Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

415 connectés actuellement

29449308 visiteurs
depuis l'ouverture

15188 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker VX

ConsoleFun

Hellsoft

RPG Maker Détente

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Nemau
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 30349

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759

Posté dans Forum - Freak out vidéo de Sewearth >:D

Nemau - posté le 26/02/2012 à 20:10:08. (52240 messages postés) -

Citation:

Le dithering?

= le fait de jouer sur la concentration de pixels pour simuler le dégradé de luminosité.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 26/02/2012 à 20:05:10. (52240 messages postés) -

Citation:

C'est toi le sénophile. C'pas moi qui met des vieux à poil pour les laver. Dans tous les coins. Tous.

...oui mais je mets des gants, donc ça compte pas !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 26/02/2012 à 20:03:10. (52240 messages postés) -

xD (au moins un sénophile ça fait un peu l'équilibre avec tous ces pédos qu'on se tape :F)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 26/02/2012 à 20:00:19. (52240 messages postés) -

Citation:

C'est comme la connerie. On aimerait bien comprendre le pourquoi de la connerie.

(quoi elle était pas drôle ma blague ? xD pour une fois que je te chambre sur autre chose que ta fausse obesité :F)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 26/02/2012 à 19:57:27. (52240 messages postés) -

Woh tu gères ! °° (qualité Disney ou pas loin - et j'apprécie particulièrement le fait que ça soit autre chose que du manga pour une fois)

(toi, Shin... faut être payday pour bien dessiner ? :F ===>[])



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 26/02/2012 à 19:51:01. (52240 messages postés) -

Citation:

Pourkawa ? Ben c'est comme ça, on s'en fout aussi.

Heu, on est au 21ème siècle en même temps, je pense qu'il est quand même un petit peu intéressant d'essayer de comprendre le pourquoi de l'homosexualité. xP (la compréhension des choses est d'ailleurs le meilleur moyen pour lutter contre les idées reçues, la phobie, etc.)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 26/02/2012 à 19:46:56. (52240 messages postés) -

Nan, Aza il fap sur ce genre de tof :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [MEUPORG] Wakfu

Nemau - posté le 26/02/2012 à 19:39:57. (52240 messages postés) -

J'aime bien les graphismes, sont agréables.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [Test] Xenosaga II et III.

Nemau - posté le 26/02/2012 à 19:38:13. (52240 messages postés) -

J'ai pas tout lu mais ça m'a l'air très complets comme tests. :clindoeil3



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Nemau - posté le 26/02/2012 à 19:08:16. (52240 messages postés) -

Citation:

A l'époque tu n'étais peut-être pas intégré à la bande des star-makers, mais aujourd'hui tu l'es sans t'en rendre compte.

Si si, je le sais, et je ne le nie pas. Mais comme je l'ai dit l'avantage d'aujourd'hui c'est qu'on peut faire partie du "gratin" très facilement, et sans devoir forcément se plier à des règles établies (ou très peu). Comme tu le dis toi-même il suffit de poster beaucoup, d'être actif quoi.

Citation:

A l'époque il suffisait de jouer à quelques jeux private joke pour intégrer le délire de la communauté. Aujourd'hui il faut connaître les 5 dernières années de mêmes et être copain copain avec la seule fille de 13 ans du forum, pour espérer porter un peu d'attention sur ses post. :F C'était presque le même genre d'injustice avec les anciens forums des années 2000 non ?

Pô d'accord ! Je maintiens ce que je dis : on est pas obligé de rentrer dans un délire déjà établie, il suffit d'être actif un minimum (un bon exemple étant RotS, qui est d'ailleurs à l'origine de beaucoup de mèmes). Pour résumer, je dirais qu'il n'y a pas moins de mèmes qu'avant mais simplement qu'ils sont bien moins envahissants. Avant tu étais out si t'avais pas joué au dernier RQ (ou si tu ne l'aimais pas) --pour pas dire "à tous les RQ" en fait--, aujourd'hui les mèmes sont beaucoup plus légers. Ça s'arrête souvent à une expression (après tout c'est texte !), ça va rarement plus loin.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Nemau - posté le 26/02/2012 à 04:24:46. (52240 messages postés) -

