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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 06/07/2022 à 23:18:16. (52228 messages postés) -

Pas de souci.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [2003] Mer, îles et fous (démo disponible)

Nemau - posté le 06/07/2022 à 23:05:47. (52228 messages postés) -

En effet je pense que je vais garder mon splashscreen tel qu'il est, mais les informations que tu donnes restent bonnes à savoir.

Pour les logos du splashscreen par défaut, si jamais tu veux les réagencer en ayant plus de libertés dans la composition (ne pas partir des versions en tout petit quoi), j'ai deux des trois logos en HD sur mon dur.

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Posté dans Forum - [Concours de dessin] Bienvenue sur les plages d'Oniro ! || TERMINÉ !

Nemau - posté le 06/07/2022 à 23:01:36. (52228 messages postés) -

Citation:

Si on n'a pas plus de participations d'ici ce week-end on devra décaler la deadline, ou annuler le concours, ce qui serait quand-même fort dommage...


Je maintiens que les règles sont trop restrictives. :sifflote Je pense à :

Citation:

5) Votre participation doit être faite spécifiquement pour le concours, pas de recyclage !
[...]
7) Votre participation doit être un dessin (papier ou digital, peu importe). Les screens RM, images retouchées, images 3D etc seront refusées.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 06/07/2022 à 22:53:18. (52228 messages postés) -

Citation:

mais je suis content que quelqu'un poursuive à ma place


Hum, sérieusement ? Je n'ai pas cherché à expliquer à Nova en quoi son discours est une grosse déformation/mécompréhension de ce que nous disons, par contre nous l'avons fait auprès de toi Nonor. Tu valides malgré tout les propos de Nova ?

Je vais répondre "à la Nova" :

Ok, pas de problème, remettons-nous-en uniquement à la justice française, interdisons-nous de faire le moindre geste, le moindre commentaire. Comme ça quand au bout de dix ans de procédures Jean-Michel Violeur, pervers notoire, verra son affaire de viols multiples classée sans suite à cause d'un vice de procédure, ou parce qu'il a des amis puissants, ou parce qu'il y a prescription, ou parce que les plaignantes n'ont plus l'argent ou le temps pour continuer les procédures, ou parce qu'elles n'ont carrément pas osé porter plainte par peur de le perdre et de se manger une plainte pour diffamation... justice aura été rendue ! Je demande d'ailleurs à ce que PPDA soit de ce pas déblacklisté, on a besoin de gens comme lui à la télévision.

Citation:

Effectivement ça me semble pertinent de retourner la situation en prenant comme exemple des personnes dont nous prenons habituellement la défense à gauche, pour montrer en quoi ce tribunal populaire est une calamité.


Sauf que vous donnez des exemples fictifs issus d'un monde dans lequel nous ne vivons pas. Donnez-nous de vrais exemples et là on pourra discuter.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic de la politique

Nemau - posté le 06/07/2022 à 22:30:44. (52228 messages postés) -

Je cite Le Monde :

Citation:

Eric Coquerel reste soutenu à gauche malgré une plainte contre lui pour « harcèlement sexuel »

La militante LFI Sophie Tissier accuse le président de la commission des finances de l’Assemblée de « drague lourdingue » et d’un comportement « outrancier, offensant, harcelant », lors d’une soirée à Grenoble en 2014


Par contre il faut que ça arrive au moment où il vient d'être élu à un poste important. Fock. Et en même temps je me mets à la place de la militante : voir un gros con (en admettant que ça en soit bien un) arriver à un poste aussi important, ça motive pour prendre le risque de l'accuser publiquement.

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Posté dans Forum - [2003] Mer, îles et fous (démo disponible)

Nemau - posté le 06/07/2022 à 22:22:39. (52228 messages postés) -

Citation:

il y a quelques bizarreries qui je suppose sont encore très difficiles à régler, comme par exemple le faire qu'on puisse passer au travers des îles

À l'origine (lorsque le système était encore théorique) je ne voulais pas programmer de blocage du bâteau (lorsqu'il fait face à une île), car j'avais peur que ce soit pénible pour le joueur de devoir contourner les îles. Je n'étais déjà pas sûr de l'ergonomie du truc de manière générale, alors dans ma tête l'idée c'était de préférer la maniabilité au réalisme partout où je le pouvais.

Mais finalement, maintenant que le système est concret, je me rends compte que ce ne serait probablement pas un problème pour le joueur. Je le programmerai peut-être, mais seulement si je trouve une façon propre et non fastidieuse de le faire. Peut-être en me basant sur une simple vérification de la variable qui gère le dézoom de l'image de l'île et de la variable qui gère sa position sur l'axe x. Je vais voir.

Citation:

le fait que la carte ne boucle pas (difficile à faire ?)

Oui ! x) C'est très probablement faisable, mais a priori ça me demanderait de revoir tout mon code, donc c'est non. ^^

Citation:

ou encore comme l'a dit Doude, le cap qui ne se garde pas forcément tout droit.

Yep. Cf. ma réponse à Doude du coup.

Citation:

(Sinon, c'est moi ou ta démo n'a aucun son ? :doute2 j'ai cherché plusieurs fois pour voir si mon volume était bien réglé haha)

Désolé. x) En fait il y a quelques temps j'avais mis une musique pour l'écran titre, mais ça m'a vite saoulé de l'entendre à chaque essai. Du coup pour tout ce qui est sonore je pense que j'attendrai de terminer une partie du jeu avant de sonoriser la partie en question.



Citation:

Petite remarque, je trouve qu'on passe trop facilement à travers les objets, même les gros. Si on est pas pile face à une île par exemple on peut "l'enjamber" de manière assez perturbante.

Je sais. :'( xD En fait même quand on est pile face à une île on peut la traverser. Les deux seules îles qu'on ne peut pas traverser sont les deux îles câchées, car elles sont situées en bordure de map (et encore, pour l'une des deux ça dépend dans quelle direction on arrive). Du coup, cf. ma réponse à Odd Clock (plus haut sur ce post) au sujet du fait d'empêcher de traverser les îles. Je ne promets rien, mais je vais voir !

Citation:

Aussi j'ai pas compris ce que faisait la touche Shift, il se passe rien quand j'appuie.

Ce n'est pas encore programmé. De même pour le petit menu qui permettra de sauvegarder ou de quitter (touche 1). Pour cette première démo je n'aurais pas dû les inclure sur l'image qui explique les touches, désolé. :doute5

La touche shift servira à basculer entre la map du bateau (pouvoir aller dans la cabine, sur le pont...) et la map où on contrôle le bateau.

Citation:

Au passage comment t'as fait pour changer le splash screen?
Avec la nouvelle version de RM2003 sur Steam, l'astuce avec Resource Hacker ou RMRecker ne marche plus.

Avec RMRecker, sans aucun souci (image en PNG 320*240 256 couleurs, sans caractères spéciaux dans le nom du fichier parce que je suis parano). Ne pas toucher aux splashscreens 2 et 3, en effet je me souviens d'une discussion avec Gari qui expliquait que ça faisait tout buguer si on voulait modifier les splashscreens 2 et 3 sur un jeu 2003 (logique). J'utilise la "Version: 1.0 - Beta 2" de RMRecker, si tu n'as pas la même je pourrai te filer la mienne. Je n'ai pas eu de souci non plus pour le fichier des glyphs (je l'utilise pour le menu de chargement et de sauvegarde).

Pour l'icône en revanche, RMRecker m'a fait un truc bizarre. Ça a supprimé l'icône par défaut mais sans mettre mon icône à moi. Quand ensuite j'ai ouvert l'exe avec Resource Hacker mon icône était bien là. Peut-être une histoire de Windows qui met du temps à actualiser les icônes. Finalement en reprenant une ancienne version de mon RPG_RT.exe (une pas modifiée par RMRecker) et en passant cette fois-ci par Resource Hacker pour l'icône j'ai pu changer cette dernière. /mavie



Citation:

Je tourne à 60FPS les 2 premières secondes, puis ça descend en dessous des 1FPS.

Arf. Je n'avais jamais pensé à faire le test, là je viens de tester et je n'ai pas de souci, je suis entre 59 et 61 FPS tout le temps. Pourtant mon ordi commence à être vieux, mais ça n'a pas peut-être pas de rapport ? Info pour si jamais ça joue : je suis sous Windows 7.

Mon code est assez lourd (je pense ?), ça calcule en temps réel le dézoom avec lequel afficher chacune des images de lieux (24 images), de même pour leur position sur l'axe x. Ça calcule également en temps réel le numéro d'affichage à attribuer à chaque image d'île (pour gérer l'ordre en cas de superposition).

Et surtout : je crois savoir qu'un jeu RM 2000/2003 peut connaître un ralentissement lorsqu'une image est affichée (=/= déplacée), donc pour mon jeu ça peut venir de là car les 24 images sont réaffichées en continue (à chaque frame ou presque), même quand le bateau ne bouge pas.

Citation:

Par contre, il suffit que j'ouvre la carte pour qu'elle s'ouvre instant'

Normalement elle met 0,2 seconde pour s'ouvrir ou se fermer, donc pas trop trop "instant" non plus j'espère. :D Le fait d'ouvrir la carte désactive tous les évènements utilisés pour le système de fausse map en 3D, d'où le retour de FPS que tu obtiens en ouvrant la carte.



Merci pour vos retours encourageants !

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Posté dans Forum - [RM2003] Création d'un simili-Mode 7

Nemau - posté le 06/07/2022 à 18:10:38. (52228 messages postés) -

Je locke, la suite du topic c'est ici.

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Nemau - posté le 06/07/2022 à 17:12:38. (52228 messages postés) -

x) Oui je suis assez d'accord.

On n'a jamais dit qu'ils étaient parfaits, hein, Nova. ^^

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 06/07/2022 à 15:39:33. (52228 messages postés) -

Citation:

Vouloir que la justice soit plus punitive, c'est pas un truc de droite ?
J'ai aucun soucis à ce qu'on enferme les violeurs une bonne dizaine d'année personnellement. Mais quelque chose me dit qu'il y aura des voix pour défendre le pauvre coupable "non mais il a grandi dans un quartier populaire, la vie a été dure avec lui, son père le battait, c'est la faute de l'état, pas du violeur !".

C'est plus compliqué que ça.

Citation:

Ah bon bah puisque la justice des tribunaux fait parfois des erreurs, faisons confiance à la justice médiatique et la justice "bah c'est évident non ?", ce sera surement plus fiable bien sur ...

C'est plus compliqué que ça.

Citation:

Dans l'absolu, je préfère un monde où il y a des coupables en liberté, qu'un monde où il y a des innocent sanctionné.
Je vois que ce n'est pas le cas de certains ici.

Faux.


Tu caricatures, tu déformes, tu simplifies...

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Posté dans Forum - Topic de la politique

Nemau - posté le 06/07/2022 à 15:33:04. (52228 messages postés) -

L'affaire Bouhafs est une très bonne pub pour la FI. En trois jours (littéralement) ils l'ont désinvesti, suite à des accusations sérieuses et graves de la part de deux femmes.

Là où LREM garde Darmanin au ministère de l'intérieur alors qu'il est accusé de viol et qu'il reconnait avoir aidé une femme en échange de faveurs sexuelles. Et là où LREM toujours a mis des mois à virer Abad alors que ses agissements étaient connus d'un grand nombre.

Et pour en revenir à Taha Bouhafs, ce dont il est accusé ne nous empêche pas de critiquer les attaques qu'il a reçu de la part de l'extrême droite à cause de sa couleur de peau et de ses origines sociales et culturelles.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 06/07/2022 à 15:20:24. (52228 messages postés) -

Oki, merci pour l'info !

Pour le coup, non, c'était juste pour savoir qui créditer pour les polices, pour mon jeu. ^^

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Posté dans Forum - [2003] Mer, îles et fous (démo disponible)

Nemau - posté le 06/07/2022 à 14:23:17. (52228 messages postés) -

Merci les coupaings.

Oui Joke a fait des trucs assez fous avec RM ! Tout seul en plus, enfin je crois. L'occasion pour moi de remercier chaudement Tassle, qui m'a beaucoup aidé en toute amitié. RotS aussi a bien assuré.

Citation:

C'est un peu bizarre quand on dépasse une île sur le côté, et qu'on se tourne vers elle, l'île semble s'éloigner d'un coup. Autre petite bizarrerie, on a du mal à avancer droit vers une île, elle part à gauche ou à droite on compense avec la direction.

Yep. J'ai totalement conscience de ces deux problèmes, mais ce serait -vraiment- compliqué de faire mieux. x) (pour moi en tout cas)

Pour le deuxième truc, ça vient du fait que le bateau peut s'orienter vers 180 directions différentes (au départ c'était 360 mais le bateau tournait trop lentement), mais qu'il ne peut se déplacer que dans 8 directions (nord, nord-est, est...). Et ce serait très compliqué de faire autrement.

Et pour le premier truc, le simple fait d'expliquer le pourquoi serait compliqué. :kawaii

Citation:

c'est rare de voir Nemau ouvrir un topic dans cette rubrique :F

Cépafo. xD Mais je propose une démo dès la création du topic, me suis pas fichu de vous tavu. :D

Après c'est très court, j'en conviens. Mais ça a été looong à programmer. D'où le fait que je veuille rentabiliser ça via la création d'un vrai (petit) jeu. ^^

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 06/07/2022 à 01:44:09. (52228 messages postés) -

Quelqu'un saurait-il me dire quelles sont les deux polices utilisées par RPG Maker 2003 (version Steam actuelle) ?

Je n'ai pas de police "RPG Maker truc" d'installer parmi mes polices, donc je suppose que ce sont des polices par défaut de Windows ?

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Posté dans Forum - [2003] Mer, îles et fous (démo disponible)

Nemau - posté le 06/07/2022 à 01:36:49. (52228 messages postés) -

 

image



Moteur de jeu : RPG Maker 2003 1.12a
Genre : exploration, énigmes et minis jeux
Langue : français
Durée de vie : 5 minutes environ actuellement
Statut : en création depuis mai 2021
Date de sortie : ?

Télécharger la dernière version en date (démo 0.1.0 du 5 juillet 2022 - 896 ko - version autonome et ne nécessitant pas d'installation)


SOMMAIRE :

Présentation du jeu
Contenu de la démo
Ce qu'il reste à créer
Pour les créateurs de jeux
Screens supplémentaires
Crédits



image
L'écran titre : le fond défile et l'élément sélectionné ondule



PRÉSENTATION DU JEU :

Mer, îles et fous est né de mon envie de créer un système de map en fausse 3D. Ce qui ne devait être au départ qu'une démo technique sera finalement un vrai jeu, de taille modeste. Vous incarnerez une héroïne du nom de votre choix, et partirez à la recherche de neuf sphères de verre qui, une fois réunies, permettent d'accéder à un trésor mystérieux et légendaire. L'aventure prend place dans l'archipel du Pan-de-Lune, surnommé "l'archipel des fous", au sein du Mermonde. Voici la carte de l'archipel :


image



CONTENU DE LA DÉMO :

- le joueur peut déplacer librement le bateau sur la map de mer en fausse 3D, qui est pleinement fonctionnelle
- la carte du monde (le menu) est accessible (pour l'instant tous les lieux y sont affichés dès le début, à terme les lieux n'y seront affichés que lorsqu'ils auront été découverts par le joueur)



image
Des îles...



CE QU'IL RESTE À CRÉER :

- l'introduction
- une boussole lorsque le joueur navigue sur la mer
- le reste du menu
- le nom des îles s'affichant lorsque le bateau est dessus
- les maps des différents lieux (îles, bateau...)
- ajouter les musiques et les sons
- diverses autres choses, que je ne dévoilerai pas ici pour garder un peu de surprise



image
...Une autre île...



