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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 04/01/2021 à 21:16:14. (52236 messages postés) -

RotS :

Citation:

Bah c'est comme le voyage dans le temps d'Ocarina of Time ou la transformation en loup de Twilight Princess, on peut le ramener à un simple changement de décor, ou téléportation sur une map altérée, mais la signification est différente.

Je suis d'accord. Dans OoT, la mécanique innovante (à ce moment-là, par rapport aux opus précédents) c'est la 3D. Le voyage dans le temps revient essentiellement à des changements dans les décors, il est peu utilisé en tant que mécanique (il y a quelques trucs comme les haricots ou le moulin, mais pas grand chose). Dans ALttP, le passage d'un monde à l'autre est là par contre une vraie mécanique innovante.

Citation:

Je ne suis pas d'accord quand tu dis que ça n'impacte pas le gameplay. Il y a des énigmes construites autour de cette mécanique, nécessitant de changer de taille plusieurs fois.

C'est vrai, mais pas beaucoup, de mémoire.

Citation:

Je ne vois pas en quoi c'est moins bien que la transformation en loup de TP ou la transformation en peinture dans aLbW.

Relis-moi : j'ai bien dit que j'étais d'accord sur le fait que le Link-loup est une idée superficielle, et non une vraie mécanique. Par contre pour le Link-peinture de ALBW on a là quelque chose d'intéressant et suffisamment (et correctement) exploité.

Citation:

Mais je ne sais pas si l'originalité d'une mécanique est quelque chose de vraiment pertinent.

Elle l'est dans une certaine mesure. Se battre avec une épée et un bouclier, affronter des monstres, explorer un monde... suffiraient à rendre un jeu génial si ces ingrédients n'avaient pas été utilisés des milliers de fois dans l'histoire du jeu vidéo.

Citation:

Tiens, lis-ça, c'est important :

J'ai lu en diagonale parce que flemme de me culturer là tout de suite, mais merci quand même et autant pour moi sur ce point.

Citation:

Ridicule. Insensé. Minish Cap a un style propre.

Un léger style, peu marqué. Le pixel art de MC est trop parfait, trop attendu, et la perfection est ennuyeuse (il me semble d'ailleurs t'avoir déjà entendu dire ça au sujet de la perfection).

Citation:

son style est copié et recopié sans arrêt

Tu vois une copie là où il n'y en a, en général, pas : les gens doués en pixel art se contentent de faire du pixel art attractif (fin, texturé mais pas trop, des couleurs vives, des ombres violettes...) et on obtient le même style (ou plutôt "non style") que celui de MC. Regarde la galerie de Romain68, il fait à peu près le même genre de pixel art (j'ai bien dit "à peu près"), exemple, pour autant je ne crois pas une seule seconde qu'il se soit inspiré de MC ; il a "juste" mis tous les ingrédients qui fonctionnent en pixel art.

Citation:

Minish Cap n'a pas du tout un pixel art classique, il est vraiment trop particulier. Idem pour Earthbound. Si je devais citer un style classique pour du pixel art je dirais... Chrono Trigger par exemple.

Oui, Earthbound a un style propre à lui. Et oui, CT a un style relativement classique ...pour son époque. Aujourd'hui on ne fait plus trop du pixel art comme ça, aujourd'hui on fait plus des trucs à l'image de ce qui est fait pour MC. Donc concernant MC, son seul style c'est d'avoir des couleurs particulièrement bisounours (même hors émulation, car je ne parle pas de la saturation là) et certains designs un peu kikous (les maisons, les arbres...). Mais niveau traits, textures... rien d'original.




Mamie :

Citation:

En somme, je pense que MM a pris plus de risques avec une idée très originale et par là-même difficile à mettre en place, tandis que celle de Minish cap est meh-originale.

This. La miniaturisation dans MC, c'est un peu comme le monde-océan dans TWW : oui c'est un concept, oui c'est original, mais c'est facile et pas si intéressant que ça. La fin du monde dans trois jours + possibilité de remonter le temps dans MM, là on a quelque chose de vraiment sympa.

Citation:

Je ne m'avance pas sur le niveau des graphismes de OoT et MM puisque je ne les apprécie pas spécialement, je les trouve ternes. Je préfère ceux de minish cap, si je devais comparer.

