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Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Démo 3 disponible

Nemau - posté le 30/06/2019 à 11:53:48. (52236 messages postés) -

GG pour cette durée. Bon courage.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Séries TV

Nemau - posté le 30/06/2019 à 11:52:01. (52236 messages postés) -

image

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 30/06/2019 à 11:47:21. (52236 messages postés) -

RotS > xD



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Topic du Football

Nemau - posté le 29/06/2019 à 16:35:43. (52236 messages postés) -

Je suis évidemment déçu de voir l'EdF éliminée, mais je suis content car elles ont fait un match très honorable.

Citation:

Vraiment pas loin ... Je trouve pas trop.

Les américaines étaient vraiment un cran au dessus. :-/
Il manquait pas mal de chose pour espérer l'emporter.

Pas trop d'accord, les Françaises leur ont bien mis la pression la majeure partie du match. Les stats postées par Falco en témoignent.

On s'est créé pas mal d'occasions, on a juste manqué d'efficacité juste devant le but.



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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Nemau - posté le 29/06/2019 à 16:29:52. (52236 messages postés) -

Oki, merci beaucoup. Si ensuite tu veux améliorer ton prototype fais le vraiment par amusant et non par devoir, car je vais me sentir con si jamais je décide finalement de ne pas choisir RM comme moteur. x)

Citation:

Par contre pour interragir avec certains objets (Plantes, poteries) il faudra sans doute une version de la map sans.

Yep. J'ai conçu cette map pour qu'elle offre un rendu in game, mais il y a pas mal d'éléments qui ne sont pas de l'ordre du simple décor.

Ne concerne pas les quatre poteries du village par contre : tout comme dans ALttP on ne peut pas interragir avec. Dans le jeu originel le sprite utilisé est suffisamment différent des poteries cassables pour qu'on le comprenne, moi en revanche j'ai utilisé le même sprite donc je vais peut-être mettre un dialogue avec le marchand genre "Pas touche !".



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 29/06/2019 à 16:15:59. (52236 messages postés) -

Citation:

Finalement l'important ça n'est pas d'avoir du bidon ou d'être maigre c'est d'être à l'aise avec son corps.

Ouais. Moi je me préfère avec mes petits bourlets. Je pense que ça vient du fait que j'associe (automatiquement) mon ancienne corpulence à mon enfance, or je me sens bien dans ma vie que depuis l'âge adulte.

Citation:

Hors de question que j'attrape des bides et des nichonz partout comme vous !

Tu ne pourrais plus te moquer des gros mais il te resterait le reste de la planète pour pratiquer ton humour noir. :p :D

Citation:

86kg

Ça c'est un abus de pastaga et d'huile d'olive puget. =>[]



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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Nemau - posté le 29/06/2019 à 15:47:48. (52236 messages postés) -

Ça me fait bizarre et très plaisir de voir pour la première fois mes minis maps en situation réelle. :D

Pour la forêt, j'ignore si tu as mis les passages sous troncs creux en traversables ou pas, en fait dans les jeux GB il n'y a pas de couche haute donc :

- Soit je considère que ces troncs sont des charas (en faisant bien attention de n'utiliser que trois teintes sur les quatres pour respecter les limites de la GB), mais c'est pas trop l'esprit de LA (de mémoire un tel système n'est jamais utilisé dans LA).
- Soit je fais disparaître Link instantanément quand il est à l'extrémité d'un tronc et le joueur doit déplacer Link invisible vers le haut ou le bas jusqu'à le faire réapparaître de l'autre côté, mais ça pose un souci car à l'écran le joueur ne verra rien se passer (vu que Link est invisible + absence de scrolling tant qu'il ne change pas de mini map).
- Soit lorsque Link se trouve à l'extrémité d'un tronc je le téléporte automatiquement de l'autre côté (avec bien sûr scrolling si changement de mini map).

Je vais sûrement utiliser la troisième solution.

Citation:

Ca a l'air con mais je suis admiritif tu boulot de mapping de Nemau

Merci. :sriden Oui passer de la SNES à la GB ça a ses difficultés. C'est un travail d'adaptation à la fois difficile et amusant. ^^



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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Nemau - posté le 29/06/2019 à 15:11:42. (52236 messages postés) -

Citation:

Si ça t'interesse fait moi signe que je te fasse un truc propre bourré de cmmentaire à un point qu'un chimpanzé pourrait comprendre comment ça merde... euh comment ça marche.

Pour le moment ne t'embête pas mais je te fais signe si jamais. Et merci quoi qu'il en soit !

Citation:

GG, effectivement ça serait cool une association Nemau & Qb!k. :)

J'attends de terminer au moins le Monde des Ténèbres (j'en suis au tout tout début de son mapping) avant d'éventuellement entamer un partenariat concret avec quelqu'un (ce pourrait être avec Qb!k oui, avec grand plaisir). La raison est que j'ai trop tendance à abandonner ce que je commence, donc en étant suffisamment avancé j'aurai davantage l'assurance de terminer ce projet et donc de ne pas mettre l'autre personne dans le jus. À noter que je suis dessus depuis juillet dernier et même si j'ai parfois fait des pauses de plusieurs mois je n'ai jamais ne serait-ce que songé à l'abandonner, donc c'est plutôt encourageant. ^^ En même temps rien d'étonnant, car c'est un projet que je souhaitais réaliser depuis très longtemps.

Citation:

Mais j'essaye d'aider, de proposer quelque chose, une base, même si ca va obliger Nemau à mettre la tête dans le cambui s'il fait le choix d'utiliser rm2k3.

Pas de soucis. Si jamais il doit finir sur RM 2003, je n'exclus pas l'idée de faire la prog moi-même (avec un coup de main de temps en temps éventuellement ^^). J'ai peu d'expérience dans la programmation de systèmes complexes sous RM, mais je pense en revanche avoir une bonne connaissance des différentes commandes d'évènements proposées par RM. Le reste ne sera que de la logique, enfin je pense.

Citation:

Rien que certains mobs comme les chevaliers, va falloir gérer une sorte de pathfinding, ça me semble compliqué à mettre en place sur RM ça non ?

C'est vrai. Peut-être demander au "héros RM" de suivre l'image+hitbox du "héros custom" puis utiliser le système de pathfinding de RM ("avancer vers le héros") d'un event invisible et "demander" à l'image+hitbox du chevalier de suivre cet event invisible.

Citation:

Si j'ai pas trop d'occupation et que tu veux le coder en dur, je pourrais peut-être voir pour faire un moteur.

Merki. Même réponse que pour Qb!k du coup : pour le moment j'attends d'avoir mappé davantage. ^^ Mais encore merci. Il semble y avoir de l'engouement pour ce projet, ça me fait plaisir. :3

Citation:

La carte géante de nemau est découpée en screens de 160x128 Pixels (Ce qui est étrange puisque c'est même pas la résolution de la gameboy qui est de 160x144)

Et le HUD tu le mets où apdmc ? :D Mes minis maps font la même taille que celles de LA, afin d'avoir un HUD de 160*16 en bas de chaque map, exactement comme dans LA. Mockup :

image

J'ai dû supprimer le compteur de rubis (je le mettrai dans le menu) et rapprocher un peu les deux objets assignés afin de faire passer les 2x10 cœurs (c'est 2x7 dans LA) et les deux jauges de magie. Dans ALttP il n'y en a qu'une mais on reçoit au cours du jeu le pouvoir d'en transporter deux fois plus, la jauge garde alors la même taille mais il y a un "1/2" qui apparaît au-dessus et on en perd deux fois moins à chaque utilisation d'objet magique. Soit je garderai mon idée initiale de représenter cette amélioration via une deuxième jauge, soit je ferai comme dans ALttP (une seule avec une indication à côté), ce qui me permettrait peut-être de gagner de la place et de remettre les rubis.

Citation:

Alors la solution ça serait d'utiliser un grosse bordure noire bien dégueulasse comme le super gameboy de l'époqe [...] Edit : Je viens de réaliser que c'est sans doute ça que veux Nemau

Vi. ^^ Tout mon mapping est conçu pour, cf. cette image.

Citation:

Nemau veux foutre un Overlay. Pourquoi pas. Bonne idée.

Si jamais je choisis RM comme moteur, oui, le cadre noir sera inévitable (je pourrai toujours laisser le joueur choisir entre ça et un contour Game Boy, comme dans la deuxième image de Qb!k). Faire autrement exigerait de remapper intégralement le monde, car il est spécialement conçu pour fonctionner avec des maps en 10*8 (j'ai mappé pour que lors d'une transition Link ne se retrouve jamais sur un tile bloquant), et de toute façon tout autre résolution irait fortement à l'encontre de mon objectif de faire un "ALttP version Game Boy" (version LA pour être un peu plus exacte, mais ça ne change rien en ce qui concerne la nécessité d'avoir cette résolution là et pas une autre).

Après, imho, avoir un cadre noir autour de la fenêtre du jeu n'est pas très grave. En plein écran ça ne se verra même pas vraiment, et en fenêtré le joueur l'oubliera vite je pense. En plus, maintenant que j'y repense, cette idée de contour console Game Boy me plaît.



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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Nemau - posté le 28/06/2019 à 17:55:48. (52236 messages postés) -

Attention je veux aussi les bugs du moteur originel. =>[]



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 28/06/2019 à 12:53:53. (52236 messages postés) -

T'es nickel comme ça aujourd'hui. Pareil que Kenetec pour l'exercice.

L'autre jour j'ai eu un choc : j'ai regardé une vidéo sur YouTube dans laquelle le type disait "prenons un homme adulte moyen, de 70 kilos" ...j'en fais 86. xD (bon après je fais 1m89, ça aide)

Non mais faut comprendre, jusqu'à l'âge d'au moins 25 ans j'ai été toute ma vie très maigre (non la photo n'est pas photoshopée). Aujourd'hui en plus d'un gros bide j'ai de la poitrine, l'autre jour en marchant vite je la sentais bouger sous mon t-shirt, mon dieu que suis-je devenu ? x)

Meanwhile, j'ai pesé Chouchoune et elle fait pile son poids idéal (3,7 kilos), c'est pas juste. x)



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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Nemau - posté le 27/06/2019 à 23:34:14. (52236 messages postés) -

Oki. Merki.

À propos de ZQuest : ah mais de toute façon on est obligé de garder la réso de la NES, le système en 16*8 maps et le HUD en haut, donc c'est mort. x)



Edit : lulz, je viens de dl ZQ (Zelda Classic) pour (re)tester et en regardant dans le dossier d'un des samples games j'ai bugué pendant une ou deux secondes :

image

Marche aussi avec Star Wars (Revenge of the Sith).



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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Nemau - posté le 27/06/2019 à 23:14:03. (52236 messages postés) -

J'avais déjà testé rapidement, j'avais été un peu dérouté. Mais apparemment y a pas mal de jeux qui ont été faits avec, donc ça doit être un truc valable quand même.



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Posté dans Forum - [Danmakufu ph3] Reprise de vieux projets

Nemau - posté le 27/06/2019 à 23:11:49. (52236 messages postés) -

Zob, aucun commentaire alors qu'on voit qu'il y a déjà pas mal de travail.

Pas fan des shmups mais bon courage.



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Posté dans Jeux - Onirarium

Nemau - posté le 27/06/2019 à 23:08:28. (52236 messages postés) -

Fichtre, ça a l'air très convaincant. :lei



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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Nemau - posté le 27/06/2019 à 23:06:16. (52236 messages postés) -

Faut connaître un language de programmation ?



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Posté dans Forum - Topic du Football

Nemau - posté le 27/06/2019 à 23:04:15. (52236 messages postés) -

Lien officiel pour acheter des billets en revente pour la première demi-finale (la nôtre si on bat les USA), ça se passe à Lyon :

https://tickets.fwwc19.fr/fr/meeting/226/lyon-semi-finals-demi-finale-match-1/stade-de-lyon/02-07-2019/21h00#revente

Les places disponibles évoluent en temps réel, parfois y a de bonnes offres (même si j'imagine que ça signifie des places un peu nulles), ...problème (en tout cas chez moi), à chaque fois qu'on clique sur "réserver" ça renvoie vers le panier d'achat qui indique qu'il est vide. :fuuu:



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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Nemau - posté le 27/06/2019 à 22:55:38. (52236 messages postés) -

C'est un moteur, moi je veux un logiciel. :fou3



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Posté dans Forum - Séries TV

Nemau - posté le 27/06/2019 à 21:56:51. (52236 messages postés) -

Ça peut pas valoir le scénario de Verehn et moi dans lequel Zemmour c'est en fait moi dans le futur qui revient dans le passé pour s'empêcher de s'empêcher de régner sur le Monde. =>[]

image

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Posté dans Forum - Présentation d'un type vraiment génial

Nemau - posté le 27/06/2019 à 13:18:50. (52236 messages postés) -

Chalut !



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Posté dans Forum - A Link to the Past GB

Nemau - posté le 27/06/2019 à 13:15:43. (52236 messages postés) -

Citation:

Si c'est un problème de taille de map, pour éviter les lags suffit de diviser cette world map en plusieurs "parties" :)

Le souci c'est que pour simuler sous RM (vu que c'est d'une éventuelle version RM dont on parle) le scrolling de caméra (lors du passage d'une minimap à une autre) on est obligé d'avoir toutes les minis maps sur une seule grande map.



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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Nemau - posté le 27/06/2019 à 13:06:18. (52236 messages postés) -

L'ennemi de base c'est le moblin de SS ? (on le voit sur toutes les vidéos que j'ai vu du jeu) Parce que pour moi, en terme de design, c'est le pire moblin de la saga.



Via un pack téléchargeable sur The Spriters Resource j'ai recréé la map complète de Breath of the Wild. Le pack contenait la map découpée en 12x10 images de 3000*3000 chacunes, je les ai réduites en 1000*1000 chacunes ce qui donne une map finale de 12000*10000 :

http://www.nemau.net/botw.png (73 Mo) Je vous conseille de faire "click droit" > "enregistrer le lien sous", je pense que ça ira plus vite que d'afficher l'image dans votre navigateur.

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Après recherche sur le net je n'ai pas trouvé d'exemplaire aussi grand, donc enjoy.

Et merci à Doude pour la conversion en PNG ! (mon ordi -ou Paint Shop Pro ?- ne suivait pas xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

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Nemau - posté le 26/06/2019 à 14:42:57. (52236 messages postés) -

Oh, c'est super chou de ta part de te proposer. ^^ (je prends souvent Joke et Anton en exemple mais toi aussi tu as montré des trucs impressionnants) Je ne sais pas encore, je verrai.



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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 26/06/2019 à 14:37:42. (52236 messages postés) -

Quand bien même on pourrait scientifiquement diviser les humains en plusieurs "races", le terme "racisme" pour désigner un comportement discriminant resterait valable selon moi. Ici, le "raciste" serait simplement celui qui accorderait plus ou moins de respect envers une personne en fonction de son appartenance à telle ou telle race.

De la même façon, les animalistes luttent contre le "spécisme" sans que cela signifie qu'ils rejettent la classification des êtres sentients en "espèces" ni qu'ils nient les différences biologiques entre ces dernières.



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Nemau - posté le 25/06/2019 à 22:11:28. (52236 messages postés) -

Oui, du déplacement au pixel par pixel c'est possible en events, en fait à peu près tout est faisable en events (tant qu'on reste dans de la 2D), mais c'est compliqué car pas fait pour. ^^



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Posté dans Forum - L'écriture de scénario, cet enfer : vos méthodes ?

Nemau - posté le 25/06/2019 à 22:06:14. (52236 messages postés) -

Kno > tu testes des jeux RM ? T'as jamais pensé à postuler pour rentrer dans le staff ? :ange (bon bien sûr ça demanderait de rédiger en plus de tester ^^)



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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 25/06/2019 à 21:57:43. (52236 messages postés) -

Les jeunes enfants c'est une chose, atteint l'âge de raison c'est autre chose.



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Nemau - posté le 25/06/2019 à 19:01:40. (52236 messages postés) -

Salut ! Merki.

Je rechercherai un développeur. ^^ (mais d'abord j'attends d'en faire plus niveau mapping) Si jamais je décide de faire le jeu sur RM (c'est ma solution de secours) je pense que j'arriverai à gérer l'event making (bon par contre niveau contrôle du personnage ça ne sera pas du niveau de ce que font Joke ou Anton ^^).



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Nemau - posté le 25/06/2019 à 18:22:52. (52236 messages postés) -

Il est possible que je me trompe pour l'homophobie (enfin je dirais que c'est plus compliqué que ça). Pour le racisme en revanche, j'en suis à peu près sûr. C'est psychologique, la différence crée le clivage. Anecdote parlante : quand il ont tourné La Planètes des Singes (1968), entre deux prises les acteurs déguisés en chimpanzés avaient comme réflexe de se mettre qu'entre eux, les acteurs grimés en orang-outans idem et idem encore pour les acteurs déguisés en gorilles (pourtant dans le scénario toutes les races de singes vivent comme une seule).

C'est instinctif. C'est notre intelligence qui permet de lutter contre et de nous dire qu'une couleur de peau (par exemple) est juste une couleur de peau. Bien sûr, il y a très peu de racistes qui vont penser que "il n'a pas la même couleur de peau que moi donc il est inférieur" (c'est beaucoup trop illogique, même pour un idiot). Ça ne marche pas comme ça. Ce qu'il se passe en fait, c'est que le rejet de l'autre (dû à sa différence) va être, inconsciemment, intellectualisé, rationnalisé : la personne va trouver (inconsciemment, j'insiste) des raisons davantage défendables de rejeter l'autre. La raison pour laquelle notre inconscient perturbe ainsi notre jugement est qu'il est inconfortable de se dire que notre ressenti peut nous tromper dans notre jugement. Ainsi l'inconscient préfère altérer notre jugement pour faire coller notre ressenti à notre jugement moral.



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Nemau - posté le 25/06/2019 à 15:40:52. (52236 messages postés) -

Citation:

La société patriarcale capitaliste qui oppresse les classes prolétaires tombera face au peuple en mouvement qui se battra corps et âme pour l'égalité, la justice sociale, le partage des richesses, le droit des travailleurs, la lutte contre le réchauffement climatique, l'asile de tous les peuples en souffrance du monde entier, le droit d'affirmer sa religion en tout circonstance, d'avoir des cheveux bleus, une teub et des seins en même temps, de s’appeler Mireille et de conduire un 38 tonnes les cheveux aux vents sur l'autoroute du soleil pour livrer des légumes bio à une communauté vegan qui recueille et soigne les animaux sauvés des abattoirs. :sriden

xD

Citation:

1. des fins et rapides
2. des costauds et lents.

Deux métiers :
A. porter des rochers énormes
B. délivrer des messages urgents à pied.

Ben il est évident qu'il faut 50% de chaque groupe dans chaque métier voyons parce que voilà quoi.

Ce n'est pas qu'il faille 50% dans chaque métier, ce qu'il faut c'est simplement que par exemple les "fins et rapides" aient la possibilité autant que les "costauds et lents" de faire un métier dans lequel il faut porter des rochers énormes, si c'est techniquement possible. Si, par exemple, on peut subventionner les entreprises pour qu'elles achètent des machines pour aider les "fins et rapides" à porter des rochers énormes, il faut le faire. D'un point de vue purement capitaliste c'est de la perte d'argent, mais cet argent n'est pas réellement perdu car il a servi à rendre des gens davantage heureux.

Bref, il ne faut pas voir la société comme un groupe de naufragés sur une île déserte qui luttent chaque jour pour leur survie. Dans ce dernier cas, oui, il faut répartir les tâches de façon rationnelle. Mais dans le cas de notre société, nous ne mettons --pas toujours mais très souvent-- rien en péril en laissant les gens choisir leur profession en fonction de leurs goûts et non en fonction de leurs aptitudes physiques ou psychologiques.

Citation:

C'est un restant d'instinct animal si tu veux.

Les instincts on peut lutter contre, et bien souvent il le faut. Le racisme est en grande partie de l'ordre de l'instinct, l'homophobie aussi. Mais petit à petit, avec le temps, la société peut éteindre les instincts. Je pense que ce sera un jour le cas avec la taille (peut-être le jour où les problèmes plus graves seront à peu près corrigés).



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