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Reprise du message précédent:

Chaös17 - posté le 27/04/2013 à 15:01:30 (868 messages postés)

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Tyroine a dit:


Il parait que c'est un des meilleurs opus de la série, veinard :)

Tu penses quoi de The Witcher 1 ? Il a très bien vieilli mais il possède des mécaniques susceptibles d'en rebuter plus d'un. Moi perso, toujours aussi fan.



J'ai l'enhanced edition de Withcer 1 et grâce aux textures "HD" le jeu a bien vieillit comparé à Dragon age 1. J'aime beaucoup son côté narratif, on est très vite plongé dans son univers, mais son plus gros défaut est son gameplay durant les combats (l’alchimie et l'attribution des points c'est cool). Je suis pour le moment qu'au tout début, j'ai à peine fini les faubourgs de Wyzima et commencer la traque de la Salamandre dans Wyzima (le détective et le chevalier de l'orde, je les aime bien).

Je recherchais un jeu plus narratif que Skyrim sur Pc et Witcher 1 remplie bien son rôle.
Je le continuerai surement après Fire emblem.

Pour Fire enblem, c'est mon premier et pour le moment c'est sympa, surtout voir ces personnages s'entraider sans ton intervention, c'est quelque chose de très appréciable et peu commun.

Blog of Chaos17


Suite du sujet:

Tyroine - posté le 27/04/2013 à 18:03:12 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Moi j'ai bien aimé le gameplay de tempo clique souris :p

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Kody - posté le 27/04/2013 à 21:48:18 (2326 messages postés) -

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Bon, j'ai essayé de me remettre à Dark Souls.

...

image

Plus jamais.


Cantarelle - posté le 27/04/2013 à 23:13:48 (1530 messages postés)

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Makeuse tarée et Agent du FBI...

Quoi ? Dark Souls est super et complètement différent des jeux actuels. Là, tu dois vraiment trouver par toi-même.

D'ailleurs, je me refais une partie de Dark Souls en mendiant (parce que l'autre en aventurier, je l'ai tellement mal buildé...). Pour l'instant, je suis en train de farmer des humanités dans les profondeurs, parce que je vais en avoir besoin pour Laurel et Hardi (je n'en ai plus dans mon ancienne partie et hors de question de me refaire, une fois de plus, ce boss en étant seule).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Nova_Proxima - posté le 28/04/2013 à 01:46:34 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

DarkSiders terminé, petit bilan :
Scénar sympa, ça casse pas trois patte à un canard, mais ça reste intéressant.
L'atmosphère est vraiment cool, l'univers plaisant et cohérent, les lieux très jolis, l'ensemble permet une bonne immersion.
Musique.... en fait, je ne me souviens d'aucune, sauf le "jingle" de résolution d'énigme, donc rien de folichon de ce coté là.

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je trouve que le jeu se rapproche beaucoup plus d'un Zelda 3D que d'un God of War, avec le principe de carte monde, donjon, énigme, new key-item, boss et via le système de combat avec peu de combo et un système de lock de cible.

Mention spécial aux menus, mais j'ai vraiment adoré leur style visuel (en même temps, je sors d'une série de jeu où j'ai trouvé les menus casse couille).


En gros, si vous aimez le style de jeu et déroulement des Zelda 3D, vous devriez aimez Darksiders.


J'ai commencé le deux, il très différent, les combats se manient de la même façon, mais il est beaucoup plus orienté RPG, avec de l'XP, des dégâts chiffrés, du stuff à loot, un arbre des talents, .... (et des menus un peu moche :( )


GeckoEssence - posté le 28/04/2013 à 10:20:20 (10274 messages postés)

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Et le boss de fin, t'en as pensé quoi ? Je l'ai trouvé un peu trop facile comparé à d'autres dans le jeu, mais c'est vrai que Darksiders est plutôt sympa.


Kody - posté le 28/04/2013 à 10:24:32 (2326 messages postés) -

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Cantarelle a dit:


Quoi ? Dark Souls est super et complètement différent des jeux actuels. Là, tu dois vraiment trouver par toi-même.


C'est pas ça qui m'a gonflé, c'est le fait de devoir ce retaper un chemin parfois très long quand on crève, sans parler que certains ennemis hors boss sont particulièrement durs à battre.


