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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 23/11/2020 à 07:21:10 (9675 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

J’en avais aucune idée, trop bien ! Je vais écouter l’OST de FF3 pour essayer de retrouver la piste qui a fait naître tout ça.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

Kris Kelvin - posté le 23/11/2020 à 11:23:48 (22 messages postés)

❤ 0

Oui, Mitsuda a tout simplement fait un burn-out pendant la production du jeu (du crunch quoi) et merci Uematsu.

Concernant ME Andromeda, je recommande cette vidéo et globalement toutes les vidéos de la série Wha Happun:



J'apprécie cette chaîne car elle va toujours au-delà du simple bashing de grosses productions et tente de comprendre pourquoi tel ou tel jeu a finalement s'est planté. La réponse est quasiment tout le temps la même: L'argent, le crunch et les licenciements.


Kenetec - posté le 23/11/2020 à 11:30:40 (11993 messages postés)

❤ 0

Bioware est en train de crever à petit feu. :s

Andromeda est un échec.
Anthem est un échec.

Il leur reste le prochain Dragon Age pour se rattraper.
Et éventuellement ce prochain Mass Effect.

Quelle tristesse quand on connait le pedigree de ce studio ...

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 23/11/2020 à 13:41:20 (9675 messages postés)

❤ 0

Il n'y a rien dans l'armoire.

Du coup la première itération de la musique dont on parlait se trouve bien dans FF3.

https://youtu.be/mNB_LGDHVZ0

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


crazyboko - posté le 23/11/2020 à 16:53:03 (36 messages postés)

❤ 0

Yes !

Et la version arrange de FFV pour le plaisir !

https://youtu.be/VIgJPDIGbR4


trotter - posté le 27/11/2020 à 13:05:29 (9179 messages postés)

❤ 0

Le jeu se fait pas mal défoncer :


Falco - posté le 27/11/2020 à 13:16:07 (17297 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Par ce mec oui, sinon le jeu a d'excellents avis, le Metacritic est à 86, la plus part des joueurs sont assez contents, et les ventes surpassent tous les Assassin's à ce jour.
J'y joue actuellement, et en étant objectif je trouve le jeu excellent, pourtant j'avais pas beaucoup accroché à Odyssey et Origins. Le seul problème c'est les bugs... comme souvent.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Saka - posté le 27/11/2020 à 13:19:31 (15550 messages postés) - modero -

❤ 0

Réalisateur de chez Lidl

Oué je vois beaucoup de retours positifs (pas encore vu d'avis concernant les tatouages), après c'est comme tout, il y a des gens qui aiment, d'autres moins, mais globalement j'ai pas l'impression qu'il se fasse "défoncer".

Je vote pour le PROUT ! | Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka peut faire des ronds avec une équerre. | Père Clochard | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Saka fait pleurer les oignons. | Viens jouer au Chat-bite ! | Quand Saka commande un steak, le steak obéit. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ


Falco - posté le 27/11/2020 à 13:23:03 (17297 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

J'ai quand même regardé la vidéo, c'est drôle en vrai xD
Le mec est bon, je connaissais pas.
Il a pas forcément tort sur tout ce qu'il dit je vais être honnête. Mais ouais je trouve quand même que le jeu s'en sort vraiment bien, aussi bien en terme de qualité qu'en terme de retour des joueurs !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 27/11/2020 à 13:47:48 (11993 messages postés)

❤ 2

C'est le principe des vidéos de Sheshounet de défoncer les jeux.
Il fait ça pour tous, même les jeux qu'il a aimé. :sourire2

Là son avis est plutôt positif dans l'ensemble.
Il reproche simplement les bugs, et le côté "rpg-light" qui lui plait pas trop.

J'avoue qu'il m'a clairement donné envie d'y jouer. :sourire2
Odyssey ne me tente pas du tout, mais quand je chopperai un PS5, je penserai sérieusement à faire ce Valhalla.




