Nemau - posté le 06/12/2021 à 21:33:55. (52236 messages postés) -
Tiens je viens de tomber sur un truc fnu (comme on disait sur le Famas) : l'ancien site de making de Sill Valt Lolow et Karel, Pandora, avait pour url https://www.pandora-creation.com, mais aujourd'hui c'est l'url du site du Fossoyeur de Films et de Patrick Baud (Axolot).
Nemau - posté le 06/12/2021 à 21:03:09. (52236 messages postés) -
Que du bon, GG. Question con : il n'allait pas le système de tempête de sable par défaut de RM 2003 ? (je suppose que non) Note que c'est une question, pas un avis, en effet je n'ai aucun souvenir d'à quoi il ressemble (et là tout de suite je peux pas tester car j'ai réinstallé Windows et pas encore réinstallé RM ^^).
PS, parce que y a pas que Tyroine qu'a droit de poster des vidéos :
Nemau - posté le 06/12/2021 à 20:21:23. (52236 messages postés) -
À ce que dit Suisse j'ajoute que si tu penses que ton jeu va te prendre x temps à être créé il en prendra en réalité deux ou trois fois plus. Sauf peut-être si tu as déjà réalisé un jeu en entier, à ce moment-là tu es plus à même de réaliser le véritable temps que ça prend.
Nemau - posté le 04/12/2021 à 18:31:00. (52236 messages postés) -
C'est encore moi. xD Après le problème du frangin, après mon problème à moi, voici le problème de la belle-sœur.
Elle recherche :
- Soit un logiciel de montage vidéo compatible avec Windows 7 et le format vidéo MTS (c'est le format dans lequel son caméscope enregsitre les vidéos). Si possible gratuit ou pas cher.
- Soit un convertisseur MTS --> format plus classique (avi, mp4...). Quelque chose de gratuit ou de pas cher si possible, et qui ne compresse pas ni n'ajoute de filigrane à la con.
Nemau - posté le 04/12/2021 à 15:55:08. (52236 messages postés) -
Lors de la phase de vote (du dimanche soir 22h jusqu'au lendemain 20h environ) tu as le droit de mettre la même note à tous les participants. Certes ça ne changera pas le classement, mais ça réduira le pourcentage d'écart entre les participants.
Nemau - posté le 04/12/2021 à 12:42:13. (52236 messages postés) -
Je pense que je vais garder la formule que j'ai actuellement, car il faut que j'avance, mais je suis impressionné par ton sens de la perfection. ^^
Pour répondre à ta question sur comment j'affiche les îles :
Le joueur voit 320 pixels de large. La vision humaine horizontale est d'environ 120°, donc si 120° = 320 pixels, 360° = 960 pixels. J'affiche donc mes îles sur une ligne horizontale allant de -480 à 480, en fonction de leur angle (allant de -180 à +180).
Nemau - posté le 02/12/2021 à 16:18:50. (52236 messages postés) -
Là c'est en mini-pause, mais promis dès que j'ai du neuf je vous montre !
Tassle : je t'explique ça ce soir ou demain (suis pas chez moi et j'ai pas trop le temps tout de suite ^^). Mais y a rien de très compliqué. C'est juste que le rendu que j'obtiens n'est pas très réaliste.
Nemau - posté le 02/12/2021 à 16:11:27. (52236 messages postés) -
Les meilleures vidéos scientifiques sur la neige ce sont les gens qui font cramer des boules de neige avec un briquet, qui constatent que ça fait une marque noire et qui en concluent qu'elle est faite en plastique. (le tout agrémenté d'une théorie du complot qui va bien)
Nemau - posté le 02/12/2021 à 15:58:59. (52236 messages postés) -
Alors, bonne nouvelle : après une nuit pleine de péripéties* (dont je vous passe les détails tant ce serait long et chiant), je peux de nouveau accéder à mon DD. Mais c'est précaire, donc j'ai sauvegardé toutes les données auxquelles je tenais (ce qui a été long vu la quantité de données, pas toutes triées), notamment en les uploadant sur mon FTP.