Les goûts et les couleurs, pas de souci. Pour ma part, j'aime ce côté un peu terne de OoT, MM ou ALttP, ça m'aide pour l'immersion, les Zeldas n'étant déjà pas bien sombres à la base. Dans MC, on dirait que les graphismes eux-mêmes te disent à chaque instant "t'inquiète mec t'es juste dans un jeu vidéo". De par leurs couleurs (et ici je ne parle pas de la saturation), mais aussi les designs. Sur les toits des maisons des marchands il y a des trucs représentant l'activité du marchand. Le jeu ne se prend pas au sérieux deux secondes et c'est pénible je trouve. Le téléphone sur le toit des arbres-cabines de LA, ça ne me dérange pas car ici le jeu est plus "loufoque" que "gamin", et le côté "loufoque" a un vrai charme, dans LA en tout cas.

Citation:

...oui ? La question serait plutôt "est-ce que ce nouveau film a un intérêt ?", et la réponse est : ça dépend principalement du niveau de modification. Si on compare le premier king kong et celui de 2005, on peut dire qu'il y a eu pas mal d'améliorations, à tel point que celui de 2005 est plus intéressant selon moi.

Je suis d'accord. Par contre quand on a joué aux Zeldas précédents TP ou MC, puis qu'on joue à TP ou MC, la sensation de nouveauté n'est pas suffisamment là imho.

Citation:

La question est un peu similaire à celle de se demander si une adaptation en film d'un livre devrait être fidèle ou non au livre, et pour moi la question est vite tranchée : non, le film doit s'adapter à son média, il est évident qu'on ne peut pas lire dans les pensées du héros pendant tout le film dans la plupart des cas.

Je ne vois pas le rapport avec la discussion en cours. ^^ Mais je suis d'accord, sinon.




Adalia :

Citation:

Le mélange avec l'univers Mario. Rien n'y fait, à chaque fois ça me sort complètement du truc, même en sachant que c'est un rêve.

Ah, là j'avoue. Moi j'ai découvert LA avant les Marios, mais je reconnais que dans l'autre sens ça peut poser problème.

Citation:

C'est le méchant le plus récurrent de la saga après Ganondorf ^^

Parce qu'ils n'apparaissent qu'une seule fois et que lui deux ? Dont une fois dans Four Swords Adventures, qui est un opus secondaire dans la série.

Citation:

On y trouve bien Ghirahim, Machaon, ou pire Lavio..

Donc c'est dire à quel point Vaati n'est pas intéressant. :D

Citation:

Simplement je n'arrive pas à oublier que c'est en noir et blanc. Ça me sort du truc, je trouve ça désagréable. Même sur des films récents.

Soit mais dans ce cas c'est un problème vraiment propre à toi. Dans la liste IMDb, à la 5ème et 6ème place on trouve 12 hommes en colère et La liste de Schindler. D'ailleurs Spielberg n'aurait pas choisi le noir et blanc si cela créait une gêne pour le spectateur lambda. Bref.

Citation:

Tu n'avais pas dit qu'il n'était pas culte, tu as dit qu'il s'était planté. Or, il ne s'est pas planté. Du tout.

Il s'est planté car il n'est pas devenu culte. :p :D

Citation:

C'est juste.. un nouveau Zelda. Forcément, il reprend beaucoup d'éléments d'OoT.. c'était le premier Zelda en 3D ! Quasiment tout était à inventer. Les Gorons ont été créés dans OoT [...]

Y avait-il besoin d'attendre la 3D pour inventer les Gorons, les Zoras (qui existaient déjà oui, même s'ils étaient méchants), les Gérudos, les Sheikahs... ? Pour OoT ils ont eu l'intelligence de ne pas trop se reposer sur les cinq opus précédents et de créer un vrai nouvel univers (toute proportion gardée, il s'agit quand même d'Hyrule, de la Triforce, de la princesse Zelda...). Quand je joue à un nouveau Zelda, découvrir un nouveau truc (nouveau personnage, nouvelle race...) est toujours au moins un peu intéressant (-même- Tingle, dans MM il avait au moins l'avantage d'apporter un peu de nouveauté). En revanche, découvrir un énième arbre Mojo, un énième royaume Zora et ses habitants, un énième clan Gorons et ses Gorons... Meh. Un BotW avec de nouvelles races, qu'est-ce que ça aurait été bon.

