Nemau - posté le 02/03/2018 à 21:01:54. (52233 messages postés) -
Vous ne faites pas la part des choses : elle prend position sur des sujets sensibles, donc on est bien d'accord qu'il n'est pas anormal qu'elle reçoive beaucoup de critiques négatives sur son travail.
...Sauf que ce n'est pas de ça dont elle parle dans la vidéo ci-dessus.
Si le Raptor Dissident subissait le même genre de harcèlement, mon discours ne serait pas "oui bon ok c'est pas très cool mais au fond il l'a quand même bien cherché hein". Non, il peut avoir les idées les plus idiotes qui soient, et les dire, il ne mérite pas plus qu'un autre d'être victime du type de harcèlement décrit dans la vidéo (enfin, sous résèrve que lui-même ne soit pas quelqu'un qui harcèle, ou qui tienne des propos appelant à la haine d'une ou plusieurs personnes).
Finalement j'ai regardé la vidéo et... ce qu'elle décrit à 1:25 c'est exactement ce que tu fais ci-dessus Falco.
Nemau - posté le 26/02/2018 à 16:09:57. (52233 messages postés) -
Citation:
Du coup un mec qui a violé et assassiné des enfants pour le plaisir, il faudra qu'il aille voir un psy, et ensuite le remettre dans la société comme si de rien n'était ?
S'il n'est plus un violeur et assassin potentiel, oui.
Dans l'absolu. Dans la pratique, on peut pas du jour au lendemain se mettre à donner des peines aussi légères car il reste l'aspect dissuasif.
Nemau - posté le 26/02/2018 à 15:49:58. (52233 messages postés) -
Il faut juger les actes, pas les gens (c'est une question de logique, de prise en compte du déterminisme). Après, bien sûr, il faut isoler les gens qui ont commis de mauvais actes et qui donc pourraient en commettre de nouveaux. Mais il faut également essayer de les "remettre sur le droit chemin" (et non se dire qu'ils sont "mauvais par nature" ou je ne sais quoi), et pour se faire la méthode dure n'a jamais marché.
Nemau - posté le 26/02/2018 à 15:39:12. (52233 messages postés) -
J'approuve assez. Par contre, bizarre : pour cette vidéo les commentaires ont été désactivés, alors qu'ils sont activés pour toutes les autres (la suivante inclus).
Ah oui, carrément oui, à 100%. Mais il y a encore beaucoup trop de gens pour qui quand on essaie de leur expliquer qu'on ne vit pas dans un monde fait de "méchants" d'un côté et de "gentils" de l'autre on se confronte à un mur. "Blablaba faudrait les tuer et même les torturer avant".
Nemau - posté le 23/02/2018 à 15:14:08. (52233 messages postés) -
Pour compléter mon post précédent :
Un simple ajout de couleur semi-transparente décontraste ce qu'il y en dessous (jusque-là je pense qu'on est d'accord). Or la lumière ne décontraste pas, à plus forte raison une torche dans une pièce sombre.
Citation:
Citation:
Un JV doit s'inspirer autant que possible de la réalité.
Absolument totalement complètement faux. [...] Selon moi, un jeu devrait surtout primer le rendu
Bin imho le rendu de ses lumières n'est pas bon. Djipi fait un jeu aux graphismes stylisés mais qui dit stylisé dit part de réalisme. Si je dessine un PNJ avec un bras trois fois plus long que l'autre tu vas me dire que ce n'est pas réaliste, je dois te répondre quoi ensuite, "osef du réalisme" ?
Quand j'ai dit "autant que possible" c'était dans le cadre d'une stylisation, évidemment. Sinon je serais en train de reprocher à Djipi sa perspective par exemple.
Citation:
N'importe qui ayant travaillé dans le jeu vidéo te diras que c'est faux.
Je viens de vendre une copie de Shave the Nemau à mon frère pour 5 centimes. Voilà, j'ai bossé dans le jeu vidéo. J'ai le droit de te contredire maintenant, ou bien je suis encore en "délit de désaccord avec Falco".
