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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 29/11/2021 à 07:00:21. (52236 messages postés) -



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 29/11/2021 à 05:50:01. (52236 messages postés) -

Roh.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Nemau - posté le 29/11/2021 à 05:49:21. (52236 messages postés) -

Bon anniv ! Et à Ccd aussi !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 29/11/2021 à 00:26:17. (52236 messages postés) -

Olalaz, j'ai réussi à créer ça (voir le post ci-dessus) en quelques lignes via un commun event et un pointage de variable etoo ! Et sans l'aide de Tassle ! Je sui tro for ! :D

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 28/11/2021 à 22:11:17. (52236 messages postés) -

Pourquoi pas le II ? :pense

Je sais que mon avis sur ce sujet est peu partagé parmi les fans de la série (dont je fais partie) mais : si tu as déjà fait le I, le II est plus intéressant car plus original, que ce soit dans les mécaniques ou dans les lieux à explorer. Le III est très bien mais ressemble trop au I imho, au point que je préfère du coup le II au III.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 21:59:56. (52236 messages postés) -

Bon, maintenant il faut que j'attribue à chaque île sa place dans le classement. En gros, là j'ai les variables dans le bon ordre, moi je veux l'inverse : les variables dans l'ordre des îles (ordre arbitraire) et la place dans le classement (en fonction de la distance) dans chaque variable.

J'ai une idée pour obtenir ça, je vais voir...

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 28/11/2021 à 17:33:43. (52236 messages postés) -

Citation:

daltoniens, mal voyants, adeptes de pixel art


À croire que c'est un défaut t'sais. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 17:22:18. (52236 messages postés) -

ÇA MAAARCHE !! Ça marche sa mère !! *bisou virtuel à Tassle*

Edit : je ne suis pas sûr de comprendre : tu dis que 121 n'est pas une ID mais un nombre, mais j'ai demandé à Johnny, et Johnny a l'ID. Non plus sérieusement : en fait, notre malentendu ne vient-il pas simplement du fait que ce que j'appelle ID tu l'appeles numéro/nombre ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 17:01:27. (52236 messages postés) -

Citation:

A est juste un nombre que tu remplaces par ce que tu veux (ici 121). De même que B (qui pour toi doit valoir 141).


Haaan. En fait quand tu disais "A" et "B" tu voulais dire "ID de A" et de "ID de B" c'est ça ?

Bon je vais essayer, je te tiens au courant !

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 10:54:36. (52236 messages postés) -

Oki, merci.


Du coup, Tassle, on est d'accord que ton code ne fonctionne (en l'état) que si mes variables A, A+1, A+2... avaient pour ID 0001, 0002, 0003... ?

Du coup, comment adapter ton code pour qu'il fonctionne avec les variables 0121, 0122, 0123... ? J'ai essayé de rajouter "machin = +120" au dessus de chaque "variable pointée par machin" mais ça ne marche pas, quand je teste mes variables A ne changent pas.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Nemau - posté le 28/11/2021 à 05:30:28. (52236 messages postés) -

Oki.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 05:27:42. (52236 messages postés) -

Il me répond même en plus nuit. <3


- Bon, on est d'accord qu'au départ (dans un event qui n'est exécuté qu'une fois) il faut que je paramètre mes variables pour que vrbl_A0 = 0, vrbl_A1 = 1 etc ?


image

- Quelqu'un qui connaît RM 2003 peut-il me confirmer que le truc rouge c'est pour choisir de modifier une variable dont l'ID est la valeur de la variable sélectionnée ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 05:08:24. (52236 messages postés) -

J'ai essayé en rajoutant 120 aux variables fournissant une ID, juste avant qu'on les invoque, mais ça ne marche pas, mes 20 variables ne sont pas modifiées.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 28/11/2021 à 03:52:56. (52236 messages postés) -

Citation:

Bah, x = la valeur de la variable A+i, non ?


