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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 14/10/2018 à 22:38:51. (27299 messages postés) - honor

Non vernaculaire

Nanky> Mon écran me joue de tours. Je le voyais avec une légère pointe de rouge.

Enfin quand bien même, la version d'origine reste bien mieux que l'édit avec du brouillard. Ça surcharge pour rien et on perd l'effet du gros monstre qui tient le petit bout de terre entre ses doigts. Là ça fait juste l'arène dans le brouillard avec une tête en fond. C'est bof.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

rockmik - posté le 14/10/2018 à 23:45:31. (12668 messages postés) - honor

En ligne

Citation:

image



Perso' je trouve que c'est beaucoup mieux avec le fond entièrement noir. C'est encore plus oppressant et ça clashe bien comme il faut avec l'aire de combat.
Super taf' !

Les ramens, c'est délicieux.


Tyroine - posté le 14/10/2018 à 23:49:45. (9045 messages postés)

Narcissique psychopathe

Merci les gens, ça fait plaisir :leure3

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 14/10/2018 à 23:55:59. (32993 messages postés) - admin

En toute amitié

Oui le fond noir ça fonctionne bien (désolé Nanki :F). Je constate que souvent les makers amateurs mettent trop d'effets (lumières, brouillard épais, panorama tape-à-l'œil...). Parfois, faire dans l'épuré rend les choses bien plus classes, en plus de favoriser une meilleure lisibilité. En disant ça je pense aux maps mais aussi aux écrans-titres.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


le mirudien - posté le 15/10/2018 à 09:37:49. (182 messages postés)

J'aime bien avec fond noir aussi, ca donne un côté plus horrifique au squelette . Avec un fond, le crâne et ses couleurs ne donneraient pas aussi bien.

Projet Miruda http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24876Démo Miruda https://le-mirudien.itch.io/miruda-les-pierres-de-ruulna


NanakyTim - posté le 15/10/2018 à 15:41:00. (22321 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Bon bah si tout le monde préfère le noir pur je m'incline, c'était un goût personnel :F

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


NanakyTim - posté le 18/10/2018 à 17:29:53. (22321 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

image

Une animation de colombe pour rendre le système de sauvegarde moins fade. :tirlalangue2

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


simk4 - posté le 18/10/2018 à 17:41:32. (38 messages postés)

Wow! Excellente idée ça, ça rend super bien!
T'as fait ça en event ?


NanakyTim - posté le 18/10/2018 à 17:44:49. (22321 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Yep, enfin y'a une part de script :

- J'ai fait un event "colombe" planqué dans un coin inaccessible de la map.
- Quand l'interrupteur "sauvegarde colombe" est activé, il se téléporte à la position X et Y du héros (en utilisant deux variables, X et Y) puis fait sa petite animation (et désactive l'interrupteur à la fin).
- Dans mes scripts Scene_Save et Scene_Map, j'active l'interrupteur "sauvegarde colombe" quand on sauvegarde et j'interdis l'accès au menu sauvegarde tant qu'il est activé (pour que la colombe finisse son animation).

C'est un concept à utiliser sans modération, vous pouvez faire d'autres animations avec ce principe facilement (même de pures animations avec la fonction "animation" quoi :F).

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Sylvanor - posté le 18/10/2018 à 20:39:57. (20874 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

A chaque fois que je vois des choses de ton jeu Nanky je me dis qu'il a l'air vraiment super cool, quand est-ce qu'on joue?

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


NanakyTim - posté le 18/10/2018 à 21:39:22. (22321 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah merci ça fait grave plaisir :sriden

Dès que j'aurai codé toutes mes quêtes et le popage des monstres :F C'est le gros du travail qu'il me reste, la première version du jeu sera sûrement pleine de bug et pas très belle (très peaufinable, surtout au niveau du mapping), mais elle aura l'avantage de présenter directement le jeu complet.

Si tu veux une date, je peux rien promettre mais je pense pouvoir sortir une beta courant août 2019. :sifflote

Plongez dans l'univers sombre du Darkans ! ~Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram ! ~ Sauvez le futur, en allant dans le passé: BOCALATOR... ~ Dimens Reis... Allez y faire un tour. Rangez votre chambre ! Avez-vous peur du noir ?


Tyroine - posté le 24/10/2018 à 22:28:19. (9045 messages postés)

Narcissique psychopathe

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : Oui c'est effectivement le mendiant de Aëdemphia :barbu
image

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


NanakyTim - posté le 05/11/2018 à 21:47:26. (22321 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Trop cool, y'a Omenides :sonic =>[]

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Verehn - posté le 05/11/2018 à 21:48:22. (7724 messages postés) - admin

vhehrhehn

C'est maintenant qu'il est sorti du staff qu'il make. On est vraiment maudits. :sriden

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tyroine - posté le 05/11/2018 à 21:59:41. (9045 messages postés)

Narcissique psychopathe

C'est maintenant qu'il a plus à voter qu'il s'intéresse vraiment au screen de la semaine :F

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


NanakyTim - posté le 09/11/2018 à 11:32:44. (22321 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Petit sondage rapide danke pleaze :sonic

image

Lequel des trois affichages de PV vous préféreriez en tant que joueur (bas/gauche, milieu ou droite) ?

