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Reprise du message précédent:

Ephy - posté le 11/10/2022 à 06:49:52 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Tiens c'est rigolo que tu parles de Wild Arms. J'étais justement dessus... avant que ma manette ne me quitte. Il faut que je m'en retrouve une pour le finir, surtout qu'il me reste trois fois rien.

J'ai pas tout lu mais je plussoie que le jeu est super cool. Je le mettrais quand même pas au niveau de Chrono Trigger par contre. Il y a des similitudes et Wild Arms est vraiment bon sur plein de points, c'est sûr. Mais pour moi Chrono Trigger est un petit level au dessus en terme de master class.

En le refaisant, je pensais que les combats en 3D moche PS1 qui ont super mal vieillis passeraient pas mais surprenamment, ça va on s'y fait vite et ça chose pas plus que ça. Mon seul reproche c'est que plus le jeu avance et moins les indications de où tu dois aller sont claires. Ratisser la carte du monde en fin de partie pour trouver le seul truc que t'as pas fait perdu au milieu de rien, ça passait peut-être à l'époque mais là en 2022, ça me saoule un peu :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Suite du sujet:

Adalia - posté le 12/10/2022 à 02:07:26 (3445 messages postés)

❤ 3

[insert queer propaganda]

Attention, pavé incoming.

Comme vous le savez sûrement, la semaine dernière c'était le Steam Néo Fest, avec plein de démos de jeux à venir.

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J'en ai testé un certain nombre, alors pour faire plaisir je vais y aller de ma petite critique perso' sur chacun d'eux.
En préambule je souhaite simplement mettre au clair que ceci est 100% subjectif, je n'ai même aucune volonté de rendre ça quelque peu objectif, donc un bon jeu d'un genre que je n'aime pas sera moins apprécié qu'un jeu moyen d'un genre que j'aime, par exemple. Merci de garder ça à l'esprit si vous avez le courage de tout lire !


1. Hunt the Night

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Il s'agit là d'un jeu d'action-aventure en 2D topdown façon Zelda 2D, avec une vibe Souls je trouve. La direction artistique est plutôt bonne, l'ambiance est plutôt bien réussie, le gameplay est ok sans plus, mais au final le jeu est surtout trop dur pour moi.
You died/20 - moyen


2. SEASON : A Letter to the Future

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Un jeu peaceful où il faut explorer, prendre des photos, enregistrer des sons, noter des trucs dans un carnet de voyage. La DA est toute choupi, ça semble sympa et bien pour se détendre, mais la démo s'arrête quand ça commence à devenir intéressant (la ville de départ c'est pas la folie) donc bof.
Touriste chinois/20 - moyen

3. Manor Lords

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Jeu de gestion / city builder médiéval qui se veut le plus complet / réaliste possible. C'est très joli, ça semble être un très bon jeu dans le genre, mais je suis complètement néophyte et profane des jeux de gestion, donc j'étais complètement perdue, surtout que le jeu n'explique pas grand-chose.
Grocervo/20 - moyen


4. Undecember

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C'est un Hack'n'Slash on ne peut plus classique, qui ne dépaysera nullement à côté d'un PoE par exemple. Il manque sûrement d'un peu de renouveau, c'est un genre un peu daté. Et même si c'était sympa malgré tout, je ne peux plus pardonner les meufs au cœur de l'action en talons aiguilles.
Corée/20 - moyen


5. Asterigos: Curse of the Stars

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Jeu d'action-aventure en 3D à la troisième personne dans un univers de fantasy, il me donne une bonne vibe Zelda 3D. On est cependant assez loin de la qualité de Zelda évidemment, et c'est assez clunky et rough, on sent qu'il y a encore du travail avant la sortie. Mais si c'est correctement peaufiné d'ici là, il sera sûrement cool à faire.
À raffiner/20 - moyen


6. Dredge

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Vous voyez ce mini-jeu de pêche présent dans tous les jeux japonais et dont on se passerait bien parce que c'est toujours de la merde ? Bah là, c'est pas le mini-jeu, c'est tout le jeu qui est de la pêche. Sauf que c'est bien ! Très bien même. Y'a une délicieuse ambiance, c'est joli, et le gameplay n'est même pas barbant. Probablement mon coup de cœur de cette édition du Néo Fest.
Sploush/20 - très bon


7. Forever Skies

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Jeu de survie bac à sable sur une terre post apo, ça semble sympa mais c'est pas trop mon style de jeu. Je sais pas si à terme on pourrait rendre de nouveau la terre habitable, si oui j'ai envie d'y jouer, sinon non
Ragoût de papillon/20 - moyen

8. Potionomics

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Mélangez un jeu de gestion de boutique de potions avec des waifu de Noiracide et vous avez ce jeu. Petite originalité, le marchandage avec les clients se fait façon TCG. C'est moyennement mon délire mais c'est pipou.
Waifu/20 - moyen


9. Aquatico

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Jeu de gestion de base sous-marine (oui j'ai fait beaucoup de jeux de gestion, je profite de l'évènement pour sortir de ma zone de confort et découvrir des genres). Bon au-delà de pouvoir appeler sa base Whitney, le jeu n'avait vraiment rien de marrant. Il ne se passe rien, on n'a aucune latitude durant le tuto interminable d'une complexité sans nom, et la DA n'est même pas alléchante.
I will never love you/20 - poubelle


10. Zero Sievert

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Jeu de survie 2D dans une Russie post-apo très oldschool. Je trouve que le jeu essaie trop d'être réaliste avec des tonnes d'actions et de stats dans tous les sens et qu'il se noie dedans. Pas du tout mon délire. Mention spéciale au message "ce jeu a des fuites mémoire, nous conseillons de le redémarrer toutes les 30 minutes" au lancement du jeu.
Le manuel de l'AK est en russe/20 - mauvais


11. The Entropy Centre

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Concrètement, c'est Portal 3 qui n'en porte pas le nom. La seule différence, c'est que Portal c'est à base de portails et que Entropy Centre c'est à base de manipulation du temps. Sinon c'est vraiment la même chose, on incarne une femme qui se réveille sans savoir où, il ne reste qu'une IA pour nous parler et commenter notre progression à travers les salles d'énigmes qui sont souvent à base de cubes, et la civilisation semble avoir disparu. Comme on fait que l'intro, dur de savoir si les casses-têtes sont aussi bons que dans Portal, mais je dirais que ça manque un peu d'univers consistant en comparaison. Sinon, j'aime Portal donc j'aime ce jeu.
Aperture/20 - bon


12. Earth From Another Sun

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Très mauvais FPS spatial, les phases de shoot ne sont pas fun, y'a des environnements gigantesques sans map ni direction où tout se ressemble, tu te paumes pendant 30min au milieu de vagues incessantes d'ennemis répétitifs à souhait sans savoir quoi faire, et entre les phases de shoot y'a des trajets en vaisseau qui sont d'un ennui mortel, vides de gameplay et incroyablement lentes.
À chier/20 - poubelle


13. Homicidal All-Stars

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Un X-Com-like en mode émission de télé dystopique. J'ai pas grand-chose à en dire c'est du X-Com, le gameplay était cool mais comme la démo était ultra courte c'est dur de savoir si l'ambiance marche sur la durée.
Mad Max TV show/20 - moyen


14. A Castle Full of Cats

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Le but c'est de trouver tous les chats dans des dessins représentant les différentes pièces d'un château. C'est mignon mais pas très le gameplay.
Chat-rlie/20 - mauvais