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Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 27/11/2020 à 16:56:33 (17297 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Héhé, la super équipe ! Et Ludovic travaille avec Immu à Montpellier maintenant, et il a de la chance car c'est c'est vraiment un super collègue :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


TLN - posté le 27/11/2020 à 17:31:20 (16165 messages postés) - honor

❤ 0

Architecte d'Outre-Mondes

En parlant de review qui défoncent encore plus le jeu, celle-là me semble pas mal également:

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Adalia - posté le 27/11/2020 à 18:11:08 (2861 messages postés)

❤ 0

Mrrouw~

youtuber : "j'ai passé 67h sur le jeu et j'ai toujours pas atteint les crédits"

moi :

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+ probablement entre 150 et 200h chacun pour le 3 et le 4 mais uplay a récemment supprimé les temps de jeux en changeant de nom


trotter - posté le 27/11/2020 à 18:31:18 (9179 messages postés)

❤ 0

Citation:

En parlant de review qui défoncent encore plus le jeu, celle-là me semble pas mal également:


Il rejoint Seshounet qui dit que les premières heures sont super et après trop répétitif. Que le jeu doit moins s'éparpiller et avoir moins de durée de vie artificiellement allongée.


Sylvanor - posté le 28/11/2020 à 12:20:13 (22493 messages postés) - webmaster

❤ 1

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai fini Detroit: Become Human.
Je l'avais commencé au début de l'été mais je l'avais mis en pause.

C'était... Absolument formidable.
Un des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer de ma vie.

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C'est un Mass Effect Andromeda en négatif, en creux! Un FF7 Remake en négatif! Un Last Guardian en négatif!

Tout y est parfaitement soigné, pensé avec attention, soin et amour. Les dialogues sont parfaits, l'écriture est irréprochable, les personnages sont bien "joués" (merci la motion capture), superbement doublés, la mise en scène est impeccable, tout est fin, intelligent, sensible, rien n'est en trop.

Le jeu aborde la question des androïdes, objets qui se mettent à "dévier", à penser, à se comporter comme des humains, et certains ici savent que c'est un sujet qui me parle, en souvenir de nos longues conversations sur le matérialisme et le dualisme.
Or j'ai beau me situer dans le camp du dualisme, ce jeu il est vrai, est très émouvant et nous invite à prendre le camp de androïdes. Il faut dire qu'il nous met directement dans leur peau, et le regard est assez partisan. Mais je me suis laissé faire.

Certains dialogues et scènes laisseront une empreinte indélébile, comme cette scène à débloquer où Chloé, le premier androïde à avoir réussi le test de Turing selon l'histoire du jeu, précise "Je suis certes plus intelligente que mes créateurs, mais il y a une chose qu'ils ont et que je n'aurai jamais" "Quoi donc?" "Une âme", avec un petit rire gêné.
On n'oubliera pas non plus les scènes de révolution de Markus, que l'on pourra traiter de manière pacifique ou non, avec les terribles conséquences que cela implique, le stress des scènes d'enquête de Connor, le passage au détecteur thermique des trois androïdes lors de la frontière au Canada qui m'aura donné quelques sueurs froides, le moment où Connor doit tirer sur une androïde désarmée pour obtenir des infos sur son enquête, la scène à débloquer où Kara prend conscience de qui elle est sur la chaîne de montage, et panique lorsque le monteur décide de la démonter car elle ne devrait pas avoir cette réaction...

On retrouve les mécaniques des jeux Quantic Dream, avec les sortes de QTE, les choix nombreux, les embranchements scénaristiques... Et ça marche vraiment bien. Dans un jeu comme celui-ci où les décisions influent fortement sur la suite de l'histoire, où l'on ne peut pas perdre mais où les conséquences peuvent être terribles, tout l'intérêt se trouve dans les dilemmes, qui sont amenés de manière très naturelle (pas du tout comme dans ME: Andromeda), si bien qu'à chaque chapitre on vibre d'inquiétude, on se demande ce qui nous attend, à quelle sauce on va être mangé: le jeu est très éprouvant émotionnellement je trouve. On se retrouve dos au mur, comme dans la réalité: le mauvais choix n'arrête pas l'histoire, au contraire il nous entraîne. Et ça, c'est vraiment très fort, ça fait perdre pied. On se retrouve parfois à avoir peur de continuer à jouer.
Les QTE ne sont pas aussi superficiels que dans les autres jeux, car l'analogie des mouvements à faire à la manette avec les gestes des personnages contribue à l'identification avec les personnages.

