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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 22/01/2023 à 23:45:46 (10087 messages postés) -

❤ 0

Hystérique modéré.

DOS2 est un jeu génial mais fait typiquement partie des jeux que j’arrive pas à finir parce qu’il degueule absolument de contenu dans tous les sens et que c’est assez difficile d’en voir le bout, surtout quand on essaye de tout faire et il y a cet aspect frustrant qui fait qu’on a l’impression de rater plein de choses, même si ça fait malheureusement partie de l’expérience, un peu comme faire un Souls et savoir d’avance qu’on va manquer plein de trucs.

Le premier m’avait aussi ultra emballé mais les actes sont interminables, j’avais passé 24h sur le premier acte et puis hop t’atterris dans une nouvelle zone et t’es supposé… recommencer la boucle une fois de plus. Je sais pas, ça m’avait démotivé, je me sentais écrasé par la taille du jeu.

Ce qui est salaud parce que c’est quand même ce qu’on demande à un RPG, d’avoir une tonne de contenu et des secrets dans tous les sens. Disons que ces jeux-ci demandent quand même un sacré investissement assez soutenu, parce que reprendre une partie en cours après avoir fait une pause, malgré le journal de quêtes, c’est souvent un sacré calvaire et il vaut presque mieux faire une nouvelle partie.

J’apprécie énormément les possibilités de gameplay et les dialogues, mais y’a une autre difficulté pour avancer notamment dans le second : toujours être tenté de lancer une partie en coop avec des potes et fatalement ça finit comme des soirées JDR : on arrive plus à se capter pendant des semaines voire des mois et ça tombe à l’eau :F

Jouer seul est déjà plus viable pour espérer en voir le bout, mais c’est pas le même fun. Il faut vraiment être concentré et plongé à fond dedans, à une période de nos vies où la gestion du temps est… différente quand on est trentenaire  XD

Ça veut pas dire que je peux pas passer un nombre d’heures complètement débile sans m’arrêter sur certains jeux qui me passionnent à fond, mais généralement ça demande moins de focus que les DOS, voire tous les CRPG de la création que j’ai jamais été fichu de finir :barbu

Sinon Ego Draconis c’est aussi super bien mais faut accepter le jank de l’époque et un gamedesign très vieillissant :clown

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Sylvanor - posté le 25/01/2023 à 00:57:43 (23846 messages postés) - webmaster -

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

En souvenir de l'amour profond que j'ai eu pour Samorost 3, j'ai décidé de découvrir le 1 puis le 2.

Samorost 1 pour commencer:

Il est dispo gratos sur le site d'Amanita Design, dans une version remasterisée de 2021.

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On a les bases: super ambiance sonore, les fonds en montage photo, le point and click, l'espace en fond, les bestioles insectoïdes, l'humour...
Le jeu est super facile et se finit en 10-15 minutes.
Mais on passe un super moment. Il y a plein de scènes, sons, animations super drôles.
Plein de bruitages sont faits à la bouche, c'est à la fois efficace, original et très marrant.
Par contre le jeu accuse un peu son âge et on voit que c'était les débuts, il y a plein d'images un peu compressées/floues au milieu d'autres nettes, ça fait un peu amateur.

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Y a quelques fois où j'ai trouvé les solutions aux tableaux sans trop comprendre ce que j'avais fait, c'était un peu dommage quand même mais rien de grave.

Samorost 2 ensuite dans la foulée...

Bon Samorost 2 passe à la vitesse supérieure. Tout y est plus développé: le jeu est (un peu) plus long, les énigmes plus complexes, la bande son plus riche, avec toujours les musiques géniales de Floex, visuellement c'est plus détaillé, plus fin, toujours aussi créatif.

Souvent, on sait pas trop ce qu'on doit faire mais on trouve assez vite parce que c'est pas bien dur. Beaucoup plus facile que le 3.

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Chaque tableau est un vrai bonheur à découvrir, avec sa petite ambiance, sa musique, ses sons et animations rigolos.
Il y a vraiment une direction artistique formidable, une ambiance semblable à nulle autre pareille.

Par contre il y a eu un bug au bout d'un moment, les trucs cliquaient mal, se mettaient pas à jour correctement, ça a rendu certaines énigmes infaisables, j'ai été obligé de voir la soluce pour constater que j'avais déjà tenté le truc sauf que ça aurait dû marcher, il a fallu relancer le jeu pour régler le problème donc attention si vous le testez, si le jeu commence à avoir un comportement un peu bizarre, il vaut mieux le relancer tout de suite.

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Voilà totalement génial je suis fan à 200% je veux un Samorost 4 maintenant.

Au passage j'ai regardé un peu les nouvelles productions d'Amanita mais ça m'emballe vraiment pas, je suis un peu déçu.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 25/01/2023 à 12:15:48 (18797 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

En ce moment je joue à Fire Emblem Engage, gros fan de la licence mais très déçu par la tournure de la série depuis une dizaine d'année, ironiquement depuis le moment ou la série a commencée à devenir un énorme succès.
J'avais même carrément droppé 3Houses tellement j'avais trouvé ça naze, et je m'étais dis que je boycoterrais les suivants, encore plus quand j'ai vu le trailer avec le fan service à souhait et le retour des anciens héros et le chara design complètement déguelasse :




Au final je me suis laissé tenté après quelques reviews de Youtubeurs.
Dans sa globalité, je prends du plaisir à jouer au jeu, en fait ils ont enfin compris qu'on attendait un gameplay irréprochable sur un Fire Emblem, et ils sont enfin revenus sur ce qui marche, on a donc des vrais combats tactiques, le retour du triangle des armes en amélioré, et beaucoup d'élèments de gameplay très fun.
Par contre l'histoire est absolument honteuse... "Le Dragon déchu est apparu, il faut donc réveiller le Dragon Divin qui a perdu la mémoire afin de le combattre, mais pour ça il faut réunir les 12 anneaux des anciens héros" voilà, j'abuse même pas, c'est le synopsis du jeu.
Sans parler du chara design déguelasse, c'est du japonniais comme je déteste, les persos sont clichés, ils font pas du tout soldats, les meufs ont des grosses paires de nibards énormes biens mis en valeur, les mecs ont l'air teubés, on a des des gamines de 14 ans en mini jupe dans l'équipe, bref, on est très loin de le l'âge d'or des Fire Emblem à ce niveau.

Je regrette également les menus biens trop complexes, je pense que je passe à coté d'1/3 des features du jeu parce qu'elles sont mal expliqués et mal pensées.

Mais voilà, ça reste fun, et comme le Gameplay est la chose qu'on attends le plus dasn un Fire Emblem et que c'est un sans faute à ce niveau là, j'arrive à faire abstraction et je me régale dessus.
A noter que le jeu est vraiment très beau pour de la Switch.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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