Je ne comprends pas : s'il faut que x = A+i, pourquoi ne pas avoir écrit simplement "x: = t" (vu qu'à ce moment-là t=A+i), au lieu de "variable pointée par t" ?

En effet, quand tu me dis "variable pointée par t", moi je comprends "variable dont l'ID est contenu dans t".



Edit :

Citation:

C'est à toi de choisir A pour que les numéros des N iles soient stockées dans les variables numéro A, A+1, ..., A+N-1.


Mes variables A, A+1, ..., A+N-1 ce sont les variables d'ID 0121 à 0140. Et mes variables B, B+1, ..., B+N-1 ce sont les variables d'ID 0141 à 0160.

Je reprends le début du code :

i: =1
Label 1
[condition] Si i < N:
t: = A (donc là t = 0, puisque A=0, puisqu'au départ A=première île et qu'on les numérote de 0 à N-1)
t: + i (maintenant t=1)
x: = variable pointée par t (là tu veux que x soit égal à la valeur de la variable dont l'ID = la valeur de la variable t or t=1 donc x=la valeur de la variable d'ID 0001 donc x=la valeur d'une variable que j'utilise pour un truc qui n'a rien à voir)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 27/11/2021 à 20:54:08. (52236 messages postés) -

Je suis en train de programmer ton système. Question : il gère comment les égalités ?


Edit, j'ai un problème :

Citation:

i: =1
Label 1
[condition] Si i < N:
t: = A
t: + i
x: = variable pointée par t


Du coup x = la valeur de la variable 0001, à savoir une variable qui n'a rien à voir avec ce système de classement.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: L'éveil

Nemau - posté le 27/11/2021 à 20:09:58. (52236 messages postés) -

Ce que je propose, si RotS est d'accord : rajouter dans l'archive un Lisez-moi.txt contenant tes conseils. :3 Si RotS est ok je veux bien m'en charger.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Map Onirique - 3ème édition (2021) (Annulé)

Nemau - posté le 27/11/2021 à 15:52:49. (52236 messages postés) -

Yep, n'importe quel logiciel est autorisé tant que le résultat final est une image en 320*240 pixels qui aurait pu être faite sur RM 2003.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 27/11/2021 à 15:50:35. (52236 messages postés) -

(ça a l'air bien, merci pour Doude !)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 27/11/2021 à 15:43:35. (52236 messages postés) -

J'y avais réfléchi, et je pensais plutôt à un aplat, pour la mer comme pour le ciel. Car comme tu le dis, ça devient compliqué quand le bateau va vers l'avant ou l'arrière.

Je pense qu'il y aura juste des nuages en bas du ciel (collés à la mer quoi), qui se déplaceront vers la gauche ou la droite lorsque le bateau tournera.

À noter que mon code est blindé de commentaires et que mon projet sera librement copiable et modifiable par qui veut, donc ceux qui veulent pousser le truc plus loin pourront le faire. :3

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 27/11/2021 à 12:12:34. (52236 messages postés) -

Super, merci beaucoup Tassle, je regarderai ça en détail quand je serai chez moi.

Il n'y aura pas de téléportation, et la map virtuelle ne bouclera pas (ça aurait été bien mais ça aurait rajouté trop de complexité), donc le changement d'ordre du classement des îles par distance devrait être soft.


J'ai eu quelques idées pour quand mon système sera terminé, pour l'augmenter à peu de frais :

- Par dessus chaque île, une picture ayant la forme de l'île, la couleur de la mer, et étant plus ou moins opaque en fonction de la distance d'avec le bateau. Pour simuler une sorte de perspective atmosphérique.
- Un système jour/nuit, avec un soleil qui se lève à l'est et se couche à l'ouest, idem pour la lune.
- Un truc se déplaçant librement dans la map, en temps réel. Si possible un truc pouvant avoir le même sprite quel que soit sa direction, genre un tentacule de kraken qui sort.
- Système de météo.
- Petits nuages semi-transparents ça et là.

Mais je n'en suis pas encore là, cela va sans dire. ^^

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 27/11/2021 à 05:31:49. (52236 messages postés) -

Citation:

Cependant quelque chose m'a aussi étonné par son absence c'est la musique

C'est un parti pris. Je n'y adhère pas plus que ça, mais je peux le comprendre.

Citation:

Il est temps de parler du plus gros problème que j'ai avec ce jeu il s'agit de l'exploration

Le jeu est un peu trop cryptique, y compris au niveau de la quête principale, oui. De mémoire je l'ai quand même terminé sans solution.

Les II et III corrigent plusieurs des choses qui t'ont déplu, donc je te les recommande. Idem pour Bloodborne.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 27/11/2021 à 03:59:57. (52236 messages postés) -

Citation:

Le problème c'est sans doute qu'en division entière 100/106 ça fait 0, donc quelle que soit la taille de l'île avec un zoom de 0 elle se verra pas.

Ah, oui, tout simplement.

Citation:

Je vais pas me lancer dedans maintenant (je suis sur mon portable) mais je proposerai un truc demain si personne l'a fait entre temps.

Merci beaucoup. :lei

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 26/11/2021 à 22:03:31. (52236 messages postés) -

J'ai remarqué un truc : mon île dont la distance au bateau est d'environ 84,9 apparaît toute petite (deux pixels, jusque-là pas de souci), mais mon île dont la distance est d'environ 105,9 n'apparaît pas du tout. Est-ce normal ? Son zoom est de 100/105,9=0,94, et 0,94% de 160 (la largeur et hauteur de mes sprites d'île) ça fait 1,504. Donc je devrais voir un ou deux pixel non ?

Bon ça m'arrange vu que je ne veux pas que mes îles soient visibles depuis l'autre bout de la map. Mais je voudrais comprendre le truc, pour éventuellement mieux le maîtriser.


En attendant, voici un gif de l'état actuel du truc :

image

Et la map virtuelle :

Spoiler (cliquez pour afficher)


Croix violette (coincée entre croix cyan et croix bleue) : emplacement du bateau mais aussi d'une des huit îles


Zam : xD non mais au pire je sens que je peux me débrouiller seul, dussé-je faire un truc un peu bourrin. Mais si quelqu'un à quelque chose de propre à proposer je suis preneur. :3

Citation:

C'est qui qui veut apprendre à Nemau les 15000 algorithmes de classement et leurs avantages/inconvenients ?

Il faudrait un algorithme pour classer les algorithmes de classement.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 26/11/2021 à 20:47:08. (52236 messages postés) -

Là j'ai pas trop le courage d'essayer de comprendre, je vais te faire confiance et ajouter les quelques lignes à mon code. ^^ Merci en tout cas !


Ma prochaine étape : classer 20 variables (because 20 îles maximum) par ordre de grandeur. :doute5 C'est pour savoir quel numéro attribuer à l'image de chaque île (il ne faut pas qu'une île derrière une autre île apparaisse devant).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 26/11/2021 à 20:44:47. (52236 messages postés) -

Ouais. Fin août on m'en a fait trois dans la même soirée, dont deux coup sur coup. Je risque pas d'oublier. x)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 26/11/2021 à 16:16:40. (52236 messages postés) -

Oki. Merci, je vais lui transmettre tout ça.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 26/11/2021 à 15:18:27. (52236 messages postés) -

C'est pas mal, mais il ne veut pas d'un système qui c/c l'ensemble du DD, il veut que seules les différences soient effectuées (fichiers différents, fichiers en plus, fichiers en moins). Merci quand même.

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 26/11/2021 à 15:12:36. (52236 messages postés) -

Ça ne me pose pas de problème de rajouter 1 à x puis de comparer x et y et de prendre le plus petit, donc c'est ce que je vais faire. Merci à vous deux.

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Nemau - posté le 26/11/2021 à 02:05:27. (52236 messages postés) -

Oki. Quelqu'un qui a une version récente de Chrome et aucun plugin particulier d'installé peut-il nous dire ce qu'il en est chez lui ?

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Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Nemau - posté le 26/11/2021 à 02:02:03. (52236 messages postés) -

À tout hasard, vous connaîtriez un logiciel faisant automatiquement, à intervalle régulière (genre une fois par jour), la copie/modification/suppression de données sur un disque dur, de sorte que le contenu de ce dernier soit la copie exacte d'un autre disque dur ?

C'est pour Doude, il m'a demandé de chercher ça pour lui car il est débordé. Il voudrait que son DD externe soit la copie exacte de son DD, dans le but d'avoir une sauvegarde de ses fichiers. Mais il ne veut pas d'un logiciel qui se contente bêtement de c/c chaque jour tout le contenu du premier DD vers le second, car ça prendrait beaucoup trop de temps, en effet il a deux Téras de données.

Merci !

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 26/11/2021 à 01:50:56. (52236 messages postés) -

Oki je vais tester ça, merci les coupaings.

En fait, la version du code que vous me proposez, c'est celle que j'avais fait au début, mais ça ne marchait pas du tout. Mais j'avais dû faire une erreur quelque part.



Edit : ça marche impec ! (et je pense avoir compris mon erreur dans mes deux premiers essais) Encore merci.

Question : il y aura des fois où à la fin du calcul y = x+1 (j'imagine que parfois y = x), du coup vaut-il mieux que je prenne pour résultat x ou bien y ? En gros je me demande juste si le résultat réel aura davantage tendance à être plus proche de x ou de y.

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 25/11/2021 à 21:07:21. (52236 messages postés) -

Tassle a dit:

Je pose x = v et y = 1.
Tant que x > y:
... x = (x+y)/2
... y = v/x
(Fin Tant que)

La valeur recherchée est alors x (ou y, c'est pareil).

[...]

v correspond à la valeur dont tu cherches la racine (ce que tu appelles variable1). x et y sont juste des variables qui à la fin contiendront la racine en question (aucun rapport avec les coordonnées des points, c'est juste un choix de nom malheureux de ma part).


J'ai un souci, x devient un nombre pas mal plus petit que y. J'ai essayé de faire la moyenne de x et y pour voir si elle correspondait à la racine attendue, et avec la première île ça fonctionne, l'écart est de moins de 1 (38 pour une racine devant normalement faire 38.6), mais avec la deuxième l'écart est d'environ 4 (80,5 pour une racine devant normalement faire 84,9).

Est-ce normal ? Au pire c'est pas mal, mais si c'est possible d'avoir mieux je suis preneur.

Voici mon code, peut-être le souci vient-il de là (ce ne serait pas étonnant) :


r1a (ce que tu as nommé "x"): = d (cette variable "d" contient la distance que je cherche, ​au carré)
r1b (idem car j'en ai besoin deux fois, cf. plus bas): = d
r2a (ton "v"): = d
r2b (idem, besoin deux fois): = d
r3 (ton "y"): = 1
Label 1
[conditon] Si r1a > r3 :
.....r1a: +r3
.....r1a: /2
.....r2b: /r1b
.....r3: =r2b
.....r1b: = r1a
.....r2b: = r2a
.....Saut vers label 1
[fin de conditon]

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 25/11/2021 à 19:10:06. (52236 messages postés) -

Oki oki. Je pense que je vais partir sur la formule de RotS, mais merci pour ces explications détaillées Joke. :3 (vous serez tous crédités ^^ si j'arrive à sortir quelque chose de présentable :doute5)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 25/11/2021 à 19:03:43. (52236 messages postés) -

Moi la dentiste a dû découper deux des trois dents, enfin je crois.

Citation:

je dirais les 3/4 de la désagréabilitée d'un test PCR

L'avantage d'un test PCR c'est qu'il ne dure que quelques secondes lui. ^^

Citation:

Pour raconter un peu comment ça se passe pour une dent qui est hors gencive et qui a pas besoin d'être séparée en plusieurs morceaux, d'abord la/le dentiste anesthésie, si c'est bien anesthésié ça fait pas mal mais on a les sensations physiques.
Ensuite y passe une sorte de lame épaisse entre la dent et l'os pour détacher le ligament dentaire, puis y essaie de déloger la dent en la remuant puis y l'arrache en forçant (y peut prendre appui sur votre tête ou vos épaules, on se rend compte de la force qu'y met).
Puis ensuite quand la dent est sortie y curette le trou, replie les morceaux de gencive vers l'intérieur, et y vous dit de mordre une compresse pour que le caillot se forme dans le trou et stoppe l’hémorragie.


Ça confirme que j'ai bien fait de ne pas me renseigner sur comment ça se passe avant d'y passer, j'aurais balisé encore plus. x) On ne m'a pas fait mordre de compresse, par contre pour deux des trois dents j'ai eu un point de suture.

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 25/11/2021 à 08:05:31. (52236 messages postés) -

En me fiant à ce qu'ont dit Tassle et Zam et j'ai utilisé des variables génériques et ça marche tout bien ! Dorénavant je peux rajouter de nouvelles îles en quelques secondes.

Joke : merci beaucoup, par contre, ça m'a l'air compliqué pour le nul en maths que je suis. °°' Je pense que ça vient du fait que pour Vaisseau 3D tu as créé un système plus réaliste : de mémoire, quand on se déplace sur le côté, les éléments du fond se décalent moins vite que les éléments plus près. Dans mon système on ne pourra pas se déplacer sur le côté, ce qui le rend plus simple à créer.

Citation:

C'est super audacieux ce que tu veux faire, bienvenue chez les fous.

Merci. ^^ Attention quand même, ne vous imaginez pas un résultat final de ouf. Ce sera bien moins impressionnant que Vaisseau 3D par exemple.

RotS : oki.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 24/11/2021 à 17:31:38. (52236 messages postés) -

Citation:

Pourquoi tu ne l'a pas aimé Némau ?


Les histoires de lycéens américains ça me palpite moyen. :s

Citation:

(surtout le fait qu'ils n'aient pas fait une 3e origin story pour aller directement dans le gras)


Ouais mais imho c'est un des aspects les plus intéressants de ce genre de film : la vie du personnage principal avant son pouvoir, comment il l'acquiert, les changements physiques psychologiques et sociaux que ça crée, etc. Les deux premiers Spider-Man avec Maguire faisaient ça très bien.

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 24/11/2021 à 17:23:16. (52236 messages postés) -

Citation:

Petit secret : Rm2k3 est incapable de faire des opérations en parallèle. Tout se fait dans l'ordre, event par event (il passe au prochain event si il tombe sur un "Wait", si il arrive en bout de la liste des commandes ou qu'il touche la limite du nombre de commande d'event par frame codée en dur dans le moteur (10000 si mes souvenirs sont bons, c'est pour éviter que des boucles infinies ou trop longues fassent ramer le jeu)) .

Oki, c'est bon à savoir, merci. Du coup je vais essayer en gardant les mêmes variables pour toutes les îles.

Citation:

Arrange-toi pour qu'on ne puisse pas se rapprocher d'un objet avec une distance de 0.

Oui. J'ai deux solutions :
- Empêcher le bateau d'avancer. Par exemple si l'île est aux coordonnées x15 y25, et que le bateau est aux coordonnées x15 y26 et qu'il est orienté vers le nord (genre angle compris entre 300° et 60°).
- Autoriser le bateau à traverser l'île. Dans ce cas-là : si les coordonnées de l'île et du bateau sont similaires, afficher l'île à 100% (ça rendra comme sur le gif plus haut). C'est la solution la plus simple.

Citation:

taille_perçue = taille_réelle * distance_unitaire / distance_objet

C'est quoi "distance unitaire" ?

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