le mieux à votre avis, une version rétro et classique du menu (du fichier system de RM en gros):
image

ou quelque chose de plus sobre et épuré, monochromatique:
image

Pour ceux qui n'auraient pas reconnu, c'est le menu de Mystic Slayer oui.

D'un coté le premier colle au coté un peu rétro et à mes choix initiaux et c'est dommage de s'en séparer mais d'un autre coté le second apporte une certaine fraîcheur à l'interface et se marie mieux à ma vision des choses actuelles.
Le rétro et le cétémieuavantisme ou la fraîcheur et le renouveau?

Vous préférez quelle version? Quel point de vue?

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Sylvanor - posté le 14/03/2018 à 21:29:06. (20534 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben le deuxième fait plus rétro que le premier.
Je préfère le premier, j'ai jamais trop aimé ces menus monochromes.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nova_Proxima - posté le 15/03/2018 à 07:02:19. (2671 messages postés)

Neo_Sephiroth

Comme Sylvanor, je trouve que le second fait plus retro.
Mais moi je préfère le second.

Le dégradé du premier on dirait une image compressée dégolâsse.


Monos - posté le 15/03/2018 à 07:26:02. (56590 messages postés) - admin

Vive le making libre

Cela va dépendre de la "génération".
FF6 avait un menu du 1er screen avec des bandes de dégradé. (Possibilité de changer de windowskin) Plus de mémoire sur la cartouche pour faire ça xd

Le 2nd screenshot c'est plus de la génération des 8 bits. Moins de place sur la cartouche et surtout en mémoire vidéo ou un seul tiles était suffisant pour l'arrière plan et surtout de la palette de couleur dispo aussi.

Les deux sont donc rétro, tous dépend de ce que tu veux faire.
(Préférence pour le 1er aussi)

Pixner|Offgame | Le comptoire des clikeurs


Ephy - posté le 16/03/2018 à 19:19:02. (27104 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

Merci pour les retours. Quand je dis rétro je voulais dire un style de menu plus traditionnel, plus proche des menus de RM de base (à savoir des dégradés moches avec des couleurs un peu fades) là où le second est plus épuré avec des couleurs plus vives et un discret contraste bleu/jaune qui donne plus de lumière à l'ensemble.

J'aime les deux mais j'hésite entre passer sur quelque chose de plus lumineux et vivant malgré le coté monochrome (qui en fait est moins monochrome que le premier au final) et plus fondamentalement rétro ou rester sur mes acquis avec un style de menu qui a fait ses preuves mais qui a un coté fade pour le pas dire ennuyeux.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Nemau - posté le 16/03/2018 à 19:20:50. (31300 messages postés) - admin

En toute amitié

FF4 avait un menu monochrome mais on pouvait modifier sa couleur (de mémoire : trois curseurs RVB pour des centaines de possibilités). Si tu peux faire de même c'est cool. Autrement, même avis que les autres.

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Ephy - posté le 17/03/2018 à 21:27:24. (27104 messages postés) - honor

Mort vivant. Pas de drama SVP.

RM2k ne permet pas de modifier la couleur en changeant la valeur RGB. Par contre oui, in-game y'a moyen de choisir entre plusieurs couleurs prédéfinies. Mais c'est valable pour les deux types de menus.

Je suis toujours pas décidé sur cette question. A l'hésitation déjà existante vient se greffer un autre problème. Plusieurs autres éléments d'interface du jeu prennent un style semblable à celui du second menu mais ne sont pas affectés par le changement de couleur du dit menu. Du coup vaut mieux une cohérence de style entre les différents élément d'interface mais une discordance entre les couleurs, ou deux styles d'interfaces différents mais qui permet de changer librement la couleur de l'un sans que ça crée un décalage avec l'autre...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Karreg - posté le 22/03/2018 à 23:58:07. (1193 messages postés)

image

Yo !

Deux bâtiments directement inspirés de l'Épicerie Elisseïev ainsi que de la cathédrale de Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint Petersbourg.

Ils vont me servir de background pour Powercut (une version beaucoup plus complète, ça c'est la version de la Ludum Dare développée en un week end).

Mon projet, Mes bricolages


Nemau - posté le 23/03/2018 à 01:08:02. (31300 messages postés) - admin

En toute amitié

C'est cool !

Trombinoscope ~ Calli ~ Polaris 03 ~ Le Famas ~ Level Up! ~ Les Forges


Konnie - posté le 23/03/2018 à 10:06:26. (3943 messages postés)

Très classe!
Pour le menu je préfère le second !


NanakyTim - posté le 23/03/2018 à 10:33:43. (21273 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Kalinka kalinka kalinka maya :chante

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Verehn - posté le 23/03/2018 à 16:50:07. (7325 messages postés) - admin

vhehrhehn

"Simple" et kewl, GG. :)

Eldrao (mon RPG) ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Pack plateforme 2D


torca - posté le 24/04/2018 à 19:04:22. (5 messages postés)

image
Une map de mon jeu. Je présenterais mon jeu bientôt mais pour le moment je ne dis rien d'autre.

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