Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

443 connectés actuellement

29428286 visiteurs
depuis l'ouverture

2662 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Le Comptoir Du clickeur

Alex d'Or

RPG Maker - La Communauté

Level Up!

Kingdom Ultimate

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Nemau
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 30345

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 20/12/2020 à 22:35:09. (52236 messages postés) -

J'attendais le composant qui est sur mon image, mais va pour "fusée". ^^

C'était une des grid fins (ailettes en grille) en haut du premier étage d'une Falcon 9 texas BBQ america fuck yeah (à mettre des noms qui pètent partout ça devient relou, moi ma compagnie spatiale s'appellera "Roquette Science" et aura comme logo un bout de salade 8-)).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Les pingouins

Nemau - posté le 20/12/2020 à 22:29:09. (52236 messages postés) -

Je viens de tester ta démo (elle est cool la zik de l'écran titre elle vient d'où ? :D) et j'ai un début de piste :

Spoiler (cliquez pour afficher)


...Non, je viens de percuter que cette explication collerait si tes screens avaient une réso proche de 816*624, mais ce n'est pas le cas. Je la laisse au cas où quelqu'un à ce souci précis. Mais je viens d'avoir une autre idée.

Quand tu prends ton screen, ta fenêtre est en mode comme à gauche ou comme à droite ?

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 20/12/2020 à 21:49:21. (52236 messages postés) -

Non, non et non, mais Saka se rapproche un peu.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 20/12/2020 à 21:47:39. (52236 messages postés) -

Ça rend bien. Le fond est du rip mais le rendu est propre et c'est déjà beaucoup.

Ça fait environ un an que j'ai très souvent le nez dans les jeux du site d'Oniro (pour cause de rangement, mais vous verrez le résultat plus tard), et je tiens à dire que la production actuelle (ce qu'on peut voir dans ce topic ou dans les trois sections jeux du forum) est carrément à la hauteur de ce qui se faisait il y a 15 ans. Peut-être est-elle même meilleure ? J'ai l'impression que certains défauts qui passaient crème à l'époque ne passent plus inaperçus aujourd'hui.

De plus j'ai l'impression que parmi les jeux d'aujourd'hui on trouve davantage de productions originales (dans leur style je veux dire), en plus d'être davantage customs.

Par contre, bien sûr, la communauté d'alors comportait davantage de membres, et était donc plus productive, aussi je peux comprendre une certaine nostalgie pour cette époque.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 20/12/2020 à 21:37:42. (52236 messages postés) -

Citation:

Ne diriez-vous pas ça pour me provoquer? :p

Ah non, promis. ^^

En fait, je dirais, tout dépend du contexte dans lequel se trouve le texte :
- pour un gros post sur un forum, on est content de pouvoir cibler rapidement les mots importants, si on a pas envie de lire très attentivement tout le post
- dans un récit (dans un livre par exemple), à l'inverse, une telle utilisation des couleurs serait vite saoulante, enfin je pense

Citation:

C'est gentil et très tactique de me contredire en me faisant des compliments. :p

J'ai pris Aë par réflexe (vu que je crois savoir que ton jeu est, entre autres, un "jeu à textes") mais oui en y repensant c'était involontairement un peu fourbe de ma part. x)

Citation:

Ce n'est pas idiot d'exiger du joueur qu'il lise, de la même manière que ce n'est pas idiot d'exiger du joueur qu'il saute ou tire dans un jeu où c'est la base du gameplay.

Bon bon, si les textes sont à ce point important dans Aë, soit, je comprends (mais j'y jouerai quand même, et je lirai quand même les dialogues en diagonale ! :D).

Citation:

Les énigmes c'est la base du jeu, et oui y a plein de trucs cools dans Myst en dehors des énigmes, mais c'est pas la question.

