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Posté dans Forum - [RM2003] Escapade

Nemau - posté le 10/12/2014 à 23:04:50. (52236 messages postés) -

In b4 vainqueur des Alexs 2015 (en tout cas je te conseille de le présenter \o/).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans News - Alex d'Or 2014: Les résultats !

Nemau - posté le 10/12/2014 à 22:18:33. (52236 messages postés) -

Citation:

Je m'attendais à voir Forstale haut placé. Après tout c'est un jeu qui tient ses promesses. On se dit qu'on va avoir du Zelda-like, et on a du Zelda-like, avec les monstres, les énigmes, les boss, les donjons qui vont bien.

Pluzun.


J'en ai déjà parlé sur le Famas mais : indépendamment de la qualité réelle de Bleeding Moons et Pendulum (dont j'ignore tout car je ne les ai pas testés), le fait qu'ils soient en RTP (et gagnent malgré tout) va surement donner du grain à moudre à ceux qui disent, à tort, que "avant c'était mieux les makers étaient plus talentueux blablabla...".

D'avance je leur réponds que non, car si nous avons plus de projets en RTP qu'avant nous avons également bien plus de projets semi customs ou full customs.


En tout cas, mes félicitations au créateur de Bleeding Moons ainsi qu'à tous ceux qui ont remporté un award (et mes remerciements à tous ceux qui ont participé).



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Posté dans Screen de la semaine - Salle secrayte - Escapade

Nemau - posté le 10/12/2014 à 22:14:55. (52236 messages postés) -

Bravo sridou ! Screen vraiment impeccable.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ptit soucis Mapping

Nemau - posté le 06/12/2014 à 04:10:21. (52236 messages postés) -

Citation:

Comment on met les fenêtres s'il n'y a qu'un carreau de hauteur ?

En utilisant les fenêtres prévues à cet effet, celles qui ne font qu'un carreau de hauteur.

Citation:

J'ai dû voir qu'un ou deux screens VX où des maisons d'un carreau de hauteur rendaient bien....

Je n'avais pas envie de réinstaller VX Ace mais je pense que je vais vraiment finir par le faire. En attendant, vieille map :

Spoiler (cliquez pour afficher)


C'est un style, le style old-school, dont les tilesets de VX/VX Ace sont prévus pour. Un style particulier, qu'on aime ou pas. En revanche c'est absurde de faire quelque chose s'éloignant de ce style avec des ressources prévues pour. Ça donne un résultat "bâtard", incohérent et inesthétique.

(IMHO :F xD)

Citation:

J'ai dû voir qu'un ou deux screens VX où des maisons d'un carreau de hauteur rendaient bien....

Et moi je n'ai dû voir qu'un ou deux screens VX/VX Ace ...rendant bien.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:54:44. (52236 messages postés) -

Le problème de mélanger des RTP de VX Ace (même modifiés) avec des ressources de Benben, c'est que ces dernières sont en pixel art, et qu'on obtient donc un ensemble hétérogène dans le style. In b4 je suis le seul pour qui ce genre de chose pose problème, mais bon...

Sinon je trouve ke mapping plutôt pas mal Laki.

Citation:

Manque peut-être un peu plus de diversité au sol (herbe plus haute, différentes textures, plantes, etc). C'est triste là :(

Pour moi non, c'est juste lisible, esthétique et bien équilibré. La map est déjà bien remplie, donner plusieurs textures au sol alourdirait l'image (esthétique) et rendrait moins lisible la compréhension du décor (gameplay).

On ne doit pas faire une map comme on fait un tableau qu'on va accrocher à un mur : il ne faut pas se contenter de faire quelque chose de jolie et de réaliste, d'autres paramètres sont à prendre en compte (tkt Ephy je me doute que tu le sais déjà - je pense juste que tu ne l'appliques pas assez :F).


Edit : owned par RotS ! (j'écrivais pendant que tu postais ^^)



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Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:42:42. (52236 messages postés) -

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé (je suis passé après les édits :sriden cela dit je comprends tout à fait cette mesure de prudence) mais nous à l'école primaire y avait un manouche qu'avait chié dans le cartable d'une autre élève. :F Et ouais, ça se passe comme ça en Auvergne. x)



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Posté dans Forum - Jeux amateurs à soutenir..

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:31:09. (52236 messages postés) -

J'aime bien les graphismes ZeldaGBesques de Lenna's Inception.



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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Ptit soucis Mapping

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:27:15. (52236 messages postés) -

Dis-donc, pour un débutant qui vient tout juste de découvrir RM (si j'ai bien suivi) tu te débrouilles super bien en mapping. °° Rien que le fait d'utiliser correctement l'autotile d'eau, c'est à dire en y ajoutant l'autotile de fond, c'est rare pour un nouveau.

Par contre tes maisons ne devraient faire qu'un carreau de hauteur. :F *sort les gants de boxe* =>[]



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:22:21. (52236 messages postés) -

Citation:

Alt + entrée ça met juste le jeu en fullscreen, ça n'augmente pas la résolution (chez moi du moins).


Ça ça se règle dans les paramètres de ta carte graphique : normalement tu peux y choisir que ça garde la taille d'origine en mettant juste du noir autour, ou que ça étire pour que ça prenne tout l'écran, ou que ça étire en conservant le rapport hauteur/largeur.

Exemple chez oim :

image

(bon par contre chez moi ça reste grisé -et donc inchangeable- même quand je coche le truc en haut, et je n'ai aucune idée de la raison ;__; )



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Posté dans Forum - Cactus Kart (Démo 16/09/2014)

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:12:20. (52236 messages postés) -

Citation:

As-tu rencontré des bugs ? (problème d'IA ou autres)


Nope ! Mais je n'y ai pas joué énormément cela dit, j'ai fait une course complète et le début d'une autre course.



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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:08:19. (52236 messages postés) -

:F

Ouais, et je confirme que niveau programmation en events Anton est un P'TAIN DE GROS PGM. :sriden

Content d'avoir rencontré Valkyria sinon ! (par contre, le making n'étant pas tellement son truc, j'espère qu'il ne s'est pas trop ennuyé ^^' )



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Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

Nemau - posté le 06/12/2014 à 03:02:05. (52236 messages postés) -

Je ne peux que plussoyer x1000 ce (début de) logiciel. :biere



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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Nemau - posté le 06/12/2014 à 02:50:20. (52236 messages postés) -

Citation:

En tout cas je sais pas pour vous mais j'ai du mal à accrocher à cette saison

Pas d'accord ! Il se passe plein de trucs, j'aime beaucoup.

Citation:

on est loin des premières quand il y avait Shane (en même temps quelle idée de faire mourir le personnage le plus important de la série :( )

Shane c'était un gros con que je pouvais pas blairer (et c'était, objectivement, un méchant, donc il fallait qu'il meure !). Et puis dans les premières saisons y avait Lori, que je pouvais juste pas blairer (sa gueule, ses réactions, ses propos... tout !).

Citation:

Non, moi je dis pas Beth ! Je pense et j'espère qu'elle va rester, car elle devient intéressante et je trouverais ça con de le faire mourir, alors qu'on ne l'aura vu que 3 épisodes dans cette saison (pour une fois qu'elle est comptée dans les persos principaux...).

Je pensais un peu comme toi. x) Du coup, arf...

Citation:

La saison 2 c'était un pur kiff à regarder

C'est la saison que j'aime le moins ! xD Toute la saison 2 se passe à la ferme, ça ne fait que trainer en longueur, il y a beaucoup trop de parlote entre les persos, presque rien n'avance !

Citation:

Là, ce que j'aime pas c'est que c'est humains vs humains, au final les zombies ne servent plus à rien, ils ne tuent plus personne et se font lyncher comme des merdes, limite on a de la peine pour eux quoi maintenant.

En même temps les zombies on en a vite fait le tour, la seule manière de continuer à rendre la série intéressante après tout ce temps c'est de miser sur les persos. D'ailleurs, le créateur du comic a expliqué que depuis le début ce qu'il voulait c'est que l'histoire soit centrée sur la lutte entre les vivants pour la survie, les zombies n'étant plus ou moins qu'un simple background.



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 04/12/2014 à 02:29:38. (52236 messages postés) -

:surpris3

Je - kiffe. Sincèrement.

Déjà, le système a l'air de fonctionner nickel. Et le HUD est propre, discret, de bon goût (clin d'œil à Falco =>[]), imho c'est suffisamment rare pour mériter d'être signaler. Mais le reste (le mapping, les couleurs...) est également vraiment convaincant. Bravo !

Citation:

+1 Sylvanor, le sein de la nana de gauche donne une impression bizarre


Ouais, avec une poitrine pareille on dirait qu'elle est majeure, t'as pas honte Ephy ?! =>[]



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Posté dans Forum - Le retour des débilités du net.

Nemau - posté le 04/12/2014 à 02:20:19. (52236 messages postés) -

Pour ma part je dirais que c'est de l'humour relativement fin se donnant volontairement de faux airs d'humour pipi-caca-nichons.



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Posté dans Screen de la semaine - La tour planaire

Nemau - posté le 03/12/2014 à 23:15:07. (52236 messages postés) -

Bravo Qb!k !

Un truc qui me rebute par contre, c'est ton sol : il est trop sombre, se détachant du coup moins des murs et du plafond, ainsi que trop texturé, faisant du coup moins ressortir les persos et les objets. Du coup c'est moins agréable à l'œil, plus "fatigant" à regarder (pas dans le sens "ennuyeux" bien sûr).



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Posté dans Forum - [F2.5] Mini Game Compil' 3

Nemau - posté le 03/12/2014 à 23:10:08. (52236 messages postés) -

Bravo !

Citation:

La trilogie DKC est la meilleure trilogie ever.

(amen image)



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nemau - posté le 03/12/2014 à 23:04:37. (52236 messages postés) -

J'ai pas trop envie de continuer non plus (mais ce fut intéressant). Juste, les arguments du genre "de toute façon il n'y aucune règle on fait comme on veut et c'est tout aussi beau" : non.



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nemau - posté le 03/12/2014 à 21:49:38. (52236 messages postés) -

Citation:

Si l'intérieur fait 2 tiles de haut je pense qu'il vaut mieux que ce soit aussi le cas de l'extérieur.

Je ne vois vraiment pas au nom de quoi, dans la mesure où le reste des dimensions de l'intérieur ne respecte pas les dimensions de l'extérieur. Au contraire même, doubler la hauteur à l'intérieur permet de conserver les proportions.

Y a t-il quelque chose qui vous choque ici ? Moi non.

Citation:

Enfin de toute façon, chercher le réalisme avec des tilesets aussi nuls, c'est presque une absurdité.

Moi je dirais : chercher le réalisme avec un tileset volontairement old-school, c'est une absurdité.

En revanche, rechercher l'esthétisme et la cohérence interne, ça ne l'est pas.

Shin > Shin ! :D (merci)



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nemau - posté le 03/12/2014 à 21:14:57. (52236 messages postés) -

Citation:

Si y'a que deux types de plantes ça fait horriblement répétitif.

Pas si bien mappé.

Citation:

Nope. Avoir une maison avec la porte qui fait la moitié du mur c'est aussi irréaliste et incohérent qu'avoir une porte dont le haut arrive au toit (et je parle du haut de la porte. Même pas du haut du carde de la porte).

https://www.google.com/search?hl=fr&site=imghp&tbm=isch&source=hp&biw=1920&bih=983&q=maison&oq=maison&gs_l=img.3..0l10.2471.3045.0.3311.6.5.0.1.1.0.109.216.0j2.2.0....0...1ac.1.58.img..3.3.215.Iwq1Z8ymCy8

Donc : si.


Au sujet du reste je ne m'étalerai pas plus, c'est une question d'esthétisme, de bon goût, c'est difficilement explicable avec des mots.



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Posté dans Forum - Topic du Football

Nemau - posté le 03/12/2014 à 21:07:57. (52236 messages postés) -

Citation:

S'ils font pas au moins match nul je suis dans la merde.

Nanky apwal dans la rue en train de faire la manche dans 5... 4... 3... =>[]



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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Nemau - posté le 03/12/2014 à 21:04:38. (52236 messages postés) -

Plus simple : RDV au KFC ! (si t'as peur de te perdre : walà !)

Je ne sais pas exactement comment (et par où) viendra Valkyria, alors le plus simple c'est encore de se retrouver directement à 19h au KFC.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 03/12/2014 à 18:49:41. (52236 messages postés) -

Verveine > j'avoue, même-moi en faisant mon image je me suis fait la réflexion que c'était quand même pas très crédible. xD Bon alors disons que oui, peut-être bien que la partie métalique de la garde fait partie du système de création du laser. ^^

Je pense que la prod de SW7 savait que ce sabre allait faire couler beaucoup d'encre, et que donc c'est carrément voulu de leur part de le montrer dès le premier trailer. :D

Citation:

je tiens à préciser que je kifferai le sabre laser et les fights quoi qu'il arrive, mais j'aime bien cette petite polémique.

+1, tout pareil.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Inexistence

Nemau - posté le 03/12/2014 à 18:38:19. (52236 messages postés) -

Citation:

Est-ce qu'on peut avoir des nouvelles svp ? Ça fait plusieurs mois, je suis très curieux de savoir comment ça progresse tout ça.

(nous ça fait plusieurs semaines qu'on aimerait que tu donnes signe de vie sur le topic de Polaris sur le Famas :sifflote)



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nemau - posté le 03/12/2014 à 18:34:37. (52236 messages postés) -

Citation:

Parce que le fait qu'une porte fasse la taille d'une maison c'est cohérent pour toi ? x)

Oui. Go Google Image et tape "maison". Les portes arrivent pratiquement en haut. :fou

Citation:

Tout comme le fait que le héros rentre dans une maison de 3*3 et qu'il se trouve dans un lieu 5 fois plus grand à l’intérieur ?
Ta cohérence provoque d'autres incohérences tout aussi importantes.

J'ai déjà répondu à ça. Tu amalgames cohérence et réalisme.


Autre erreur Phyphy, qui cette fois n'a rien à voir avec tout ce dont on vient de parler (par contre c'est également une erreur très très très très répandue) : un même lieu ne devrait pas avoir plus de 2 ou 3 petites plantes (un carreau) différentes. Pour deux raisons très précises :
Raison esthétique : ça rend le screen hétérogène (d'autant qu'à l'inverse, il n'y a que deux sortes d'arbres).
Raison pratique : un élément unique (une plante qu'on ne voit qu'à une ou deux reprises seulement) attire l'oeil. Utiliser le même tile de fleurs à chaque fois, c'est banaliser ce tile, et ainsi permettre aux éléments vraiments importants (les PNJ par exemple) de ressortir davantage.



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nemau - posté le 03/12/2014 à 18:02:51. (52236 messages postés) -

Citation:

Et je préfère encore faire des fautes de mapping que de faire des maisons de un carreau de haut avec des intérieurs de deux carreaux de haut.

GNIIII, pourquoi ?! xD Alors les intérieurs trois fois plus longs et larges que les extérieurs des maisons, ça ne te choque pas, mais deux fois plus haut, si ? x)

Citation:

en relisant ton post me suis rendu compte que j'avais pas précisé un truc mais j'utilise volontairement "mal" (ou du moins pas comme il faut) les éléments des RTP pour montrer qu'en bricolant un peu et en détournant les divers éléments on peut arriver à pas mal de choses. Même si respecter les RTP c'est bien, associer entre deux des éléments qui n'auraient pas dû l'être ça peut aussi donner des trucs cools.

D'accord mais ce n'est pas aussi important que de garder un truc impeccable visuellement. Par exemple le problème de ta mine : la liaison mur-plafond devient du coup un trait net, et donc ça casse un peu la crédibilité de l'univers de ton jeu. Un peu trop. (un jeu n'est finalement qu'un ensemble de petites choses, de détails, donc aucun détail ne doit être ignoré, baclé, etc.).

Je sais pas, c'est comme si un film utilisait une marionnette super bien faite mais que par contre on voyait les fils. Ils seraient discrets, ne prendraient presque pas de place à l'écran, et pourtant, le fait de les voir serait terriblement négatif. Bin pour un JV c'est pareil BDM !! X) Le fait que, par exemple, les persos soient aussi larges que hauts, et que, autre exemple, les maisons soient plus grandes à l'intérieur qu'à l'extérieur, ce n'est pas réaliste mais c'est cohérent. En un mot : c'est de la stylisation. En revanche le fait que (je vais rester sur les exemples de ton jeu) les murs des maisons fassent deux fois la taille des portes et des persos, et que les plafonds de la mine se superposent mal aux murs, ce n'est ni réaliste ni cohérent.

Citation:

ca rappel les vieux RPG sur la Nes/Game Boy mais si ils procédaient de la sorte c'était à cause des limitations techniques

Heu, non, c'est surtout une question de stylisation. °° Il existe plein de vieux jeux (occidentaux pour la plupart) avec des maisons aux proportions réalistes (= non stylisées).

Citation:

et réaliste, sachant qu'un mapping se veut être assez réaliste dans sa composition.

Depuis quand ?! xD Si "réalisme = bien" que tout le monde abandonne tout de suite VX/VX Ace, parce que les persos tiennent (volontairement °°) dans un carré et que ce n'est pas réaliste. P'tain mais, les mecs, je vais pas devoir vous expliquer ce qu'est le style old-school, si ? xD

Citation:

Donc je plussoye et je trouve pas que ça soit une erreur, à la limite c'est un gout personnel.

C'est une grosse erreur, dans la mesure où c'est incohérent avec le fait que les portes et les persos ne font qu'un carreau de haut. Là du coup, entre autres, on se retrouve avec le haut des fenêtres plus haut que le haut de la porte, et ça ça sort du cadre de la stylisation, ça devient quelque chose de ni beau, ni cohérent avec l'ensemble.



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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Nemau - posté le 03/12/2014 à 17:44:11. (52236 messages postés) -

:youpi



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 03/12/2014 à 17:39:02. (52236 messages postés) -

La lame et la garde sont deux rayons distincts (la preuve, dans la vidéo elles ne s'allument pas en même temps). L'image de trotter est là pour expliquer que la garde est faite d'un seul rayon, et donc stopper les critiques qui disent que "la garde ne sert à rien vu qu'il suffit de trancher sa partie en métal."

En fait, je ne sais pas si la garde est vraiment faite d'un seul laser. Je ne vois pas trop comment ce serait possible, même pour un univers de fiction tel que SW (je veux dire : le laser est obligé de partir de quelque part). MAIS, même avec une garde faite de deux lasers, l'image de trotter m'a fait réalisé qu'il suffit que les lasers partent du manche pour que ce système de garde soit viable (en effet on ne peut plus découper la garde en se contentant de faire glisser son sabre dessus). De plus, comme l'a dit trotter, la présence de la partie métalique de la garde est du coup très logique, ça permet de protéger le Sith de sa propre garde.

Pour résumer, vue en coupe du sabre :

Spoiler (cliquez pour afficher)




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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Nemau - posté le 03/12/2014 à 05:16:57. (52236 messages postés) -

Monos > ouais enfin ça fait depuis plusieurs mois quand même. :D

Mais sinon, oui, snif. Si j'avais su j'aurais anticipé et aurais tout téléchargé et me serais fait un dossier FSM bien propre et complet.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 03/12/2014 à 05:09:11. (52236 messages postés) -

Citation:

laisser les chorégraphes faire de la bonne baston qui pète sans que ça soit crédible plutôt qu'un truc chiant pas original et ultra réaliste.

J'ai regardé La menace Fantôme 3,4 fois et ça ne m'a jamais choqué, trop occupé à kiffer le fight dans sa globalité.


+1000000

(si jamais vous en avez marre de me voir plussoyer Falco tout le temps c'est que vous ne passez jamais dans le topic trombi =>[])

Et quand bien même il faudrait justifier le -supposé- irréalisme de ce combat, je rappelle que les Jedis et les Siths voient tout légèrement à l'avance, donc peuvent plus ou moins anticiper les coups.



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Posté dans Forum - [Projet tutoriel] [VX Ace] La Quête Onirique

Nemau - posté le 03/12/2014 à 04:57:24. (52236 messages postés) -

Citation:

(mais j'ai pas la prétention de faire aussi bien que Don Adventure cela dit)


J'espère bien que si ! xD Don's Adventure a eu le mérite d'exister, en revanche ça se voit qu'il a été fait à l'arrache : mapping médiocre, durée de vie d'un quart d'heure grand max, quasi-absence de scénario... Paradoxalement j'ai une certaine affection pour ce jeu, parce que c'est la première chose que j'ai découvert d'RM, avant même d'ouvrir pour la première fois l'éditeur. ^^

Ton projet a l'air pas mal du tout sinon ! Le village est très bien mappé. A part les maisons qui font deux carreaux de haut : vraiment, je n'arrive définitivement pas à comprendre pourquoi vous êtes un grand nombre à vous obstiner à les mapper ainsi, alors que ce n'est ni logique, ni beau, ni prévu pour ! x) Si la maison fait un étage, la porte est censée arrivée en haut du mur. C'était comme ça dans les vieux RPG, et c'est comme ça que les RTP de VX Ace sont prévues (persos de un carreau de haut, etc. ...style old-school quoi, BDM ! xD).

In b4 "tu pinailles" mais c'est que j'en ai marre de tout le temps voir cette erreur de mapping (pas que chez toi of course) et qu'en plus ce projet a pour prétention de montrer l'exemple aux newbies (très bonne initiative au passage), donc il faut montrer le bon exemple ! (ah et dans le screen de la mine tu n'as pas utilisé le bon plafond correspondant au mur)



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Posté dans Forum - [RMXP... et les autres aussi] résolution des jeux RM

Nemau - posté le 03/12/2014 à 04:41:51. (52236 messages postés) -

Pour modifier la résolution de VX Ace c'est super simple et super bien prévu par le logiciel (redimensionnement automatique des menus etc.) : y a juste à rajouter Graphics.resize_screen(640, 480) en tout premier dans le script Main (si par exemple tu veux ton jeu en 640*480 au lieu du 544*416 par défaut).

A noter qu'on peut obtenir des résolutions toutes petites si on veut (par contre bien sûr le menu de base devient fatalement foireux), et que le 640*480 est la résolution maximale obtenable (du moins avec cette méthode). Noter aussi de ne pas oublier de ne pas faire des maps d'une taille inférieure à la résolution, sinon ça fera n'importe quoi.

Encore merci à Estheone, c'est lui qui m'avait expliqué tout ça.



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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Nemau - posté le 03/12/2014 à 04:23:48. (52236 messages postés) -

Avec Falco faut juste être hyper patient, c'est tout. J'ai mis plusieurs années (true fact) avant d'avoir mon assiette *tousse*nazie*tousse* mais j'ai fini par l'avoir. x)

Citation:

Je pencherais pour la clef USB. Je ne voudrais pas prendre le risque de salir mon précieux PC.


Je ramènerai le mien du coup, no souci. Mais j'y tiens aussi (valeur sentimentale notamment - je lui dois mes plus beaux dramas =>[]) donc tkt qu'autour de lui j'établirai un périmètre de sécurité à l'intérieur duquel je ne voudrai pas voir le moindre bout de frite ou de salade. :D

Si Valkyria confirme qu'on fait ça jeudi ça m'ira parfaitement, par contre cet aprem ma chef m'a demandé de bosser jeudi matin (7h-14h), et je suis vraiment pas du matin, donc si j'arrive au KFC la tête dans le cul vous étonnez pas. :F



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Posté dans Forum - Bonnet du forme

Nemau - posté le 02/12/2014 à 04:17:15. (52236 messages postés) -

Trop bon, encore une fois. \o/



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 02/12/2014 à 04:11:00. (52236 messages postés) -

Sérieux depuis plusieurs années y a vraiment une mode du jeu thriller où tu vois presque rien. xD Un peu de lumière et de couleurs dans ce monde de tristesse et d'angoisse ! image



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Posté dans Forum - Trombinoscope

Nemau - posté le 02/12/2014 à 04:06:30. (52236 messages postés) -

Citation:

Tkt Falco, t'auras un jour les cheveux longs. Quand Nemau sortira un jeu. =>[]

Vaut mieux pas sortir de jeu du tout que sortir un jeu contenant un virus. :sifflote (bon ok elle était facile ^^)

Citation:

j'ai subis une forte pression psychologique de la part de mon entourage

J'ai connu, et je connais encore.

Citation:

c'était trop casse couilles à coiffer [...] quand ils sont mi longs c'est chiant.

J'ai connu aussi.

C'est sûr, les cheveux longs faut vraiment les désirer à fond, sinon tu ne passes pas ces "épreuves". \o/



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Posté dans Forum - Aëdemphia

Nemau - posté le 02/12/2014 à 03:57:08. (52236 messages postés) -

La grosse tout à droite elle m'a carotte un screen de la semaine spéciale grandes maps alors je l'aime pas. =>[] Et les ombrNon c'est super chouette.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 02/12/2014 à 03:51:03. (52236 messages postés) -

Moi j'dis OSEF TANT QUE ÇA L'FAIT !

Vous imaginez un SW sans son dans l'espace ? Bin voilà, donc arrêtez de critiquer quelque chose dans SW sous prétexte que ce n'est pas réaliste. :p :D



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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Nemau - posté le 02/12/2014 à 03:43:13. (52236 messages postés) -

Citation:

Il me faut absolument ces portes de placard !!!1


Je connais, c'est la collection Ikea 2011, moi j'avais pris les assiettes.



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Posté dans Forum - Topic pour organiser des minis IRL

Nemau - posté le 02/12/2014 à 03:38:36. (52236 messages postés) -

Good ! :youpi

Disons : KFC jeudi 4 décembre à 19h ? :biere

Citation:

Oké, je souhaiterais faire cette irl le plus tôt possible.


Je te manque tant que ça ? :amour2 =>[]

Hey Anton, si t'as un ordi portable et que tu veux bien le ramener pour me montrer ton système de déplacement ça me plairait à donf ! Si jamais tu ne peux pas, j'amène le mien et tu apportes ton projet sur une clé USB ! Qu'est-ce que t'endive ? \o/



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