Nemau - posté le 09/03/2018 à 17:15:07. (52236 messages postés) -
lelmb > à l'époque Azaki était modérateur (sauf erreur de ma part), donc c'est normal qu'il t'ait demandé de faire un effort sur ton français. Après peut-être aurait-il pu te le demander un peu plus gentiment, à plus forte si tu n'avais que 12 ans (cela dit comment pouvait-il le savoir ?), mais sur le fond il avait raison (le mauvais français ne donne pas envie de lire les messages).
Nemau - posté le 09/03/2018 à 11:58:23. (52236 messages postés) -
Citation:
si vous réclamez qu’on fasse disparaître un ouvrage parce que vous n’en approuvez pas le contenu, alors c’est vous qui vivez au Moyen Âge
Citation:
Ouais j'avais lu ça, une preuve de plus de la force de frappe des féminazis (le terme me semble approprié) et une victime de plus de cette belle "ouverture d'esprit"/"acceptation de l'autre"/"respect des différences".
Encore heureux qu'on veuille interdire les livres qui tentent de convaincre les gens de choses qui selon nous sont fausses et dangereuses. "Il devrait être interdit d'interdire" ça va quand on est au collège, ensuite il faut tâcher de voir plus loin que le bout de son nez...
Nemau - posté le 08/03/2018 à 21:31:49. (52236 messages postés) -
xvw saura peut-être comment faire un ou plusieurs des trucs que tu demandes. Il m'avait expliqué qu'il avait par exemple pu récupérer le nom d'utilisateur de Windows.
Nemau - posté le 08/03/2018 à 03:05:18. (52236 messages postés) -
Je viens de terminer ces deux ressources pour RPG Maker 2000/2003. J'en aurai peut-être l'utilisation, mais dans tous les cas vous êtes libres de les utiliser, et ce sans me créditer (mon pseudonyme étant déjà présent sur les ressources). Il s'agit d'un chipset et d'un charset, ils contiennent les éléments de l'overworld de Link's Awakening. Ces ressources ont été réalisées à partir de rips que j'ai effectués moi-même, ainsi je peux vous assurer de leur concordance avec le jeu original. D'autres ressources provenant de ce jeu devraient voir le jour, en revanche je ne peux pas promettre de date.
- il n'y a pas de couche haute dans ce jeu, les quelques éléments de décor nécessitant un fond transparent (tels que la statue de la sirène, car déplaçable) sont sur la même couche que les personnages
- il n'y pas non plus de tiles accessibles que par certains côtés, les tiles sont soit totalement accessibles soit totalement bloquant (excepté pour le tile situé deux tiles sous mon pseudonyme, le héros ne peut aller que sur la moitié gauche, notez que cela n'est pas faisable sur RPG Maker 2000/2003)
- le tile des entrées des grottes et de certains donjons sert également de tile des entrées des maisons dans les arbres, ainsi que de tile d'ouvertures desquelles sortent des cascades
- le tile entièrement blanc, permettant de faire de gros nuages, est situé au centre de l'œuf géant
- les tiles animés sont situés sur le charset, mais je conseille plutôt de les utiliser sur des panoramas qui alternent plutôt qu'en évènements, ça permet d'éviter que le jeu rame à cause d'un excès d'évènements, de plus ça permet d'utiliser le système de terrains (le chipset possède six carreaux vides en couche basse) ce qui permet ensuite de modifier facilement le charset du héros, par exemple lorsqu'il va dans l'eau
- si vous utilisez malgré tout un ou plusieurs tiles animés via le charset, il vous suffit de faire tourner les tiles sur eux-mêmes, RPG Maker 2000/2003 a une fonction toute faite pour ça (dans la liste des types d'animation du charset de l'évènement)
- ça ne se voit peut-être pas mais ça m'a pris beaucoup de temps pour trouver une disposition des tiles qui soit pratique ^^ (d'autant que j'ai également essayé de rendre le chipset un minimum esthétique)