Ah oui, il est pas mal comme ça l'effet des torches ! Il me fait penser à Link's Awakening. /mec qu'a joué qu'à trois jeux dans sa vie xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Freak out vidéo de Sewearth >:D

Nemau - posté le 26/02/2012 à 03:41:49. (52240 messages postés) -

Je plussoie, pas bête l'idée des couches, par contre il faudrait du coup justement en profiter pour virer le dégradé en dithering (parce que le dithering (tramage) ça fonctionne dans une résolution un minimum grande, donc pas sous RM2003 ! \o/).

Pour résumer : faire un truc dans ce genre (c'est moche mais c'est parce que c'est vite fait hein ! xD).

Vualu.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 26/02/2012 à 03:17:47. (52240 messages postés) -

A je ne sais plus quelle IRL quelqu'un jouait à Alundra (toi Zaza ?) et, alors que j'enchaînais critiques sur critiques (ce qui n'est pourtant pas dans mon habitude =>[]), Zanki (El Machin) me fit remarquer que, parmis les points positifs, il y avait la présence d'un système de déplacements de caméra dynamique, c'est à dire que lorsque le héros courait la caméra se déplaçait un peu en retard.

Toute cette intro chiante et inutile (faudrait vraiment que je levelup en syntaxe moi) juste pour dire qu'en fin de compte je ne trouve pas ça si bien que ça, mais que ça m'a donné une idée : pourquoi pas un jeu où lorsque le héros court la caméra se décalerait afin de laisser plus de visibilité à ce qu'il y a devant le personnage ? Ce serait utile dans la mesure où quand on court les choses arrivent plus vite vers nous. /se croit dans le topic Discussion Générale de making :doute2



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 03:08:48. (52240 messages postés) -

A new challenger appears ! >xD

Citation:

Nemau merci de pas te jeter sur les trolls comme ça.

Et merci à la modération de modérer les trolls dans ce cas ! >xP







(et puis pourquoi j'irais me défouler sur mon oreiller, il m'a rien fait mon oreiller ! =>[])



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 26/02/2012 à 03:06:20. (52240 messages postés) -

Pseudo affreux, avatar affreux... tu mériterais un averto pour de tels manques de goût ! >xD =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 03:01:38. (52240 messages postés) -

Bin c'est pas moral ! >xD

Edit : xD (tiens, je viendrais bien participer à son blind-test demain, mais à tous les coups il va me bannir direct T_T - bon, ok, là je fais un procés d'intention et c'est pas jojo de ma part)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 02:59:03. (52240 messages postés) -

Mais ! xD (je prends pas les choses tant à cœur que ça, c'est juste que plus j'essaie de me sortir de la situation plus j'affronte de nouveaux "adversaires" et de nouvelles critiques xD)

Citation:

Zeus il ne veut pas te nuire, il a juste un humour spécial. :zutre

Ah, bin c'est donc de là que vient tous nos désaccords à son sujet. xD

Mais le truc c'est que, quand bien même ce serait de l'humour, il voit que je ne le prends pas comme tel, mais plutôt que de me dire que c'était de l'humour (éventuellement agrémenter d'un "Nemau t'es lourd à être trop serious-business", chose que je serais tout à fait disposé à entendre), non, lui il continue. Donc, quand bien même ce serait juste de l'humour, il n'en serait pas moins quelqu'un de profondément malveillant.

(maintenant je me trompe peut-être, m'enfin mon discours me semble logique)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le topic des blagues

Nemau - posté le 26/02/2012 à 02:53:14. (52240 messages postés) -

La version "officielle" c'est qu'il fait un sprint, bande d'hérétiques ! :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 02:51:42. (52240 messages postés) -

Une vanne c'est gentil, c'est amical, et fait par quelqu'un qui ne désire pas réellement nous nuire, c'est à ne pas confondre avec une provocation ! :zutre



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 02:48:40. (52240 messages postés) -

Nan mais, ok, mais le truc c'est que j'ai aucun cadeau à faire à un mec qui se paye ma tronche depuis des lustres juste pour se faire mousser.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 02:45:14. (52240 messages postés) -

Citation:

toi tu fais chier juste pour faire chier

?