Citation:

Pour les petites fées, je pense que le design d'OoT était surtout dû à des limitations techniques ^^

Tout à fait, reste que c'était la première fois qu'elles étaient designées comme ça, du coup elles ont marquées les esprits.

Citation:

L'Épée de Légende vient de ALttP, avant d'être réutilisée dans OoT

Il me semble que son design actuel date de OoT. Mais je peux me tromper.

Citation:

Et sinon BotW est bourré de références à tous les Zelda, c'est assez impressionnant d'ailleurs. TP et TMC ne sont bien sûr pas en reste ^^

À part les noms des lieux, je ne vois pas trop.

Citation:

Skyward Sword est sorti après TP et il s'est moins vendu. ALBW, PH et ST sont sortis après également.

Je n'ai jamais dit qu'un jeu plus récent se vendait forcément davantage. Je dis juste que quand tu compares les ventes de OoT et BotW, séparés de 20 ans, tu dois prendre en compte le fait que de manière générale les gens achetaient moins de jeux vidéo il y a 20 ans, et que ça nuit forcément à OoT lors d'une comparaison directe. Il faut comparer ce qui est comparable. Aujourd'hui un film jugé moyen par les spectateurs et la critique fait probablement autant d'entrées en salles que le premier Star Wars à sa sortie (1977). Je pense que le phénomène est le même pour les jeux vidéo. Sans compter qu'à l'époque d'OoT seuls les enfants et les ados jouaient aux jeux vidéo, aujourd'hui ils sont adultes et jouent toujours aux jeux vidéo, mais les nouvelles générations jouent aussi. Et le public féminin joue davantage également. Bref.



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Posté dans Forum - Screen de l'année 2020

Nemau - posté le 04/01/2021 à 19:52:18. (52236 messages postés) -

Merci à tous ! On va faire les totaux puis déclarer les résultats.



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Posté dans Jeux - New Super Mario RPG

Nemau - posté le 04/01/2021 à 19:49:57. (52236 messages postés) -

La page Gamejolt est morte on dirait. :c Tu as un lien valide ?

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 03/01/2021 à 22:27:59. (52236 messages postés) -

Les douzes premiers, jamais entendu parlé. Ils devraient faire comme beaucoup de sites : ne pas prendre en compte les jeux qui n'ont pas été notés suffisamment de fois.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 03/01/2021 à 22:11:49. (52236 messages postés) -

Adalia :

Citation:

J'ai beaucoup plus de problèmes de suspension d'incrédulité dans Link's Awakening

Link est dans un rêve, mais même en mettant ça de côté, pourquoi rencontres-tu un problème de suspension consentie de l'incrédulité dans LA ? J'attends ta réponse avec impatience, parce que là j'ai l'impression que tu es sur le registre du "toi-même d'abord". :c

Citation:

Et Vaati est certes pas le plus charismatique, mais quand même l'un des ennemis les plus emblématiques de Zelda

Link, Zelda, Ganondorf, Ganon... sont des personnages emblématiques de la saga. Mais Vaati, sérieusement Adalia ? S'il fallait une preuve, il n'est même pas dans Hyrule Warriors, alors que même Marine y est ! Ce n'est pas parce qu'on aime un personnage qu'on doit forcément le revendiquer "emblématique". Moi j'ai une affection pour les pestes marchandes d'OoT (sincèrement), pour autant je n'irai jamais affirmer qu'elles sont cultes, emblématiques, ou je ne sais quoi.

Citation:

Et j'pense qu'il y a eu plus apprécié dans l'histoire du jv.

https://www.metacritic.com/browse/games/score/metascore/all/all/filtered

Je n'ai pas le courage de vérifier tous les sites du genre mais je pense ne pas prendre trop de risque en affirmant qu'OoT est bien le jeu le plus apprécié de l'histoire du JV (je l'ai toujours vu premier de ce genre de classement). Ce qui ne prouve rien de manière absolue, on est d'accord.

Citation:

Citation:

Quand vous regardez un film en noir et blanc, au bout de deux minutes vous oubliez qu'il est en noir et blanc.