- l'ensemble des tiles statiques de l'overworld, et ça inclut les tiles qui ne sont visibles qu'après avoir effectué certaines actions (les tiles des donjons ouverts par exemple)
- une version couche basse du rayon de miel posé sur un arbre
- une version couche basse des bananes posées sur un palmier (pour une raison que j'ignore les bananes sont normalement en couche haute)
- une version couche basse de la tête endormie de l'ennemi qui garde l'entrée du donjon 8
- une version couche basse de la statue de la sirène (bonus, il me restait de la place)
- la version du vautour (situé sur le donjon 7) avec les yeux allumés, telle qu'on la voit au moment de l'ouverture du donjon
- en couche basse, six carreaux vides (pour leur utilité voir Informations)
Description du charset, par colonnes de quatre sprites, de gauche à droite et de haut en bas :
- haut de la girouette
- fleurs
- eau peu profonde
- eau profonde
- cascade
- vagues (mer)
- rivage (mer)
- reflets du soleil sur la mer vue depuis les hauteurs
- courant d'eau allant vers le haut
- courant d'eau allant vers le bas
- courant d'eau allant vers la gauche
- courant d'eau allant vers la droite
- sable mouvant allant vers bas-droite
- sable mouvant allant vers bas-gauche
- sable mouvant allant vers haut-droite
- sable mouvant allant vers haut-gauche
- petite anémone fermée et moitié gauche de la grande anémone (fermée, contractée et ouverte)
- petite anémone ouverte et moitié droite de la grande anémone
- oursin
- statue de soldat statique qui s'active puis se déplace que lorsqu'on la frôle (utiliser la fonction "direction fixe")
- téléporteur, à placer par-dessus un trou
- à placer sur le carreau juste en dessous du téléporteur, il s'agit des quelques pixels manquant au téléporteur
- sprite sur fond transparent de la girouette (visible uniquement lorsqu'elle est en train d'être déplacée), moitié gauche des bananes, moitié gauche du rayon de miel, rayon de miel centré sur un carreau (bonus, il me restait de la place)
- statue de la sirène, moitié droite des bananes, moitié droite du rayon de miel
Ce qui n'est pas inclus dans ces deux ressources :
- les PNJ
- les ennemis mobiles, les Zoras (ennemis aquatiques) et les boules de feu des grandes anémones
- les rochers qui tombent du ciel (concerne deux des maps de la montagne)
- les tiles d'animation au moment de l'ouverture des donjons (concerne les donjons 1, 3, 4, 6, 7 et 8), exception pour le sprite du vautour sur le donjon 7 (voir Ce qui est inclus dans le chipset)
- la version séparée (de la falaise) de la tête endormie de l'ennemi qui garde l'entrée du donjon 8
- le quart de cœur, le champignon, le bâton laissé par les singes, le radeau et les clés (ces éléments sont tous sur la couche des personnages)
Nemau - posté le 08/03/2018 à 00:07:40. (52236 messages postés) -
Non non t'inquiète. ^^ Version SNES avec émulateur et manette SNES USB. D'ailleurs c'est vraiment une coïncidence que j'y joue en même temps que la ressortie du jeu.
Citation:
C'est un bon RPG mais j'ai du mal à me plonger dedans, faudrait quand même que je réessaye.
Le tout début peut ne pas trop emballer : le héros qui n'a pas de père et qui se réveille en retard, la rencontre avec la fille qu'on te dit pas que c'est la princesse mais que tu le comprends tout de suite vu ce que disent certains PNJ,... Mais ensuite les choses commencent doucement mais sûrement. Après ça reste un jeu fait originellement pour un public relativement jeune donc niveau scénario il ne faut pas s'attendre à un truc de fou. Même si à quelque moments il est quand même puissant, je pense à un twist en particulier qui m'a plutôt scotché.