D'ailleurs, tu n'as pas terminé Myst III à cause des livres à lire, quand de mon côté je l'ai fini et il fait même partie de mes jeux préférés : c'était vraiment une autre époque. :lol

Citation:

Une alternative intéressante également, c'est un système de synopsis comme il y avait dans Tales of Symphonia. Ca résumait les points clé du scénario en rappelant les événements et en indiquant sommairement où se trouve la suite de l'histoire. Et ça se mettait à jour au fur et à mesure de l'avancée dans le jeu.

Il y a ça aussi dans DQ11 (et ça me sera utile pour l'éventuel mais peu probable jour où je reprendrai ma partie).

Ça m'aurait été également bien utile dans chacun des trois Dark Souls. xD (mais j'ai cru comprendre que c'était le principe du jeu de te laisser pas trop comprendre ce que tu fous-là et ce que tu fais, même quand tu lis tout attentivement ^^)

La citrouille est sur toi, Ephy !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Cherche assistance musicale pour Muma-Rope

Nemau - posté le 20/12/2020 à 21:25:06. (52236 messages postés) -

Je sais faire la première partie de "Au clair de la lune" au piano. Presque.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 20/12/2020 à 21:22:18. (52236 messages postés) -

Bon alors :

image

Possible que certains parmi vous trouvent tout de suite, mais bon, je veux être sûr de pas bloquer le jeu trois siècles.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Nemau - posté le 20/12/2020 à 21:18:36. (52236 messages postés) -

Citation:

Définitivement les meilleurs Youtubeur Français. :lei

*Dans la catégorie JV :sifflote

(vous en faites pas : quoi que vous aimiez, je serai toujours là pour casser votre joie :F)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Nemau - posté le 20/12/2020 à 21:10:05. (52236 messages postés) -

Citation:

Et c'est quelqu'un qui n'a jamais vraiment aimé Star Wars qui vous dit ça. :sourire2

Disney peut remercier Jon Favreau qui vient littéralement du sauver cette saga du marasme dans laquelle elle était plongée.

En même temps je ne vois pas trop comment quelqu'un qui n'a "jamais vraiment Star Wars" peut juger de la santé de la saga. :pense Si tu n'as jamais aimé Star Wars et que tu aimes the Mandalorian, c'est peut-être qu'ils n'ont pas mis dedans ce qui plaisait aux gens dans les films et séries précédentes ? Exactement comme moi avec les James Bond : je ne les aimais pas avant l'ère Daniel Craig, mais je comprends les fans des précédents qui ne retrouvent pas ce qu'ils aimaient.

Citation:

Yoda c'est l'un des personnages les plus appréciés de la saga, un personnage emblématique, pour lequel on connait pas grand chose, tu m'étonnes que les gens sont en kiff devant un autre personnage de sa race

La hype autour de ce personnage c'est juste parce "qu'il est trop kawaaiiiii". Ce seul trait ne me suffit pas à trouver un personnage bien écrit, intéressant, whatever.

Je n'ai pas encore vu la seconde saison mais dans la première ce bébé n'est intéressant (vaguement) qu'en tant qu'élément de l'intrigue, pas en tant que personnage. Maintenant, je n'attends pas de tous les personnages qu'ils soient super intéressants (un bébé, forcément, ça n'a pas masse de dialogues, du coup...), donc je ne critique pas le personnage, mais bien la hype qu'il y a autour.


Jon Favreau j'ai pas encore vu quoi que ce soit de lui qui me fasse dire qu'il fait partie des grands.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 20/12/2020 à 20:57:07. (52236 messages postés) -

Underwater (William Eubank, 2020) : Une station de forage située à 11 000 mètres de profondeur subit un grave accident. Les survivants doivent rejoindre une autre station pour espérer remonter à la surface. Mais sur le chemin ils se rendent compte de la présence d'inquiétantes créatures.

image
Kristen Stewart et les autres acteurs font le job, mais c'est à peu près tout ce qu'on peut dire de positif sur le film

En ce moment, un film sur deux que je regarde est plutôt intello, et pour les autres c'est plutôt l'inverse : devinez dans quelle catégorie se situe celui-là ? :F Underwater, rien qu'au titre du film tu sens qu'ils ne vont pas se fouler mdr. Ce film c'est Abyss mixé avec Alien, mais avec l'absence de subtilité et d'originalité de n'importe quel random blockbuster incipide. Mention spéciale aux réacteurs nucléaires qui explosent (pour changer), comme si la très grande pression sous-marine et les créatures humanovores c'était pas suffisant. :lol Je parie que -même- Saka n'aimerait pas ce film. =>[] Au moins ça se passe sous l'eau et pas dans l'espace, ça change un peu (vite fait)...