Non

D'accord, quand tu regardes un film en noir et blanc tu passes ton temps à te dire des choses du style "c'est n'importe quoi les gens ont la peau grise au lieu de beige, l'herbe est grise au lieu verte, le ciel est gris au lieu de bleu...". Je n'aimerais pas être à ta place !

Citation:

Citation:

C'est pour ça que globalement TP s'est planté

Spoiler (cliquez pour afficher)

Je pense que tu ne comprends pas bien le concept d'œuvre "culte". :p Tout comme dans l'industrie du cinéma (coucou Avatar), un jeu peut cartonner à sa sortie, avoir d'excellentes notes, et tomber dans l'oubli. Je n'irais pas jusqu'à dire que TP est "tombé dans l'oubli", mais il n'a pas beaucoup marqué la saga, encore moins l'histoire des jeux vidéo, et aujourd'hui pas tant de monde que ça en a quelque chose à faire de ce jeu, pour preuve :

=> Quels éléments de TP ont été repris dans BotW ? Quels éléments de MC apparaissent dans BotW ? À mon avis Nintendo est bien placé pour savoir quel jeu est culte et quel jeu ne l'est pas. Si pour son dernier Zelda il reprend les les Gorons, les Gerudos, les Zoras, les Sheikahs, les fées tarées, les petites fées en forme de boule de lumière, la master sword... et un paquet d'autres choses issues d'OoT, ce n'est pas un hasard. Les références à d'autres Zelda, il y en a sûrement mais très très peu.

Citation:

Et c'est le 2ème Zelda le plus vendu de l'histoire (le premier étant BotW)

C'est comme pour le cinéma : on ne peut pas comparer les ventes de jeux sortis à deux époques distinctes, les gens achetaient moins de jeux vidéo il y a 20 ans.




Mamie :

Citation:

Et Nemau j'ai pas compris quand tu parlais de suspension d'incrédulité ? Perso s'il y a bien un world design qui a interrompu ma suspension d'incrédulité, c'est celui de majora's mask, divisé en nord-sud-est-ouest de manière très peu fine.

Je suis assez d'accord.

Citation:

Le world design de Minish cap, en revanche, est plutôt bien conçu, je trouve, in game.

Seulement du point de vue du level design (et encore, il n'est pas aussi cool à explorer que la labyrinthique Cocolint). Parce qu'au niveau de l'immersion... Exemple :

image

Le cimetière est déjà, en soi, grotesque (ambiance maison hantée level Foire du Trône). Mais cette transition, mon dieu... De plus, ici on ne le voit pas mais quand on est dans le cimetière il y a un effet de nuit. Quand Nonor dit que Zelda c'est pour les enfants, ce genre de chose lui donne raison.




RotS :

Citation:

pour Minish Cap, c'est le rétrécissement. C'est-à-dire que des objets anodins deviennent immenses et prennent un autre sens, une autre fonction. C'est une idée forte, et elle est très bien exploitée, tout au long du jeu. Deux donjons entiers du jeu se situent dans le monde minuscule.

C'est très superficiel comme mécanique, au final. Les donjons par exemple : à l'intérieur ils ressemblent à des donjons normaux. Seuls les boss des deux donjons nous rappellent qu'on est miniaturisé. De même pour les autres lieux où on est miniaturisé : il n'y a pas de réelle mécanique de jeu liée à cette miniaturisation, l'intérêt est juste dans les décors.

Citation:

Reprocher à Minish Cap de ne pas être un monde horloge, c'est comme reprocher à Ocarina of Time de ne pas avoir de transformation en loup. C'est la grande idée d'un autre jeu, c'est tout.

La transformation en loup de TP est, là encore, une idée que je qualifie de "superficielle". Le monde horloge de MM, ça c'est une vraie mécanique innovante. Le monde océan de TWW l'est aussi, dans un autre genre. De même, l'open world de BotW est innovant par rapport aux opus précédents. Bref, il manque à MC une mécanique de jeu originale.

Citation:

Chose très importante à savoir aussi : Majora's Mask et Ocarina of Time n'ont pas le même niveau de graphismes ! Majora's Mask a pu bénéficier de graphismes améliorés grâce à la puce machin en fin de vie de la Nintendo 64.