Nova_Proxima - posté le 28/04/2013 à 12:54:44 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

GeckoEssence a dit:


Et le boss de fin, t'en as pensé quoi ? Je l'ai trouvé un peu trop facile comparé à d'autres dans le jeu, mais c'est vrai que Darksiders est plutôt sympa.


Idem, beaucoup trop simple et beaucoup trop court, meme pas besoin d'utiliser les objets qu'on a accumulé au fil du jeu.


Kenetec - posté le 28/04/2013 à 14:23:30 (13003 messages postés)

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~°~

Darksiders II est vachement mieux, plus abouti, plus complet et plus riche que le premier.

Et pour le coup la BO est très bonne car il y a Jesper Kyd aux commandes.

Mais au fond c'est exactement la même recette, je vois pas pourquoi tu le trouves différent.
Ils ont simplement rajouté un côté hack & Slash/RPG aux combats et à la montée en puissance personnage.

Mis à part la fin bâclé et le niveau chez les humains chiant, j'ai vraiment adoré ce jeu.
J'ai du mal à comprendre ceux qui le trouve inférieur au premier.

Enfin de toutes façon la série est morte, donc repose en paix Darksiders, sacrifié sur l'autel de la rentabilité maximum à tout prix.
J'hallucine quand je vois que personne ne voulait acheter la licence pendant les enchères de THQ ... :hum

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Nova_Proxima - posté le 28/04/2013 à 15:43:47 (3718 messages postés)

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Neo_Sephiroth

Il est différent pour ce coté RPG, mais on est d'accord, le reste est comme le premier.

On est d'accord, il n'est pas inférieur, pour l'instant j'suis pas aller bien loin et j'aime les ajouts/modifs qui ont été fait, le seul bémols, c'est le design des menus, j'aime pas trop ces menus "noir".

J'ai aussi été étonné de voir cette licence si négligée, ça aurait été une occasion en or pour Sony de se payer pour la PS4 une série de qualité, Zelda-like, à bon prix et dans un univers plus adulte.


trotter - posté le 28/04/2013 à 15:54:01 (10534 messages postés)

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Quelle merde le nouveau Tomb Raider. Des psychopathes russes prisonniers sur une île, ok. Mais qu'il y en ai plus de deux milles, c'est n'importe quoi. C'est devenu un jeu d'action.

A l'instant une phase d'infiltration dans la forêt. Donc c'est la forêt noire, les ennemis te voient pas même si tu es à 5 mètres. J'en blesse un, il crie "Lâchez les loups !" et tout le monde sait précisément où je me trouve, d'un seul coup. Impossible de s'échapper pour se planquer ils savent toujours où on est, même si on fait demi tour, saute de liane en liane, se planque dans l'eau, leurs rafales de mitraillettes sont toujours sur toi avec une précision chirurgicale. OK.

Les loups arrivent, pour tuer un loup, il suffit d'une flèche dans le corps. Par contre il faut 5 coups de fusil à pompe ?!

Le scénar c'est une merde immonde. Donc on est dans un bateau pris dans une tempête on va s'échouer sur une île, l'île de la déesse des tempètes. Après on voit un avion s'écraser tandis que résonne une voix "vous ne partirez jamais de cette île, mouhahaha". Ensuite on assiste à l'assemblé des russes psychopathes "oui mes frères nous sommes prisonniers de cette île blabla". Puis, alors qu'on s'échappe en hélico, une tempête nous fait nous écraser.

Et là, Lara s'assoit à un feu de camp. Elle se sépare de ses amis (qu'on a passé la moitié du jeu a essayer de sauver, mais on les laisse partir), réfléchit quelques heures... "Hé mais, c'est peut être la DEESSE DE LA TEMPETE qui nous envoie toutes ces TEMPETES !" Oh tu crois ?!

"Oh lol, ils sont où mes amis ? J'aurais dû aller avec eux !" Gniiii....


Tyroine - posté le 28/04/2013 à 17:58:00 (10311 messages postés)

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Gaga de son chachat

Merci pour le spoil.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


trotter - posté le 28/04/2013 à 18:02:33 (10534 messages postés)

❤ 0

Si ça peut t'éviter de subir cette bouse, de rien.


² - posté le 28/04/2013 à 18:19:01 (7277 messages postés)

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Hibernatus.

Citation:

J'hallucine quand je vois que personne ne voulait acheter la licence pendant les enchères de THQ ...



La licence a été rachetée par Nordic games à la seconde vente aux enchères des derniers lots. Faut voir maintenant ce qu'ils vont en faire.

Citation:

Quelle merde le nouveau Tomb Raider. Des psychopathes russes prisonniers sur une île, ok. Mais qu'il y en ai plus de deux milles, c'est n'importe quoi. C'est devenu un jeu d'action.


Une femelle martyrisée pendant tout un jeu, du sang, du glauque, de la violence. Tout le contraire d'un TR mais que veux-tu, la mode est au glauque sanguinolent et à la violence, peu importe que ce soit décent ou pas. Tant que ça se vend bien...

... en fait non, le jeu a beau avoir été encensé par les hormones la presse, il ne s'est pas vraiment aussi bien vendu que prévu. Un second épisode du même genre serait la mise à mort de la licence, ils auraient mieux fait d'explorer la piste tellement plus riche et prometteuse ouverte par l'excellent Guardian of Light. Plein d'ennemis et d'action aussi mais avec un bon potentiel d'énigmes et de décors exotiques.

En tant que tomb raider c'est une bouse. En tant que jeu seul c'est un survival-action des plus classique avec une fin au moins aussi merdique que darksiders2 (non, beaucoup plus en fait, DS n'aura de fin que si la saga se conduit jusqu'au dernier épisode)

Ko!N


trotter - posté le 28/04/2013 à 18:24:48 (10534 messages postés)

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Non en tant que jeu c'est une merde, avec des ficelles énormes, des mécaniques ridicules, un univers pas cohérent.

Ya une séquence que j'arrivais pas à passer parce que j'avais pas assez de munitions, j'ai rushé en sautant entre les ennemis jusqu'à la prochaine cinématique = miracle, tous les ennemis ont disparu !

Ce moment bien ridicule aussi où on trouve l'arc-grappin. D'un seul coup, il faut s'en servir PARTOUT :
image

....pendant 10 minutes, après il ne sert quasiment plus.

Ces ennemis qui ont tout enroulé de corde pour qu'on puisse se servir de ses flèches à corde c'est d'un ridicule fini. Résultat on a pas l'impression d'explorer mais d'être dans un parc d'attraction géant.

Le côté "survie" avec de l'auto-régen c'est une belle blague aussi.

Bref, si tu dis que la fin est pourrie en plus, j'en suis même pas à la moitié mais poubelle.

Déception.


Kenetec - posté le 28/04/2013 à 18:42:50 (13003 messages postés)

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~°~

T'abuses un peu, il est pas si nul que ça (là preuve tu serais pas aller si loin sinon). :p

Oublie pas que c'est un reboot de la saga.
C'est à dire une relecture totale du jeu, de son histoire, de son gameplay, de sa façon de jouer etc ...

Ça aurait servi à rien de faire un reboot si c'était pour faire les mêmes Tomb Raider qu'avant.

La séquence avec les loups c'est une séquence d'infiltration obligatoire, pour ça que les mecs te dégomment rapidement dés que tu te fais griller. C'est pour te forcer à t'infiltrer.

L'histoire et la cohérence c'est vrai que c'est pas Top.
J'ai pas calé comment les mecs ont pu construire des bidonvilles immenses ou des super bunker sur une île soit disant inaccessible, ou les seules personnes qui y arrivent sont des naufragés.

Au final un jeu plutôt moyen pour moi. Un sorte de sous Uncharted mélangé à du Batman + Call of Duty.
Par contre j'aime bien la nouvelle Lara.
Globalement ça laisse augurer du bon pour une éventuelle suite.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


trotter - posté le 28/04/2013 à 18:50:19 (10534 messages postés)

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En fait j'avançais tout le temps en me disant "bon, vivement qu'on arrête le tuto et qu'on soit enfin libre, ça va être super joli" :F

Citation:

La séquence avec les loups c'est une séquence d'infiltration obligatoire, pour ça que les mecs te dégomment rapidement dés que tu te fais griller. C'est pour te forcer à t'infiltrer.


Voilà, c'est ça le problème. Une séquence du même genre dans un vieux jeu comme NOLF2, tu te fais repérer, alarmes, renfort, etc... mais tu peux te planquer quelque part et les ennemis ne te retrouvent pas, et avancer petit à petit comme ça. Tu joues vraiment au chat et à la souris avec les ennemis.

Là on est repéré, on s'enfuit car les ennemis sont encore loin, on va se planquer dans la sombre forêt, derrière un rocher... on passe la tête discretos et ya une trentaine d'ennemis qui foncent droit précisément vers ce rocher. Donc faut se laisser tuer une fois repéré ? :goutte


Rockmik - posté le 28/04/2013 à 20:16:18 (12689 messages postés)

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En ligne

J'approuve, en tant que fan de la série (enfin, les premiers opus), c'est un sacré ratage incohérent et sans identité.

Les ramens, c'est délicieux.


GeckoEssence - posté le 28/04/2013 à 22:53:11 (10274 messages postés)

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Et c'est pas parce qu'on en fait un reboot qu'il faut qu'il soit mauvais. Pour avoir pu le tester, c''est juste une honte en tant que jeu. Hormis l'accessibilité dérisoire, ce jeu a réussi à donner une mauvaise image à une saga jusque là globalement épargnée par la défaite (même Underworld est mieux quoi). Quand je pense aux gens qui y ont passé 50 €, je ris.


Roi of the Suisse - posté le 28/04/2013 à 22:56:26 (29816 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

trotter a dit:

Ce moment bien ridicule aussi où on trouve l'arc-grappin. D'un seul coup, il faut s'en servir PARTOUT :

....pendant 10 minutes, après il ne sert quasiment plus.

Bah c'est le principe de Zelda, de quoi tu te plaints ? image



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kenetec - posté le 28/04/2013 à 23:20:45 (13003 messages postés)

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~°~

Pourtant les critiques de la presse et des joueurs ont été unanime, le jeu a été apprécié par énormément de monde, journalistes comme joueurs lambda.

Et tous les gens que je connais qui l'ont fait ont adoré.

Bizarre.
Que des chieurs sur Oniro ? :F

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Falco - posté le 29/04/2013 à 00:42:10 (19572 messages postés) -

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Indie game Developer

Citation:

Bah c'est le principe de Zelda, de quoi tu te plaints ?



C'est un troll ou ? (c'est tellement dur de savoir avec toi quand tu es sérieux et quand tu ne l'est pas)
Parce que c'est faux ce que tu dis.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


GeckoEssence - posté le 30/04/2013 à 10:03:04 (10274 messages postés)

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Pas tant que ça non plus, y a pas mal d'objets dont on n'est pas obligé de se resservir dans les Zelda après leur obtention. Ca ne gâche pas le plaisir du jeu, c'est le principe même d'un Zelda donc ça passe crème.


Ulquiorra - posté le 30/04/2013 à 20:58:44 (1913 messages postés)

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Falco a dit:


C'est un troll ou ? (c'est tellement dur de savoir avec toi quand tu es sérieux et quand tu ne l'est pas)
Parce que c'est faux ce que tu dis.


Bah entre les objets optionnels qui ne servent à en pratique rien [Cape Magique, Canne de Byrna], ceux qui servent intensément mais pour un seul donjon [Canne de Somaria dans AlttP ahem], ceux qui servent à cinq moments éparpillés dans le jeu [le pot qui souffle dans Minish Cap...], je vois pas où est le faux dans ce qu'il raconte. :>


Ephy - posté le 30/04/2013 à 21:12:34 (30084 messages postés) - honor

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[BIG SHOT]

Je plussoie suisse là.
Y'a pas UN Zelda u'a pas son lot d'objets trobien qui sert plus à rien après l'endroit où il devait servir. A part peut-être le 2 parce que j'en sais rien je suis pas arrivé très loin et Link's Awakening si on oublie le lulz bouclier lvl2 et le bâton de feu qui est un cas particulier (il est useless au possible mais c'est quand même l'objet qu'on utilise le plus :F)



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azzurox - posté le 01/05/2013 à 02:04:34 (5596 messages postés)

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Pareil dans Ocarina of time avec le marteau que tu utilise pendant 10 minute dans un donjon et t'en entend plus jamais reparler.

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg

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