Citation:
Le problème c'est que tu donnes des conseils en mode "Non tu as tort, TU devrais", ou alors "Non, il FAUT que ça soit comme ça." alors que tu donnes des conseils faux et sans fondement...
Je donne des conseils comme N'IMPORTE QUI ici. Je n'ensevelis pas mes conseils sous trois tonnes de "moi personnellement je pense selon mon humble avis subjectif etc." car ce genre de chose va de soi. Conseils que Djipi est libre de suivre ou non, conseils avec lesquels tu as totalement le droit de ne pas être d'accord et d'expliquer pourquoi, mais arrête de me les briser ok ?
Citation:
qui sont la plus part tiré des articles que tu as lu sur les commu de RM il y a des années...
D'accord donc là on entre carrément dans le random bullshit. O__O T'es grave dans ton genre.
Nemau - posté le 23/02/2018 à 14:41:10. (52233 messages postés) -
Citation:
Le Nemau-je-sais-tout-mes-conseils-sont-les-meilleures
Gni ? Je manifeste juste mon désaccord, rien de plus. Ce serait pas plutôt toi qui serait en mode "je ne supporte pas qu'on me contredise" ?
Citation:
évidemment qu'il faut mettre l'effet plus bas... xD
Ce n'est pas une histoire de "mettre l'effet plus bas". Pense "réalité". Dans la vraie vie, quand tu allumes une lampe, tu ne vois pas du blanc/jaune/orange se rajouter par-dessus ce qui est éclairé ! Un JV doit s'inspirer autant que possible de la réalité.
Citation:
ça serait au contraire une très mauvaise idée de perdre en lisibilité
C'est pour ça que dans l'idéal il faudrait implémenter l'éclairage directement sur le chipset, comme le font beaucoup de jeux SNES reconnus pour leurs graphismes (Seiken Densetsu 3...).
Nemau - posté le 23/02/2018 à 14:28:21. (52233 messages postés) -
Je cherche le titre d'un jeu PC en 3D datant de la fin des années 90 ou du début des années 2000. On y contrôle un extraterrestre humanoïde dans une sorte de combinaison spatiale (il a un casque étanche, à travers lequel on voit un peu son visage - de mémoire). La barre de vie est un cœur étiré verticalement. On possède un jetpack, utilisable de façon limitée (au repos il se recharge je crois). Dans les premiers niveau on parcours des îles au look assez paradisiaque (palmiers, coucher de soleil...). Un des buts importants du jeu est de sauver de gentils extraterrestres (plus petits que le héros, et avec une tête ressemblant à un gros cerveau - de mémoire). Le jeu avait un ton assez décalé.
Nemau - posté le 23/02/2018 à 14:16:37. (52233 messages postés) -
Heu... non. ^^' Dans ton essai Falco on ne distingue presque pas la flamme du support en pierre. Dans ce bon exemple ce qui est près de la flamme est d'autant plus contrasté, d'autant mieux mis en valeur (idéalement j'aurais pris pour exemple une photo IRL mais pas trouvé).
L'idée :
Pour résumer : il ne faut pas éclairer les torches, il faut assombrir le reste.
Après, il y a la possibilité d'ajouter un léger filtre jaune-orange sur la zone éclairée, même si idéalement il faudrait modifier directement le chipset, pour ne pas perdre en contraste.
Nemau - posté le 23/02/2018 à 13:36:13. (52233 messages postés) -
Ton effet de lumière n'éclaire pas (éclairer = rendre plus visible), c'est juste du jaune mis par-dessus les torches (et plus l'opacité de ce jaune est élevée moins les torches sont visibles).
Je suis sévère avec ton effet de lumière (car convaincu de ce que j'avance) mais tout le reste est excellent, vraiment.
Nouvelle page du coup je reposte ta news ici, pour que les gens ne passent pas à côté :
Citation:
Merci Husk
Merci beaucoup
Allez hop Grosse News :
La forêt est enfin terminé d'être remappé et le 1er Temple du Jeu est lui aussi quasiement terminé d'être mappé
Vous verrez aussi le nouveau HUD terminé lui aussi.
Il reste que mon héros et peaufiné les détails du temple , quelques mécanique à revoir et implanté.