Tu sors ça d'où ? Des exemples ? Un développement ?

Soit je "fais chier" involontairement (enfin, c'était surtout vrai à une époque), soit je "fais chier" volontairement parce que j'estime que untel ou untel le mérite (c'est une faiblesse de ma part, je le reconnais), bref, en aucun cas je "fais chier juste pour faire chier".

Citation:

Et puis au moins moi j'ai le mérite de ne rien préméditer, parce que dans le fond c'est ça qui fait d'un connard un vrai connard.

Mdr, il essaie de me faire passer pour un genre de méchant intelligent et calculteur. xD (en fait c'est pas nouveau, sauf qu'à l'époque c'était "Nemau le manipulateur du staff") Là où en réalité je suis tout au contraire un mec assez impulsif qui a tendance à agir d'abord et à réfléchir après (et à peu près tout le monde devrait te le confirmer :F). Bref. C'est dire si tu me connais bien. ^^


Je précise pour ...un éventuel modo qui passerait par là et qui, à mon sens, pourrait manquer d'objectivité :doute1... que tout est parti de Zeus et de son "Si Nemau vient pas je viens." Ah, oui, il paraît que c'était de l'humour, m'enfin de la part d'un mec qui te chie à la gueule (pardonnez l'expression) depuis des années il aurait été UN PEU difficile pour moi (comme pour n'importe qui) de le prendre autrement que comme une énième petite provocation. Alors après, oui, bien sûr, la chose la plus intelligente à faire aurait été de l'ignorer, mais bon, c'est comme j'ai dit, j'ai la faiblesse de relever les basses provocations, faut que je m'améliore là-dessus.

Citation:

mais je doute qu'il s'agisse foncièrement d'un mauvais bougre.

Non mais ça j'ai pas dit le contraire tkt (j'ai des trucs à lui reprocher -et ça ne date pas d'hier- mais je ne le mets pas du tout dans le même "sac" que Zeus). Omid' et moi on s'entendait bien à une époque. On doit plus être "en phase". >.<

Citation:

(tu vois Nemau, Zeus c'est un connard qui a la classe, c'est ça qu'est bon prends en de la graine)

J'ai pas de "graine à prendre", vu que je préfère être un type sympa (en tout cas j'essaie) qu'à pas la classe qu'un connard qui l'a. Nah ! xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 02:24:53. (52240 messages postés) -

Je n'irai pas plus loin dans cette conversation, parce que pour te répondre je serais obligé de critiquer à nouveau Omenides et vu qu'il a des pouvoirs de modo et que je le sais très peu objectif... (ah bin, du coup je le critique quand même là, dsl)

Je pense juste que tu n'es pas du tout objectif Aza. Ou qu'on a pas la même définition de "prendre les gens de haut" (rien que son dernier message est un parfait exemple de ça). Ou je ne sais pas.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 02:18:53. (52240 messages postés) -

Omenides, t'es le roi pour prendre les gens de haut, alors tes conseils de moral (ou de je ne sais quoi) ne m'intéressent pas. :/



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Nemau - posté le 26/02/2012 à 02:15:15. (52240 messages postés) -

Citation:

Mais il y avait indéniablement un truc en plus. Comment dire ça, la magie de certains jeux, l'effervescence de certains évènements (les Olympiades, les jeux qui sortaient à Noël, les news assez passionnées de certains, les jeux très originaux comme on en a parlé plus haut...).
Bref je sais pas, il y avait un truc qui me faisait rêver dans le making et qui est parti. Peut-être parce que j'ai pris de l'âge ou que je me suis lassé... Mais je suis pas sûr.