15. Ogre's Journey

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Je m'attendais à un action-aventure avec une petite vibe "Of Orcs and Men", mais je suis tombée sur un jeu style mmo mais solo, le gameplay est à chier, c'est ultra buggé, j'ai quitté au bout de 5min.
Aux chiottes/20 - poubelle


16. The Excrawlers

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Soyons clairs soyons brefs, c'est juste une espèce de rogue-likte de merde
De la merde/20 - poubelle


17. Seranu

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Jeu d'aventure-plateforme, absolument pas maniable et au gameplay inintéressant
Les krysto/20 - poubelle


18. Arran: The Book of Heroes

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Hack'n'Slash ambiance viking, très clunky et frustrant, pas agréable à jouer
Gimme a map/20 - poubelle


19. Kaku: Ancient Seal

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Jeu d'action-aventure qui fait penser à un jeu de craft (je ne sais pas si c'en sera), probablement avec une fuite mémoire, et pas très maniable, beaucoup trop punitif
Rahan/20 - mauvais


20. Zoria: Age of Shattering

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Un RPG pur sang, en équipe avec une tonne de lecture et d'items. Il a l'air bien mis à part quelques défauts d'interface, mais pour être honnête j'ai une large préférence pour les X-Com-like dans le domaine des tour-par-tour.
Hardcore RPG/20 - moyen


21. Scars Above

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Il s'agit d'un FPS futuriste à ambiance horrifique. Ce n'est pas mon genre de prédilection, mais je dois avouer que j'ai beaucoup aimé ; le jeu est beau, l'ambiance est réussie, le gameplay est sympa, ça alterne entre phases de shoot et phases tranquilles, franchement une bonne surprise.
Alien mais pas vraiment/20 - bon

22. Successor

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Une sorte de jeu de plateau de conquête par tuiles, version jv. Il manque beaucoup de choses pour que ça soit propre, mais surtout le combat en pause active j'aime pas du tout.
Un TBT aurait été mieux/20 - mauvais


23. A Hero's Rest

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Un jeu de gestion de village qui sert de point de repos aux aventuriers dans un monde de fantasy, où il faut gérer les quêtes pour obtenir les ressources et tout. Ma foi ça me semble bien marcher mais être on ne peut plus convenu, et c'est pas mon genre de jeux
J'ai plus d'idée/20 - mauvais


24. Inkulinati

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Jeu de combat tour par tour en 2D vue de côté dans un style médiéval. C'est très original, assez décalé, le gameplay est efficace, j'aime beaucoup.
Marges de mes cahiers de cours/20 - bon


25. LEGO Bricktales

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Jeu de construction LEGO avec un scénario-prétexte comme dans un Mario ou quoi. Si on aime les LEGO c'est cool, faut pas en attendre davantage que juste monter des trucs. Par moment c'est pas hyper maniable.
Régressif/20 - moyen


26. From Space

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Twin stick shooter dans un futur post-apo (invasion alien). Très cartoon (j'ai trouvé une petite vibe Luigi's Mansion dans la DA), très sympa, un peu corsé par moments. Il est jouable en multi mais je n'ai pas pu essayer.
Curly/20 - moyen


27. The Dragoness: Command of the Flame

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Grosso modo c'est HoMM3 mais en moderne. J'adore
Une cité et des dragons/20 - très bon


28. Hazelnut Bastille

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Un Zelda 2D-like, avec des graphismes retro et tout. j'suis pas ultra fan de la DA mais ça m'avait l'air très prometteur, mais il s'avère que c'est beaucoup trop dur pour moi.
Zelda c'est mieux quand c'est facile/20 - mauvais


29. Spindle

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Encore un Zelda 2D-like. Celui-ci est tout mignon et on joue la mort. J'aime beaucoup, ça semble simple et efficace.
Death is a cutie/20 - très bon


Roi of the Suisse - posté le 12/10/2022 à 10:29:23 (29811 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

C'est bien mais t'as cramé le forfait internet mensuel de Némau là.

N'hésite pas à l'ajouter comme billet de blog, ou bien à le proposer en article pour le site.
De préférence coupé e 5 morceaux :F:F:F

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Saka - posté le 12/10/2022 à 10:36:23 (17875 messages postés) - modero -

❤ 2

Réalisateur de chez Lidl

La mollette de ma souris après le post d'Adalia :

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Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Tyroine - posté le 12/10/2022 à 11:30:54 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Faudrait pas que ça devienne une manie de faire des posts interminables hein, l’Oniromancien moyen préfère que ça soit court et circoncis. Heu.. concis !

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Sylvanor - posté le 12/10/2022 à 14:22:13 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 3

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai commencé Asterigos, c'est pas vraiment un Zelda like, ça ressemble plutôt à un Dark souls like.
On retrouve les mécaniques habituelles des combats des souls: ciblage, gestion de l'endurance et des esquives avec la roulade, stats façon RPG (y en a que 3 mais elles sont bien là)... Même si beaucoup de libertés ont été prises (et c'est bien ça change un peu): les attaques ne consomment pas d'endurance, les touches ne sont pas les mêmes, le perso gagne de l'xp pour passer les niveaux indépendamment de la monnaie gagnée en tuant les monstres - qui n'est que partiellement perdue lorsqu'on meurt, et un gros gros arbre de compétences façon RPG.

Je suis encore au début. Visuellement c'est moyen, le moteur est récent ça se voit donc c'est quand même propre et assez moderne mais la direction artistique est un peu banale et les décors manquent un peu de détails. Par contre le level design est très cool et y a une bonne ambiance, je trouve ça assez réussi.
Et l'héroïne est mignonne. :barbu

Bon sinon après The Nomad Soul j'avais envie de passer à autre chose alors j'ai tenté le remake de Myst sorti en 2021.
Ce qui est bien c'est qu'après The Nomad Soul tous les jeux (enfin presque...) ont l'air géniaux.

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Là aussi c'est un peu un exorcisme, Myst je l'avais eu sur PS1, à l'époque j'étais en 6ème, je comprenais que dalle, j'ai jamais réussi à entrer ne serait-ce que dans un seul des âges à visiter, mais j'étais fasciné par les visuels, les ambiances, les sons, je sentais que c'était un truc trop bien mais que ça me dépassait. Et je m'étais dit j'espère qu'un jour y aura un remake sympa ce sera l'occasion de me le faire pour de bon, et yes, ce jour est venu!

Alors là je me suis dit bon c'est l'occasion maintenant tu es un grand garçon tu vas retenter l'aventure.

Et donc j'ai écouté ma voix intérieure et j'ai retenté l'aventure et cette fois grand bien m'en a fait: je l'ai terminé et j'ai adoré.

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Ça a l'air tout marron sur les screens mais rassurez-vous, en fait ça va.

Bon y a quand même un truc c'est que euh le jeu est super court je m'y attendais pas du tout, ça m'a pris deux soirées en gros et un petit bout de la troisième, c'est probablement mon seul point de déception mais en fait on s'en fout quand c'est bon c'est tout ce qui compte.

Donc déjà la bonne surprise c'est que le remake est très, très réussi: c'est super beau! Un vrai bonheur!
Mention spéciale aux textures qui sont assez impressionnantes, même quand on s'approche tout près elles sont super détaillées, c'est très chouette pour l'immersion, surtout que comme les environnements sont assez inspirés on a souvent envie de poser et prendre le temps de tout regarder en détails.

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C'est un remake non seulement beau visuellement, mais qui apporte des nouveautés utiles: déjà, on ne bouge plus plan par plan comme avant, bien sûr, mais en vraie 3D, et ça, ça change tout.
En fait, je pense que ça simplifie pas mal les énigmes car on a une bien meilleure compréhension des environnements, on se repère mieux, et on devine mieux ce qu'attend le jeu.
Et là je me suis rendu compte pour la première fois que l'île de Myst elle est toute petite en fait!

