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Posté dans Jeux - Par-delà les Nuages

Nemau - posté le 25/04/2020 à 00:02:07. (52224 messages postés) -

Prochaine IRL on attache Nonor à une chaise et on le force à avouer. Je vais ramener un kit de coiffeuse et de barbier, rien qu'en déballant les outils il va se mettre à table. =>[]



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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Nemau - posté le 24/04/2020 à 22:57:07. (52224 messages postés) -

RotS qui dit qu'Elvis Presley est meilleur que Beethoven moi c'est bon je peux mourir tranquille, plus rien dans la vie ne me surprendra désormais. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Nemau - posté le 24/04/2020 à 22:48:17. (52224 messages postés) -

T'as joué à quoi toi dernièrement ? :p

Citation:

Spoiler (cliquez pour afficher)

Ce n'est pas un argument ! x)

Enfin, tout dépend. Est-ce que Elvis Presley est un plus grand musicien que Beethoven puisqu'il a eu plus de succès, à la fois de son vivant et de manière posthume ? Ou bien on se fie aux musicologues qui, je suppose, seront majoritairement d'accord pour dire que Beethoven a composé des choses plus techniques, davantage intéressantes, etc. ? Finalement, ça dépend juste de ce qu'on entend par "grand musicien".

Maintenant, dans mon esprit ce topic n'était pas vraiment là pour dicuter de "quel jeu a la plus grosse" (la plus grosse fanbase, ou le plus grand nombre de téléchargements, ou ayant engendré le plus de recettes, etc).

Si je fais un jeu RM mettant en scène des personnages de LoL ou de Fortnite je vais peut-être avoir un succès dingue, pour autant ce succès ne sera dû que très partiellement au jeu en lui-même, au jeu dans l'absolu.



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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

Nemau - posté le 24/04/2020 à 22:34:55. (52224 messages postés) -

Je viens de tester sur Firefox, aucun souci. Au cas où je viens de re-tester sur Vivaldi et... aucun souci non plus. :doute5 J'ignore ce qui bloquait le click gauche toute à l'heure (peut-être que simplement la page suivante n'arrivait pas à se charger, en effet j'ai une mauvaise connec internet en ce moment). Désolé pour la fausse alerte.



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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Nemau - posté le 24/04/2020 à 22:28:03. (52224 messages postés) -

Citation:

D'un coté tu dis que les rips c'est indicateur de jeu qui peut être moins abouti et d'un autre tu dis que le temps passer sur un jeu n'est pas un critère pertinent... alors que clairement les deux vont ensembles xD

Je crois qu'on s'est mal compris. Je suis d'accord que de deux créateurs dont je ne connais pas le jeu, si le premier me dit qu'il a réalisé son jeu en un mois, et que le second m'indique que pour son jeu ça a pris trois ans, j'irai en priorité jeter un œil au jeu du second. Ce que je voulais dire à Harusame17, c'est que lorsque je joue à un jeu, savoir que le créateur l'a réalisé en X temps ne me rendra pas le jeu (en lui-même) meilleur ou moins bon.

Citation:

le travail abouti peut l'être sur d'autres critères, comme le gameplay, le scénario, etc... Un jeu peut être abouti visuellement et se contenter du stricte minimum sur le reste, et vice versa.
Le fait d'avoir des graphismes originaux n'est qu'un bonus visuel.

Je ne dis pas le contraire (même si "bonus visuel" est un terme un peu faible, mais admettons). Je dis juste que des graphismes customs sont un plus.

Citation:

(Bon désolé ca part en débat mais c'était l'idée non ? :P)

Cf. ma réponse à Gari : pas plus que ça. ^^ Mais si ça doit partir en débats ça partira en débats, ce n'est pas un problème. ^^

Citation:

C'est plus du RM non ? Si ?

À une époque il développait une version en java en parallèle à la version RMXP, mais je ne sais plus si c'est toujours d'actualité.

Citation:

graphiquement je trouve pas ça non plus maitrisé

On peut faire mieux, je suis d'accord. Notons quand même que les graphismes de KnH sont suffisamment soignés pour ne pas handicaper d'autres aspects du jeu, je pense notamment au gameplay. Pour ses graphismes RotS fait un remarquable travail de lisibilité (à tel point qu'il a même rendu son jeu réellement accessible aux daltoniens). Si je prends par exemple Aëdemphia, ce jeu est très beau mais je trouve que sur un certain nombre de maps il y a des endroits où la passibilité est un peu confuse (on ne sait pas exactement, rien qu'en regardant le décor, où on pourra passer et où on ne pourra pas). Après, il y a des gens qui aiment les graphismes de style réaliste (à la Aëdemphia), quitte à perdre un peu en lisibilité au niveau du gameplay, je dis pourquoi pas. Personnellement je préfère quand rien (ou presque rien) n'entame la bonne lisibilité d'un décor, quitte à ce que les graphismes soient très stylisés (un célèbre exemple étant les murs des intérieurs dans les Zeldas 2D), mais c'est de l'ordre de la préférence personnelle.



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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Nemau - posté le 24/04/2020 à 21:45:28. (52224 messages postés) -

Une communauté qu'on connaît peu ce sont les Japonais. Cela dit, dans ma quête de ressources cools j'ai visité beaucoup de sites, et de ce que j'ai vu les Japonais ont l'air de se satisfaire de jeux assez médiocres. ^^' (très courts, mal mappés...) À une époque le site Famitsu (grosse référence japonaise dans le monde du JV) proposait en téléchargement pas mal de jeux RM, et vu les screens la plupart étaient d'une qualité que même sur le site d'Oniro on aurait dit "niet" (pourtant on est franchement pas élitistes). Mais peut-être existe-t-il des pépites au sein de la communauté nippone ? Je ne sais pas. Il faudrait que je demande à Dagongard, je l'ai en ami sur Facebook (c'est un Japonais qui a fréquenté la communauté francophone à une époque).

Sinon, un jeu dont j'aurais pu parler dans mon premier post : Kujira no Hara. Un Zelda-like full custom maîtrisé sur à peu près tous les points (graphismes, musiques, GD, LD, ambiance...) et d'une durée de vie plus qu'honnête.

Citation:

Pour moi, subjectivement, c'est Velsarbor.
Velsarbor c'est juste la quintescence du RPG parfait, avec tout ce qu'il fait, un gameplay au poil, un esprit rétro mais avec des ajouts inédits, une bonne histoire, des bons dialogues.
C'est l'un des seuls jeux amateurs que je considère aussi bon que les jeux pro.

Il a l'air cool, faudra que je me le fasse un jour ou l'autre, ne serait-ce que pour ma culture. Après, il utilise beaucoup de rips. Ce n'est pas un défaut dans l'absolu, simplement ça en fait peut-être un jeu moins "abouti" que d'autres. Tout dépend de ce qu'on recherche, disons.

Citation:

Mais Aedemphia c'est quand même quelque chose, en terme de graphisme de contenu, de qualité, je crois qu'aucun jeu RM n'a atteint ce niveau là, objectivement je pense qu'on peut vraiment le qualifier comme le "meilleur jeu RM" si on additionne toutes les qualités.
Même si Nonor et son coté humble nous contredira :P

Moi je suis chauvin, donc le jour où sort en version finale je te lui fais une méga pub sur tous les forums RM du monde histoire que les gens sachent que c'est nous qu'on a le meilleur jeu. :D

Après, je crois savoir qu' est déjà un peu connu sur les scènes anglophone et germanophone.

Citation:

(Peu de jeu peuvent se vanter de 17 ans de constructions)

Je pense que ce n'est pas un critère pertinent pour juger d'un jeu en lui-même. Par contre c'est tout à l'honneur de Nonor d'être constant depuis 17 ans en terme de productivité. À noter que j'ai dit "17 ans" dans mon premier post parce qu'il me semble que c'est ça, mais que Nonor n'hésite pas à me corriger si je me trompe (il me semble qu'il y a un an ça faisait 16 ans, donc... ^^).

Citation:

en gardant une certaine tendresse pour Darksoul qui était éblouissant quand je suis arrivé sur les premières communautés RPG Maker ^^

Je l'ai déjà dit ailleurs mais : Dark Soul est plein de bonnes idées, surtout pour l'époque, en revanche la réalisation fait très amateure. ^^' J'ai refait le début il y a peu, pour récupérer des screens pour améliorer sa fiche, et il y a des choses qui passeraient nettement moins aujourd'hui.

Citation:

J'aurai tellement aimé voir quelques grandes promesses RMXP se réaliser comme Kaliban mais ça ne s'est jamais concrétisé.

Kaliban reste impressionnant en ce qui concerne ses graphismes (une base RTP énormément customisée), son nombre de maps et la qualité de son mapping (lien d'une news où j'en parle). Et encore, je n'ai fait que regarder les maps via l'éditeur, mais en jeu il y a également des effets de lumières, ombres, brouillards probablement très réussis (à en juger par les screens). Malheureusement Benben a arrêté la création de Kaliban avant d'avoir mis le moindre PNJ ou le moindre scénario, on se retrouve donc avec une (grande) démo très belle mais vide. Vu tout l'excellent travail abattu, ça me donnerait presque envie de le reprendre pour en faire un vrai jeu (quitte à ce qu'il ne soit pas ouf niveau histoire, personnages, gameplay...). Enfin, si Benben est d'accord bien sûr.



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Posté dans Forum - Listhère - RM VxAce [Démo disponible 04/2020]

Nemau - posté le 24/04/2020 à 21:07:42. (52224 messages postés) -

Cool, GG ! Du coup je viens de mettre à jour le lien de la fiche sur le site. Si un jour tu souhaites mettre à jour cette fiche (infos à gauche, description, screens...) tu as juste à me communiquer les nouvelles infos/screens (ici ou par MP) et je mettrai ça à jour. :clindoeil2

C'est cool d'avoir fait un guide. Par contre le site qui permet ça n'aime pas du tout Vivaldi. x) (quand je clique rien ne se passe) C'est pas grave car c'est un navigateur peu utilisé, par contre je te conseille de vérifier que le guide fonctionne sur Chrome et Opera, car ils utilisent le même moteur (Chromium).



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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Nemau - posté le 24/04/2020 à 21:00:23. (52224 messages postés) -

Citation:

Toi, tu cherches les débats qui tombent à l'eau sur le coustome :F

Nupe ! Je ne veux pas débattre (en mode drama et tout), je veux juste discuter de ce sujet.

Citation:

oui, c'est du RTP :tirlalangue2

Pour ma part, pas de souci quand ils sont bien utilisés, ce qui est le cas dans le jeu que tu cites.

Citation:

Little Briar Rose

C'est réalisé sur RM ?

Merci pour tes propositions.



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Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Nemau - posté le 24/04/2020 à 20:40:27. (52224 messages postés) -

C'est vrai, c'est une question intéressante non ? :pense Bien évidemment, on ne lui trouvera aucune réponse définitive, puisque ça dépend en grande partie des goûts de chacun. Néanmoins, préférences personnelles mises à part, on peut se poser la question de l'identité du ou des jeux les plus aboutis, d'un point de vue relativement neutre. Existe-t-il des jeux RM rivalisant avec les meilleures productions de l'ère SNES ?


On peut déjà commencer par se poser la question pour la seule communauté francophone, même si on en connaît déjà à-peu-près la réponse. Le best of des membres et celui de l'équipe donnent de bons éléments de réponses, mais attention, certains jeux cultes de la communauté francophones peuvent très bien ne pas y figurer (car ces deux sélections ne comportent que des jeux présents sur le site).

image

Pour la communauté francophone, donc, le premier jeu qui viendra à l'esprit de la plupart des gens est bien évidemment Aëdemphia. Il n'est pas terminé, mais la majeure partie du jeu est réalisée. De plus, nous avons de bonnes raisons de penser que son créateur ira jusqu'au bout (après 17 ans passés sur la création du jeu et 15 ans à gérer Oniromancie, Sylvanor a prouvé que le temps n'était pas un obstacle à sa motivation). Enfin, et c'est là un point particulièrement important : même en l'état actuel, Aëdemphia est un des rares jeux de notre communauté francophone à offrir une durée de vie au moins comparable à celle des grands RPG de l'ère 16 bits. Maintenant, quelques aspects du jeu trahissent quand même un peu le côté "amateur" du jeu (au sens noble du terme). Pour le style graphique, par exemple, on peut se demander si des décors en pixel art n'auraient pas été plus appropriés compte tenu de la petitesse de la résolution.

image

Un autre grand classique de la communauté francophone, qui est d'ailleurs également devenu une référence dans le reste du monde, est le jeu Off. Mais si je me fie à sa fiche sur Oniro, sa durée de vie est d'environ 5h. C'est très honnête pour un jeu indépendant, à plus forte raison quand celui-ci est gratuit et réalisé par une seule personne comme ici. Mais est-ce que cela ne le pénalise pas fortement si on doit le comparer à un Chrono Trigger ou un Tales of Phantasia ? Attention, j'entends bien qu'il ne s'agit pas d'un concours, et que de plus la comparaison est compliquée puisqu'Off ne vise pas la même ambiance, la même expérience de jeu. Mais, sauf erreur de ma part, le jeu de Mortis Ghost n'en reste pas moins un RPG.

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Enfin, il y a également des jeux comme Fighting Robots Quest. De mémoire, celui-ci propose environ 30h de jeu dans sa version actuelle. Pour l'avoir un peu testé, c'est un jeu à peu près impeccable dans sa réalisation. Maintenant, il utilise un grand nombre de rips qui, même s'ils sont pas mal retouchés, font que ce jeu ne pourrait prétendre au titre de "jeu RM ultime, parfait".

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Concernant les autres communautés (anglophones, germanophones...), je m'y connais trop peu pour commenter leurs productions de façon pertinente. Je sais simplement que To the Moon a fait beaucoup parler de lui. Un jeu qui se vend bien, c'est plutôt un signe de qualité, mais ça ne reste qu'un signe, un jeu peut également bien se vendre du fait d'une bonne publicité. Le jeu dure environ 5h, et utilise les RTP de RMXP, de façon largement modifiés.


Qu'on ne se méprenne pas sur mes intentions : je ne cherche aucunement à obtenir une liste objective, numérotée, des meilleurs jeux RM. Un joueur peut très bien vivre une expérience bien plus passionnante, intense, intéressante, avec jeu en RTP d'une durée de vie de 3h qu'avec les meilleures productions Enix ou Squaresoft de l'époque Super Nintendo. Tout dépend de ses goûts, de son rapport aux jeux vidéos, tout ça tout ça. Et j'entends bien que comparer des jeux entre eux, c'est toujours un peu hasardeux, bancal.

Disons que je cherche simplement à me renseigner sur les productions les plus ...disons ..."abouties" ?



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Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Nemau - posté le 24/04/2020 à 19:56:33. (52224 messages postés) -

Oki, merci ! Edit : arf, oki (je maintiens quand même ma demande auprès des membres, au cas où).

-----

- Dans les commentaires du jeu Gilgamesh de Yakzawik, ce dernier propose une "ultime version" de son jeu, est-ce que l'un d'entre vous l'aurait ?

- Et du même auteur nous sommes toujours à la recherche de Ouroboros.



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Posté dans Forum - Appel à la communauté : recherchons jeux !

Nemau - posté le 24/04/2020 à 19:51:50. (52224 messages postés) -

[message déplacé dans mon post suivant, pour une meilleure visibilité]

(Gari : question post précédent ^^)



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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Nemau - posté le 24/04/2020 à 19:16:52. (52224 messages postés) -

Super concept le barillet horziontal, je kiffe.



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Posté dans Forum - Donjon, les Rois de la Bagarre

Nemau - posté le 24/04/2020 à 16:03:38. (52224 messages postés) -

Ça a l'air pas mal tout ça. Si ton jeu est suffisamment avancé, n'hésite pas à le proposer pour le site. :clindoeil3



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Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Nemau - posté le 24/04/2020 à 15:26:00. (52224 messages postés) -

(moi c'est comme Falco : je ne participe pas, mais je suivrai l'évolution du projet avec attention ^^)

Citation:

Nemau : peut-être penser à uploader les deux images avec cadres sur le FTP (celle de 2017 est encore sur un hébergeur externe) ?

Celle de 2017 est sur le FTP vu qu'elle est dans la galerie de MagicalPineapple. Mais, allez, faisons les choses bien ^^ :

http://www.rpg-maker.fr/images/oniromancie-map-communautaire-2017
http://www.rpg-maker.fr/images/oniromancie-map-communautaire-2020

Citation:

pour une future méga map de souterrain communautaire.

J'approuve. :D



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Nemau - posté le 23/04/2020 à 19:48:59. (52224 messages postés) -

Citation:

Je m'occupe de faire un joli cadre custom.

Par souci d'honnêteté je précise que c'est du bricolage via un autotile du chipset. :doute2 (le texte est full custom par contre :ange)



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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Nemau - posté le 23/04/2020 à 19:45:18. (52224 messages postés) -

Si George Lucas n'avait pas vendu les droits on aurait eu un jour ou l'autre une version du 4 avec Obi-Wan en mode "salut R2 ça faisait longtemps !".

Citation:

tkt ça sera expliqué dans la série Disney+ sur Obi Wan qui est en train de se faire. :flaco

La série que tous les fans demandent alors que concrètement Obi-Wan poireautant 20 piges sur Tatooine y a rien à raconter ?



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Nemau - posté le 23/04/2020 à 19:41:49. (52224 messages postés) -

Citation:

Le 4 lui j'ai abandonné dans le dernier donjon parce que les ennemis étaient trop durs et que sur internet on me donnait une seule solution pour level up pas trop lentement et elle n'était pas dispo sur GBA alors j'ai ragequit :F.


Fallait faire FF2 US sur SNES. Il se termine la main dans le slip. ^^



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Posté dans Forum - Le coronavirus

Nemau - posté le 23/04/2020 à 18:15:29. (52224 messages postés) -

Citation:

12% de décès en Italie (19000 morts sur 152000 cas), 10% en France: c'est tout de même bien plus effrayant qu'une chance sur 250 de mourir. Je pense que c'est à cette réalité là que nous devons nous fier pour évaluer la dangerosité de la situation.
Une maladie où tu as une chance sur 10 de mourir, c'est déjà terrible.
Si je te dis que tu peux sortir, mais que tu as une chance sur 10 de mourir, tu sors de chez toi? Pas moi. :p


Il faut voir le taux de mortalité pour les gens de ton âge et sans maladies particulières si tu veux évaluer le risque pour toi. Et encore, ça reste dans le cas où tu l'attrapes, ce qui n'est pas forcément le cas à peine tu sors de chez toi (encore que, vu le coin où tu vis... :barbu).



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Nemau - posté le 23/04/2020 à 18:09:38. (52224 messages postés) -

Trad non officielle of course. ^^ (mais possiblement très bien faite, cela étant)

Bref, niveaux graphismes je préfères la version NES. (non je plaisante, je dis ça juste pour faire rager Nonor =>[])



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Nemau - posté le 23/04/2020 à 17:15:58. (52224 messages postés) -

Sur ton image je préfère les graphs de la PSP (entre autres pour les portrait d'Amano oui). Tu devrais ajouter en haut la version NES, pour le fun. ^^

Perso, quand je joue à un jeu j'aime bien le faire également pour le côté "vision d'artistes" (quand il y en a une...) ainsi que le côté historique, donc si je devais me faire un jour les trois premiers FF ce serait sûrement leurs versions NES. Remarque je dis ça mais je refuse de jouer à FF7 version PS1 non améliorée. x)



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Posté dans Galerie - Astrid ~ Tu es à moi (censurée)

Nemau - posté le 23/04/2020 à 14:07:31. (52224 messages postés) -

Pas mal !

Citation:

(même si je ne cautionne pas les raisons qui m'obligent à me censurer, il y a des règles, et je ne veux pas d'ennuis haha)


Non les seins c'est toléré, si ce n'est pas trop trop érotisant et/ou trop trop réaliste. Récemment j'ai fait un brin de ménage dans les galeries et je n'ai pas censuré ça, donc je n'aurais pas censuré ton dessin non plus. ^^

Mais on a potentiellement du jeune public sur Oniro, donc je n'encourage pas non plus à faire des dessins trop sexys. :clindoeil3



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Posté dans Forum - Le coronavirus

Nemau - posté le 23/04/2020 à 14:00:32. (52224 messages postés) -

Yep.

La santé ne doit pas être uniquement au service du bon fonctionnement de l'économie, elle doit être surtout et avant tout au service du bien-être (du "bonheur") des gens, tout simplement. La santé est un droit.



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Posté dans Forum - Le coronavirus

Nemau - posté le 23/04/2020 à 13:23:59. (52224 messages postés) -

trotter : je disais ça en réponse à ton post précédent : un agriculteur ne peut pas survivre seul, il tiendra quelques temps puis mourra de carences rapidement.

Citation:

Donc la santé n'est pas une fin en soi.

L'agriculture non plus. On ne vit pas pour manger (ou que très partiellement, si on prend compte la nourriture en tant que "divertissement").

Citation:

mais personne ne remercie la dame qui fait traverser le passage piéton en toute sécurité à tes gosses parce qu'elle ne fait pas de bruit

Doude il le fait à chaque fois.



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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Nemau - posté le 23/04/2020 à 13:18:13. (52224 messages postés) -

Citation:

je suis personnellement contre les médicaments

Pour quelles raisons ?



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Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Nemau - posté le 23/04/2020 à 13:13:50. (52224 messages postés) -

Je pense que c'est le plus rapide en effet.

- Un panorama pour la partie basse, qui alterne pour l'eau (en 1-2-3-2 ou 1-2-3, ça dépend comment est conçue l'eau du chipset)
- Les cascades en chipset, car elles sont plus rapides que le reste de l'eau.
- La couche haute en picture.
- Les carreaux bloquants via un tile transparent bloquant (le mettre transparent au dernier moment, pour pouvoir mapper les collisions facilement).



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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Nemau - posté le 23/04/2020 à 13:07:15. (52224 messages postés) -

C'est pas mal comme ça.



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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Nemau - posté le 23/04/2020 à 12:50:12. (52224 messages postés) -

Ça commence avec du Star Wars et du Stayin' Alive comme la vidéo que j'ai postée dans l'autre topic, mais regardez en entier vous comprendrez. C'est super bien fait.





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Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Nemau - posté le 23/04/2020 à 11:59:26. (52224 messages postés) -

Citation:

Comment ça, tu n'as pas utilisé Paint Shop Pro 7? :(

*9 Si, mais dire "toshop" c'est plus rapide. :D



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Posté dans Forum - Le coronavirus

Nemau - posté le 23/04/2020 à 11:50:36. (52224 messages postés) -

C'est vrai pour tous les métiers, sur ce point-là ils sont tous à égalité. Or peut-être existe-t-il d'autres critères permettant de mettre les métiers de la santé "au dessus de tout" (je ne dis pas que ces critères existent forcément, je n'en sais rien).



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Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Nemau - posté le 23/04/2020 à 00:39:45. (52224 messages postés) -

Oui mais ça garde la passibilité paramétrée dans l'onglet tileset, si je ne dis pas de bêtise.

-----

Voilà, j'ai ajouté un cadre (comme MagicalPineapple l'avait fait pour la première), j'ai baissé un peu la saturation et j'ai amélioré quelques minis trucs sous toshop :

(je remercie RotS et son pseudo interminable pour m'avoir permis de centrer le titre malgré le nombre impair de participants <3)

image

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Nemau - posté le 23/04/2020 à 00:20:56. (52224 messages postés) -

Je ne sais pas, j'ai fait tout le jeu avec l'ATB vu qu'on ne peut choisir qu'au tout début et ensuite on ne peut plus rechanger.



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Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Nemau - posté le 22/04/2020 à 23:47:47. (52224 messages postés) -

Je m'occupe de faire un joli cadre custom.



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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Nemau - posté le 22/04/2020 à 23:35:53. (52224 messages postés) -

Citation:

Parce que la version SNES n'est, à l'origine, pas traduite.

Tu speak pas english ? Je ne suis pas bilingue mais FF3 US c'est de l'anglais très simple.

Citation:

Par contre en terme d'écriture des personnages / dialogues et du classicisme de l'histoire, pour le moment je trouve FF6 plus complexe et développé que Chrono Trigger qui tient davantage du shonen d'aventure avec une sympathique feature vis à vis du voyage temporel. Mais je suis peut-être pas allé assez loin pour voir du vrai développement de personnage ou des retournements de situation.

En effet, il faut aller un peu plus loin dans Chrono Trigger pour voir son potentiel scénaristique. Qui n'est pas non plus une tuerie (je ne voudrais pas te le survendre), mais qui n'en est pas moins très bon.

Citation:

on n'a plus les persos minuscules face à des monstres énormes

Ça c'est une convention, on aime ou pas, personnellement j'aime beaucoup. Même si j'aime également beaucoup les combats de Chrono Trigger.

Citation:

c'est un RPG "gros pixels"

Oui bon bah SNES quoi. xD Faut y jouer sur télé cathodique ou sur émulateur avec un bon filtre simulant une télé. ^^ Encore que je ne crois pas que la plupart des émulateurs possèdent une option pour légèrement aplatir l'image, un léger aplatissement dû aux télés et pris en compte dans le making de CT, exemple (en bas l'image originelle sans déformation, on voit que la lune a été pixelartée étroite, en prévision).

Citation:

Chrono Trigger (94) de FF6 (95)

(c'est l'inverse, d'ailleurs j'ai l'impression que dans CT ils ont améliorés certaines choses par rapport à FF6, au niveau de l'ergonomie par exemple)

Citation:

s'il y a un ATB il est moins long

À noter qu'au début du jeu on peut choisir de mettre l'ATB ou pas. Dans les jeux en général j'ai tendance à préférer sans ATB (moins stressant, plus facile, quitte à combattre en sélectionnant des trucs dans des menus je préfère avoir un jeu 100% stratégie 0% temps réel) mais dans CT je l'avais mis pour une raison spécifique, je ne sais plus laquelle.



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