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Reprise du message précédent:

Nemau - posté le 04/06/2018 à 16:49:22. (31987 messages postés) - admin

En toute amitié

Citation:

surtout les visages des personnages


C'est pas encore ça imho.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 04/06/2018 à 17:26:59. (20669 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Bon j'ai fini Lost Sphear.
J'ai trouvé ce jeu vraiment très bien. Je continue de le penser largement sous-noté par la presse.

Pour vous dire, à choisir entre FF15 et Lost Sphear, j'hésite... Bon ok je porte pas FF15 aux nues mais quand même.

Lost Sphear est un RPG de "petite envergure", mais j'ai trouvé l'histoire prenante et touchante, on prend plaisir à explorer les donjons, à visiter ce petit monde qui certes n'est pas très original, mais j'ai trouvé la DA sympa...

Le système de combat est absolument excellent c'est un vrai bonheur et pour moi une des forces du jeu.
Entre le fait de positionner ses persos sur le terrain avec les attaques de zone plus ou moins grande ou en ligne, le système de spirites qui rappelle les matérias de FF7 sans en faire du plagiat, la sublimation qui permet de personnaliser ses sorts, le cooldown, le momentum, les exomechs, les sanctuaires, le large choix d'équipements... Il y a de quoi faire en termes de stratégie et de personnalisation. Non vraiment ce système de combat fait pour moi partie des tout meilleurs, simplement de mes préférés parmi tous les RPG auxquels j'ai joué.

Les persos sont un peu transparents, le scénario fonctionne un peu trop à coup de "c'est magique" pour expliquer certaines choses (on a un peu la sensation que tout devient possible), les dialogues sont écrits de manière souvent un peu naïve et maladroite (ça pourrait aussi être dû à la traduction, cela dit), mais malgré tout, on a droit à de beaux rebondissements, à des scènes touchantes, à des moments tristes, à de la poésie, c'est un vrai scénario riche comme dans un J-RPG à l'ancienne, et bien rythmé, donjons pas trop longs ni trop courts, des villes, des décors variés, il se passe des trucs tout le temps...

Et l'OST... Ben super l'OST j'ai adoré les musiques.






Une musique de combat encore supportable après le 300ème combat, ce n'est pas fréquent...

Il y a quelques quêtes annexes sympa, quelques boss optionnels VRAIMENT durs (je n'ai pas eu le courage de grinder pour me préparer suffisamment), pas mal de challenge déjà dans les boss du scénar principal...

Le jeu a pas mal de petits (et moins petits) défauts mais sa réception me paraît vraiment très injuste compte tenu de tout ce qu'il a à donner. Il m'a vraiment donné la sensation d'un petit jeu fait avec beaucoup d'amour et de bon goût.

Il me donne envie de tester I am Setsuna (bon je sens que je risque d'être déçu). Je recommande vraiment.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 04/06/2018 à 17:34:25. (31987 messages postés) - admin

En toute amitié

Sinon, dans les jeux récents de Square-Enix ayant un look de jeux indés y a Octopath Traveler, qui sort dans un gros mois :



C'est en... heu... 2.75D ? :D (avec ces zooms/dézooms et cette gestion du flou j'ai peur que ça fasse mal à la tête au bout d'un moment)

Pour Nintendo Switch seulement, par contre.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Sylvanor - posté le 04/06/2018 à 17:56:18. (20669 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Attention, Lost Sphear est édité par Square-Enix mais développé par Tokyo RPG Factory (ça explique pourquoi c'est un bon jeu :F ).
Ouais Octopath Traveler il me fait envie, c'est vraiment des crevards de le sortir que sur Switch, j'ai envie d'y jouer mais je vais pas acheter une console rien que pour ça...
Enfin après il paraît que ça s'émule pas trop mal, la Switch... Hum.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Hyvenos - posté le 05/06/2018 à 08:28:58. (579 messages postés)

Autant ya des points qui me font envie: la vie apportés au décors, les animations des personnages, la musique, la mapmonde et les artworks qui me font penser à du Akihiko Yoshida (c'est peut-être lui?). J'ai pas tout compris à l'histoire mais ça avait l'air sympa ces huit personnages que tu suis, que tu fais se rejoindre et qui ont l'air d'avoir des spécificités très marquées autant en combat que hors comabt (c'est plus rare ça).
Autant les graphismes c'est non pour moi: déjà je trouve l'ensemble d'assez mauvais gout: entre les zooms intempestifs, l'effet gros pixel qui est accentué pendant ces zooms, la 3D dégueulasse et le flou pour signifier la profondeur. J'ai trouvé ça très cheap, j'ai l'impression que SE s'est dit: "tient si on réveillait la fibre nostalgique des joueurs avec des gros pixels façon FFVI, et on va utiliser des techniques de crevards pour faire genre on leur sort pas non plus un jeu SNES/PS1. Et on va le porter sur Switch pour voir si les joueurs Switch sont réceptifs à nos jeux et si ça vaut la peine de capitaliser dessus."
Et comme Nonor je vais acheter une Switch pour ce jeu.


Tyroine - posté le 05/06/2018 à 10:56:40. (8953 messages postés)

Narcissique psychopathe

Et pour faire écho au message de Nonor, Octopath Traveler lui aussi n’est qu’édité par SE.

Il est développé par les petits gars qui ont fait 3D dot game heroes et les Bravely, je cite surtout le premier pour l’étrangeté des graphismes qui rappelle ce nouveau jeu :

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Falco - posté le 05/06/2018 à 11:02:19. (15624 messages postés) - heberge

L'homme à Abattre

C'est vrai que j'aurais préféré carrément un jeu en vrai pixel art, quitte à y ajouter des effets "récents", ca aurait beaucoup mieux donné que cette 3D un peu bizarre... mais bon le jeu me tente bien. :)

Pixold - Site web sur mes créations - Inexistence - Disponible sur Steam- Zelda Creator -Suivez moi sur Twitter


Sylvanor - posté le 05/06/2018 à 17:32:29. (20669 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Moi j'aime bien le cachet de cet Octopath, contrairement à Hyvenos j'adhère bien, ça donne un rendu totalement unique, une griffe vraiment personnelle, et c'est ça qui me fait envie. C'est un peu sale parfois je suis d'accord, mais je l'accepte.
Après j'aimerais bien voir réapparaître des jeux en précalculé comme à l'époque PS1 (et même un peu PS2), aujourd'hui ça pourrait donner des trucs superbes, mais bon.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 05/06/2018 à 22:53:16. (31987 messages postés) - admin

En toute amitié

Et aussi, des jeux comme Myst III : dans ce jeu on se déplace d'emplacements précis en emplacements précis, ce qui permet du coup d'utiliser de vrais acteurs (vu que le joueur peut déplacer la caméra sur 360 degrés mais ne peut pas tourner autour des personnages).

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Kenetec - posté le 16/06/2018 à 13:31:28. (9960 messages postés)

Citation:

Après j'aimerais bien voir réapparaître des jeux en précalculé comme à l'époque PS1 (et même un peu PS2), aujourd'hui ça pourrait donner des trucs superbes, mais bon.


+1000
Je sais pas pourquoi personne tente ça. :pense

Sinon mon dernier jeu du moment c'était Dark Souls Remastered.

A part ça j'ai joué Into The Breach, par les créateurs de FTL.
Petit jeu de stratégie à l'apparence minimaliste, mais absolument brillant et très profond. :sourire2


Nemau - posté le 18/06/2018 à 17:51:10. (31987 messages postés) - admin

En toute amitié

Bientôt 100h de jeu sur FF6 (BMG lvl >9000). Il me reste quelques quêtes annexes et bien sûr la tour de Kefka.

J'ai environ 200 monstres (sur 256) dans le "pokédex" de Gau, j'essaie de tous les avoir mais c'est très long (en plus dans le Veldt les combats ne rapportent pas d'XP, seulement des points de magie et du fric...).


=> Une vieille me dit que son mari, un certain "Duncan", est au "nord de Narshe", mais impossible de trouver le mec en question.


=> Autre truc : il me reste à trouver (et buter) trois dragons sur les huits initiaux (pour débloquer l'apparition d'un monstre qui, je suppose, se matérialisera en Esper une fois vaincu). Mais je ne vois vraiment pas où ils peuvent être. o_O Le seul endroit que je n'ai pas visité c'est la tour de Kefka. A moins qu'il y ait d'autres endroits, mais là je vois pas. J'ai déjà fait la cave de Narshe qui donne accès à Umaro, la tour du culte de Kefka, le château sous le désert (pas Figaro, un autre) et la montagne en forme d'étoile. Ah, j'ai pas encore réussi à vaincre je-sais-plus-son-nom, le premier ennemi de l'arène, peut-être que la quête de l'arène me donnera accès au combat contre un des trois dragons.


=> Au niveau des Espers il reste trois emplacements, donc encore trois Espers à trouver je suppose.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges


Kenetec - posté le 18/06/2018 à 19:09:45. (9960 messages postés)

Je suis étonné qu'en 100 heures tu n’aies pas fait le tour du jeu. :pense

C'est cool que tu fasses un FF, tu comptes faire les autres ? :sourire2


Nemau - posté le 18/06/2018 à 19:36:53. (31987 messages postés) - admin

En toute amitié

J'ai déjà fait le IV version SNES US.

Je me fais les classiques de la SNES, donc je vais sûrement me faire le V si je trouve une traduction fiable.

Citation:

Je suis étonné qu'en 100 heures tu n’aies pas fait le tour du jeu. :pense

C'est le "pokédex" de Gau qui prend trois siècles à remplir. :sriden Ah et j'ai fait du levelup à plusieurs moments aussi.


Citation:

Et aussi, des jeux comme Myst III : dans ce jeu on se déplace d'emplacements précis en emplacements précis, ce qui permet du coup d'utiliser de vrais acteurs (vu que le joueur peut déplacer la caméra sur 360 degrés mais ne peut pas tourner autour des personnages).


Non je sais ! J'ai une idée pour que les déplacements du joueur soient libres : l'acteur est filmé à 360° (une batterie de caméras tout autour de lui) et sa vidéo change en fonction d'où est le joueur.

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trotter - posté le 24/06/2018 à 21:06:41. (8200 messages postés)

Je cherchais des jeux en coop sur le canapé sur PC et après moultes recherches en ai sélectionné deux.

Overcooked
image
-Il faut réaliser les recettes demandées, par exemple pour un hamburger -> prendre une assiette propre, y mettre les buns, découper les steaks, les faire curire, couper la salade, coupe les tomates.

C'est fun et assez accessible aux débutants (2 boutons+le stick) sauf que LA MUSIQUE EST TOUJOURS LA MEME au moins les 20 premier niveaux (pas pu aller plus loin sans vouloir m'enfoncer la tête d'un cintre dans les oreilles pour devenir sourd). C'est dingue que ce genre de souci existe toujours en 2016.
Ah et faire fonctionner les 2 manettes a été une plaie, pour que ça marche j'ai dû utiliser un freeware bizarre (360ce) qui créé une dll dans le répertoire de l'executable du jeu...


Enter the Gungeon
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-Twin stick shooter/bullet hell, pas du tout adapté aux débutants. Un stick pour viser, un autre pour se déplacer, un bouton pour tirer, un pour dash, un pour utiliser la bombe, un pour changer d'arme...
La misère, j'ai fais 2 niveaux avant de crever ridiculement et suis pas sûr de le relancer.


Sylvanor - posté le 24/06/2018 à 23:55:57. (20669 messages postés) - webmaster

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Citation:

+1000
Je sais pas pourquoi personne tente ça. :pense



Bah tiens finalement si y en a qui font ça, c'est les mecs d'Obsidian avec Pillars of Eternity. Et les mecs d'InXile avec le Torment Tides of Numenera.
Et du coup bah on peut dire que c'est vraiment ultra beau. Il y a d'ailleurs incrustation d'effets et animations en 3D pour rendre tout ça plus vivant, de jolis effets de lumière, enfin c'est extrêmement convaincant et ça ne donne pas du tout un rendu dépassé.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Torment est vraiment très inspiré, dommage que le jeu soit très moyen au final.

Je suis sur PoE 2 en ce moment. Très très bien, nettement meilleur que le 1 qui était déjà très bon.
Par contre les temps de chargement la vache on a le temps de se faire un café, c'est une purge. Je joue sur mon portable là et j'hésite à lâcher pour le reprendre dans deux semaines sur mon fixe, installé sur un SSD.
Et la traduction est toujours aussi lamentable, ça c'est un scandale, mais un tel scandale en 2018...

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


trotter - posté le 16/07/2018 à 21:27:29. (8200 messages postés)

Sonic & All-Stars Racing Transformed

On a allumé le jeu pour tester vite fait s'il marchait bien sur le vieux portable et l'ambiance était tellement cool qu'on a pas pu s'empêcher d'y jouer.

Graphismes magnifiques, tourne bien sur les petites configs (il a 5 ans en même temps), assez technique, super fun, circuits excellents qui changent légèrement à chaque tour avec plein d'embranchements.

Jeu lisible, clair, facile à prendre en main pour les débutants (sauf les avions ! heureusement ya des circuits sans transformation en avion).
Les armes sont bien pensés aussi, et ya des modes de jeu variés (combat, zigzaguer dans le traffic...).


Nemau - posté le 17/07/2018 à 00:20:35. (31987 messages postés) - admin

En toute amitié

Mon frère y joue souvent, moi-même j'ai fait quelques courses, c'est sympa.

TrombinoscopeCalliPolaris 03Le FamasLevel Up!Les Forges

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