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Nemau - posté le 20/12/2020 à 15:42:26. (52236 messages postés) -

Citation:

Le dernier épisode de The Mandalorian a l'air de faire l’unanimité


Les gens ont aimé ? Les gens ils sont également tous en kiff devant le "bébé Yoda" alors que heu... bin c'est juste un bébé de la même race que Yoda...

Je regarderai quand même cette deuxième saison à l'occasion. On sait jamais.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 20/12/2020 à 15:36:48. (52236 messages postés) -

Je donne la main à Subotai. :3

Comme ça je passe pour un gentil, alors qu'en vrai j'ai surtout la flemme de trouver un truc à poster. :F Cela dit la réponse de Subotai m'a mis sur la voie, donc ce n'est que justice pour lui. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 20/12/2020 à 10:22:57. (52236 messages postés) -

Sean le haricot ouais.

La bouche d'un lamproie ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Nemau - posté le 19/12/2020 à 22:03:14. (52236 messages postés) -

Oui mais nan. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 19/12/2020 à 22:01:51. (52236 messages postés) -

À ce compte-là impose un nom au joueur et voilà. x)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 19/12/2020 à 22:00:15. (52236 messages postés) -

Citation:

Ah, ça sent le truc mal fait/pas entretenu.

Non, c'est la faute à James Bond (comprenne qui pourra).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 19/12/2020 à 21:45:34. (52236 messages postés) -

Le joueur aime la liberté, il faut lui en retirer que quand c'est vraiment nécessaire.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 19/12/2020 à 19:24:16. (52236 messages postés) -

Citation:

On oublie vite à qui est quelle couleur.

Pas dans Illusion of Time. Mais ça vient du fait qu'il y a peu de personnages (sept je crois), et que leur couleur de texte correspond à la couleur de leurs vêtements.

Ah et aussi, le "bip bip bip" de quand le texte s'affiche est plus aigu ou plus grave en fonction de qui parle. ^^

https://youtu.be/obmIQsY07gY?t=502

Par contre je ne sais pas pourquoi les textes s'affichent en entier d'un coup, peut-être la version américaine est-elle comme ça.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Kujira no Hara - Les pingouins

Nemau - posté le 19/12/2020 à 19:19:06. (52236 messages postés) -

LICEcap ne déforme pas les images. Si, pour ton screen de cette semaine, tu n'as utilisé rien d'autre que LICEcap pour créer ton fichier image, ça veut dire :
- soit que c'est ton jeu lui-même qui n'est pas dans sa résolution native
- soit que tu as sélectionné une option de redimensionnement sur postimages.org lors de l'upload de ton screen
- soit les deux



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 19/12/2020 à 16:15:53. (52236 messages postés) -

Tiens je savais pas que ça ressemblait à ça en dessous. :3 De toute façon les noiches en ont maintenant un encore plus gros (ils ont quelque chose à compenser =>[]).

Je donne la main à mamie, qui était vachement près finalement. ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 19/12/2020 à 16:11:17. (52236 messages postés) -

- Une solution qui a son charme si le jeu s'y prête, c'est celle utilisée dans Illusion of Time (SNES) : chacun des personnages principaux parle dans une couleur qui lui est propre (et qui correspond à la couleur dominante de sa tenue vestimentaire). Ça évite d'avoir à écrire le nom des personnage au début de chaque dialogue, et c'est mignon.

- Sinon une solution de mise en valeur de texte plus élégante : le gras. Par contre dans RM ce n'est pas possible nativement. Concernant son utilisation dans les comics (cf. post de Nonor), ça donne l'impression que le mot est prononcé plus fort par le personnage, donc ça me va si c'était bien l'intention de l'auteur.