D'avance désolé car je ne cherche pas à te contredire à tout prix mais : je possède les deux sur N64 et je n'ai jamais vu de différence (mais je n'ai jamais regardé très attentivement, cela dit). Ce qui est sûr c'est que MM bénéficie de davantage de ram (le mémory pack, à mettre dans la console et indispensable pour jouer à MM).

Citation:

Twilight Princess et Minish Cap sont très très appréciés

=/= cultes : l'absence de Vaati dans HW, l'absence de Célestiens & co dans BotW, en sont des preuves.

Citation:

Tu es... biaisé dans la mesure où tu ne les as pas aimés, tu es biaisé aussi par la nostalgie. En vieillissant, quand tu découvres un truc, tu es forcément moins émerveillé. Si tu avais découvert les jeux dans un autre ordre, tu n'aurais pas du tout eu le même classement.

Reste que le contexte de sortie d'un jeu est à prendre en compte. C'est pour ça que, par exemple, OoT surpasse TP, quand bien même on démontrerait que TP fait tout mieux que OoT : TP fait "mieux" mais presque jamais "différent", c'est donc un jeu très moyen pour quiconque à jouer à OoT avant, là où OoT était une révolution. C'est un peu la même histoire entre MC d'une part et ALttP-LA-OoA-OoS d'une autre part. Si je c/c un vieux film et que j'améliore l'image et le son via les technologies modernes, j'ai créé un meilleur film ?

Citation:

Il me semble que la réelle faiblesse de Minish Cap, c'est ses personnages : ils ne sont pas assez récurrents, leur caractère respectif n'est pas assez montré. Une grande histoire, marquante, c'est avant tout de grands personnages. C'est ce qui fait, c'est mon analyse, que Minish Cap est pâle dans les mémoires.
Parce que musicalement, graphiquement et mécaniquement, il est parfait.

Les personnages ne sont pas le seul problème mais oui, ça irait déjà mieux avec des personnages intéressants.

Citation:

graphiquement [...] il est parfait

Il lui manque un style propre. Par exemple, je trouve que TWW est plus sympa graphiquement que bien des jeux last gen aux graphismes presque photoréalistes. Après c'est les goûts et les couleurs, mais voilà. En tout cas, pour ma part je préfère le style marqué de ALttP au pixel art trop classique de MC. La technique ne fait pas tout.




Gari :

Citation:

Par contre, je suis pas d'accord avec le point du film en noir et blanc, car souvent il est fait en référence à de l'ancien cinéma (même avec le dernier, récent) : pour moi, c'est pas comme regarder un film d'aujourd'hui. Ce n'est pas meilleur ou pire (question de goût), mais ce n'est certainement pas quelque chose qui s'oublie.

Je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Pour ma part je parle des films datant de l'époque où le noir et blanc était une contrainte, pas un choix artistique. Et sinon, cf. ma réponse à Adalia sur ce sujet.

Citation:

tu vas me taper, mais pour moi c'est du même ordre que FF7, ou même le début de l'animation par ordinateur : c'est quelque chose qui a mal vieilli.

Je suis d'accord. Je dis juste que pour cette époque OoT s'en sort très bien.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans News - En 2021, sortez couverts !

Nemau - posté le 03/01/2021 à 20:30:16. (52236 messages postés) -

Moi j'ai pas eu mon foot et mes JO alors oui elle était nulle. >x) (pour une fois que l'équipe de foot de Finlande se qualifie :'()



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 02/01/2021 à 21:00:37. (52236 messages postés) -

Bonne année...



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Paradiso 34

Nemau - posté le 02/01/2021 à 20:57:06. (52236 messages postés) -

Merci pour avoir mis le jeu sur le site !

Vu les screens tu proposes quelque chose d'original, d'intéressant.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 02/01/2021 à 20:32:35. (52236 messages postés) -

Citation:

Minish Cap fait référence dans le monde du pixel art. C'est un des plus beaux jeux de la GameBoy Advance.

image

Ça ce n'est pas un monde medfan, ça c'est un parc d'attraction. Pour enfant de moins 10 ans. La suspension consentie de l'incrédulité à ses limites et ici elle est clairement franchie.

Citation:

Pour le scénario, tu es le premier à dire que le scénario n'a pas d'intérêt dans un Zelda, voire que plus il y a de scénario, moins il y a de fun. "Va chercher les 5 cristaux" ça suffit largement comme scénario pour un Zelda, et tu le sais très bien.

