Nemau - posté le 03/02/2016 à 06:45:55. (52399 messages postés) -
Chez moi ça marche. =>[]
C'est à 3:19 (ça dure quelques secondes à peine). Bin je mets la vidéo avec une ancre tiens :
Il s'agit d'une interview réalisée après la conférence Vulgarizators (deuxième édition), conférence à laquelle ont participé Usul, Le Fossoyeur de Films, Vled et Mendax de La Tronche en Biais (des amis de Felwynn), Ginger Force et MicMaths, et à laquelle j'ai assisté. L'interview, par contre, s'est faite en petit comité, pour quelques privilégiés seulement (des membres d'une sorte de club journal de l'ENS).
Breeeef, et donc : Doude lui n'avait pas pu venir mais m'avait donné des portraits (dessinés par ses soins) d'Usul, du Fossoyeur de Films et de Vled et Mendax, à leur remettre lors de la séance de dédicaces, se déroulant juste après la conférence. Hélas je devais prendre un train et j'ai donc dû partir tout de suite après la conférence. Mais j'ai quand même pu remettre les dessins en main propre au Fossoyeur de Films ainsi qu'à Vled et Mendax (d'ailleurs c'est Mendax, que je connais un peu personnellement, qui m'a du coup fait passer devant tout le monde pour pouvoir donner le dessin au Fossoyeur, VIP tkt ). Usul par contre j'ai dû le laisser sur sa table de dédicace (en sortant j'ai vu qu'il était dehors à fumer une clope avec d'autres, du coup j'aurais pu le lui donner en main propre, mais tant pis).
Nemau - posté le 01/02/2016 à 18:35:51. (52399 messages postés) -
Citation:
Et Étienne Chouard comme premier ministre.
Et Soral ministre de l'intérieur ?
Je regarderai la vidéo tout à l'heure.
Edit : excellent.
Kenetec et stawnight : cette vidéo est très bien faite. Après, si Usul à la prétention de s'adresser à absolument tout le monde (j'ignore si c'est le cas), alors oui on peut reprocher à cette vidéo de manquer un peu de vulgarisation. Mais pour ma part je ne suis pas plus cultivé qu'un autre, je n'ai même pas le bac, et s'il m'est arrivé à deux ou trois reprises de ne pas comprendre pleinement quelques propos j'ai bien compris la quasi totalité de la vidéo. Après ce n'est pas qu'une histoire de culture ou d'intelligence, c'est aussi (et surtout) une histoire d'intérêt : si tu regardes cette vidéo vite fait comme ça, sans que le sujet d'intéresse vraiment, alors oui elle devient hautement indigeste, c'est normal.
Nemau - posté le 29/01/2016 à 06:39:45. (52399 messages postés) -
Citation:
30 : Le prix d'un Laxius Power
[...]
3 : Le nombre de filles différentes qui caractèrise le "merci à ma copine pour son aide apporté" à la fin des Crédits.
[...]
100 : Le nombre d'années avant que je retouche à un logiciel ClickTeam.
J'ai ri. x)
Félicitations d'avance pour la sortie du jeu ! (je l'achèterai, faut juste que je n'oublie pas ^^)
Nemau - posté le 29/01/2016 à 06:25:13. (52399 messages postés) -
Le problème de la course au posts c'est qu'il n'y a pas de ligne d'arrivée, du coup quand t'es premier bin c'est ennuyeux. Surtout quand t'as le double de posts du second, hein Monos ?
*se souvient qu'il est modo* Poster dans le seul but d'augmenter son compteur c'est pas bien, c'est du flood, ne faites pas ça chez vous les enfants ou tonton Nemau se fâchera tout rouge.
Nemau - posté le 27/01/2016 à 16:56:02. (52399 messages postés) -
Il s'agit bien de lui. ^^
Tiens, amusant : en ce moment je m'écoute l'intégrale de Genesis, et je viens de tomber sur la chanson Scenes From A Night's Dream, dans laquelle la fin du refrain se termine par "poor little Nemo".
Nemau - posté le 27/01/2016 à 16:09:48. (52399 messages postés) -
Ah, oui, ton projet fait vraiment envie là (graphismes, mapping... tout a l'air impec). Tu as obligation de le terminer !
OmegaB > c'est sympa aussi ! Par contre, sur le screen que tu avais proposé au SDLS d'il y a une semaine ou deux, j'avais remarqué que les passerelles pour accéder aux maisons sont bien trop verticales (si on se représente la map en 3D). Très bonne continuation quoi qu'il en soit.
Nemau - posté le 27/01/2016 à 15:46:07. (52399 messages postés) -
MarcLewis : ce qu'il y a c'est qu'on suppose fortement que le script n'est pas de toi, or c/c un script est à la portée de tout le monde, et ce qu'on cherche à récompenser ici c'est avant tout la création.
Nemau - posté le 27/01/2016 à 03:09:45. (52399 messages postés) -
Le rendu est un peu "lourd" mais les ombres ne sont pas indispensables (au contraire ça risquerait d'alourdir davantage l'image), pour améliorer la lisibilité je dirais qu'il faudrait :
- rendre les sols un peu plus clairs, et moins contrastés (dans cet exemple j'ai juste éclairci les lignes et ça rend déjà mieux imho)
- rendre les éléments bloquants (murs etc.) plus sombres
Ça reste néanmoins très chouette, et original. Je trouve en particulier l'arbre très réussi. Attention par contre, les buissons verts (premier et troisième screens) n'ont pas de contour noir, ils gagneraient à en avoir un (gain de lisibilité), de plus l'ensemble gagnerait ainsi en homogénéité graphique.
Nemau - posté le 27/01/2016 à 02:53:58. (52399 messages postés) -
Il y a une semaine environ je mettais justement un petit hommage à un autre jeu RM dans ma partie pour Polaris 03 (je ne dirai pas quel jeu, vous découvrirez en jouant ^^). Amusant.
Husk > bien sympa ton screen. C'est pour un projet ?
Nemau - posté le 27/01/2016 à 02:38:49. (52399 messages postés) -
La méthode que propose Ephy fonctionne parfaitement. Ainsi le jeu se comporte normalement mais avec simplement aucun personnage dans l'équipe, et donc le joueur déplace un héros invisible. Il suffit ensuite de rajouter tel ou tel personnage dans l'équipe (via une des commandes dans la liste d'évènements), une fois la cinématique d'intro passée.
Mais sinon, MV propose une option pour commencer sans que les charsets des membres de l'équipe soient visibles, toujours dans l'onglet "Système" de la base de données :
Enfin, une troisième méthode permet d'obtenir exactement le même résultat que les deux précédentes : mettre au héros un charset vide dans la base de données (tu en as dans les ressources par défaut, dans "Damage3.png"), et une fois la cinématique d'intro passée lui mettre son charset (via une des commandes dans la liste d'évènements).