Que dire d'autre? Ce jeu est immense. La quantité des embranchements scénaristiques donne le vertige (on en a un aperçu à la fin de chaque chapitre).
C'est absolument délirant.
Quant aux personnages, ils sont nuancés, intéressants, attachants, tellement vivants. Mention spéciale à Hank ce brave homme, mais aussi à Kara et à la petite (je suis amoureux de Kara), à Luther, à Connor... Une belle galerie de caractères et d'histoires, de personnages si crédibles et si humains, même les robots.
Tout ça sans parler du réalisme des visages et des expressions faciales qui est absolument éblouissant et contribue à cette épaisseur, et cette vérité des personnages.

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Les choix à faire, les dilemmes, sont souvent vraiment délicats, et fonctionnent mieux que dans la plupart des RPG, car l'implication émotionnelle est plus forte du fait de la faiblesse de nos personnages: ici on ne contrôle pas une équipe de guerriers armés jusqu'aux dents, qui peuvent s'en tirer par les armes et n'ont à sauver qu'un PNJ rencontré quelques minutes avant grâce à une quête annexe. Non, ici nous sommes faibles, de simples individus pris dans la masse, dans l'hostilité du monde, nous sommes fragiles, le jeu nous renvoie à la réalité de la vie, et les choix qu'il nous amène à faire sont bien plus vraisemblables que ceux de n'importe quel RPG. Sans compter le fait que les choix doivent être faits dans un temps limité, ce qui ajoute à la pression et à l'implication.

image

Sinon c'est très, très beau, et on retrouve le soin de Quantic Dream pour chaque décor, chaque pièce, chaque personnage: tout est raisonné, rien n'est laissé au hasard, tous les environnements ont quelque chose à raconter, rien n'est générique. Les efforts faits pour penser la vie quotidienne dans ce monde d'anticipation sont appréciables, et on se plaît à découvrir les objets du quotidien, les véhicules, les boutiques... dans une version futuriste tout à fait crédible. Tout l'inverse de ce que fait Bioware.

Pas de durée de vie étirée, pas d'environnements gigantesques inutilement, le jeu se concentre sur le nécessaire et fait tout ce qu'il y a à faire avec panache. Rien n'est procédural, rien n'est répétitif, rien n'est gratuit, rien ne semble avoir été mis là pour allonger la sauce, choisi par défaut, par manque d'idées.

Deux petits reproches seulement: on a l'impression que "libérer" les androïdes se fait trop facilement, lorsque l'on joue Markus: en quelques instants seulement, et même à distance à la fin, on se met à libérer des foules entières qui deviennent contestataires, c'est vraiment étrange et on a du mal à comprendre comment ça peut marcher.
Et puis, il y a ces choix de dialogues qui sont trop peu explicites et amènent au même problème que Mass Effect: à trop vouloir synthétiser, on se retrouve dans des situations où le perso ne dit pas ce qu'on croyait qu'il allait dire, on se dit "mince, je voulais pas dire ça!" ce qui est très rageant.

Bref. J'avais bien aimé Heavy Rain, j'avais plus aimé encore Beyond Two Souls, mais Detroit... Dire que ce jeu est grand est un euphémisme.

2000/20.
C'est plus qu'un simple jeu vidéo, c'est une expérience à vivre, qui nous renvoie à nos angoisses, à nos certitudes, à notre identité et à celle du monde.
Il faut jouer à Detroit: Become Human.
A jamais dans mon coeur avec Outer Wilds, Planescape Torment, Fallout 2, FFVII (l'original) et Starcraft 1.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 28/11/2020 à 12:27:33 (17297 messages postés)

❤ 0

Indie game Developer

Dire que j'avais un poste qui m'attendait chez Quantic Dream pour bosser sur ce jeu, et que j'ai refusé :F
Honnêtement je connais pas des masses les jeux Quantic, par contre je suis choqué dans les screens que tu partages, c'est... beau oO Genre incroyablement beau oO
Les visages font tellement réalistes, je me souviens pas avoir vu ça pour un jeu vidéo, et ça a 2 ans. C'est à mille lieux d'Assassin's Creed Valhalla.

Depuis le temps qu'on m'en parle je pense me le faire à l'occasion.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Kenetec - posté le 28/11/2020 à 12:45:48 (11993 messages postés)

❤ 0

J'approuve, c'est un chouette jeu. :sourire2
Sûrement le meilleur de Quantic Dream.

Tu l'a fait combien de fois ?

C'est le seul reproche que je ferais au jeu.
Il est conçu pour être fait plusieurs fois.
Mais en même temps c'est assez décourageant de le refaire car il faut fatalement refaire de nombreuses scènes en double.

A l'époque j'ai pas eu le courage de le recommencer. Et j'ai bien conscience d'avoir rater peut être la moitié des scènes.
Mais là vu que ça fait 2 ans que je l'ai fini ça serait peut être l'occasion de le refaire avec des choix complètement différent.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 28/11/2020 à 17:36:09 (9179 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sûrement le meilleur de Quantic Dream.



Il y a celui-là qui est pas mal aussi :



2 ans avant GTA 3, un RPG/FPS/Jeu de combat en monde ouvert.

L'ambiance est ouf.


Nemau - posté le 29/11/2020 à 14:42:45 (43910 messages postés) - admin -

❤ 0

Hé hé! Tu vas te perdre dans Oniromancie. Hi hi! Bien fait!!

Citation:

Or j'ai beau me situer dans le camp du dualisme, ce jeu il est vrai, est très émouvant et nous invite à prendre le camp de androïdes.
[...]
"Je suis certes plus intelligente que mes créateurs, mais il y a une chose qu'ils ont et que je n'aurai jamais" "Quoi donc?" "Une âme"


Juxtaposées, ces deux citations me questionnent. La plupart des fictions (films, JV...) que j'ai vu traitant de l'intelligence artificielle (de Terminator à Ex Machina) s'emmêlent les pinceaux concernant ce sujet : ils restent le cul entre deux chaises entre des androïdes dôtés d'une conscience et des androïdes qui ne sont que des programmes se contenant de simuler le comportement de quelqu'un ayant une conscience. Qu'en est-il dans ce jeu ?

Je suis matérialiste mais ce que je reproche ici ce n'est pas à certaines fictions d'adopter un point de vue dualiste (je peux le leur reprocher mais c'est un autre problème disons), ni de nous laisser le doute sur ce qu'il en est, ce que je leur reproche c'est de naviguer entre les deux notions sans que l'auteur se soit clairement défini le truc.

Exemple avec la série Terminator (bon d'accord ce ne sont pas des films philosophiques, mais c'est le premier exemple qui me vient) : parfois les films de la série jouent la carte de "OMG l'humanité a créé l'Intelligence Artificielle !", en mode singularité technologique, genre les Terminator ne sont pas juste des ordi très puissants très aboutis. Et parfois les films nous montrent des passages en mode "Je suis une machine, je n'ai donc pas de sentiments !".

Citation:

J'avais bien aimé Heavy Rain


C'est pas le jeu où y a une scène de sexe en QTE ? J'espère que ce n'est pas représentatif du reste du jeu. ^^

Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Kenetec - posté le 29/11/2020 à 16:57:51 (11993 messages postés)

❤ 2

The Pathless



Gros coup de cœur pour ce jeu indé. <3

Prenez Shadow of The Colossus, pour le côté immenses terres désolées avec nulle âme qui vive.
Prenez Zelda pour le côté puzzle.
Ajouter du Journey/Abzu pour l'ambiance mystique, la direction artistique orientale/colorée.

Et vous obtenez un jeu atmosphérique génial, rempli de moments marquants, absolument sublime visuellement, avec des boss excellents.
Ni trop long, ni trop court par rapport à sa boucle de gameplay avec une ambiance musicale très sympa.

Du très très bon. :sourire3

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Tyroine - posté le 30/11/2020 à 18:21:42 (9675 messages postés)

❤ 1

Il n'y a rien dans l'armoire.

The Pathless






The Pathless est de ces jeux qui me rappellent pourquoi j'aime autant le jeu-vidéo à une époque où je finis un peu les jeux en mode pilotage automatique sans trop m'émouvoir. A l'instar d'ABZÛ, leur précédent jeu qui m'avait tiré la larme à l'oeil tellement la fin était un parfait équilibre en musique intense, direction artistique merveilleuse et un rythme parfaitement équilibré manette en main, j'ai eu les yeux légèrement humides pendant le combat de fin :F

Alors oui je sais, il y a probablement de meilleurs moments pour se laisser submerger par l'émotion, mais à ce moment précis je me suis rendu compte à quel point le jeu était BEAU, mais BEAU putain. Parce que "le jeu est beau", je l'ai dit au moins 20 fois sur discord pendant mes sessions de jeu, screens à l'appui. Mais le dernier rush de fin est vraiment épique, les effets pyrotechniques et l'animations sont incroyables, le tout soutenu par une bande originale franchement excellente.. ça m'a frappé. Le jeu-vidéo peut encore me faire ressentir ce genre de truc. Cette admiration pour une œuvre artistique qui est en train de me faire vivre un truc incroyable.

Finalement le dernier jeu qui m'avait autant touché, c'était Ori 2. Que je considère aussi beau et aussi touchant que ce jeu-ci, même si les deux propositions sont extrêmement différentes.

The Pathless, terminé en 11h, est mon GOTY sur un pied d'égalité avec Ori 2.

Et c'est vraiment LE jeu qui a révélé toute la magie immersive de mon nouvel écran ultrawide. Le jeu est déjà magnifique en 16/9, mais alors dans cette configuration là, c'était un putain de régal.

image

J'attendais le jeu depuis sa première annonce, et pourtant je savais pas trop à quoi m'attendre. Finalement c'est un peu comme Kenetec l'a dit, c'est un mélange de plusieurs influences, principalement Zelda.

L'histoire est relativement en retrait, mais si on s'affaire à lire tous les dialogues des fantômes de ceux qui ont trépassé (ainsi que des stèles çà et là), on peut facilement reconstituer l'histoire et l'univers, qui ressemble pas mal à la génèse du monde de Ocarina of Time, je trouve. Le méchant a un masque qui rappelle directement Majora's Mask, le gameplay se base énormément sur la capacité à planer grâce à l'aigle dans des environnements gigantesques, un peu comme dans Breath of The Wild, il y a de petites énigmes environnementales un peu partout ce qui rappelle, encore une fois, les petites énigmes Korogu dans BOTW.

C'est un équilibre entre exploration et énigmes avec des combats de boss au souffle épique et à la mise en scène dantesque. Le jeu est, cela dit, assez facile et pour cause : je suis pas sûr qu'on puisse mourir. Et en fait on s'en fout. Le jeu est clairement poétique, contemplatif, tu sens que tout est au service du propos artistique au détriment de toute forme de difficulté. Paradoxalement il y a toutes ces cibles sur lesquelles tirer pour gagner des boosts de sprint qui jurent un peu avec l'aspect immersif. J'imagine qu'ils ont pas trouvé d'autre alternative.

J'ai apprécié que les énigmes soient constamment très accessibles et organiques ce qui fait qu'on n'a jamais vraiment le temps de s'ennuyer ou de rester bloqué pendant un quart d'heure, ce qui me fait généralement quitter les jeux "à énigme" au bout de 10 minutes :F

La relation entre la chasseuse et l'aigle est vraiment super choupi, notamment aux travers du travail d'animation.

Bref ce jeu est doux, ce jeu est beau, le feeling de l'exploration à grande vitesse est réussi. Maintenant je peux concevoir qu'on n'accroche pas... qu'on juge ça trop "vide" ou "trop répétitif", finalement une fois qu'on a complété le premier plateau, on refait plus ou moins la même chose sur les trois autres. Et personnellement j'ai visé le 100 % au fur à mesure que j'avançais pour finir tous les lieux uniques avec des énigmes, donc peut-être que les moins patients se seraient lassés, je ne sais pas.

Je m'attendais à un jeu plus court, genre 6-8h, au final ça en fait plutôt une dizaine d'heures. C'est une durée de vie honnête, ni trop court ni trop long, mais ça dépend à quel point vous êtes immergé dans le jeu. Sinon vous pouvez "rush" sans que ça gêne vraiment votre expérience si vous avez peur de vous lasser.

Par contre l'absence de mode photo et d'option pour désactiver le HUD sur un jeu pareil est criminelle image

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