Deuxième nouveauté de bon goût, la possibilité de prendre des photos dans le jeu. Pourquoi c'est super? Parce que dans Myst il faut se souvenir des mécanismes, des infos récoltées, des schémas, et si comme moi on a la grosse flemme d'aller chercher un calepin et de noter tout ça avec un crayon eh ben hop, photo, et je vais retrouver mon indice dans l'album photo plus tard!

1993:

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2021:

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Et enfin, graphiquement le remake est intelligent, certaines libertés (rares) ont été prises notamment sur les machines, leurs boutons, etc, et en général c'est mieux, plus joli, mieux intégré.
Les ambiances sont pas toujours 100% fidèles, par exemple sur l'île principale le ciel est moins bleu, sur l'île avec les capteurs de sons on a une ambiance brouillardeuse bleue foncé qui n'existait pas, mais ça fonctionne bien, et c'est pas de la trahison.

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Il y avait déjà eu deux remakes en 3D appelés RealMyst puis Realmyst Masterpiece Edition (versions 2000 et 2014), mais j'avais jamais trouvé ça terrible.

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Quant au jeu principal eh bien il est moins difficile que je ne le pensais. Je n'ai utilisé la soluce que deux fois sur tout le jeu, et encore je pense que j'aurais pu m'en dispenser. En fait, il y a une énigme (sur l'île du bateau intégré à la roche) que je trouve un peu mal foutue, c'est la seule, et je continue de penser que mon idée était plus logique que celle du jeu, comme ça n'a pas marché j'ai eu besoin de vérifier la soluce.
Et la deuxième fois, j'ai pas fait exprès, c'est pour avoir la "vraie" fin du jeu, en fait je revisitais les sections précédentes de la soluce pour comparer l'ancienne et la nouvelle version du jeu et paf je suis tombé sur un gros indice pour débloquer la vraie fin sans le vouloir, du coup j'ai résolu l'énigme un peu trop facilement, sans ce petit sentiment d'avoir tout trouvé moi-même, ce que je pense que j'aurais pu faire. :/
Donc à part l'énigme mal foutue sur l'île du bateau coupé en deux, tout est bien foutu, trouvable, logique.

Côté ambiances c'est superbe, on retrouve le côté fascinant du vieux Myst en plus beau, avec ses intérieurs boisés, ses îles abandonnées, ses machines étranges, et puis ses musiques et ses sons tout à fait excellents. Ouais la bande son de Myst on en parle jamais mais elle est extra.

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Vraiment je sais pas pourquoi ils ont mis cet éclairage tout marron mais j'insiste, je trouvais ça un peu rédhibitoire et en jeu c'est pas si marron que ça.

Allez y a quand même un truc que je trouve dommage, mais je sais pas trop comment ils auraient pu faire, c'est qu'avant les rares apparitions de personnages étaient faites avec des acteurs filmés et je trouvais que ça rendait super bien. Je suppose que ces séquences sont inutilisables, qu'il aurait fallu les retourner avec d'autres acteurs, que peut-être l'intégration aurait été moins heureuse dans un environnement en 3D temps réel - quoi que j'en suis pas si sûr - et bref maintenant les persos sont modélisés en 3D. Et je trouve qu'ils sont moins bien, Atrus en particulier je le trouve pas super réussi:

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Bon on s'y fait, de toute façon on doit voir sa tête genre 2 minutes dans tout le jeu.

Bref, super remake d'un super jeu, je conseille très vivement, pourtant je suis pas branché jeu d'énigmes! Vraiment content de l'avoir fait.
BEAUCOUP moins dur que The Nomad Soul, même pour les énigmes!! :F
La fin du jeu nous fait un petit appel du pied pour jouer à la suite (qui s'appelle Riven), mais... Je sais que Riven c'est beaucoup, beaucoup trop dur pour moi, pour avoir vu un let's play il y a quelques années, c'est la folie Riven, on a toutes les îles en même temps, c'est beaucoup plus cryptique.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 12/10/2022 à 14:46:39 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

:ah

Bon j'ai juste fait le III mais il fait partie de mon top 10 de mes jeux préférés. Je ne savais pas que le I avait eu un remake récent, je le ferai peut-être. ^^

Citation:

C'est bien mais t'as cramé le forfait internet mensuel de Némau là.

xD

En vrai je l'ai cramé tout seul, en prenant Jedi: Fallen Order (PS5), Dark Souls: Remastered (PS5, je voulais me le refaire en 60 FPS), Mordhau (PC, il était en solde, et Kane et d'autres amis y jouent beaucoup) ...et chaque épisode de House of the Dragon pesant débilement 4 Go. Je dois tenir jusqu'au 4 novembre avec 25,3 Go. x) /mavie

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kody - posté le 12/10/2022 à 14:55:25 (2326 messages postés) -

❤ 3

Aller à mon tour d'écrire un compte rendu des jeux du Next Fest. Comme d'hab j'organise ça en tier list:

Achat sûr ou presque:

Betrayal at Club Low
RPG surréaliste où on joue un agent secret déguisé en livreur de pizza. On doit infiltrer une boite de nuit has been pour exfiltrer un autre agent. Esthétique particulière mais engageante. Super gameplay basé autour de jets de D6. Tout est un dé, les stats, les multiplicateurs de stats, les conditions (sortes de bonus et malus qui arrivent pour un temps selon les choix précédents du joueur et la nature des PNJ). Même les pizza!

Chasm: The Rift
Vieux FPS fait par des ukrainiens en 1997. Esthétique à la Quake mais sans la verticalité parce que le moteur est une abomination qui superpose des modèles et des effets 3D sur une map à niveau unique façon Wolfenstein. Le mouvement sans momentum, les dégâts élevés et surtout le système de démembrement en font une expérience plus originale et particulière que ce que j'aurais prédit avant d'y jouer.

Clash: Artifact of Chaos
Un jeu à la troisième personne dans un univers bizarroïde et coloré où un incarne un ermite bastonneur qui doit protéger un petit enfant emplumé et maudit. Il y a un système de combat à main nue assez développé, avec esquive directionnelle, interruption d'attaque pour combotter entre les techniques de bases et les spéciales. Monde cloisonné mais pas complétement linéaire. J'attends avec impatience de pouvoir y retoucher.

Dredge
Jeu de pêche et d'exploration ambiance cartoon mais sombre et lovecraftienne. La boucle de gameplay est assez rapide pour qu'on s'ennuie pas, et en même temps le joueur n'est pas forcé de faire quoi que ce soit, ce qui laisse une certaine liberté d'action bienvenue. Hâte d'aller au plus profond du mystère, les screenshots de la page Steam laisse suspecter bien plus que ce qu'on a déjà.

Manor Lords
C'est buggé, le tutoriel est minime, il manque la moitié du texte. J'adore. Pourquoi ? Parce que c'est Stronghold sous stéroïde, avec une gestion plus poussé du village, des saisons, de l'agriculture (de tout, en fait) qui m'a pas mal fait pensé à un genre de Workers & Ressources: Soviet Republic version Allemagne médiévale. Et aussi, qu'est-ce que c'est BEAU.

Achat probable:

The Eternal Cylinder
Un jeu d'exploration 3D où on incarne des petites bêtes qui peuvent évoluer en mangeant des éléments de l'environnement et qui se font poursuivre par un cylindre gigantesque qui aplati la nature derrière eux. Très chouette direction artistique. À voir comment ça se développe du côté du gameplay sur la durée.