Immu :

Citation:

Disons que si t'en es à passer les dialogues super vite, c'est ptèt parce qu'ils sont mal écrits, pas originaux, répétitifs etc...

Ou qu'ils sont très bien mais qu'on aime simplement pas lire. Exemple avec les Dark Souls et moi. ^^

Citation:

en bon ergonome, j'inviterais surtout les devs à rendre ça optionnel

Bonne idée, pas bête.



Kenetec :

Citation:

Pour un jeu enfantin comme Minish Cap, ou le scénario est très secondaire, à la limite ça passe.
Pour un jeu "plus sérieux", j'ai des doutes.

+1

Citation:

Sinon je suis un adepte des "codex" dans les jeux.
Les termes importants sont réunis dans une sorte d'encyclopédie qui t'explique à quoi ça correspond, ou se trouve la ville etc.

Solution intéressante.



Ephy :

Citation:

Moi mon parti-pris c'est de mettre les mots clé importants dans une et une seule couleur au moment où c'est important. Si dans un gros dialogue on dit au joueur d'aller à la ville bidule trouver le personnage machin, je vais mettre bidule et machin en couleur à ce moment là et plus jamais après si ils sont pas re important.

C'est un bon compromis je trouve.



Nonor :

Je ne comprends pas trop ce que tu cherches à démontrer avec ton post plein de couleurs, vu que justement ça le rend plus lisible. :pense Moins sérieux par contre. Bref c'est un choix à faire en fonction du style de notre jeu (cf. ce que dit Kenetec, et ce que je dis plus bas).

Citation:

Je suis partisan de n'utiliser aucune couleur.
Quand je lis un bouquin, les noms propres ne sont pas mis en couleurs. Le contexte doit me faire comprendre de quoi on parle.
Les jeux qui mettent les noms propres en couleurs me donnent l'impression de m'insulter. Ca m'agace beaucoup.
"Va à Xloublou". J'ai pas besoin qu'on me mette le Xloublou en bleu pour comprendre que c'est un lieu!

Selon moi, tout dépend du ton du jeu :

- Dans un Zelda je trouve ça bien (dans une certaine mesure) que les mots importants (noms de lieux, noms de personnages...) soient en couleur, c'est plus ergonomique, et le ton un peu enfantin que ça donne aux dialogues n'est pas un souci compte tenu de l'ambiance du reste du jeu.

- Dans un Dark Souls je trouve ça bien que les mots importants ne soient pas en couleur, c'est moins ergonomique mais les mettre en couleur nuirait au ton sérieux et sombre du jeu, ainsi qu'à l'aspect "littéraire" du jeu.

Citation:

ces couleurs nuisant à la facilité de la lecture

Je ne suis pas d'accord. En tout cas dans mon cas ce que tu dis-là ne se vérifie pas.

Citation:

Nous n'avons aucun devoir vis-à-vis d'un joueur qui saute les dialogues parce que ça le gonfle.
Ou plutôt si: nous avons le devoir de lui faire comprendre qu'il a tort, par exemple en faisant exprès de dissimuler une info importante qu'il aura loupée, et ce sera bien fait pour lui.
Si nous faisons un jeu à dialogues, c'est que nous avons décidé que ces dialogues font partie intégrante de l'expérience de jeu. Le joueur qui refuse l'expérience de jeu n'a qu'à se trouver un autre jeu. Nous ne lui devons rien. Bien sûr si nous faisons des dialogues mauvais... Eh bien la solution n'est pas de faire en sorte qu'ils puissent ne pas être lus, mais de les rendre bons...

Prenons Aëdemphia. Il n'est pas qu'un "jeu à dialogues" (sinon ce serait un visual novel). Que tu refuses d'améliorer l'expérience de jeu des joueurs qui n'aiment pas lire, je peux le comprendre, car ce serait compromettre ta vision artistique.