Je crois que je vois ce que tu veux dire, et j'ai peut-être une idée de la raison : lorsque la commu était partagée en plusieurs forums importants (pas comme aujourd'hui avec 'notre' empire Onirique :D) certe ça générait des conflits etoo, mais ça apportait du coup un côté plus épique à l'ambiance générale. Je ne parle pas que des guerres en fait, ce que j'essaie de dire c'est que le fait qu'il y avait plusieurs forums rendait la commu plus active, de manière générale (ou peut-être était-ce qu'une impression, mais peu importe). Aujourd'hui presque tout se passe sur Oniro (ou en tout cas c'est l'impression que j'ai xD), du coup bin c'est comme si on tournait un peu en rond, toujours dans la même maison (remplie de beaucoup de gens certe, mais bon ^^).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 02:02:57. (52240 messages postés) -

Ah oui, je voulais en parler l'autre jour et j'ai oublié : sridou, t'as ordre de venir ! (in b4 une réponse bien cassante xD)


(Espa > heu... je sais pas si tu connais Karel autant que moi, mais perso je trouve ce dernier bien assez D4RK comme ça xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 01:58:25. (52240 messages postés) -

Citation:

méchanceté gratuite

Tu essaies de convaincre qui en disant ça ? :')

Citation:

t'es une personne exécrable et mal intentionnée

C'est précisément la définition de ta personne, et tu le sais très bien, en fait ce n'est pas la première fois que tu essaies de me donner le mauvais rôle, ce n'est qu'une de tes nombreuses méthode pour "faire chier Nemau le plus possible parce que c'est marrant".

Citation:

Nan, Zeus il transpire la classe. Et même plus.

Bin t'as des goûts d'adolescent.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 01:50:54. (52240 messages postés) -

(ah non Aza, t'as pas droit, j'ai édité mon message ! :F)

Citation:

C'est fourbe, mesquin et puéril, pire que Zeus en temps normal.

Bin vu que t'es fan de lui, tu devrais être encore plus fan de moi du coup !

Wano > ?



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 26/02/2012 à 01:41:38. (52240 messages postés) -

Zeus81 a dit:

Si Nemau vient pas je viens.

C'est clair, on te comprend, qu'est-ce qu'il est horrible ce Nemau.



:')



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [VX Ace] La Fleur de Romance

Nemau - posté le 25/02/2012 à 23:14:31. (52240 messages postés) -

Chez moi ils sont normaux.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [RM2K Value] Spiritz of Eross - The Broken Cup

Nemau - posté le 25/02/2012 à 23:10:50. (52240 messages postés) -

Yarg, qu'est-ce qui t'a pris d'enregistrer tous ces screens en JPG ? x) Mais sinon c'est très chouette, comme d'habitude.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Freak out vidéo de Sewearth >:D

Nemau - posté le 25/02/2012 à 22:45:10. (52240 messages postés) -

Le premier c'est Blood Mansion, un jeu fait pas Doude (très très court, c'était pour un concours). Les autres je connais pas.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - avis

Nemau - posté le 25/02/2012 à 22:42:53. (52240 messages postés) -

MAH EYES R BLEEEEEEDIIIIIIIIIIING ! xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic musique !

Nemau - posté le 25/02/2012 à 22:36:48. (52240 messages postés) -

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 25/02/2012 à 22:32:51. (52240 messages postés) -

Nan ! TLN il est ni homo ni hétéro (ni bi), say un maichan qu'il aime personne !



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 25/02/2012 à 22:12:40. (52240 messages postés) -

Azaki > oui non mais d'accord mais j'ai compris hein. xP



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 25/02/2012 à 22:07:23. (52240 messages postés) -

On me reproche souvent de perdre du temps sur des conneries (du genre worldoftext) plutôt que de maker ...mais y en a bien qui débattent avec Ddken ! :F

Et, sérieusement : débattre de quoi que ce soit sur internet c'est strictement useless. xD (ça n'apprend rien à personne, tout le monde reste sur ses positions, et au final tout ce qu'on gagne c'est de l'agacement) Bon je dis ça mais j'ai mis plusieurs années avant de m'en rendre compte. xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - IRL Onirique 2012

