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Posté dans Forum - Pokémon

Nemau - posté le 27/05/2021 à 19:16:14. (52227 messages postés) -

(l'avatar de Fflo c'est un perso de Pokémon ? - c'est pour savoir si je dois l'ajouter à mon dossier)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 27/05/2021 à 19:15:03. (52227 messages postés) -

Nonor, ramener quelqu'un à chaque IRL pour jouer le rôle de Zam pour faire croire que vous êtes bien deux personnes, d'accord, mais pourquoi Jeff Goldblum ?

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 27/05/2021 à 19:02:11. (52227 messages postés) -

Le gnouf c'est trop gentil. Moi je dis : aller simple pour la Boîte à Honte !

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: The Trident of Power

Nemau - posté le 27/05/2021 à 18:58:36. (52227 messages postés) -

- lien mis à jour (1.08 => 1.11)
- ajout d'une version multiplateforme
- ajout d'une version pour Android

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Posté dans Jeux - The Legend of Zelda: The Trident of Power

Nemau - posté le 27/05/2021 à 18:44:27. (52227 messages postés) -

Lien mis à jour (1.00 => 1.02).

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Posté dans Forum - Le Bitcoin

Nemau - posté le 27/05/2021 à 18:25:53. (52227 messages postés) -

C'est pas sérieux Space X ? :pense

La NASA a sélectionné le Starship comme vaisseau pour amener des gens et du matériel sur le sol lunaire. Space X est plus bankable que jamais.

Après, je dis pas, les tweets d'Elon Musk en mode "j'ai prévu d'emmener 150 personnes sur Mars en 2022", on est juste sur de la com.

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Posté dans Forum - Suggestions de jeux à ajouter ? C'est ici !

Nemau - posté le 27/05/2021 à 17:10:53. (52227 messages postés) -

Graphiquement ça avait l'air cool. Merci pour le partage.

J'ai ce screen sur mon dur, trouvé je-sais-plus-où (sur Oniro je crois) :

image

On peut peut-être essayer de contacter Usul. D'accord il est plus trop dans les JV et il est sûrement moins accessible depuis qu'il est connu, mais bon, ce n'est pas non plus Rihanna.

Edit : j'ai sauvegardé les trois vidéos sur mon dur.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 27/05/2021 à 15:56:07. (52227 messages postés) -

Need toute une BD comme ça ! <3

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 27/05/2021 à 15:08:59. (52227 messages postés) -

png a dit:

La blague ne marche pas du tout, tu es toujours là :-/

image

escroc


J'ai comparé les IP et ce compte est de toi, Gif, t'as pas honte ? xD

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Posté dans Forum - [Communauté] Les memes oniromanciens

Nemau - posté le 27/05/2021 à 15:06:24. (52227 messages postés) -

:banane



Tiens, histoire que ça ne se perde pas (Saka je te laisse mettre ça sur le premier post si tu le souhaites) :



Mode des avatars de personnages de Kaamelott (janvier 2008) :

Ordre chronologique. Doublons, quasi-doublons et avatars au format non canonique exclus.

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19 avatars. Il s'agit de ceux qui sont toujours uploadés sur le FTP : il est possible que quelques autres aient disparus, si de nouveaux avatars portant le même nom ont été uploadés par-dessus.

De mémoire (à compléter en regardant les ID) :

Doude - Fil - TLN - Pymous - ? - Doude - moi
? - ? - Thanos - ? - Zam - Fil - Thanos
Doude - Monos - ? - ? - Cyb



Mode des avatars imitant celui de Kilam1110 (juillet 2010) :

Ordre quasi chronologique. Tout inclus.

image

(les avatars en 95*95 et 96*96 sont légèrement floutés, désolé)

Le premier est l'avatar de Kilam. RotS a commencé par mettre une version inversée de l'avatar, j'ai suivi en mettant une version à l'endroit mais avec un fond multicolore, la suite appartient à l'histoire. 8-)

Si on exclut le premier avatar, les deux derniers (un a été créé bien avant la période de la mode, l'autre bien après), les doublons, quasi-doublons, et le numéro 43 (je ne suis pas sûr qu'il ait un rapport avec la mode), ça fait 59 avatars. Auxquels il faut probablement ajouter quelques avatars perdus suite à l'upload d'avatars portant le même nom.



Mode des avatars imitant celui de Sylvanor (mai 2011) :

Ordre chronologique, doublons et quasi-doublons exclus.

image

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image image image image

Sans compter l'avatar de Nonor ça fait 32 avatars. Comme pour les deux modes précédentes, il est possible que quelques avatars aient été perdus suite à l'upload de nouveaux avatars portant le même nom.

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Nemau - posté le 27/05/2021 à 15:05:05. (52227 messages postés) -

Citation:

la place du marché


Celle où il faut retrouver Kiki, la nuit, parmi d'autres toutous.

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Nemau - posté le 27/05/2021 à 14:41:40. (52227 messages postés) -

Si l'idée de ce strip c'est de dire que si on est une bonne génération c'est grâce à nos parents, bouef, je suis pas convaincu.

Après, je suis peut-être subjectif, vu que je suis tout sauf un exemple de ça. ^^ Si j'avais adhéré à l'éducation de mes parents je serais capitaliste, de droite à tendance royaliste, homophobe, climato-sceptique...

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 27/05/2021 à 14:32:44. (52227 messages postés) -

Citation:

Minecraft ?


L'esthétique de Minecraft est inhérente à son gameplay, tout comme les Zeldas 2D, mais pour ces derniers Nonor considère que non.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 27/05/2021 à 14:21:36. (52227 messages postés) -

Citation:

Le problème c'est que les éléments ont tous LEUR PROPRE point de fuite dans cette perspective.

Mais le problème c'est que dans Aë les parties des corps des personnages ont toutes LEUR PROPRE échelle.

Tu me répondras sûrement que dans Aë il y a une cohérence interne car les personnages ont tous les mêmes proportions, ce à quoi je te répondrai que dans Zelda il y a une cohérence interne car les éléments suivent tous la même logique (point de fuite pointant vers le bas). Voir plus bas dans ce post pour la réponse concernant ce que tu considères être des contre-exemples à cette cohérence interne.

Citation:

L'escalier n'est pas représenté plus grand en haut qu'en bas.

1) Si.
2) Ça aurait pu être davantage accentué mais ça les arrangeait de créer un escalier rentrant dans un rectangle, vu que ALttP est mappé sur une grille, comme dans RM.


Citation:

Regarde bien les murs en haut...
[...]
Regarde bien les zones hexagonales à gauche et à droite.

Nemau a dit:

- S'il s'agit de la pièce elle-même (son espace intérieur)

=/= Les zones où ont voit le "plafond".

Voilà. Donc ALttP respecte bel et bien des règles précises, et donc le reste de ton paragraphe est caduc.


Citation:

si tu regardes le mur du bas (celui avec la porte d'entrée/sortie), sa largeur est la même au niveau du sol qu'au niveau du plafond, boum, encore un problème avec tes règles!

Il aurait suffit de modifier l'angle de liaison comme ceci. S'ils ne l'ont pas fait c'est probablement par manque de place dans la mémoire (pour avoir beaucoup analysé les graphismes d'ALttP je peux t'affirmer qu'ils étaient loin de pouvoir utiliser des chipsets de taille illimitée). Et malgré tout in game ça fonctionne quand même très bien, il n'y a que toi que ça choque. Tiens, je vais réécrire cette dernière phrase comme si c'était toi qui écrivais ce post : Et malgré tout in game ÇA FONCTIONNE quand même TRÈS BIEN, il n'y a QUE TOI QUE ÇA CHOQUE!


Citation:

Une majorité de gens? Ça ne veut rien dire. La majorité c'est une portion d'un groupe. C'est quoi le groupe? Le genre humain? Les joueurs dans leur ensemble? Ou les fans de Zelda? Sur quoi tu te bases pour affirmer ça?

Sur un peu de bonne foi ? Zelda est une des licences les plus appréciées de l'histoire du jeu vidéo (tout le monde le sait, même toi tu le sais), elle l'était déjà à l'époque des jeux 2D, et je doute qu'une licence avec des jeux aux graphismes "ultra ultra affreux" puisse connaître un tel succès. Je n'ai jamais rencontré d'autre personne se plaignant de la perspective zeldaesque au point de dire que même dans les Zeldas ils n'auraient pas dû l'utiliser. Dans ce topic ou celui des screenshots, même ceux qui ont dit qu'ils n'étaient pas fans de cette perspective ont reconnu que malgré tout elle était appropriait pour un zelda-like.

