Nemau - posté le 04/11/2020 à 20:43:27. (52237 messages postés) -
Citation:
Dans ta vidéo, qui est très bien, il n'explique pas pourquoi la Terre tire la nappe vers elle.
Oui, car son but n'est pas d'expliquer pourquoi la matière déforme l'espace-temps, mais comment elle le déforme.
Citation:
- Il n'y a pas de force "gravité"
- Le sol accélère constamment vers le haut à cause de forces de pression dans la matière
- La courbure de l'espace-temps éloigne la pomme de la Terre (mais de très peu)
- Les effets de la force électromagnétique sont des millions de fois plus visibles à notre petite échelle (humains, objets...) que les effets de la courbure de l'espace-temps (constatables à de grandes échelles uniquement : planète, système solaire...)
- Il n'y a (quasiment) pas de gravité dans notre vie quotidienne, tout ce qu'on observe dans la rue (pomme qui tombe...) est dû à des forces électromagnétiques et nucléaires
J'ai rien compris. x) (à part le quatrième point) J'ai pas regardé la vidéo cela dit.
Citation:
@Némau
Dans cette vidéo c'est très bien expliqué que la gravité est une illusion, au même titre que la force qui semble affecter les objets vers l'arrière à l'intérieur d'une voiture qui accélère :
Nemau - posté le 03/11/2020 à 03:58:42. (52237 messages postés) -
Citation:
je n'avais pas sauvegardé sur clé les versions terminées et avancé
L'important c'est de sauvegarder très souvent, une fois par jour au moins, idéalement (sachant qu'en une journée on peut faire beaucoup de choses pour son jeu). Du coup, à moins d'avoir la clé USB branchée en permanence, sauvegarder dessus c'est relou je trouve (faut sortir la clé, la brancher...). Le mieux c'est donc d'avoir deux DD, un pour le système (idéalement un SSD) et un pour les données. Comme ça tu makes ton jeu sur ton DD système, et de temps en temps tu copies son dossier sur ton DD de données.
Nemau - posté le 01/11/2020 à 19:46:18. (52237 messages postés) -
Je ne suis pas allé suffisamment loin pour tester le système de combat, désolé. x) Je peux au moins dire que le personnage se déplace de carreau en carreau.
Citation:
Merci pour la découverte sinon !
Faut remercier Gari surtout, c'est lui qui a découvert ça. ^^
Info : une traduction par l'auteur est prévue pour la fin de l'année, donc n'hésitez pas à attendre un peu si vous êtes moyen chaud avec l'espagnol.
Nemau - posté le 31/10/2020 à 22:14:55. (52237 messages postés) -
Parce qu'on part du principe qu'on dit "mp3" pour dire "fichier mp3". Ça me va. Moi-même c'est souvent cette logique qui dicte mon emploi du masculin ("un PNG", etc.). Mais je considère que ça reste valable de dire "une mp3" si c'est une façon raccourcie de dire "une musique mp3".
Nemau - posté le 31/10/2020 à 21:58:23. (52237 messages postés) -
Bin je crois que des fois je dis "un mp3", ça dépend. Il n'y pas vraiment de règle. "Une musique au format de type mp3" : si "type" était féminin, tu dirais "une mp3" ? Je ne pense pas. On peut aussi dire "Une musique encodée en mp3". Bref.
Nemau - posté le 31/10/2020 à 21:53:51. (52237 messages postés) -
RotS et Tassle : je dis peut-être "une mp3" mais ScienceClic au moins il a su m'expliquer mieux que vous deux pourquoi la pomme tombe vers le sol :
tl;dw pour ceux qui voudraient comprendre : l'espace est déformé (jusque-là j'avais bien saisi) en continue (c'est là que ça devient intéressant). En se représentant le truc en 2D et à plat : c'est comme si la pomme était sur une toile élastique (genre même matière que les bas en nylon, ou celle des balons de baudruche), tendue, et que la Terre (ou tout autre corps d'une masse un tant soit peu conséquente) tirait la toile vers elle en continue. Ainsi, la pomme finit par rejoindre la Terre alors que du point de vue de la toile ni la pomme ni la Terre n'ont bougé. Bien sûr dans cet exemple la toile finirait par craquer, ce qui n'est pas le cas avec l'espace car l'espace est fait de rien (pour résumer).