Nemau - posté le 25/02/2012 à 21:47:47. (52240 messages postés) -

Citation:

Ayant toujours comme projet (comme à chaque IRL) de faire sortir Nonor de ses gonds, sans succès pour l'instant

La dernière fois il s'est presque vener quand il a trouvé sa tablette graphique sur une table trempée ! (j'étais assis à côté mais c'était pas ma faute ! - pour une fois xD)

Sinon t'auras qu'à essayer un truc du genre : Heureusement que l'abandon de sinnay va te pousser à arrêter ton jeu parce que tes ombres étaient vraiment pas réalistes. /sadique xD

Citation:

En fait, je dis ça parce que c'est la première fois que j'organise une IRL, et je préfère (par souci d'organisation) avoir des gens que je connais (ou que d'autres gens connaissent), histoire de ne pas avoir trop (d'éventuels) problèmes.

Bouaf, en même temps Seltton il a 850 posts etoo... (et puis normalement organiser l'IRL ne donne pas le droit à choisir qui vient qui vient pas :D - heureusement sinon j'étais tricard pour les deux IRL chez TLN :F) Enfin bon, on a encore le temps de voir de toute façon...



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 25/02/2012 à 21:34:20. (52240 messages postés) -

Acrobat Reader c'est de l'adobe.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Chronologie du making, l'avant et l'après

Nemau - posté le 25/02/2012 à 21:32:46. (52240 messages postés) -

(notez comment Espadon a tranquillement posté son topic sans rien demander, et notez comment Åvygeil lui en met plein la tronche gratuitement °°' - in b4 réponse pleine d'insultes et autres commentaires bassement méprisants, il ne fonctionne que comme ça)


Pour en revenir au sujet ; je suis là depuis janvier 2005 et je distingue deux époques : l'époque "Saturnome" et l'époque "Oniro" (datant de la création du forum d'Oniro jusqu'à aujourd'hui). Ceci est simplement mon impression personnelle, comme tout ce qui va suivre, je n'ai pas la prétention de dire objectivement ce qu'il en était.


Epoque "Saturnome" :

- Productivité : Période très productive, niveau global un peu plus bas qu'aujourd'hui mais tellement de projets qu'on pouvait, du coup, trouver quand même un paquet de trucs biens.

- Intérêt : Comme je viens de le dire il y avait beaucoup de trucs intéressants, en revanche si on sort du côté purement making et qu'on regarde le côté foruming c'était vraiment pas ça... (voir plus bas)

- Contenu (beauté, originalité) : Finalement je rejoins Nonor à propos d'un truc qu'il a souvent dit : l'avantage de l'époque pré-RMXP/RMVX, c'est que les gens rippaient beaucoup (vu que la plupart des RPG SNES sont également en carreaux de 16*16) et que donc les projets avaient des graphismes variés (comprendre par là : pas comme aujourd'hui où trois projets sur quatre sont en RTP VX ou XP). Bon, ça avait aussi des inconvénients, par exemple l'hétérogénéité graphique dans beaucoup de projets, et aussi : vu le grand nombre de graphismes différents disponibles, les gens étaient moins poussés à faire du custom.

- Rapports entre makers : Ni pires ni meilleurs qu'aujourd'hui. Enfin, peut-être un peu meilleurs, si on reste au sein d'un même forum. Mais c'est parce que les gueguerres inter-forums ça soudait un peu les membres de certains forums.

- Rapports entre communautés : C'est là un des gros soucis de cette époque : ça clashait pas mal (et j'avoue qu'à suivre Hiera dans ses croisades j'arrangeais pas l'affaire xD). En fait il y avait beaucoup de forums, et parmis les principaux aucun n'avait vraiment le monopole, donc forcément... Et puis les grands débats (pour pas dire "engueulades" xD) genre ceux au sujet du custom n'arrangeaient rien, parce que chaque commu avait, dans son ensemble, une vision particulière de la chose. Enfin c'est un peu flou dans ma tête, mais je le vois plus ou moins comme ça. Ah, un autre truc générant des conflits : à une extrémité de la commu on avait le "clan Saturnome" qui ne makait pratiquement que des "faux" jeux (des jeux conceptuels), et à l'autre extrémité c'était le "clan Indy" qui au contraire prônait les "vraies" jeux traditionnels (qui étaient d'une qualité un peu moins raffinée mais d'un interêt plus grand - avis perso).