J'ai dit qu'un Zelda n'avait pas besoin d'un scénario complexe, je n'ai jamais dit qu'un Zelda pouvait souffrir d'un scénario foutage-de-tronche. "Va chercher les 4 éléments [ce n'est même plus le traditionnel "cristal du feu", là c'est carrément juste "le feu", on ne s'emmerde plus], avec l'aide d'un chapeau-oiseau ridicule, pour sauver le monde d'un dangereux heu... enfant vaguement méchant", ce n'est pas un scénario simple, c'est un scénario foutage-de-tronche.

Citation:

L'overworld est tout à fait correct. Il s'ouvre petit à petit en collectant les armes du jeu.

C'est tellement toi cette réponse. :p Tu ne vois que le level design, les mécaniques, le réalisme du pixel art... tu as vraiment un esprit mathématique. Tu passes complètement à côté du fait que le ressenti des joueurs ne dépend pas que des éléments que je viens de citer. Par exemple, la lune géante et grimaçante de MM, en permanence au-dessus de toi : sur le papier ce n'est rien d'autre qu'un simple élément de décor, qui ne rentre pas dans tes calculs, pourtant elle est super cool, elle rend le jeu meilleur.

Citation:

Il y a vraiment des gens qui ont joué à ça et qui ont aimé

Oui. Ça s'appelle Ocarina of Time, et c'est encore aujourd'hui -probablement- le jeu le plus apprécié de l'histoire des jeux vidéo. L'argument de la majorité a ses limites, mais parfois ça vaut le coup de le prendre en compte et de se poser des questions. :p

Citation:

je sais que les premiers essais 3D c'était pas la gloire, mais là juste ça fait peur X)

En ce qui concerne les graphismes des jeux de cette ère "débuts de la 3D" OoT est une référence. :p

Citation:

là juste ça fait peur X) (mais c'est peut-être le but ?)

Non. Encore que, oui, les grandes fées d'OoT et MM sont un peu tarées, mais c'est ce qui les rend iconiques (s'ils les ont remis dans BotW ce n'est pas par hasard - par contre je préfère quand un nouveau Zelda nous montre de nouveaux trucs et ne fait pas dans la rempompe, mais c'est un autre sujet).

De toute façon l'importance de la qualité des graphismes est toujours surestimée. Pourvu que les graphismes ne gênent pas la compréhension de ce qui est représenté, on s'habitue très vite à une qualité moyenne. Quand vous regardez un film en noir et blanc, au bout de deux minutes vous oubliez qu'il est en noir et blanc.

OoT est beau, poétique, parfois même épique, et les limitations de la N64 ne changent rien à ça.

Dans MC le pixel art est beau (=/= world design réussi), les musiques sont biens, le donjon design est bien, ...c'est tout. Pas assez d'ingrédients réussis pour en faire un Zelda culte, d'ailleurs il n'est pas reconnu comme tel par les gens en général. Et Mamie a raison de souligner qu'il ne contient aucun truc vraiment original. Les zones du monde sont à peu de chose près les sempiternelles mêmes (forêt, lac, montagne...), les thèmes des donjons n'en parlons même pas... Certes, niveau "donjon design de Zelda 2D" il est excellent, sûrement meilleur que ALttP, mais "meilleur" =/= "original". C'est pour ça que globalement TP s'est planté en voulant être un "OoT+" : faire mieux ne suffit pas, il faut également faire différent.



Mamie : +1. MM est original sur bien des points (par rapport à la série, au moment de sa sortie, mais même encore aujourd'hui en fait), de plus le reste du jeu est suffisamment solide, tout ça lui a permis de devenir culte.



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Posté dans Forum - Yuzu le citron

Nemau - posté le 02/01/2021 à 20:13:41. (52236 messages postés) -

Ouais, suite dans le topic Zelda.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 02/01/2021 à 19:48:10. (52236 messages postés) -

La séquence sur rail so Donkey Kong Country. ^^

Citation:

C'est plutôt pas mal si on oublie le fait que les chara sont sur 2 frames :triste2

Perso j'aime bien quand ils le sont, c'est très old school. ^^

Citation:

C'est vrai qu'ils ressortent un peu trop. Faudrait que j'essaye avec d'autres arbres peut-être. Je veux pas trop partir sur du 100% SoM. J'aimerais m'en détacher un peu pour avoir un visuel un peu plus personnel.