Je suis vraiment pas fan des barres de PV, je penche plutôt pour celui de gauche. Mais si la majorité préfère les barres alors j'y réfléchirai plus longuement.

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simk4 - posté le 09/11/2018 à 11:36:16. (38 messages postés)

En tant qu'amateur de MMORPG, je dirais les barres, après ton système de jeu est dynamique ou à la Zelda ? Un coeur positionné au dessus de la tête du mob et qui se vide progressivement (sans chiffres à l'intérieur) aussi ça peut être sympa ^^

(celui du milieu est trop "bâtard" à mon goût pour que ça soit bien optimisé :p)


NanakyTim - posté le 09/11/2018 à 11:38:41. (22321 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Yep je pensais faire un coeur qui se vide, mais avec un chiffre car je trouve ça mieux pour se repérer (tu sais que tu tapes 3, il a un coeur plein avec "12", tu sais d'office que tu le tues en 4 coups). :D

Citation:

après ton système de jeu est dynamique ou à la Zelda ?

Tu entends quoi par dynamique ? Car Zelda est un action-RPG, pour moi c'est ça dynamique :pense

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simk4 - posté le 09/11/2018 à 11:46:15. (38 messages postés)

Plus exactement je voulais savoir si c'était du fight avec une épée et des items de combat comme Zelda ou comme Final Fantasy XII avec du tour par tour sur la map mais figé, je sais pas si je me suis bien fait compris. :/


NanakyTim - posté le 09/11/2018 à 11:57:22. (22321 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Ah oui ! Bah c'est un A-RPG à la Zelda :D

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Nemau - posté le 09/11/2018 à 15:44:34. (32993 messages postés) - admin

En toute amitié

Je préfère la barre, le souci d'une icône de cœur au-dessus de la tête d'un perso c'est que traditionnellement (dans les jeux, les BD...) ça signifie qu'il est amoureux, du coup c'est perturbant même si on sait qu'ici ça ne veut pas dire ça.

Par contre je conseille de ne laisser que la barre de vie, d'enlever le nombre, pour trois raisons :
- Ça fait doublon.
- Ce n'est pas assez discret (le blanc ressort trop).
- Il faut redonner à la magie de la magie (je te recommande chaudement cet excellent article), en gros même si dans la programmation la vie d'un personnage n'est qu'un nombre il faut éviter de le montrer explicitement au joueur, ce n'est pas réaliste, c'est contre-immersif. Une barre de vie permet d'indiquer au joueur le niveau de vie de l'ennemi mais de façon moins mathématique.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


NanakyTim - posté le 09/11/2018 à 15:53:41. (22321 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

Merci pour ton post détaillé !

Un peu de contexte cela dit :

- de base, les coeurs des ennemis sont censés être invisibles. On ne sait pas combien ils sont résistants, on voit seulement combien on leur enlève à chaque attaque.
- le scouteur permet de jauger leur vitalité et de l'afficher de manière explicite pour le héros. Donc :

Citation:

Par contre je conseille de ne laisser que la barre de vie, d'enlever le nombre

J'en ai parlé un peu avec Verehn sur le discord, mais cette solution me plaît le moins car on ne peut pas calculer exactement ses dégâts.

Par exemple si je sais que j'ai 3 en Force, et qu'il a 1 en défense, donc que je tape 2; s'il n'y a aucun nombre pour m'indiquer la vitalité de l'ennemi, je ne sais pas combien de coups il faudra pour l'abattre. En revanche, si je vois "12", je sais immédiatement qu'il suffira de 6 coups.

Citation:

Il faut redonner à la magie de la magie (je te recommande chaudement cet excellent article), en gros même si dans la programmation la vie d'un personnage n'est qu'un nombre il faut éviter de le montrer explicitement au joueur, ce n'est pas réaliste, c'est contre-immersif. Une barre de vie permet d'indiquer au joueur le niveau de vie de l'ennemi mais de façon moins mathématique.

Je pense que ça invalide aussi ce point (sur lequel je suis entièrement d'accord) puisque le nombre affiché est expliqué diégétiquement (objet qui permet de jauger la vitalité des ennemis). :tirlalangue2

Je pense que contre la tendance générale je vais opter pour le nombre dans un coeur. C'est la manière la plus discrète et exacte d'afficher la vitalité (c'est vrai que nombre + barre ça fait redondant), d'autant que l'option est un bonus d'équipement et est donc désactivable.

Edit: peut-être que je pourrais faire un design plus "technologique" qui va avec le scouteur ? Genre ça :

image

Ça collerait avec les montres au passage.

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Nemau - posté le 09/11/2018 à 18:11:07. (32993 messages postés) - admin

En toute amitié

Oui sur le dernier screen c'est pas mal.

Citation:

- le scouteur permet de jauger leur vitalité et de l'afficher de manière explicite pour le héros.

Est-ce qu'on pourra le briser dans sa main en gueulant "it's over nine thousand !" ?

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


NanakyTim - posté le 10/11/2018 à 11:39:21. (22321 messages postés) - staff

Leader Bocaliste Floodeur Légendaire

image

Seulement pour la Sorcière. =>[]

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