En revanche le reste rien à redire (les musiques par exemples, très bonnes). Bon les décors sont parfois un poil cracras si tu joues en pixels bruts, mais autrement... Et niveau GD, c'est du Squaresoft at is best (avant que Nanaky y bosse les jours sombrent et l'avènement de l'Empi... heu de la fusion avec Enix). Niveau combats ça devient particulièrement intéressant lorsque tu apprends des techniques de combos, il s'agit d'attaques spéciales (et souvent magiques) que tu peux réaliser avec tels ou tels personnages de ton équipe (chaque association de personnages ayant ses propres combos, évidemment).
Nemau - posté le 07/03/2018 à 23:15:04. (52236 messages postés) -
Citation:
Niveau 41 sur Assassin's Creed, quatre jours que j'y joue quasi toute la journée.
Au lieu de terminer ALttP venir sur Discord les vendredis soir pour débuguer Oniro. Si ça continue je vais devoir payer Immu ou Falco pour qu'ils sabotent le prochain Assassin's Creed. =>[]
Non en vrai je suis mal placé pour triquiter car il y a quelques jours à peine j'ai terminé une orgie de Chrono Trigger. (jeu terminé à 100% ou presque, en une semaine à peine)
Très très bon jeu, pas parfait mais mes quelques critiques à son encontre seraient du chipotage, il mérite son statut de jeu culte.
Nemau - posté le 07/03/2018 à 14:27:10. (52236 messages postés) -
Oui. ^^' J'ai rien contre les graphismes volontairement cheaps/rétros mais là je n'accroche pas trop, de plus comme l'a fait remarquer Cuddle tes pixels ne font pas tous la même taille.
Nemau - posté le 06/03/2018 à 13:05:56. (52236 messages postés) -
Je dis non, mais pour l'unique raison que si on l'acceptait on perdrait trois votants (Nanki Saka et moi), or en ce moment on manque de votants au sein du staff. Autrement ça ne m'aurait pas dérangé t'inquiète.
Nemau - posté le 05/03/2018 à 14:43:58. (52236 messages postés) -
Citation:
Il me semblait que tu disais que le fait de tuer pour se nourrir était horrible en soi.
Il me semble avoir pensé ça à une époque mais ça remonte à plusieurs années je crois. Depuis, j'ai toujours parlé du problème de la souffrance, non de la mort.
Citation:
les animaux ne devraient pas souffrir lors de l'élevage et de l'abattage, mais qu'on devrait quand même avoir le droit de les élever pour les manger.
Deux choses qui ne sont pas compatibles, mais pas le courage de débattre là-dessus plus longuement, en tout cas pour aujourd'hui.
Nemau - posté le 04/03/2018 à 11:18:51. (52236 messages postés) -
Pourquoi pas, mais dans l'absolu c'est beaucoup de travail pour pas grand chose, puisqu'on n'a pas besoin de manger de la viande pour être en bonne santé, de plus quelqu'un né dans une société végane ne ressentira pas de manque pour un produit qu'il n'a jamais consommé.
Mais après, si ça peut motiver certaines personnes à devenir véganes oui, pourquoi pas.
Nemau - posté le 04/03/2018 à 11:13:55. (52236 messages postés) -
Sauf que tu as approuvé un commentaire dans lequel il est dit "c'est le jeu" et "la victimisation c'est facile". Non ce n'est pas "le jeu", et oui c'est une victime.
Nemau - posté le 03/03/2018 à 13:14:45. (52236 messages postés) -
Citation:
Ah si, j'avais été écouter viteuf un de ses lives youtubes, bah c'était de la bonne grosses chiasses bien grasses à base de "Oué alors Usul il fait 50Kg et il fume la pipe, alors coté révolutionnaire, on est loin de Ché ....". Suis-je tombé au mauvais moment, quand le mauvais intervenant parlait, je sais pas, mais ça m'a pas donné envie d'écouter la suite.
J'ai aucun soucis avec un fond enveloppé de vulgarité, mais là, il y avait aucun fond.
Nemau - posté le 02/03/2018 à 23:05:51. (52236 messages postés) -
Citation:
Justement c'est volontaire. Faut que ça pète, faut que ça en jette, que ça soit flashy et kitch. Le jeu derrière est extrêmement bourrin, nerveux et rapide. Faut remettre ça dans le contexte.