Je plussoie que les arbres sont sympas dans l'absolu mais ne collent pas au reste du screen.

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)

On dirait un peu la maison de Chrono dans CT. ^^ La boîte de dialogue en dithering j'aime bien, ça fait très SNES, y avait ça dans SoM et ALttP, je crois que ça vient du fait que la SNES ne gère pas le semi-transparent, ou un truc dans le genre.

Citation:

Non, mais je parlais du cristal, c'est bien toi qui l'avais fait (Kenetec en parle dans son topic sur Miroir, ça fait toujours bizarre de le voir dans d'autres projets.

Kenetec en parle pour ce screen, mais je pense qu'il parle des cristaux violets avec une lumière dedans.



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Posté dans Forum - Vesper: Ether Saga [Demo]

Nemau - posté le 02/01/2021 à 19:28:03. (52236 messages postés) -

Je vais faire du chantage à Sill Valt : s'il ne me donne pas la cagnotte du KS je publie cette photo de lui déguisé en papillon, que j'ai quelque part sur mon dur (et le pire c'est que c'est vrai xD par contre il est enfant sur la photo, ceci explique cela ^^).

GG, sinon. :3



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Posté dans Forum - Hello, C'est Ecko!

Nemau - posté le 02/01/2021 à 19:21:02. (52236 messages postés) -

Je suis hétéro. Mais pour Jari ou Thomas Pesquet je ferai une exception (décidément, que des beaux gosses les Thomas).



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Posté dans Forum - Topic musique !

Nemau - posté le 02/01/2021 à 19:15:16. (52236 messages postés) -

Moi je suis à fond sur Stupeflip là, j'écoute les albums en boucle. ^^



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Posté dans Forum - [XV Ace] Modifications RME et décalage des évents

Nemau - posté le 02/01/2021 à 19:04:45. (52236 messages postés) -

Courage, j'ai calculé et il te reste un peu moins de 2000 topics. x)



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Posté dans Jeux - Beetle Ninja

Nemau - posté le 02/01/2021 à 18:40:34. (52236 messages postés) -

Merci. Je viens de comparer avec la version que j'ai enregistré sur mon dur, je crois que ma version est antérieure, dans le doute je vais la remplacer par cette nouvelle version.

Edit : ah, cool, le jeu ne pèse plus 1,40 Go, je pense qu'il a converti toutes les musiques en mp3 (elles étaient en wav).



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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Battlers et Sprites

Nemau - posté le 30/12/2020 à 18:03:54. (52236 messages postés) -

Ah, oui, j'avais mal lu la demande de Derayox, autant pour moi.

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Posté dans Forum - Je me présente.

Nemau - posté le 30/12/2020 à 15:44:28. (52236 messages postés) -

Bienvenue !



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Posté dans Forum - Yuzu le citron

Nemau - posté le 30/12/2020 à 15:43:42. (52236 messages postés) -

:king

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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Nemau - posté le 30/12/2020 à 15:40:43. (52236 messages postés) -

Voilà j'ai suppr les messages, c'est mon cadeau de Noël à Saka.

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Battlers et Sprites

Nemau - posté le 30/12/2020 à 15:20:37. (52236 messages postés) -

Si ça existe, c'est un logiciel japonais nommé Charazou.

*cherche*

Pour le moment j'ai trouvé une version traduite en russe, mais j'aimerais le log original.

*cherche*

Bon j'en ai marre de tomber sur des pages de download foireuses, mais cherche "charazou".



Edit : on a ça sinon, mais je sais pas ce que ça vaut : http://www.rpg-maker.fr/programmes/Chara_Maker_Pro.zip



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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Fonctionnement des tilesets eau

Nemau - posté le 30/12/2020 à 15:02:26. (52236 messages postés) -

Je ne sais pas, à toi de voir, l'important c'est que tu comprennes comment fonctionne les autotiles.



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Posté dans Forum - Screen de l'année 2020

Nemau - posté le 30/12/2020 à 14:45:37. (52236 messages postés) -

Citation:

V) screen n°36

T'es chou. :D



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Posté dans Forum - Vous en rêviez, je l'ai fait : Le Topic MOE !