POUR LES CRÉATEURS DE JEUX :

Pour ceux qui souhaiteraient recopier mon système de map en fausse 3D, les évènements et évènements communs en rapport avec ce système ont été remplis de commentaires expliquant le code. Actuellement il manque environ un quart des commentaires, un jour je terminerai peut-être de commenter le resye du code en rapport avec ce système.

Pour vous aider vous trouverez également deux fichiers textes. Un contient la liste et la description des variables, l'autre contient un lexique, la liste et la description du reste des éléments (évènements, évènements communs et interrupteurs) et la liste des numéros d'affichage des images. Ces deux fichiers textes ne sont pas à jour, il manque une partie des éléments et leur description. Un jour je terminerai peut-être de les compléter.




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Le brouillard apparaît pour vous indiquer que vous êtes arrivé en bordure de map, et que vous ne pouvez pas aller plus loin



SCREENS SUPPLÉMENTAIRES :

Cliquez dessus pour les agrandir :

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CRÉDITS :

Moteur de jeu : RPG Maker 2003 1.12a par Enterbrain
Traduction et amélioration du moteur de jeu : Cherry

Programmation : Nemau
Aide principale à la programmation : Tassle et Roi of the Suisse
Aide supplémentaire à la programmation : Anton, Ephy, Fflo, Gari, Joke, Mack, Pepette, Subotai et Zam

Bateau sur le logo du jeu : auteur inconnu
Polices : Treasurehunt par Mans Greback et Alagard par Hewett Tsoi
Autres graphismes : Enterbrain et Nemau

Aime être crédité : sriden


Télécharger la dernière version en date (démo 0.1.0 du 5 juillet 2022 - 896 ko - version autonome et ne nécessitant pas d'installation)

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Présentation de Beau Copain

Nemau - posté le 05/07/2022 à 23:44:19. (52228 messages postés) -

T'as combo breaké. :lol

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Screen de la semaine - Archimy - Je participe avec ce que j'ai ^^

Nemau - posté le 05/07/2022 à 22:12:26. (52228 messages postés) -

Bravo Ecko, 15ème victoire !

Les deux autres participations étaient également très bien.

Citation:

Je viens de tilte que je suis enfin rentrée dans le top 10 des personnes qui ont le plus de victoires au screen de la semaine! Youpi! :F

Moi en pas longtemps je suis passé de 3ème à 5ème, faut que je me secoue là. :doute5 J'essaie de gagner au moins un SDLS par an, là pour 2022 j'ai encore rien gagné.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Présentation de Beau Copain

Nemau - posté le 05/07/2022 à 22:10:09. (52228 messages postés) -

Falcoooooooo !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Nemau - posté le 05/07/2022 à 22:08:02. (52228 messages postés) -

C'est nul vos jeux où que faut avoir des amis pour y jouer. :'(

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 05/07/2022 à 22:02:37. (52228 messages postés) -

Ah cool, je regarderai ça tout à l'heure.

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Posté dans Forum - Présentation de Beau Copain

Nemau - posté le 04/07/2022 à 21:28:46. (52228 messages postés) -

Bienvelue. :barbu

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 04/07/2022 à 00:16:35. (52228 messages postés) -

xD

Les répliques viennent de Team America, police du monde. Qui, dans mes souvenirs, est assez fun (et trash).

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Posté dans Tutoriels - Editer le parseur de BDD avec un IDE

Nemau - posté le 04/07/2022 à 00:13:04. (52228 messages postés) -

Du coup Mack, tu peux supprimer ces images de ta galerie.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 03/07/2022 à 19:47:28. (52228 messages postés) -

J'ai vu la bande-annonce (enfin, les trois-quarts, la bande-annonce elle-même m'ayant saoulé) et elle m'a donné l'impression de ce que tu décris. Et c'est même pas Richard Darbois qui double le héros, scandale ! °°

Au moins le baiser gay du film aura mis en PLS les réacs, c'est toujours ça.

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