Cassette Beast
Mix chelou entre Pokemon, SMT et les tokusatsu. On capture les monstres sous forme de cassettes que l'on peut utiliser pour ensuite se transformer. Il y a une mécanique de fusion pendant les combats qui dynamise un peu la formule et des social links comme dans Persona. Le mix 3D et pixel art ultra simpliste me donne de l'urticaire, surtout quand le reste de l'interface et du design des perso sont en 2D pas du tout pixellisé.

Flat Eye
Jeu de gestion de station service futuriste et hyperconnectées. La fin de la démo suggère une histoire assez présente autour de l'avilissement de l'humain dû à la technologie, avec notamment de la critique sur la récolte des données personnelles et... du voyage dans le temps ??? À voir ce que ça va donner par la suite.

Inkulinati
Un genre de roguelite qui se passe dans un manuscrit moyen-âgeux où on dessine des bestioles pour se battre sur un plan 2D. J'aime beaucoup l'esthétique, c'est clairement pas à prendre au sérieux. J'adore comment on peut balancer les ennemis par dessus bords en les poussant du terrain. À voir même si j'en ai un peu marre des roguelites.

Vengeful Guardian Moonrider
Platformer d'action où on incarne un cyberninja dans un monde cyberpunk. C'est très beau et ça se joue bien. Petit bémol cependant sur les cordes suspendues auquel le personnage peut s'accrocher qui ont une hitbox vraiment trop grande. Peut être ça nécessiterait un input supplémentaire (genre direction haut pendant que le joueur est dans les airs) pour rendre ça un peu moins magnétique et frustrant.

Sympathique mais probablement pas d'achat à la clef:

9 years of shadow
Metroidvania pixel art assez classique qui me fait vaguement penser à Blasphemous. Sympathique mais peut être trop classique pour que ça retienne mon intérêt.

Aliens after Ava
Un petit running game où on doit échapper à des aliens, dans un style dessiné blanc sur noir. À voir sur portable ptet.

Beloved Rapture
Un jeu RPG Maker que je suis des fois sur twitter. On joue un couple de mec (pour une fois!). Il y a pas mal de taf dans les visuels, la musique, l'histoire même (on sait que quelque chose va irrémédiablement séparer les personnages et les faire s'opposer, avec des conséquences probablement désastreuses). Par contre, les combats sont très lents, la faute à des animations assez longue et qui empêchent de sélectionner des actions.

Capital Command
Simulateur de commandant de vaisseau spatial. Pas mal orienté simulation, c'est sympa mais à la fois trop simple (pas de gestion du crew, d'ordres spécifiques à l'intérieur du vaisseau), et trop compliqué (le système de mouvement). À voir peut être.

Friends vs Friends
FPS 1v1 avec un système de carte distribuée à chaque manche et qui file armes, bonus, malus, effets environnementaux. C'est sympa, y a une chouette esthétique mais j'ai un peu l'impression d'avoir fait le tour. S'ils rajoutent plus de perso, plus de cartes, plus de mode de jeu, ça ira dans le "pourquoi pas".

Potionomics
On joue une demoiselle qui produit et vend des potions magiques. Esthétiquement c'est un presque sans-faute, avec des modèles 3D très quali et très bien animé (limite un ptit côté Ace Attorney là-dedans). Ça se joue un peu comme Recettear où on est limité dans le temps et chaque activité prend une partie de la journée et on peut arranger sa journée comme on l'entend. C'est sympatoche mais y a un peu trop de menu pour des actions qui auraient pu être faites de manière plus diégétique. Au final ça m'a surtout donné envie de jouer à Recettear :F.

Padacha:

Forever Skies
Jeu de survie où on pilote un dirigeable high tech. Démo un peu courte pour se faire un bonne idée. Direction artistique fade et gameplay pas très précis.

Mile High Taxi
Crazy Taxi version 5ème Élément. Pas incroyable, ça se contrôle pas très bien, le visuel est bof-tier et le tutorial est INTERMINABLE.

SKALD: Against the black priory
RPG très basse résolution. Ça se joue de manière intéressante (notamment avec la discrétion basée sur les zones d'ombre). Univers et visuels au final très classiques.

Spotfights
Shooter vu de dessus en multijoueur. On ne peut voir que là où on vise et quand les ennemis tirent. Ça a l'air sympa mais y avait pas d'autres joueurs. :(

Venice 2089
Jeu d'aventure en 2.5D dans un Venise futuriste où on joue un skater girl. Pas très fan du gameplay pseudo platformer 2D qui change le point de vue quand on rentre dans une nouvelle rue.


TLN - posté le 12/10/2022 à 18:11:57 (16338 messages postés) - honor

❤ 1

Architecte d'Outre-Mondes

Pareil que Némau j'ai commencé avec Myst III sur PS2 que j'avais adoré à l'époque. J'ai aussi finis Myst IV (que j'ai trouvé chouette aussi), et j'ai commencé Myst V mais jamais terminé ... J'ai aussi joué à Uru un peu à l'époque mais je crois que je l'ai pas fini non plus... Par contre j'ai lu les trois bouquins (The Book of Atrus + The Book of Ti'ana + The Book of D'ni) que j'ai trouvé super chouette :D

Apôtre du Grand Kirby tkt.


Sylvanor - posté le 17/10/2022 à 00:03:35 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 3

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouaip Myst 3 j'ai bien envie de le faire maintenant.

Alors c'était la bonne surprise du mois en tous cas pour moi car je croyais qu'il ne sortait que sur XBox, et en fait non, on l'a aussi eu sur PC:

Scorn!

Donc au début je m'attendais à un fps, et puis ils ont annoncé que ce serait un jeu à énigmes un peu genre Myst, j'ai été un peu mitigé sur cette annonce mais je me suis dit ok, après tout je viens de me faire Myst je suis chaud, et finalement, ben c'est les deux à la fois: un jeu à énigmes et un fps.

Je viens de le finir, ça m'a pris deux jours (pas trop remplis), autant dire que si on est motivé ça se fait en une journée: c'est un jeu court.

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Avec Scorn j'ai eu une relation d'amour mâtiné de haine et je vais vous dire pourquoi.
Bon déjà il faut commencer avec ce qui est cool et c'est évident: le jeu est super beau et nous plonge dans une ambiance gigerienne assez formidable et inimitable sauf par le maître Giger lui-même, c'est assez génial.
Graphiquement c'est irréprochable, ultra soigné, il y a un sens du détail absolu, les environnements sont magnifiques, détaillés, tout respire l'amour et la passion. Les couleurs, les éclairages, les effets de textures, c'est vraiment excellent à tous les niveaux.
Les cut-scenes en vue subjective, super gores, sont parfaites, les bruitages aussi, tout est inspiré, immersif, bon faut aimer le trip gore monstrueux bizarre, les métaphores phalliques, mais si ça vous va, c'est assez parfait comme expérience.

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Les énigmes sont sympa, celle du premier acte est à mon avis la plus difficile et m'a fait craindre pour la suite du jeu mais en fait non ça va. C'est pas *tant que ça* un jeu à énigmes ou alors Myst m'a fait prendre un gros level up.

Le problème se situe plutôt au niveau des séquences fps, et tous les tests en ont parlé, mais alors kékivapa?

En fait, tout dans le jeu est conçu pour nous ralentir, immobiliser le perso, le rendre lourd, et ça à priori ça peut m'aller, comme parti pris. On est un perso faible, dévoré par un parasite, dans un environnement cauchemardesque, pourquoi pas.
Tout dans les mouvements du perso est pensé pour créer de l'inertie, nous handicaper: changer d'arme et recharger c'est super long, se mettre en position de visée est obligatoire avant de pouvoir tirer, l'icône de cible au milieu de l'écran (comment on appelle ça? Je crois que ça a un nom) perd en précision quand on bouge un peu façon Counter Strike... Il faut accepter l'idée. Ça donne aussi une identité au titre qui ne nous sert pas des affrontements fps habituels.