- Mentalité : Et là je vais aborder LE gros truc que j'ai à reprocher à cette période : l'ambiance "star making" instaurée (involontairement mais bon) par Saturnome et toute "sa" bande. Je m'explique : le problème de cette époque, c'est que le "centre" de la commu était monopolisé par Saturnome & co (eXaHeVa, Jyuza, Furfur, etc.). Donc pour se faire un "nom" dans le making, à part faire un gros projet il n'y avait qu'une seule solution : rentrer dans le "clan" Sat & co, et pour cela il fallait donc rire aux mêmes mèmes, participer aux Rutipa's Quest, aduler la moindre production made by El_Diablo... Le bouton de pub de la Ligue (la Ligue des Makers Extraordinaires, LDME pour les intimes !) montrait bien ce côté "on se met en avant", car on y voyait des charas représentants tous les makers du "clan". Alors oui, je sais, à la base la Ligue c'était une commu volontairement centrée sur les productions de membres en particuliers, et que c'est pas sa faute si c'est devenu un peu le forum central de toute la commu. Mais bon. Rien que le nom ("Makers Extraordinaires") montre bien que y avait bien un côté "chevilles qui enflent" dans tout ça. Un autre truc que j'aimais pas, toujours dans ce contexte de "private star making" : les forums sectaires, style Le Cube. Alors oui, bien sûr, c'était dans le droit de Sat & co que de faire un forum privé où se réunir entre copains, m'enfin c'est quand même faire preuve d'une mentalité assez discriminante (pour moi "internet" c'est synonyme d'ouverture, de partage etc.). Aujourd'hui, bien sûr qu'on a des mèmes & co, mais n'importe qui peut se pointer et faire assez rapidement partie des meubles, et ça c'est cool (exemple : sriden, RotS etc.). Alors qu'avant tu pouvais être très actif sur un forum pendant 5 ans et rester malgré tout "sur le côté" (à moins de participer à un RQ ou de faire un méga bon projet, au risque de me répéter).

Voilou. J'ai pas vraiment de rancœurs contre Sat' & co car je sais qu'ils ne faisaient pas vraiment exprès de monopoliser ainsi la place "centrale", et qu'ils ne s'en rendaient donc pas vraiment compte.


Epoque "Oniro" (je vais faire rapide car finalement j'en ai déjà parlé plus haut) :

- Productivité : Assez productif, mine de rien.
- Intérêt : Beaucoup de trucs se ressemblant (toujours les même graphismes, toujours les même scripts...). La faute au 32*32 et à la prog' évenementielle réduite des derniers RM, enfin je pense.
- Contenu (beauté, originalité) : Moins d'originalité donc, mais niveau global plus élevé : quand je suis arrivé dans la commu, environ trois projets sur quatre avaient des maps d'un chaotisme indescriptible (Doude et moi au début on pensait que c'était des bugs de chipsets xD). Aujourd'hui, certe il y a encore beaucoup de projets pas très bien mappés, mais presque plus aucun avec autant d'erreurs d'utilisation des chipsets.
- Rapports entre makers : Plutôt bon ma foi ! Bien sûr ça continue de s'engueuler régulièrement, mais à côté de la période précédente on peut dire qu'on est vraiment dans une époque de paix.
- Rapports entre communautés : Bin, je me trompe peut-être, mais pour moi Oniro a pratiquement le monopole de la commu (y a bien quelques autres forums mais ils sont vraiment dans l'ombre d'Oniro), donc au moins il n'y a plus de problèmes de ce côté là. x) (et c'est tant mieux je trouve)
- Mentalité : Plutôt bonne. Certe ça glandouille assez, mais au moins il est bien plus agréable de venir blablater de tout et de rien qu'auparavant.