Il me reste maintenant à acheter un nouveau DD.
(* : le tout agrémenté d'un gros mal de dent, j'ai été opéré des dents de sagesse, une semaine après je devais y retourner à cause de complications, et je dois encore y retourner demain car re-complications)
Nova : c'est un disque dur interne. Mais pour finir c'était bien un problème de disque dur. En fait à chaque fois que quelque chose faisait appel de près ou de loin à ce disque ça faisait tout ramer. Merci pour les conseils, sinon.
Nemau - posté le 01/12/2021 à 22:16:13. (52236 messages postés) -
xD
Non le cloud ça me tente pas, pour diverses raisons. J'ai beaucoup de place sur mon FTP, donc dorénavant je sauvegarderai davantage de choses et je le ferai plus souvent.
Nemau - posté le 01/12/2021 à 20:18:42. (52236 messages postés) -
Bon, j'ai parlé de mon problème (voir mon post précédent) à mon frère aîné (qui est calé en informatique) et a priori ça sent le sapin pour mon DD de données. Si c'est confirmé je devrai dire adieu à 930 Go de données diverses.
Dans mon malheur j'ai de la chance : cet été j'ai sauvegardé sur mon FTP tous mes fichiers les plus importants. Mais il reste les fichiers importants acquis depuis cet été, ainsi que plein de trucs moins importants mais que ça me fait quand même suer de perdre : environ 30 Go de ressources RM diverses, plusieurs dizaines (voire plus d'une centaine ?) de Go de jeux RM divers non présents sur le site d'Oniro, des milliers de photos...
Nemau - posté le 30/11/2021 à 22:33:51. (52236 messages postés) -
Merci beaucoup.
Malheureusement, et pour plusieurs raisons (notamment un niveau de nooberie élevé de ma part) je vais opter pour un système de déplacement en 8 directions. (oui, ce ne sera même pas 16 finalement)
Nemau - posté le 30/11/2021 à 14:22:37. (52236 messages postés) -
Ça y est, j'en ai définitivement terminé avec Bloodborne (2 playthroughs et demi, 257h de jeu, le temps de tout ramasser). Je suis libre, libre, LIBRE !
Nemau - posté le 30/11/2021 à 09:40:32. (52236 messages postés) -
Alors. Tout d'abord, merci. ^^ Le tuto d'Anton a l'air très bien fait, mais il est un peu compliqué pour moi (par exemple on m'avait expliqué ce que signifie le symbole ^ mais j'ai déjà oublié). Mais dans le dernier commentaire il donne le code exact à recopier dans RM, alors je vais peut-être tenter le coup.
Citation:
Notons t l'angle en degrés que la direction du bateau fait depuis l'axe qui pointe vers l'est, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.
Chez moi la direction du bateau est noté à partir du nord (angle 0) puis dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à l'angle 358 (les angles impairs n'existent pas, le bateau pivote de 2 en 2 sinon il tournait trop lentement). Est-ce que ça a des répercussions par rapport au code d'Anton et/ou au tien ?
Citation:
(là j'ai supposé que l'axe des x pointe vers la droite et l'axe des y vers le haut, faudra changer quelques signes si c'est pas le cas chez toi)
L'axe des y pointe vers le bas, ça change quoi du coup ?
Citation:
Apparemment l’interpréteur des events RM est un peu con et il lit tous les commentaires. Ça veut dire que chaque commentaire coute à peu près autant en temps qu'une vraie commande. Donc si ça ram, supprimer tous les commentaires peut être une solution.
Oki, c'est bon à savoir. Du coup à la fin je proposerai aux joueurs une version sans les commentaires et aux éventuels curieux une version avec commentaires.