Bref, libre à toi de dire que la plupart des joueurs ont de la zutre dans les yeux, par contre ne compte pas sur moi pour débattre sur "est-ce que les graphismes des Zeldas 2D sont globalement peu appréciés", de la même façon que je ne débat pas au sujet de "est-ce qu'en fait la Terre ne serait pas plate".


Citation:

Je t'ai déjà expliqué ça dans le message précédent

Et je te l'avais déjà contre-argumenté.


Citation:

Alors bon d'accord, "j'ai aucun argument valable", "la perspective zeldaesque est cohérente dans son incohérence", "les décors de DotT n'ont aucune cohérence", tu décides arbitrairement de quand les choses "fonctionnent" ou non (on attend toujours de savoir pourquoi) bon, moi j'arrête là.

Le petit couplet "Nemau il est pénible". Avec toi je commence à avoir un peu l'habitude. :p Quand on n'est pas d'accord avec toi au bout d'un moment tu perds patience, tu t'énerves.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le Bitcoin

Nemau - posté le 27/05/2021 à 01:23:24. (52227 messages postés) -

Citation:

T'en es où pour ton Yacht Nanaky ?


Là il est entre deux punks à chiens à faire la manche devant un carrouf après avoir tout perdu à force de jouer avec le feu. =>[]

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 27/05/2021 à 01:17:15. (52227 messages postés) -

Nonor : je vais répondre mais je ne suis pas sûr que je devrais prendre cette peine, vu que tu n'as pas répondu à mon dernier gros message dans l'autre topic. Si tu n'y avais pas répondu parce que tu ne souhaites plus débattre de ce sujet, pas de souci. Mais là tu écris de nouveaux des posts plus ou moins longs sur le sujet. Du coup c'est un peu agaçant pour moi, ça me donne l'impression que je réponds potentiellement dans le vide. Désolé de faire mon Calimero, mais bon, voilà.


Citation:

Sauf que pour à peu près chaque "cas particulier" je t'ai trouvé une solution avec une autre perspective.

De mauvaises solutions, de plus il y a des cas où il n'existe aucune solution : escalier ou échelle sur un mur orienté nord, ou bien encore un gameplay dans lequel on a besoin de connaître la hauteur précise entre deux niveaux.

Citation:

Oui tu peux aussi choisir de laisser ton petit neveu de 2 ans dessiner tous les graphismes de ton jeu et répondre à quelqu'un qui trouverait ça moche que c'est subjectif et que toi tu aimes son esthétique. Oui tu peux.

Désolé mais cette réponse n'apporte rien à la discussion. Ce que tu me dis-là, j'aurais pu répondre -exactement- la même chose à chacune de tes "solutions" : "tu peux aussi choisir de laisser ton neveu de 2 ans prendre toutes les décisions concernant le style visuel de ton jeu, et dire aux gens qui n'aimeront pas que c'est subjectif." Depuis le début tu fais un gros deux poids deux mesures concernant ma rhétorique et la tienne.

Et ton argumentation fonctionne d'autant moins qu'elle s'appuie sur le fait que personne n'aimerait des graphismes faits par un enfant de 2 ans, or les graphismes des Zeldas 2D plaisent à une très large majorité de gens.

Citation:

Non ne mélangeons pas tout c'est une question de cohérence.

Les graphismes des Zeldas 2D sont cohérents, ils respectent tous cette règle :

- S'il s'agit de la pièce elle-même (son espace intérieur), plus on est haut dans la pièce et plus les dimensions des murs sont grandes.
- S'il s'agit d'un élément (=/= distance dans le vide) dans la pièce, idem, plus on monte et plus ses dimensions sont grandes.

En perspective zeldaesque il ne s'agit aucunement de faire n'importe quoi n'importe comment.


Et si tu me réponds que ces règles sont arbitraires, je te répondrai que non, car elles permettent de rendre l'idée (représenter les quatre murs avec la même taille) la plus fonctionnelle et la plus esthétique qui soit aux yeux d'une majorité de gens.

Citation:

J'ai pas de problème avec Day of the Tentacle. Day of the Tentacle déforme mais reste à peu près cohérent pour ce que j'en ai vu. Rien de comparable avec le mélange de points de fuite de Zelda.

DotT est cohérent en quoi ? La seule "cohérence" c'est qu'il n'y a aucune cohérence, aucune règle. Mais c'est voulu par son créateur, et le résultat fonctionne.

Citation:

Oh, tu peux décider de tout remettre en question. [...] Tout finit par être subjectif. Ok bon alors ne discutons plus de rien.

Il y a effectivement des gens qui disent ça, et je n'en fais pas partie (d'ailleurs ton paragraphe ressemble en partie à ce que j'ai déjà pu dire lors de débats avec ces gens-là). Le problème c'est qu'ici tu n'as aucun argument valable : ton seul angle d'attaque c'est cette histoire d'incohérence, sauf que la perspective zeldaesque est cohérente dans son incohérence (cf. la règle que j'ai repostée plus haut), exactement comme toi avec tes personnages aux proportions bizarres dans Aë.

Citation:

Franchement je ne sais pas comment répondre autrement à ça que par le fait que quand tu fais n'importe quoi

En quoi est-ce davantage n'importe quoi que les têtes énormes des personnages de Aë ?

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 26/05/2021 à 23:13:45. (52227 messages postés) -

Je rajoute, pour Nonor :

moi juste au-dessus a dit:

Mais tu as décrété, arbitrairement, qu'il fallait absolument que la représentation des distances comporte une logique sans faille (on attend toujours de savoir pourquoi), du coup tu rejettes la perspective zeldaesque.


C'est comme si moi je décrétais, arbitrairement, que les proportions des personnages doivent être réalistes, et que j'en concluais du coup que tes charsets pour Aë sont "ultra, ultra affreux : il n'y a aucune cohérence interne, certaines parties de leurs corps ont telle proportion, d'autres parties ont une toute autre proportion, c'est n'importe quoi, il te suffirait de représenter tes personnages avec des proportions réalistes et qu'au-dessus d'eux ils aient en permance une bulle représentant leur visage, cette solution ne pose aucun problème et si tu penses que si bin t'es juste subjectif."

En t'imitant je ne cherche pas à t'énerver, juste à te montrer les limites de ta façon de raisonner.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 26/05/2021 à 23:02:27. (52227 messages postés) -

Citation:

Alors les screens sont très beaux c'est vrai (c'est quel Zelda?)

Minish Cap. J'ai des choses à reprocher aux graphismes de ce jeu mais rien concernant tout ce qui est lié de près ou de loin à la perspective.

Citation:

C'est-à-dire que tu justifies un problème général (un mode de représentation qui affecte l'ensemble des graphismes du jeu, sans exception, et toutes les maps) par des cas particuliers.

C'est là le problème : toutes ces choses que tu appelles "cas particuliers" sont au cœur du game design des Zeldas 2D.

Citation:

D'un côté y a un très gros truc qui influe sur tout le reste

...Sans poser de problème. Parce qu'en fait, même si en ce qui concerne le game design il n'y avait pas besoin de la perspective zeldaesque, un créateur de jeu pourrait la choisir simplement parce qu'il aime son esthétique.

Citation:

Parce que ouais ne pas pouvoir placer une bibliothèque sur le mur du bas c'est moins gênant que saborder la perspective de tout le jeu, franchement j'ai pas l'impression que ce soit subjectif de dire ça.

Représenter un environnement en 3D sur un plan en 2D revient fatalement à saborder la perspective du jeu. Aucune des deux perspectives dont on parle n'est réaliste. Mais tu as décrété, arbitrairement, qu'il fallait absolument que la représentation des distances comporte une logique sans faille (on attend toujours de savoir pourquoi), du coup tu rejettes la perspective zeldaesque.

À ce compte-là je n'ose imaginer ce que tu penses de Day of the Tentacle, pourtant acclamé pour ses graphismes :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 26/05/2021 à 22:02:43. (52227 messages postés) -

Citation:

Le gros avantage c'est que ça permet de garder des tiles carrées et pas en losanges, ce qui ne marche pas trop si tu gère pas beaucoup la transparence avec ta machine

Je ne comprends pas l'histoire de la transparence, mais pour le reste je plussoie.


Citation:

Oui Nemau j'ai vu et lu ton dernier message mais là j'ai plus trop le courage de répondre en détails.

Pas de souci.

Citation:

Le point de fuite est hors de l'écran ok c'est pas top mais je trouve pas ça vraiment gênant. L'image reste cohérente.

Oui mais encore une fois : on a juste deux pièces dans mon exemple. Bon courage pour représenter des intérieurs complexes (style certains donjons des Zelda 2D) avec cette perspective.

Citation:

Bah dans Zelda on dirait que les murs sont inclinés, ou que les meubles sont pas droits, etc etc.

Je ne trouve pas, pas quand c'est bien fait en tout cas, comme ici. Le joueur intègre pleinement le principe de cette stylisation. De la même façon qu'avec une perspective RM, il intègre pleinement que si on ne voit pas les murs orientés ouest et est (alors qu'en vrai on les verrait un peu) ce n'est pas parce que la pièce est plus grande au sol qu'au plafond.

Citation:

Pour moi tu défends ta perspective vraiment à tout prix, envers et contre tout.

Je ne devrais pas m'offusquer pour si peu, mais je voudrais juste que tu comprennes bien que ce genre de phrase n'apporte rien d'intéressant à la conversation. :p (je me permet de faire la remarque parce qu'un de tes messages précédents comportait déjà ce genre de remarque) Depuis le début de notre débat tu n'as pas plus concéder de choses que moi, pour autant je ne t'accuses pas de faire preuve de (je te cite) "mauvaise foi record", je ne te dis pas que tu veux "critiquer la perspective zeldaesque à tout prix", ou des choses dans le genre (les trucs style "c'est genre SI IMPORTANT QUE CA de caser ta foutue bibliothèque", pareil, je m'en serais passé). Je comprends que c'est frustrant quand on est persuadé qu'on a raison, qu'on est persuadé que l'opinion de l'autre est aberrante, indéfendable, etc. Mais il faut garder à l'esprit que, bien souvent, la personne en face pense la même chose de nos opinions (c'est le cas ici).

Citation:

Tu devrais vraiment essayer Crosscode ou au moins regarder des vidéos.

Je songeais à le faire (il est sur Switch en plus je crois), mais de mémoire un post de Kenetec m'avait un peu refroidi.


PS : je viens de voir un peu par hasard que, dans l'autre topic, le post de Nonor du 24/05/2021 à 23:10:36, dans lequel il critique explicitement la perspective zeldaesque, a été plussoyé par... RotS, fan de Zelda et créateur d'un Zelda-like avec la perspective correspondante, overworld inclus. è_è (et par contre moi, pour mes posts défendant la perspective en question je peux visiblement me brosser martine pour avoir le moindre soutien lol) Ah là là...

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 26/05/2021 à 14:37:23. (52227 messages postés) -

(Nonor, as-tu vu mon dernier message dans le topic des screenshots ? Tu as le droit de ne pas y répondre, je t'en parle juste au cas où tu ne l'aurais pas vu)


Citation:

Perso avoir un seul mur visible sur 4 m'a souvent posé problème dans le mapping... Les joueurs débutants aussi galèrent, souvent ils comprennent pas tout de suite où sont les portes (même avec un rayon de lumière, ou un renfoncement, ou un tapis).

Nonor te répondra qu'il suffit de mettre une énorme flèche qui clignote. :sifflote


Citation:

Il y a Guardian of Paradise [...] avec une perspective proche des RPG. Et le jeu est très beau et lisible.

Il y a quand même, en partie, de la perspective zeldaesque, en témoignent ces deux screens :

image image


Citation:

Y'a RIEN qui va sur ce screen XD

Je ne suis pas vraiment d'accord, c'est juste une façon de représenter la réalité à laquelle on est pas habitué. Après je pense que ce n'est pas pratique pour le créateur du jeu, et que ça n'apporte pas grand chose au joueur. Je suis d'accord avec RotS qu'à ce compte là autant faire de l'isométrie ou de la planométrie.


Citation:

image

Ce style de représentation ne fonctionne plus du tout dès lors que l'intérieur que l'on représente est grand au point de faire scroller la map quand on s'approche des bords.

image

Si c'était réaliste (en 2.5D) on verrait le côté gauche du mur de droite, pas son côté droit. D'ailleurs on se retrouve du coup avec une partie de la pièce cachée par ce mur. Et ce serait encore plus le boxon s'il y avait une pièce au sud ou au nord.

Citation:

je sais pas trop si d'autres jeux ont fait ça

Les Earthbound (Mother), ou bien encore Illusion of Time (exemple), et dans les deux cas ils ne représentent qu'une seule pièce par map.


Citation:

Très cool graphiquement, il y a du potentiel.

On dirait que la porte du bas est sur le plafond.

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Posté dans Jeux - Croix Célestes

Nemau - posté le 26/05/2021 à 13:48:28. (52227 messages postés) -

Oki. Peut-être qu'un jour, avec l'accord de Sill Valt, on corrigera ce bug.

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Posté dans Forum - USUL

Nemau - posté le 26/05/2021 à 00:34:35. (52227 messages postés) -

Cépafo.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 26/05/2021 à 00:32:13. (52227 messages postés) -

Citation:

A chacun de mes arguments tu me renvoies un "c'est subjectif", Nemau, mais... Je peux faire pareil et on n'a jamais terminé

Je reconnais qu'il y a un certain nombre de choses que je dis (pas tout !) qui ne sont pas ou trop peu argumentées pour que tu ne sois pas en droit de répondre "c'est subjectif".

Citation:

Sur ce dernier point (les portes "vues de l'extérieur") là j'ai vraiment mais VRAIMENT l'impression que tu fais preuve d'une mauvaise foi record, genre ouh là là on voit le côté extérieur de la porte donc on a plus le sentiment d'être enfermé mais mec je vois aucun rapport, on ne voit rien de l'extérieur de la map, juste le dos de la porte!

Ah là là. Crois-le ou non, te connaissant je me doutais que tu tiquerais sur ça, que tu penserais que c'est juste moi qui veut juste te contredire à tout prix. ^^ Sauf que ce n'est pas du tout le cas.

Si, concernant une chose, ou un domaine, une personne a une sensibilité moins élevée que la tienne, elle te répondra un truc du genre "pffff lol n'importe quoi", comme toi avec moi là tout de suite. Si demain une personne soutient que dans un jeu "juste deux ou trois fautes par phrase c'est pas grave", toi et moi serons totalement en désaccord avec ça, mais nous serons dans l'incapacité de lui prouver par A + B que, vis-à-vis d'un grand nombre de joueurs, il se trompe.

Donc non Nonor, le fait de voir l'extérieur de la pièce, pour moi ce n'est pas du détail. ^^ Peut-être que je suis la seule personne au monde pour qui ce n'est pas du détail, je ne pense pas mais, allez, si ça te fait plaisir. Pour moi les notions d'immersion, de roleplay, sont hyper importantes. Le problème que je rencontre avec toi aujourd'hui, je l'ai déjà eu avec RotS par le passé. Lui et moi sommes fans des Zeldas mais pas tout à fait pour les mêmes raisons. RotS a un esprit que je qualifierais d'assez "mathématique". Quand Link marche sur des nuages dans Minish Cap (sans justification genre bottes spéciales ou pouvoir magique), aucun problème pour RotS, tant que la zone des nuages est bien level designée. Et moi de passer, à ses yeux, un peu pour un chieur quand je lui dis que pour moi, non, j'accepte une absence de réalisme jusqu'à un certain point et qu'ici ce point est dépassé.

Bref, aucune mauvaise foi de ma part, là c'est juste toi qui mets midi devant ta porte, en partant du principe que ce qui n'est pas du tout important pour toi ne l'est pas non plus pour les autres. :p Je l'avais déjà senti lorsque tu as proposé de mettre une icône extra-diégétique sur la map : j'ai bien compris que pour toi ce genre d'ajout était anodin, sauf que pour moi il ne l'est absolument pas.

Citation:

J'ai l'impression qu'on arrive à un stade où il serait impossible de te faire changer d'avis, tu rejettes en bloc toute solution à un problème que tu évoques avec des règles extrêmement arbitraires.

Tes règles le sont au moins tout autant. Tu nous dis que si la représentation 3D sur un plan 2D est stylisée d'une manière qui implique des incohérences au niveau de la perspective, cette stylisation ne fonctionne pas, j'attends toujours de savoir pourquoi, les seules réponses que j'ai pour le moment c'est des choses subjectives du genre "c'est ultra, ultra affreux".

Bon, bin pour commencer non, ce n'est pas "ultra, ultra affreux" pour moi et plusieurs dizaines de millions de joueurs (c'est peut-être bien la saga de jeux la plus populaire de l'histoire). Maintenant ok, c'est peut-être nous tous qui avons de la zutre dans les yeux (succès ne rime pas forcément avec qualité). Il me semble avoir montré depuis belle lurette qu'au pays des tatillons j'étais roi, du genre à être le seul à tiquer sur le mauvais placement d'un seul pixel, du genre à être incapable de créer quoi que ce soit si je n'ai pas vérifié 46 fois que je faisais bien les bons choix, mais va savoir, malgré le fait d'avoir terminé 36 fois ALttP et 42 fois LsA, malgré le fait d'avoir analysé dans leurs moindres détails (ou pas loin) les tenants et les aboutissants de la perspective zeldaesque, c'est peut-être moi qui suis juste une quiche et que, oui, la perspective zeldaesque donne toujours quelque chose "d'objectivement ultra, ultra affreux".

Contrairement aux apparences, le paragraphe ci-dessus je le dis sans m'énerver, ni même m'agacer. Il est juste là pour te montrer que : oui, j'ai une haute opinion de mon avis sur le sujet, mais je pense qu'il en va de même pour toi, et ce n'est pas grave, l'important c'est de s'en rendre compte, et de ne pas s'énerver, même si l'opinion de l'autre nous paraît aberrante.

Citation:

Je dis non parce que s'il y avait réellement des avantages ce serait ok mais à chaque avantage que tu énonces je te dis non tu peux faire de telle manière pour solutionner le problème et tu me réponds arbitrairement non ça $uXX ton truc parce que j'aime pas les petites flèches ou j'aime pas dessiner les portes vues du côté extérieur.

Sauf que si on part du principe que mon opinion sur tes solutions est subjective, ok pas de souci, mais dans ce cas ça implique forcément que ton opinion sur la perspective zeldaesque (le "ultra, ultra affreux") l'est également.

Citation:

C'est genre SI IMPORTANT QUE CA de caser ta foutue bibliothèque sur le mur du bas que tu es prêt à saborder la perspective rien que pour ça?

Voilà c'est exactement ça, je défends la perspective zeldaesque juste pour une histoire de bibliothèque placée en bas... (=> tu me disais qu'il suffit de mettre les meubles de dos avec un mur transparent, je t'ai simplement répondu que ce n'était pas si intéressant que ça d'avoir les meubles vus de dos, avec un exemple concret pour illustrer)

Autant, que tu te méprennes lourdement sur mes raisons pas de souci, par contre si tu ne peux pas débattre sans t'énerver on va devoir arrêter.

Citation:

Mais c'est normal ces deux maps elles sont mappées avec les pieds y a aucun indice sur le relief de la map tu utilises le chipset d'une manière qu'il ne faut pas. Tu ne prouves rien avec ce mapping-là.

Si, je prouve qu'il faut faire un mapping particulier pour que ce chipset soit viable. Contrairement aux chipsets en perspective zeldaesque qui fonctionnent parfaitement quel que soit le mapping.

Citation:

Les éléments se contredisent les uns les autres!

En quoi ?

Citation:

- S'il s'agit d'un élément angulaire il faut représenter le patron de celui-ci,
- S'il s'agit d'un élément circulaire il faut représenter la face supérieure,
- S'il s'agit du sol il faut le représenter en perspective frontale avec un point de fuite au milieu de l'écran
- S'il s'agit d'un mur il faut le représenter en perspective cavalière avec un angle de 45°
Ca va donner n'importe quoi.
Pourtant selon tes critères c'est une perspective logique.

Tu continues de faire l'amalgame entre "perspective/représentation logique" et "perspective/représentation qui fonctionne bien". Nonor, je n'ai jamais dit que la perspective zeldaesque (décrite via les deux règles que j'ai énoncées) était une perspective/réprésentation "logique", c'est toi qui (apparemment) voit la logique comme le seul facteur déterminant si une perspective/représentation est viable ou pas (la logique en fait partie mais elle est loin d'être la seule, donc une perspective/représentation qui n'est pas logique mais qui a d'autres qualités peut fonctionner). Et je n'ai jamais dit non plus que toute perspective illogique était forcément viable, donc ton exemple ne prouve rien du tout.

Citation:

A chaque solution que je t'amène tu me réponds avec un "non ça casse l'immersion" alors que bon en termes de démolition de l'immersion la perspective Zelda c'est un coup de massue.

La perspective RM aussi. Au contraire, la perspective zeldaesque essaie de recréer la profondeur qu'on aurait dans la réalité. Je ne pense pas que quelqu'un qui ne serait habitué à aucune des deux perspectives serait davantage dérangé par la perspective zeldaesque, pour peu qu'elle soit bien faite. Exemple :

image

Citation:

J'ai joué à Zelda plus que trois maps. Ta règle ne marche pas avec moi. Et possiblement avec beaucoup d'autres personnes.

Oui enfin vu le succès de la série, y compris à l'époque 2D...

Citation:

Mais y a-t-il seulement d'autres jeux que les Zelda qui ont ce style de jeu? N'es-tu pas un peu trop exclusif?

Ah, là je trouve ta remarque pertinente. Là je peux citer :
- Mystic Quest GB / Final Fantasy Adventure
- Illusion of Time (dans une certaine mesure)
- Crusader of Centy (dans une certaine mesure)

Deux choses : à part pour le second opus, les Zeldas ont adopté cette perspective pour tous les jeux 2D dès le premier épisode, donc dès 1986, et elle est rapidement devenue une des marques de fabrique de la saga, qui elle-même est devenue très populaire. Donc je pense que dès les années 90 c'est devenu compliqué d'utiliser cette perspective sans passer pour un copieur. Second élément : y a t-il beaucoup de jeux 2D qui ont un game design et un gameplay proches de ceux des Zeldas 2D ? Par exemple, la mécanique de pouvoir tomber d'une falaise, pour accéder à un certain endroit, est très importante dans les Zeldas 2D, et conditionne directement le choix du style de représentation des décors.

Citation:

Ben franchement tu peux m'en mettre sous les yeux, des maps comme ça, qu'on en discute?

https://ian-albert.com/games/legend_of_zelda_a_link_to_the_past_maps/dungeon-C-1F.png (la partie en bas de l'image)
https://ian-albert.com/games/legend_of_zelda_a_link_to_the_past_maps/dungeon-L1-1F.png (là on a des exemples d'escaliers sur le mur du bas, tu fais ça comment en perspective RM ?)
https://ian-albert.com/games/legend_of_zelda_a_link_to_the_past_maps/dungeon-D2-B1.png

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 25/05/2021 à 22:21:10. (52227 messages postés) -

Alors, au sujet de la perspecJEEEE déconne.

Le truc rouge en bas c'est du vin qui fuit ? C'est très bien sinon. Quand t'as commencé KnH (:vieux) et que tu montrais les premiers screens j'étais en mode "c'est heu... intéressant...", mais aujourd'hui tu as un très bon level.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Nemau - posté le 25/05/2021 à 22:17:04. (52227 messages postés) -

Kenetec, ton pseudo c'est Kenetec, c'est juste ? Et bin lui c'est pareil, c'est Juste.

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Posté dans Forum - USUL

Nemau - posté le 25/05/2021 à 22:15:42. (52227 messages postés) -

Citation:

Critiquer BFM c'est un peu tirer sur une ambulance, ou enfoncer des portes ouvertes...


Elles ne sont pas suffisamment ouvertes, autrement BFMTV n'aurait pas une telle audience.

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Nemau - posté le 25/05/2021 à 20:22:18. (52227 messages postés) -

Falco, tes déboires avec ton éditeur ça me rappelle Etienne Lantier dans le 3615 Usul. x) (Salauds !) J'espère que tu n'auras pas de souci avec tes éventuels futurs éditeurs.

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Posté dans Forum - Topic musique !

Nemau - posté le 25/05/2021 à 20:18:29. (52227 messages postés) -

Citation:

l'ost a l'air pas mal


L'OST -est- pas mal. 8-) (et c'est pas la nostalgie qui parle car je n'ai pas fait le jeu ^^) J'aime notamment "Undeworld" (flemme de mettre un lien, cherchez vous-même :D).

Citation:

Source : https://www.youtube.com/watch?v=CAwxt6ldLFI


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