...Voilà !


Citation:

J'aimais bien le principe de la grosse news, bien présentées, avec une illustration marrante d'eXaHeva en introduction.
Ça rassemblait tout, ça parlait de tout, des projets d'ici comme d'ailleurs, y compris à l'étranger. Ça permettait d'avoir une vue globale de tout ce qui se faisait.
On l'attendait tous avec impatience avant.

+1 (sauf pour les illustr' d'eXa, j'ai jamais accroché sur les gags X))

Citation:

De toute façon seul les débutants makent. Une fois qu'on a pris un peu de bouteille, c'est taverne powa !

xD

Citation:

Les guerres de forum n'existe plus vraiment, il n'y a plus de compétition pour dire notre forum font des meilleurs jeux ! Alors les membres ne tentent de se surpasser et de ce réunir pour faire des jeux communautaires... Bref la mort du making amateur !

Bonne remarque ça, c'est vrai que les rivalités pouvaient être stimulantes pour la créativité.

Citation:

C'est toujours possible, d'adapter des rips de RM2000/2003 sur XP/VX/Ace mais c'est tabou à cause de la résolution native. C'est un sacrilège de faire ça et on préfère rester sur du RTP que faire un simple *2 sur les ressuces et de retrouver les "sensations" de RM2000/2003 avec les fonctions de XP/VX/ACE. Dommage car ça peut bien marcher.

Oui mais pas mal de gens jouaient en x1 (320*240), ce qui est impossible nativement avec XP/VX/Ace.

Citation:

Ah oui pardon. Les Iparallel alors. C'est insultant comme propos quand même "on n'a encore jamais vu le moindre bon jeu paraître avec ces ressources utilisées de façon judicieuses".

Je suis un peu d'accord avec toi, cela dit en ce qui concerne les RTP d'RMXP je n'ai pas de souvenir d'un jeu les utilisant vraiment bien. C'est dommage car elles sont super ces ressources.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Nemau - posté le 24/02/2012 à 23:11:17. (52240 messages postés) -

+1

Et puis il assume ce qu'il est, et ça c'est bien.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325 326 327 328 329 330 331 332 333 334 335 336 337 338 339 340 341 342 343 344 345 346 347 348 349 350 351 352 353 354 355 356 357 358 359 360 361 362 363 364 365 366 367 368 369 370 371 372 373 374 375 376 377 378 379 380 381 382 383 384 385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395 396 397 398 399 400 401 402 403 404 405 406 407 408 409 410 411 412 413 414 415 416 417 418 419 420 421 422 423 424 425 426 427 428 429 430 431 432 433 434 435 436 437 438 439 440 441 442 443 444 445 446 447 448 449 450 451 452 453 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 465 466 467 468 469 470 471 472 473 474 475 476 477 478 479 480 481 482 483 484 485 486 487 488 489 490 491 492 493 494 495 496 497 498 499 500 501 502 503 504 505 506 507 508 509 510 511 512 513 514 515 516 517 518 519 520 521 522 523 524 525 526 527 528 529 530 531 532 533 534 535 536 537 538 539 540 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 560 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 611 612 613 614 615 616 617 618 619 620 621 622 623 624 625 626 627 628 629 630 631 632 633 634 635 636 637 638 639 640 641 642 643 644 645 646 647 648 649 650 651 652 653 654 655 656 657 658 659 660 661 662 663 664 665 666 667 668 669 670 671 672 673 674 675 676 677 678 679 680 681 682 683 684 685 686 687 688 689 690 691 692 693 694 695 696 697 698 699 700 701 702 703 704 705 706 707 708 709 710 711 712 713 714 715 716 717 718 719 720 721 722 723 724 725 726 727 728 729 730 731 732 733 734 735 736 737 738 739 740 741 742 743 744 745 746 747 748 749 750 751 752 753 754 755 756 757 758 759

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers