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Reprise du message précédent:

Cantarelle - posté le 07/02/2018 à 08:44:13. (1476 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Si en plus tu as un problème de nerfs... toutes les speciales et super se jouent en quart de cercle avant et arrière.


La succession des coups en quart de cercle n'est pas un problème (à court terme). C'est que je ne peux pas enchaîner beaucoup de matchs après. Sur Guilty Gear, par exemple, je ne peux plus faire plus de 5 matchs d'affilé (en même temps, le rythme est plus soutenu). Sur Street V, quand je jouais Karin, c'est 8. Sur UMVC3, c'était 3 match (je jouais X-23, Dante et Dormammu). Sans compter qu'au fil de la partie, ma main et doigts gauche (dont mon pouce) se déplace moins vite. Après, ça dépend complètement de la fenêtre de permission. Par exemple, sur Arcana Heart 3, je joue un perso qui se joue principalement en quart de cercle (principalement parce qu'elle a 2 coups en charge et 2 en dragon)... Mais comme le jeu est plus aérien, il n'y a pas de coups en quart de cercle pour ce perso dans les airs. Ce qui me convient très bien.


Citation:

Mais ce sont des jeux orientés esport non? Ils font comment pour les tournois? Tout le monde joue les persos Dlcs? Ils sont interdits en tournoi? Ou ils prévoient quand même des équilibrages après la sortie des Dlcs?


Sauf dans le cas trop pétés, ils ne sont pas bannis. Par exemple, Kokonoe (de Blazblue:ChronoPhantasma) qui était vraiment pétée n'a pas été bannie pour l'Evo 2014 (Blazblue:ChronoPhantasma était un des jeux majeurs de la compétition).
Mais bon, ceux qui jouent pétés dans les "Anime Fighters" à l'Evo sont principalement des Américains et ils se font poutrer comme des merdes par les Japonais. Toujours dans cet Evo 2014, pour Blazblue:ChronoPhantasma, il y avait une armée d'Américain qui jouaient Kokonoe et ils se sont tous fait défoncés par les Japonais. Je crois même (donc, à prendre avec des pincettes et je vérifierai plus tard) qu'il n'y avait même pas un Américain dans le top8.

Ils prévoient des équilibrages x temps après la sortie des personnages (normal en même temps). Mais, en équilibrage chez Arc Sys, ça veut dire réapprendre tous les combos. Ca a été le cas pour Guilty Gear (il y a un rééquilibrage de Rev2 en Mars, d'ailleurs), pour Blazblue (pour ça que j'ai arrêté BB, d'ailleurs... Marre de réapprendre des combos tous les 6 mois) et même pour Persona 4 Arena

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 08/02/2018 à 20:44:31. (8869 messages postés)

Narcissique psychopathe



Après toutes ces années, ma première partie de Shadow of the Colossus se fait donc sur le remake PS4.

Que dire... tout est dans le trailer, non ? C'est magnifique. Genre, oufissime.

Le jeu propose quand même deux modes d'affichage: privilégier les graphismes pour avoir le rendu du trailer, ou les performances pour avoir un excellent et très solide 60fps qui rend l'expérience beaucoup plus fluide et agréable au détriment d'un peu moins d'effets visuels. J'ai beaucoup hésité entre les deux mais honnêtement le confort offert par le 60fps c'est du caviar, et le jeu reste une claque graphique dans cette configuration...

J'avais peur que SOTC soit non pas trop "vide" parce que depuis le temps je connais le jeu via des vidéos et son concept, mais trop "immensément vide", à galoper pendant des demi-heures avant de trouver un colosse. Ben c'est pas du tout ça ! Les trajets prennent 5 à 10mn à tout péter, du coup l'expérience est très bien espacée. Y'a du collectible çà et là, les lézards à queue blanche pour augmenter son endurance, les fruits pour la vie, des pièces (c'est nouveau sur PS4) pour on sait pas trop quoi... j'ai vu qu'on pouvait débloquer des tas d'équipements spéciaux en finissant le jeu en time-attack par exemple.

Je joue en difficile, bon ne connaissant pas le jeu de base j'ignore ce que ça change (plus de points faibles à trouver et taper je dirais) mais à part quand certains colosses nécessitent de trouver comment grimper dessus (j'ai particulièrement galéré sur le 4ème où il fallait se planquer dans un trou pour qu'il se baisse), le jeu reste somme toute assez simple.

Mais c'est épique. Bon sang que c'est épique. La musique, l'animation, la démesure... et cette ambiance mélancolique, ces contrées mortes, ces titans qu'on tue et qui n'ont rien demandé à qui que ce soit, voire se défendent presque pas. J'adore.

Jusque-là j'ai eu deux baffes de "waouh" dans la gueule. Le troisième colosse (le plus connu, le géant avec son épée) mais SURTOUT l'oiseau dont je regrette la simplicité, j'ai sauté deux fois dans l'eau pour faire durer le plaisir. L'adrénaline quand il rase l'eau pour te faucher, puis là tu SAUTES tu t'accroches, il prend son envol... j'étais comme un gamin complètement émerveillé, et ça fait très longtemps que j'ai pas ressenti ça dans un jeu-vidéo.

D'autres colosses un peu plus anecdotiques quand même soyons honnête... mais bon c'est toujours impressionnant de les voir animés, et cette musique lol. L'espèce de tortue giiigantesque qui envoie des boules de feu est ultra impressionnante aussi. Je connais pas tous les colosses mais j'attends impatiemment celui qui vole dans l'étendue de sable, c'est une des séquences les plus connues.

Bref, pas déçu. Ils proposent plusieurs configurations pour la manette, et dans tous les cas la maniabilité et la prise en main restent fidèlement foireuse à l'opus original connu pour ça :F Mais bon on s'y fait.

_________________



Parallèlement j'ai mis Twilight Princess en pause et je me refais... ENCORE The Witcher 1. Oui, je sais, encore. Mais j'y peux rien, je suis à chaque fois happé par cet univers sale et raciste, cette OST absolument GENIALE qui doit faire 40% du travail d'ambiance (pourcentage maker), j'aime toujours autant l'écriture du jeu, la VF est toujours aussi excellente avec les stars du milieu des RPG (Brigitte Lecordier/Gohan/Oui-oui, Christian Pelissier/Capitaine Haddock, le doubleur de De Niro, Benoît Allemane, etc etc)...

Déjà que j'ai découvert le jeu assez tard (2011) je trouvais qu'il avait bien vieilli, aujourd'hui bon on ressent déjà plus l’écart temporel. Graphiquement je défends toujours le jeu, je le trouve encore suffisamment joli pour être joué; par contre les modèles des personnages ont pris un coup. C'est sûr que Geralt, quand est passé The Wither 3, il fait plus si beau gosse. Le pire c'est Zoltan je crois, il a la gueule bien écrasée lol. Mais globalement ça va franchement et puis les modèles des persos sont quand même assez variés (ce qui n'empêche pas le clone de pnj même malgré l'enhanced edition).

Maintenant en terme de game-design, l'acte 1 est aussi bon qu'il est une torture. Le fait que ça ne soit pas un open-world n'est pas un problème en soi; y'a plein de chemins et d'embranchements pour faire de l'exploration, trouver une grotte de nouvelles quêtes... mais de 1 : Geralt court vraiment pas très vite (rassurez vous j'ai moddé ça :F), et de 2 les barrières PARTOUT c'est vraiment le cancer. Je sais pas trop pourquoi ils ont fait ça, ça doit être une décision de début de dev pour essayer de rallonger la durée de vie artificiellement mais ça te fait faire de ces DETOURS pour rien, je peux comprendre qu'un joueur non prévenu soit rapidement saoulé. Pas de monture, pas de téléportation (il y en a dans l'acte 2, et ça fait tellement du bien), beaucoup d'allers retours.

image
Je veux traverser le champ de blé et aller en face mais les barrières me forcent à faire un détour sur la droite

Pour ce qui est des combats : comme toujours, on aime ou on déteste, et moi j'aime. C'est peut-être pas extrêmement profond mais j'aime toujours ce système de clics rythmés pour faire attaquer Geralt, et plus tu développes l'arbre de compétence lié à chaque style de combat, plus les combos seront longs avec des rythmes différents... et sans déconner, l'animation de Geralt épée à la main est toujours aussi incroyable et plaisante à regarder aujourd'hui. Sans doute même plus spectaculaire que dans le troisième opus. J'apprécie toujours le fait d'adapter sa pose de combat selon la situation : force pour les ennemis imposants, rapide pour les ennemis agiles, groupe pour... quand tu es entouré; avec en plus de ça les habituels signes pour repousser, assommer, brûler, se protéger etc. En vrai le système est assez complet mais la plupart des gens qui le critiquent n'ont certainement pas dépassé les 2 heures de jeu :F

Car si on peut largement se passer de l'alchimie dans TW3, dans le premier c'est quand même une autre paire de manches.

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Pas de torche ? Pas de potion de Chat pour voir dans l'obscurité ? Prépare toi à te chier dessus dans la moindre crypte.

Que ça soit simplement pour se soigner décemment, booster ses capacités ou utiliser de l'huile contre certains types de monstres car dans l'acte 1 tu n'as pas encore d'épée en argent, l'alchimie est très franchement utile, et je sais que lors de ma première partie c'est un aspect du jeu que j'avais totalement zappé et qui m'avait vraiment fait défaut.

Et il y un truc qu'on retrouve rarement (parce que trop "lourd" ou handicapant pour la plupart des joueurs je suppose), tu ne peux pas ramasser les plantes que tu ne connais pas (il faut acheter ou se démerder pour trouver des livres qui vont débloquer le glossaire ultra complet du jeu) qui vont justement te servir pour l'alchimie; même combat pour le dépeçage des monstres... si tu n'as pas débloqué le skill te permettant de loot les bons composants sur un noyeur, tu auras beau en tuer des dizaines il te faudra absolument les connaissances nécessaires pour ce faire.

Ça reste logique considérant que Geralt est amnésique et redécouvre l'univers et son propre métier de sorceleur en même temps que le joueur. Du coup ça crée une chasse aux informations pour te renseigner sur les moindres détails concernant les monstres que ça soit pour les affronter ou les dépecer... et je sais pas, j'ai trouvé ça bien. Alors c'est sûr que si tu zapes tout ce genre de détails, tu risques de galérer ne serait-ce que pour remplir les contrats de chasse et donc côté financier c'est pas tip top.

Bref... malgré le temps qui passe, malgré un très bon TW2 et un excellentissime TW3, TW1 reste toujours une valeur sûre si on a un peu de tolérance envers un jeu vieillissant graphiquement et au game-design somme toute pas toujours évident, surtout quand on est un peu tête en l'air.

Et puis...

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Sérieusement quoi.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


moretto - posté le 12/02/2018 à 08:18:37. (326 messages postés)


Vous avez vu ça ?

Perso je le trouve bien tentant, malheureusement c'est le genre de jeu chronophage et je me demande si après quelques partie son a encore envie d'y retourner :/


Tyroine - posté le 12/02/2018 à 09:55:38. (8869 messages postés)

Narcissique psychopathe

Encore du Minecraft :/

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


moretto - posté le 12/02/2018 à 10:28:37. (326 messages postés)

Je trouve ça bien différent quand même :doute6

Le fait de devoir gérer l'écosystème, de pouvoir légiférer peut amener à des trucs plutôt marrant je pense.


Raymond du Piedmont - posté le 12/02/2018 à 10:57:42. (1059 messages postés)

Bouc revenant (mais sans revenus)

La construction en voxel-mais-pas-vraiment du terrain en contradiction avec les perso/objets en full 3D donnent une impression de cul entre deux chaises dans la vidéo.

Après, faut voir si le coté gestion est suffisamment poussé pour enrichir l'endgame.


Nemau - posté le 23/02/2018 à 14:28:21. (30869 messages postés) - admin

En toute amitié

Je cherche le titre d'un jeu PC en 3D datant de la fin des années 90 ou du début des années 2000. On y contrôle un extraterrestre humanoïde dans une sorte de combinaison spatiale (il a un casque étanche, à travers lequel on voit un peu son visage - de mémoire). La barre de vie est un cœur étiré verticalement. On possède un jetpack, utilisable de façon limitée (au repos il se recharge je crois). Dans les premiers niveau on parcours des îles au look assez paradisiaque (palmiers, coucher de soleil...). Un des buts importants du jeu est de sauver de gentils extraterrestres (plus petits que le héros, et avec une tête ressemblant à un gros cerveau - de mémoire). Le jeu avait un ton assez décalé.

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Tyroine - posté le 23/02/2018 à 15:14:13. (8869 messages postés)

Narcissique psychopathe

image

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Nemau - posté le 23/02/2018 à 15:27:44. (30869 messages postés) - admin

En toute amitié

Ouiiiiiiii !! (le deuxième) Merci Tyty. :D

Profites-en pour dire à Soho de revenir. :F

Wikipédia a dit:

Ceux-ci décident alors d'aider les Smarties

Je me souvenais que mon frère et moi les appelions comme ça mais dans mes souvenirs c'était un surnom. Bin même pas. x)

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