Mais le problème se situe ailleurs: l'arme de base est un truc ultra naze qui envoie du gaz au corps à corps, met trois plombes à se recharger, ne peut faire que deux coups avant la recharge (qui passent une fois sur 3), et les ennemis, bah, euh ils peuvent envoyer des projectiles à genre 20 mètres, ils te loupent jamais, et il faut parfois 5 coups voire plus pour en buter un!
Sans parler du fait qu'on est presque toujours dans des couloirs, esquiver un ennemi ou un projectile pose tout le temps problème parce qu'on se cogne contre les murs derrière ou à côté de nous. Les affrontements deviennent rapidement une purge, on se fait canarder avant d'avoir pu aller au corps à corps, avant d'avoir pu repartir... C'est injouable.
A côté de ça on a très peu de vie, très peu de recharge de vie, et les autres armes qui viennent après ont très, très peu de munitions, on n'a jamais ce qu'il faut pour buter tous les monstres c'est simple, on est tout le temps en rade!
Sans compter que j'ai l'impression qu'à certains endroits le jeu nous en fait respawner (mais les munitions jamais), c'est un peu dur à avaler.

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En fait on finit par se dire que comme dans un survival horror on va slalomer pour esquiver les ennemis et finir les niveaux sans les affronter, mais des fois ils nous barrent le chemin et même en se contentant de tirer sur ceux qui nous barrent le chemin on peut parfois se retrouver en rade.

Le jeu souffre d'ailleurs de problèmes d'ergonomie, par exemple on obtient une nouvelle arme mais celle-ci n'est pas rechargée, on se retrouve face à un ennemi et on peut pas tirer. Quand on obtient des munitions pareil il faut penser à recharger sinon elles se mettent pas dans l'arme.
Les sauvegardes on peut pas les faire manuellement, le jeu sauvegarde mais ne nous dit jamais quand, et on ne sait jamais où on va se retrouver si on perd.
J'ai vu toutefois des testeurs affirmer qu'ils avaient perdu une demie heure de jeu après être morts mais ça ça m'est pas arrivé, pourtant j'ai dû mourir à peu près partout où il était possible de mourir, en général j'ai jamais ressuscité très loin donc je pense que ça a été corrigé depuis les premiers tests.
Par contre, vu qu'il y a qu'une seule save et qu'on n'a pas la main dessus, ça m'est arrivé qu'une fois mort le jeu me fasse respawner avec 1 pv, plus de soin, plus de munition, voilà c'est cool démerde-toi! Là j'ai vraiment eu des envies de violence. :)
Je pense qu'il y a aussi moyen de "casser" sa sauvegarde vu qu'à certains moments on est obligés de perdre de la vie, mais si du coup on est au minimum de sa barre de vie et sans soin quand le jeu sauvegarde... C'est le game over inévitable. Dans ce cas il faudra se retaper tout le niveau car chaque sauvegarde écrase la précédente.

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Voilà, à part ça c'est vraiment une super expérience, la partie énigme est assez chouette, on comprend pas trop ce qu'on fait, pourquoi on le fait, vers où on va, on a pas idée du sens de toutes ces machines, ces corps bizarres, mais les énigmes sont plutôt claires et le jeu nous indique avec pas mal de bon sens où se diriger et orienter nos recherches, sans un mot.
La partie fps, bah, à mon sens elle est maladroite, mais quelque part c'est bien qu'elle soit là, qu'il y ait du danger dans ce monde étrange.

Les efforts sur l'interface, les objets équipés, les attitudes des monstres, les petits détails du décor forcent le respect.
J'ai aimé Scorn pour son ambiance unique, mais aussi parce que c'est un jeu court où tout est soigné, rien n'a été bâclé et ça c'est super cool.

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Les cut-scenes en vue subjective rappellent un peu Cyberpunk 2077.

Dommage que la partie fps soit à mon sens assez bancale. Bon une fois qu'on a digéré l'idée de plutôt esquiver les monstres que les buter ça va mieux.
Ah et aussi il ne faut surtout pas jouer à la manette. Le jeu n'a aucun système d'aide à la visée c'est un cauchemar on met une heure à viser, on tombe tout le temps à côté. Lassé de mourir j'ai troqué ma manette pour un clavier et une souris et quel changement, on respire enfin. Donc à faire absolument au clavier et à la souris sinon c'est limite injouable. Déjà que c'est difficilement jouable avec...

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Mais donc bilan: même si j'ai ragé sur certaines parties fps, je recommande vivement.

Ouais j'ai presque pas joué pendant un an où j'ai maké comme un fou sans quasi rien faire d'autre alors là en ce moment je me fais une orgie de jeux vidéo je rattrape le temps perdu car les rapports de bugs baissent en quantité et j'ai un peu de temps!

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Nemau - posté le 17/10/2022 à 02:11:35 (52227 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

J'ai pas de Xbox Series ni de PC suffisamment puissant (enfin j'ai pas vérifié mais je suppose). :'(

Est-ce que ça arrive des exclus PC-Xbox finissent un jour sur d'autres supports ? (j'ai la PS5)

Giger (et Beksiński ?) à jamais dans nos cœurs.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kenetec - posté le 17/10/2022 à 13:25:44 (12998 messages postés)

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~°~

J'ai également fini Scorn hier. :)

Je vais pas paraphraser le Nonor, j'ai globalement le même avis : excellente expérience visuelle et sensorielle. Mais gameplay médiocre et guère passionnant.
Sans oublier que le jeu ne raconte quasi rien et ne mène nul part.

C'est un jeu dont le développement a été long et visiblement chaotique et ça se ressent pas mal je trouve.
C'est ce qu'on peut appeler "un jeu de graphiste".
J'ai le sentiment qu'ils avaient des décors incroyables et qu'ils se sont dit "ok c'est cool, mais qu'est ce qu'on fait faire au joueur dedans en fait ?"
Résultat ils ont calé un peu au pif des combats qui ne fonctionnent pas.
Et des petites énigmes sympa, mais très "terre à terre" et qui collent mal à ce monde alien si étrange je trouve.

Pour un jeu dans le GamePass c'était très chouette.
Je dois dire que si j'avais lâché 40€ dedans j'aurais été un peu frustré.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


anthonyP - posté le 20/10/2022 à 21:19:47 (840 messages postés) -

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Sylvanor a dit:


Scorn!


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On ressent certaines influences de Hr Giger ou de certains artistes de Métal Hurlant dans Aedemphia donc je ne suis pas étonné de t’entendre parler de Scorn :) Moi aussi il m'intriguait en 2017. C'est le genre d'ambiance sortie de nulle part que je recherche, les jeux "de graphistes" comme cité plus haut :) Pourtant je suis du genre à ne pas trop aimer tout ce qui fait un peu déprimer mais j'aime bien quand même connaitre ce qui se fait dans ce style parce que c'est tout le plaisir du jeu vidéo de pouvoir justement proposer ce genre d'architectures psychédéliques. Si le média jeu vidéo m’intéresse c'est aussi pour la possibilité de créer des univers bizarres qu'on ne retrouverais pas ou presque pas ailleurs.

Si tu aime bien les ambiances un peu originales et trips psychédéliques comme ça il y avait aussi "Observer" en 2017 qui est vraiment pas mal niveau "Ambiance" après la fin de Observer est très très bizarre mais il y a des passages supers chouettes comme les moments ou on rentre dans la tête de victimes pour savoir qui les a tués. A fil du jeu le protagoniste principale perd un peu la boule j'avais vraiment trouvé l'ambiance super chouette.



Et Yedoma Globula qui est un l'exploration d'une Fractal / Un ? Fractal ? je ne sais pas si c'est au féminin ou ou masculin :
Un Fractal des Fractaux ? :)



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J'ai testé Nomad Soul cette année sur emulateur de DreamCast pour "Enfin" savoir qu'est ce que c'était que ce fameux jeu Français pas mal cité sur internet dans des revues rétro.

Complétement d'accord Nomad Soul c'était sympa pour l'époque, mais le jeu est parfois ingrat sur certains points et c'est pas tout le temps évident de se repérer dans les énigmes, trouver les bons objets.

On peut dire tout le mal qu'on veut de Nomad Soul et c'est totalement justifié, mais rien n'y fait les univers hypers réalistes à la Cyberpunk2077 m'ennuient parce qu'ils ont trop de moyens, je préfère les imperfections de Nomad Soul parce que je trouve que le jeu à un charme irremplaçable.

L'aspect plus "Expérimentale imparfait" de Nomad Soul me touche plus et me parle plus que CyberPunk2077 qui à tout pour impressionner la galerie, ou plus que bien des jeux hyper réalistes qui en font des tonnes.

Peut être aussi parce qu'il y a une simplicité dans Nomad Soul : L'aquarium rigolo dans l'appartement de Kayle, l'église bizarre, sa petite copine qui ressort avec lui alors qu'il était porté disparu, du coup on la retrouve dans un restaurant ou elle nous donne rendez vous "c'est rigolo et plutôt mignon" ils essaient de comprendre ensembles ce qui à pu lui arriver.

Rien que pour la petite scène avec sa copine au restaurant je suis content d'avoir essayé un peu NomadSoul.

Je sais pas pourquoi mais l'aspect "Expérimentale imparfait" est quelque chose qui me manque cruellement quand je regarde la majorité de ce que je vois en Triple AAA supers réalistes, pour ça que j'ai tendance à beaucoup regarder les créations amateurs et avoir quasi stoppé les gros titres depuis 10 ans, Pour ça aussi que j'aime beaucoup tout ce que je vois sur Oniromancie :)

Bon c'est ma nostalgie des jeux des années 90's ,2000's comme Mdk2, Tomb Raider1,2,3 qui parle sans doute.
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Tout à fait d'accord la ville orientale est vraiment sympa et apporte un charme au jeu :)

Je découvre NomadSoul en début 2022, et j'ai bien aimé ce côté promenade "débrouille toi pour trouver, cherche, laisser toi aller à la promenade ".

Je n'ai pas eu le courage et la patience de le finir j'avoue, mais il y a un petit quelque chose de sympa.

Kenetec a dit:



AnthonyP => Mais heu ... T'as bien compris que le jeu se déroulait après les 5 premiers ?
Ce n'est pas une suite du 2.

Ça aurait été assez insultant de sa part de renier ce qui s'est fait après lui, d'autant plus que le 3 est un excellent jeu, le 4 bon il est naze, mais le 5 Telltale est pas mal non plus.

Du coup l'intro de celui là est cohérente, je vois pas ce qui te chagrine. :pense

Spoiler (cliquez pour afficher)



T'es allé jusqu'au bout ?
Le jeu est très métaphorique, le message des auteurs est assez clair vers la fin.




Oui j'avais compris que Ron Gilbert prenait en compte les autre Monkey Island qui ne sont pas à lui X ) Malheureusement...

Les autres Monkey Island qui se sont fait sans lui et Tim Shaffer sont très biens et ils sont très sympas c'est pas le soucis.

C'est juste qu’apparemment on lui à volé son bébé comme LucasArt s'était fait racheté par WaltDisney, du coup je pensais que c'était un MonkeyIsland3 officiel pour se venger et vraiment faire la suite qu'on lui avait empêché de faire. Mais je le considérait peut être plus courageux qu'il ne l'est vraiment.

Oui je trouve ça dommage qu'il ait transformé son MonkeyIsland3 en un Retour vers Monkey Island pour ne choquer personne et jouer un compromis.Sans doute l'appel de l'argent X / "en fait j'en sais rien " mais je trouve ça dommage.

Monkey Island1 et 2 avaient une originalité, les MonkeyIsland en dehors de Ron Gilbert et Tim Shaffer sont sympas et pas mal faits, mais il n'y plus le charme de l'époque, je ne saurais comment dire, quelque chose est définitivement perdu, j'ai arrêté Mki après le 1 et le 2 et j'ai vite fait testé une Demo de Tails of MonkeyIsland qui est sympa mais sans plus, la 3d gâche quelque chose, et certains décores de Tales of mki sont pas géniales, à part la bouille des personnages.

J'ai fait un lapsus, j'ai écrit Tails of Monkey Island au lieu de Tales :) Je garde ce lapsus rigolo, peut être un jour un MonkeyIsland sera fait par SEGA :sonic et ça s'appellera "Tails of Monkey Island"

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Je suis content qu'il y ait de plus en plus d'héroïnes de jeu vidéo "Rousses" façon Viking, J'ai moi même une Oc rousse dans mon projet de jeu DADD parce qu'en 1998 et 2001 je trouvais qu'il n'y avait pas assez d'héroïnes de jeu vidéo rousses, et maintenant il commence à y en avoir un bon petit paquet depuis 10 / 15 ans.

Mention spéciale à cette héroïne de dessin animé rousse de l'époque quand j'étais petit "Wheel Squad" qui à du m'inspirer à l'époque pour mon Oc Mitti <3
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Mes illustrations à : https://www.artstation.com/anthony-philippeau Les musiques que je compose pour mes projets de jeu vidéo : https://soundcloud.com/octonhy


Kenetec - posté le 21/10/2022 à 11:04:18 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

C'est juste qu’apparemment on lui à volé son bébé comme LucasArt s'était fait racheté par WaltDisney, du coup je pensais que c'était un MonkeyIsland3 officiel pour se venger et vraiment faire la suite qu'on lui avait empêché de faire. Mais je le considérait peut être plus courageux qu'il ne l'est vraiment.


"Se venger", carrément ? :F
Ça aurait été très puéril de sa part.
Il est parti de Lucasart juste après le 2 dans en 1992 donc rien à voir avec Walt Disney (rachat en 2012), et la licence ne lui a jamais appartenu.

Citation:

Oui je trouve ça dommage qu'il ait transformé son MonkeyIsland3 en un Retour vers Monkey Island pour ne choquer personne et jouer un compromis.Sans doute l'appel de l'argent X / "en fait j'en sais rien " mais je trouve ça dommage.


Ou alors de façon plus simple : il a presque 60 ans, c'est peut être le dernier jeu de sa carrière, il avait l'occasion de revenir sur la licence phare de sa jeunesse, et il voulait "boucler la boucle", faire un dernier jeu d'adieu pour ensuite partir en retraite.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Saka - posté le 21/10/2022 à 11:31:16 (17875 messages postés) - modero -

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Réalisateur de chez Lidl

Citation:

Je suis content qu'il y ait de plus en plus d'héroïnes de jeu vidéo "Rousses" façon Viking

Après, faut voir le casting des adaptations Netflix/Disney =>[]

Réalisateur ça veut dire que je fais des films. Viens les voir si tu l'oses. | ༼ つ ◕_◕ ༽つ | Saka ressuscite les angles morts. | Gloria Papoum 1, 2, 3 | ( ͡° ͜ʖ ͡°) | L'avenir se demande ce que Saka lui réserve. | Père Clochard | Saka a dépucelé la forêt vierge. | Viens découvrir les coutumes Oniromanciennes. | (ง ͠° ͟ل͜ ͡°)ง | Coucou, tu veux voir mon site ? | ꀎ 囧


Sylvanor - posté le 22/10/2022 à 18:17:34 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Je me suis dit tiens je me referais bien une petite partie de Bloodborne.
J'allume ma PS4: et elle me fait un BLOD. Dès le démarrage. Je savais pas ce que c'était j'ai dû googler.
Voilà environ deux ans qu'elle a pas servi, pas bougé, rien. Le dernier jeu que j'avais fait sur cette console c'était l'infâme FF7 Remake.

Elle aura pas beaucoup servi.
C'est dingue ces consoles en carton. Je me souviens que le ventilo faisait un vrai bruit de soufflerie à l'époque.

Bon, ben vu que ça coûte 200 balles pour racheter une PS4... Exactement comme il y a genre 4 ou 5 ans quand je m'en suis payé une d'occase... Je passerai mon chemin. Tant pis.
La PS4, ça aura pas été un grand amour, déjà les jeux en 30 fps je trouvais ça indigne, le câble usb de recharge de 15 cm aussi, la bruit de réacteur aussi, maintenant je découvre le blod... Que du bonheur.
Ah la rage.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Adalia - posté le 22/10/2022 à 18:35:00 (3445 messages postés)

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[insert queer propaganda]

Dire que c'est la seule console que je trouvais au niveau de la NGC xd


Tyroine - posté le 22/10/2022 à 18:42:29 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Si c’est pas un signe supplémentaire pour porter Bloodborne sur PC…

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Roi of the Suisse - posté le 22/10/2022 à 22:30:29 (29811 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Et sur Souitche !!! :king

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kenetec - posté le 22/10/2022 à 23:32:58 (12998 messages postés)

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~°~

Citation:

Je me souviens que le ventilo faisait un vrai bruit de soufflerie à l'époque.


Il faut absolument dépoussiérer sa PS4 !
Le bruit d'avion c'est pas normal, c'est les ventilateurs encrassés.
Tout comme on doit dépoussiérer son PC de temps en temps, il faut le faire aussi avec certaines consoles.
Mieux ventilé, ça chauffe moins, ça casse moins.

Je l'ai fait 2 fois en 8 ans, et ben, je pense que c'est qui lui a permis de tenir.
Je l'ai eu le jour du lancement, en Novembre 2013, et elle a tenu toute la génération avec un paquet de jeux qui ont tourné dessus.
Donc je la trouve plutôt très fiable de mon côté.

J'ai pas encore dépoussiérer ma PS5, elle est censée être mieux fichu niveau dépoussiérage, mais elle y passera forcément à un moment.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 23/10/2022 à 00:40:07 (24583 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai jamais eu à dépoussiérer la moindre console. Depuis quand il faut démonter sa console pour l'entretenir!?
J'ai encore ma PS3 et ma PS2 qui marchent sans problème, ma Xbox 360 aussi, je les ai jamais ouvertes de ma vie.
De toute façon la PS4 y a quasiment pas d'ouverture, quasiment pas de trous d'aération, je vois pas comment ça pourrait s'encrasser.
C'est du matos en carton c'est tout.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Kenetec - posté le 24/10/2022 à 11:42:28 (12998 messages postés)

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~°~

Les anciennes consoles étaient plus simple, elle n'avaient pas forcément de ventilateur, ou elle chauffaient moins etc.

C'est aussi un petit défaut de conception de la PS4, faut être honnête.
Ils ont pas réitéré avec la 5 qui est censée être mieux faite niveau aération et vachement plus simple à dépoussiérer.

Après c'est comme la majorité des appareils électronique, ou une voiture, ou un frigo ou n'importe quoi dans une maison : ça s'entretient un minimum pour prolonger la durée de vie.

Une console qui dure 10 ans avec une utilisation assez intensive je trouve ça pas si mal à l'époque des téléphones qui durent 3 ans ou des PC qui crament au bout de 5.

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 25/10/2022 à 22:34:52 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ouais mais moi ma PS4 je m'en servais jamais, alors j'ai la rage.

Bon je suis en manque de Souls et j'ai fait
Les DLC de Dark Souls 2.

Y avait du bon et du moins bon...

Dans l'ordre, j'ai beaucoup aimé le premier DLC et sa ville souterraine un peu typée amérique du sud, Shulva:

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Tout à fait magique, parmi mes lieux préférés des Souls. Et des super textures, super éclairages, ouais magnifique.
Le level design est assez cool, c'est super beau alors qu'on est sur un jeu de l'ère PS3. Franchement y a des lieux qui passent encore super bien dans Dark Souls 2 (pas tous, le jeu est assez inégal).
Les boss sont sympa sans être extraordinaires, la difficulté me paraît plutôt bien dosée.

Y a juste le triple boss (trois ennemis) au fond de la grotte des morts, lui il m'a vraiment rendu fou. En plus il paraît qu'on peut invoquer du monde mais chez moi les marques n'apparaissaient pas, j'ai dû me les farcir tout seul sachant qu'il y a le gros avec son bouclier géant qui te tue en deux coups et qui passe tout le temps devant les autres, ah l'enfer.
A part ça très bien.
Un peu court peut-être.

Le deuxième DLC je suis moins fan, je pense que c'est celui que j'aime le moins.
Déjà je le trouve moyennement beau. Trop coloré, trop saturé, trop flashy, on fait plus comme ça aujourd'hui et tant mieux, c'est assez typique des jeux de l'ère PS3 je trouve.

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Lui il m'a fait vraiment cracher du sang et rager contre les boss.
Déjà j'ai pas aimé le repompage du fondeur de la forteresse version bleu, aucun intérêt. Super dur en plus, et pour l'affronter il faut se fader un trajet super long et super dur où on se fait canarder, vraiment ça m'a gavé.
Ensuite il y a Fumerolle, lui vraiment il m'a rendu dingue j'ai dû passer plus d'une heure à lutter contre lui. En plus l'invoc elle sert pas à grand chose.
Le grand drame c'est quand il fait son attaque magique de zone qui fait la moitié de l'arène, on a pas le temps de fuir il va trop vite, et si on se fait toucher en général après on se fait démolir et c'est limite un one shot en deux temps, là honnêtement j'ai trouvé qu'ils avaient poussé le bouchon un peu trop loin sur la difficulté car même en connaissant les patterns on peut se faire avoir à cause de cette attaque. J'ai aussi trouvé un peu litigieux le temps d'esquive sur certains coups d'épée mais à la limite ça passe.

Et puis après il y a l'espèce de samouraï dans le rêve, là aussi franchement ça m'a mis en colère, c'est quoi c'est le concours du chemin le plus long avant un boss? Avec en plus 3000 ennemis super durs à esquiver, et puis le boss il peut nous démolir en limite deux coups. Heureusement on peut faire appel à des invocations mais c'est tendu.
Ça m'a aussi franchement énervé l'usure des armes contre lui. Je me retrouve en plein combat contre lui et mon arme casse bordel mais C'EST PAS JUSTE je DÉTESTE cette putain de mécanique des armes qui cassent!
J'ai perdu une fois alors qu'il était presque mort parce que je cherchais mon autre arme dans l'inventaire.
(J'équipe pas les deux armes car ça fait du poids).
En plus bon honnêtement deux chevaliers c'est un peu quelconque comme boss, + le repompage du fondeur, pas terrible.

Et enfin le troisième DLC que j'avais déjà un peu commencé.
Lui je le placerais entre les deux. Il a l'avantage d'avoir des boss vraiment mémorables même si super durs, et sa grande cité enneigée est assez cool en termes de level design avec plein de coins différents (par contre je trouve que c'est globalement pas très beau).

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Ok là on a un super panorama.

Bon on s'entend ça reste du Dark Souls c'est pas moche y a de belles idées mais beaucoup de textures sont un peu finies à la truelle et les décors enneigés, techniquement c'est souvent compliqué.

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Voilà les coins comme ça c'est moins la fête visuellement.

Alors globalement il m'a bien plu, j'avais posté sur le combat du boss final qui me paraissait trop dur mais j'avais qu'un seul des trois chevaliers à l'époque et forcément avec trois chevaliers ça change tout, j'étais même pas arrivé jusqu'au boss malgré mille tentatives et j'avais presque déclaré forfait.
Mais là avec les 3 chevaliers + les invocs en redevenant humain j'ai roulé dessus c'était tranquille.

Ce DLC aurait pu être quasi parfait mais il fallait une faute de gout: la Lisière gelée.
J'ai DÉTESTÉ de tout mon coeur cette zone!
Alors le principe: y a un blizzard qui empêche de voir à plus de deux mètres, on est dans une zone ouverte, on se fait attaquer par des genre de chevaux géants qui sortent aléatoirement de la brume (et repopent) et il faut se fader 10 minutes de marche à pieds avant d'arriver au boss, tout ça sans feu évidemment. Et vu que le blizzard empêche de voir son chemin, il faut attendre qu'il disparaisse pour pouvoir s'orienter quand c'est nécessaire.
Le boss en lui-même consistant en deux quadrupèdes gigantesques en même temps, qui enlèvent la moitié d'une barre de vie d'un seul coup.
Donc autant le dire, c'est limite impossible sans les invocations, ici c'est une humanité utilisée par tentative pour pouvoir invoquer, sans parler du fait qu'à chaque tentative on se retape un chemin ultra long et meurtrier, c'était vraiment insupportable, oui ils ont dû faire un concours du chemin le plus naze et le plus chiant avant un boss, voilà, ils ont gagné, je me demande si c'est pas le pire de toute la série des Souls, même si dans DS1 y avait de bons candidats (je pense à Nito et au boss avec les foyers à détruire dans l'espèce d'Angkor Wat souterrain).
Je les ai battus quand même mais oui là j'ai trouvé ça indigne, gratuitement difficile, chiant à jouer.

Bon bilan ça reste du Souls: du bon level design avec des ambiances sympa, et des boss bien étudiés, mais ils ont trop tiré la corde de la difficulté gratuite/chiante à mon sens.

J'ai au passage remarqué un truc qui me semble être spécifique à DS2 (il faudra que je vérifie), il y a un moment de quelques frames après une roulade où appuyer sur la touche de la fiole d'Estus n'est pas pris en compte. C'est totalement déroutant et très agaçant. Il y a un input memory de fou sur toutes les commandes du jeu mais rien sur la fiole d'Estus, et on se retrouve dans des situations surréalistes où on appuie pour se soigner, le perso fait rien, on s'en rend compte, on rappuie, il se soigne trop tard, on prend un coup, on crève, la manette passe par la fenêtre.
Ça m'a coûté plusieurs vies. Je comprends pas qu'un truc pareil ait pas été corrigé avec des patchs.

Autres questions, apparemment on a droit à une bénédiction quand on retourne voir le roi dans son rêve, avec les trois couronnes, dans la crypte des morts-vivants, après avoir fini les DLC, mais chez moi il s'est rien passé, il m'a causé un peu et puis rien. Pourquoi?

Deuxième question, à un endroit dans le premier DLC y a un interrupteur caché par des genres de statues:

Ici, là:

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Dans la soluce ils disent de tirer dessus pour détruire les statues, et activer l'interrupteur derrière. Mais moi j'ai tiré plein de flèches et il s'est rien passé. Les flèches avaient l'air de s'incruster dedans, et aucune réaction. C'est quoi le délire?

Et enfin, j'ai trouvé que le fait d'interdire les sorts et objets de renforts d'armes sur des armes ayant déjà des propriétés magiques c'est vraiment un nerf de crevard dégueulasse, déjà c'est précisé nulle part j'ai dû chercher pendant des plombes pour comprendre, et ensuite vu que les armes sans propriétés magiques c'est moins bien, ben finalement utiliser les bonus sur des armes sans propriétés ça fait juste des armes équivalents à celles qui en ont, j'ai trouvé ça super nul. En plus nulle part on voit les bonus donnés par les sorts, ni dans la description du sort, ni dans la fiche de perso, y a aucun chiffre qui bouge une fois le sort lancé, super on a 2000 stats qui servent à rien mais on sait pas l'effet du sort qu'on vient d'utiliser.
Alors c'est quoi les sorts de fous qu'on voit dans certains let's play qui font que les armes infligent des dégâts de dingues? Parce que moi mon sort d'armes de cristal qui demande 28 en intelligence j'ai trouvé ça super décevant et j'ai fini le jeu en gardant mon épée large magique et sans utiliser le sort.

PS: et ça commence à me courir les images qui viennent des wikis et qui marchent jamais quand on veut les afficher sur les forums, bordel, après je dois rééditer 2000 fois mon message et c'est tout le temps mes préférées que je peux pas mettre.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Roi of the Suisse - posté le 25/10/2022 à 23:29:34 (29811 messages postés) - honor -

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Alerte neige !

Citation:

PS: et ça commence à me courir les images qui viennent des wikis et qui marchent jamais quand on veut les afficher sur les forums, bordel, après je dois rééditer 2000 fois mon message et c'est tout le temps mes préférées que je peux pas mettre.

Il ne faut pas réutiliser les images provenant d'autres sites directement, parce que quand ils sont down ça fait un trou dans le forum.
Il faut ré-héberger chaque image sur un hébergeur comme https://postimages.org/ !
Tsss les membres du forum ne respectent plus rien ma parole :king

L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Kenetec - posté le 26/10/2022 à 10:44:24 (12998 messages postés)

❤ 0

~°~

Citation:

et il faut se fader 10 minutes de marche à pieds avant d'arriver au boss, tout ça sans feu évidemment.


Haha, infect ce truc hein ?
Je sais pas comment ils ont pu se dire que c'était une bonne idée. X)

Je crois bien que c'est le seul boss de tous les Souls (avec Malenia) que j'ai pas fait, découragé par le trajet 1000 fois trop long.

C'est marrant comme ces jeux ont un côté addictif/reviens-y, c'est dur à expliquer.
J'ai fini Elden Ring y'a 5 mois, j'avais été saoulé par la taille démesurée du jeu.
Mais pourtant maintenant je dirais pas non à un nouveau petit DLC pour explorer des nouveaux trucs. :sourire2

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sylvanor - posté le 27/10/2022 à 21:43:28 (24583 messages postés) - webmaster -

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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

J'ai joué quelques heures à Myst 3... Mais dites-moi les amateurs de la série, vous avez réussi sans soluce vous?
J'ai réussi l'île avec une ambiance un peu forestière/nature, mais je bloque sur Voltaic et l'île dans les teintes oranges, c'est vachement plus dur que Myst 1.
Sur Voltaic j'ai presque tout fait mais il me manque un truc, la grosse porte près du bouquin pour retourner sur l'île principale reste fermée et j'arrive à rien faire avec l'espèce de système à vapeur près du vaisseau à voile dégonflée (enfin si j'ai bien compris ce que c'est).

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ

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