Nemau - posté le 30/12/2020 à 00:09:48. (52236 messages postés) -

(:ah merci Mamie :D)



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Posté dans Forum - Yuzu le citron

Nemau - posté le 30/12/2020 à 00:08:33. (52236 messages postés) -

Citation:

Mais non ils sont tous très bien les zeldas. Même ceux sortis sur philips. Arrêtez vos chamailleries.

Même l'insupportable dessin animé ? Scuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuse me princess. :D

Citation:

c'est vraiment très peu évolutif comme franchise

Ce qui ne manque pas d'ironie.



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Posté dans Forum - Hello, C'est Ecko!

Nemau - posté le 30/12/2020 à 00:06:41. (52236 messages postés) -

Cépafo. Cela dit, déjà que j'ai du mal à pécho, si je me mets à dire du bien du postérieur d'autres hommes toutes les filles qui me côtoient vont croire que je suis homo. x)



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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Fonctionnement des tilesets eau

Nemau - posté le 30/12/2020 à 00:02:55. (52236 messages postés) -

J'ai peut-être une idée d'où provient ton problème.

Les autotiles de VX, VX Ace, MV et MZ sont relous, car ils fonctionnent ainsi :

image

À gauche, tu as l'autotile tel que tu le vois dans ton tileset (moins bien sûr les deux lignes blanches et les surlignages bleu jaune rose et vert). Et à droite, tu peux voir comment chaque partie de l'image est utilisé pour créer les 9 tiles utilisés sur les maps. Pour les 4 tiles de coin c'est facile ça découpe juste l'image de base en 4. Mais pour les 5 autres tiles c'est plus compliqué, je te laisse regarder comment ça fonctionne en détail.

Du coup, avec ce système, lorsque tu dessines ton autotile tu ne dois pas juste dessiner 4 coins, en effet tu dois prendre en compte que certaines parties (celles qui sont surlignées, image de gauche) sont utilisés pour fabriquer les autres tiles.

Bref, il faut concevoir ton autotile en le visionnant avec une grille de 16*16.



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Posté dans Forum - Hello, C'est Ecko!

Nemau - posté le 29/12/2020 à 23:50:31. (52236 messages postés) -

Ah non non Saka, j'avais juste envie de dire du bien des fesses de Verehn, comme ça, sur un topic au pif. =>[] (tiens c'est marrant dans son prénom aussi y a un "h" chiant à placer :pense)

Mamie : ouais, désolé je suis pas encore homo (je dis ça genre tu voudrais de moi si je l'étais xD).



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Posté dans Forum - Yuzu le citron

Nemau - posté le 29/12/2020 à 23:47:27. (52236 messages postés) -

Minish Cap il est parfait je suis d'accord. Faut juste revoir la totalité des graphismes, du scénario et des personnages, ainsi qu'une partie de l'overworld design, mais à part ça il est parfait. :sifflote (en même temps tu assumes ne jouer aux Zeldas que pour leurs donjons designs, donc bon >xD)



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Posté dans Forum - Yuzu le citron

Nemau - posté le 29/12/2020 à 23:42:19. (52236 messages postés) -

Pokémon c'est comme Harry Potter : un truc que les gens de ma génération sont à fond dessus alors que moi j'osef grave mais que du coup je me sens souvent tout seul. :triste3 (l'autre jour j'étais dans une boutique geek et un quart des trucs c'était pour HP, ça va que le gérant avait du goodies RvlF et Alien sinon je serais pas resté longtemps :D)

Citation:

Trop bizarre de rencontrer des gens qui ont commencé Zelda avec Wind Waker et Pokémon avec Émeraude. Enfin, émeraude c’est la meilleure donc c’est pas grave :F

Par contre, pour les Zelda, tous les bien datent d'avant The Wind Waker... :D (sauf BotW, mais il est le moins bien des Zelda bien X))

Citation:

-Final Fantasy [...] VII remake

Si tu croise dans les couloirs d'Oniro un barbu avec des lunettes et une tête de prof, tu risques d'avoir des problèmes...

Citation:

-La série des Souls et les souls like

...Mais je serai là pour te protéger. 8-)



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