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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 27/09/2020 à 13:25:27. (52216 messages postés) -

On n'a pas tous la capacité de bâcler.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 26/09/2020 à 21:23:19. (52216 messages postés) -

(GG pour ton admission en doctorat Tassle :lei) (/hs :doute2)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 26/09/2020 à 13:18:22. (52216 messages postés) -

Hellper, j'arrête de discuter avec toi tant que tu continueras de te comporter comme un enfant. Smileys provoquants, expressions provoquantes, mauvaise foi éhontée concernant le fait fait que la plupart des utilisateurs de RM sont des gens inexpérimentés qui ne veulent pas apprendre à coder, etc. Tout le monde dans ce topic est plutôt de mon côté mais, non, rien à faire, aucun déclic de ta part, tu es dans une subjectivité dépassant toute limite. On en avait eu un premier aperçu lorsque tu avais maintenu, en dépit du bon sens, que le système de tilesets de MV était plus pratique que celui de XP. Je ne sais pas, peut-être vis-tu dans un autre monde, fonctionnant différemment. Quoi qu'il en soit je n'espère plus rien de toi.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 26/09/2020 à 12:58:50. (52216 messages postés) -

Alors ! Cette nuit en cogitant j'ai compris que le principe sur lequel repose le film est bidon :

À un moment le méchant, inversé, discute avec le héros, qui lui est normal. Quand le méchant lui pose une question, puis que le héros répond, du point de vue du méchant la réponse du héros arrive avant même que le méchant ait posé sa question. Du coup, pourquoi poserait-il la question puisqu'il a déjà la réponse ? Mais du coup, s'il ne pose pas la question, comment le héros peut-il ensuite répondre ? Paradoxe ! Et ça s'applique pour absolument tout le film.

Mais ! Je maintiens que le film est super cool malgré tout. Le concept est tellement cool (et bien exploité) que ça valait le coup de s'asseoir sur ce paradoxe.


Sinon, j'ai réalisé un mini truc : si à la fin du film l'équipe rouge est celle qui est normale et l'équipe bleue celle qui est inversée, c'est peut-être parce que dans la schématisation du corps humain le sang aller (cœur > organes) est représenté en rouge et le sang retour (organes > cœur) est représenté en bleu. Simple supposition, la symbolique peut être tout autre.


Citation:

Genre des gens qui mènent leur vie en marchant à l'envers, avec un masque à oxygène sur la tête, des voitures qui vont à l'envers, des bateaux qui vont à l'envers etc ...

Tu crois pas que ça éveillerais quelques soupçons des fois ? :pense:pense:pense

J'ai trouvé ça totalement incohérent et je n'ai pas réussi à y croire.

Citation:

des gens qui mènent leur vie en marchant à l'envers, avec un masque à oxygène sur la tête

Ils ne se baladent pas en plein milieu de la rue, ils sont dans des endroits privés.

Citation:

des voitures qui vont à l'envers

Je n'ai pas le permis de conduire mais il me semble qu'il y a une marche arrière sur ces engins. :D

Citation:

des bateaux qui vont à l'envers etc ...

Déjà, c'est en mer de Sibérie, à l'abri des regards. Mais surtout : le bateau va à l'envers ...du point de vue des trois héros, qui sont (à ce moment du film) inversés.

Sans compter que le film ne dit pas qu'il n'y a aucune fuite, qu'aucun citoyen lambda ne remarque pas un truc bizarre. Mais rien de suffisamment évident pour que ça finisse au JT du soir (à part les accidents de la route, qui n'ont rien de paranormal).

Citation:

Oui Nemau on sait que tu es plus intelligent que la moyenne. :F

Oui bon bin désolé mais tu dis que le film est incompréhensible, je réponds, voilà tout. x) Mais, je reconnais qu'il faut s'accrocher.

Citation:

Je te mets au défi de m'expliquer tous les détails, leur fonctionnement, les explications, sans aller voir sur Wikipedia ou Youtube pour approfondir.
Et si tu n'as pas compris un détail, tu ne peux pas dire que tu as véritablement compris quelque chose.

Je ne peux évidemment pas te refaire tout le film (2h30...), ne l'ayant vu qu'une fois, et ce bien que ce fut hier soir. Pour que je puisse te dérouler tout le scénario précis d'un film après un seul visionnage il faut que le film ait un scénario simple, et également cliché, où tout est cousu de film blanc. Genre les films de Cameron. :F =>[ (demi porte parce que je le pense un peu :D)

Mais si tu as une question précise sur un moment du film je pense pouvoir y répondre (mais d'avance autant pour moi si ce n'est pas le cas).



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Nemau - posté le 26/09/2020 à 12:38:17. (52216 messages postés) -

Citation:

Après ça ne me fera pas dire que RM2003 est plus complet

Ça, je reconnais, ça reste à vérifier. C'est mon impression, mais je n'ai pas suffisamment utilisé VX Ace et MV pour en être certain. Ce qui est (quasi) sûr en revanche c'est que RM 2003 est nativement plus complet que RMXP.

Citation:

fustiger les pro-scripts

Moi à la base je ne fustige personne. ^^ Je dis simplement que faisable en script =/= option présente nativement.

Citation:

J'aime beaucoup le système utilisé par Zim dans Le Trésor des Âmes Damnées où les ennemis agissent chaque fois que le joueur agit

Amusant car j'y ai songé, rapidement (j'aurais crédité Zim). Mais a priori je vais rester sur un système classique. Désolé si jamais ça vous déçoit. ^^' (de toute façon je n'ai pas vraiment de prétention avec ce projet ; j'aimerais juste réussir à le terminer xD)

Citation:

Ce qui limite les problèmes de "demi-cases": quand visuellement un ennemi est sur deux cases ou sur une ancienne case, mais que le système de combat se comporte comme s'il était déjà sur la prochaine case.

Ouais. Je sens venir les nuits blanches passées à event-proguer jusqu'à obtenir un truc très moyen. x) Si je galère trop je me le ferai à la Alex Kidd : chaque combat se réglera au chifoumi. =>[]



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 26/09/2020 à 00:53:22. (52216 messages postés) -

Tenet ! Génial ! Fou ! Nolan fais-moi des bébés ! :sriden

Spoiler (cliquez pour afficher)




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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 26/09/2020 à 00:12:21. (52216 messages postés) -

Je plussoie les deux posts de Nonor. Plussoiement sans surprise je suppose, ok, mais je tenais quand même à le dire.

Citation:

2003 est donc un logiciel qui, pour être aussi complet que VX Ace, nécéssite... ah mince il y arrivera jamais !

Si Cherry était un membre d'Oniromancie et qu'il était capable du même genre de réponse que toi, il répondrait que "si, c'est possible, il suffit de craquer le logiciel et de programmer les fonctions qu'on veut".

Citation:

C'est un logiciel dont on peut dire je pense qu'il cherche à permettre la création de RPG sans connaissances dans un langage de programmation.
La présence de scripts, à ce titre, peut être perçue comme un bonus.
Donc, si on accepte ces prémisses [...]

Citation:

Oui. Si on accepte ces prémisses.

Quels sont tes arguments pour éventuellement ne pas les accepter ?

Citation:

Pourquoi demander "Qui"?
La question n'est-elle pas plutôt "Qu'est-ce qui"?

This. Hellper, depuis tout à l'heure tu poses une question qui n'a pas de sens, c'est pour ça que je n'y réponds pas. Personne ne détermine ce que recherchent les créateurs de jeux vidéo : X% des créateurs recherchent telle option, Y% recherchent telle autre, voilà, c'est tout. Et en ce qui concerne ce que recherchent la plupart des utilisateurs de RPG Maker, cf. la réponse de Nonor (le fait que le public type du logiciel sont les débutants qui ne savent pas coder et qui ne souhaitent pas spécialement apprendre à le faire).

Citation:

Enfin, bon, si le sujet a une réelle importance...

Pas sûr, en effet. À la base je disais juste que cette option me manquait sur les RM qui ne l'ont pas. Suite à quoi Hellper a commencé à se payer ma tête (en donnant, en plus, une opinion très discutable, ce qui n'aide pas à faire passer la pillule). Oui ok là je suis un peu en mode "c'est lui qu'a commencé !", mais bon. Je pourrais faire des efforts sur mon côté "baril de poudre", mais de leur côté certains pourraient éviter de se comporter en allumettes. :p



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 25/09/2020 à 18:16:22. (52216 messages postés) -

Citation:

Cesse cette mauvaise foi, je sais très bien que c'est ton doigt.

Hein ?

Citation:

Figer la map sur VX ace, ça peut se résumer à un copier-coller et l'écriture d'une ligne (eg camera_lock) en commande script. C'est sur que c'est carrément trop d'efforts pour les makers en général :hihi

Quid de si on veut être indépendant, si on ne veut pas aller quémander sur un forum le script à copier-coller et la ligne de commande script ?

Sans compter que RM est résumable à un ensemble de "petits trucs qu'il suffirait de copier-coller". Tu dis que ce n'est pas grave qu'ils aient enlevé tel petit truc, dans ce cas-là ce n'est pas grave non plus s'il enlève tel autre petit truc, puis tel autre petit truc, puis tel autre petit truc, etc. Et on se retrouve avec un logiciel vide. Bien joué !

Citation:

Sauf que reprocher à VX ace de faire moins de choses quand on s'interdit certaines fonctionnalités, c'est aussi valide que de considérer que le clavier azerty c'est nul parce qu'on peut pas écrire "Banane" en utilisant uniquement les touches Q et F.

Donc par anticipation, je repose la question.
Qui détermine ce qui est recherché par les créateur de jeux en général ?


VX Ace est donc un logiciel qui, pour être aussi complet que RM 2003, nécessite qu'au moins une partie des utilisateurs aient des compétences, ou veulent bien travailler pour les obtenir, puis que cette minorité complète le logiciel, puis qu'elle veuille bien partager cette complétion au reste de la communauté.

Mais à part ça tu as raison, c'est le genre de philosophie idéale. Vivement que pour Windows 11 je doive aller sur le net copier-coller du code pour pouvoir avoir des fonctions essentielles, et qu'ensuite pour y avoir accès je doive rentrer à chaque fois des lignes de code.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 25/09/2020 à 17:57:16. (52216 messages postés) -

Puissant ! C'est d'autant plus puissant que la personne qui a fait ça n'a pas triché en modifiant la hauteur des sons.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 25/09/2020 à 17:39:03. (52216 messages postés) -

Citation:

Qui détermine ce qui est recherché par les créateur de jeux en général ?

Le blocage d'écran est voulu par davantage d'utilisateurs de RM que les générateurs intégrés d'images de licornes sur des requins marteaux, je le sais, tu le sais, tout le monde le sait, arrête cette horripilante mauvaise foi.

Citation:

Ce qui explique que je n'en ai pas parlé :clown

Citation:

On peut tout à fait le faire avec un outil magique dont le nom commence par scri et finit par pt :clown

C'est qui "on" ? Les makers en général ? Non, seulement toi et la minorité qui sait coder.

Citation:

En fait le logiciel parfait qui est à la fois 100% accessible aux non-codeurs et 100% opérationnel, c'est à dire qui permet de faire un maximum de choses en ayant un minimum de compétences, il existe déjà. On appelle ça l'utopie :clown

Admettons, ça empêche de pouvoir critiquer les défauts/manques de tel ou tel RM ?


=> Que ceux qui le souhaitent puissent accéder au code de leur jeu, c'est très bien. Que, toujours ceux qui le souhaitent, puissent copier-coller des morceaux de code réalisés par d'autres créateurs, c'est très bien aussi. Mais pour ceux qui ne veulent pas apprendre à coder, et qui veulent rester indépendants, je pense que fournir une option de contrôle de la caméra c'est la moindre des choses, même pour un éditeur de jeu en 2D. Surtout pour une série de logiciels qui tire sa popularité de son accessibilité, et à plus forte raison quand l'option en question était disponible sur des versions précédentes.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 25/09/2020 à 14:17:15. (52216 messages postés) -

(j'ai modifié un peu mon message)



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 25/09/2020 à 14:03:34. (52216 messages postés) -

C'est vrai qu'un générateur d'images de licornes sur dos de requins marteaux c'est très recherché par les créateurs de jeux en général, et qu'une fonction permettant de pouvoir bloquer la caméra ne l'est pas du tout...

Hellper, ici dans ce débat ça nous fait une belle jambe que tu sois capable de scripter : tu es dans la communauté depuis suffisamment longtemps pour savoir que la plupart des makers 1) ne savent pas scripter 2) n'ont pas envie d'apprendre à le faire. Quant aux scripts d'autres makers qu'il suffit de c/c : ok pour certains scripts proposant quelque chose de très particulier, mais pour le blocage de caméra cf. ma remarque sur les logiciels à moitié codés (remarque qui est bien sûr une critique exagérée sur la forme, mais voilà).

Citation:

ils on fait un générateur de donjon


C'est d'ailleurs pour ça qu'ils l'ont viré dans RMXP : il suffit de le faire en script ! Je pense qu'ils auraient dû tout virer et juste laisser l'icône d'accès aux scripts, ouvrant sur une grande page blanche. Ils ne vont quand même pas nous proposer un logiciel à la fois 100% accessible aux non-codeurs et 100% opérationnel, non mais oh ! (là encore je caricature, en effet je conçois qu'RM est une bonne base pour les codeurs, mais c'est en réponse à ta remarque sur le fait que ce soit à nous de bosser)



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Posté dans Forum - [Rpgmaker MV] Bug sur les maps

Nemau - posté le 25/09/2020 à 13:53:04. (52216 messages postés) -

Pas de souci. Ce topic aidera peut-être ceux qui ont le même problème. ^^

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 25/09/2020 à 12:21:58. (52216 messages postés) -

C'est cool quand même, Enterbrain nous fournit des logiciels à moitié codés, c'est à nous de terminer de les programmer, chic alors. :p



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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Nemau - posté le 25/09/2020 à 12:19:30. (52216 messages postés) -

Ouais Kno et SilverSon ! :cotcot



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 25/09/2020 à 11:58:45. (52216 messages postés) -

Merci ! Le contrôle de caméra de RM 2000/03 c'est probablement ce qui me manque le plus dans les autres RM. Je crois que dans VX/VX Ace on peut bouger la caméra mais pas fixer l'écran.

Qb!k : l'idée est intéressante, mais je crois que je vais m'en tenir à un simple A-RPG. ^^ Par le passé plusieurs jeux RM ont montré qu'on pouvait avoir des combats en temps réels moyens mais corrects malgré le déplacement au carreau par carreau.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 24/09/2020 à 15:25:23. (52216 messages postés) -

xD

Je ne crois pas en avoir parlé mais : le personnage d'Harley Quinn a été inventé ...pour la série animée Batman de 92 ! (la cultissime série tromégaclasse) Je trouve ça cool que DC n'ait pas snobé des inventions de la série sous prétexte qu'elle était pour les enfants. En plus ce personnage fonctionne vraiment très bien. Et son histoire, celle d'une psychiatre du Joker tombant dans le délire de ce dernier, je trouve ça super cool. À noter dans Birds of Prey : la présence de Montoya, personnage également inventé pour la série.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 24/09/2020 à 14:26:13. (52216 messages postés) -

Citation:

Pour donner un effet de profondeur l'idée pourrait être de réduire le contraste de la partie lointaine, éventuellement le griser/bleuter un peu.


Bien vu. Ça s'appelle la perspective atmosphérique [/étalage du peu de science que j'ai] : plus ce qu'on voit est loin de nous, plus il prend la couleur du ciel.

Spoiler (cliquez pour afficher)




Edit :

image

- le personnage est temporaire (captain obvious)
- il manque les buissons (qu'on peut couper avec l'épée)
- il manque les PNJ
- le HUD (barre blanche à droite) n'est pas encore réalisé (captain obvious le retour)
- c'est comme ce que font Qb!k, Mack, et Anton, mais sans le déplacement au pixel par pixel donc c'est 'achement moins bien (mais ça restera comme ça)



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Posté dans Forum - [RM2003] [Autre] Traduction Anglaise : I need you help !

Nemau - posté le 24/09/2020 à 14:20:55. (52216 messages postés) -

Citation:

Contexte : discussion avec un pote de la fac que le héros a pas vu depuis un moment
@> Text: \\C[2]\\S[1]Raphaël : \\C[4]\\S[1]
: : Je suis sur un bon coup là. \\.\\.
: : Je te fais le topo : étudiante en histoire de
: : l\'art, alter-mondialiste, dreadlocks.

@> Text: \\C[2]\\S[1]Raphaël : \\C[4]\\S[1]
: : Poils sous les bras, les animaux sont tous mes
: : frères, blablabla ... \\!
: : Un vrai cliché sur pattes.


Tellement toi ce texte. >xD

Peux pas t'aider sinon. :doute2 Je pourrais paraphraser la plupart des messages mais ton jeu mérite mieuxe.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Nemau - posté le 24/09/2020 à 14:17:53. (52216 messages postés) -

Moi en tout cas je suis partant pour une nouvelle semaine "scrines pa tré supere" ^^ (mais à toi de voir Gif, of course)

J'ai même déjà préparé mon screen (une participation d'une session précédente que j'ai réussi à dégueulasser encore plus :D).



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 24/09/2020 à 14:10:42. (52216 messages postés) -

No souci. ^^



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 23/09/2020 à 20:33:17. (52216 messages postés) -

On l'avait fait, avec une photo de Monos (un ancien membre), il y a longtemps. ^^



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Posté dans Forum - [VX Ace] Yami no Kami (RPG rétro)

Nemau - posté le 23/09/2020 à 19:35:03. (52216 messages postés) -

Sympas ces nouveaux screens.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 23/09/2020 à 19:34:09. (52216 messages postés) -

Bien !



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Posté dans Forum - Les meilleures Boîtes

Nemau - posté le 23/09/2020 à 19:31:38. (52216 messages postés) -

Citation:

Alors si y'a pas au minimum un remaster, je le considère pas comme un jeu de cette console.

Quelle importance ?

Citation:

Comme dit plus haut, si y'a pas au minimum un remaster pour moi ça entre au palmarès de la console d'origine, pas de la nouvelle.

Il faut arrêter de penser "un jeu = une console". Si un jeu est disponible sur Switch et que les screens me plaisent, je me fiche de savoir qu'il était déjà sur telle ou telle console, le seul truc qui compte est que moi je ne l'ai pas encore fait.

Citation:

Et tous des jeux dignes des meilleurs de la gen.

Ça faut me l'argumenter. Moi je parle souvent des ventes des jeux parce que c'est un indicateur objectif (pas de la qualité des jeux, mais de l'appréciation globale des joueurs).

Citation:

J'ai toujours trouvé les boîtes des deux premiers Zelda sur NES magnifiques (en tout cas, notre version).

Ouais ça a un côté old-school que j'aime bien aussi. C'est un peu comme la boîte de Zelda 3 et 4 (voir première page) : sobre, presque poétique.



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 23/09/2020 à 19:20:11. (52216 messages postés) -

Citation:

à moins que tu parles pas de qb!k

Je parlais de Bruce Willis.

2lazy : xD On pourrait en faire un concours tiens. ^^ En tout cas :

image

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