Edit : est-ce que le système que tu me proposes compense le fait que plus le bateau se déplace en "diagonale" (sur la map virtuelle) plus sa vitesse de déplacement (d'un point à un autre) se rapproche de 1,414 fois celle obtenue lors d'un déplacement sur l'axe Nord-Sud ou Ouest-Est ?
Nemau - posté le 29/11/2021 à 23:06:23. (52236 messages postés) -
Citation:
Pour ton cas Nemau le code que tu as devrait être plus rapide
Ouf, parce que je te t'avoue que je n'avais pas trop le courage de me replonger dans cette partie. x) Et que ça m'aurait frustré de savoir qu'une meilleure solution existe et qu'elle est à portée de main. ^^
GG en tout cas. Et encore merci.
De mon côté, j'ai a priori enfin terminé l'étape 2 (afficher correctement les îles en fonction de la position et de l'orientation du bateau). J'ai fait un dernier micro changement, pour que les îles soient toujours au centre de l'écran (= orientation du bateau) si on est pile dessus, jusque-là elle était toujours affichée au nord (= angle 0).
Donc :
1. Placer un bateau dans une map virtuelle, le faire tourner sur 360° et enregistrer l'angle dans une variable
2. Afficher correctement les îles en fonction de la position et de l'orientation du bateau 3. Permettre au bateau de se déplacer
*cris* *pleurs*
Non en vrai pour le moment je ne suis pas bloqué, je vois à peu près comment je dois procéder. Bon par contre ça sera du déplacement en 8 directions au pire, 16 directions au mieux. Vu que je me déplace sur une grille virtuelle en 240*240. Sauf si Tassle ( xD) quelqu'un a une idée formidable pour concilier déplacement à orientation libre et grille virtuelle sur laquelle sont posés le bateau et les îles. En fait je pense que c'est faisable, mais ce serait très très complexe, et franchement si j'arrive à faire un déplacement sur 16 directions (nord, nord-nord-ouest, nord-ouest etc.) ça rendra déjà très bien. ^^
Nemau - posté le 29/11/2021 à 17:49:18. (52236 messages postés) -
Depuis deux semaines environ j'ai un gros problème. Wndows (le problème vient-il de lui ?) met 2 ou 3 minutes pour se lancer, au lieu des 30 secondes habituelles.
Mais surtout : depuis exactement la même période (le même jour) j'ai un autre problème, très probablement lié : jusqu'à il y a quelques jours Windows mettait parfois 10 minutes à me laisser accéder à mon disque dur de données (Windows est sur mon SSD), parfois 30 minutes, ou dans le genre (mais une fois le disque dur réllement détecté, pas de souci).
Mais depuis quelques jours, même en laissant tourner mon ordi longtemps, plus rien, Windows continue de m'afficher qu'il y a un disque local mais sans m'afficher sa taille ni rien. Et là je viens de vérifier avec mon smartphone ainsi qu'une clé USB et, eux, ça finit par les détecter, mais au bout d'une ou deux minutes.
Nemau - posté le 29/11/2021 à 12:41:00. (52236 messages postés) -
C'est vrai qu'il fait bien envie. Par contre j'ai trouvé BotW trop vide ...et en même temps, j'ai quand même apprécié le simple fait de se balader dans le monde de BotW. C'est curieux que le nom du jeu soit en français. Je lui donnerais bien une chance, mais pas sûr qu'il passe sur mon ordi. Il a de bonnes notes sur Steam.
Nemau - posté le 29/11/2021 à 12:32:06. (52236 messages postés) -
(et puis si elles ont été chargées via le post de Nonor normalement elles seront déjà chargées dans le post d'Ephy, enfin si je dis pas de bêtise)
EDIT de RotS: Oui, si les images ont déjà été chargées pour le post de Sylvanor, elles ne seront pas rechargées pour le post d'Ephy, ça ne prend pas plus de temps, elles sont dans le cache du navigateur.
Citation:
Ça me donne envie de jouer alors que j'ai horreur des RPG.
(ah ? pourquoi donc ? je critique pas hein, je suis juste curieux ^^)