Nemau - posté le 07/03/2016 à 04:50:47. (52129 messages postés) -
Perso, lorsque j'utilise un RM récent (XP ou plus récent) je ne m'embête pas : j'utilise toujours le système de transparence en couche alpha (semi-transparence, image en 32 bits), même si l'image ne possède que de la transparence totale.
Sauf pour Calli, mon projet MV jouable en ligne, car là le jeu se téléchargera en temps réel du coup j'essaie d'alléger au maximum le jeu, donc je n'enregistre en 32 bits que quand c'est absolument nécessaire.
Dans tous les cas je fais tout via Paint Shop Pro.
Nemau - posté le 02/03/2016 à 09:17:32. (52129 messages postés) -
Non mais, oui, je connais. ^^
Le problème c'est que pour passer du 32 au 48 tu dois soit te taper un mélange de pixels doubles et de pixel simples (au secours), soit utiliser un système flouteux qui rendra pas terrible (il n'y a que dans les séries policières françaises qu'on obtient une meilleure image en agrandissant des pixels).
Donc le résultat sera fatalement moins bon que l'original, quelque que soit la technique employée.
Citation:
Perso j'utilise Au plus proche pour tout mes agrandissement.
Cela multiplie simplement les pixel sans chercher à foutre des pixel intermédiaire ou des "floues" ou le lissage et compagnie.
Ceci fonctionnant parfaitement quand tu multiplies par un nombre entier :
16 x 2 = 32
16 x 3 = 48
Mais pas quand tu multiplies par un nombre décimal tel que 1,5 (32 x 1,5 = 48).
Nemau - posté le 02/03/2016 à 07:27:05. (52129 messages postés) -
Citation:
Le Carpenter a fait péter le budget pour ce clip :
En général j'osef des clips mais là j'ai regardé un peu et c'est vraiment cool. Les couleurs, l'ambiance, le style plus ou moins rétro... Si seulement on pouvait avoir des films (davantage de films) avec un partie pris esthétique aussi fort. Moi en tout cas ça me vend du rêve.
Nemau - posté le 02/03/2016 à 07:08:13. (52129 messages postés) -
Par contre selhan, un conseil très important si tu veux marquer davantage de points la prochaine fois : recadre correctement ton screen, en ne laissant pas le contour de la fenêtre windows, qui gâche vraiment tout. \o/ (et d'autant plus avec ce bleu clair qui attire l'attention)
Nemau - posté le 01/03/2016 à 00:00:24. (52129 messages postés) -
Je ne trouve pas ce RMMV franchement terrible (et effectivement la pseudo-traduction française est une honte).
A part un truc : l'exportation en HTML5. C'est rebutant pour les joueurs potentiels de devoir télécharger quelque chose, mais là ils peuvent jouer à nos jeux directement sur leur navigateur, ça signifie donc un audimat accru et donc un gain de motivation en tant que créateur.
Citation:
Même-ci au final, c'est pas dur d'agrandir soi même les ressources Ace ou Xp pour Mv avec un éditeur d'image.
Si. Enfin non, mais ça donne un résultat dégueu, car tu dois agrandir x 1,5.
Nemau - posté le 29/02/2016 à 23:21:46. (52129 messages postés) -
Arrêtez de vous battez !
Tyroine, go poster une photo de toi pour recentrer le sujet ! xD
Plus sérieusement : SVP, continuez cette discussion dans un nouveau topic (ou dans le topic musique). Tout nouveau message dans ce topic et concernant ce débat sera aussitôt supprimé. Merci d'avance !