Là où je suis en désaccord c'est quand tu parles du joueur qui est gonflé par les dialogues et que tu dis qu'il a "tort" : il n'a pas du tout tort, il n'aime pas lire, c'est tout (et il n'a pas choisi de ne pas aimer lire). Et ce serait idiot de lui dire, du coup, "va jouer à un autre jeu", sachant qu'il pourra trouver dans Aëdemphia bien d'autres choses intéressantes en dehors des textes.

Citation:

J'ai l'impression d'être pris pour un enfant de moins de 10 ans à tout moment où je joue à Zelda, il n'y a donc pas de surprise à voir des mots colorés.

Tu exagères. :p Oui, pour les Zelda le public visé est large, en effet. Mais dans les bons opus de la série (ils ne le sont pas tous) un adulte peut trouver plein de choses très très bien. Pas besoin d'être un enfant pour kiffer explorer le monde de Breath of the Wild, par exemple. Monde qui est certes bien moins sombre que bon nombre d'autres open worlds, mais pas non plus de quoi le considérer comme "enfantin".

Citation:

Je remarque en tous cas que personne ne m'a suivi dans la mise en couleurs des messages sur le forum...
Si c'est si bien que ça, si juste, si équitable, pourquoi ne le faites-vous pas?

Parce que c'est chiant à faire ? (=/= chiant à lire)

Nonor, dans le forum du staff, depuis que RotS a lancé la mode du jaune pour surligner les trucs importants les conversations sont beaucoup plus faciles et agréables à suivre. Pour moi en tout cas, mais pour Gari et RotS aussi je suppose, vu qu'ils l'utilisent aussi. Ça permet, en un éclair, de voir de quoi parle le message, et ainsi de savoir si on a un intérêt à lire la totalité du message ou pas.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Les débilités du net

Nemau - posté le 19/12/2020 à 14:57:55. (52236 messages postés) -

Citation:

Perso j'ai toujours trouvé le contenu des vidéos de mozinor pas super drôles, avec quelques exceptions.

Pour les récentes je ne sais pas (pas regardé) mais dans les premières y en a des vraiment très bonnes. x)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [JEU] Qu'est-ce que c'est ?

Nemau - posté le 19/12/2020 à 14:44:11. (52236 messages postés) -

Arecibo post-effondrement ? ^^



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 19/12/2020 à 14:40:01. (52236 messages postés) -

GG Raz. :lei

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - The Elder Scrolls

Nemau - posté le 19/12/2020 à 14:37:35. (52236 messages postés) -

C'est peut-être le signe qu'ils font TES6 avec soin ?

Morrowind, quelle super ambiance quand même (j'y avais un peu joué, j'avais également beaucoup regardé Doude le faire).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Muma|Rope [COLLAB] Venez tester !

Nemau - posté le 19/12/2020 à 14:31:51. (52236 messages postés) -

J'ai la flemme de faire une partie (la prog, tout ça), idem pour les graphs, par contre j'aimerais bien faire du mapping. Donc, si jamais ça tente quelqu'un : me créer une map vierge (ou me dire la taille qu'elle doit faire) et me donner un chipset, m'indiquer les éventuelles contraintes particulières, et je ferai la map.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 19/12/2020 à 14:26:25. (52236 messages postés) -

Citation:

En fait, dans Zelda, je n'ai jamais trop été intéressé par le lore. Il m'a toujours paru factice et bricolé. Bassement fonctionnel. Zelda, c'est quand même fait par les mêmes mecs que Mario, et ça se ressent un peu. Les réincarnations de Link/Ganon/etc. pour moi c'est poubelle. Ça ne m'intéresse pas.

Je plussoie tout ça, au mot près.

Citation:

Je joue à Zelda pour les donjons.

Pour ma part j'y joue également pour l'exploration du monde, les combats contre les ennemis et boss, les quêtes annexes... (les fragments de cœur, les skulltula, etc. tiens je viens seulement de percuter que c'est un mélange entre "skull" et "tarantula") Certains minis-jeux sont sympa, aussi.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers