Nemau - posté le 24/11/2014 à 19:34:40. (52236 messages postés) -
RotS a dit:
@zues18: T'as vraiment un style très propre. Ça fait presque pro. [...] Encore bravo.
C'est pas contre Zeus mais : Suisse, autant niveau game design t'es très pointilleux (et c'est une bonne chose), autant niveau artworks t'es vraiment pas difficile. ^^' Le dessin est moyen, l'anatomie des deux gus est douteuse à pas mal d'endroits et la colo laisse franchement à désirer.
Je ne dis pas que c'est nul pour autant, en plus je ne serais pas capable de faire le quart de ça. Mais de là à dire que ça fait "presque pro"...
Falco > J'aimerais trop qu'elle m'aaaiii-meuh, mademoiselle Valérie !...=>[] (c'est pas mal je trouve)
Nemau - posté le 24/11/2014 à 03:38:39. (52236 messages postés) -
Avant hier soir je suis tombé sur France 4 diffusant l'intégrale de la saison 1 de L'Attaque des Titans. Ce truc c'est 20% de baston, 80% de monologues sur le courage de l'amitié du devoir de l'honneur du sacrifice de la confiance de... (fucking japoniaiseries)
Mais c'était quand même sympa (les concepts, la baston, toussa) du coup je suis en train de les télécharger (ayant raté les premiers épisodes - et les derniers, qui passaient trop tard).
Nemau - posté le 23/11/2014 à 00:59:26. (52236 messages postés) -
Suisse > j'ai pas tout lu mais, si j'ai bien suivi, tu es contre les cycles ? Moi je pense que ça peut être un plus dans un donjon (il y en a d'ailleurs dans LA), ça brise la monotonie, le joueur peut choisir quel chemin il va prendre pour se rendre de tel endroit à tel endroit. Ah et ça peut renforcer un peu le côté labyrinthique (le fait de tourner en boucle, toussa).
Nemau - posté le 23/11/2014 à 00:33:56. (52236 messages postés) -
(je passe juste pour dire que YummyDrumsticks = Seltaire et que vous pouvez la voir en photos dans le magnifique récapitulatif en haut de la première page du trombinoscope [/pub ])
Nemau - posté le 20/11/2014 à 01:59:54. (52236 messages postés) -
Je l'aime bien moi Carol, arrêtez de penser qu'elle va mourir ! (même si c'est peut-être vrai ^^)
Citation:
Maggie je veux qu'elle reste je l'aime bien. Elle est sympa et jolie.
Elle est devenue bien moins tête à claques par rapport à la saison 2, m'enfin c'est encore loin d'être un de mes persos préférées. Et puis elle est pas si jolie que ça, Tara par contre... *3*
Glenn je l'aime bien ETA, c'est un des rares, si ce n'est le seul, qui garde toujours son sang froid, qui analyse toujours correctement la situation, etoo. Et je ne pense pas qu'il va mourir, c'est l'asiat' de service et pour le moment aucun autre asiatique n'a pointé le bout de son nez. En revanche, avec Gabriel et Noah, j'ai un peu peur pour Tyreese. xD (je l'aime pas plus que ça cela dit, donc bon) Quoi que, Bob vient tout juste de mourir, ça m'étonnerait pas que ce soit plutôt un blanc la prochain (je suis sérieux ; les amerlocs ils déconnent pas avec ça xD).
Nemau - posté le 19/11/2014 à 22:11:59. (52236 messages postés) -
Heu mais, on avait pas vu leurs cadavres bouffés par des zombies ? (ou transformés en zombies ?) Non mais parce que dans mes souvenirs ils étaient morts, à cause de leur manque d'expérience.
Edit : j'ai vérifié, en fait on voit juste la fille se faire dévorer.
Nemau - posté le 19/11/2014 à 20:12:29. (52236 messages postés) -
Nanki > je pense qu'il est important d'avoir de temps en temps des épisodes lents, pour mettre en valeur les épisodes où il se passe de gros trucs. Si on avait tout le temps de la grosse action et des évènements de fous (morts de persos importants etc.) on se lasserait.
Nemau - posté le 19/11/2014 à 18:13:45. (52236 messages postés) -
Arf, Carol est réellement mal en point. A la fin de l'épisode où on la voit débarquer dans l'hôpital sur un brancard, j'espérais qu'elle fasse semblant d'être inconciente genre technique pour s'infiltrer dans l'hôpital pour tout péter ensuite. D'accord c'était espérer beaucoup, mais n'empêche que ça aurait été bien badass de sa part.
Nemau - posté le 19/11/2014 à 14:34:51. (52236 messages postés) -
Citation:
Un cliché plutôt négatif, donc, on est d'accord ?
Oui !
Par contre, des trucs réellement bien (travaillés, mélodieux, toussa toussa) sont quand même, à l'oreille d'une majorité de gens, juste du "bruit". Mais bon, je suppose que c'est normal. Moi-même, au début, je n'aimais pas du tout les groupes que j'adore aujourd'hui (c'est à force d'aller dans la chambre de Doude qui en écoutait que mon oreille s'est, disons, affinée).
Déjà, beaucoup de gens ne voient dans le growl que "des mecs qui gueulent/hurlent/vomissent dans leur micro". ;__;
TLN > pour ma part je ne déteste pas spécialement, m'enfin c'est pas assez mélodieux pour que j'aime vraiment. ^^
Nemau - posté le 19/11/2014 à 14:26:23. (52236 messages postés) -
Citation:
Personnellement dans le cas du donjon 3 de Link's Awakening je trouve pas ça trop gênant même si fondamentalement c'est une faute de level design.
On en a longuement parlé sur le Famas il y a quelques temps et : ce n'est pas une faute de level design (au contraire, ça permet un système d'exploration très astucieux).
Citation:
Ce donjon est basé sur les clés et un labyrinthe de serrures et même son nom fait référence à tout ce bordel. Ça m'avait pas trop choqué de finir avec des clés en trop vu que ça répondait bien à la mécanique du donjon.
+1, à noter que sa forme elle-même représente deux clés.
Citation:
En gros, certaines salles seront bloqué, et contiendront des bonus spéciaux, genre, des armes plus puissantes, des genre de boss ...
En gros des trucs qui qui sont totalement facultatif.
Tu veux dire : que si le joueur fait le donjon d'une certaine façon certaines salles puissent lui être bloquées à vie ? Je suis catégoriquement contre ! Parce que je pense que beaucoup de joueurs aiment faire les jeux à 300%, en cherchant à tout explorer, or faire ce système ça revient à leur dire "pour faire le jeu à fond tu devras le recommencer, peut-être même plusieurs fois" ! Or c'est absolument inintéressant de recommencer un jeu juste pour ça, donc ça va juste générer de la frustration.
Nemau - posté le 18/11/2014 à 22:38:55. (52236 messages postés) -
Citation:
Je crois que Suisse disait ça surtout parce que si tu utilise la clé 1 sur la serrure 2, la clé 3 sur la serrure 3 et la clé 4 sur la serrure 4 tu peux plus JAMAIS aller dans la partie 2 du donjon vu que la clé 2 se trouve derrière la serrure 1 qui reste fermée.
Haaan oki. Alors dans ce cas-là oui, ça fait hurler Nemau. ^^
Nemau - posté le 18/11/2014 à 19:09:42. (52236 messages postés) -
Citation:
Je suis le seul qui trouve ça vraiment dommage d'employer un système aléatoire pour concevoir un donjon type Zelda ? x)
C'est tellement plus intéressant d'avoir un donjon étudié et avec un level design unique et travaillé.
+1
Enfin après le système aléatoire c'est quand même original et intéressant niveau game design.
Nemau - posté le 18/11/2014 à 19:01:56. (52236 messages postés) -
Ephy a dit:
Je te laisse jusqu'à plus tard pour changer discrètement ce topic en véritable topic de langue avant que je vienne le rage-lock et te rage-ban dans la foulée
Non mais moi je m'en fiche d'avoir un vrai topic des langues, donc tu peux le suppr' tkt. xD (sauf si quelqu'un veuille qu'on le garde - auquel cas je ferai un premier post plus présentable xD) Par contre, le ban, si tu pouvais éviter...
Nemau - posté le 18/11/2014 à 18:55:21. (52236 messages postés) -
J'avais pas vu ça xD :
Citation:
Le donjon exemple qui sert à expliquer l'algorithme est du type à faire hurler Némau. En effet, il est possible d'utiliser la première clé pour accéder directement à la deuxième moitié du donjon (bleue), sans avoir à faire le deuxième quart du donjon (vert clair). Il est alors possible de finir le donjon sans pouvoir jamais visiter le deuxième quart du donjon.
GNI ?! xD Au contraire, quand on en avait parlé sur le Famas j'avais dit que je trouvais ça bien, parce que c'était gratifiant pour les joueurs qui cherchent à explorer tout à fond. C'était toi, pas moi, qui proposait l'idée d'un donjon où on est obligé de visiter toutes les salles pour le finir.
Nemau - posté le 18/11/2014 à 16:58:38. (52236 messages postés) -
AzRa a dit:
Nemau -1 (je te promets je le fais pas exprès, mais on doit vraiment pas avoir d'atomes crochus nous deux).
Mais ! x) J'ai bien précisé (en petit d'accord mais bon) que j'aimais pô :
Nemau a dit:
(mais pas d'un genre que j'aime en fait, je la poste juste pour le fun ^^)
Citation:
on doit vraiment pas avoir d'atomes crochus nous deux
Désespère pas, un jour on finira bien par trouver un sujet sur lequel on est d'accord. xD
Tyty > ouais Rhapsody c'est cool. M'enfin c'est comme Nightwish ou Rammstein : c'est des trucs catchy pour quand t'es ado ; au bout d'un moment faut savoir passer à du metal d'adultes.
Nemau - posté le 18/11/2014 à 16:40:58. (52236 messages postés) -
Le blème des explications de Suisse c'est que c'est chaud de comprendre si on a pas fait maths sup'. x) Par exemple pour l'expression "probabilité affine" ça aurait été mieux d'employer la définition de cette expression, plutôt que l'expression elle-même. [/jamaiscontent]
Nemau - posté le 18/11/2014 à 16:19:33. (52236 messages postés) -
Citation:
la BO qui est à mon goût MONSTRUEUSE, c'est d'ailleurs le point fort du film selon moi, mais je suis étonné de voir que personne n'en ait encore parlé.
Nemau - posté le 18/11/2014 à 16:00:04. (52236 messages postés) -
Husk troisième. Bon bin Suisse, on doit laisser tomber notre idée de paris contre des banquiers juifs. =>[]
Bravo Suisse, par contre je vais me recevoir des pierres dans la tronche mais...
Citation:
Une bien belle semaine. La semaine prochaine on espère avoir pareil
Citation:
C'était une belle semaine pleine de participations de qualité.
Citation:
J'ai ouvert des yeux ronds en voyant à quel point tous les screens étaient très bons ! Bravo à rots qui a gagné une très difficile semaine !
Citation:
Bravo aux autres participants qui ont proposé des choses intéressantes ! C'était une belle semaine.
...pas d'accord. Imho le screen de RotS est chouette très bon, celui de Husk bien sympa (c'est soigné et l'ambiance est là), par contre les autres :
Meduzif : c'est custom et on sent que y a du skill mais on voit pas grand chose au final. ><
Smudkip : du pixel art rétro tout à fait convaincant, mais le screen n'est pas très esthétique (couleurs, level design, sorte de grille sur tout le screen...).
Tramo : (Troma returns ?) un peu le même commentaire que pour Meduzif. On sent que y a du potentiel, mais là ça fait plus early WIP qu'autre chose.
Créature : le mapping n'est pas bon (mur à la forme bizarre, canapés posés en plein milieu...), les effets de lumières peu convaincants, et le placement des personnages comporte plusieurs c/c (dont un c/c total entre la gauche et la droite), de plus à gauche il y a un perso qui marche sur la tête d'un autre.
Miduki : du gros rip qui tâche. (c'est d'ailleurs pour ça que tu n'as qu'un point, enfin je présume)
Voilà. C'est juste mon opinion personnelle, et sans animosité aucune. Peace, toussa.
Nemau - posté le 17/11/2014 à 00:36:16. (52236 messages postés) -
Respect ! (en plus y avait la musique des boss dans FF8, ma zik préférée tout FF confondus )
Ça me rappelle mon reuf (pas Doude, l'autre) qui a rencontré Hironobu Sakaguchi il y a quelques mois (mon frère c'est le sixième en haut en partant de la gauche).
Pourquoi je rencontre jamais personne moi ? (bon j'ai quand même serré la louche à Luca Turilli, si j'étais sur un forum de metal plein de membres seraient jalouxes )
Nemau - posté le 13/11/2014 à 22:53:57. (52236 messages postés) -
Citation:
Edit2 : par contre je me demande si il a juste pas creer des tiles uniquement pour les montagnes le reste a l air assez unique.
C'est ce que j'ai dit deux fois ! => Les montagnes, y compris ce qu'il y a dessus (l'herbe, le sable, les fleurs...), c'est du tileset. Le reste (la mer et tout le sol situé à la même hauteur) c'est du pano.
Bon, qui pour mailer Baffy pour qu'il nous explique de manière précise les tenants et les aboutissants de ses graphs ? x)
Nemau - posté le 13/11/2014 à 22:41:57. (52236 messages postés) -
Falco > justement non, contrairement aux apparences c'est un tileset (à part le sol au niveau de la mer), l'image quadrillée de Joke le montre bien. \o/ D'ailleurs en observant plus attentivement on peut voir à pas mal d'endroits des raccords pas parfaits entre les carreaux (m'enfin ça reste léger comme défaut).
Bref, il a réussi à faire en tileset quelque chose qui a l'air dessiné, donc je plussoie la remarque de Joke sur la qualité du truc. Pour le joueur ça revient au même que si c'était en pano (si ce n'est que le jeu est moins lourd du coup), mais pour Baffy ça lui permettait ainsi de créer des lieux beaucoup plus vite (c'est l'utilité même des tilesets ^^).